PDA

Voir la version complète : Télémarketing



Francis F
05/01/2005, 16h29
Je viens de me fouttre de la gueule de quelqu'un qui appellait pour je ne me rappelle plus quelle compagnie d'interurbain... J'ai répondu : "Centre de relaxation et de massothérapie La Sucette Sucrée Liiiiiiiiiiiiiinda à l'appareil en quoi puis-je vous aider ?" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ça a raccroché tu suite ! :lol: :lol: :lol:

Jan
05/01/2005, 16h44
Ben, ben bonne.
Je sais ton numéro maintenant.
:lol: :lol: :lol: :lol:



C'est une farce.
Bien fait pour eux!

Moi, lorsqu'ils m'appellent sur mon cellulaire, je fais le coup du, «tien je suis hors ondes». :wink:

Chang
05/01/2005, 18h23
Des fois ça me prendrait l'afficheur effectivement! :lol:

J'aurais tellement voulu voir la face de la personne à l'autre bout du fil... Mais bon, j'essaie de les respecter, la plupart son des étudiants comme moi. :wink:

Francis F
05/01/2005, 22h07
Je sais que c'est souvent des étudiants. Mais je déteste me faire déranger chez moi pour de la publicité. Si je suis intéressé par un produit ou un service, je vais appeller ou me déplacer pour l'avoir. S'ils peuvent me barrer de leurs listes en répondant comme ça ! :mrgreen:

BedZ
05/01/2005, 22h11
Rien là!

Francis a juste dit un paquet de niaiseries au téléphone, rien de bien méchant après tout!

Maudite job sale pareil que ça doit être!

Francis F
05/01/2005, 22h32
Ça fait une semaine qu'en revenant de travailler, j'ai plein d'appels entrant de tout plein de compagnies d'interurbains. Ils doivent savoir que je viens de déménager... Et de St-Jean, appeller à Longueuil est un interurbain... mais pas à Montréal. Allez comprendre... Bref, on se fait harceller d'appels dans le bloc (neuf) et on a plein de flyers des compagnies d'interurbains...

Tzar
05/01/2005, 22h43
Le Parlement fédéral va passer une loi bientôt qui va créer un Registre national des gens qui ne veulent pas être appelé par les compagnies de télémarketing. Les compagnies n'ont pas le droit d'appeler les gens inscrits sur cette liste pour de la sollicitation. Donc suffit de s'enregistrer et cela devrait faire grandement diminuer le nombre d'appels de ce genre. Une loi similaire avait été passé aux USA il y a 2 ans.

Malheureusement, le processus législatif est long et cela prendra encore plusieurs mois avant que la loi ne soit en vigueur. D'ici à ce temps, répondre "Centre de La Sucette Sucrée" me semble une bonne tactique :D

Numéro 3
06/01/2005, 16h56
(...)J'aurais tellement voulu voir la face de la personne à l'autre bout du fil... (...)

...moi'ssi. La mâchoire a dû lui tomber de 2 ou 3 pouces :eek2:

Chang
06/01/2005, 22h51
Mais au moins, j'y repense un peu Francis, tu es tombée sur une vraie personne.

Ça fait quelques fois, ici chez moi et à mon travail, que j'attrape un appel du "Service de Nettoyage Central". Ce n'est pas un humain, mais bien un composeur automatique avec message enregistré un peu comme celui que Homer a trouvé dans les poubelles ( :lol: ). ÇA, c'est vraiment insultant au dernier degré. Car quand c'est une personne, je me dis qu'au moins elle tente de gagner sa vie. Dans le cas d'une machine, je sais pas, mais ça ne passe pas bien.

Francis F
06/01/2005, 23h13
C'était une vraie personne... j'ai entendu des bruits pendant que je faisais le clown.

Minou
08/01/2005, 14h18
Le Parlement fédéral va passer une loi bientôt qui va créer un Registre national des gens qui ne veulent pas être appelé par les compagnies de télémarketing. Les compagnies n'ont pas le droit d'appeler les gens inscrits sur cette liste pour de la sollicitation. Donc suffit de s'enregistrer et cela devrait faire grandement diminuer le nombre d'appels de ce genre. Une loi similaire avait été passé aux USA il y a 2 ans.

Malheureusement, le processus législatif est long et cela prendra encore plusieurs mois avant que la loi ne soit en vigueur. D'ici à ce temps, répondre "Centre de La Sucette Sucrée" me semble une bonne tactique :D

Un tel registre avait déjà été créé, il y a 10-12 ans. Il fallait s'y inscrire par écrit, ce que j'avais fait. Ce qui n'empêche pas la sollicitation locale et à la porte... Ni les Témoins de Jéhovah!

Donc, rien de neuf, mais faudrait juste donner des dents à cette loi pour la faire respecter. Tous les organismes de sollicitation et compagnies bidons vont-elles avoir les listes de gens à ne PAS appeler? J'en doute. Et comment les pincer?

En tout cas, ce sera un jeu d'enfant de s'inscrire via le WEB.

Piston_24
08/01/2005, 15h44
Des fois ça me prendrait l'afficheur effectivement! :lol:

J'aurais tellement voulu voir la face de la personne à l'autre bout du fil... Mais bon, j'essaie de les respecter, la plupart son des étudiants comme moi. :wink:

J'avoue qu'il faut les respecter mais j'aimerais mieux me faire dire des conneries et raccrocher apres 2 secondes que quelqu'un qui me fait expliquer toute mes affaires pendant 15 minutes en sachant très bien qu'il est pas intéressé. Au moins ca met un peu d'humour dans ta journée!

Chang
10/01/2005, 01h02
Quand je dis respecter, c'est justement pas laisser l'autre déblatairer durant 15 minutes avant de dire non... C'est de dire poliement que l'on est pas intéressé, c'est tout!

Pour la publicité, en tous cas. Pour les sondages, je suis plus ouvert.

Konnan
10/01/2005, 20h35
Bah, desfois tu veux rester poli et tu les fais trop parler, j'explique...

Ma compagnie de carte de crédit m'appelle, mais elle ne me dit pas pourquoi, 5 minutes plus tard, j'apprend que c'était pour de la sollicitation à propos d'une nouvelle carte de crédit, je suis intéressé légèrement par curiosité on sait jamais, peut être meilleure que ce que j'ai déjà, plein de choses gratuites, voyages, système de points, ensuite après 10 minutes elle annonce que ça coûte des frais annuels, je lui dis que je ne suis pas intéressé, dites le tout de suite bordel...

Je m'ostine un peu, mais d'après elle (une importée, probablement une personne de race noire) c'est la meilleure décision que je vais faire dans ma vie. Je la laisse finir, elle m'envoye la documentation. Dans ma tête, ok envoye moi la putain de carte que je l'annulle dès qu'elle arrive.

Quelques semaines plus tard, j'étais comblé de joie! Ils ont révisé mon dossier de crédit et ils ont vu que je ne pouvais pas me permettre une autre carte de crédit. Une bonne affaire de faite, et ils l'ont fait pour moi! Belle gang de caves, belle perte de temps!

Vivement la "do not call list" ici!

Francis F
10/01/2005, 20h48
Moi, ce qui me purge, c'est quand tu dis ne pas être intéressé pis qu'ils insistent. J'en veux pas de ton cossin, cris*se moi la paix !

Chang
10/01/2005, 22h06
Moi, ce qui me purge, c'est quand tu dis ne pas être intéressé pis qu'ils insistent. J'en veux pas de ton cossin, cris*se moi la paix !

Ouais, comme pour les téléphones cellulaires.

Je crois que j'ai reçu en un an quelque chose comme 5 offres de téléphones cellulaires avec forfait "gratos" curieusement ils demandaient de vérifier mon crédit... :roll:

J'en ai pas et j'en veux pas. 8)

Konnan
10/01/2005, 22h09
Héhé, j'ai hâte de voir le jour ou je vais m'acheter ce gadget-là... le fameux cellulaire... j'espère que ça va être le plus tard possible!

Francis F
10/01/2005, 22h17
J'en ai pas et j'en veux pas. 8)

Moi non plus...

Une fois, Rodgers avaient appellé à la job et disaient "Le premier associé Wal-Mart qui répond gagne un cellulaire Rodgers...". Le premier soir, je leur ai dit que j'étais occupé. Le deuxième, je les ai mis sur le hold jusqu'à ce qu'ils raccrochent. Le troisième soir, ça s'est adonné que le gérant du magasin passait... je lui ai passé le gars... C'était drôle à voir... Le gars a passé un méchant quart d'heure après avoir sorti "Le deuxième associé Wal-Mart qui répond gagne un cellulaire Rodgers..." :mrgreen:

Tant qu'à moi, le téléphone, je n'en aurait même pas, je fais 3-4 appels par mois et de St-Jean, presque tout est interurbain (sauf Montréal)... mais ça énerverait ma mère de ne pas pouvoir me rejoindre... Ce qu'on ne ferait pas pour sa mouman ! :mrgreen:

BedZ
11/01/2005, 08h46
"Le premier associé Wal-Mart qui répond gagne un cellulaire Rodgers..."

:?: :?: :?:

C'est quoi un associé Wal-Mart? Un membre du board des actionnaires ou un terme déguisé pour faire accroire aux employés qu'ils sont en réalité des "associés" ? ;)

Moi j'en ai un cell et je m'en passerais pour rien au monde! Je suis rarement à la maison et c'est souvent très pratique pour rejoindre ta gang. Toutefois, je ne parle jamais au cellulaire. Des appels de 15-30 secondes.

Francis F
11/01/2005, 09h10
"Le premier associé Wal-Mart qui répond gagne un cellulaire Rodgers..."

:?: :?: :?:

C'est quoi un associé Wal-Mart? Un membre du board des actionnaires ou un terme déguisé pour faire accroire aux employés qu'ils sont en réalité des "associés" ? ;)

C'est comme ça qu'ils appellent leurs employés. La nouvelle mode... :roll: