PDA

Voir la version complète : voiture neuve livrée avec plus de 200 km au compteur



sauber
05/01/2005, 13h34
J'ai signé pour une Mazda 6 Familiale 2004. Comme le concessionnaire n'a pas ma couleur, elle doit aller la chercher ailleurs moyennant les frais PDI? supp. (partagé 50/50). Ils vont reconduire la voiture au lieu de mettre sur un plate-forme (cout $$$ extra), ce qui fait que les voitures disponibles (2 ou 3) ont plus de 200 km au compteur.
Que pesez-vous de ceci?

seb_ottawa
05/01/2005, 13h43
Ça m'est arrivé il y a 4 ans au moment de la location de ma Rio. Je n'y voyais pas de problème et n'en vois toujours pas, sauf que je n'avais rien de plus à payer ... ce qui m'agacerait!

Francis F
05/01/2005, 14h09
En location, ils te chargent 10 sous du km excédentaire. Alors, fais inscrire le km exact au contrat. Ensuite, négocie une baisse de prix. 10 sous du km. Cré moi qu'ils vont la mettre sur une plateforme. Chez Mazda, ils se croient tout permi. Faudrait leur remettre les pieds sur la terre. Leurs chars sont probablement les meilleurs dans leur catégorie, mais les concessionnaires sont souvent pourris.

claude274
05/01/2005, 14h14
y'ont pas d,affaire a rien te charger... j'ai acheté des véhicules et il ne m'ont rien chargé. Mon père a fait venir son auto de Shrbrooke et c'est el vendeur lui-même qui est allé et est revenu...ben content de donner les clefs.

Monhomme
05/01/2005, 14h19
Ils vont probablement rallonger ta garantie de +/- 200km pour compenser...

Ricardo A
05/01/2005, 14h19
en effet si s'est une location , c'est important de faire marquer les km de départ sur le contrat.... sinon vous pourriez en etre penalisé...

moi quand je fais des echanges et que c'est pas une plateforme qui va la chercher, j'ai au moins la gentilesse d'en aviser le client...

Francis F
05/01/2005, 14h19
C'est une question de donner du service au client. Quand j'ai acheté mon Accent, ils ont du aller la chercher. Et je l'ai eu en quelques jours sans supplément. Et comme l'odomètre était à 11 km, elle est arrivée sur une plateforme. Pour ma Cobalt, ils sont allé la chercher dans un autre concessionnaire et ils ne m'ont rien chargé. Je ne sais pas si elle est arrivée sur son pouvoir ou sur une plateforme. Je vais le voir ce soir en regardant l'odomètre.

Pichoo
05/01/2005, 14h24
Cela m'est arrivé 2 fois: mon Altima 98 et mon Accord 04. Je l'ai fait inscrire sur le contrat et contresigné par le directeur des ventes. Ainsi, pas de taponnage si un problème survenait à 80,150 KM.

Ils n'ont jamais argumenté car c'était la réalité. Faut dire que j'achète et ne loue pas mais c'est aussi important dans un cas comme dans l'autre.

Francis F
05/01/2005, 14h25
moi quand je fais des echanges et que c'est pas une plateforme qui va la chercher, j'ai au moins la gentilesse d'en aviser le client...

Malheureusement, ce ne sont pas tous les vendeurs qui sont aussi honnêtes et professionnels.

Moi, ce que je conseille à Sauber, c'est de menacer d'annuler le contrat si le concessionnaire veut lui charger des extras. Ce n'est pas la faute du client si le concessionnaire n'a pas la voiture en stock. Moi, quand je n'ai pas les pneus pour mes clients, j'en fait venir d'un autre magasin et je ne charge pas de surplus au client. Même si je vais les chercher à Chicoutimi.

Latch
05/01/2005, 15h17
Sa change absolument rien si les voitures ont 200 km et + au compteur. Si je prends l'example sur GM, la garantie part au kilométrage et à la date de livraison de la voiture, sauf si la voiture est démo bien entendu.
Example, une voiture est vendu avec 450 km au compteur, la garantie commence à 450 km donc termine à 60 450 Km.

De toute façon, les autos avec 0 km j'ai jamais vu sa... À ce temps-ci, les 2004 sont très fréquantes avec du kilométrage, étant donné de l'age de celle-ci dans les stocks et des essaies routiers.

sauber
05/01/2005, 15h29
Je n'ai pas peur pour la garantie. Seulement quand tu te paies une voiture neuve, tu ne veux pas d'une voiture dont plusieurs personnes ont essayé (surtout testé). C'est ''mentale''. Je suis d'accord pour 20 ou 30 km, mais pas plus.

Mon problème, lorsque j'ai négocié, ils m'ont donné le prix pour une voiture en stock, mais au moment de signé, elle vient toute juste de vendue (je revenais avec mon essai routier). En allant cherchant ailleurs, les autres concessionnaires vont lui charger un frais (entreposage, assurances, etc.) selon leur dire, ce qui me semble plausible. Aussi, s'il ramène une auto de Québec, le compteur va avoir plus de 300 km.

Merci pour vos commentaires.

Francis F
05/01/2005, 15h37
Sauber, je suis exactement dans le même cas que toi. Quand j'ai négocié et essayé, ils avaient la voiture en stock, dans le showroom. Mais ils l'ont vendu pendant que mon vendeur tentait de monter une transaction et obtenir mon prix. Et bien je l'ai eu quand même au prix négocié même s'ils ont du aller la chercher ailleurs. Et pas de surcharge parce qu'ils ne l'avaient pas en stock.

C'est d'autant plus chiant ce qu'ils te font qu'ils avaient la voiture en stock lorsque tu as commencé à négocier. C'est quel concessionnaire qu'on n'y mette pas les pieds ?

STONE_COLD
05/01/2005, 16h01
Sauber, je suis exactement dans le même cas que toi. Quand j'ai négocié et essayé, ils avaient la voiture en stock, dans le showroom. Mais ils l'ont vendu pendant que mon vendeur tentait de monter une transaction et obtenir mon prix. Et bien je l'ai eu quand même au prix négocié même s'ils ont du aller la chercher ailleurs. Et pas de surcharge parce qu'ils ne l'avaient pas en stock.

C'est d'autant plus chiant ce qu'ils te font qu'ils avaient la voiture en stock lorsque tu as commencé à négocier. C'est quel concessionnaire qu'on n'y mette pas les pieds ?

Ton char va surement venir de chez Action, Vision ou Racine, les concessionnaires les plus proches de Gravel. Anyway, si tu as le numéro de serie tu peux faire une recherche sur le site de GM dans la section 'Trouver un véhicule'.

Francis F
05/01/2005, 16h07
Sauber, je suis exactement dans le même cas que toi. Quand j'ai négocié et essayé, ils avaient la voiture en stock, dans le showroom. Mais ils l'ont vendu pendant que mon vendeur tentait de monter une transaction et obtenir mon prix. Et bien je l'ai eu quand même au prix négocié même s'ils ont du aller la chercher ailleurs. Et pas de surcharge parce qu'ils ne l'avaient pas en stock.

C'est d'autant plus chiant ce qu'ils te font qu'ils avaient la voiture en stock lorsque tu as commencé à négocier. C'est quel concessionnaire qu'on n'y mette pas les pieds ?

Ton char va surement venir de chez Action, Vision ou Racine, les concessionnaires les plus proches de Gravel. Anyway, si tu as le numéro de serie tu peux faire une recherche sur le site de GM dans la section 'Trouver un véhicule'.

J'ai fait la recherche le soir où je l'ai acheté et de ma couleur, je n'en ai trouvé aucune sur la Rive-Sud de Montréal ou à Montréal même. Chez Racine, ils en ont une pareille, mais automatique. D'ailleurs, comme elle est en avant du dealer, ça fait deux fois que je vais la voir... :oops:

Je vais lui demander où il est allé la chercher par curiosité.

Minou
05/01/2005, 21h56
Je me contre St-6.boire que la garantie se termine à 60300 km et qu'ils ne me chargent rien. Ce qui compte le plus, c'est comment ces 50-100-300km additionnels ont été roulés?

C'est ça et uniquement ça qui compte pour moi.

Moins de 15 km, ou sur une float. Si on achète à long terme.

Une location, bof.

BedZ
05/01/2005, 22h02
Je me contre St-6.boire que la garantie se termine à 60300 km et qu'ils ne me chargent rien. Ce qui compte le plus, c'est comment ces 50-100-300km additionnels ont été roulés?


Exactement!

En plus, ces kilomètres sont roulés lors de la période de rodage alors qui sait si le conducteur fait attention!?

Tibia
06/01/2005, 08h15
toute les garages ont des commissaires. Ce sont eux qui vont chercher les voitures chez les autres dealers.

Ils ont comme mandat de vérifier l'état du véhicule et de le conduire doucement. apres tout, le véhicule est en rodage.

souvant, ce sont des retraités. Donc, ils ont moins tendance à rouler en fous.

Normalement, entre 0 et 250 km on ne donnera pas de rabais au client, mais on va payer le transport. à plus que 250 km, là on prend un arrangement.

Par exemple, une cliente voulait une mustang 04 convertible. il n'en restait qu'une à Sarnia en Ontario. Puisque la cliente était pressé, on ne l'a pas mis sur un camion, mais 2 commissionnaires sont aller le chercher. Nous avons payer le transport et informé la cliente du km que le véhicule aura à la livraison. elle a accepté.

dans ces cas précis ou il y a échange entre concessionnaires, le client doit bien sûr être encore vigilant. Y en a toujours des malhonnête.

Novaly
06/01/2005, 09h02
Tout le monde veulent faire des essaie routier et qu'on les laisse seul avec le vehicule lors de l'essaie et ensuite, le monde chiale qu'il ya du kilometrage sur la voitures et en plus, ca chiale aussi sur le fait qu'ils ont peur c'est qui qui a fait les essaie...Branchez vous!!

-Veut faire essaie routier mais ensuite, veulent qu'aucune voiture a du kilometrage.
-Veut allez seul avec l'essaie et veux 'le' tester,mais apres ce demande si y'en a d'autre qui aurait pu faire la meme chose que vous.

Je sens que je vais enrager une couple,mais je vous suit pas...


Ici, si le KM depasse le 0 (ce qui est tres frequent), ont donne un papier signer au client fait par le vendeur et lui pour dire que ca garantie de base va etre depasser du millage exedentaire et si c'est une location, qu'il a droit de rapporter le vehicule au km qu'il a droit sans payer les frais de surplus.

fkc9
06/01/2005, 09h07
Bof, moi je vois ca de la facon suivante.

Le dealer doit se garder des "démos" sans option pour l'essaie routier. Quand j'ai enfin décidé de la voiture que je veux acheter (apres essaies des démos), j'en trouve une dans la cours (car je n'aime pas commander), je regarde le km (pas plus de 50km que je préfère), je l'essaie pour au moins 25 kilos pis apres, c'est elle que je prends.

J'accepte donc une voiture avec 75km a l'achat, mais je sais tres bien que j'en ai fait le tier la dessus :wink:

BedZ
06/01/2005, 09h09
Jamais je n'achèterai une voiture "neuve" qui a servi de démonstrateur.

Parce que quand je fais un essais routier, je "kick the hell out of the car" en tabarnouche!

Pis souvent quand j'ai fait des essais avec le vendeur il me disait:
"Envoies! Downshift pis écrase la pédale dans le fond"

Je suis même allé presque battre une Impreza avec un vendeur qui me pompait au boutte dans des chemins de campagne!

Novaly
06/01/2005, 09h14
Jamais je n'achèterai une voiture "neuve" qui a servi de démonstrateur.

Parce que quand je fais un essais routier, je "kick the hell out of the car" en tabarnouche!

Pis souvent quand j'ai fait des essais avec le vendeur il me disait:
"Envoies! Downshift pis écrase la pédale dans le fond"

Je suis même allé presque battre une Impreza avec un vendeur qui me pompait au boutte dans des chemins de campagne!

Wow!! T'es un modele :? Battre les char neufs..apres ca, on se demande y'en a combien qui fait ca et qui scrap la reputation de certains concessionnaires qui permettent pas ca...

BedZ
06/01/2005, 09h21
Un instant! ;)

1) Je bats pas le char neuf. Je vois ce qu'il a dans le ventre. Si je veux m'acheter une voiture qui a de l'agrément de conduite, il faut bien que je vérifie s'il y en a de l'agrément!

2) La seule voiture que j'ai "battue" (faut s'entendre), c'est une Subaru Impreza, pis c'est le vendeur qui m'encourageait à le faire. Tant pis pour lui! Anyway ce gars là me disait que c'était tellement solide les Subarus qu'on pouvait faire n'importe quoi avec ça (yeah right ;) )

Chu pas imbécile non plus!

Anyway, les modèles démonstrateurs sont toujours vendus comme démonstrateurs avec des rabais donc le client est au courant.

STONE_COLD
06/01/2005, 10h03
Bof, moi je vois ca de la facon suivante.

Le dealer doit se garder des "démos" sans option pour l'essaie routier. Quand j'ai enfin décidé de la voiture que je veux acheter (apres essaies des démos), j'en trouve une dans la cours (car je n'aime pas commander), je regarde le km (pas plus de 50km que je préfère), je l'essaie pour au moins 25 kilos pis apres, c'est elle que je prends.

J'accepte donc une voiture avec 75km a l'achat, mais je sais tres bien que j'en ai fait le tier la dessus :wink:

Habituellement les gros dealers ont une flotte réservé juste aux démonstrations. C'est sur que c'est pas le cas pour les petits dealers. Alors si tu veux un modèle rare, le char aura probablement 9-10 essais routiers dans le corps.

Ricardo A
06/01/2005, 10h51
Sa change absolument rien si les voitures ont 200 km et + au compteur. Si je prends l'example sur GM, la garantie part au kilométrage et à la date de livraison de la voiture, sauf si la voiture est démo bien entendu.
Example, une voiture est vendu avec 450 km au compteur, la garantie commence à 450 km donc termine à 60 450 Km.

De toute façon, les autos avec 0 km j'ai jamais vu sa... À ce temps-ci, les 2004 sont très fréquantes avec du kilométrage, étant donné de l'age de celle-ci dans les stocks et des essaies routiers.

gm le fait automatiquement... c'Est justement la le probleme... c'Est pas tous les dealers qui font ca automatiquement...

Jan
06/01/2005, 14h45
Je suis en accord avec Bedz, lorsque j'ai été essayé le Forester Turbo, le proprio m'a dit de l'essayer et de peser dessus, que l'auto pouvait en prendre. Un gars m'a dépassé et le proprio m'a dit, tu ne le rattrapes pas. J'ai tellement resté bête. Il voulait même que nous allions l'essayer dans des rues non pavées (trails), pour voir son comportement.
C'est tout à fait vrai que ce n'est pas tous les concessionnaires qui font remarquer au nouveau proprio que leurs autos ont du kilométrages, vraiment pas tous.
Mais, je ne comprends pas pourquoi le vendeur veut charger une somme de plus pour aller le chercher ailleurs. Je crois qu'il t'a eu mon vieux.
Mon frère qui est à Rimouski à voulu acheter un Accent, il ne l'a pas prit à Riki, je lui ait fait acheter à Bonventure (à plus de 300 km de chez-lui). Comme mon frère voulait son auto pour le lendemain, le vendeur est allé lui-même le porter à Riki, sans charger rien de plus. Le vendeur est revenu sur l'autobus.

lafe005
06/01/2005, 14h53
Chez Mazda, ils se croient tout permi. Faudrait leur remettre les pieds sur la terre. Leurs chars sont probablement les meilleurs dans leur catégorie, mais les concessionnaires sont souvent pourris.

tiens tiens..!! Francis... tu commences a balancer sur le produit...LOL


pour ma part, lors de mon achat, j'ai du FAIRE indiquer 750Km sur le contrat...car la femme l'AVAIS oublié...!! wais wais..!!

ils etaient SUPPOSER d'aller la chercher à Mississaga avec une "float".. mais ils ont plutot "OPTER" pour un "ti-monsieur" dedans...!! alors...chu bon pour 96.750 Km... :D

lil_azn
06/01/2005, 18h03
Moi j'ai acheter un toyota highlander v6 AWD pis mon concessionaire toyota l'avait pas sur place alors il l'on cherché dassé loin merci sans me charger aucun frait et en me donnant même un ptit cado a par de sa!!! Toyota rocks ass a ce que je vois comparer a Mazda

Monhomme
06/01/2005, 20h42
Ya quelque bricole que j'ai pas compris... c'est quoi vous comptez là quand vous disez que les garages chargent parce qu'ils n'ont pas le véhicule en stock????

J'ai commandé le miens en novembre 2003 et il est arrivé en janvier 2004, j'ai viré 3 kilo avec et j'ai négocier et eu les bébelles que je voulais mettre dessus( les dés sur le mirroir et les ti sapin qui pu :lol: )

Fucké la ville... trop c'est comme pas assé....

yvanoe
06/01/2005, 21h17
Pour les fois qu'on achète un char neuf dans une vie, on est en droit d'avoir un char qui a pas été essayé par d'autres. Au prix qu'on paye me semble que c'est assez facile à comprendre!
Pour ma part j'ai acheté 3 véhicules chez Ford et ils n'ont jamais eu plus de 20 km au compteur.
D'ailleurs c'est plaisant quand on choisi son auto chez le concessionnaire avec ton les caractéristiques et options désirées et qu'il arrive quelques jours avec CE que tu voulais. Un vrai feeling!

Francis F
06/01/2005, 23h04
Pour les fois qu'on achète un char neuf dans une vie,

Moi, parti comme ça, je vais avoir des chars neufs pour 3-4 vies ! :lol:

3 en 4 ans ! Plus la Fiesta de Hertz en Angleterre que j'ai eu à 5 milles... mais c'était pour une journée !