PDA

Voir la version complète : Saturn Aura



STONE_COLD
07/01/2005, 08h16
Remplaçante de la LS..pour 2006 ou 2007 j'imagine.

Nice :!:

http://gm.wieck.com/forms/gm/PV__022364__.jpg
http://gm.wieck.com/forms/gm/PV__022365__.jpg
http://gm.wieck.com/forms/gm/PV__022368__.jpg
http://gm.wieck.com/forms/gm/PV__022369__.jpg
http://gm.wieck.com/forms/gm/PV__022377__.jpg
http://gm.wieck.com/forms/gm/PV__022374__.jpg

Detroit, Michigan - The Saturn Aura concept car provides a clear preview of Saturn's future design strategy, says the company.

"The Aura is a sneak peak at a new generation of emotionally compelling Saturn vehicles," said Jill Lajdziak, Saturn general manager.

"The Saturn Aura epitomizes GM's global design approach to brand revitalization. Seven GM Design studios from around the world used technology that allowed them to contribute to product designs that will make up Saturn's new portfolio," said Clay Dean, GM director of vehicle design.

The Saturn Aura features a long wheelbase that provides a comfortable, smooth ride and a great deal of passenger room, especially in the rear seat. "The interior of the Saturn Aura reflects our vision of future Saturn vehicles, combining sophisticated elegance with plenty of passenger comfort," said Dave Rand, GM executive director of interiors.

Backing up its sporty appearance is a 250-horsepower 3.6 litre DOHC V-6 engine with variable valve timing. It's mated to a six-speed automatic transmission with manual tap up/tap down shift controls. The Aura features an independent suspension, four wheel disc brakes, and 19-inch tires and wheels.

Safety features include roof rail-mounted head curtain side-impact air bags, side-impact thorax air bags, four-wheel ABS with traction control and StabiliTrak, GM's electronic stability control system.

Gus
07/01/2005, 08h37
Enfin, Saturn a réussi à dessiner un beau volant! Quand même pas pire pour le design, un peu d'espoir un vue pour cette division de GM.

idun
07/01/2005, 09h02
Vraiment bien ! Je vais peut-etre changer mon opinion de Saturn... Esperons que le reste de la gamme suivra la meme tendance.

Ti-Max
07/01/2005, 09h45
On dirait Janette Bertrant's car, le devant (la face) semle avoir été remontée...

Mais j'aime bien.

BedZ
07/01/2005, 09h48
Impressionnant!

Mais il faut se méfier de "l'effet mag" toutefois! :D

Sûrement bâtie sur la plate-forme Epsilon?

Stéphane Dumas
07/01/2005, 09h57
Impressionnant!

Mais il faut se méfier de "l'effet mag" toutefois! :D

Sûrement bâtie sur la plate-forme Epsilon?

Sans doute quoique je pensais aussi à la plate-forme Kappa dont sont tirés les Nomad, Solstice et la Holden Torana.

windigo99
07/01/2005, 10h35
Ou sont mes panneaux de polymeres, hein? OUSKISSON?

Pichoo
07/01/2005, 11h27
OUI,

Ça s'en vient. La vue de ¾ arrière fait un peu Sebring mais c'est loin d'être un défaut. S'ils peuvent améliorer l'insonorisation, ils seront drôlement à surveiller.

Civ95
07/01/2005, 11h36
Enfin une GM que je trouve belle au premier coup d'oeil! Je ne peux pas en dire autant de la nouvelle Jetta...

Stan Marsh
07/01/2005, 18h50
Impressionnant!

Mais il faut se méfier de "l'effet mag" toutefois! :D

Sûrement bâtie sur la plate-forme Epsilon?

Sans doute quoique je pensais aussi à la plate-forme Kappa dont sont tirés les Nomad, Solstice et la Holden Torana.

Wow!!! On dirait une Opel mais en plus beau!!

Si Opel, oups Saturn, ne réussi pas à ce démarquer avec des produits comme ça et à faire un succès, GM est mieux de mettre la clé dans porte de Saturn et se contenter de vendre des Malibu drades...

Francis F
07/01/2005, 19h04
Vraiment bien comme auto. GM améliore son design depuis quelques années. Ça parait qu'il y a plus de Opel et de Holden dans les GM aux USA. :D

PatB
07/01/2005, 22h44
WOW......

La je vais être fourré quand la location de ma LS2 va être terminé. Je vais prendre quoi????

Saturn SKY
Saturn Aura
Saturn Curve

Le choix va être dur.

JFL
08/01/2005, 08h05
Elle ressemble à une Oldsmobile Aurora, coincidence??

Plutôt belle habillée comme ça. :twisted:

STONE_COLD
17/01/2005, 08h17
Version REDLINE en vue: 300HP

http://forums.gminsidenews.com/showthread.php?threadid=10511

Monhomme
17/01/2005, 09h24
WOW......

La je vais être fourré quand la location de ma LS2 va être terminé. Je vais prendre quoi????

Saturn SKY
Saturn Aura
Saturn Curve

Le choix va être dur.

Y a comme pas de doute, ça sera une Saturn ton prochain!!! :wink:

Le Baron
18/01/2005, 11h23
WOW......

La je vais être fourré quand la location de ma LS2 va être terminé. Je vais prendre quoi????

Saturn SKY
Saturn Aura
Saturn Curve

Le choix va être dur.

Ça va dépendre si t'as (ou veux) des enfants!

Personnellement, seule la "Au rat!" pourrait répondre à mes besoins, et j'espère sincèrement du fin fond de mon coeur qu'ils en feront une familiale (une vraie grosse familiale comme la LW qu'elle remplace, pas une tentative comme la Malibu Maxx).

lafe005
18/01/2005, 13h17
Personnellement, seule la "Au rat!".

ou ça des rats .????? .... :lol: :lol: :wink:

PatB
18/01/2005, 13h23
pas une tentative comme la Malibu Maxx).

Elle est très grande la Malibu Maxx. J'ai été agréablement surpris de l'espace intérieur de cette voiture quand je l'ai vu au salon de l'auto.

Pour la Aura, Saturn a annoncé qu'il va y avoir une version Redline de cette dernière avec pas moin de 300 HP sous le capot.

Le Baron
18/01/2005, 14h09
Personnellement, seule la "Au rat!".

ou ça des rats .????? .... :lol: :lol: :wink:

Après la Lacrosse, la Lucerne et la Sequel, il fallait bien que GM continue dans sa lignée de noms qui font dur en français :)

Pat: c'est surtout l'espace cargo utilisable le problème. Je comparais la Maxx et l'Optra wagon l'autre jour et vite de même il rentre pas grand chose de plus dans la valise de la Maxx!

Francis F
18/01/2005, 22h39
pas une tentative comme la Malibu Maxx).

Elle est très grande la Malibu Maxx. J'ai été agréablement surpris de l'espace intérieur de cette voiture quand je l'ai vu au salon de l'auto.

Pour la Aura, Saturn a annoncé qu'il va y avoir une version Redline de cette dernière avec pas moin de 300 HP sous le capot.

La Malibu Maxx est géniale. L'espace arrière est un des plus vaste du marché, en plus, elle est très confortable. Le taxi idéal en quelque sorte !

IRic1978
19/01/2005, 12h07
:D !! YÉ !! j'vais vendre ça moi !! :D

Concept
19/01/2005, 14h12
Elle ressemble a la Pontiac G6, mais ils ne l'on pas raté. Très belle.

Le Baron
19/01/2005, 14h18
Elle ressemble a la Pontiac G6, mais ils ne l'on pas raté. Très belle.

Avec raison... c'est la même plateforme.

Concept
19/01/2005, 18h13
Ou sont mes panneaux de polymeres, hein? OUSKISSON?

Es ce le seul avantage d'acheter un saturn, en dessous du polymères les protection de métal son calvaniser alors a quoi sert le polymères a part couter trop cher et casser l'hiver ?? et si c'est si hot que ca pkoi son les seul a l'utiliser ?

Francis F
19/01/2005, 18h17
Ou sont mes panneaux de polymeres, hein? OUSKISSON?

Es ce le seul avantage d'acheter un saturn, en dessous du polymères les protection de métal son calvaniser alors a quoi sert le polymères a part couter trop cher et casser l'hiver ?? et si c'est si hot que ca pkoi son les seul a l'utiliser ?

Le tupperware sert à éviter les bosses dans les parkings de centre d'achat. Pourquoi seul Saturn (ou presque) l'utilise ? Parce que c'Est plus coûteux et que l'assemblage en prend pour son rhume. Il réagit plus aux différences de température donc l'assemblage est moins juste. Pour laisser de l'espace pour la dillatation.

Concept
19/01/2005, 18h27
ca bosse pas ca casse

Francis F
19/01/2005, 19h32
ca bosse pas ca casse

Coup donc, t'es tu bouché ou tu fais exprès toi ?

Une ouverture de porte, ça ne bossera pas. C'est sur que si tu recule dedans à 30 km/h, ça va casser. Tout le monde le sait, ça prend pas un diplôme tiré d'une boîte de céréales pour le savoir ! :roll:

IRic1978
19/01/2005, 20h02
En tk est belle ! c'est c'qui compte non ?? l'image de Saturn en sortira gangnante c'est tout !!! pas besoin de se baser simplement sur un élément pour satisfaire une clientèle qui connaît déjà l'excellent service et l'approche irréprochable de Saturn sans compter l'implication sociale de la compagnie... Avoir qqchose de Beau c'est donné à tout l'monde !! (bah c'pas vrai mais ça parrait bien de le dire même si on ne le croit pas ! Du monde pas beau j'en ai vu ! pis des chars lettes encore plus !)

BedZ
19/01/2005, 20h19
Curieux tout de même.

Alors qu'il y a à peine un an ou deux GM était très incertaint quant à la survie de cette division, voilà qu'on y met le paquet. Le tout pour le tout j'imagine.

Tant mieux pour eux car ils avaient grandement besoin de nouveaux modèles! De plus que la ION semble être un flop et je vois beaucoup plus de VUE que de ION.

Reste que cette Aura, si elle ressemble réellement aux protos, me vaudra un détour chez Saturn certainement!

En espérant qu'ils ne fassent pas un "Pontiac" et qu'ils rendent réellement disponible une transmission manuelle!

IRic1978
19/01/2005, 20h30
Excellent modèle pour inciter les gens à revenir découvrir Saturn s'ils n'ont pas déjà été charmés par l'approche humain de la marque...

Le Fan de roadster que je suis me fera certainement attendre la Sky pour changer ma p'tite Del Sol... Moi qui pensait devoir aller vers un japonais ! y'était temps que GM sorte un roadster qui ne rattache pas le conducteur à une p'tite quéquette !!!

Francis F
19/01/2005, 21h58
De plus en plus, Saturn va devenir des Opel rebadgées. La Aura est en fait une Opel Vectra redessinée et rebadgée.

IRic1978
19/01/2005, 22h19
Et c'est bien parce qu'Opel n'a pas une mauvaise réputation en Europe... de plus les desing sont intéressants ! surtout pour un marché nouveau look visé par Saturn !

lafe005
19/01/2005, 22h52
ca bosse pas ca casse

Coup donc, t'es tu bouché ou tu fais exprès toi ?

Une ouverture de porte, ça ne bossera pas. C'est sur que si tu recule dedans à 30 km/h, ça va casser. Tout le monde le sait, ça prend pas un diplôme tiré d'une boîte de céréales pour le savoir ! :roll:

ben voyons donc..!! ca bosse pas.. ca casse pas..!! ca fond.... :roll:

(hein, je vous ai eu là..) :lol: :lol:

j'ai deja fait le TEST du carosse chez super C..!!! pis.. rien... :lol: :lol:



Il réagit plus aux différences de température donc l'assemblage est moins juste. Pour laisser de l'espace pour la dillatation.
bof...pas tant que ça..!! je dois dire..!

Le Baron
20/01/2005, 09h52
En espérant qu'ils ne fassent pas un "Pontiac" et qu'ils rendent réellement disponible une transmission manuelle!

Considérant qu'ils semblent vouloir être la division "européene" de GM (des Opel rebadgé, c'est pas mal ça...) c'est presque assuré. Du moins avec le 2.4l (qui devrait pas être un mauvais moteur).

Si ils garde le 3.6 comme V6, ça pourrait déménager en jéritole avec une 6 vitesse!

IRic1978
20/01/2005, 12h02
Bon mouve !!! c'Est tout c'Qui a à dire !!! La nouvelle génération de consommateurs est cultivée et renseignée... mais c'est pas une génération de moutons alors ils cherchent un peu d'exclusivité... On peut pas avoir tout ça qu'en montant sa civic et arborant la casquette blanche !! :)

Alain36
23/01/2005, 10h36
La Saturn Aura marque la fin de l'utilisation des panneaux de polymère chez ce constructeur, tout comme la Relay. La Sky aussi n'aura pas de panneaux de polymère. En fait, le polymère sera abandonné car dans certains états américains, les normes de recyclage seront resserrée en 2007 ou 2008 et ces fameux panneaux sont difficilement recyclables.

Avec ce fait, Saturn prend de plus en plus la place qu'Oldsmobile avait chez GM. Il est clair que GM veut exploiter davantage l'image européenne avec Saturn.

Selon le site de Saturn Canada, l'Aura arrive à l'été 2006!

http://saturncanada.com/ssi/static/french/vehicles/2005/saturn/aura/aura_overview.html

lafe005
07/02/2005, 14h13
Selon le site de Saturn Canada, l'Aura arrive à l'été 2006!

http://saturncanada.com/ssi/static/french/vehicles/2005/saturn/aura/aura_overview.html

ce qui veux dire...pas avant sept oct. 2006... ou même janvier 2007... :roll: (que voulez-vous...sont de même..!!)

BedZ
07/02/2005, 14h20
Wow! Qui aurait cru qu'une Saturn me donnerait des sensations!

Avant d'être déçu par une telle agace, savez-vous si cette voiture sera disponible avec transmission manuelle?

lafe005
07/02/2005, 15h03
Wow! Qui aurait cru qu'une Saturn me donnerait des sensations!

Avant d'être déçu par une telle agace, savez-vous si cette voiture sera disponible avec transmission manuelle?

je penses pas.!!!! mais elle sera avec un shift-truc..!! :wink:


Backing up the sporty appearance of this vehicle is a 250-horsepower 3.6L DOHC V-6 engine with variable valve timing. It's mated to a six-speed automatic transmission with manual tap up/tap down shift controls. Safety performance is provided by roof rail-mounted head curtain side-impact air bags, side-impact thorax air bags, four-wheel ABS with traction control and StabiliTrak, GM's electronic stability control system.

pat66
07/02/2005, 15h46
on dirais une g6 déguiser cette saturn elle na pas de style distinc sauf a lavant

IRic1978
08/02/2005, 20h33
Wow! Qui aurait cru qu'une Saturn me donnerait des sensations!

Avant d'être déçu par une telle agace, savez-vous si cette voiture sera disponible avec transmission manuelle?

Boîte automatique à 6 rapports selon les dires !

lafe005
09/02/2005, 15h05
Wow! Qui aurait cru qu'une Saturn me donnerait des sensations!

Avant d'être déçu par une telle agace, savez-vous si cette voiture sera disponible avec transmission manuelle?

Boîte automatique à 6 rapports selon les dires !


Wow! Qui aurait cru qu'une Saturn me donnerait des sensations!

Avant d'être déçu par une telle agace, savez-vous si cette voiture sera disponible avec transmission manuelle?

je penses pas.!!!! mais elle sera avec un shift-truc..!! :wink:


Backing up the sporty appearance of this vehicle is a 250-horsepower 3.6L DOHC V-6 engine with variable valve timing. It's mated to a six-speed automatic transmission with manual tap up/tap down shift controls. Safety performance is provided by roof rail-mounted head curtain side-impact air bags, side-impact thorax air bags, four-wheel ABS with traction control and StabiliTrak, GM's electronic stability control system.


:roll:

Le Baron
09/02/2005, 15h25
Ce n'est qu'un prototype pour l'instant et ça fait toujours "in" dans les salons une quelconque boîte séquentielle de 6-7-8 rapports.
Donc peut-être vont-ils "comprendre" avant de la mettre en vente, sûrement que les études de marché vont dicter les options offertes.

Au moins BMW ont compris eux: ils offrent une automatique, une séquentielle robotisée, et une vraie manuelle! La séquentielle est peut-être plus performante en théorie, mais pour moi et plusieurs autres (BedZ entre autres), rien ne remplace une bonne vieille CLOTCHE!!!!

Stan Marsh
09/02/2005, 19h47
It's mated to a six-speed automatic transmission with manual tap up/tap down shift controls.


Ce n'est qu'un prototype pour l'instant et ça fait toujours "in" dans les salons une quelconque boîte séquentielle de 6-7-8 rapports.
Donc peut-être vont-ils "comprendre" avant de la mettre en vente, sûrement que les études de marché vont dicter les options offertes.


C'est pas une séquentielle, c'est la transmission automatique GM-Ford 6 vitesse. Bref, c'est la transmission de la Mazda6 et de la Ford Fivehundred!! Et les pitons "TapShift", bien c'est juste deux input de plus sur le network du groupe motopropulseur!

Le Baron
10/02/2005, 09h53
Peu importe, la génération Nintendo ne savent pas faire la différence entre un embrayage à disque et un convertisseur de couple. Eux, tout ce qui leur importe, c'est de pouvoir changer les vitesses en pesant sur "piton".