PDA

Voir la version complète : Voiture les plus economique sur le marcher



To_Yo_Ta
07/01/2005, 22h41
Voici les voitures les plus economiques suir le marcher presentement...

Ironie du sort, c'est la domination japonnaise compete, de Toyota et de Honda...

1: Honda Insing
2: Toyota Prius
3: Smart Fourtwo CDI
4:Honda civic Hybrid
5:VW New Bettle, Golf, Jetta TDI
6:Toyota Echo HB
7:Toyota Corolla
8:Honda Civic
9:Mazda Miata
10:Honda accord Hybrid, Toyota Matrix-Ponctiac Vibe sur un pied d'égalité....

Surprenant pareil......

Bien sur, en regardant cela, il s'agit de voiture de petite cylindré....

Mais refaire le meme exercice avec des classes différentes, est ce que les Japs serait aussi dominant?

Francis F
07/01/2005, 22h54
Surprenant d'y voir la Miata ! Une sportive... et en plus une Mazda, qui n'est pas réputé pour l'économie d'essence.

V@nquish
08/01/2005, 07h42
Moi au contraire j'ai entendu dire que le 1,8l était très économe en essence, une grosse différence à côté du 2,0l.

JFL
08/01/2005, 08h03
Bizarre, je ne vois pas de Subaru :lol:

La smart serait sans doute la plus écono sur l'autoroute, mais en ville, la technologie hybride prend le dessus. À quand les déductions d'impôt pour avoir une voiture hybride????

Maudits gouvernements de "licheux de c..."

pl9171
08/01/2005, 09h05
Quel est ta source toy-toy...?

To_Yo_Ta
08/01/2005, 11h33
Ressources Naturelles Canada qui apparait sur la page d'entré d'auto123.

DrAkO
08/01/2005, 12h48
C'est drôle mais il me semble que la Smart est plus économique qu'une Toyota Prius...

Stéphane Dumas
08/01/2005, 13h21
C'est drôle mais il me semble que la Smart est plus économique qu'une Toyota Prius...

La regretté Citroen 2CV est aussi économe en essence d'après cet essai d'un ancien numéro de la revue britannique Motor http://www.citroen.mb.ca/Documents/Motor/motor2cv.html
ils mentionnait que la 2CV faisait 50 Mpg

wowlesmoteurs
08/01/2005, 14h03
C'est drôle mais il me semble que la Smart est plus économique qu'une Toyota Prius...

La regretté Citroen 2CV est aussi économe en essence d'après cet essai d'un ancien numéro de la revue britannique Motor http://www.citroen.mb.ca/Documents/Motor/motor2cv.html
ils mentionnait que la 2CV faisait 50 Mpg

plusieurs auto de nos jours font mieux que 50mpg . la echo , corolla, civic , VW diesel et j'en passe , ds les années 2000 faire du 50mpg c'est pas un exploit en sois et c'est meme pas obligé d'etre hybride en plus .

Minou
08/01/2005, 15h34
http://oee.nrcan.gc.ca/transports/personnel/pdfs/vehicules-plus-econergetiques-2005.pdf

La Miata n'a pas d'affaire là. Au classement cumulatif, elle terminait 139 ième en 2004...

Sur le tableau que j'ai trouvé, il s'agit d'un classement par catégorie. Leur site est difficile à naviguer, mais ils indiquent un classement cumulatif pour chaque voiture, alors que la publication papier n'en fait pas mention.

STONE_COLD
09/01/2005, 14h15
Toytoy rapporte dont l'information comme du monde

Selon Energuide Award Winners:

T'as oublié la Malibu Maxx

L'Accord Hybrid, Miata n'ont pas d'affaire là.
:wink: