PDA

Voir la version complète : Focus 2005 ST



Krupted
04/01/2005, 08h28
Bonjour a tous , eh bien voici ... jusqu ici les focus etais des voitures
dans la normale sans plus ... pas de grosse qualités ni de gros défaut...

eh bien mon opinion a enormement changer depûis que jai fais l essais d une focus st 2005 ... franchement bravo les performances sont bonne et la tenue de route aussi ( opinion personnelle ) et la qualité intérieure grandement amélioré ...

Tres surpris, le systeme de son WOW et le freinage est bien seul bémol
jai entendu quelques rattle sur une des 2 que j ai essayé...et moi qui préferes le look de la zx5 j aurais préferer la st mais dans une zx5...
mais tout de meme jy compte bien m en procurer une...

Ceux qui n ont pas essayer, franchement pour 22995 $avec en plus une liste d equipements de série aussi longue
mais j avoue ne paS avoir essayer corolla xrs et puis mazda 3 sports
et sentra ser v-spec et j aimerais bien vous entendre

Saintor
04/01/2005, 08h48
C'est le genre de voiture intéressante à acheter neuve seulement à 0% d'intérêts. Pas mauvais mais ça déprécie tellement vite c'en est épeurant. Par ailleurs, je n'aime pas le restyling 2005 qui fait plus granny car en version sedan, surtout l'aileron insignifiant.

Mais en version ZX5 ou wagon, pas trop pire...

Pichoo
04/01/2005, 09h33
Même si elle s'est amélioré, j'irais ver la location pour ne pas risquer de trop perdre à la revente.

pl9171
04/01/2005, 10h15
Ceux qui n ont pas essayer, franchement pour 22995 $avec en plus une liste d equipements de série aussi longue


J'ai essayé une Focus en 2002 et franchement, je ne mettrais pas plus que 16 000$ pour ce genre de véhicule. Si tu fantasmes vraiment sur les Focus tu peux t'informer pour un SVT 2004... Avec un down, tu ne seras pas vraiment loin de ton 22 995$...

Evite Accès Toyota ou sinon va en Ontario.
Toujours pas de deal à faire chez Mazda.
Tu peux réussir à sortir un SPEC-V à un très bon prix. Du couple en masse. Super système de son. Pas chère d'assurance. Mais l'axle beam cogne un peu et le design aussi...

Bref, tu dois essayer... :o

Monhomme
04/01/2005, 10h22
as-tu pensé au Sprint turbo '92....héhé :lol:

Joe 123
04/01/2005, 11h03
Pour $23 000, il y a aussi une Subaru Impreza avec son moteur de 165 chevaux et autant de couple, Air, ABS, EBD, mags 16 pouces, vitres électriques, cruise control, 4 freins à disques et sa fantastique traction intégrale. Qui dit mieux?

Alain36
04/01/2005, 11h04
La Focus ZX4-ST a le même moteur que dans la Mazda3 Sport et la Mazda3 GT berline. Il a 9 chevaux de moins dans la Focus mais celle-ci traine 120kg de moins que la Mazda3, ce qui fait que la ST fait le 0-100km/h avec une demi-seconde de moins que sa cousine japonaise.

J'ai fait l'essai de la Focus ZX4-ST et la Mazda3 GT berline. Ceux qui aiment un son d'échappement plus "présent" préfèreront la Focus. Le système audio de série de la Focus est de plusieurs coches au-dessus de celui de la Mazda, alors imaginez si vous choisissez l'option "audiophile" dans la Focus.

La ZX4-ST est 1000$ de plus que la Mazda3 GT mais la Focus a les sièges chauffants, l'antipatinage et l'échappement sport de série. Le financement est moins usuraire que chez Mazda et les vendeurs de chez Ford sont plus parlables. Chez Ford, on peut louer sur 36 mois.

Pour ceux que ça fait longtemps qu'ils n'ont pas conduit une Focus, la 2005 est beaucoup mieux qu'avant, même avec le 2.0L qui est aussi le même que dans les Mazda3 de base.

wowlesmoteurs
04/01/2005, 12h54
a mon avis la différence entre ''performance/hp annoncé'' est plus réaliste chez ford , ca rend les rumeurs sur le gonflage des suposé hp annoncé par mazda plus crédible :wink: :D

Pichoo
04/01/2005, 13h01
a mon avis la différence entre ''performance/hp annoncé'' est plus réaliste chez ford , ca rend les rumeurs sur le gonflage des suposé hp annoncé par mazda plus crédible :wink: :D

Et dire qu'à une époque les fabricants devaient faire l'inverse soit d'annoncer des HP plus bas que ceux réellement développés. :cry: :burn:

tatou
04/01/2005, 14h48
Voici une version de la 2005 vraiment intéressante :

http://www.altair.com/art/

Pichoo
04/01/2005, 15h06
OUACH! :thumbsdown: :nono:

VWAudi
04/01/2005, 17h26
OUACH! :thumbsdown: :nono:
+1

Stan Marsh
04/01/2005, 19h52
La Focus ZX4-ST a le même moteur que dans la Mazda3 Sport et la Mazda3 GT berline. Il a 9 chevaux de moins dans la Focus mais celle-ci traine 120kg de moins que la Mazda3, ce qui fait que la ST fait le 0-100km/h avec une demi-seconde de moins que sa cousine japonaise.

J'ai fait l'essai de la Focus ZX4-ST et la Mazda3 GT berline. Ceux qui aiment un son d'échappement plus "présent" préfèreront la Focus. Le système audio de série de la Focus est de plusieurs coches au-dessus de celui de la Mazda, alors imaginez si vous choisissez l'option "audiophile" dans la Focus.

La ZX4-ST est 1000$ de plus que la Mazda3 GT mais la Focus a les sièges chauffants, l'antipatinage et l'échappement sport de série. Le financement est moins usuraire que chez Mazda et les vendeurs de chez Ford sont plus parlables. Chez Ford, on peut louer sur 36 mois.

Pour ceux que ça fait longtemps qu'ils n'ont pas conduit une Focus, la 2005 est beaucoup mieux qu'avant, même avec le 2.0L qui est aussi le même que dans les Mazda3 de base.

Trouvez moi quelqu'un qui va vraiment payer une Focus 1000$ de plus qu'une Mazda 3 équipé pareil!!! Les Focus ont des prix gonflés pour compenser leur taux de financement...

Et la négociation de prix n'est vraiment pas pareil! Avec la Focus, plus tu fais attendre le vendeur, plus il baisse son prix!! :)

Avec la 3, plus tu fais attendre le vendeur, plus il monte son prix car tu lui fais perdre des ventes!! :)

J'ai acheté une Mazda 3 pour diverse raison (je voulais le modèle le plus récent et je ne voulais pas perdre en valeur de revente dans 4-5 ans), mais il est certain que si la Focus II aurait été disponible ici, j'aurais été la voir assurément (j'ai quand même été voir la Focus ZX5 2004 à l'époque). En passant, j'ai toujours aimé la conduite des Focus... En 2001 comme en 2004! Alain, qu'est que tu lui reprochait avant pour dire que "la 2005 est beaucoup mieux qu'avant"??

Banzai of Saigon
04/01/2005, 20h26
Voyons donc,

Payer 23,000$ pour une Focus, c'est complètement fou selon moi.

À ce prix-là, tu as ÉNORMÉMENT de choix. Tu n'as qu'à utiliser les outils sur le site d’Auto 123 pour voir.

Je suis pas toujours d'accord avec Saintor, mais il a raison sur le point de la valeur de revente qui fond comme neige au soleil. Quand tu seras fatigué de ta voiture après 3 -4 ans à cause de rattles et surtout à cause que la compétition offre tellement plus et mieux, tout en gardant une bonne valeur de revente, tu vas voir que tu vas t'ennuyer.

Le cousin de ma conjointe a acheté une Taurus pas cher a 23,000$ (avec 0% d'intérêt :roll: ) il y a 2 ans. Il voulait la revendre pour avoir plus petit parce que ça situation financière est un peu plus difficile ces jours-ci. Il a abandonné après 2 semaines. Ça Taurus ne vaut rien. C'est une vraie farce.

Déjà que c'est pas un investissement l'achat d'une voiture, mais de la d'acheter quelque chose qui vaut à peine 50% après seulement 2 ans.

Non merci, ce n’est pas pour moi.

Francis F
04/01/2005, 22h53
Pour $23 000, il y a aussi une Subaru Impreza avec son moteur de 165 chevaux et autant de couple, Air, ABS, EBD, mags 16 pouces, vitres électriques, cruise control, 4 freins à disques et sa fantastique traction intégrale. Qui dit mieux?

Qui dit mieux... n'importe quoi qui est à traction. L'Impreza ne s'adresse pas aux acheteurs de Focus ST (ou de Mazda 3 GT...). C'est pas pour partir une gueguerre pros-anti AWD, mais l'Impreza est dans une classe où elle est seule. Les gens qui achètent une voiture de ce format à ce prix veulent le look sport et une tenue de route sport. Pas une voiture AWD qui consomme en alcoolique. Et celui qui va vers l'Impreza ne veut pas du look et des suspensions sport.

La morale... je préfèreais de loin une Focus à une Impreza. Cette dernière n'est même pas dans ma liste. Même pas en bas.

Joe 123
05/01/2005, 07h39
Une Focus consomme la même chose qu'une Impréza...

Krupted
05/01/2005, 07h56
de toute facon , quand tu garde ton char 10 ans , la valeur de revente...

boffff

a pas un char qui garde une grosse valeur apres 10 ans sauf les allemandes...

moi la focus st coté agrement de conduite ...

faudrais aller voir pplus cher pour egaler selon moi...
genre gti 1.8t / rsx type s...

Joe 123
05/01/2005, 08h10
Sans vouloir renchérir, une Subaru a un excellent agrément de conduite aussi.. et rare sont les personnes qui gardent une Focus 10 ans!!!

Pichoo
05/01/2005, 08h41
de toute facon , quand tu garde ton char 10 ans , la valeur de revente...


a pas un char qui garde une grosse valeur apres 10 ans sauf les allemandes...



Les allemandes gardent plus leur valeur après 10 ans que les japonaises? :eek2:

Joe 123
05/01/2005, 08h45
Au Québec, Toyota, Honda, Acura sont les voitures ayant la plus grande valeur de revente... viennent ensuite Nissan, Subaru etc...

Tibia
05/01/2005, 09h10
Voici une petite comparaison qui saura vous faire comprendre certaines petites choses:

Matrix 2005 XR location 48 mois: 365$ tout compris, non négociable.
Focus ZX5 2005 : 351$ tout compris a une certaine marge négociable.

Le kilométrage est presqu'identique (1000k par année de moins pour la ford). ET l'équipement de série EST LARGEMENT EN FAVEUR DE LA FOCUS!!!!!!! Sans compter l'agrément de conduite.

Ou je veux en venir? Devinez :evil:

Donc, si vous prener la matrix XR avec groupe B, vous augmenter encore vos paiments et ce, afin de pouvoir au moins avoir les ABS!!!!!

Valeur résiduelle de la matrix après 48 mois: 42.8%
Focus ZX5: 36%

Donc, il est vrai que la valeur de revente de la matrix est supérieur. C'est évident. Mais à la location, voire m¸eme à l'achat, vous pouvez avoir une Focus full loaded pour moinbs chère. Donc, au bout de la ligne, ça s'équivaut puisque le surplus de valeur de la matrix vous la payer à l'achat et avec les taux d'intérêt.

Achat Focus ZX5 60 mois :431$. Prix à l'achat: 24661$ avec taxes. Matrix XR de base: 489$ Prix à l'achat:25662.08$ taxes in.

Toute les calculs effectués comprennent toute les taxes, le transport et la prparation. De plus, il y a 0 comptant.

Tibia
05/01/2005, 09h13
Ah oui... j'oubliais..

Pis après, les gens achète un véhicule juste à cause de la valeur de revente... Mais dans le fond, ils ont payer plus chère leur véhicule. :shock:

Francis F
05/01/2005, 09h16
Sans vouloir renchérir, une Subaru a un excellent agrément de conduite aussi.. et rare sont les personnes qui gardent une Focus 10 ans!!!

C'est vrai que je n'ai jamais vu de Focus 1995 encore... :idea:

BedZ
05/01/2005, 09h20
Come on Tibia!!!! Comparer une Focus ZX5 à une Matrix!!!!
:lol: :lol: :lol:

En conduisant une ZX5 j'ai l'impression de conduire une Golf et en conduisant une Matrix j'ai l'impression de conduire une guimauve avec un tableau de bord kitch.

ZX5 à 100 mille à l'heure avant une Matrix. Plus beau, meilleur agrément de conduite, moins cher pour l'équipement. Que demander de mieux!?

;)

Joe 123
05/01/2005, 09h21
À la place du mot "gardent" j'aurais dû écrire garderont...

Joe 123
05/01/2005, 09h24
Dans vos calculs vous oubliez la différence de consommation d'essence entre une Focus et une Toyota...

Tibia
05/01/2005, 09h27
Merci BedZ :drink:

Le problème, c'est que ce n'et pas toute les clients qui pensent ça...
j'ai perdu une vente versus une Matrix juste parce que la femme trouvait la matrix plus fiable... Elle à louer 36 mois!!!!!!!!!!!!!!!!!! On s'en câl!!sse le la pseudo fiablilité sur une location 36 mois!!!!



et en plus, 100$ plus chère que la ZX5 par mois. Sans compter qu'elle avait la XR de base, donc pas mal moins équiper qu'une ZX5. J'ai ben beau lui avoir expliquer et même avec le directeur des ventes, elle a pris la matrix

BedZ
05/01/2005, 09h36
j'ai perdu une vente versus une Matrix juste parce que la femme trouvait la matrix plus fiable... Elle à louer 36 mois!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Elle trouvait la Matrix plus fiable!?!? Comment peux-tu trouver une voiture que t'as essayé 10 minutes plus fiable! Elle s'est fiée aux p'tits volants de fiabilité dans le guide de l'auto?

Bon, probablement que la Matrix s'avèrera plus fiable qu'une Focus, c'est sa principale force. Mais il s'agit d'une présomption et non d'une certitude!

En location 36 mois, cet argument là est discutable en plus.

To_Yo_Ta
05/01/2005, 10h09
LA matrix est plus belle que la focus....Le desing de la focus 2005 me laisse carrément indifférent....

Le tableau de bord hick, bin voyons.....Il est tres original, tout comme ceux de la mazda 3 ou de la altima....

Comparé une focus a une matrix ne tient reellement pas....La matrix vaux plus chere en partant.. De toute maniere, toute toyota va falloir plus chere qu'une Ford mais c'est bati et technologique plus chere....

La matrix est plus polyvalente qu'une focus... La matrix est-elle une voiture, une familliaile ou un mini VUS bas sur patte....???

La ou la matrix aurait besoin du 2.4, c'est maintenant.......

Tibia
05/01/2005, 10h38
Désolé M. Toyota, mais le coffre arrière de la ZX5 est plus spacieuse que la matris. J'ai comparé l'espace de chargement avec la matris de mon frère, et la focus Gagne. La matris a cependant l'avantage de rabattre les bancs arrières d'une façon parfaitement plate, sans compter le revêtement de plastique des sièges. LLa focus ne rabat pas parfaitement les sièges, mais au moins, ils rabattent à 95%.

Donc, oublier la grosse avantage de la matrix au niveau de la polyvalence...

Pour ce qui es t de la consommation d'essence,

Matrix manuel 2005 : 7.9 ville 5.9 route 966$ par an (energuide)
ZX5 manuel: 9.2/6.2 grand total de 1082$

donc, pour environ 100$ de plus par année (toujours selon energuide), vous aller préférter rouler en char de matante? :shock:

He oui, ces deux voitures se compare parfaitement!!!!!!!


HHOOUUUUUUU!!!!!!!!!!!!!!!!! Quelle différence!!!!!!!!!!!!!!!! :wink:

Joe 123
05/01/2005, 10h42
Pour la consommation d'essence c'est de la théorie. Parce que plusieurs personnes dans mon entourage qui ont des produits Ford consomment beaucoup plus que ÉnergieGuide...

Tibia
05/01/2005, 10h52
Toute les véhicules consomment plus que l'energuide.

Mais en comparaison, les proportions restent les mêmes.

Joe 123
05/01/2005, 10h56
Mais avec Ford on dirait que c'est différent... sans vouloir "caler" la marque...

Francis F
05/01/2005, 11h36
Mon père avait un Tempo manuelle dans le temps et il faisait mieux qu'Energuide. Oui, les Ford consomment plus que la concurrence, mais faut pas non plus chercher à les mettre ça pire que ça l'est.

wowlesmoteurs
05/01/2005, 15h57
oui la Focus coute un tit peu moin cher par moi mais de la adire que tu fait une meilleure affaire de choisir une ford au lieu d'une toyota bien la !!!! question de perception ! moi ds 4 ou 5 ans je prefererais avoir a vendre une toyota qu'une ford . et ceux qui trouve la matrix XR molle et pas vargeuse coté feeling de conduite bien c'est encore une question de perception , exemple , moi la voiture la plus désagréable que jai eu a essayé c'est bien une cliss de new beetle avec le 2.0 de merde , le premier 15 minutes est pas pire mais apres le tit trip du nouveau passé bien j'ai trouvé ca enmerdant a conduire au possible , suspension molle , mauvaise visibilité , moteur anémique . toujours une question de perception . jai essayé une ZX3 manuelle 2005 et oui sa roule mieux que les années précedente mais rien pour poigné les nerf avec ca , mon bof possede une matrix XRS 2003 et jai roulé souvent ds cette voiture et je trouve ca pas mal plus funny a conduire qu'une focus sans aucun doute .

BedZ
05/01/2005, 16h11
J'ai pas parlé de Matrix XRS par contre, mais bien de celle avec le moteur de base!

Anyway, je suis le seul objectif ici car il n'y a que moi qui n'ait aucun intérêt ni envers Toyota ni envers Ford!

;)

Ricardo A
05/01/2005, 17h12
moi à ta place , je communiquerais avec ricardo chez subaru repentigny au 514 891 9950 pour avoir une impreza flambette à ce prix la...

traction intégrale, équipée d'un bord à l'autre... et mon dieu une valeur de revente plus qu'interessante comparé à la focu...

Bob de Québec
05/01/2005, 18h59
Du Subaru c'est pas tout le monde qui aime ça. Lorsqu'on ne désire pas nécessairement la traction intégrale, l'Impreza est un peu moins intéressante.

wowlesmoteurs
05/01/2005, 19h16
J'ai pas parlé de Matrix XRS par contre, mais bien de celle avec le moteur de base!

Anyway, je suis le seul objectif ici car il n'y a que moi qui n'ait aucun intérêt ni envers Toyota ni envers Ford!

;)

pour ton objectivité ont repasseras s.v.p :wink: :D ton aversion envers toyota est de notoriété publique mon brave :lol: et pas nécésaire de patiné sur le sujet parceque c'est pas moi que tu vas convaincre :wink: :D

Krupted
06/01/2005, 07h51
de toute facon une subaru avec un 2.5 litres qui claque comme

un gm 3.1 l non merci ... jai deja vu ca dans un garage subaru tres

souvent remplacer des 2.5 a moins de 100000 a cause de claquement

etant donne un moteur en H les jupes des pistons sont trop courtes...

le sujet a deriver un peu !!!

moi j parlais de la st avec coil spring svt, 151 hp , 4 disc brake

siege sport avec support dans les cotés... poignées de portes peinturées

miroirs ext. pivotant peinturer , beau mags ( comparer au zx... )

siege et dedans des portes comme les ser spec-v en meche noir/rouge

et j en passe

que la zx5 n a paas ! imaginer si vous aimez bien la zx5 !!!!!

Tibia
06/01/2005, 08h03
j'avoue que la ST est tout un char!!!!!!!!

Mais si tu veux quelque chose qui à un look différent, on a une Focus Saleen à ventre!!!! Flambette avec le kit de NOS monté (mais pas branché). Même puissance que la ST mais suspension plus basse. C'est une trois porte.

www.braultfordlincoln.ca

En passant, la ST , malgré le fait que le pdsf est élevé, il y a des rabais applicables. Et les veleurs résiduelles à la location sont plus élevés que toute les autres Focus...


Une autre petite chose: je ne comparerai jamais la ZX5 avec la XRS... Chus pas niaiseux quand même.... :wink:

Mais pour le raport équipement vs prix, oui la ZX5 est plus avantageuse que la XR.

En passant, je trouve la impreza laitte en %$%$, mais diantre qu'elle doit être le fun à conduire.... :twisted:

Ricardo A
06/01/2005, 09h57
de toute facon une subaru avec un 2.5 litres qui claque comme

un gm 3.1 l non merci ... jai deja vu ca dans un garage subaru tres

souvent remplacer des 2.5 a moins de 100000 a cause de claquement

etant donne un moteur en H les jupes des pistons sont trop courtes...

le sujet a deriver un peu !!!

moi j parlais de la st avec coil spring svt, 151 hp , 4 disc brake

siege sport avec support dans les cotés... poignées de portes peinturées

miroirs ext. pivotant peinturer , beau mags ( comparer au zx... )

siege et dedans des portes comme les ser spec-v en meche noir/rouge

et j en passe

que la zx5 n a paas ! imaginer si vous aimez bien la zx5 !!!!!

ca fait belle lurette que c'est fini ca mon ami... mais en parlant de sujet qui dérappe, parlons , moteurs ford un peu... voyons, ou j'ai mis leurs cv...woop, attendez, le gouvernement canadien tient une liste... bougez pas...http://www.tc.gc.ca/roadsafety/recalls/search2_f.asp et voila pour ford. entrez ford et tappez enter sur tous les modèles.
nottez "l'épaisseur" de la tite barre à droite.... très mince diront certains....

Novaly
06/01/2005, 11h26
de toute facon une subaru avec un 2.5 litres qui claque comme

un gm 3.1 l non merci ... jai deja vu ca dans un garage subaru tres

souvent remplacer des 2.5 a moins de 100000 a cause de claquement

etant donne un moteur en H les jupes des pistons sont trop courtes...

le sujet a deriver un peu !!!

moi j parlais de la st avec coil spring svt, 151 hp , 4 disc brake

siege sport avec support dans les cotés... poignées de portes peinturées

miroirs ext. pivotant peinturer , beau mags ( comparer au zx... )

siege et dedans des portes comme les ser spec-v en meche noir/rouge

et j en passe

que la zx5 n a paas ! imaginer si vous aimez bien la zx5 !!!!!

ca fait belle lurette que c'est fini ca mon ami... mais en parlant de sujet qui dérappe, parlons , moteurs ford un peu... voyons, ou j'ai mis leurs cv...woop, attendez, le gouvernement canadien tient une liste... bougez pas...http://www.tc.gc.ca/roadsafety/recalls/search2_f.asp et voila pour ford. entrez ford et tappez enter sur tous les modèles.
nottez "l'épaisseur" de la tite barre à droite.... très mince diront certains.... Ah encore l'attaque du nombre de rappels et si la marque a beaucoup de rapels, c'est veux presque dire que c'est pas bon....

Oui les americains sont fort sur les rapels, mais oubliez pas aussi que c'est eux qui vendent le plus de voiture, donc les rapels concernent beaucoup de vehicule.

Mais encore la, un autre debat sans fin que j'embarquerai meme pas dedans.

P.S. Oui la tite barre est tres mince, j'lai meme perdu tantot ;)

wowlesmoteurs
06/01/2005, 14h25
de toute facon une subaru avec un 2.5 litres qui claque comme

un gm 3.1 l non merci ... jai deja vu ca dans un garage subaru tres

souvent remplacer des 2.5 a moins de 100000 a cause de claquement

etant donne un moteur en H les jupes des pistons sont trop courtes...

le sujet a deriver un peu !!!

moi j parlais de la st avec coil spring svt, 151 hp , 4 disc brake

siege sport avec support dans les cotés... poignées de portes peinturées

miroirs ext. pivotant peinturer , beau mags ( comparer au zx... )

siege et dedans des portes comme les ser spec-v en meche noir/rouge

et j en passe

que la zx5 n a paas ! imaginer si vous aimez bien la zx5 !!!!!

ca fait belle lurette que c'est fini ca mon ami... mais en parlant de sujet qui dérappe, parlons , moteurs ford un peu... voyons, ou j'ai mis leurs cv...woop, attendez, le gouvernement canadien tient une liste... bougez pas...http://www.tc.gc.ca/roadsafety/recalls/search2_f.asp et voila pour ford. entrez ford et tappez enter sur tous les modèles.
nottez "l'épaisseur" de la tite barre à droite.... très mince diront certains.... Ah encore l'attaque du nombre de rappels et si la marque a beaucoup de rapels, c'est veux presque dire que c'est pas bon....

Oui les americains sont fort sur les rapels, mais oubliez pas aussi que c'est eux qui vendent le plus de voiture, donc les rapels concernent beaucoup de vehicule.

Mais encore la, un autre debat sans fin que j'embarquerai meme pas dedans.

P.S. Oui la tite barre est tres mince, j'lai meme perdu tantot ;)


mais faut pas oublier que tout les japs réunnie vende plus de voiture que tout les américain réunnie , kek chose comme 53% japs et 47% américain , peut etre pas tout a fait les bon % mais ca ressemble a ca . mais me souviens plus si ce sont les chiffres canadien ou américain , c'est a vérifié !!!

Novaly
06/01/2005, 15h03
@wowlesmoteurs : :shock: Je veux pas te contredire,mais jai vraiment de la misere a te croire. Donne moi ta source qui te fais dire ca et je pourrais p-e te croire...En amerique, les 3 grand americain bouffent a louche les japonais..au canada, semblent ils que ca soit la meme histoire avec les chiffres que moi j'ai des constructeur..

GMC et cie, Chrysler et cie, Ford et cie VS Honda, toyota et cie....humm..jen doute...mais si tu reussit a me prouver ca, j'te donne ce qui te reviens :)

Juste a penser qu'environ 863 000 de vehicules sur un total de 1 500 000 sont vendu par les 3 grands...t'es chiffres sont loin d'etre veridique.(source, topic les ventes decembres et année 2004)

Ricardo A
06/01/2005, 15h06
jveut pas critiquer ford... je sais que certains de leurs produits sont excellents et que la majorité de leurs rappels sont préventifs, mais de la a comparer un moteur ford à un moteur subaru... on a qu'a compter les "push-pins" que peut compter une mécanique ford...

wowlesmoteurs
06/01/2005, 16h55
@wowlesmoteurs : :shock: Je veux pas te contredire,mais jai vraiment de la misere a te croire. Donne moi ta source qui te fais dire ca et je pourrais p-e te croire...En amerique, les 3 grand americain bouffent a louche les japonais..au canada, semblent ils que ca soit la meme histoire avec les chiffres que moi j'ai des constructeur..

GMC et cie, Chrysler et cie, Ford et cie VS Honda, toyota et cie....humm..jen doute...mais si tu reussit a me prouver ca, j'te donne ce qui te reviens :)

Juste a penser qu'environ 863 000 de vehicules sur un total de 1 500 000 sont vendu par les 3 grands...t'es chiffres sont loin d'etre veridique.(source, topic les ventes decembres et année 2004)

jai lu ca ds un journal voilas pas longtemp , mais je ne suis pas capable de metre la main dessus , mais surement des chiffres canadien parceque les américain ont plus 57% du marcher US

Alain36
06/01/2005, 18h06
On ne doit pas se baser que sur les rappels pour dire si une marque est fiable ou non. Plusieurs rappels ont nullement rapport avec la fiabilité mécanique.

Par contre, il existe des constructeurs, surtout asiatiques (pour ne pas dire japonais) qui cachent des rappels en bulletins techniques. Il faut savoir que près de 90% des rappels ont pour auteurs les constructeurs eux-mêmes qui se rendent compte qu'un problème de sécurité pourrait surgir. Ils contactent les autorités pour les aviser qu'un rappel sera nécessaire. C'est ce qu'on appelle un rappel volontaire. Le reste des rappels viennent de plaintes de consommateurs qui ont amené des enquêtes des autorités et des constructeurs.

Or, plusieurs constructeurs japonais essaient d'éviter les rappels volontaires, ils vont essayer d'étirer le délai au maximum, ils vont plutôt faire des bulletins techniques en espérant que tous les unités fautives seront réparées sans un rappel. Depuis quelques années, la NHTSA oblige la publication des bulletins techniques. C'est pas le cas de Transport Canada.

Donc, ne vous fiez pas trop sur les rappels pour dire si un modèle est plus problématique qu'un autre.

mama
06/01/2005, 21h23
Moi j'ai eu à faire le choix entre une Matrix AWD 2004 et une ZX5 et j'ai pris la ZX5 tout-de-suite. Pour faire une histoire courte, j'en avais beaucoup plus pour mon argent avec une ZX5 qu'une Toyota.. (incluant aussi une Toyota Echo, (un méchant citron...) en échange que plusieurs concessionnaires Toyota me donnaient RIEN pour...)

yvanoe
06/01/2005, 21h25
J'ai acheté une Focus ZX3 neuve en 2002 et j'en suis encore ravie.
Un vrai charme! Aucun pépin mécanique après 65,000 km.
Ça fait en moyenne 30 mille/gallon et c'est très confortable.
Alos la Focus! :wink:

Juste une petite chose. N'allez surtout pas croire que le 0% d'intérêts est une aubaine parce qu'il vous le font payer d'une certaine manière. D'ailleurs je fait parti d'un recours collectif instauré auprès de plusieurs marques de voitures au cours de l'année 2002-03.