PDA

Voir la version complète : moteur diesel 2 temps



JCF
06/01/2005, 10h50
ATTENTION;ici on parle de `diesel`2 temps (petit moteur)et non pas gaz
J`ai lu quelque part dernierement que le diesel 2 temps serait retire du marche a cause des normes anti-pollution;pourtant il se fait des recherches importantes en Europe et ce moteur est plus puissant et plus economique que le 4 temps;quelqu`un a t-il du nouveau a ce sujet.
Bien sur on oubli les gros moteurs car ils sont encore les meilleurs dans les gros bateaux notamment les petroliers (2 temps wartsila);si qùelqu`un a du concret la dessus,j`aimerais bien en savoir davantage;merci et a la prochaine

Monhomme
06/01/2005, 20h27
WOW... :shock: ... jamais entendu parler de diesel 2T.... je vais suivre ce topic pour en apprendre.... allez répondez vous autres... gang d'ignorant!!! :lol:

JCF
06/01/2005, 21h52
Salut Monhomme;tu n`a jamais entendu parler d`un moteur diesel 2 temps,he bien le moteur que Novaly parle (le RTA 96 C de Wartsila) c`est un 2 temps et il developpe 108920 bhp (bhp ca veut dire Brake horse power et en traduction ca veut dire `forces net`; Bye

STONE_COLD
07/01/2005, 07h43
WOW... :shock: ... jamais entendu parler de diesel 2T.... je vais suivre ce topic pour en apprendre.... allez répondez vous autres... gang d'ignorant!!! :lol:

Si je me souviens bien Polaris avait sorti un VTT 2 temps diesel autour de l'année 1995-1996, c'est plate je n'ai plus le pamphlet à la maison. Mais ça avait été un flop.

Monhomme
07/01/2005, 09h51
Salut Monhomme;tu n`a jamais entendu parler d`un moteur diesel 2 temps,he bien le moteur que Novaly parle (le RTA 96 C de Wartsila) c`est un 2 temps et il developpe 108920 bhp (bhp ca veut dire Brake horse power et en traduction ca veut dire `forces net`; Bye

J'ai bin "ketché" ça en regardant le moteur.... simple, mais très énorme....

Konnan
10/01/2005, 22h02
Je sais que tous les moteurs 2 temps à essence seront retirés du marché à court terme (2 ans?), mais je n'ai pas de nouvelles sur les 2 temps au diesel.

J'imagine qu'ils seront probablement retirés eux aussi, même si l'économie est meilleure comme tu dis (et j'en doute), ils polluent beaucoup trop.