PDA

Voir la version complète : taps d'auto



byly1
06/01/2005, 22h06
bonjour, j'aimerais connaitre vos truc pour proteger vos tapis d'auto. J'ai une voiture récente et mes tapis sont déja taché par le sel et la neige, j'ai des protege tapis mais protege pas le tapis original de l'auto sur les bords. Merci de vos coneil, par la meme occasion avec quoi nettoyer vous les traces de sel.....merci

translator
06/01/2005, 22h22
Salut byly1,

J'utilise des tapis en caoutchouc assez grands pour recouvrir les tapis en moquette (et avec des rainures assez profondes). Par contre, il faut vider régulièrement l'eau qui s'accumule dedans, sans ça, ça finit par déborder et salir les côtés. Si ça arrive, au printemps, je nettoie avec une brosse et un mélange d'eau et de vinaigre (1 tasse de vinaigre dilué dans 4 tasses d'eau). Ça part sans problème et sans tacher.

translator
06/01/2005, 22h26
Autre chose : si tu as des enfants qui prennent place en arrière, tu peux mettre une vieille couverture à leurs pieds durant l'hiver (car ils ne pensent pas toujours à se secouer les pieds avant de monter en voiture). J'ai toujours fait ça dans mes voitures et le plancher à l'arrière reste impeccable.

STONE_COLD
07/01/2005, 07h56
Mets du papier journal dans le fond mais assure-toi de les changer souvent. Ça absorbe quand les tapis d'hiver ne fournissent plus.

Ou ben achète-toi un Element et passe la hose à chaque semaine dedans :twisted: :lol:

Gus
07/01/2005, 08h52
Salut byly1,

J'utilise des tapis en caoutchouc assez grands pour recouvrir les tapis en moquette (et avec des rainures assez profondes). Par contre, il faut vider régulièrement l'eau qui s'accumule dedans, sans ça, ça finit par déborder et salir les côtés. Si ça arrive, au printemps, je nettoie avec une brosse et un mélange d'eau et de vinaigre (1 tasse de vinaigre dilué dans 4 tasses d'eau). Ça part sans problème et sans tacher.


J'utilise aussi le mélange eau/vinaigre et en frottant un peu, ça finit par partir.

Etienne_daTester
07/01/2005, 15h19
bonjour, j'aimerais connaitre vos truc pour proteger vos tapis d'auto. J'ai une voiture récente et mes tapis sont déja taché par le sel et la neige, j'ai des protege tapis mais protege pas le tapis original de l'auto sur les bords. Merci de vos coneil, par la meme occasion avec quoi nettoyer vous les traces de sel.....merci

Je peux te conseiller ceci, que j'ai moi-même fait sur la mini-van:

Va chez ton Déno-Répot local (ou tout autre magasin du style No-Ra) et va dans la section des tapis. Il existe un tapis commercial "backé" en dessous par un caoutchouc noir très épais; c'est vendu en largeur de six pieds et en plusieurs couleurs.

Achètes-en une longueur suffisante pour recouvrir tout le plancher, puis avec un couteau utilitaire (un X-acto), découpe ton tapis pour qu'il soit exactement de la forme de ton plancher. Fais tous les trous nécéssaires dedans et coupe-le en section s'il le faut, pour pouvoir l'installer.

C'est ce que j'utilise. Ça fait bien plus propre que du papier journal, la saleté et l'eau ne passent pas en travers et compte tenu que ça couvre partout où tu mets tes pieds, la saleté ne débordera pas à côté.

Je me suis donc fait moi-même des tapis adaptés au véhicule, pour une fraction de ce que charge un concessionnaire!

Étienne.

JFL
09/01/2005, 11h58
Mets du papier journal dans le fond mais assure-toi de les changer souvent. Ça absorbe quand les tapis d'hiver ne fournissent plus.

Ou ben achète-toi un Element et passe la hose à chaque semaine dedans :twisted: :lol:

J'utilise de vieilles serviettes à la place des journaux, les risques de teindre les tapis d'une autre couleur que l'originale sont réduits. Et puis on peut laver les serviettes et les réutiliser.

La suggestion d'acheter un Element est très bonne aussi :wink: :lol:

Monhomme
10/01/2005, 10h06
Je déteste les maudit tapis de poil..... ça sert juste à ramasser l'eau et c'est tout.... probablement un peu comme isolant aussi... mais..c'est ça

Pour ma part moi j'ai des tapis en rubber d'hiver à l'année... j'ai pas eu le choix dans les options de prendre un plancher "commercial", parce qu'il serait!!!! Calvaire