PDA

Voir la version complète : Buée/glace dans les vitres



matt32_
08/01/2005, 17h57
Salut! Il y a quelque chose qui m'agace et je me demandais si vous auriez pas des trucs à me donner. Lorsqu'il fait assez froid, mes fenêtres viennent toujours plein de buée, ou même de glace très mince, et je me demandais si, à part vider souvent mes sauve-pantalon, il y avait des trucs pour éviter cette buée ou cette glace dans les vitres ? Mon plancher est bien beau et étanche, donc le problème ne vient pas de là, mais d'après moi ça vient de l'eau qui se forme autour des tapis. J'ai mis du papier tout autour et en-dessous des sauve-pantalon mais le résultat n'est pas terrible. Avez-vous des trucs ?

V@nquish
08/01/2005, 18h07
moi le mieux que jai entendu c'est de rester tes portières ouvertes quelques temps quand tu sors de ton auto, la glace vient souvent de l'air chaud qui refroidit, puis se condense sur les vitres, laisse tes portes ouvertes pour faire sortir l'air chaud (si tu peux) pis tu devrais pas avoir de problèmes. Laisser l'auto dans un abri tempo aide aussi (le vent fesse pas sur les vitres, donc elles sont moins froides et aident moins à la condensation

CivicBrune
09/01/2005, 04h27
Bienvenue dans le merveilleux hiver québécois. Je crois que tout les automobilistes du Québec ont à dealer avec ça, vous êtes pas le premier à l'expérimenter. Une solution, s'acheter un petit grattoir à vitre et s'armer de patience et d'huile de bras, pour gratter. Ça s'apelle les joies de l'hiver. Il faut savoir aussi que si quelqu'un reste dans la voiture, avec les vitres fermées et le chauffage à off ou au minimum, sa respiration produira de la condensation sur les vitres, ce qui est sûrement une des plus grande cause de buée dans les vitres.

TeaParty
09/01/2005, 10h10
Une autre chose que tu peux faire... Pour ta chauffrette, l'air doit venir de l'extérieur, et non mettre en mode ''recycle'' de l'air intérieur. Ça peut pas nuire. Un de mes amis avait le même problème et depuis, tout est entré dans l'ordre.

JFL
09/01/2005, 11h07
Il peut y avoir de la neige ou de la glace près du radiateur de chauffage. La neige ou la glace fond et envoie l'humidité dans la voiture. Le mieux est encore de dégeler tout ça dans un garage chauffé. Quand la 323 de ma Douce a ce problème, je la rentre dans le garage pour 24-48 heures à la place de ma voiture. J'en profite pour faire sécher l'intérieur et changer ou laver les vieilles serviettes que je mets sous les tapis protecteurs et tout rentre dans l'ordre jusqu'à la prochaine grosse chute de neige.

Manue
23/02/2005, 09h53
Un petit grattoir : mouarf j'en ai 3 et ils grattent rien du tout (sauf bien sur la grosse glace) car sur toute la surface pour "racler" seuls les 2 côtés enlèvent des fils de glace (donc RIEN !)

Je trouve ça fou ! J'habitais en France sur la côte d'azur (là où il gèle rarement :D ) et j'avais un grattoir à glace en fer, qui faisait 10 cm de large, mais qui enlevait la moindre épaisseur de glace sur ces 10 cm !
J'ai failli l'emmener lorsque j'ai immigré en 2004, mais je me suis dit "non tu parles, au Québec ils doivent avoir mieux que ça" :D :D :D

J'ai fait plusieurs vendeurs, et au Canadian Tire j'ai demandé celui qui grattait le mieux, peu importe le prix ! Ils m'ont refilé une merde avec un manche en espèce de mousse bleue là qui enlève RIEN !
Celui que j'ai acheté au Dollarama est sans doute mieux ...

Au bout de 3, je commence une collection là ! Il me faut un bac dans le coffre pour tous les ranger :thumbsdown:

Manue

translator
23/02/2005, 11h08
@Manue
Essaye la marque "Mallory". C'est toujours ce que je prends et j'en suis très content. Aussi évite les produits "Oskar", pas très durables.

Manue
23/02/2005, 11h34
Merci beaucoup ;-)
Ça se trouve où cette marque là ?

Sinon je vais essayer aussi de faire entrer l'air de l'extérieur (et non en recyclage intérieur) comme lu dans ce sujet ;-) (merci à tous)

translator
23/02/2005, 12h05
Partout où on vend des grattoirs et des balais à neige (Canadian Tire, etc.), c'est une marque courante. J'en ai même déjà trouvé au Loblaws de mon coin :)

Manue
23/02/2005, 15h10
Merci je vais regarder alors, et en acheter un 4ème :D :D

Gemini
23/02/2005, 20h42
Je trouve ça fou ! J'habitais en France sur la côte d'azur (là où il gèle rarement :D )
J'ai une seule question pour toi Manue:

Mais qu'est-ce qu'y t'a pris?!?
:wink: