PDA

Voir la version complète : Chevrolet Impala et Monte Carlo 2006



Francis F
05/01/2005, 09h25
Petit refresh pour les deux grosses Chevrolet, plus complet sur l'Impala, qui en 2004 était la voiture Américaine la plus vendue aux USA. Photos tirées de Autoweek.

Impala

http://www.autoweek.com/files/specials/2005_detroit/la_show/impala/images/1.jpg
http://www.autoweek.com/files/specials/2005_detroit/la_show/impala/images/X06CH_IM006.jpg

Monte Carlo

http://www.autoweek.com/files/specials/2005_detroit/la_show/montecarlo/images/1.jpg
http://www.autoweek.com/files/specials/2005_detroit/la_show/montecarlo/images/X06CH_MC010.jpg

V6 3,5 litres 210 chevaux de série et en option, V8 5,3 litres de 300 chevaux. Disponible à l'automne.

JFL
05/01/2005, 09h26
Propulsion ?

V@nquish
05/01/2005, 09h28
Ça l'air très intéressant. Espérons que ça va relancer ces modèles, trop sous-estimés....

Francis F
05/01/2005, 09h32
Propulsion ?

Non, traction... à peine une évolution de l'actuelle. La nouvelle à propulsion arrivera en 2008.

Pichoo
05/01/2005, 09h35
Bizarre, l'arrière de l'Impala me fait penser à celui de mon ancienne Altima 98.

Propulsion à venir peut-être? Pour un police-pak ce serait bien.

guy_geo
05/01/2005, 12h28
Toujours aussi laids... :roll:

nicroll
05/01/2005, 13h34
est ce que l'intérieur va être aussi redessiné ???

wowlesmoteurs
05/01/2005, 19h19
je trouve que le devant de l'Impala en couleur foncé fait un peu Honda Acord

vtec
05/01/2005, 19h59
l'impala est pas pire. La monte carlo, qu'elle horreur!!!

je trouve pas un si gros changement dans la monte carlo a comparer au modele actuel

BedZ
05/01/2005, 20h00
Le pire, c'est qu'il y a quelqu'un dans la rue à côté qui en a une Monte Carlo! Full SS full equip... Allez comprendre...

Chang
05/01/2005, 21h43
Nos policiers seront gâtés avec la nouvelle Impala!

Pour la Montre-T-Garlos, c'est le même design à la base depuis un méchant bout. La dernière refonte majeure datait du milieu des années 1990. :???: Je n'en vois pas tellement sur les routes, et elle se fait démolir autant dans l'Annuel, que dans le Guide que dans l'Auto.

Et, personnellement, je ne vois pas la pertinence d'un tel modèle, sauf pour les fans de Nascar? Et encore? Peut-être que le V8 saura donner des performances plus acceptables, mais là encore, j'ai peur que ça surcharge le train avant et rende la conduite plus délicate...

Jan
05/01/2005, 22h21
Aller me comprendre. Je me rappelle encore la première fois que j'ai vu une Monte Carlo. Sur la lumière à Gaspé, elle était rouge avec des cadrillés sur les côtés qui vont en diminuant.
Si j'avais beaucoup beaucoup d'argent, j'aurais dans mon garage, pour le dimanche après-midi ensoleilé, une Vieille Monte Carlo, noire, vitres teintées avec de beaux cadrillés dorés. :shock: :shock:
Bien raison, il n'ont pas changé grand chose, mais j'aime quand même plus l'ancien model.

STONE_COLD
06/01/2005, 09h53
je trouve l'impala superbe

GM a abandonné son 3.8 il on dirait... le v8 va tres bien faire dans la monte carlo SS. ca faisait longtemp qu'on attendais 8)

J'ai pas vu encore les photos du bloc moteur du nouveau 3.9, mais je suis prêt à parier qu'il sera juste une évolution du 3.8 actuel. Ça va être encore un OHV comme architecture.

STONE_COLD
06/01/2005, 10h28
Non le 3.9 ne sera pas une évolution du 3.8. Mes excuses :!:

Los Angeles, California - The 2006 Impala sedan and Monte Carlo coupe unveiled today feature revised styling inside and out, but the big news is what's under the hood: Impala SS and Monte Carlo SS receive the new LS4 5.3 litre V-8 with Displacement On Demand (DOD) technology to regulate between eight-cylinder and four-cylinder operation - providing up to 12 percent improved fuel economy in certain light-load driving conditions. The 5.3 litre V-8 produces 303 horsepower and 323 lb.-ft. of torque.

A new family of high-tech V-6 engines, which features cam phasing to optimize performance and economy, is standard in both vehicles, with the base models receiving a new 3.5 litre V-6 that produces 210 horsepower and 220 lb.-ft. of torque. Uplevel models are available with a 240-horsepower 3.9 litre V-6 built on the same architecture as the 3.5 litre engine.

"The '06 Impala and Monte Carlo deliver more of what customers want from a large sedan or coupe - uncompromising roominess, but with the performance and styling of a sports car," said Brent Dewar, Chevrolet general manager. "Mid-car represents the largest segment of the industry, and the '06 Impala and Monte Carlo will continue Chevy's leadership there."

The Impala SS and Monte Carlo SS models receive distinct front-end appearances separate from other models, including dual-split grilles that have a black-diamond crosshatch pattern. Monte Carlo models feature a rear decklid spoiler, with the Monte Carlo SS featuring a separate design suggestive of NASCAR-style spoilers. Impala SS and Monte Carlo SS models feature Corvette-inspired bright exhaust outlets. Impala LTZ and SS have a standard rear spoiler. A spoiler is available on the LT.

The Impala features a unique flip-and-fold rear seat. The forward-flip rear seat cushions create a covered storage area beneath the seat with cushions down and offers convenient grocery bag hooks when the cushions are flipped forward. The seat back also folds down to create a generous pass-through from the trunk when seat backs are folded flat - an exclusive feature in its segment.

The Impala also offers standard side-curtain air bags, which provide optimum head protection for outboard passengers. The side curtain air bags are mounted in the side roof rails and deploy down to the lower edge of the windows from the A-pillar to the C-pillar. The Monte Carlo offers new optional side seat-mounted air bags, which help optimize head and torso protection for the driver and front passenger.

Other new features for 2006 include:

Retuned suspensions with wider track, providing sporty, more comfortable ride
New family of 16-inch, 17-inch and 18-inch wheels and tires
Enhanced ABS and traction control
Comfortable interiors with improved seat upholstery stitching, low-gloss IP components
an all-new instrument panel design that wraps around into the door panels and has a double-hump design that is reminiscent of early Corvettes.
Nuance Sandstone leather seating (available)
New family of audio systems
Remote start optional
OnStar Gen 6 standard
Production of the 2006 Chevrolet Impala and Monte Carlo will take place at General Motors' Oshawa No. 1 plant in Ontario.

epsilon
06/01/2005, 12h48
si GM nous fait un intérieur aussi bien assemblé que l'Allure, ce sera un modele tres intéressant!!! j'aime le look de l'Impala, pas laid du tout selon mes gouts.

STONE_COLD
06/01/2005, 13h13
si GM nous fait un intérieur aussi bien assemblé que l'Allure, ce sera un modele tres intéressant!!! j'aime le look de l'Impala, pas laid du tout selon mes gouts.

J'ai vu l'intérieur du nouveau Uplander ce mardi et c'est très réussi. À des années-lumières de la Venture.

epsilon
06/01/2005, 14h10
j'crois que GM commence à être sérieux pour une fois

la finition de l'Allure est nettement supérieure à la Grand Prix!!!

la finition de la G6 est légèrement supérieure à la Malibu!!!

epsilon
06/01/2005, 21h48
si GM le voulait, le 3.9L pourrait shooter 270 hp sans meme avoir 3 valves/cylindre, juste à voir le 5.7L LS6

si GM continue de faire des moteurs à pushrods c'est pour les coûts de production moindres

les 3.1-3.4 ne sont pas ben ben fiables, mais le 3.8 est vraiment bon, ils n'ont qu'à mettre plus de cash en recherche et dévelloppement dans les pushrods et ils seraient supérieurs aux meilleurs SOHC/DOHC.

les Pushrods ont certains avantages que les OHC et vice versa, en exemple: malgré leurs grosses cylindrées ils sont plus compact que les OHC!!!

epsilon
07/01/2005, 23h17
les 3.1-3.4 ne sont pas ben ben fiables, mais le 3.8 est vraiment bon, ils n'ont qu'à mettre plus de cash en recherche et dévelloppement dans les pushrods et ils seraient supérieurs aux meilleurs SOHC/DOHC.

un 3100 pas fiable! :shock: le 3.1 oui y'etait pas fiable mais pas le 3100 :wink:

c bien ca