PDA

Voir la version complète : Les Grandes Geules



Pichoo
04/01/2005, 13h12
C'est tu moi qui est pas dedans mais y a tu quelqu'un en dehors de Montréal qui est capable de blairer ces "zépais" :nono:

Rien de drôle, toujours les mêmes voix sur différents personnages, seuls les gens en studio rient et c'est forcé comme ça s'peut pas.

À chaque fois que je pose la question dans mon entourage, on répond la même chose. :nono2:

Pis vous autres?

wowlesmoteurs
04/01/2005, 13h58
bien d'acord avec toi , je les trouve bien ordinaire . le pire la dedans c'est la compagnie de radio pour qui ils travail qui impose leur présence sur les ondes de leur chaine radio ds la plupart des régions du quebec , alors que les grande gueule c'est tres , mais tres mourialais :?

erbouritz
04/01/2005, 15h22
C'est surtout médiocre avant d'être montréalais.

a
04/01/2005, 15h27
C'est pathétique!!!! Poche et nul à chier...
dsl, mais ca fait du bien de se défouller... Ca prouve à quel point astral et énergie (chik) comprennent les marchés locaux... Vive les radios (peu nombreuses) qui ne diffusent que du matériel de leur propre région.... Après ca, le crtc vont enlever choi pis mettre donner la licence à ckoi... quoi encore...

Chang
04/01/2005, 16h45
Je continue sur la lancée.

C'est carrément une insulte aux auditeurs. En plus de n'être pas drôles du tout, ils écoeurent au plus haut point. Et ils mettent ça à l'heure de pointe à Montréal, donc pas étonnant qu'il y ait une recrudescence de la rage au volant.

C'est vide, stupide, incohérant et inutile. Vivement qu'ils disparaîssent.

STONE_COLD
04/01/2005, 19h50
Vive la convergence des médias :!:

Minou
04/01/2005, 21h43
Voilà une des raisons qui explique pourquoi j'ai programmé les pré-sélections FM de ma radio comme suit;

-6 stations anglophones sur FM1 (celles que j'écoute le plus souvent)
92.5, 92.9, 95.9, 97.7, 94.7 et 99.9.

-6 autres stations francophones sur FM2, dont les Rot Ma Tante, Radio-Canada et les déchets 94.3 et 96.9.

Esti qu'il est loin le temps des vraies CKOI et CKMF des années pré-CRTC, dans le temps du gros rock et du disco.

Francis F
04/01/2005, 22h12
Moi, je les adore, quoique moins accro qu'il y a 2-3 ans. Il y a un public pour tout. Personne n'est obligé de les écouter. Quand ça m'énerve, je change de poste.

PatB
04/01/2005, 23h36
Moi je les trouves encore très drole... Et je ne dois pas être le seul car leur émission est la plus écouté au canada.

Jan
04/01/2005, 23h40
Je ne les aime pas plus qu'il faut, mais avec les postes que nous avons en Gaspésie, je les écouterais surement.
L'autre jour, dans la Vallée, je pognais seulement un poste et la femme qui parlais, je ne la comprenais vraiment pas. Elle ose dire après qu'elle a de la misère à parler parce qu'elle a oublié ses lunettes. Cliss c'est pas ces lunettes qu'elle a oublié, C'EST SON DENTIER, tabarn......

wowlesmoteurs
04/01/2005, 23h49
Moi je les trouves encore très drole... Et je ne dois pas être le seul car leur émission est la plus écouté au canada.

le dimanche soir a la télé c'etais star académie qui avait la meilleure cote d'écoute l'an passé , veut tu nous dire que star académie etais la meilleure émission présenté au Quebec l'an passé :wink: :D :D :D

Tzar
05/01/2005, 01h10
CKOI, CKMF, le FM rock francophone, c'est toute la même maudite affaire.

Des shows d'humour constamment: le matin, le midi, le soir... En bout de ligne ça revient au même, ils s'échangent les animateurs d'une année à l'autre.

De manière générale, je trouve qu'il y a trop de parlotte le matin, midi et soir au FM francophone. Pas assez de musique. En général, j'écoute les postes anglos comme 95,9. Ils sont pas plus intéressants, mais il font jouer de la musique plus souvent.

Un poste qui a pris une méchante débarque, c'est CHOM 97,7. Depuis 3 ou 4 ans c'est viré en poste de matante qui n'arrête pas de faire jouer du maudit "classic rock" des années 70. J'aime ça le classic rock, mais pas à longueur de journée. Avant ils faisaient jouer du rock alternatif, du modern rock, un peu de métal. Je m'ennuie de ce temps là. Je suis obligé d'écouter le Buzz 99.9 de l'autre bord de la frontière pour avoir un peu de l'ancien CHOM. Le problème c'est que la réception du 99.9 est limite dépendant ou on est à Montréal.

STONE_COLD
05/01/2005, 07h27
CKOI, CKMF, le FM rock francophone, c'est toute la même maudite affaire.

Des shows d'humour constamment: le matin, le midi, le soir... En bout de ligne ça revient au même, ils s'échangent les animateurs d'une année à l'autre.

De manière générale, je trouve qu'il y a trop de parlotte le matin, midi et soir au FM francophone. Pas assez de musique. En général, j'écoute les postes anglos comme 95,9. Ils sont pas plus intéressants, mais il font jouer de la musique plus souvent.

Un poste qui a pris une méchante débarque, c'est CHOM 97,7. Depuis 3 ou 4 ans c'est viré en poste de matante qui n'arrête pas de faire jouer du maudit "classic rock" des années 70. J'aime ça le classic rock, mais pas à longueur de journée. Avant ils faisaient jouer du rock alternatif, du modern rock, un peu de métal. Je m'ennuie de ce temps là. Je suis obligé d'écouter le Buzz 99.9 de l'autre bord de la frontière pour avoir un peu de l'ancien CHOM. Le problème c'est que la réception du 99.9 est limite dépendant ou on est à Montréal.

Je suis d'accord avec toi Tzar. C'est tu plates pas à peu près la radio francophone. Quand je restais à Montréal c'était Mix 96 and the Buzz dans le tapis. Content d'être à Ottawa et d'avoir de la variété.

J'ai hâte au radio satellite, c'est supposé arriver cette année ou 2006 au Canada. XM et Sirius sont les principaux fournisseurs (l'équivalent de Galaxie sur Videotron).

Minou
05/01/2005, 08h28
Un style de poste "simili has been" que j'aime bien, quand je vais dans l'outaouais et en Ontario, c'est BOB-FM 93.9.

C'est le genre de FM basic musical que Montreal a besoin. Et anglophone pour passer outre les quaotas de contenus francophone du CRTC.

En gros, c'est ça qui a scrappé le FM montréalais. Comme il n'y aura jamais de contenu musical francophone de qualité pour meubler 65% du temps d'antenne, ils compensent avec du PR, mémérage, humour, etc. livré par des queues de veau.

Pichoo
05/01/2005, 08h34
Effectivement, la radio FM francophone fait pitié. Mais si on n'a pas le choix à cause du CRTC, on pourrait au moins nous donner de la qualité et non ces 2 idiots qui ne sont même pas drôle. Il se crinquent tous les deux pour faire semblant que c'est comique. Viarge, même eux doivent faire semblant tellement c'est plate. :'-)

STONE_COLD
05/01/2005, 08h55
Un style de poste "simili has been" que j'aime bien, quand je vais dans l'outaouais et en Ontario, c'est BOB-FM 93.9.

C'est le genre de FM basic musical que Montreal a besoin. Et anglophone pour passer outre les quaotas de contenus francophone du CRTC.

En gros, c'est ça qui a scrappé le FM montréalais. Comme il n'y aura jamais de contenu musical francophone de qualité pour meubler 65% du temps d'antenne, ils compensent avec du PR, mémérage, humour, etc. livré par des queues de veau.

Ouin BOB-FM, c'est plus pour la génération 40-55 ans. :wink: Moi c'est HOT 89.9 (moins censuré que MIX96) et The Bear 106.9 (genre un peu de BUZZ) mes postes ici.

Chang
05/01/2005, 18h29
De manière générale, je trouve qu'il y a trop de parlotte le matin, midi et soir au FM francophone. Pas assez de musique. En général, j'écoute les postes anglos comme 95,9. Ils sont pas plus intéressants, mais il font jouer de la musique plus souvent.


Amen to that!

Mes CD sont pognés dans mon char qui lui est pogné au bodyshop... Mais depuis que j'ai un lecteur CD (très bon et surtout très fiable et qui ne saute jamais et qui lit super bien pas comme ceux de certains :razz: :razz: ) je n'écoute quasiment plus la radio. En me rendant au travail l'autre jour avec ma Ne... SX 2.0, je n'arrêtais pas de changer les postes de la radio. Rien à mon goût.

Personnellement, j'aime bien CHOM. Bon, il font jouer du vieux, mais quand même du bon vieux... Loverboy, ZZ Top, Bowie, etc. C'est vraiment pas pire. Enfin, mieux que le pseudo-rock à Énergie dans le "Happy Hour". :roll: Autrement, c'est 99.9 The Buzz, que les radios Chrysler pognent jusqu'à Berthierville! :razz:

BedZ
05/01/2005, 20h06
Chialez surtout pas les Montréalais!
Ici on est pogné avec Jeff Fillion et André Arthur!!!

Anyway, presque jamais de radio pour moi, à part la radio Universitaire et une radio communautaire qui passent de la vraie musique.

Tzar
05/01/2005, 22h16
Chialez surtout pas les Montréalais!
Ici on est pogné avec Jeff Fillion et André Arthur!!!

Je peux pas croire qu'ils sont encore en ondes eux autres...sacrez-moi ça dehors. Pendant un bout de temps Arthur avait envahi les ondes montréalaises, son signal était retransmis sur une station AM ici, me rappelle plus laquelle.

Ca n'a pas duré longtemps, je suppose que les Montréalais n'ont pas aimé le style "ragots en direct du Village provincial" :D

Quant à Jeff Fillion...j'ai jamais vraiment écouté mais ça semble du pareil au même. Un espèce de chialeux qui aime ça exciter le monde qui ont rien de mieux à faire que d'écouter son show.

Parlant de la radio de Québec, je vois de temps en autre sur la 20 ou la 40 des chars avec des stickers du genre "La liberté à un nom: CHOI", je trouve ça PITOYABLE. C'est un vrai détournement du sens du mot liberté cette campagne là.

Numéro 3
06/01/2005, 17h44
Pour ma part, ça adonne bien que CHOM (FM 97,7) soit revenue au classic rock, depuis 2002, car c'est mon genre de musique.

Je suis tout à fait d'accord avec ceux qui disent que la radio francophone fait pitié. Avant de revenir à CHOM, j'écoutais Q92 (FM 92,5) plus souvent qu'autrement. Je trouve que les "morning show" anglophones ("Terry, Ted and Kim in the morning" à CHOM, "Aaron and Tasso" à Q92), pris un par un, sont meilleurs que tous les shows d'humoristes des stations francophones réunis. Pourquoi j'ai l'impression que les humoristes de la radio francophone sont toujours en train de "bitcher" quelqu'un???

Quant aux autres stations,...

- "Radio Rush-moé pas" (Rock-Détente), chu pu capable, et quand ils ont commencé à la mi-novembre, leur programmation "100% Noël", ils ont planté le clou définitif dans le cerceuil de mon appréciation.

- La "nouvelle" chaîne "Rythme FM", c'est une copie de qualité laser de "rush-moé pas", alors tirez-en vos conclusions.

En définitive, quand j'pogne pas CHOM, vive les cassettes et les CD.

Chang
06/01/2005, 22h47
- "Radio Rush-moé pas" (Rock-Détente), chu pu capable, et quand ils ont commencé à la mi-novembre, leur programmation "100% Noël", ils ont planté le clou définitif dans le cerceuil de mon appréciation.


Ouais. Rot-Matante a vraiment exagéré et abusé de sa musique de Noël jouée sur 6 CD passant les tounes sur le "random shuffle" comme j'ai dans mon char. Et 98.5 en a rajouté en passant lui aussi aux tounes de Noël. Au moins, il y avait un peu de folklore... :roll:

En passant, Chorus serait en train d'essayer une nouvelle fréquence sur le 92.9. Vers le début décembre j'ai pogné du CHOM-like sans pub sur le 92.9, et ça disait à l'occasion que c'était Chorus qui essayait une nouvelle antenne à partir du Mont-Royal et que si ça rentrait mal de les appeler et blablabla... On verra bien dans les prochains mois.

Numéro 3
07/01/2005, 16h55
Chorus, c'est le groupe qui détient CKAC, j'pense, ou bien si j'me trompe?

À chaque fois qu'il s'ouvre une fréquence à Montréal, on prétend toujours que c'est la dernière disponible, pis c'est drôle, un an ou deux plus tard, on en ouvre d'autres.

En espérant que ce ne soit pas une autre radio-endormitoire...

Chang
07/01/2005, 18h13
Je crois que Chorus ont CKAC, oui. En tous cas, ils ont 98.5 (feu Cool FM) et CKOI pour le francophone.

Minou
08/01/2005, 14h03
Wein, entendu ça moi aussi Chorus sur le 92.9. Prometteur pour le type de musique, et la formule "fusillade" est super. En espérant qu'ils ne la scrappent pas au profit d'un FM plus commercial.

Moi aussi, je flushe systématiquement tout ce qui musique de Nowelle sans interruption. 92.9 (Burlington) a adopté la formule à partir de la Thanksgiving US, soit le 25 novembre. Je ne les ai pas synthonisé avant le 02 janvier...

Tant que le CRTC va octroyer les permis et décider de quoi on va avoir sur les ondes, on est cuits. Et tant que les radios commerciales viseront le centre de la tarte pour attirer le plus de revenus publicitaires, on est cuits.

BedZ
08/01/2005, 14h11
*....

pour résumer, on est cuits!

Pas demain la veille que ça va changer! :(

Numéro 3
10/01/2005, 17h27
On est cuits, comme un dinde de nouwell???

En résumé, quand tu trouves pas une station vraiment à ton goût, oublie pas tes CD ou tes cassettes chez vous, genre...

Oublies-les pas non plus quand tu fais de la longue distance, parce que le parc de LaVérendrye à entendre PSCCCCCCCHHHHHHHHTTTTTT aussitot que tu allumes, c'est long en &?%&?&%$*&*

Konnan
10/01/2005, 21h22
Moi j'adore 98,1 à Québec, CHOI Radio X !

Quand personne parle bien sûr, c'est la musique que j'aime! Pas les animateurs de merde...

De ces temps-ci, j'ai trouvé une excellente radio internet. Aucun animateur, juste de la musique sans arrêt. C'est EnergyRadio.FM sur le canal Energy X, essayez-ça sur Winamp ou autre... http://216.66.69.106:8070

BedZ
10/01/2005, 21h23
Quand personne parle bien sûr, c'est la musique que j'aime! Pas les animateurs de merde...


T'es dans le vrai Konnan! Pour de la radio, la musique est très bien et j'aime le concept "Rock et Sports".

Moi aussi ce sont les animateurs que je trouve débiles.

a
10/01/2005, 21h32
T'es dans le vrai Konnan! Pour de la radio, la musique est très bien et j'aime le concept "Rock et Sports".

Moi aussi ce sont les animateurs que je trouve débiles.

J'aime bien Gilles Parent... Mais pour les autres, pu capable!!! Jeff et le petit licheux de Denis qui dit toujours la même chose que son mentor... Vivement mes cds...

BedZ
10/01/2005, 21h33
J'aime bien Gilles Parent...

Je l'avais oublié! En effet, Parent a mon respect.

Konnan
10/01/2005, 21h51
Oui, Rock et Sports c'est bien et il y a quelques autres concepts intéressants! Dommage qu'il faut faire du bitchage pour que ça pogne auprès de la plèbe...

Le Baron
11/01/2005, 11h39
Wein, entendu ça moi aussi Chorus sur le 92.9. Prometteur pour le type de musique, et la formule "fusillade" est super. En espérant qu'ils ne la scrappent pas au profit d'un FM plus commercial.

Tu peux compter sur Corus (ça prend pas de "h") pour scrapper une formule si ça "profite" pas. Ils faisaient changer la programmation de Cool à tous les 3 mois ce qui faisaient qu'il perdaient des auditeurs sans arrêt sans jamais en gagner. Cool c'était the best à l'époque où ils jouaient presque juste du nouveau stock (les Cowboy Fringants jouaient à Cool presque 1 an avant que CKOI commence à en tourner... bien qu'ils étaient dans le même building), maintenant les artistes de la relève ont juste la radio universitaire vers qui se tourner à Montréal, ça fait dur.

Corus possède CKOI, 98.5, 92.5 (me rappelle pas du nom) et d'autres stations en régions (comme CIKI 98.7 à Rimouski). Ils sont basés en Ontario (évidemment...)

D'ailleurs j'était à Riki en fin de semaine, c'est assez weird comme mix CIKI: une toune de Muse, suivi de Usher, suivi de Green Day, suivi de Britney Spears ?!?!! WTF

erbouritz
11/01/2005, 12h06
Étant un passionné de 'vrai' musique..à peu près aucun poste de radio anglo ou franco ne me convient. La seule radio que j'écoute parfois est CISM 89,3. La radio de l'Université de Montréal. Et puis ils sont capables de passer du bon francophone assez souvent. Les Dany Bédard et autres Chicane n'y ont fort heureusement pas leur place, tout comme la plastique pop et corporation rock à l'américaine. Et puis il y a des soirées Brit et indie rock, c'est très bien. Sauf qu'y faut pas écouter la fin de semaine..c'est consacré à de la musique du monde..
Pour le reste, je me traîne toujours une bonne 20aine de CDs dans l'auto..

Minou
11/01/2005, 15h07
"la plastique pop et corporation rock".

Ouais, toutes ces choses fabriquées...

lafe005
11/01/2005, 15h39
moi je les trouve bons..!! j'ai bien aimer la passe avec Celine et Rene..!!

Rolland, Armand, ou lla femme du boss des chips yum yum..!! etc... :P

mais c'est mieux que les Gelinas et cie..à CKOI qui appelle n'importe qui pour les niaiser jusqu'a ce qu'elles racrochent..!! (disons que Tex Lecor avait plus de diplomatie...)

mais comme dit Wowlesmotors... c'est ben mourialais.!! :)

mais c'est pas comme les filion dé kuébek..!!! :wink:



Étant un passionné de 'vrai' musique..à peu près aucun poste de radio anglo ou franco ne me convient

c'est pour ça que mon prochain vehicule va etre equipé d'un radio satellite..!! comme Galaxie sur mon star choice..!!!

xcr_wood
13/01/2005, 12h51
moi je m'ennuie de l'equivalent de radio X

l'ancien cool-fm 98.5 surtout de la caisse de 12 a 18 heure

moi aussi j'ecoute les GG mais c'est vrais que c'est pas toujour bon

Novaly
13/01/2005, 13h29
Ni chialez pas sur votre radio :evil:

Nous autre, on est pogné avec Radio Gaspesie qui nous rend fou!!!!!!!! FOU GROS DE MEME (-----------------------------------------------------------------)

Avec leur top hit de la semaine qu'ils ont prit ca dans le top 20 de 1985.


Pour les Grandes Gueules, pas vraiment ecouter donc pas vraiment d'opinion. Juste qu'a tv, il me tombe un peu sur les nerfs, mais c'est pas grave ca, je change de poste.

Jan
13/01/2005, 19h35
Je t'appui Novaly. Je mets seulement la radio quand je peux pogner le poste de Chandler. Qui en passant n'est pas vraiment meilleur, mais au moins, je tombe sur les nouvelles.

Concept
24/01/2005, 16h54
Pourquoi en dehors de Montréal ?? C'est "zépais" la comme tu dit, ben des gens, meme a Mtl ne sont pas capable et je suis certain que ben du monde les aimes a Québec. De mon coté je trouve ca épouventablement plate, Cali.. de connerie épaisse. De toute facon pourquoi qui a du monde qui vont parler a la radio on peut tu écouter de la musique cri... entk moi ma radio c'est THE BUZZ 99.9 Ca c'est solide.

Concept
24/01/2005, 17h01
Chialez surtout pas les Montréalais!
Ici on est pogné avec Jeff Fillion et André Arthur!!!

Anyway, presque jamais de radio pour moi, à part la radio Universitaire et une radio communautaire qui passent de la vraie musique.

Pour une fois qu'on n'ai d'accord moi pis toi :wink: Je ne peux pas croire qu'ils sont encore la eux, en plus que la musique a choi es bonne, mais pas moyen t'endentre un toune durant l'émission a fillion cri.. y parle tous le temps et en plus c'est con ce qu'il dit. Terrible