PDA

Voir la version complète : Ventes officielles par catégorie au Canada en 2004



STONE_COLD
07/01/2005, 08h37
La Civic toujours la championne, qui a dit que les ventes baissaient :?: La Mazda 3 n'est même pas proche.

Bon début pour la 300 mais pas dans la bonne catégorie. Small Luxury WTF :?:

Desrosiers announces best-selling vehicles in Canada in 2004


Toronto, Ontario - Desrosiers Automotive Consultants announced the top-selling vehicles in Canada in 2004.

The Ford F-Series pickup was the best selling vehicle in Canada and the best selling light truck with sales of 71,790. The Chrysler Caravan/Grand Caravan was the second most popular vehicle in the market in 2004, and the second best selling light truck with sales of 63,559

The Honda Civic was once again was the best selling passenger car with 61,041 sales and the Toyota Corolla coming in second with 44,563 units. However, the Civic sales figure includes combined sedan, coupe and hatchback bodystyles while the Corolla is a sedan only.

Other best sellers by segment include:

Subcompact Car - Toyota Echo with 31,252 units, Hyundai Accent second with 19,172 units
Compact Car - Honda Civic with 61,041 units, Toyota Corolla second with 44,563 units
Intermediate Car - Honda Accord with 25,814 units, Chevrolet Impala second with 20,876 units
Sport Car - Ford Mustang with 6,968 units, Subaru Impreza second with 5,533 units
Small Luxury - DaimlerChrysler 300 series with 10,073 units, BMW 3 Series second with 7,727 units
Luxury High - Mercedes C class with 6,295 units, Acura TL second with 5,801 units
Luxury Sports Car - Mazda RX-8 with 2,118 units, Nissan 350Z second with 983 units
Compact Sport Utility - Ford Escape with 20,360 units, Honda CR-V second with 15,388 units
Intermediate Sport Utility - Ford Explorer with 14,266 units, Chrysler Grand Cherokee second with 7,454 units
Large Sport Utility - Dodge Durango with 6,394 units, Ford Expedition second with 2,992 units
Luxury Sport Utility - Chrysler Pacifica with 5,159 units, Lexus RX330 second with 4,307 units,
Small Pickup - Ford Ranger with 8,775 units, Chevrolet Colorado second with 5,848 units
Large Pickup - Ford F-Series with 71,790 units, GMC Sierra second with 39,391 units
Small Van - Chrysler Caravan/Grand Caravan with 63,559 units, Chevrolet Montana second with 29,073 units
Large Van - Ford Econoline with 14,047 units, GMC Savana second with 6,752 units.

BIBO
07/01/2005, 09h05
A la lumière de ces seules chiffres, Honda fait belle figure avec la Civic, la Accord et le CRV qui constituent l'essentiel de sa gamme.

Mazda sera peut-être le Honda de demain, mais d'ici là Honda mène le bal.

Toyota, il ne faut pas l'oublier, n'est pas très loin derrière et a une gamme plus étendue.

La question se pose, si vous aviez des actions d'une compagnie automobile à acheter avec un horizon de 5 ans, quel serait votre choix?

Stéphane Dumas
07/01/2005, 09h05
Pour les ventes de Civics dans le Rest of Canada, ils ont probablement utilisés les rabais (un article dans le Detroit News sur ce sujet, quand ils commencent à utiliser la stratégie des gros rabais http://www.detnews.com/2005/autosinsider/0501/07/autos-53546.htm )

Dans le "Small Luxury" segment, la Chrysler 300 qui dépasse la BMW série-3 WOW :shock: :D

Novaly
07/01/2005, 09h08
Je vais faire ma vendue heureuse 1 minute....


:banana: :drink: :bravo: :rotation:

7 Ford dans le Top 2 de plusieurs categorie en plus.. en plus d'avoir depasser les Civite a Calotte et Cie :D

Oh wow! Oh wow! Oh wow!!

Ok. j'ai terminer, poursuivez....Merci

Tibia
07/01/2005, 10h46
Tiens Novaly, une bière à la santé et à la prospérité de Ford...


:drink:

JFL
07/01/2005, 11h01
Heureusement que Ford a les camions et la Mustang, sinon ça ferait dur pour eux, très dur.

Avec ce qu'ils font avec Lincoln par exemple, on comprend pourquoi les voitures Ford font piètre figure.

STONE_COLD
07/01/2005, 11h04
7 Ford dans le Top 2 de plusieurs categorie en plus.. en plus d'avoir depasser les Civite a Calotte et Cie :D


Je comprends pas la Civic est toujours la plus vendue au Canada :roll: :?: :?:

La Faux-cul est pas proche du tout.

Novaly
07/01/2005, 11h12
Heureusement que Ford a les camions et la Mustang, sinon ça ferait dur pour eux, très dur.

Avec ce qu'ils font avec Lincoln par exemple, on comprend pourquoi les voitures Ford font piètre figure.

Garde l'autre ;) La focus se vend tres bien mais figure juste pas dans les top 2 qu'il mentionne mais figure toujours dans les top 10 depuis son lancement en 2000. Et la Taurus, on en repasse, c'est juste des flottes presque qui en achete.

Pour les camions, ben on voit qu'ils sont champion. Les gens ont beau dire une chance qu'ils ont leur camion...voyez vous une marque qui est plus presente que ca dans ce top des ventes?

Faut quand meme donner ce qui reviens a cesar les amis :)

En passant, Bravo aux autres marques :bravo:

Pichoo
07/01/2005, 11h12
Il est intéressant de constater que certaines catégories son totalement dominées par le 1er alors que dans d'autres, la lutte est très chaude. Ainsi, Ford est tout seul dans la clase des PU et des Econoline. Rien de neuf là. :thumb:

L'Accord se fait chauffer les fesses par...l'Impala :cry:

Echo et Civic toujours en tête donnant ainsi une douche froide à leurs détracteurs. :wink:

Nos impressions sont parfois faussées par nos perceptions basées sur des commentaires souvent sans fondement. Très intéressant. :mrgreen:

Novaly
07/01/2005, 11h14
7 Ford dans le Top 2 de plusieurs categorie en plus.. en plus d'avoir depasser les Civite a Calotte et Cie :D


Je comprends pas la Civic est toujours la plus vendue au Canada :roll: :?: :?:

La Faux-cul est pas proche du tout.

Je parlais pas de la Focus, mais bien de la course du Vehicule le plus vendu...Le F150 a depasser la Civic de 10 749 vehicules.

Pichoo
07/01/2005, 11h17
7 Ford dans le Top 2 de plusieurs categorie en plus.. en plus d'avoir depasser les Civite a Calotte et Cie :D


Je comprends pas la Civic est toujours la plus vendue au Canada :roll: :?: :?:

La Faux-cul est pas proche du tout.

Je parlais pas de la Focus, mais bien de la course du Vehicule le plus vendu...Le F150 a depasser la Civic de 10 749 vehicules.

Comparaison plus que boiteuse. Désolé :(

Gus
07/01/2005, 11h18
C'est pas une comparaison, juste déterminer qui vend le plus.

Pichoo
07/01/2005, 11h23
J'vois pas.

C'est comme dire Wow j'vends plus de réfrigérateurs que tu vends de lave-vaisselle.

Pis? :?

Novaly
07/01/2005, 11h31
J'vois pas.

C'est comme dire Wow j'vends plus de réfrigérateurs que tu vends de lave-vaisselle.

Pis? :?

Tu sais Pichoo, je comprend ton point de vue,mais dans tout point de vue de chaque manufacturier, ils veulent avoir l'honneur d'avoir le vehicule qui se vend le plus, comme ici c'est au Canada. Ils ont créer une categorie seulement pour la bataille du modele qui sort le plus, toute categorie confondus.

Ce sont tous des vehicules a moteur,donc pour aller au point A et B. Donc ta comparaison avec refrigerateur et lave-vaiselle et loin d'etre comme le Civic et F150. La seule difference dans le fond, c'est le format du vehicules.Oui oui je sais, on vise pas la meme clientele,mais dans la categorie du vehicule qui se vend le plus, c'est seulement les chiffres qui compte et non l'utilité ou la clientele visé.

Il ne disent pas que le F150 est meilleur que tout les autres, mais seulement qu'il y a plus de gens qui roule en F150 qu'en Caravan ou en Civic ;)

Un honneur quand meme la :D

Pichoo
07/01/2005, 11h36
O.K. pour la réalisation et chus content pour toi. Cela fait du bien de voir notre employeur bien réussir. Ça donne du pep et un sentiment d'appartenance. :wink:

BedZ
07/01/2005, 11h36
Baptême! On est dont ben un pays de rednecks au Canada!

Ford F-150 le véhicule le plus vendu au Canada... Ai-je loupé quelque chose?

Est-ce qu'on a les chiffres du Québec? Totalement démoralisant et rétrograde tant qu'à moi.

:(

Pichoo
07/01/2005, 11h38
Y manque juste le 12 à pompe dans la vitre arrière et le drapeau des confédérés dans la grille avant. :sconf:

Novaly
07/01/2005, 11h39
Baptême! On est dont ben un pays de rednecks au Canada!

Ford F-150 le véhicule le plus vendu au Canada... Ai-je loupé quelque chose?

Est-ce qu'on a les chiffres du Québec? Totalement démoralisant et rétrograde tant qu'à moi.

:(

Heille Bedz, sort un peu de ton garde robe, ca fais 38 ans que le F150 domine les ventes :P

Moi je suis pas demoraliser, au contraire, je crois que j'vais me faire un super de beau diner a midi :D

Pichoo
07/01/2005, 11h41
Baptême! On est dont ben un pays de rednecks au Canada!

Ford F-150 le véhicule le plus vendu au Canada... Ai-je loupé quelque chose?

Est-ce qu'on a les chiffres du Québec? Totalement démoralisant et rétrograde tant qu'à moi.

:(

Heille Bedz, sort un peu de ton garde robe, ca fais 38 ans que le F150 domine les ventes :P

Moi je suis pas demoraliser, au contraire, je crois que j'vais me faire un super de beau diner a midi :D

Quoi, tu vas chez Valentine? :wink:

Novaly
07/01/2005, 11h44
Baptême! On est dont ben un pays de rednecks au Canada!

Ford F-150 le véhicule le plus vendu au Canada... Ai-je loupé quelque chose?

Est-ce qu'on a les chiffres du Québec? Totalement démoralisant et rétrograde tant qu'à moi.

:(

Heille Bedz, sort un peu de ton garde robe, ca fais 38 ans que le F150 domine les ventes :P

Moi je suis pas demoraliser, au contraire, je crois que j'vais me faire un super de beau diner a midi :D

Quoi, tu vas chez Valentine? :wink:

:lol: On a pas de Valentine ici..mais j'aimerai bien un Taco Bell et un A&W.. Non je vais manger du beau blond ce midi :rotation: Essayez pas d'en trouver, y'en a juste par ici et y'é unique ;)

Pichoo
07/01/2005, 11h46
J'embarque pas là dedans :lol:

O.K. pour A & W mais Taco Bell :x

BedZ
07/01/2005, 11h47
Le pire c'est que j'en vois rarement des F-150 (pas de compagnie, on s'entend).

J'avais la même image mentale que toi Pichoo. Le 12 gauge scié dans la cabine et le drapeau sudiste à l'avant...

Maudit... Triste réalité...

BedZ
07/01/2005, 11h49
Taco Bell???

Parmis les top junk food!!! Le champion des inspections alimentaires échouées et de la qualité douteuse!

KFC et Taco Bell appartiennent au même proprio. Comme c'est étrange... :)

STONE_COLD
07/01/2005, 12h14
7 Ford dans le Top 2 de plusieurs categorie en plus.. en plus d'avoir depasser les Civite a Calotte et Cie :D


Je comprends pas la Civic est toujours la plus vendue au Canada :roll: :?: :?:

La Faux-cul est pas proche du tout.

Je parlais pas de la Focus, mais bien de la course du Vehicule le plus vendu...Le F150 a depasser la Civic de 10 749 vehicules.

Ça toujours été de même. Regarde les années précédentes. On parle de char et non de truck. :wink:

erbouritz
07/01/2005, 12h19
Baptême! On est dont ben un pays de rednecks au Canada!

Ford F-150 le véhicule le plus vendu au Canada... Ai-je loupé quelque chose?

Est-ce qu'on a les chiffres du Québec? Totalement démoralisant et rétrograde tant qu'à moi.

:(

Heh. C'est exactement ce que je me disais..Peut-être qu'ils en vendent beaucoup dans notre Texas du nord qu'est l'Alberta.

Le 12 gauge scié dans la cabine et le drapeau sudiste à l'avant...

Ça ça m'écoeure tellement, des ignards aux drapeaux sudistes. Est-ce qu'ils savent non seulement ce que ça peut représenter? Surtout que d'avoir ça ici, au Québec hors contexte avec ce symbole, ça fait quétaine rare, et pas à peu près.

Chang
07/01/2005, 12h36
Au fait, pour la Civic, vous avez manqué une ligne:


However, the Civic sales figure includes combined sedan, coupe and hatchback bodystyles while the Corolla is a sedan only.

Ça en dit long, ça! Donc il y a probablement plus de Corolla berlines de vendues que de Civic berlines de vendues. Mais une Civic reste une Civic pour eux...

Bizarre tout de même la façon dont ça a été divisé ce rapport-là...

Novaly
07/01/2005, 13h44
Ya de la critique pour tout.

Pour repondre a ceux qui se demande ou sont les pick up qui se vendent si bien. Eh bien, des que je pourrais vous montrer, les ventes de vehicules dans tous les concessionnaires Ford sont principalement de pick up(oui oui au quebec). Credit Ford nous donne des chiffres mensuellement a travers un site web que seulement les employer peuvent voir, et si je peux vous les montrer ca va me faire plaisir et j'en connais 2 autres qui pourront les verifiez car ils ont access a ses informations eux aussi. Voila Voila :)


Quel bon diner jai eu la, et le dessert etait encore mieux :wink:

Pichoo
07/01/2005, 13h48
J'espère...au temps que ça t'as pris :wink:

DrAkO
07/01/2005, 14h27
Ce qui va aider les ventes de Ford c'est l'arrivée de la Fusion pour "remplacer" la Taurus dans la catégorie des berlines.

To_Yo_Ta
08/01/2005, 11h35
Ce qui est surprenant, la soit dite tres populaire accent a prix un serieux coup dans les vente avec l'arriver de la echo HB.....

Les ventes total sont du double pour la Toy.......

La corolla avec une seule version fait tres bien, c'est surprenant...

JFL
08/01/2005, 11h42
Il est intéressant de constater que certaines catégories son totalement dominées par le 1er alors que dans d'autres, la lutte est très chaude. Ainsi, Ford est tout seul dans la clase des PU et des Econoline. Rien de neuf là. :thumb:

L'Accord se fait chauffer les fesses par...l'Impala :cry:



L'Impala figure dans les flottes d'automobiles (location, police), sinon elle ne serait pas très présente.

Sablotin
08/01/2005, 13h36
Au fait, pour la Civic, vous avez manqué une ligne:


However, the Civic sales figure includes combined sedan, coupe and hatchback bodystyles while the Corolla is a sedan only.

Ça en dit long, ça! Donc il y a probablement plus de Corolla berlines de vendues que de Civic berlines de vendues. Mais une Civic reste une Civic pour eux...

Bizarre tout de même la façon dont ça a été divisé ce rapport-là...

Moi je trouve que c'est tout-à-fait normal. C'est comme ça pour toute les catégories. C'est bien spécifié F-Series ce qui inclus tous les f-quelque chose, que ce soit essence ou diesel, F-150/250/350, les roues doubles en arrière, etc, etc, (la liste est longue pour les configurations de pick-up).
Dans les compactes, les ventes de Mazda 3 comprennent les ventes de berlines et hatchback, que ce soit avec le 2.0L ou le 2.3L. On peut pas faire une catégorie pour chaque configuration de voiture, ça finirait pu!! :shock:

wowlesmoteurs
08/01/2005, 13h58
ouais , Ford inclus toute la serie F ds ses ventes et GM seulement le sierra , GM devrais inclure le silverado aussi , c'est le meme pickup . etk plus pareil que la serie F de ford . faudrait voir les ventes du F150 seul .

STONE_COLD
09/01/2005, 14h05
ouais , Ford inclus toute la serie F ds ses ventes et GM seulement le sierra , GM devrais inclure le silverado aussi , c'est le meme pickup . etk plus pareil que la serie F de ford . faudrait voir les ventes du F150 seul .

De toute façon, les ventes Sierra + Silverado est toujours supérieurs au F-150 que ce soit au Canada ou aux States.

Pareil pour Cavalier + Sunfire est plus grand que la Civic au Canada.

wowlesmoteurs
09/01/2005, 14h24
ouais , Ford inclus toute la serie F ds ses ventes et GM seulement le sierra , GM devrais inclure le silverado aussi , c'est le meme pickup . etk plus pareil que la serie F de ford . faudrait voir les ventes du F150 seul .

De toute façon, les ventes Sierra + Silverado est toujours supérieurs au F-150 que ce soit au Canada ou aux States.

Pareil pour Cavalier + Sunfire est plus grand que la Civic au Canada.

alors pour dire que ford vend plus de camion , c'est juste que ford arange les chiffre pour que sa fasse sont affaire et