PDA

Voir la version complète : Les transmissions Getrag



BedZ
06/01/2005, 11h32
Je suis allé visiter leur site pour le fun. Wow!!! Ya dont ben du Getrag partout!!!

:shock: :shock:

RWD inline transmission
BMW série 3, série 5, Z4 Roadster
Ford, Lincoln, Jaguar S-Type
BMW 540i, Z8, M3, M5, Alpina
Nissan Skyline GTR, Toyota Supra, Supra Turbo
Cadillac CTS,Holden Commodore V6

FWD transverse transaxle
Fiat
Land Rover Freelander 4-Zyl. Diesel, 4-/6-Zyl. Otto 120-185 PS,MG Rover 75
BMW MINI Cooper S, Ford Focus
Chevrolet Cavalier, Pontiac Sunfire, Saturn SVE, Vauxhall Astra, Vectra,Opel Astra, Vectra, Zafira, Speedster
Chrysler PT Cruiser,Mercedes Vito, V-Klasse
Smart

Transaxle inline mounted transmission / AWD
Porsche Boxster S
Porsche 911 Turbo, GT3, Rennfahrzeuge Carrera Cup
Porsche 911
Audi A4 quattro S4, 2.5 TDI,A6 quattro 3.0 TDI
Audi A4, A6, A8 (2.5 TDI), A6 2.7 5V,VW Passat 1.9 TDI PD, 2.5 TDI
Audi A4 quattro 1.9 TDI PD,A6 quattro 2.5 TDI, 2.7 5V, 4.2 V8, A8 quattro 4.2 V8,A6 Allroad 2.5 TDI, 2.7 5V,VW Passat 1.9 TDI PD, 2,5 TDI

fkc9
06/01/2005, 12h56
Comme je suis un ignorant, je me demandais qu'est-ce qu'elles peuvent bien avoir (les transmissions Getrag) pour se retrouver a la fois dans les Cacavaliers et dans des Porsches :?:

Ricardo A
06/01/2005, 15h08
je saivais que les series 3 et les sunfire avaient ca... mais de la à étendre la liste... ca m'impressionne.

Stéphane Dumas
06/01/2005, 17h57
Comme je suis un ignorant, je me demandais qu'est-ce qu'elles peuvent bien avoir (les transmissions Getrag) pour se retrouver a la fois dans les Cacavaliers et dans des Porsches :?:

Getrag est une référence en transmissions et boite de vitesses, un peu comme Hurst à l'époque des muscle-cars avec ses bras de vitesses (et des éditions spéciales aux manufacturiers comme la AMC Rambler SC390 et Rebel Machine, Olds Hurst, Chrysler 300-Hurst, Pontiac Grand Prix SSJ)

Et Getrag a de la compétition comme Aisin, ZF et Tremec (qui ont acquis récemment Borg-Warner)

Francis F
06/01/2005, 23h00
Rajoute les Cobalt et Pursuit.

Chang
06/01/2005, 23h07
Ben les constructeurs ne font pas absolument tous sur leurs chars! Pour certaines pièces, ils font des appels d'offres et les compagnies font des soumissions! Comme dans n'importe quoi.

En creusant un peu plus loin, ça pourraît être très surprenant de trouver qui a fourni quoi sur certains chars! Depuis Mercedes, avant l'advenant des pièces Mercedes elles-mêmes sur les Chrysler, le nombre de pièces fournies par Bosh c'est multiplié. Ça, et les radios Infinity, qui ne sont pas les plus cheap en aftermarket...!

BedZ
07/01/2005, 09h16
T'as bien raison Chang!

Sur les VW entre autre, il y a vraiment beaucoup de composantes Bosch.

Minou
08/01/2005, 14h44
Ma Corolla est remplie de pièces Denso. Des pièces Made in USA de fournisseurs japonais qui ont installé des usines près de celles des grands manufacturiers qu'ils fournissent. Même la batterie est une Delphi, autrefois un fournisseur captif de GM.

À part les moteurs, les manufacturiers fabriquent bien peu de choses entrant dans la construction de leurs voitures. Ils assemblent plutôt.

Tous les plastiques, moulures, sièges, moteurs électriques, sensors, ceintures, airbags, freins, cadrans, etc. sont fournis par divers fournisseurs.

Stan Marsh
10/01/2005, 00h03
Ma Corolla est remplie de pièces Denso.

C'est normal... Denso est à Toyota ce que Delphi est à GM et Visteon à Ford...

Et je pense même que Denso apartient encore à Toyota.