PDA

Voir la version complète : PONTIAC G6 2005



SNOWBIRD
07/01/2005, 12h23
Bonjour à tous
juste pour faire un petit rapport de ma nouvelle Pontiac G6 2005 avec 4500 km je n'ai eu aucun pépin encore à mentionner.
elle ne fait que du 10 L/100 km :twisted: parce que j'aime bien le son du V6 lorsque j'écrase un au départ...et que je regarde les petites Cicic (ou autres..) avec leurs gros "broum broum" de mufflers dans mon rétroviseur arrière. :D
Ce que j'aime moins c'est peut-etre la direction electronique un peu trop fluide..
je ne m'ennuis pas du tout de mon Acura 2001 et de son petit moteur de tondeuse..
surtout dans la neige lorsqu'elle flottait comme une luge. :cry:
je n'ai plus ce problème avec ma G6 très stable sur la neige.

En résumé bye bye les Japonaises trop chères pour rien :D !!

Chow

BedZ
07/01/2005, 14h05
elle ne fait que du 10 L/100 km :twisted: parce que j'aime bien le son du V6 lorsque j'écrase un au départ...et que je regarde les petites Cicic (ou autres..) avec leurs gros "broum broum" de mufflers dans mon rétroviseur arrière. :D

Pas pire du tout! Je fais du 10.6L en moyenne avec mon 1.8T.

Bref, bien content que tu aimes ta voiture. Cette G6 semble bien née. Dommage qu'elle n'était pas disponible avec une transmission manuelle car je l'aurais considérée.

Tiens nous au courant des développements!

klinker
07/01/2005, 14h18
La G6 est vraiment une belle voiture... La finition intérieur démontre bien le renouveau chez GM et ça fait du bien!! Elle est quelle couleur ta g6??

lafe005
07/01/2005, 14h26
Ce que j'aime moins c'est peut-etre la direction electronique un peu trop fluide..

ce est une question d'habitude..!! donne toi encore un peu de temps.!!

ça m'a pris 3 mois avec ma VUE..!! :lol:

SNOWBIRD
13/01/2005, 09h16
La couleur de ma G6 est noire
extérieur et intérieur !
je viens de calculer sa consommation et ça donne 10.4 L/100 km..
elle n'a que 4500 km je vous direz dans 10,000 km.
la direction super assistée est malgré totu très précise et s'ajuste avec la vitesse.
selon mon concessionnaire le premier changement d'huile devrait se situé
aux environ de 12,000 km pas pire du tout...

a suivre

la manuelle sort au printemps je crois peut etre seulement sur la GTP de +/- 240 HP ? :evil:

STONE_COLD
13/01/2005, 10h54
la manuelle sort au printemps je crois peut etre seulement sur la GTP de +/- 240 HP ? :evil:

Oui seulement avec le GTP et sont moteur 3.9. J'aimerais ça qui mette un son d'exhaut comme dans la Z24 V6 dans le temps. 8)

Saintor
13/01/2005, 12h20
En résumé bye bye les Japonaises trop chères pour rien :D !!

Chow


Pas sûr de ça.. comment ça coûte? :twisted:

da69god
13/01/2005, 12h59
premier changement d'huile a 12 000 kM??? faut pas au contraire y aller plus vite et plus souvent les 2-3 premières fois a cause du limage ??

epsilon
13/01/2005, 13h31
les GM actuelles t'indique quand vient le temps de changer l'huile

Le Baron
13/01/2005, 15h17
En résumé bye bye les Japonaises trop chères pour rien :D !!

Chow


Pas sûr de ça.. comment ça coûte? :twisted:

Une G6 V6 coûte le prix d'une Accord ou d'une Altima... 4 cylindres...

Saintor
13/01/2005, 17h53
Une G6 GT équipéée comme une Accord EX V6 coûte presque la même chose (33-34K$). Sauf que la G6 est celle qui va valoir 14K$ dans 2 ans. Fausse économie.

Francis F
13/01/2005, 22h34
Une G6 GT équipéée comme une Accord EX V6 coûte presque la même chose (33-34K$). Sauf que la G6 est celle qui va valoir 14K$ dans 2 ans. Fausse économie.

Mais la question... veux-tu tout l'équipement d'une EX V6 ? C'est le gros avantage des 3 Américains, moins cher de base, plus d'options disponibles, et souvent individuellement. Et plus de choix de couleurs et de combinaisons intérieur/extérieur. Mais à équipement égal, ça revient souvent au même, à quelques centaines de $ près.

coco27
14/01/2005, 08h27
Il ne faut pas "charrier" les versions GT ont toujours une meilleure valeur de revente. Donc, 14 000 $ comme valeur résiduelle c'est exagéré !
De plus, j'ai voulu acheter une Grand Am GT 1999 usagée d'une valeur de 27 000 $ neuf en 2002 et on m'en demandait 19 000 $.

Par surcroit, il ne faut pas oublier que GM a parmi les meilleurs incitatifs sur le marché et qu'il viennent influencer sur la valeur de revente du véhicule. Exemple : Un véhicule de 27 000 $ financer sur 5 ans à 0% d'intérêt est vendue en réalité à 22 000 $ si le taux au marché est d'environ 7.75%. Par conséquent, est-il justifier de demander 19 000 $ après trois ans (exemple ci-haut ) pour un véhicule qui en réalité si acheter et financer par une banque à 7.75% valait environ 22 000 $ à l'état neuf?

Donc, la dépréciation n'est pas un bon argument! Parole d'un expert-comptable.

Saintor
14/01/2005, 12h28
Euh-euh-euh.

C'est là qu'on réaliser qu'il ne faut pas se fier aux beans counters.

Va voir sur www.hebdo.net et trouves-moi 1 seul Grand Am GT 2002 à 19000$, Il y a 49 GA et seulement 4 affiché en haut de 15K$. La plupart sont à 11-12K$.

SNOWBIRD
14/01/2005, 12h44
OK les boys voici quelques chiffres
détails de mon bail :
prix du véhicule:21467$
incluant toit ouvrant ordinaire démarreur a distance...V6 automatique
et beaucoup d'options inclues
valeur résiduelle:11934$ 36 (mois)
taux de location : 1.9%
cash: 633$
paiement: 355.16$ / mois / 36 mois :P

je l'ai louée pour 3 ans donc la valeur marchande ne me dérange pas
sauf que 11934$ de résiduel c'est pas chère.

chez Acura pour une autre 1.7 EL, 4 cyl, a 5.8 % c'était plus dispendieux +/- 450$ / mois mais pour 48 mois !! :evil:
très mauvais pour la garantie après 3 ans :twisted: :twisted:

bye bye les Japonaises
trop dispendieuses pour moi :D

coco27
14/01/2005, 12h54
Euh-euh-euh.

C'est là qu'on réaliser qu'il ne faut pas se fier aux beans counters.

Va voir sur www.hebdo.net et trouves-moi 1 seul Grand Am GT 2002 à 19000$, Il y a 49 GA et seulement 4 affiché en haut de 15K$. La plupart sont à 11-12K$.

You-ou, je parlais en 2002 pas en 2005. C'était un exemple pour expliquer la dépréciation...

Pour démolir mon argument, cherchez des exemples plus concret !

BedZ
14/01/2005, 13h15
Vraiment intéressant ton deal SNOWBIRD!

Ça demeure 355$ par mois pour une location 3 ans c'est très bien. Si jamais la voiture t'énerve, ne correspond pas à tes attentes ou peu importe, ben c'est bye bye dans 3 ans!

Très bon!

Pichoo
14/01/2005, 14h00
Il ne faut pas "charrier" les versions GT ont toujours une meilleure valeur de revente. Donc, 14 000 $ comme valeur résiduelle c'est exagéré !
De plus, j'ai voulu acheter une Grand Am GT 1999 usagée d'une valeur de 27 000 $ neuf en 2002 et on m'en demandait 19 000 $.


Après 4 ou 5 ans, la différence entre un Gt et un régulier est négligeable sinon nulle. Dans le marché de l'usagé tu recherches le meilleur rapport qualité/prix, pas le kit d'options qui commencent à briser. C'est une réalité que les modèles de base se vendent beaucoup mieux que ceux plus équipés créant une pression à la baisse sur la valeur de ces derniers.

BedZ
14/01/2005, 14h09
Il y a une loi automobile qui dit:
Jamais tu ne récupéreras l'argent que tu auras mis dans les options

C'est pour ça que je m'en tient souvent au modèle de base. Je préfère une Accord de base manuelle et vitre à manivelle qu'une Civic FULL-LOAD.

La seule faiblesse que j'ai c'est avec le toit ouvrant.

Le Baron
14/01/2005, 15h05
Parle-moi en pas! Mon jéritole de groupe commodité (groupe électrique) sur ma Protegé qui coûtait genre 2000$ (je croyais garder la voiture 10 ans alors je voulais toute la patente!), ben quand j'essais de repasser mon char ils me donnent le même prix que si je l'aurais pas... Ben coudonc, de la m... je vais la garder ma Protegé!

Moi je comparais modèle de base vs modèle de base, la G6 offre un équipement similaire mais un moteur V6 et une transmission automatique. Et si en plus c'est possible de les sortir en bas de 22 000$ comme notre ami ici, ça s'en vient alléchant. Pour la valeur de revente, c'est chien de prend la Grand Am en exemple, c'est sûr que la G6 va souffrir un peu de son héritage (comme la Cobalt/Pursuit) mais seul le temps nous dira.

J'ai pas cotoyer la G6 encore, mais j'ai analyser un peu l'Uplander et je dois dire que la qualité de finition et de matériaux de GM est rendu équivalent sinon supérieur à du jap (surtout Nissan et Mazda...)

Stéphane Dumas
14/01/2005, 16h26
J'ai pas cotoyer la G6 encore, mais j'ai analyser un peu l'Uplander et je dois dire que la qualité de finition et de matériaux de GM est rendu équivalent sinon supérieur à du jap (surtout Nissan et Mazda...)

parlant de Nissan, leur sauveur et protecteur Renault commence à s'intéresser à Fiat :shock: d'après cet article
http://www.investir.fr/conseils/societe/detail_infos_societe.phtml?symbole=1rPUG&id=82704&nom_table=av

jobine
14/01/2005, 17h40
C'est un nouveau modèle et il font déjà des réductions. Dans 2 ans ils vont la vendre 18-19000$ C'est pas super pour les acheteurs qui l'on payer 22000$. La valeur vient d'en prendre un coup...

Saintor
14/01/2005, 18h28
OK les boys voici quelques chiffres
détails de mon bail :
prix du véhicule:21467$
incluant toit ouvrant ordinaire démarreur a distance...V6 automatique
et beaucoup d'options inclues
valeur résiduelle:11934$ 36 (mois)
taux de location : 1.9%
cash: 633$
paiement: 355.16$ / mois / 36 mois :P

je l'ai louée pour 3 ans donc la valeur marchande ne me dérange pas
sauf que 11934$ de résiduel c'est pas chère.

chez Acura pour une autre 1.7 EL, 4 cyl, a 5.8 % c'était plus dispendieux +/- 450$ / mois mais pour 48 mois !! :evil:
très mauvais pour la garantie après 3 ans :twisted: :twisted:

bye bye les Japonaises
trop dispendieuses pour moi :D

Avec un toit ouvrant et un V6, c'est un excellent deal. C'est le résultat que GM a connu un début difficile avec la G? qui s'est vendu moins que la Grand Am à sa dernière année.

To_Yo_Ta
14/01/2005, 20h51
selon mon concessionnaire le premier changement d'huile devrait se situé
aux environ de 12,000 km pas pire du tout...


Moi, je te conseil pas de faire cela, encore moins ce fier a des gadget pour changer l'huile..Ton moteur t'aimera pas avec une huile de 10 000km a -30 l'hiver.....

La nouvelle est belle, offre de nouvelles tendance chez GM et cela va s'en doute redorer l'image de se constructeur... Par contre, c'est une nouvelle voiture alors attendons...

La plupart des acheteurs, donc moi souffre du gigantiste *WOW* ma voiture est meilleur que la tienne dans les 10 000 premier kilometre...

Félicitation pour ton achat mek et j'ai hate de voir des comparaison avec les autres de la gamme.....

La cobalt a eu une grosse revelation mais qui est retomber vite sur terre....J'espere que ce sera pas le cas de la G6.

wowlesmoteurs
15/01/2005, 15h07
selon mon concessionnaire le premier changement d'huile devrait se situé
aux environ de 12,000 km pas pire du tout...


Moi, je te conseil pas de faire cela, encore moins ce fier a des gadget pour changer l'huile..Ton moteur t'aimera pas avec une huile de 10 000km a -30 l'hiver.....

La nouvelle est belle, offre de nouvelles tendance chez GM et cela va s'en doute redorer l'image de se constructeur... Par contre, c'est une nouvelle voiture alors attendons...

La plupart des acheteurs, donc moi souffre du gigantiste *WOW* ma voiture est meilleur que la tienne dans les 10 000 premier kilometre...

Félicitation pour ton achat mek et j'ai hate de voir des comparaison avec les autres de la gamme.....

La cobalt a eu une grosse revelation mais qui est retomber vite sur terre....J'espere que ce sera pas le cas de la G6.



c,est quoi le trip de dire que constructeur connais pas ca l'entretiens d'une voiture , toy recommande au 8000km et jai pas de trouble avec ca , GM lui dit au 12,000km , jai pas de trouble avec ca , c'est quoi l'affaire de ce considéré expert ds l'usure de l'huile . qui ici peut pretendre etre expert dsl'huile automobile . oui faire ses chagement a plus de 30,000km ca endommage assurément un moteur mais toffé jusqua 12,000km rien ne dit que c'est mauvais , moi je pense plutot que de chager l'huile avant 8000km sur une auto c'est presque de l,arnaque pour que les dealer fasse plus d'argent . faut pas etre plus catholique que le pape quand meme , gang de moumoune :wink: :D :D :D :D

ps, prend le pas perso to_yo_ta , je profitais juste de ton post pour me défoulé sur la moumounerie des fana de l'huile :wink: :D :D :D

To_Yo_Ta
15/01/2005, 16h03
Je suis sur qu'une huile de 8000 km changé au 8000 km va endommager le moteur a long terme qu'une huile de 8000 km changé au 6000 km..

Le moteur s'encrasse, toute s'encrasse et devient moins fluide....

Désolé, opinion personnelle....

Changé au 10 000km, n'est pas une facon de créer l'harmonie si tu veux garder la voiture a long terme..

BedZ
15/01/2005, 16h15
Je suis d'accord avec wowlesmoteurs,

Si le constructeur indique 12000 km, ben c'est 12000 km!! Ya pas de magie, de feeling ou de mauvais karma. C'est fait comme ça!

VW recommande de changer l'huile aux 16000 km sur le moteur 2.0L.

Il n'est pas rare en Europe de voir des changement d'huile à plus de 20000 km!

Personnellement, j'utilise toujours de l'huile synthétique et je suis le calendrier du constructeur et non du concessionnaire qui dit que c'est "meilleur" de la changer plus souvent (yeah right :roll: ).

X__Bunny__7
15/01/2005, 16h34
Il n'est pas rare en Europe de voir des changement d'huile à plus de 20000 km!

Tout à fait ... les nouvelles TDI et FSi de chez VW en Europe font leur changement d'huile à 30000 kms ...
Moi aussi, je trouve vraiment que le changement d'huile au 5000 kms ici est un pur plan arnaque des constructeurs ... :?

guy_geo
15/01/2005, 16h46
Alors BMW recommande aux 12 000km et Volvo au 16 000km parfois..

Ce sont des crosseurs eux aussi???

Francis F
15/01/2005, 19h26
Il n'est pas rare en Europe de voir des changement d'huile à plus de 20000 km!

Tout à fait ... les nouvelles TDI et FSi de chez VW en Europe font leur changement d'huile à 30000 kms ...
Moi aussi, je trouve vraiment que le changement d'huile au 5000 kms ici est un pur plan arnaque des constructeurs ... :?

Exact. Quand j'avais ma Protegé, Mazda recommandait en France, un changement d'huile aux 18 000 km ou un an et ici, aux 5000 km ou 3 mois en 2001 et 8000 ou 4 mois en 2002. Pendant la garantie, je suivais le plan recommandé par Mazda. Mais je recommande deux changements d'huile par année. Un en automne et un au printemps. Question de climat rigoureux. Concernant le rodage, les moteurs sont rodés en usine. Une autre arnaque des concessionnaire le changement d'huile après 1000 ou 2000 km.

Jan
15/01/2005, 21h38
Un de mes amis qui est psy, c'est acheté cet été une Porsche, il dit que les changements d'huile sont à faire au 25 000 km. Est-ce vrai???? Comment va-t-il prendre de temps pour le faire, s'il fait seulement 5 000 km par année (sort pas dans la pluie, dans la brume, dans la neige encore bien moins). Je sais, cela fait 5 ans sans changement d'huile, je sais compter, mais est-ce que ca a du bon sens dans son cas à lui?

Francis F
15/01/2005, 21h58
Dans ce cas, qu'il le fasse une fois par année. Et ça va coûter un bras... ça prend comme pas mal plus d'huile qu'une voiture normale... et juste de la synthétique !

wowlesmoteurs
15/01/2005, 23h50
moi ma toy est recommendé par toy de le faire au 8000km et souvent je le fait faire a 10,000 ou 11,000km (pas eu le temps avant) et je dit ca au dealer (service toy) et il me dit , pas grave , pourvu que tu le fasse deux fois par année , au printemp et a l'automne il n'y a aucun problemes meme si tu dépasse de 2000 ou 3000km , probablement que le moteur vas faire 340,000km au lieu de 360,000km sans réparation majeur , alors que s'en soucie :wink: :D :D :D :D :D :D :D etk pas moi parceque ca vas faire des siecles que j'aurai plus la voiture :lol:

kid
16/01/2005, 11h17
moi ma toy est recommendé par toy de le faire au 8000km et souvent je le fait faire a 10,000 ou 11,000km (pas eu le temps avant) et je dit ca au dealer (service toy) et il me dit , pas grave , pourvu que tu le fasse deux fois par année , au printemp et a l'automne il n'y a aucun problemes meme si tu dépasse de 2000 ou 3000km , probablement que le moteur vas faire 340,000km au lieu de 360,000km sans réparation majeur , alors que s'en soucie :wink: :D :D :D :D :D :D :D etk pas moi parceque ca vas faire des siecles que j'aurai plus la voiture :lol:

En général, les changements d'huile sont cédulés selon le type d'utilisation de la voiture: Sévère ou normal. Dans un environnement possièreux ou dans un climat de grand froid, il faudra y aller avec les conditions sévères qui demandent des intervalles 2 fois plus court que pour normal : Exemple 16,000 KM versus 8,000 KM. Alors, oui, il faut suivre les recommendations du manufacturier mais... les bonnes recommendations... :wink:

Kwack
16/01/2005, 23h02
En france les grantie sont de seulement 1 an.

Ça dépend toujours de l'usage fait de votre auto, si vous roulez en ville, vous devez raprocher vos changement d'huile, si vous roulez sur route vous pouvez les éloignés, mais encore là il n'y as pas de règle établis. Les intervalles de changements d'huile sont évalué en générale selon un usage qui pourrais dégradé le plus l'huile et encore il y as une bonne marge de maneuvre. À 25$ en moyenne, il coute moins chère de changer l'huile préventivement, que d'effectuer une test pour savoir si elle est encore bonne. Avec le bidule GM qui est en voie d'être utilisé ailleurs, on évalue selon plusieurs facteurs, dont le nombre de démmarages, les révolutions moteurs, le temps que l'huile à passer dans le carter si l'huile devrais durer ou non, si non la lumière allume et encore là il y as une marge de manoeuvre.

Je ne crois pas qu'un proprio de porsche qui ne roule que 5000 kms, donc vraiment comme gadget ce soucie du prix d'un changement d'huile.

BedZ
21/01/2005, 08h54
Je suis allé rapidement "visiter" la Pontiac G6 hier en revenant de travailler.

J'ai grandement été impressionné par son intérieur! Il est où GM? Il est où? :) Je ne pensais jamais voir ça de mon vivant un intérieur de Pontiac agréable!

Bien entendu, pour ne pas perdre de leur touche GM les sièges faisaient squeak-squeak mais je les ai trouvé très confortables.

Le vendeur m'a avoué qu'il ne s'ennuyait vraiment pas de la Grand AM! Et il m'a dit à la blague:
"Je t'ai vu arriver en Jetta, je crois que tu pourrais presque aimer conduire la G6!"

Je reviendrai vous voir lorsque vous aurez la version manuelle.

Bref, bravo GM pour celle-ci!

dedemo
17/06/2005, 09h41
En résumé bye bye les Japonaises trop chères pour rien :D !!

Chow


Pas sûr de ça.. comment ça coûte? :twisted:

Essai routier de la G-6 par Antoine qui n'est pas particulièrement tendre par ses commentaires. Finition intérieure bâclée, bruits de caisse etc.

Bye, bye les Japonnaises? Pas sûr, pas sûr...

http://www.auto123.com/fr/info/news/roadtest,view,Pontiac.spy?artid=42319

Ranger95
17/06/2005, 13h17
Voici d'autres essais routiers qui compensent pour l'avis (toujours anti-GM) de ce cher Antoine Joubert!

http://www.essai-auto.com/essais-autos-2004/essais-autos-gm-g62005.htm

http://www.auto123.com/fr/info/news/roadtest,view,Pontiac.spy?artid=32417&pg=1

Ranger95
17/06/2005, 13h25
Sérieusement, y en a-t-il qui prennent au sérieux les commentaires de ce cher Antoine Joubert lorsqu'il parle des GM?

dedemo
17/06/2005, 14h10
Sérieusement, y en a-t-il qui prennent au sérieux les commentaires de ce cher Antoine Joubert lorsqu'il parle des GM?

Absolument, moi. Je crois que la frustration vous gagne messieurs et c'est trop facile de taper sur quelqu'un comme vous le faites en ce moment!!!

Au fait, saviez vous que M. Joubert est propriétaire d'une Chevrolet Avéo? Pas mal pour quelqu'un qui déteste les GM!!

Voici pour vous 3 essais de GM par Antoine Joubert ou il vante les produits GM. Je suis pas allé plus loin car les 3 premiers essais que j'ai lu étaient tous favorables. Donc vos critiques demeurent sans fondements.

Alors vous me comprendrez que jusqu'à ce que vous m'apportiez des faits, de faire plus confiance au ti-coune qu'à vous; surtout que vous semblez un tantinet atteint d'un fanatisme exemplaire envers GM qui nuit à votre crédibilité.

À bon entendeur... :wink:

http://www.auto123.com/fr/info/news/roadtest,view,Buick.spy?artid=39206&pg=1

http://www.auto123.com/fr/info/news/roadtest,view,Chevrolet.spy?artid=35326&pg=1

http://www.auto123.com/fr/info/news/roadtest,view,Cadillac.spy?artid=41618&pg=1

dedemo
17/06/2005, 14h16
Voici d'autres essais routiers qui compensent pour l'avis (toujours anti-GM) de ce cher Antoine Joubert!

http://www.essai-auto.com/essais-autos-2004/essais-autos-gm-g62005.htm

http://www.auto123.com/fr/info/news/roadtest,view,Pontiac.spy?artid=32417&pg=1

T'as pas lu ton propre article jusqu'au bout toi.

http://www.essai-auto.com/essais-autos-2004/essais-autos-gm-g62005.htm

Dommage pour l'intérieur.

L'ombre au tableau est la qualité des matériaux utilisés.

Reste du chemin à faire.

On jurerait être assis dans une baignoire profonde.

J'ai failli me décourager et demander une autre voiture.

La G-6 n'est pas mauvaise en soi mais la compétition est tellement forte.

Est-ce normal d'avoir besoin d'une telle période pour apprendre à l'aimer?

Ça ressemble pas mal au texte de Joubert ton article. :wink:

dedemo
17/06/2005, 14h33
Comprenez moi bien. je ne dis pas que le G-6 est pas bien. GM a apporté beaucoup d'améliorations mais il leur reste du chemin à faire vis-à-vis la compétition.

Autrement dit, la mention 'bye, bye les japonnaises' ne s'appliquent pas encore dans ce cas-ci même si on est sur la bonne voie.

STONE_COLD
17/06/2005, 14h42
C'est qui Antoine Joubert :?: :roll: :roll:

Ranger95
17/06/2005, 14h46
Antoine Joubert a fait l'acquisition d'un GM (un Avéo) et il nous fait part de son expérience long terme ce qui est très intéressant en soi. Il ne se gêne pas pour indiquer les problématiques qu'il a vécues et détermine que les concurrents de l'Avéo lui sont supérieurs... et c'est son droit!

M. Joubert nous fait part de son opinion sur la G6 et j'ai parfaitement le droit de ne pas être en accord avec lui et de dire mon opinion sur ses écrits.

Personnellement, j'en ai essayé un G6 et il n'y avait pas de bruit de caisse... tant en mouvement qu'au stationnement. Le G6 peut se comparer aisément au meilleurs de la catégorie. Ça dépend des besoins et goûts des gens. J'ai essayé le merveilleux Nissan Altima et la fameuse Camry et c'est pas vraiment supérieur au G6; même que la Camry avait des bruits de caisse et le freinage y était perfectible. Mais loin de moi de vouloir dire que ces deux véhicules ne sont pas bons, au contraire, je sais pertinemnnent bien qu'elles font partie des meneuses et la G6 n'est pas vraiment loin...

Allez, on arrête cela là!

dedemo
17/06/2005, 14h53
C'est qui Antoine Joubert :?: :roll: :roll:

Je le connais pas plus que toi Stone mais j'aime pas la méchanceté surtout quand c'est gratuit et sans fondements. Il y a des types sur ce forum qui ont la tête plus large qu'un Hummer stie...

Le type a essayé plus de 29 modèles depuis le début 2005; et on parle pas juste de s'asseoir dedans. C'est propablement plus de modèles qu'il nous sera donné d'essayer au cours de notre vie.

http://www.auto123.com/fr/info/news/ourwriters,front.spy

STONE_COLD
17/06/2005, 14h57
C'est qui Antoine Joubert :?: :roll: :roll:

Je le connais pas plus que toi Stone mais j'aime pas la méchanceté surtout quand c'est gratuit et sans fondements. Il y a des types sur ce forum qui ont la tête plus large qu'un Hummer stie...

Le type a essayé plus de 29 modèles depuis le début 2005; et on parle pas juste de s'asseoir dedans. C'est propablement plus de modèles qu'il nous sera donné d'essayer au cours de notre vie.

http://www.auto123.com/fr/info/news/ourwriters,front.spy

Hey hey j'ai pas encore chialé sur ce topic (au cas ou si tu me visais). :wink:

Quand même que le gars a essayé 5000 véhicules, cela ne veut pas nécessairement dire que c'est un bon journalsite.

dedemo
17/06/2005, 15h04
[quote=STONE_COLD]C'est qui Antoine Joubert :?: :roll: :roll:

Je le connais pas plus que toi Stone mais j'aime pas la méchanceté surtout quand c'est gratuit et sans fondements. Il y a des types sur ce forum qui ont la tête plus large qu'un Hummer stie...

Le type a essayé plus de 29 modèles depuis le début 2005; et on parle pas juste de s'asseoir dedans. C'est propablement plus de modèles qu'il nous sera donné d'essayer au cours de notre vie.

http://www.auto123.com/fr/info/news/ourwriters,front.spy

Hey hey j'ai pas encore chialé sur ce topic (au cas ou si tu me visais). :wink:

Quand même que le gars a essayé 5000 véhicules, cela ne veut pas nécessairement dire que c'est un bon journalsite.[/quote

Désolé.

dedemo
17/06/2005, 15h24
Sérieusement, y en a-t-il qui prennent au sérieux les commentaires de ce cher Antoine Joubert lorsqu'il parle des GM?

Absolument, moi. Je crois que la frustration vous gagne messieurs et c'est trop facile de taper sur quelqu'un comme vous le faites en ce moment!!!

Au fait, saviez vous que M. Joubert est propriétaire d'une Chevrolet Avéo? Pas mal pour quelqu'un qui déteste les GM!!

Voici pour vous 3 essais de GM par Antoine Joubert ou il vante les produits GM. Je suis pas allé plus loin car les 3 premiers essais que j'ai lu étaient tous favorables. Donc vos critiques demeurent sans fondements.

Alors vous me comprendrez que jusqu'à ce que vous m'apportiez des faits, de faire plus confiance au ti-coune qu'à vous; surtout que vous semblez un tantinet atteint d'un fanatisme exemplaire envers GM qui nuit à votre crédibilité.

À bon entendeur... :wink:

http://www.auto123.com/fr/info/news/roadtest,view,Buick.spy?artid=39206&pg=1

http://www.auto123.com/fr/info/news/roadtest,view,Chevrolet.spy?artid=35326&pg=1

http://www.auto123.com/fr/info/news/roadtest,view,Cadillac.spy?artid=41618&pg=1

mes critiques sur ses critiques sont fondé, il dit qu'un G6 sa trace pas juste au gaz, pi moi je dis que oui parce que mon 3.1 sur des potenza tracais au gaz, ok sa crissait et sa poffait pas... mais mon 3.4 ca trace au gaz pi j'ai juste a lever le hand brake et les tire partent en boucane 8)

ses critiques sur la plateforme sont sans fondements et je t'en ai donner mon opinion qui a plus de recherches derriere elle que ses impression de conduites.

Je peux comprendre ton désaccord et même respecter ton opinion au besoin. Toutefois il y a une différence entre ne pas être d'accord avec un essai et traiter une personne de Ti-coune et d'anti-GM.

Qui sommes-nous pour faire de telles allégations sur un type qui travaille à la réussite de ce site? :wink: