PDA

Voir la version complète : chevrolet equinox



savoie19
06/01/2005, 02h36
J`aimerais avoir vos commentaires sur ce vus qui est très intéressant et qui sera sans doute un bon vendeur dans les prochaines années.J`ai fait un essai routier et je crois que je vais l`acheter en avril ou mai 2005.Je l`ai bien aimé.

Gus
06/01/2005, 08h55
Ma plus grosse réserve concerne le moteur 3.4l. Un moteur plus moderne en ferait un meilleur achat selon moi.

Ricardo A
06/01/2005, 09h44
c'est vrai qu'il est pas jeune.. merde l est plus vieux que moi...

guy_geo
06/01/2005, 10h00
Pkoi ne pas avoir mis le moteur 3,5 de Honda, le même que dans le VUE???

STONE_COLD
06/01/2005, 10h13
Ma plus grosse réserve concerne le moteur 3.4l. Un moteur plus moderne en ferait un meilleur achat selon moi.

Dans ma boule de Crystal, ils vont plugger pour 2006 ou 2007 le 3.5 OHV de 200HP ou le 3.5 de 250HP SOHC de Honda. Méchant beau véhicule en Silver avec les 17 pouces. Sur ma shopping list pour dans 2 ans. 8)

Ranger95
06/01/2005, 10h26
Bien oui, je dois me départir de mon Aléro 2001 dans 3 mois (fin de location). J'ai été essayé 2 VUS, le Blazer un modèle en fin de carrière et le nouvel Équinox. L'essai du Blazer (même s'il était quand même bien) par rapport à l'essai de l'Équinox m'a permis de consater l'énorme évolution du comportement routier des VUS au cours des dernières années. En bout de ligne, l'Équinox est très supérieur au Blazer sur le réseau routier. Il est plus confortable, il accélère plus vivement et est plus stable dans les courbes. Au niveau du moteur, plusieurs semblent contester le choix du moteur... Pour un moteur d'une "vieille technologie", le 3.4 litres s'accquitte bien de sa tâche, il est quand même assez performant et il semble économe en essence. Comparativement à mon Aléro, il est beaucoup moins bruyant! Moi aussi, j'aime bien le look de l'Équinox, pas mal mieux que le VUE de Saturn... mais là il s'agit de goût très personnel. Peut-être que le 3.5 litre du Saturn est supérieur mais quant au reste??? Je crois que Chevrolet a frappé dans le mille avec son Équinox, c'est sans contredit un des meilleur dans son créneau. Quant à moi, je vais sûrement passer la commande d'ici peu. Il sera AWD avec la configuration LS de base... Pour environ 30 k$, c'est un bon choix selon moi. Pour ceux qui veulent attendre quelques mois de plus, il y a le Pontiac Torrent qui va arriver à l'automne 2005.

amm
06/01/2005, 11h40
Bonjour
Comme Gus grande réserve pour le 3.4
J'ai un rendez-vous, j'aime bien le véhicule mais le détesse par rapport au moteur, tu suis la circulation mais à droite, j"ai 1 petite roulotte fibre de verre 1250 lbs, mais là on est malheureux même sur le planne toutes les banquettes arrières enlevées.

ET toutes les histoires d'horreures attentues des propriétaires de 3.4 et 3.1

Gm possède le meilleur moteur acienne techno le 3.8 mais en fait pas profiter sa clientelle ????????Et qu'arrive avec le nouveau 3.6 mis en marcher en 04 ???
Le seul point + est que sur le planne avec conduite économe, il est économique mais vous le faite forcé oufffff on oublie ça.

Moi je veux descendre à Vancouvert et ne sera certainement pas en 3.4.
Mon grand-prix 3.8 était plus performant avec la roulotte que le rendez-vous seul!!!

Ciao

lil_azn
06/01/2005, 18h06
Un mot superbe voiture mais mecanique médiocre esperon le moteur de Honda sinon a long terme je nacheterai jamais cela

Stan Marsh
06/01/2005, 18h53
Le Pontiac Torrent semble plus beau...

savoie19
06/01/2005, 19h12
des photos du pontiac torrent svp!!!

guy_geo
06/01/2005, 19h29
Voilà.

D'autres photos et un peu plus de détails:

http://www.canadiandriver.com/news/05la/images/06torrent_1.jpg

http://www.canadiandriver.com/news/05la/images/06torrent_2.jpg

http://www.canadiandriver.com/news/05la/images/06torrent_3.jpg






January 5, 2005

New 2006 Pontiac Torrent based on Chevy Equinox

Los Angeles, California - Pontiac unveiled the new 2006 Torrent today, a compact SUV based on the same platform as the Chevrolet Equinox and Saturn Vue.

Like the Equinox, the Torrent is the largest SUV in the compact SUV class, and features a 185 horsepower 3.4 litre OHV V6 engine mated to a standard five-speed automatic transmission. It is available in front-wheel drive and all-wheel drive models.

"The Torrent broadens Pontiac's performance parameters by taking them in a whole new direction," said Jim Bunnell, Pontiac-GMC general manager. "It has the spirited, responsive driving traits of a performance sedan, but combines that fun-to-drive character with the capability of an SUV."

Both the front-wheel drive and all-wheel drive models provide almost 8 inches (203 mm) of ground clearance and feature short front and rear overhangs for off-road approach and departure angles. The on-demand automatic all-wheel drive system engages automatically when wheel slip is detected.

The Torrent features an extra long 112.5-inch (2857 mm) wheelbase and 61.8-inch (1569 mm) track, a fully independent suspension (MacPherson strut front suspension and four-link independent rear suspension), electric power steering, 16 inch tires, and front disc/rear drum brakes with optional ABS on front-wheel-drive models.

Its roomy, multi-purpose interior includes a rear seat that adjusts fore and aft. The adjustable rear seat can provide more legroom for rear-seat passengers when moved rearward or increase the size of the cargo area when moved forward. The rear seat also reclines. The Torrent also includes a flat-folding front passenger seat for longer cargo items.

In addition to standard five-passenger seating, power door locks with remote keyless entry, power windows, air conditioning, CD stereo with six speakers, 16-inch aluminum wheels, and four-channel ABS (standard on AWD/optional on FWD), the Torrent is available with optional leather-trimmed seats and steering wheel, heated driver and front passenger seats, power-adjustable driver seat, 17-inch aluminum wheels, CD/MP3 stereo with six-disc CD changer and subwoofer, steering-wheel radio controls, power sunroof, multi-tier rear cargo system, and OnStar. Side curtain air bags and traction control also are available. (Traction control is available only on front-wheel drive models.)

The 2006 Torrent is expected to arrive in dealerships in the second half of 2005. Pricing has not yet been announced.

Source: Canadian Driver[/QUOTE]

mazzzda
06/01/2005, 19h35
en gros cest pesant pour rien (pas plus despace quune petit suv de 3-400kg de moins) a un mauvais moteur et un beau look :lol: Jirais chercher un rav4, cr-v ou xtrail bien avant, humm jai hâte que toyota et gm fasse un petit suv ensemble (un beau look et un bon moteur)

coco27
07/01/2005, 08h40
Attention Mazzda! J'ai un VUS GM avec le moteur 3.4l. Le moteur est fiable et économe en essence. 185 hp et 210 lbs de torque.

Pour faire régulièrement de la grande route, je dois dire que dans les côte abrupte j'en ai poussé des CR-V et des Rav-4 avec leur moteur de tondeuse à gazon. :wink:

Pour un VUS sa prend un V6. Toutefois, je suis réaliste il y a des meilleurs moteurs V6 dans certains VUS sur le marché.

dedemo
07/01/2005, 21h09
[quote="coco27"]Attention Mazzda! J'ai un VUS GM avec le moteur 3.4l. Le moteur est fiable et économe en essence. 185 hp et 210 lbs de torque.

Pour faire régulièrement de la grande route, je dois dire que dans les côte abrupte j'en ai poussé des CR-V et des Rav-4 avec leur moteur de tondeuse à gazon. :wink:

Pour un VUS sa prend un V6. Toutefois, je suis réaliste il y a des meilleurs moteurs V6 dans certains VUS sur le marché.

Pas d'accord avec ton affirmation qu'un Vus doit avoir absolument un 6 cyl... le 4 cyl. 2.4 de Honda et le 2.5 de Nissan font presque les mêmes temps que le duo Tribute/Escape 6 cyl et ton Equinox... le couple et le poids du véhicule doivent être pris en considération.

lil_azn
08/01/2005, 16h51
Attention Mazzda! J'ai un VUS GM avec le moteur 3.4l. Le moteur est fiable et économe en essence. 185 hp et 210 lbs de torque.

Pour faire régulièrement de la grande route, je dois dire que dans les côte abrupte j'en ai poussé des CR-V et des Rav-4 avec leur moteur de tondeuse à gazon. Wink

Pour un VUS sa prend un V6. Toutefois, je suis réaliste il y a des meilleurs moteurs V6 dans certains VUS sur le marché.

jvois pas pourquoi tu compare un V6 de GM!!! avec des 4 cylindre japonaises mais bon et de toute facon ton lekinox a p-e 400 kilos de plus pour ton 3.4 ki ne développe ke 185HP Et vient quand meme pas me dire que sa consommation n'est pas élevé. Si tu pense vraiment comme ca sa doit être pcq tu n'a pas essayé d'autre v6 ki sont litré moins mais ki produit plus de chevaux. Juste par exemple un v6 japonnais le 3.3vvti de toyota 230 chevaux contre 185...45!!!!chevo de plus pour plus déconomie dessence et plus de fiabilité . Maintenant Honda avec son 3.5 tu ajoute 0,1 litre mais malgré tout la consommation et meilleur et tu a maintenant 65 a 70 HP de plus ...

V@nquish
08/01/2005, 18h11
Mais il reste que le 3,4 est loin d'être le plus gourmand en essence. Compare le juste au 3,0 Duratec Ford, beaucoup plus petit mais consomme énormément plus. Aussi le Sigma 3,5l utilisé sur les Hyundai Santa Fe et XG350, ça boit aussi pas mal de gaz.

JFL
08/01/2005, 19h09
L'Equinox n'a pas une mécanique à la hauteur de l'emballage, vraiment dépassée. J'aimerais mieux le voir avec le 3,6 litres beaucoup plus moderne, mais il est possible que ça se fasse.

coco27
10/01/2005, 13h02
Je viens de prendre connaissance de tous les commentaires depuis ma dernière intervention...

Je ne compare pas des 4 cylindres avec des 6. Ensuite, avant de faire mon achat j'ai essayé un CRV. Il est efficace sur une autoroute mais sur une route moyennement montagneuse il rétrograde et il ne fait pas le poids face à un V6 (manque de couple). De plus, il ne peut remorquer aucune charge. Par conséquent, le V6 le moins puissant des VUS de sa catégorie peut remorquer jusqu'à 3 000 lbs.

J'essaie régulièrement différents véhicules pendant plus de 1000 km et l'essaie dépasse les chiffres de statisques.

chevy_remi
21/01/2005, 12h47
Je possède un chevrolet equinox. Sa consommation de carburant est très raisonnable pour un V6. Le couple du moteur est très bon jai pu monté des buttes sans aucun problème. Mais c'est vrai que son moteur est d'une technologie dépassé mais il y a des avantage: économie d'essence, moin couteux a entretenir et a réparé.

Jai 18,000KM et jai eu aucun probleme mécanique pourtant c'est un nouveau model et il est suposé d'avoir des default mécanique mais non aucun. Jai seulement été pour les changement d'huile.

En passant ce moteur a fait c'est preuve et depuis longtemp qu'il existe, GM a retravaillé ce moteur beaucoup de fois pour le modernisé et il est maintenant rendu fiable.

Pour remorquer jai pas eu de probleme non plus. J'ai tirer un 4roue grizzly 660 avec des planches de bois en arriere et avec plein de bagage avec moi et javais 2 passagers et jai monter une butte (asser haute) avec toute cette charge et jai eu aucun problème. Ce moteur offre un excellent couple et jamais j'aurais pu faite pareil avec un CR-V et RAv4 avec leur moteur de trotinette qui n'est même pas capable de tirer un petit trailer vite en bois :P

mazzzda
22/01/2005, 08h24
je ne comprend pas le équinox et le torrent on la meme plateforme que le vue de saturn, alors pourquoi pas les même moteurs??? ca serait bein mieux le 4 cyl écotec de base et le v6 de honda en option

wowlesmoteurs
22/01/2005, 12h13
je ne comprend pas le équinox et le torrent on la meme plateforme que le vue de saturn, alors pourquoi pas les même moteurs??? ca serait bein mieux le 4 cyl écotec de base et le v6 de honda en option


check le prix du vue V6 honda versus le prix du equinox , tu vas comprendre

mazzzda
22/01/2005, 13h04
je sais bien cest pourquoi le 4 cyl serait bienvenue comme version de base (au moins le 2.4L de la G6 car avec le 2.2 ca serait juste un peu)

chevy_remi
22/01/2005, 20h16
Pontiac Torrent. TORRENT quelle nom Laid!!!

Francis F
22/01/2005, 21h23
Ça va faire du tord en (torrent) maudit aux ventes... :lol: :lol: :lol:

Bon, ma joke plate du jour... :mrgreen: