PDA

Voir la version complète : Un Hyundai encore ou autre chose



Jan
11/01/2005, 13h20
Bonjour la gang,
ce matin, je me suis aperçu qu'en plus de ne pas avoir de bons pneus (qui sont neuf en passant, Toyo Observe 2 +), je ne pourrai pas continuer à voyager avec un auto. Il me faut un vrai ou un faux VUS. Bien sur, comme je dois débourser pas mal pour qu'on me le reprend (5000$ (dont 2000 cash et 3000$ de plus sur mon futur contrat)), je me cherche un VUS de moins de 30000$.

Il est certain que j'ai un faible depuis toujours pour le TJ, mais il ne tient pas assez la route quand il vente fort.

Pour ce qui est du Liberty, il est beaucoup trop dispendieux, mais j'avoue que je fantasme dessus depuis sa sortie. Le Liberty, il ferait mon affaire en tout point, mais trop dispendieux aussi et je ne crois pas que Chrysler voudra reprendre mon auto, ils n'ont pas voulu cet été (je voulais un Cebring).

Suzuki, je ne veux pas toucher à ca.

Ford Tribute, je ne sais pas le prix, p-e que Novaly pourrait me le dire (je sais que c'est près du Mazda).

Subaru, comme j'en ai fait l'expérience, j'ai besoin d'un auto plus haut sur pattes (je pleure encore le Forester, qui est trop cher pour l'instant, mais ce n'est que partie remise).

Donc, je n'aurai pas le choix d'aller vers soit le Tucson ou soit le Santa Fee. Ciboire moi qui pensait réellement aller vers un vrai VUS un moment donné. Je suis tellement déçue de ne pas pouvoir payer plus.

Dans le fonds, j'ai un peu besoin de votre aide à savoir si vous avez de l'information sur le Santa Fee.

Maudit si le Liberty était moins cher aussi. Connaissez-vous leurs offres cet hiver, je crois que Jeep paie l'équivalent des 2 taxes.

Une autre question, si j'ai déjà mis mon Bacc avec Huyndai, est-ce que je peux le mettre sur un autre concessionaire.

Merci, je m'excuse pour le long message.

fkc9
11/01/2005, 13h23
Tu as quoi comme hyundai actuellement, quel année et quel kilométrage :?:

Jan
11/01/2005, 13h30
Salut, j'ai un Élantra Gt 2002: totomatique, régulateur de vitesse, air climatisée, aileron, jante en aluminium, pneus d'hiver neuf (- de 5000 km), pomeau en cuir, volant gainé de cuir.
Toujours changement d'huile au 6000 km (avec preuve à l'appui, toutes les belt ont été changées le mois dernier, elle est grise.
Dans le fonds, c'est une superbe voiture. Mais je voyage plus de 250 km par jour, il me faut quelque chose de plus haut.

Joe 123
11/01/2005, 13h47
Pourquoi pas une Subaru Impreza RS ( berline ou familiale)à $23 000 ( ABS, EBD, AWD, 4 freins à disques, "mags" 16 pouces, air,etc...)toute équipée? Pour une personne qui fait beaucoup d'autoroute c'est mieux qu'un SUV avec un meilleur agrément de conduite. C'était juste une idée...

BedZ
11/01/2005, 13h49
Ça se dit fille de char pis ça conduit une Elantra automatique... My my my!
;)

N'oublie pas de considérer les coûts d'essence qui seront pas mal plus élevés!

Un usagé ça te tente pas? Question comme ça...

wowlesmoteurs
11/01/2005, 13h54
Pourquoi pas une Subaru Impreza RS ( berline ou familiale)à $23 000 ( ABS, EBD, AWD, 4 freins à disques, "mags" 16 pouces, air,etc...)toute équipée? Pour une personne qui fait beaucoup d'autoroute c'est mieux qu'un SUV avec un meilleur agrément de conduite. C'était juste une idée...


mais tellement cher a fiancé cette petite voiture , hé 458$ par mois en location , sa beau etre AWD , c'est cher en cliss , tu peu te payé une ZX5 2005 full équipe pour 328$ par mois tout compris 0$ cash . pour des voiture qui ont a peine 1000$ de différence au prix de détail , je trouve ca cher une subaru en location , et pour l'équipement , la ZX5 elle ne lui manque que l'AWD . juste une comparaison que je fait .

fkc9
11/01/2005, 14h19
Ok, donc ta perte de 5000$ semble réaliste. Ca peut etre pire (si tu l'as acheté a la fin 2002 par exemple et dépendant si c'est une location ou une achat sur 5 ans), mais ca me semble etre bien. Mais bon, tu risque aussi de peut-etre perdre un peu plus que ca une fois les vrais chiffres sortie entre ce que tu dois et ce que tu peux avoir pour. (moi j'avais perdu presque 7000 sur mon Accent GSi 2002 en janvier 2004 :oops: )

Comme on l'as dit, fait tres attention pour le prix de l'essence. Un moyen ou gros SUV va te couter au moins 30 à 40% plus cher en essence par mois que ton Elantra. Et comme tu fais 250km par jours, ca pourrait augmenter ta facture de 120$ facilement par mois. Je sais, moi je fais seulement 100km/jour, et ca parrait dans ce temps la quand le char consomme seulement 2l/100km de plus :wink:

Bref, si tu veux un SUV pour voyager, reste avec de quoi de ptit. Un Rav4, un CRV ou un Outlander serait plus approprié :wink:

Jan
11/01/2005, 14h48
Pour ce qui est de l'essence, j'ai oublié de dire que je fais maintenant du co-voiturage (je prends présentement ma voiture une semaine sur 2) et dans 1 mois, se sera 1 semaine sur 3. Donc, je sauve présentement 160,00$ par mois en essence. C'est pour ca qu'un VUS ne me fait pas peur.

@ Wowlesmoteurs: Un Focus, je m'excuse mais jamais de ma sainte vie.

@ Joe123 et Wowlesmoteurs: Pour la Subaru, c'est eux qui ne veulent pas reprendre mon auto, même si je paie.

@ Fkz9: Tabarouette, une perte de 7000$, c'est épouvantable. Pour passer de mon Accent GSI à mon Élantra, cela m'avait coûté 2500$ (l'accent avait un an).

@ Bedz: Mon tanant toi. :wink: Oui, une totomatique. Je conduis tout à clotche, mais avant cet été j'avais jamais chauffé une voiture manuelle. Aucun de mes amoureux en avait eu (seulement mais pas vraiment amoureux, :wink: :D en on eu). Ca m'a pris 2 minutes à apprendre. Wow, mais je ne sais pas pourquoi je n'achèterai pas une voiture pour tous les jours manuelles. L'habitude de la facilité je crois ou la paresse.

PatB
11/01/2005, 14h50
ce matin, je me suis aperçu qu'en plus de ne pas avoir de bons pneus (qui sont neuf en passant, Toyo Observe 2 +),

Les Toyo Observe GO2+ ne sont pas des bons pneus pour toi..... :shock: :shock:

Je penses que c'est loin d'être de mauvais pneus. Au contraire, ils sont pas mal les meilleurs a part les Nokian.

BedZ
11/01/2005, 15h00
Wow, mais je ne sais pas pourquoi je n'achèterai pas une voiture pour tous les jours manuelles. L'habitude de la facilité je crois ou la paresse.

Si tu conduis manuel, je te conseille fortement de prendre une voiture manuelle. Tu vas économiser 1000$ ce qui est considérable! C'est pas comme s'il y avait du traffic en Gaspésie! :)

Novaly
11/01/2005, 15h06
@Jan : Petite correction, c'est un Ford Escape. Le tribute c'est mazda et on peux dire qu'ils sont jumeaux pas mal a quelque exception.

Avant de te dire des chiffres, faudrait que je sais si c'est un 4x2 ou 4x4, 4 cyl ou 6. Si tu veux avec plein de gugusse ou de base.Si tu veux louer ou acheter.

STONE_COLD
11/01/2005, 15h11
Bonjour la gang,
ce matin, je me suis aperçu qu'en plus de ne pas avoir de bons pneus (qui sont neuf en passant, Toyo Observe 2 +), je ne pourrai pas continuer à voyager avec un auto. Il me faut un vrai ou un faux VUS. Bien sur, comme je dois débourser pas mal pour qu'on me le reprend (5000$ (dont 2000 cash et 3000$ de plus sur mon futur contrat)), je me cherche un VUS de moins de 30000$.

Il est certain que j'ai un faible depuis toujours pour le TJ, mais il ne tient pas assez la route quand il vente fort.

Pour ce qui est du Liberty, il est beaucoup trop dispendieux, mais j'avoue que je fantasme dessus depuis sa sortie. Le Liberty, il ferait mon affaire en tout point, mais trop dispendieux aussi et je ne crois pas que Chrysler voudra reprendre mon auto, ils n'ont pas voulu cet été (je voulais un Cebring).

Suzuki, je ne veux pas toucher à ca.

Ford Tribute, je ne sais pas le prix, p-e que Novaly pourrait me le dire (je sais que c'est près du Mazda).

Subaru, comme j'en ai fait l'expérience, j'ai besoin d'un auto plus haut sur pattes (je pleure encore le Forester, qui est trop cher pour l'instant, mais ce n'est que partie remise).

Donc, je n'aurai pas le choix d'aller vers soit le Tucson ou soit le Santa Fee. *censuré* moi qui pensait réellement aller vers un vrai VUS un moment donné. Je suis tellement déçue de ne pas pouvoir payer plus.


Tu peux facilement avoir un Liberty V6 autour de 26000$. Le SanteFee va être dans les hauts 20K aussi.

Jan
11/01/2005, 15h30
@ Stonecold: Quand j'ai été voir pour un Liberty (pour mes parents), il était au-delà de 32000$. Je vais téléphoner pour voir.

@ Novaly: J'ai dû faire un erreur, je m'en excuse. J'ai fait acheter un Tribute à mes parents l'année dernière et quand je l'ai prit hier pour venir à Gaspé, j'étais aux anges. À Gaspé, il ne faisait pas mauvais, mais à partir de Douglastown, c'était l'enfer sur terre. Comme je me dis que l'Escape est le jumeau du Tribute, mais en moins cher, p-e qu'il est dans mes choix. Moi, je voudrais un 4X4, totomatique. Pas de cruse (jamais servi en 2 ans), air climatisée oui. Ca ne me prend pas grand chose de plus, mais p-e le V6. Louer. Tu es donc bien fine, merci beaucoup ma belle.

@Patb: J'ai déjà eu des Toyo et j'étais aux anges, véritablement. Mais mon mécanicien m'a dit ce matin que ca se pouvait que je sois tombée sur des moins bons. Moins de gomme, moins de coquilles de noix. Un défaut de fabrication, ah, les machines.

Jan
11/01/2005, 15h32
@ Novaly: Si je me décide à prendre un Escape, je le prend chez-vous, pas à Grande-Rivière.

STONE_COLD
11/01/2005, 15h48
@ Stonecold: Quand j'ai été voir pour un Liberty (pour mes parents), il était au-delà de 32000$. Je vais téléphoner pour voir.



Surement pour le Limited, le Sport est pas mal moins cher. Pis Chrysler donne des gros rabais pour un 2004 de ce temps-ci et il y en plein dans les cours dans la région ici.

BedZ
11/01/2005, 15h58
Moins de gomme, moins de coquilles de noix. Un défaut de fabrication, ah, les machines.

Les machines se trompent très rarement (encore moins souvent qu'un ingénieur). Ce sont souvent les humains qui font des erreurs, calibrent mal les machines ou les configurent de la mauvaise façon!

;)

Danpage
11/01/2005, 16h18
Suzuki pourquoi pas? des raison.

Novaly
11/01/2005, 16h42
@Jan : Je vais te sortir des prix en locations demain matin avec les options que tu veux. Pour ce qui est de l'acheter a Gaspé ou non, je suis pas vendeuse, la fierté que je vais avoir, c'est que tu va peut etre rouler en Ford ;) Une autre de plus dans notre Club :D

Mais regarde bien ce qui est pour tes besoins. Je te conseille le V6. Moi meme je desire un Escape ca fais un bout, demande a Monhomme, je crois qu'il est tanner que j'en parle. J'en ai essayer 4-5 de 2001 a 2005, et j'adore le feeling. J'aime la position haute et surtout qu'il n'est pas un gros SUV, il n'est pas encombrant. En plus, je le trouve tres beau. Je te reviens la dessus...

Joe 123
11/01/2005, 17h17
Mais le V6 de l'Escape ( ou Tribute) consomme énormément de carburant... le double ( presque!!!) de votre Élantra!!!

BedZ
11/01/2005, 17h21
Tant qu'à être rendu là, j'irais me chercher une excellente:
Passat 4Motion 1.8T

Traction intégrale, de l'espace, moteur 4 cylindre performant et économique (pour le type)!

Une Audi A4 Quattro aussi, ça te tente pas? ;)

Gold
11/01/2005, 18h14
J'ai acheté mon Dodge le 29 décembre, je magasinais pour un 2004. Y'avait plusieurs promotions quand j'y suis allé.

- Y'avait 0% sur 5 ans à l'achat
- Y'avait aussi un rabais sur les locations, mais j'ai pas vraiment écouté, je voulais acheter
- Ils enlevaient les 2 taxes sur le prix de la voiture au comptant. (Si tu prends cette option et que tu dois financer via une caisse ou une banque, les taux étaient de 6.75% par année fixe)

Et j'ai pas eu trop de misères à aller chercher 1100$ du concessionnaire en plus de ça, plus 300$ environ d'option et ils m'ont donné le même prix pour mon auto que j'espérait avoir d'un particulier.

On est très loin d'accès Toyota là ou de Mazda!

wowlesmoteurs
11/01/2005, 18h17
Tant qu'à être rendu là, j'irais me chercher une excellente:
Passat 4Motion 1.8T

Traction intégrale, de l'espace, moteur 4 cylindre performant et économique (pour le type)!

Une Audi A4 Quattro aussi, ça te tente pas? ;)


mais sa coute 40K ste bagnole la :shock: :wink: :D

Jan
11/01/2005, 19h08
Comme je disais sur un autre post, mon vendeur de pneus à décider de me créditer mes pneus. Ca fait bizarre, c'est bien la première fois que je demande un crédit.

@Novaly: Merci beaucoup Novaly, tu es super fine. La plus gentille sur le site. :wink:
Même si je n'achèterai jamais de Focus. J'aime les camionnette Ford et l'Escape ressemble tellement au Tribute. Je ne vois pas la différence. Juste en farce, le Tribute à papa et maman leur a donné de la misère au début. C'est une farce, mais c'est vrai. :wink: :wink:

@Bedz: Je veux surtout un automobile plus haut. Sinon, j'attendrais un an et j'irais me chercher le fameux Forester. Mais je me suis rendue compte que le Forester ne passerait pas à des places ou un VUS (faux ou vrais) passeraient. C'est la seule chose qui me fait changer mon auto.

Stan Marsh
11/01/2005, 19h46
ce matin, je me suis aperçu qu'en plus de ne pas avoir de bons pneus (qui sont neuf en passant, Toyo Observe 2 +),

Les Toyo Observe GO2+ ne sont pas des bons pneus pour toi..... :shock: :shock:

Je penses que c'est loin d'être de mauvais pneus. Au contraire, ils sont pas mal les meilleurs a part les Nokian.

On a un vendeur de Toyo dans la salle on dirait!!

Les Toyo sont bien, certe... de là à dire que c'est de best in the west, c'est une autre histoire.

Pour avoir eu des Goodyear F32, des Toyo Observe GO2, des Bridgestone Blizzak WS50 et maintenant des Toyo Garrit HT et pour avoir essayé des voitures avec d'autre marques (Michelin en autre), je dirais que les Toyo sont surtout de bon pneu à neige (sans plus) mais pour la glace et la slush, on repassera. C'est par contre un pneu d'hiver pas trop bruyant et qui a une durée de vie interessante.

Pour le prix, c'est ce qui a de mieux, c'est sûr!! Sur ma Mazda 3 en 16", c'était au moins une trentaine de $$ de moins par pneu par rapport à Bridgestone et autres grande marques.

Les Nokian manque à ma culture... Les $$$ pour les mettre sur ma bagnole aussi.

Saintor
11/01/2005, 20h02
Bonjour la gang,
ce matin, je me suis aperçu qu'en plus de ne pas avoir de bons pneus (qui sont neuf en passant, Toyo Observe 2 +), je ne pourrai pas continuer à voyager avec un auto..

Méfies-toi de tes mal de ventre et garde ta bagnole.

Joe 123
11/01/2005, 20h09
@Gold, j'espère que vous ne pensez pas que vous avez économiser de l'argent en achetant votre Dodge? Parce que comme vous dites même si Toyota ne sont pas négaciables et que Mazda ne donne pas de bon taux ou de bons prix, regardez le prix ridicule que vous allez reçevoir quand vous vendrez votre Dodge. Une Toyota coûte plus cher à l'achat mais à moyen et long terme elle vous reviendra moins cher! Calculez bien !!!

Si vous êtes content de votre achat et bien tant mieux...c'est ça l'important!!! Mais ne dites surtout pas que vous avez économiser de l'argent. On s'en reparlera quand vous vendrez votre auto......

freeman
11/01/2005, 20h14
regarde le saturn vue .....

translator
11/01/2005, 20h45
Bonjour Jan,

Libre à toi de m'envoyer promener si tu veux... mais il y a plusieurs choses que je ne comprends pas dans ton raisonnement :

je voyage plus de 250 km par jour, il me faut quelque chose de plus haut.
En quoi le fait de faire plus de 250 km par jour justifie-t-il l'achat d'un véhicule plus haut? Est-ce les conditions routières?

Je veux surtout un automobile plus haut. Sinon, j'attendrais un an et j'irais me chercher le fameux Forester. Mais je me suis rendue compte que le Forester ne passerait pas à des places ou un VUS (faux ou vrais) passeraient.
Quel genre de places? Et puis si c'est vraiment le Forester que tu veux (ce que je comprends... avoir les moyens j'irai sûrement en chercher un dès demain!), pourquoi ne pas patienter encore un peu et garder justement ton 5000 $ pour le mettre dessus? Autrement dit, voir à plus long terme.

je dois débourser pas mal pour qu'on me le reprend (5000$ (dont 2000 cash et 3000$ de plus sur mon futur contrat))

Les Nokian manque à ma culture... Les $$$ pour les mettre sur ma bagnole aussi.
Tu hésites à mettre un peu plus d'argent sur des pneus de meilleure qualité mais tu est prête à claquer 5000 piasses juste pour changer de voiture sans attendre?

Kwyjibo_
11/01/2005, 20h45
Pour moins qu'une perte de 5000$, il doit y avoir moyen de faire "Jacker" le véhicule et de lui mettre des pneus de meilleure qualité....

Non je rigole, sauf que pour avoir une sensation de plus haut, y a rien de rationnel qui peut justifier cela.....(je suis pas bien placé pour parler de cela, mais bon...)

Combien ca coute un coussin chez la Tire Canadienne pour mettre en dessous de ton popotin, tu vas être assise plus haut.. :wink:

Sinon, honnêtement, je te suggère moi aussi un Subaru, parce que si tu changes si souvent de véhicule, la dépréciation va être moindre que sur un Tribute/Escape ou un Liberty (hum, le Liberty renegade...... :shock: )

Gold
11/01/2005, 20h57
@Gold, j'espère que vous ne pensez pas que vous avez économiser de l'argent en achetant votre Dodge? Parce que comme vous dites même si Toyota ne sont pas négaciables et que Mazda ne donne pas de bon taux ou de bons prix, regardez le prix ridicule que vous allez reçevoir quand vous vendrez votre Dodge. Une Toyota coûte plus cher à l'achat mais à moyen et long terme elle vous reviendra moins cher! Calculez bien !!!

Si vous êtes content de votre achat et bien tant mieux...c'est ça l'important!!! Mais ne dites surtout pas que vous avez économiser de l'argent. On s'en reparlera quand vous vendrez votre auto......

Je suis très conscient que la valeur de revente ne sera pas aussi élevé que dans le Japonais. Sauf que j'ai acheté pour le garder longtemps, j'ai pris un 4 portes avec 4 vrais places assises, une bonne valise. La garantie Chrysler est bonne... Je vise 10 ans avec cette auto, même si on peut jamais prévoir ce qui va arriver dans 1 an. C'était probablement le dernier de mes critères la valeur de revente.

Jan
11/01/2005, 22h01
Si j'avais un VUS, je suis certaine que ma folie du magasinage de char me passerais totalement. 8) Donc, la valeur de revente ne me derangerait aucunement. Je rêve depuis toujours d'avoir un Jeep. Avoir un Jeep, je ne penserais même plus à avoir un ski-doo, finit la folie. Finit les dépenses (sauf l'essence bien sur).

J'ai vraiment besoin d'être plus haute sur la route (pas dans mon siège, mais entre le bas de caisse et le sol). :lol: :wink:

Mes pneus, j'ai eu pendant 2 ans des Toyo et j'étais super bien chaussée, pourquoi aujourd'hui, ils ne fonctionnent pas, je ne sais pas du tout. Je vais essayé une autre marque en attendant. J'ai fait conduire plusieurs personnes (des gars en passant), et non, les pneus n'agissent pas comme ils devraient. J'ai même fait vérifier à 2 reprises pour voir si les brakes à main ou les brakes n'étaient pas collés.

Un Subaru, pas assez haut. Mon dieu, hier dans le Tribute, j'ai vraiment compris les gens qui ont seulement des camionnettes, des vans et des VUS. Que c'est confortable d'être assis et de pouvoir voir en avant quand il poudre.

@Translator: Tu n'as rien écrit pour que je t'envoi promener. Au contraire, tes questions sont posables. Pas de problèmes. Oui les conditions routières, aujourd'hui, beaucoup de vent (mais pas assez pour faire chavirer un VUS), des lames de neige, de la glace noire. Pour moi, il y a une chose qui est importante, ma sécurité. En quelques temps, j'ai totalement perdu ma sécurité (c'est p-e seulement à cause des pneus ou à cause de l'essai du Tribute), mais je me suis rendue compte que je ne me sentais pu en sécurité. De plus, l'automne et le printemps j'emprunte des chemins bondés d'orignaux, de chevreuils. Voilà un peu pourquoi être en hauteur est important pour moi. Seulement cet automne, j'ai rencontré plus de 5 originaux et encore plus de chevreuils. De plus, je suis réellement une fille de bois. J'adore aller dans le bois et pouvoir faire plus de kilomètres qu'avec mon 4-roues (sans la poussière, des fois). De plus, je suis réellement tannée d'aller dans le bois en quémendant des lifts. C'est un peu pour tout cela. :oops:

Joe 123
12/01/2005, 02h44
Gold c'est très bien pour votre choix dont j'ignore le nom de l'auto. Mais dans plusieurs cas une auto japonaise consommera beaucoup moins d'essence qu'une américaine. Donc sur 10 ans encore une fois il n'y aura pas d'économie à faire...

Je ne dis pas ça pour vous relancez mais avec une voiture américaine on est rarement gagnant à long terme au point de vue prix quand on compare la fiabilité à très long terme....

Mais encore une fois c'est vous qui avait votre choix et j'en suis heureux pour vous!

STONE_COLD
12/01/2005, 08h03
@Gold, j'espère que vous ne pensez pas que vous avez économiser de l'argent en achetant votre Dodge? Parce que comme vous dites même si Toyota ne sont pas négaciables et que Mazda ne donne pas de bon taux ou de bons prix, regardez le prix ridicule que vous allez reçevoir quand vous vendrez votre Dodge. Une Toyota coûte plus cher à l'achat mais à moyen et long terme elle vous reviendra moins cher! Calculez bien !!!


Pour les truck et SUV, c'est moins vrai. Les truck américains gardent plus de valeur que les chars américains. Regarde sur le journal, les Pathfinder 2001, Explorer 2001, Grand Cherokee 2001, c'est toute le même prix à +/- 1000$ de différence.

STONE_COLD
12/01/2005, 08h06
Gold c'est très bien pour votre choix dont j'ignore le nom de l'auto. Mais dans plusieurs cas une auto japonaise consommera beaucoup moins d'essence qu'une américaine. Donc sur 10 ans encore une fois il n'y aura pas d'économie à faire...


Ça dépend qu'est-ce que tu compares Joe 123. Dans les 4 cylindres peut-être. Mais les 6 cylindres GM est pas mal champion à cause de la vieille technologie. :)

Joe 123
12/01/2005, 08h35
Je ne suis pas sûr que beaucoup de V6 ou 6 cyl américains en ayant une puissance de 265 chevaux ( V6-3,5L MDX) avec 6 passagers à bord et bagages roulant à 120km/h et air climatisé consomme 11,5 litres/100km en hiver... tout en étant ULEV 2 pour la pollution.... Donc la technologie EST LÀ!!!

STONE_COLD
12/01/2005, 08h49
Je ne suis pas sûr que beaucoup de V6 ou 6 cyl américains en ayant une puissance de 265 chevaux ( V6-3,5L MDX) avec 6 passagers à bord et bagages roulant à 120km/h et air climatisé consomme 11,5 litres/100km en hiver... tout en étant ULEV 2 pour la pollution.... Donc la technologie EST LÀ!!!

Ton air climatisé marche l'hiver...tu as pas assez froid :wink: . 11.5L, il devait pas faire - 20 et puis juste du highway.

Je viens de faire 12.0L/100km avec mon Accord 4 cyl pour ma dernière tank. Ok j'ai fait pas mal de la ville pis je me suis servi de ma remorque une fois dans la dernière semaine.

Pis en passant le MDX, c'est pas sur un vrai frame de truck par rapport à un Path, Trailblazer. Normal qu'il consomme moins sauf que tu dois le gazzer au super :wink:

BedZ
12/01/2005, 08h57
Un Subaru, pas assez haut. Mon dieu, hier dans le Tribute, j'ai vraiment compris les gens qui ont seulement des camionnettes, des vans et des VUS.

:lol: :lol: :lol:
On est vraiment de deux mondes différents!
Moi, plus je peux être assis bas, plus je trouve ça trippant! (À cet effet, je m'ennuie de ma feu-Civic pour ça!)

Juste une petite chose, méfie-toi du faux sentiment de sécurité (et c'est très bien documenté) qu'apporte souvent les SUV à leurs conducteurs.
Ce n'est pas plus sécuritaire, t'es juste assise plus haut.

Un copain a frappé un chevreuil avec sa Jetta (aka char d'assault) 1990 entre Victoriaville et Sherbrooke et personne n'avait rien.

L'oncle de ma blonde a frappé un chevreuil avec son Grand Cherokee. Il est mort.

Attention! Mon but ici n'est pas de généraliser, mais seulement de dire qu'un SUV n'est pas un gage de sécurité.

Mais si t'en veux un parce que ça te fait tripper, c'est bien correct aussi!

P.S. Je viens de faire du 14.5 L / 100km de suprème avec ma Jetta*... :(

francoispelletier
12/01/2005, 09h24
tu sais que le forester est beaucoup plus sécuritair que beaucoup de vus
pour avoir conduit les 2....j'aime beaucoup mieu le forester,plus grande stabilité sur la route tres bonne compétence hors route et si tu ne peu t'acheté un véhicule neuf pour l'instan un forester de 2 ans pourrai bien fair le travail,

pkoi pas suzuki c un tres bon vus tsé :)

Joe 123
12/01/2005, 09h40
STONE_COLD, oui les chiffres sont juste pour l'autoroute.

Mais toi et BedZ vous consommez en "vache" pour vos 4 cyl...!!!

Novaly
12/01/2005, 09h47
@Jan : J'ai verifié pour ton informations les Escape 2005 V6 et il commence a 31K, donc je sais pas si c'est dans le budget que tu as prevus. Les 4 Cyl. commence a 25K mais c'est pas ce que tu cherche. Pour un V6 en location 48 mois (on fais pas de 60 mois ici), c'est environ 490$/mois sans cash et taxe incluse. Oublie pas, si tu as arreter de respirer, c'est un V6 4x4 Aut. et pas negocier encore. Voila :)

P.S. J'veux un Escape bon!



Re P.S. J'le veux toujours!

BedZ
12/01/2005, 10h09
Mais toi et BedZ vous consommez en "vache" pour vos 4 cyl...!!!

Le moteur 1.8T est hyper économique quand tu roules à vitesse constante sur l'autoroute, disons 90-120 km/h sur le cruise.

Mais dernièrement, j'ai eu le pied plus pesant mais surtout j'ai fait du 190 km/h sur la 20 une nuit, ça a carrément fait exploser ma consommation.

J'suis pas trop fier pour l'environnement cette semaine disons. :oops:

Joe 123
12/01/2005, 10h15
Ça me rassure mon BedZ!!!

Jan
12/01/2005, 12h53
Un Suzuki: Jamais. Pourquoi? Parce que je conduis assez souvent le Vitara 2004 totomatique d'une des femmes avec qui je voyage et je suis réellement déçue en tout point.
Après 1 heure et demi de route, j'ai mal aux hanches (assise en arrière). Le VUS va dans tous les sens. Quand je conduis, c'est moins pire, mais quand même existant.
Ca lui prend tout son pouvoir pour monter la côte de l'hôpital à Gaspé. Mon auto, elle, la monte sans problème.
Côté essence, épouvantable, j'ai compté, il prend plus d'essence ou presque que le Tribute à mes parents.
Tenu de route?????????? Inexistante.
Bruit dans l'habitacle, épouvantable. En plus de notre chialage sur la journée (farce). On dirait 3 cailles.
Donc, très déçue.

@Novaly: Merci beaucoup beaucoup, beaucoup.

J'ai vu ce matin, un Jeep Liberty Sport 2004 automatique, tout équipé à Gaspé, 32 000$. Un peu trop cher. Mais il y a pire, celui à Chandler est 36000$. Une fois j'ai appelé à Rimouski, et il avait une différence de 3000$ sur un Jeep Tj. Pas de bon sens, est-ce que nous nous faisons avoir en région???????????? Je vais à Riki la semaine prochaine, je vais aller voir ce qu'ils ont en main.

BedZ
12/01/2005, 12h58
Je ne te comprend pas trop Jan concernant Suzuki.

Dans la famille de ma blonde (qui vient du Nouveau-Brunswick) la marque Jeep est une véritable religion.

Je n'ai rien contre le produit en général mais par contre:
1) Ya des bruits qui proviennent de partout et le dash craque comme pas possible quand il fait moindrement froid
2) Ça consomme énormément d'essence
3) C'est moyennement confortable (Liberty)

Je parle ici d'expérience avec 4-5 Grand Cherokee et 1 Liberty.

Le Liberty est une bonne (et belle) bagnole j'en doute pas, mais il n'y a pas de miracles à faire avec ça!

Jan
12/01/2005, 13h10
Bed (http://searchmiracle.com/text/search.php?qq=Bed)z: Pour ce qui est du Suzuki, je te dis ce que j'en pense après plusieurs essais routier. Je ne fais pas ces commentaires en l'air. J'ai conduit, j'ai été passagère.

Pour ce qui est de Jeep. Et bien, il semble de plus en plus travailler sur l'assemblage intérieur et sur les craquements. J'ai essayé le Liberty lorsqu'il est sorti dans des chemins de bois. Et c'était le jour et la nuit avec le Grand Cherokee de mon chum de l'époque. Donc, ils doivent s'être amélioré après quelques années (tu peux aller voir l'essai routier du Liberty 2005 ou 2004).

En tout cas, Bed (http://searchmiracle.com/text/search.php?qq=Bed)z, une chose est certaine, on est différents tous les deux, physiquement ( :wink: ) et psychologiquement 8) .

Monhomme
12/01/2005, 13h17
Pour avoir eu un TJ...... n'achète jamais ça si t'as de la route à faire, l'été c'est super trippant... mais l'hiver c'est carrément une austi de vache de meerde.... ça tien pas le chemin, c'est tout le temps de travers( quoi que trippant de temps en temps)... c'est bruyant, c'est petit et c'est pas très écono....

En passant un Grand Vitara c'est très différent d'un simple Vitara.... un V6, plus équipé et insonorisé, meilleur pneumatique et équipement, visuellement beaucoup plus beau aussi.... Pour le prix y a pas de vrai 4x4 qui l'accote... et c'est signé Suzuki = pas de trouble!!! .... Mais pas automatique.....

Jan
12/01/2005, 14h33
Ne t'inquiète pas Monhomme, si un jour j'achète un TJ (mon rêve), c'est que je vais avoir gagné le million. Je rêve en le voyant depuis toujours, mais pour les côtés pratiques de tous les jours, on repassera. Mais je peux te dire que dans chacuns de mes rêves, je conduis un TJ sans top. 8)

Tu as raison pour le Grand Vitara, mais le Suzuki n'est pas mon fort. À chacun ses goûts, même que je ne le trouve pas beau. :oops:

Ok, ok, j'avoue j'ai un faible pour les problèmes. Et ca, pour tous les côtés de ma vie. :oops:

BedZ
12/01/2005, 14h39
Ne t'inquiète pas Monhomme, si un jour j'achète un TJ (mon rêve), c'est que je vais avoir gagné le million.

J'espère que si tu gagnes le million tu t'achètes un Touareg!

Ça c'est du off-road:
http://www.vwvortex.com/gallery/generated//Volkswagen/Touareg/Touareg%20(U.S.)/052__scaled_600.jpg

http://www.vwvortex.com/gallery/generated//Volkswagen/Touareg/Touareg%20(U.S.)/094__scaled_600.jpg

http://www.vwvortex.com/gallery/generated//Volkswagen/Touareg/Touareg%20(U.S.)/132__scaled_600.jpg

Jan
12/01/2005, 19h08
Je ne sais pas si biens des filles t'ont déjà dit ca, mais tu es tenace en ciboulot mon Bedz. Un Volks!!!!!!!!!!!!!!! J'en n'ai vu un hier (Touareg), y'est gros en maudit. Méchante bête, on ne dirait pas du Volks. Y'es ben plus beau. :wink: :wink:

Dites-moi, est-ce que la différence au niveau de la consommation d'essence va tellement paraître entre le Liberty et le Liberty diesel. Est-ce qu'elle sera notable? Au niveau du prix, celui au diesel va surement être beaucoup plus cher. Je ne suis pas encore allée voir. Si quelqu'un pense pouvoir me donner une réponse, j'aimerais beaucoup. :wink:

V@nquish
12/01/2005, 19h48
Le diesel il faut que tu y pense seulement si tu fais beaucoup de route. Sinon, la version à essence serait peut-être plus économique à long terme. De plus, je ne sais pas si il tire leur moteur diesel d'un autre marché ou si c'est quelque chose de tout nouveau et pas encore éprouvé. Côté consommation, les diesels sont généralement plus économique que les moteurs à essence, et la différence sera encore plus notable dans ce cas ci étant donné que c'est un moteur plus petit (2,8l contre 3,7l pour le V6)

Kwyjibo_
12/01/2005, 21h17
@ BedZ, j'suis d'accord pour la consommation du 1.8T, c'est raisonnable, si j'use de mon pied droit avec parcimonie (disons rouler 120 avec la pédale douce), je vais faire aux environs de 8 litres au 100 km avec mon bateau... et même en conduite de type "jeune en manque de sensations voulant montrer que sa (insérer le modèle que vous voulez ici, je suggère Civic 1991 turquoise avec un système de son de 5000 watts , Golf 1992 avec les coils coupés et peinturé fuschia, Talon 1993 avec un cr*** de gros spoiler, tercel 1992 peinturé au rouleau et mags de 17 pouces) a dans le ventre, je dépasse pas le 15 litres au 100 km...Par contre, en ville, ça fesse....le 17-18 litres est facile si tu aimes chatouiller la pédale de droite....



@Vanquish: dans son cas, le diesel se justifie, elle parlait de 250 km par jour si je me souviens bien, une semaine sur deux (elle parle d'une sur 3 pour l'avenir, pour combien de temps?), et parlait d'un budget de 300$ par mois d'essence avec son Elantra. Donc, elle peut s'attendre à 450-500$ par mois d'essence sur un Liberty, et p-e 350 avec un Liberty Diesel. Le surcout devrait etre d'environ 3000$, mais se conserve à la revente, surtout sur un camion...

mais à ce budget là, j'appuie BedZ, Passat 1.8T 4 motion ou Subaru Legacy, et en bas de 30K, je ne crois pas qu'un SUV convenable va être accessible [/quote]

STONE_COLD
13/01/2005, 07h45
Dites-moi, est-ce que la différence au niveau de la consommation d'essence va tellement paraître entre le Liberty et le Liberty diesel. Est-ce qu'elle sera notable? Au niveau du prix, celui au diesel va surement être beaucoup plus cher. Je ne suis pas encore allée voir. Si quelqu'un pense pouvoir me donner une réponse, j'aimerais beaucoup. :wink:

Le prix du modèle Diesel commence à 33K$

BedZ
13/01/2005, 08h59
et même en conduite de type "jeune en manque de sensations voulant montrer que sa (insérer le modèle que vous voulez ici, je suggère Civic 1991 turquoise avec un système de son de 5000 watts , Golf 1992 avec les coils coupés et peinturé fuschia, Talon 1993 avec un cr*** de gros spoiler, tercel 1992 peinturé au rouleau et mags de 17 pouces)

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Je me souviens tellement de ces fameuses Civic turquoises!

Jan
13/01/2005, 19h24
J'ai appelé aujourd'hui chez un concessionaire Jeep et le Liberty diesel va coûter au minimum plus de 5000$ de plus que le Liberty à essence normal. Il faut en faire des kilomètres pour sauver cet argent. :shock:

Mais ils ont en main un méchant Jeep: Liberty 2004, Rocky Mountain, automatique, gris, tout équipé (jante, air climatisée, régulateur de vitesse, sièges d'une belle couleur, etc.). Avec un taux d'intérêt à 0% sur les locations de 4 ans. 0% sur l'achat.
Loué sur 4 ans, 24000 km par année, il me coûterait 470$ avec les 2 assurances. Pas pire pantoute.

Jan
13/01/2005, 19h26
J'ai oublié de mentionner que c'est le 3,7 l. Toute une bête.

Jan
13/01/2005, 19h46
Bon, je m'en vais voir si peut l'essayer. IL est surement prise dans la neige, le maudit. Je dois avoir mes 300 posts là.

Jan
13/01/2005, 23h51
Bon, je reviens de mon tour chez le concessionaire. Wow, il est beau. Mais les sièges sont bizarre.
Il y a comme une cuirette bizarre dans les coins du siège. Genre qu'elle est déjà un peu comme froissée. Ca va être beau dans 4 ans. Je ne sais pas si ca peu être garantie.
Il y a aussi qu'il est chaussé sur des 4 saisons des Whangler, selon vous, est-ce que je devrais les changer pour passer l'hiver?????
De plus, l'intérieur fait Chrysler. Ce que je veux dire, c'est qu'il n'existe pas d'artifice. Tout est où ca devrait être, le système de son est juste laid, mais fonctionne bien. On dirait que les produit Chrysler et Jeep manque de fini. Ils sont beaux à l'extérieur, mais l'intérieur est fade. Je suis montée dans la nouvelle 300 et l'intérieur est fade, très fade.

@Monhomme: J'aurais besoin de tes mathématiques. Combien de gaz sa peut me prendre pour aller-retour à Gaspé. C'est un 3,7 l, automatique sans le 4X4 (pour le peu de fois que je vais le mettre), à une vitesse normale de 90 km ou 100 en été. Peux-tu me donner une idée. je sais que présentement avec mon Élantra. Je fais 2 jours et demi avec 40 $, donc 80,00$ par semaine + la fin de semaine. Tu serais super gentil de me le dire. S'il y a un autre propri d'un 3,7 l, je serais aussi contente d'avoir votre avis.

BedZ
14/01/2005, 08h06
Il y a aussi qu'il est chaussé sur des 4 saisons des Whangler, selon vous, est-ce que je devrais les changer pour passer l'hiver?????


Euhhh.... Tu es perplexe quant à ta sécurité avec ton Elantra avec des pneus d'hiver, ça ne sera définitivement pas mieux avec un Liberty et des 4 saisons. L'hiver, ça prend des pneus d'hiver.

Quant à ta consommation d'essence, voici les chiffres

V6 3.7L : 14.2 (ville) / 10.1 (route) Litres / 100 km

Pour être safe je prendrais 11 ou 12 L/100 km comme consommation pour tes calculs.

Petite règle de trois avec le kilométrage parcouru et t'as le nombre de litres. Multiplie par .80$ et t'as le coût pour une journée!

8)

Joe 123
14/01/2005, 08h27
Moi je prédis que le Liberty va consommer le DOUBLE de votre Élantra. Dans les chiffres annoncés par BedZ il consomme un peu plus que mon MDX!!!

Jan
14/01/2005, 08h32
Pour les pneus, je crois que je n'ai pas réfléchi avant deposer la question. La fatigue de la semaine surement.

Dites-moi, j'ai encore une question pour vous. Je suis très tannante, je sais, après je vais arrêter. Je n'ai jamais négocié un automobile auparavant, j'ai toujours payé ce que le concessionaire me disait qu'il fallait payer. Mais là, c'est un tout autre prix. De combien je peux négocier. Surtout que c'est un 2004 et que le vendeur veut vraiment s'en débarraser. Admettons, si mon problème est le manque de cash pour des pneus d'hiver, est-ce que je peux demander à défaut de baisser le prix du véhicule, s'il peut me donner des pneus et des rims? Merci beaucoup pour tout.

Jan
14/01/2005, 08h35
Merci Joe123. En passant, super voiture que vous avez. Mon beau-frère en a une, wow, le moteur, l'accélération. On dirait une berline et non un SUV. Puis, c'est tout à fait vrai, côté consommation le MDX n'est pas trop gourmant.

BedZ
14/01/2005, 08h52
Pour la négo, t'as de gros avantages:
-C'est un modèle 2004
-Il veut s'en débarrasser
-Le Liberty n'est pas des plus populaires

Donc vas y très fort. Si t'es pas pressée de changer (surtout que t'as pas l'air pressée) tu peux négocier longuement. Tu pourrais te négocier des pneus d'hiver sans trop de difficulté je crois. Tu peux aussi négocier la valeur à laquelle il va reprendre ton Elantra.

Pour un 2004, la location seulement. En achat, la valeur de revente en serait trop diminuée.

P.S. C'est un plaisir de te donner un coup de main! :)`

Jan
14/01/2005, 09h13
Merci beaucoup Bedz, beau volant en passant.

Monhomme
14/01/2005, 09h45
Ouais, bin coté consommation..... moi c'est pas parreil parreil, mais ça doit être comparable... Chandler aller-retour, ça doit tourner autour de 20-25 $.... Et dit toi que si la température est mauvaise et il faut rouler en mode 4x4, bin c'est pas vraiment plus dur sur le gaz, car la vitesse est réduite de beaucoup alors le moteur dort... en bas de 80 km/h, jamais sur l'overdrive, il va forcer sur le 4x4 et va consommer, mieux de faire virer le moteur un peu plus que de le faire forcer....

Pour la négo... bin c'est d'autre chose, c'est un 2004, il doit avoir déjà un rabais applicable de cies et il doit aussi y avoir une marge de manoeuvre pour rajouter quelque option, genre les pneus.... Mais en passant les pneus, il ne restera pas grand jeu..... Pogne toi un déflecteur de capot....

Bonne chance, mais tu quites carrément la branche des véhicules économique.... si t'as connu du 8-8 L/100km, tu vas connaitre le 16-17 L/km et même plus..... C'est le prix du luxe à payer!!!

Pichoo
14/01/2005, 10h35
Je reviens avec les propos de Translator. Patiente et économise tes sous durement gagnés pis attend pour un Forester. 8) Tu auras tout ce que tu recherches. Y a rien de pire que les achats compulsifs pour le portefeuille et les regrets. :wink:

Monhomme
14/01/2005, 11h51
Tout à fait raison Pichoo........... @ Jan: Écoute Pichoo, il va te sauvé !!! :wink:

Jan
14/01/2005, 12h03
Trop tard, le concessionaire me cherche un acheteur. P-e qu'il ne trouvera pas, mais on vera d'ici à une semaine.
En attendant, je viens de me trouver un autre 8 heures de travail au bureau pour compenser pour ma perte de 2 heures et demi semaine. Il y avait un poste de libre au niveau de la facturation du Magazine. Wow, j'ai fait en 2 heures ce qu'une autre personne faisait en 8 heures. Il y avait surement un petit problème à quelque part avant. :wink: :lol:

Pichoo
14/01/2005, 14h30
:cry: :nono:

Monhomme
14/01/2005, 14h38
AAHH!! les femmes.... quand c'est le temps d'acheter!!! pas meilleur!!!

Good luck parreil, c'est énervant ces situation là!!! :wink:

Civ95
14/01/2005, 14h46
Jan, je dois te féliciter d'avoir réalisé que l'achat d'un char (enfin, d'un véhicule) comporte un gros élément sentimental.

Si tu rêves d'un Jeep et que tu peux te le permettre, va de l'avant sinon tu vas te remmettre à te questionner dans 1 an. Compte-toi chanceuse de pouvoir réaliser tes rêves! Dans mon cas, ça risque de prendre plus de temps... surtout si BMW continue de sortir des modèles que je trouve laids!

Personnellement, je n'achèterais pas ce genre de véhicule et une traction avant avec pneus d'hivers et contrôle de stabilité me sécurise beaucoup plus lors de mes déplacements au Lac St-Jean, par exemple, qu'un 4x4.

Jan
14/01/2005, 15h04
@Civ95: Tu as raison à 100%. C'est vraiment émotif mon achat. Depuis toujours, je change d'auto, mais sans oublier les SUV. J'adore aller dans le bois. Puis je crois que je ne l'ai pas dit, mais j'ai vendu mon 4 roues cet été (dans mon coeur, il est encore à moi, même s'il reste à Rivière-au-Renard). Présentement, je me retrouve avec une auto qui va me coûter une fortune à la fin du contrat (avec 80000 km de plus que mon contrat et 9000$ de résiduel pour un char à plus de 220000 km (un coréen) que je devrai payer pour un char qui commence déjà à se délaisser (selon moi)). Alors vaut mieux perdre tout de suite et pouvoir avoir un auto qui fonctionne, plutôt qu'attendre d'avoir à payer 9000$ pour un char fini.

P-e qu'on ne trouvera pas acheteur chez Jeep, mais hier j'ai appelé chez Subaru à Rimouksi pour une amie et le gars m'a dit qu'il attendait encore après moi pour voir mon auto et l'acheter à meilleur prix que partout ailleurs. Donc, mes choix de véhicule vont p-e changer si Jeep ne trouve pas d'acheteur. Même Hyundai va me rappeler lundi prochain. Donc, pleins de possibilités s'offrent à moi.
Jeep, sort de ma tête. :wink:
1- Jeep
2- Subaru
3- Encore Huyndai
4- Toutes autres concessionaires esty
:wink: :wink:

Joe 123
14/01/2005, 15h14
Jan vous avez un bon sens de l'humour!!! Si les concessionnaires de votre région se grouillent le c*l, vous devriez prendre possession de votre véhicule de rêve... abordable!!!

BedZ
14/01/2005, 15h47
@Jan:
ARRGGG!!!! Tu faisais une location de voiture avec tout le kilométrage que tu faisais?

Je ne veux pas plugger ma marque mais considérant ton kilométrage, ça t'aurais pas tenté un TDI?

Cool pour le Jeep si ça te fait tripper mais si tu repars en location, tu vas avoir le même problème de kilométrage excédentaire non ?

P.S. N'oublie pas de te faire installer une "boule" pour trainer ta raffinerie de pétrole, t'en aurais besoin! ;)

Monhomme
14/01/2005, 15h49
Pour le fun, ils te donnent combien pour ta trotinette????

Un 2002, avec 220 000 kilo..... hum..... 4-5000 $ +/-, ché pas trop ????

a
14/01/2005, 16h17
mon post a disparu ou je suis aveugle??
Juste pour le fun, ton élentra, comment elle se comporte?? 220 000 km!!! Mon beau père, son accent la quitté en 2001 avec ce millage (c'était un 1997). (J'essaie pas de caller Hyundai, j'essaie juste d'avoir un commentaire quant à la durabilité... Mon bo père c'est d'ailleurs racheté un accent...).
Pis comme dit bedz, un diesel serait pas rentable à long terme.. C'est quoi la consommation d'un liberty diesel?
A oui, j'ai entendu une annonce à la radio il y a 2 semaine. GMC blazer, automatique, 04 ou 05 (je sais pu) automatique,full, v6 pour 18995$!! C'est pas récent, récent, mais à ce prix là...

a
14/01/2005, 16h19
Je me relis et je me dis que mon dernier message est plutôt difficile à comprendre, sans compter mon nombre de fautes... Dire que la session ne fait juste que commencer... POur le diesel, je voulais dire que c'était probablement une alternative à étudier...

Pichoo
14/01/2005, 16h35
@Civ95: Tu as raison à 100%. C'est vraiment émotif mon achat. Depuis toujours, je change d'auto, mais sans oublier les SUV. J'adore aller dans le bois. Puis je crois que je ne l'ai pas dit, mais j'ai vendu mon 4 roues cet été (dans mon coeur, il est encore à moi, même s'il reste à Rivière-au-Renard). Présentement, je me retrouve avec une auto qui va me coûter une fortune à la fin du contrat (avec 80000 km de plus que mon contrat et 9000$ de résiduel pour un char à plus de 220000 km (un coréen) que je devrai payer pour un char qui commence déjà à se délaisser (selon moi)). Alors vaut mieux perdre tout de suite et pouvoir avoir un auto qui fonctionne, plutôt qu'attendre d'avoir à payer 9000$ pour un char fini.

P-e qu'on ne trouvera pas acheteur chez Jeep, mais hier j'ai appelé chez Subaru à Rimouksi pour une amie et le gars m'a dit qu'il attendait encore après moi pour voir mon auto et l'acheter à meilleur prix que partout ailleurs. Donc, mes choix de véhicule vont p-e changer si Jeep ne trouve pas d'acheteur. Même Hyundai va me rappeler lundi prochain. Donc, pleins de possibilités s'offrent à moi.
Jeep, sort de ma tête. :wink:
1- Jeep
2- Subaru
3- Encore Huyndai
4- Toutes autres concessionaires esty
:wink: :wink:

Avec tes commentaires sur Hyundai je ne comprends vraiment pas pourquoi cette Cie revient dans tes choix. Je me répète: Vas moins vite et prends le temps d'analyser tes besoins réels et les véhicules qui peuvent y répondre.

Tout comme BedZ, je fais le saut en lisant que tu as loué sachant le kilométrage que tu parcours. Donc, tant qu'à perdre de l'argent je comprends que tu cherches l'opportunité de limiter tes pertes mais tout ce qui est fait trop vite n'est pas bien fait. :wink:

Oui, Oui...TOUT :lol:

Jan
14/01/2005, 18h54
Je vous réexplique calmement. J'ai acheté mon Élantra parce que je venais de me prendre un logement à Gaspé à 6 km de ma job. J'avais un chum qui travaillais 3 jours par semaine à Gaspé. Tout allait bien, on était en automne. Quelques semaines après, oups, Lucien vient moins souvent à Gaspé pour sa job. Oups, je me mets à m'ennuyer de mes amis qui sont à 100 km de chez-moi. Je commence à voyager la fin de semaine et le mercredi. Bientôt, je paie un logement et je voyage une journée sur 2. Je tuff jusqu'en juin. Je quitte mon appartement, je reste chez papa et maman à Chandler. Je voyage donc tous les jours. Je me fais un autre chum et mes parents arrêtent pas de chialer sur mon km de tous les jours.

Je me prends un autre logement à Gaspé (je me rapproche du sanatorium), je m'ennui tout plein, j'engraisse, je casse, je reprends avec des chums. La grosse vie plate.

Au mois de mai de cette année, je reviens vivre à Chandler en attendant de trouver une maison. À la fin de l'été, je commence à faire du co-voiturage avec 2 femmes. Une nous quitte pour 3 mois, mais revient bientôt. Au mois de mars, nous allons être 4 qui voyagent. Donc, je vais prendre ma voiture 1 semaine par mois. Wow, tout une économie.


Ma voiture, elle a 114000 km au compteur, je me suis mal expliquée. la seule chose que je disais c'est que si j'attends encore 2 ans après la fin de mon contrat, ma voiture va avoir admettons 60 000km de plus. 60000 km X 0,17$ = Mon dieu. Je vais alors être prise avec un auto en décrépitude sur lequel je dois encore 9000$ de résiduel.

Pourquoi je ne ferai pas ce même kilomètrage avec le Jeep, tout simplement parce que je vais savoir qu'il boit trop l'essence pour voyager. Mon Élantra ne me coute rien du tout. Je vais donc à tous les mois à Rimouski, des fois à Qc ou Mtl. Une vraie demone.

De plus, j'ai oublié de dire que la maison pas chère que je vais avoir, elle est situé à Sainte-En-Arrière où les chemins sont plus souvent pas ouverts que ouverts. De plus, je serai à 1 demi kilomètre de ma meilleure chum. Alors plus besoin de prendre l'auto pour y aller.

De plus, qu'est-ce qui est dans ma cour pendant que mon linge lavent, un Jeep Liberty. Le concessionaire me l'a prêté pour la fin de semaine. Méchante essai! Faut dire qu'il sait que je veux un Jeep depuis que j'ai l'âge de parler. C'est un ami.

Il me fait un deal écoeurant pour mon char. Il est listé à 7500 dans le black and red book, mais lui il prend mon contrat au complet (14528,57$) et il me demande 5000$. Je vais donner 3000$ cash et 2000$ sur mon contrat.
Pas pire pan toute. :wink:

Francis F
14/01/2005, 22h13
Bref, il te donne 9500 $ pour un Elantra GT 2002... pas si mauvais comme prix.

Par contre, un conseil, avec le millage que tu fais, vas-y en achat, pas en location...

Et aussi, quand tu as 9000 $ de millage à payer, aussi bien acheter le char au résiduel et le revendre par la suite. Ton résiduel doit être autour de 8000 $. Peut-être un peu moins.

Jan
15/01/2005, 12h27
Je suis d'accord avec toi Francis, quand tu as a payé autant, il faut acheter. Mais je ne suis pas prête à payer pour avoir de la scrap pendant 2 ans (après la fin de mon contrat).

J'ai passé le test des parents. Mon père est content, ma mère fait encore la baboune. Il faut toujours un gentil et un tannant dans le couple des parents.

Essai routier:
Conduite: Ne pas oublier que c'est du Jeep, il faut toujours ramené le volant. Mais je le savais bien.
Suspension: Pas pire, mais pas confortable comme le Tribute.
Freins: Un peu mou, mais il sont pires sur mon Élantra (sur mon Élantra, les freins font pleins de bruits).
Consommation: Sur le 4 hi, épouvantable. Sur le normal, différence, mais je suis prête psychologiquement.
Virage: Il tour sur un 10 sous.
Trottoirs: Wow, c'est cool de pouvoir se parquer sans avoir peur de briser les jantes.
Système de son: Très bon.
Chauffage: Très excellent, wow.
Sièges: Maudite cuirette frette sur le derrière.
Mes amis: J'en ai perdu hier soir. Puis beaucoup m'ont dit de manger de la m (en farce, bien sur). Les filles: Wow, belle couleur. Les gars: wow, un vrai 4X4, ont peux-tu l'essayer et es-tu toute seule pour le payer (plus un clin d'oeil de leur part). Maudits hommes.
:wink:

basile
15/01/2005, 13h41
Je veux pas gacher la fête mais un Liberty pour faire 50000km par an et surtout de la route , il faut un solide budget carburant et pneus +freins. De plus Si l'engin est assez polyvalent, sur la route il est quand même moins agréable qu'une auto et interdiction d'attaquer trop fort dans les virages, à moins d'être habitué et de changer les pneus montés d'origine qui glissent même sur le sec (version Limited). De plus la revente avec pas mal de kilomètres peut s'avèrer ardue.

Monhomme
15/01/2005, 14h03
Ouep, des pneus, c'est pas en bas 750 $ pour les 4, à moins de mettre du pneu de route, mais là, à quoi sert ce véhicule... et pour les freins, bin tout dépend de la façon dont c'est conduit..... si c,est du freingage intensif tout le temps..... bin c'est sur....

à toi les orreilles Jan... bonne chance et bienvenue dans le club des iglou iglou iglou....héhé.... ça va devenir ton sujet préféré!!!

Jan
15/01/2005, 21h15
Merci les gars, comme je l'ai dit plusieurs fois jusqu'à maintenant. À partir de tout de suite, je ferai moins de 20 000 km par année. Je fais du co-voiturage avec 3 autres filles (bientôt, pour l'instant on est 2).

Les pneus sont excellents, comme c'est le Rocky Mountain, se sont des pneus fait pour le hors-route (l'été).

Par contre, il me faut des pneus d'hiver. Je ne sais pas du tout quelle marque je devrai mettre dessus, pour pouvoir m'amuser dans la neige.
Ce sont des 235/65R17. Quelle marque? Pour les autos, je connaissais, mais pas pour les Jeep. Avez-vous une idée?????

Joe 123
16/01/2005, 08h29
Rebonjour Jan! Dans votre grandeur de pneu ( 235/65/17) ce sont la même que pour mon MDX. Je possède des Nokian Hakkapeliitta S.U.V. cloutés. Certainement les meilleurs pneus d'hiver pour SUV en production!!! Si vous gardez votre Jeep au moins 5 ans ça vaut la peine. Adhérence et motricité phénoménale sur la neige et glace. Tout le monde vous diront que ce sont les necs plus ultra en terme d'efficacité. Il y a les nouveaux Toyo pour SUV aussi mais ils sont aussi chers...

Jan
16/01/2005, 12h11
@Joe123: Merci beaucoup, je prend en note. Je crois que je vais les faire commander par le concessionnaire, p-e qu'ils seront moins dispendieux. Le concessionnaire m'a aussi dit de les placer sur des rims, pour ne pas briser mes jantes. Encore merci! :wink:

Joe 123
16/01/2005, 12h37
Au plaisir Jan!

BedZ
16/01/2005, 14h05
Des Nokian Hakka 17"!!!! Oh que ça doit être dispendieux ça!

Je suis très heureux de rouler avec des 15" l'hiver! :)

Joe 123
16/01/2005, 14h39
Environ $215 du pneu plus le cloutage( pour ceux ou celles qui en veulent!!!) les taxes, le balancement et le $3.00 de récupération!!! Mais le nouveau Toyo Open Country G-O2 plus coûte environ $5.00 de plus le pneu.... donc Nokian...

BedZ
16/01/2005, 14h43
Environ $215 du pneu plus le cloutage

Vraiment pas pire! Je me serais attendu à plus pour du 17".

Joe 123
16/01/2005, 15h08
C'est relativement abordable pour la qualité de ce pneumatique!!! De toute façon, pour ma part je ne fais pas de compromis au niveau des pneus. Même si dans chaque pneu il y a un compromis à faire!!!

Francis F
16/01/2005, 15h12
Il reste qu'à près de 1000 $ plus taxes, ça fait cher pour un set de pneus, si bons soient ils. Ça te prend le budget pour aller avec.

Joe 123
16/01/2005, 15h20
OUI, mais disons $1000 taxes comprises. Il est certain qu'il faut avoir le budget mais ce pneu peur durer 5 ans facilement. Donc $200 par année je trouve ça raisonnable. Il ne faut pas oublier que le pneu représente 50% de la voiture. Beaucoup de gens achètent des voitures ou SUV qui consomment plus dans une catégorie donnée. J'aime mieux mettre mes $$$ dans des pneus qu'en essence. Mais encore une fois chacun ses priorités!!!

Francis F
16/01/2005, 15h30
C'est sur que des bons pneus, c'est très important. J'ai dépensé 500 $ sur des Dunlop Graspic 195/60R15 sur ma Cobalt. J'ai bien fait de ne pas prendre les pneus en liquidation à 50 $ chaque.

Mais le gros problème, c'est que souvent les gens ne pensent pas que les pneus de leur voitures ont une grandeur bâtardes. Ils s'en rendent compte quand vient le temps de magasiner les pneus d'hiver. Pis là, ils sont prêts à n'importe quoi pour sauver de l'argent (ne pas balancer, prendre une autre grandeur...).

BedZ
16/01/2005, 15h32
Les gens vont souvent "cheaper" sur les pneus d'hiver alors que c'est une priorité presqu'aussi importante que des freins en bon état.

Il n'y a que les pneus entre la voiture et la route.

Malheureusement, je vois souvent des gens qui vont préférer se payer du luxe (vitres électriques, A/C, toit ouvrant) en se disant qu'ils vont "économiser" en s'achetant des pneus cheaps.

Un peu illogique comme raisonnement.

Francis F
16/01/2005, 15h37
Justement, moi, j'ai sacrifié l'air climatisé pour me mettre des pneus d'hiver. 8)

Et en bonus, ils m'ont posé une climatisation d'hiver ! :mrgreen:

Joe 123
16/01/2005, 15h39
C'est bien les gars on est au moins d'accord sur une chose!!!

Saintor
16/01/2005, 16h45
Pas vraiment; j'ai acheté des pneus d'hiver cheap Matador SP56 70-75$ et j'en suis très satisfait. :twisted: J'en achète depuis 1999 et ce sont d'excellents pneus. Pas besoin de payer cher.

Joe 123
16/01/2005, 17h15
Pour $50 de plus par pneu tu as des Nokian pour la grandeur de tes pneus... alors pourquoi s'en priver pour si peu d'argent!!!

Je suis sûr et certain mon Saintor que tu verrais la différence d'adhérence et de traction entre tes pneus et les Nokian...

BedZ
16/01/2005, 20h07
Ça dépend aussi ce que l'on fait comme route.

Moi l'hiver, ça ressemble:
-Une ride aller/retour au Nouvau-Brunsick
-Une ride dans les Monts Chic-Chocs
-Montée dans les centres de skis par jours de tempête

Si j'ai pas de bons pneus d'hiver, je prends plus de risques.

Pour l'intant j'ai des Michelin Artic Alpin que je trouve très moyens. C'est certain que mes prochains seront des Nokian.

a
16/01/2005, 21h35
Pour l'intant j'ai des Michelin Artic Alpin que je trouve très moyens. C'est certain que mes prochains seront des Nokian.

Compte toi chanceux, j'ai des "ice crap" de Canadian tirelire :( ... C'est venu avec ma voiture lorsque je l'ai achetée... C'est les pires pneux que j'ai jamais eu... C'est le seul et unique hiver que je vais faire avec ces pneux là... Je m'ennuie de mes blizzak...

carlou
16/01/2005, 23h33
Je ne comprends pas tout cet intérêt envers les pneus Nokian. J'ai eu des Hakkapeliitta Q qui ont coûté pas loin de 600$ et j'ai été grandement déçu. Avec tous les commentaires sur cette marque, je m'attendais vraimen à mieux et pour mieux comparer, j'ai opté pour des pneus bas de gamme (Kumho) sur le 2e véhicule (même pas 300$) et je ne voyais même pas de différence entre les 2. :?

Joe 123
17/01/2005, 09h13
Mon père ne voit pas de différence entre sa Corolla et une Mercedes de classe "E" !!!

Monhomme
17/01/2005, 09h20
Moi non plus je ne comprends pas trop le trip des Nokian..... C'est comme acheter des pneus" Mercedes"... mais des pneus "Jeep" font plus que l'affaire, pourquoi payer 1000$ pour des super pneus, tandis qu'entre 600et 700$, t'as quand même une bonne liste qui a de l'allure.... et on parle ici de véhicule Integral/4x4..... Ya pas de secrèt dans la neige/glace.... il faut ralentir...c'est tout!!

Pichoo
17/01/2005, 09h39
J'comprends pas ton calcul. Tu dis que cela va te coûter une fortune en figurant 60,000KM pour les 2 années à venir mais plus loin tu écris qu'avec le covoiturage tu feras max 20,000KM par année.

J'ai l'impression que ton idée est faite malgré tout. Donc bonne chance et beaucoup de plaisir 8)

Jan
17/01/2005, 11h54
@Pichoo: Mon calcul est des plus logique. J'ai présentement déjà 115 000 km sur ma voiture. Mon contrat indiquait 80 000 km. Je dois déjà 3 500$ si je ne veux pas racheter mon véhicule à la fin de mon contrat dans un an et demi. Je calcul que si je garde mon Élantra, à la fin de mon contrat, je vais avoir au minimum 60 000 km de plus (30 000 km déjà atteint plus u autre facile 30 000 km). De plus, comme mon Élantra est économe, je me promène partout, je vais à Mtl souvent, Québec, Rmouski.
Donc, si j'achète mon Jeep je vais rester plus tranquille, parce qu'il coûte cher en essence. Donc, je m'attends à faire moins de 20 000 km par année. De plus, j'ai su ce matin, que je vais commencer le co-voiturage à 3 personnes la semaine prochaine. Si j'ai mon Jeep, je vais accepter de faire le co-voiturage avec encore plus de coeur. Sinon, comme mon Élantra est économique, je vais voyager toute seule et ce, à cause que j'aime être toute seule le matin, j'aime conduire et je n'aime pas me faire conduire.
:wink:

STONE_COLD
17/01/2005, 12h30
Donc, si j'achète mon Jeep je vais rester plus tranquille, parce qu'il coûte cher en essence. Donc, je m'attends à faire moins de 20 000 km par année. De plus, j'ai su ce matin, que je vais commencer le co-voiturage à 3 personnes la semaine prochaine. Si j'ai mon Jeep, je vais accepter de faire le co-voiturage avec encore plus de coeur. Sinon, comme mon Élantra est économique, je vais voyager toute seule et ce, à cause que j'aime être toute seule le matin, j'aime conduire et je n'aime pas me faire conduire.
:wink:

Comment peux-tu assumer à 100% que tu seras plus tranquille, peut-être au contraire tu auras plus le goût d'aller jouer dans le bois. Le co-voiture c'est pas éternel et pis si tu rencontres un autre chum qui reste loin :?:

Anyway, juste pour dire que la vie est pleine d'imprévue et on n'est pas obligé de vivre la corde au cou.

Monhomme
17/01/2005, 12h35
Mais, qui risque rien...Na rien !!!!

Regret ou remord?????????? :wink:

Pichoo
17/01/2005, 13h20
Donc, si j'achète mon Jeep je vais rester plus tranquille, parce qu'il coûte cher en essence. Donc, je m'attends à faire moins de 20 000 km par année. De plus, j'ai su ce matin, que je vais commencer le co-voiturage à 3 personnes la semaine prochaine. Si j'ai mon Jeep, je vais accepter de faire le co-voiturage avec encore plus de coeur. Sinon, comme mon Élantra est économique, je vais voyager toute seule et ce, à cause que j'aime être toute seule le matin, j'aime conduire et je n'aime pas me faire conduire.
:wink:

Comment peux-tu assumer à 100% que tu seras plus tranquille, peut-être au contraire tu auras plus le goût d'aller jouer dans le bois. Le co-voiture c'est pas éternel et pis si tu rencontres un autre chum qui reste loin :?:

Anyway, juste pour dire que la vie est pleine d'imprévue et on n'est pas obligé de vivre la corde au cou.

Par expérience je peux te dire que c'est exactement le contraire. Un véhicule neuf, t'as hâte de l'essayer, de te promener, de sentir "l'char neu", de le montrer aux copains. Mais anyway, on va être mort asswez longtemps qu'il faut profiter du moment qu'on est vivant :P

Jan
17/01/2005, 13h21
@Stone_Cold: Pour les imprévus, je suis d'accord avec toi, il en aura toujours.

Mais je suis d'accord avec Monhomme, si je ne risque pas tout de suite, quand le ferai-je. Ne pas oublier que je suis une femme, alors dans quelques 3 ou 4 ans, l'envie d'avoir des enfants va surement me prendre et après je ne pourrai plus vivre aussi intensément mes rêves. Les gars, vous pouvez toujours les vivres. :oops: :wink: C'est des farces, les gars. Mais reste que je dis sûrement la vérité.
Des enfants = pus ben ben d'argent, mais comment de plaisir :oops: :twisted: :wink:

Joe 123
17/01/2005, 13h24
L'idéal ce sont les deux! La passion et l'amour de nos enfants avec la passion des autos!!!

BedZ
17/01/2005, 13h26
J'ai trouvé un excellent truc pour pouvoir assouvir toutes les passions automobiles:
Faire beaucoup d'argent

Là, je suis rendu à trouver comment. Je pensais avoir trouvé dans le temps mais quand mes actions de Nortel et cie ont crashé, j'ai passé Go sans même réclamer 200$.

C'était ma pensée du jour!

Pichoo
17/01/2005, 13h44
J'ai trouvé un excellent truc pour pouvoir assouvir toutes les passions automobiles:
Faire beaucoup d'argent

Là, je suis rendu à trouver comment. Je pensais avoir trouvé dans le temps mais quand mes actions de Nortel et cie ont crashé, j'ai passé Go sans même réclamer 200$.

C'était ma pensée du jour!

Par contre ceux qui les ont rachetées à .75¢ l'action t'en remercient.

C'est chien s'cuse moi :wink:

STONE_COLD
17/01/2005, 14h13
@Stone_Cold: Pour les imprévus, je suis d'accord avec toi, il en aura toujours.

Mais je suis d'accord avec Monhomme, si je ne risque pas tout de suite, quand le ferai-je. Ne pas oublier que je suis une femme, alors dans quelques 3 ou 4 ans, l'envie d'avoir des enfants va surement me prendre et après je ne pourrai plus vivre aussi intensément mes rêves. Les gars, vous pouvez toujours les vivres. :oops: :wink: C'est des farces, les gars. Mais reste que je dis sûrement la vérité.
Des enfants = pus ben ben d'argent, mais comment de plaisir :oops: :twisted: :wink:

OK, je suis peut-être rationnel mais on parle de 30K ici, tu veux avoir une maison tu dis; c'est vrai que tu peux avoir un chateau pour 30K en Gaspésie :lol: :lol: Anyway je ne connais pas ton salaire. Moi j'ai une maison, un quad, pas sur que j'aurais les moyens de rouler en Liberty demain matin, faudrait que je coupe à quelque part.

Novaly
17/01/2005, 14h20
OK, je suis peut-être rationnel mais on parle de 30K ici, tu veux avoir une maison tu dis; c'est vrai que tu peux avoir un chateau pour 30K en Gaspésie :lol: :lol: Anyway je ne connais pas ton salaire. Moi j'ai une maison, un quad, pas sur que j'aurais les moyens de rouler en Liberty demain matin, faudrait que je coupe à quelque part.


P-e a Pabos,mais a gaspé, les maisons sont presque autant cher qu'en ville...c'est fou comment desfois une maison coute 150K et qu'elle vaut simplement 75K. C'est comme du Honda, c'est sur-evaluer. :P

L'année passée, je voulais m'acheter une petite maison pour moi,mais a payer toute seule, jamais j'aurai été capable. Une roulette a 70K..c'est cher assez..Mais maintenant je suis contente de pas l'avoir acheter.

Jan
17/01/2005, 19h03
@Novaly: C'est vraiment épouvantable le prix des maisons à Gaspé. Il revient moins cher de se faire construire en dehors de la ville (Douglastown) que d'acheter une maison très très très sur-évaluée dans les limtes de la ville. J'ai magasiné à Gaspé, au début, mais rien trouvé sauf à Pointe-Jaune (exemple).
J'aime mieux mon Sainte-en-Arrière à côté de mes amis que Saint-en-Arrière juste en arrière de rien. :wink:

@Stone_Cold: Les maisons sont aussi dispendieuses à Chandler, même après la fermeture de l'usine de l'endroit. C'est seulement que j'ai un méchant deal sur la maison d'un de mes anciens chums. Je l'ai pour des peanuts (38 000$). Alors je n'aurai pas de difficulté à me payer les deux. C'est certain que les prochains 6 mois vont être terrible financièrement, mais je reste chez mes parents et je n'ai rien à payer (pas de nourriture, pas d'électricité, pas de logement, rien du tout, alors j'en profite pour payer mes dettes). :twisted:
Pour le salaire, je suis la seule archiviste en Gaspésie qui a une formation en histoire régionale. Mais j'avoue, je suis malchanceuse en amour, mais chanceuse en affaire. :wink: :oops: :wink:

Monhomme
18/01/2005, 09h40
En passant, décris nous donc ta courte expérience en Liberty??

Le power, le confort, le le comportement, etc.... Vas-tu l'aimer pour les 5-6 prochaines année????????

carlou
18/01/2005, 13h15
Mon père ne voit pas de différence entre sa Corolla et une Mercedes de classe "E" !!!

Pas de ma faute si ton père est un crétin... :roll:

Gus
18/01/2005, 13h27
Mon père ne voit pas de différence entre sa Corolla et une Mercedes de classe "E" !!!

Pas de ma faute si ton père est un crétin... :roll:

Aie on reste poli, c'est une image pour illustrer que toi tu n'as pas fait la différence entre 2 pneus de qualité différente comme d'autres ne la feront pas pour 2 voitures différentes.

carlou
18/01/2005, 15h50
J'avais très bien compris la comparaison. Mais Monsieur est tellement vendu Nokian que pour lui c'est inconcevable qu'on puisse être déçu.

Joe 123
18/01/2005, 15h53
Merci bien Gus d'avoir compris le fond de ma pensée....

Carlou, j'aime mieux en rester là car je pourrais écrire des choses qui dépasse ma pensée... :evil: :twisted: :twisted:

Jan
19/01/2005, 09h37
Prise de possession de mon auto dans moins de 24 heures, avant mon départ pour Rimouski. Je ne vais pas beaucoup dormir ce soir. :shock: Au moins, ils vont me donner 78 litres d'essence gratuite, ca paie mon voyage. :wink:

Novaly
19/01/2005, 09h41
Prise de possession de mon auto dans moins de 24 heures, avant mon départ pour Rimouski. Je ne vais pas beaucoup dormir ce soir. :shock: Au moins, ils vont me donner 78 litres d'essence gratuite, ca paie mon voyage. :wink:

J'ai tu manquer de quoi...quelle voiture tu t'es acheter la en fin de compte?

78 litres d'essence, c'est une belle tank ca :)

Monhomme
19/01/2005, 09h42
je veux pas briser ton fun, mais tu ne feras pas un aller retour avec 78L de gaz à Rimouski.... ça, ça veut dire 50-60$ par "tanké"...... Crim que j'aime mieux pas y penser..... Mais c'est ma réalité

Joe 123
19/01/2005, 09h45
Bravo Jan pour votre achat. Amusez-vous bien! :wink:

Jan
19/01/2005, 12h08
@Novaly: Je me suis trouvée un Jeep Liberty 2004, édition Rocky Mountain, totomatique. Encore gris, mais bon.

Sauf que je viens de savoir que je n'avais pas eu le bon prix. Ca fait une différence de 40$ par mois. Je suis en maudit.

Mais bon, je vais aller à Riki avec mon char demain. J'espère ne pas pogner d'accident avec, sinon, je le qualisse au fonds d'un ravin. Puis si c'est quelqu'un qui me rentre dedans, elle ne ne sera pas mieux morte.

Donc, mon achat est remis à lundi, je suis véritablement en maudit. Le problème est qu'une tempête est annoncée pour demain et je vais être obligée de partir ce soir pour Riki, alors je n'aurai pas le temps d'aller signer mon contrat. Esty que je suis en maudit, ca fait une grosse différence dans mon budget. Je vais p-e aller voir à Rimouski, en maudit comme je suis, il est aussi ben de ne pas avoir de Liberty comme je veux dans la cour, sinon.................... :cry: :cry: :cry:

Le Baron
19/01/2005, 12h11
Ils ont augmentés le prix après coup? Ça existe encore ce truc de vendeur croche?

Moi je cancellerais tout et je retournerais jamais voir ce concessionnaire. Ils t'ont donné un prix, qu'ils le respectent.

Jan
19/01/2005, 12h15
Là où ils se sont trompés, c'est sur le résiduel. Au lieu de mettre à 38% du montant, ils ont mis à 42% (le % des 2005).

Oui, je suis en maudit sans bon sens, mais cette personne est vraiment une bonne personne, je la connais très bien. Mais je suis en maudit et très triste quand même. C'est que ce montant change quelque chose dans mon atd (pour emprunter plus tard pour ma maison).

Le Baron
19/01/2005, 12h23
Ah la joie de faire affaires avec des amis...

Dans mon opinion, c'est l'erreur du concessionnaire donc sa perte. 40$/mois c'est 2000$ sur 48 mois, c'est de l'argent.

Jan
19/01/2005, 12h34
Je comprends très bien ce que tu dis. :cry: :cry: :oops: :cry:

Francis F
19/01/2005, 12h47
Est-ce que tu avais signé un papier qui donnait un résiduel ? Si oui, ils sont obligés de le respecter...

Jan
19/01/2005, 12h54
@Francis: Ben non, sinon, tu n'aurais pas eu à t'inquièter, tu peux me croire. Tout était oral. J'ai eu des documents, mais rien de signé encore, seulement des chiffres. :cry:

BedZ
19/01/2005, 12h59
Si t'as rien signé, annule la vente c'est dans tes droits!

Jan
19/01/2005, 13h04
Je réfléchis, je n'ai rien fait, rien signé. Sauf que j'ai déjà emprunté à la caisse et l'argent est dans mon compte. Si ca continue, ca va virer en brosse du siècle cette affaire la. :wink:

STONE_COLD
19/01/2005, 13h05
Tout était oral.

;-o :eek2:

Jan
19/01/2005, 13h10
Stone_Cold: Bon, ca y est, je ne pourrai plus être de mauvaise humeur après un post comme ca. Tu es un ti-comique toi! :wink:
Non, si ca avait été oral, je l'aurais eu gratuit le char. :wink:
Je m'excuse, je ne parlerai plus de ca, c'est promis. :shock:

BedZ
19/01/2005, 13h12
Maudit, j'ai raté ma vocation....

Surtout qu'on est juste des gars dans mon département... :D

Jan
19/01/2005, 13h18
Ouin, un département avec seulement des gars. HUM!!!!!!! pour moi.

Tu aurais voulu être vendeur oral ou avoir des contrats d'achat oral. Je suis pas mal mélangée la. :roll:

IRic1978
19/01/2005, 15h19
Y'a des Psychologues qui traitent les névroses pathétiques visant la mutilation et le masochisme... T'attends d'être vraiement déçu pour changer ?? gardes donc l'image pas trop noire de Hyndai et va voir ailleurs...

Concept
19/01/2005, 15h25
Si tu n'as pas eu assé d'une encore, j'espere qu'a la deuxième tu comprendras.

BedZ
19/01/2005, 15h30
Si tu n'as pas eu a**é d'une encore, j'espere qu'a la deuxième tu comprendras.
Hé le constructif! Sois plus poli envers les dames!
Déjà qu'on en a pas beaucoup!

8)

Novaly
19/01/2005, 15h34
Ouin, un département avec seulement des gars. HUM!!!!!!! pour moi.

Tu aurais voulu être vendeur oral ou avoir des contrats d'achat oral. Je suis pas mal mélangée la. :roll:

Change de job avec moi pour 1 semaine, je travaille avec 11 gars a longeur de semaine(je suis la seule fille). Tu va voir des jokes, tu va en voir de toute les couleurs ;)

Oral..pas oral...ils vont te faire rire :D

Le Baron
19/01/2005, 16h18
Ishhh, j'espère que Monhomme est pas du type jaloux ;)

Novaly
19/01/2005, 16h33
Ishhh, j'espère que Monhomme est pas du type jaloux ;)

Ah! Y'a rien a envier a personne :oops: :D :bravo: :banana:

Ok, revenons au cas a Jan ;)

Francis F
19/01/2005, 16h33
Je réfléchis, je n'ai rien fait, rien signé. Sauf que j'ai déjà emprunté à la caisse et l'argent est dans mon compte. Si ca continue, ca va virer en brosse du siècle cette affaire la. :wink:

Dis à ton vendeur que finalement tu ne le prends plus. Il te rappelle demain matin et te fait une nouvelle offre. Si c'est pas avant demain matin. S'il ne tioent pas sa parole, ne tient pas la tienne.

Francis F
19/01/2005, 16h35
Tout était oral.

;-o :eek2:

Pourtant, elle aurait du avoir un bon prix ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

a
19/01/2005, 16h44
Je réfléchis, je n'ai rien fait, rien signé. Sauf que j'ai déjà emprunté à la caisse et l'argent est dans mon compte. Si ca continue, ca va virer en brosse du siècle cette affaire la. :wink:

Dis à ton vendeur que finalement tu ne le prends plus. Il te rappelle demain matin et te fait une nouvelle offre. Si c'est pas avant demain matin. S'il ne tioent pas sa parole, ne tient pas la tienne.

Tout à fait d'accord avec Francis... Ca me surprendrait qu'il laisse filler une vente comme ça... Ou fait lui une contre offre... Tu peux tjrs y aller oralement, mais si ton vendeur augmente le prix à chaque fois, c'est peut-être que c'est un profiteur... :twisted:

Jan
22/01/2005, 11h31
Je crois bien que lundi je vais redescendre de Riki avec un Liberty. 2004, automatique, Édition Limited et je paie moins cher que chez-nous. Ils m'ont fait un prix, sans aller voir mon auto dehors et m'ont dit: s'il y avait un problème tu nous le dirais. Ben oui, la cave. Vous voyez, c'est ca être une femme. :wink: :lol: :wink:

Jan
25/01/2005, 09h17
Tout est fait, je suis revenue à Chandler avec mon Liberty. Il est vraiment beau et roule très bien. Il est noir avec les vitres teintées. Il va vraiment falloir que je m'habitue aux vitres teintées. Je ne vois rien du tout quand je recule. :cry:
Il roule très bien, même dans la neige et sur la glace, les 4-saisons sont biens. Rimouski-Chandler, cela ma coûté 43$. En plus, j'étais sur le 4 pattes tout le long à cause des chemins glacés à une vitesse de croisière de 100 km à l'heure (moyenne). Pas pire, à ce prix là, je faisais aller-retour Riki-Chandler, mais bon, c'est le prix à payer pour avoir un Jeep. Ils ont repris mon auto, puis la maudite de belt d'alternateur à encore déloussée, ciboire le bruit d'enfer et l'auto en le rentrant dans le garage est devenu power bras. :evil: Mais bon, je leur ai dit qu'elle était neuve.
Pour l'instant, je suis très contente de mon achat. J'ai hâte cet été pour aller l'essayer dans les trails. Malgré que présentement, il n'y a pas grand différence entre les trails dans le bois et la 132. :roll: :shock: :evil:

Premier changement d'huile à 3000 km, est-ce que je suis obligée? C'est parce que je vais être prise pour le faire dans 2 semaines. :shock: Est-ce que je peux le faire au moins à 5000 km. :?:

STONE_COLD
25/01/2005, 09h23
Tout est fait, je suis revenue à Chandler avec mon Liberty. Il est vraiment beau et roule très bien. Il est noir avec les vitres teintées. Il va vraiment falloir que je m'habitue aux vitres teintées. Je ne vois rien du tout quand je recule. :cry:
Il roule très bien, même dans la neige et sur la glace, les 4-saisons sont biens. Rimouski-Chandler, cela ma coûté 43$. En plus, j'étais sur le 4 pattes tout le long à cause des chemins glacés à une vitesse de croisière de 100 km à l'heure (moyenne). Pas pire, à ce prix là, je faisais aller-retour Riki-Chandler, mais bon, c'est le prix à payer pour avoir un Jeep. Ils ont repris mon auto, puis la maudite de belt d'alternateur à encore déloussée, *censuré* le bruit d'enfer et l'auto en le rentrant dans le garage est devenu power bras. :evil: Mais bon, je leur ai dit qu'elle était neuve.
Pour l'instant, je suis très contente de mon achat. J'ai hâte cet été pour aller l'essayer dans les trails. Malgré que présentement, il n'y a pas grand différence entre les trails dans le bois et la 132. :roll: :shock: :evil:

Premier changement d'huile à 3000 km, est-ce que je suis obligée? C'est parce que je vais être prise pour le faire dans 2 semaines. :shock: Est-ce que je peux le faire au moins à 5000 km. :?:

Félicatations pour ton achat :!: Pour le changement, suit le manuel du constructeur, s'il en parlent pas de 3000km oublie ça c'est une arnaque du concessionnaire.

Novaly
25/01/2005, 09h25
Bravo Jan pour ton achat :bravo: :banana: :bravo:

Pour le changement d'huile, je trouve ca bizarre a 3 000km que tu dois en faire 1. C'est a tout les 5 000km meme quand il est flambant neuf. De plus, lorsqu'ils l'ont recu, l'huile etait neuve, donc je vois vraiment pas pourquoi y'aller plus de bonne heure.

Tu va faire un jaloux je crois avec ton Jeep ;) Je me prepare a en entendre parler au souper..... :P

BedZ
25/01/2005, 09h26
Félicitation pour ton achat fille!

Ça fait du bien de voir quelqu'un d'autre qui écoute aussi ses passions et pas seulement sa raison! :D

En passant, c'est quoi cette manie de calculer la consommation d'essence en $$$, ça nous donne aucune base de référence! :)

Novaly
25/01/2005, 09h51
En passant, c'est quoi cette manie de calculer la consommation d'essence en $$$, ça nous donne aucune base de référence! :)

Entouka, je vous dirais pas la mienne, vous me croirez pas que je roule en Focus mais plus en F150 :evil:

@Jan : je vais regarder maintenant pour une Jeep Noir a Gaspé et j'te ferais des 'tata'.

J'espere juste qu'il en a pas 10, sinon le monde vont penser que je connais ben du monde ou juste que je suis en manque d'amis :lol:

Francis F
25/01/2005, 09h53
S'il y en a beaucoup, c'est toi qui va avoir l'air tata en faisant des tata ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Jan
25/01/2005, 10h04
Novaly, si tu penses que le Jeep se conduit tout seul, c'est le mien. Il est dans la cour du musée, si vous passez. J'ai pris des photos quand il était tout propre, je vais un jour les mettre comme avatar.
Pour ma part, je vais chercher une Focus avec une fille aux longues jambes. :wink: Chanceuse va!

Novaly
25/01/2005, 10h19
S'il y en a beaucoup, c'est toi qui va avoir l'air tata en faisant des tata ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Oui pas mal. A moins qu'ils se disent : Coudonc, la fille de chez Ford a l'air don ben heureuse, pour moins a vien de faire un autre contract ;)


@Jan : T'inquiete, avoir des longue pattes ne signifie pas 'Yeah'!!! On dirait que les pantalons partout ont de l'eau dans cave...

Tu nous diras tes impressions quand tu va avoir fait en peu plus de route avec :)

Raccer_0222
25/01/2005, 10h46
@Jan : Est-ce que tu a le Select-Track ou le Command-Track comme transmission parce qu'avec le Select-Track y a un mode "Full Time" qui ressemble à une traction intégral donc pas besoin de le mettre tout le temps sur le 4 pattes.

Jan
25/01/2005, 11h12
Selectrak. Tu as raison, je suis sur le Full-time. Des fois je reste en Part time. C'est cool une traction arrière. Ca vire les croches en maudits. je me sens comme en 4-roues. WOW.

Macho
25/01/2005, 17h28
Voir des gens rouler avec un VSU et des pneus 4 saisons l'hiver, ça me surprend toujours. Patiner avec 2 ou 4 patins, ça patine quand même...

C'est quasi obligatoire de mettre le pouvoir sur les 4 roues dans ces conditions: une propulsion, c'est excécrable dans la neige et la glace, même munie de 4 pneus d'hiver. Et ça prend tout un driver pour ramener un 4 roues échappé. Bonne chance.

V@nquish
25/01/2005, 17h59
Super achat Jan !!! J'espère que tu vas tripper comme une folle sur ton Liberty ! Pour le changement d'huile, je me souviens, quand on a acheté le Protegé, que le premier changement d'huile devait se faire plus tôt car l'huile utilisée au début était un peu différente de celle utilisée en temps normal, c'était un peu comme une huile de rodage. Mais j'en suis pas certain certain, il me semble que notre premier ca l'a été autour de 2000-3000km, avec des restrictions genre: Pas en haut de 115 et dépasse pas 3500tr/min. Mettons que c'était dur à faire ! :lol: Ça doit faire bizarre de rouler en liberty après avoir passé 200000km sur une Elantra GT....

Jan
25/01/2005, 19h47
@Macho: Ne t'inquiète pas, je comprends ce que tu veux dire. Je fais attention et je ne m'énerve pas trop. J'apprends à contrôler mes pulsions et mon auto. 8)

@Vanquish: Merci beaucoup. Le plus comique est de passé en 4 ans d'une Protégé, à un Accent, à un Élantra puis à un Liberty. Faut pas chercher à comprendre. Ah oui, je dois aimer les problèmes, un peu comme Bedz avec sa Volks. hihihihihihihihihihhi :wink:

La seule chose que je cherche encore, c'est le maudit appui-pieds. Esprit, je sais pas à quoi ils pensent. On ne mesure pas tous 6 pieds tout de même. :oops:

Raccer_0222
25/01/2005, 19h57
@Jan : SAlut, moi aussi j'ai un Liberty, le modèle Renegade :D , j'ai 3000 km de fait et dans mon guide d'entretien, il est écrit de faire le changement d'huile à 5000 km. Je ne sais pas pourquoi il ton dit 3000 km :?:

Jan
25/01/2005, 20h04
@Raccer0222: Merci beaucoup pour l'info, je suis conne, j'ai le livre à côté de moi. Je vais prendre le temps de le lire après quelques heures de sommeil.
J'ai regardé pour un Renegade, j'avoue qu'il est le plus beau. Mais je n'ai pas trouvé de Renegade 2004 avec sièges électriques. Puis, seulement 1 concessionnaire entre Rimouski et Matane ont voulu reprendre mon autre véhicule. Alors les choix étaient plus minces. C'est important un siège électrique pour une petite femme. Mais comme je disais, je ne trouve pas plus l'appui-pieds. Je vais finir par m'en faire un home-made. Sauf que c'est bizarre de passer d'une berline traction avant suspension indépendante à un Jeep long qui prend sa vitesse un peu trop bien et qui est a essieux fixe à l'arrière. Ca claque en maudit dans les trous. :roll:

Jan
25/01/2005, 20h06
À quand mon premier jamboree Jeep? Est-ce que quelqu'un y a déjà participé?????????

Raccer_0222
25/01/2005, 20h12
À quand mon premier jamboree Jeep? Est-ce que quelqu'un y a déjà participé?????????

Moi comme je suis à Québec, je vais aller essayer mon Jeep chez Goslein, ils ont une piste hors route et les proprio de Jeep peuvent aller l'essayer et avoir des conseils pour la conduite hors route mais j'attend l'été.

@Jan - J'ai moi aussi garder mes pneus 4 saisons mais moi j'ai des boue et neige alors c'est un peu différent. 4 pneus 4 saisons c'est bon pour 16 saisons ça :D

Jan
25/01/2005, 20h21
François Pérusse, sort de ce corps. :wink: :lol: :lol:

Moi c'est: «ben si tu sais pas quoi dire, farme ta gueule» (Goodyears) - signé Francois Perruse.
Tu as raison, mon ami a des pneus à boue puis on est monté voir les éoliennes à Matane en fin de semaine, puis il n'a même pas glissé. Sauf que as-tu vu le prix pour tes pneus. :shock: :shock: :shock:

Monhomme
25/01/2005, 21h00
Des super pneus, ça se paye...... j'en ai 4 pour l'été qui valent au détail 300$ chaque..... mais j'ai pas payé ça.... Le pire c'est qu'ils ont à peine 30 000 kilo et je ne ferai pas tout l'été prochain avec... fait chiéé!!! Un autre p'tit 1000$, juste pour le look.... :twisted: et la gripp!!!

Jan
25/01/2005, 21h02
:cry: :cry: :cry:
Par contre, tu sembles t'avoir amusé :wink: 8) :lol: Chanceux va!!

BedZ
25/01/2005, 21h32
Ah oui, je dois aimer les problèmes, un peu comme Bedz avec sa Volks. hihihihihihihihihihhi :wink:


Moi je dis: C'est de même qu'on va se rappeller de la vie à 80 ans!! Pis ça fait tout plein d'anecdotes juteuses à raconter! :wink:

8)

En passant, j'aimerais souligner que j'ai en moyenne un peu moins d'un problème par mois en 3 ans avec ma VW ce que je considère excellent!

STONE_COLD
26/01/2005, 08h22
La seule chose que je cherche encore, c'est le maudit appui-pieds. Esprit, je sais pas à quoi ils pensent. On ne mesure pas tous 6 pieds tout de même. :oops:

Hein, l'appuie-pied est super proche dans le Liberty à moins que tu mesures 4'10" :wink: Moi à 6'3",le Liberty est trop petit pour mes jambes, le banc recule pas assez loin.

BedZ
26/01/2005, 08h23
Idem pour moi.

Je m'étais assis dedans au Salon, et j'arrivais de peine à trouver une position de conduite confortable et je ne fais que 6'

Jan
26/01/2005, 08h52
Mon dieu, qu'est-ce que vous dites là, ca n'a pas de bon sens, je mesure quand même 5 pieds et 2. J'ai juste l'air d'avoir eu un coup de poing de trop sur la tête. :x :shock: :lol: et un coup de pied de moins dans le cu!. :lol: :lol: :lol:

Mais une chose à laquelle j'ai un peu de difficulté à me faire, c'est la longueur du véhicule et la suspension fixe à l'arrière. Je frappe dans les trous en calvasse. Puis, il est tellement insonorisé à comparer de mon Élantra que je roule 110 km/heure et j'ai l'air de rouler 60 km/heure. Puis, je ne suis plus obligée de me boucher les oreilles avec mes doigts quand un camion passe. 8) :lol: :wink:

J'ai regardé dans mon livre et le premier changement d'huile est marqué à 5000 km.

Joe 123
26/01/2005, 09h38
Jan il faut suivre ce que le livre du propriétaire dit et non un concessionnaire minable!!! :evil:

Jan
26/01/2005, 09h44
Merci d'avoir répondu Joe123

a
26/01/2005, 11h22
En passant, félicitations pour ton achat!!! En espérant que le troupe compulsif d'obligeant à changer d'automobile ne te rattrape pas de sitôt... :wink:

Monhomme
26/01/2005, 11h59
C'est vrai, félicitation... t'as acheté quelque chose de sérieux.... Pourtant le Liberty, n'est pas ce qu'il y a de plus long, je dirait un des moins long....

N'oublie pas... c'est pas un Tank....

Jan
26/01/2005, 12h10
@Monhomme: Merci de me le rappeller. hihihihihihi En passant, si vous allez par Chandler toi et Novaly, faites attention au Chemin Lemieux et au chemin de Bougainville, les chemins sont épouvantables présentement.

@a: Il me semble que ca m'a passé pour l'instant. Il est tellement beau. C'est drôle, quelques hommes m'ont demandé tient ton père s'est acheté un nouveau Jeep. Ou le pire: tien tu as un nouveau chum, tu l'as pogné ton Jeep. J'ai juste envie de les envoyer .................... Mais ca me fait rire quand je leur dit que c'est le mien. Maudits hommes, ils ne changeront jamais, mais ne changer pas non plus, c'est comme ca qu'on vous aime................

Monhomme
26/01/2005, 13h09
[quote="Jan"] faites attention au Chemin Lemieux et au chemin de Bougainville, les chemins sont épouvantables présentementquote]

Je sais .... je travail à Chandler ces temps çi.... En Dakota, ça brasse pas trop..... :wink:

Jan
26/01/2005, 20h21
Monhomme: :evil: :wink:

Novaly
26/01/2005, 20h24
Monhomme: :evil: :wink:

Ah t'inquiete Jan, je lai fait a Noel avec lui et ca brassait...fac imagine maintenant quand les chemins sont encore plus laid...c'est l'orgeuil qui parle...n'importe quel char qui passe par la, ca brasse..meme un deltaplane va resentir les bosses :wink:

Jan
26/01/2005, 20h32
Merci Novaly, les hommes pis leur matchisme ou leur «machinisme» (pour machine). :lol: :lol: :lol:

Monhomme
27/01/2005, 09h19
Entk... je l'ai fait en Chevy Colorado hier(aller-retour)... et je me suis presqu'ennuyé de mon mien!!!!..... Je n'ose même pas m'imaginé ce qu'aurait été mon ancien Ranger... j'aurais pleuré je crois!!! :cry:

Jan
27/01/2005, 09h41
@Monhomme: Si jamais tu trouves un silencieux, tu viendras me le porter au Musée, ce sera à moi. Maudits chemins de &??%*(_)_)_*&%$$%.

Monhomme
27/01/2005, 09h42
déjà le silencieux..... attention au Jamboree

Jan
27/01/2005, 09h45
Ne t'inquiète pas, il n'est rien arrivé pour l'instant. Mais je prévois seulement l'avenir. Ja-Ja médium.....
Au moins, dans un Jamboree, tu n'es pas obligé de conduire à 100 pour faire plaisir au est! de civic qui te suivent au cu!. Je ne suis pas habituée de me faire dépasser.

BedZ
27/01/2005, 09h57
Je ne suis pas habituée de me faire dépasser.

C'est parce qu'il passe 3 voitures à l'heure en Gaspésie... ;)

Jan
27/01/2005, 10h00
M'a t'en faire 3 voitures à l'heure.
Puis sur ces 3 voitures: 1 est en état d'ébriété, 1 est un vieux à chapeau et le dernier conduit une minoune.
Oh, pas fin pour les Gaspésiens. Mais pas tout à fait tord selon la municipalité où tu passes et tout dépendant aussi de l'heure. hahahaha

Jan
31/01/2005, 08h55
Comme Monhomme me l'avait demandé l'autre semaine, voici les résultats de l'essai routier de mon Liberty:

Il va mieux que mon Élantra.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

pat66
31/01/2005, 09h36
dison que ses pas dur a batre un hyundai elentra :D

Jan
01/02/2005, 13h59
http://img173.exs.cx/img173/5019/liberty1lz.th.jpg (http://img173.exs.cx/my.php?loc=img173&image=liberty1lz.jpg)

Raccer_0222
01/02/2005, 14h04
Wow Jan, il est très beau. Rajoute des lumières sur le toit, un rack plus gros puis des mag noir et tu as le mien :lol: :lol: . Moi aussi il est noir 8)

Jan
01/02/2005, 14h10
:roll: :roll: :roll: :wink:
Chanceux va!!! :oops: :wink:
Dis-moi as-tu de la misère avec tes schocks, moi, oui. C'est que ca frappe vraiment beaucoup. Il parait que des schocks arrières gèlent. Un ami va me revenir là-dessus dans quelques jours.

STONE_COLD
01/02/2005, 14h17
:roll: :roll: :roll: :wink:
Chanceux va!!! :oops: :wink:
Dis-moi as-tu de la misère avec tes schocks, moi, oui. C'est que ca frappe vraiment beaucoup. Il parait que des schocks arrières gèlent. Un ami va me revenir là-dessus dans quelques jours.

Je pensais que tes atouts servaient à amortir les chocs :yoyo:


Les shocks sont pas supposés geler s'ils sont au gaz.

Raccer_0222
01/02/2005, 14h19
je n'ai pas remarqué de problème avec mes schoks, comme j'ai le model renegade, il porte plus dur mais je ne dirais pas que sa cogne, pas autant que dans mon ancien avenger.

Jan
01/02/2005, 14h26
@Stone_Cold: Mes atouts vont finir par avoir l'air de ceux d'une femme de 80 ans si ca continue à frapper aussi «dur». :shock:

@Raccer_0222: Moi, ca cogne en :evil: . Je ne suis p-e pas assez habituée, la longueur de la voiture est p-e pour quelque chose là-dedans. Mais sinon, aucun problème, sauf p-e la rouille sur l'essieu en arrière. :shock:

Jan
01/02/2005, 14h36
http://img132.exs.cx/img132/1681/lantra4ba.th.jpg (http://img132.exs.cx/my.php?loc=img132&image=lantra4ba.jpg)

Ceci est mon défunt Élantra GT. :cry:

STONE_COLD
01/02/2005, 14h36
@Raccer_0222: Moi, ca cogne en :evil: . Je ne suis p-e pas assez habituée, la longueur de la voiture est p-e pour quelque chose là-dedans. Mais sinon, aucun problème, sauf p-e la rouille sur l'essieu en arrière. :shock:

Empattement très court sur le Liberty alors c'est normal que ça fesse. :?

Jan
01/02/2005, 14h37
http://img132.exs.cx/img132/1681/lantra4ba.th.jpg (http://img132.exs.cx/my.php?loc=img132&image=lantra4ba.jpg)

Ceci est mon défunt Élantra.
Maudite misère à matin. :oops:

Raccer_0222
01/02/2005, 14h42
@Raccer_0222: Moi, ca cogne en :evil: . Je ne suis p-e pas assez habituée, la longueur de la voiture est p-e pour quelque chose là-dedans. Mais sinon, aucun problème, sauf p-e la rouille sur l'essieu en arrière. :shock:

Empattement très court sur le Liberty alors c'est normal que ça fesse. :?

Tu va t'habituer, c'est ce que les vendeurs de civic disent :D

Raccer_0222
01/02/2005, 15h16
@Raccer_0222: Moi, ca cogne en :evil: . Je ne suis p-e pas assez habituée, la longueur de la voiture est p-e pour quelque chose là-dedans. Mais sinon, aucun problème, sauf p-e la rouille sur l'essieu en arrière. :shock:

Empattement très court sur le Liberty alors c'est normal que ça fesse. :?

Y a aussi le fait que c'est un essieu rigide en arrière, c'est pas une suspension indépendante mais pour tirer, y a rien de mieux.

Jan
01/02/2005, 15h23
J'ai seulement très hâte à cet été pour aller dans les trails. :twisted: 8)
À la rivière, aux lacs.
Toute seule, par exemple, ce ne sera pas pareil. P-e que je vais rencontrer un super homme de bois pris dans la gadoue que je vais tirer avec mon Jeep. 8) 8) 8)
:lol: :lol: :lol: :lol:

Monhomme
02/02/2005, 10h17
Les vrais homme(ceux que tu cherches) dans le bois... sont en 4roues ou moto...., ceux qui sont en truck, y sont soul raide, la barbe pas faite et ils puent, pis y sont toujours deux crottés ensembles.... fa que, tu t'es trompé en achetant ton Jeep, pour aller à la chasse aux mecs!!! :lol: 8)


En passant, pour te dire, dans le chemin de Bougainville(quel nom :roll: !!!)... je suis capable de maintenir une vitesse de 100, mais ralentit dans les trou extrem quand même, mais 95% du temps à 100km/h.... Ça roule bien en crim mon pick-up je lui donne ça, pour aller mieux que ça, c'est un grand format ou un Caddy(et encore)!!!! 8)

To_Yo_Ta
02/02/2005, 10h30
Un pick-up qui roule bien....

Remarque a titre de comparaison, c'est un ranger 4 cylindres, 2 places prit justement chez mauger a Grande-Riviere....

:oops:

Jan
02/02/2005, 10h46
@Monhomme: P'tit baveux va. Tu ne connais pas la définition du nom Bougainville (prend un dictionnaire et cherche :lol: :lol: ). J'ai essayé de trouver un gars en 4-roues, mais j'ai pas trouvé. J'ai toujours eu des gars trop peureux pour faire du 4-roues dans le bois tard le soir (à part mon ours de 300 livres, bien sur). Mais cet été, j'ai adoré le feeling de conduire un véhicule au chaud dans les trails en pleine nuit. Wow, j'étais tellement bien. Je ne dis pas que je n'aurai plus de 4-roues, mais je veux avoir ma maison bien avant et p-e un enfant. Mais attention, mes enfants vont être plus gâtés que moi je l'ai été côté machine. :twisted:

Mais y'a pas grand chose qui bat un gars en soute de ski-doo qui sent le moteur 2 temps. Drôle de fille!!!!!!! :?

BedZ
02/02/2005, 11h08
Mais y'a pas grand chose qui bat un gars en soute de ski-doo qui sent le moteur 2 temps. Drôle de fille!!!!!!! :?

:!: :?: :!: :?:
Je ne veux jamais te rencontrer!! Tu vas penser que je suis fif!!! :lol:

Raccer_0222
02/02/2005, 11h11
Mais y'a pas grand chose qui bat un gars en soute de ski-doo qui sent le moteur 2 temps. Drôle de fille!!!!!!! :?

:!: :?: :!: :?:
Je ne veux jamais te rencontrer!! Tu vas penser que je suis fif!!! :lol:

Toi Bedz, tu dois surement puer puisque les Volks puent :wink:

Jan
02/02/2005, 11h21
@Bedz: Oublie pas que j'ai vu ta photo. Les goûts sont évolutifs. Un gars intelligent qui aime le sport, les autos, intelligent et qui n'est pas gêné de dire qu'il a une femme: n'importe quand (si est seulement si il est libre, bien sur) . Par ici, gros=matcho ou = pas évolué. Pas tous, mais une bonne partie.
J'ose pas t'imaginer sur un ski-doo. Grrrrrrrrr.
Je t'agace.

Voyons, tu n'as pas l'air fif. Surtout sur tes photos où tu as l'air gerlots. Mes chums homosexuels ne se retrouvent jamais dans un état pareil. Ils auraient ben trop peur de perdre la face (un peu comme les filles pincées). :evil:

Kwyjibo_
02/02/2005, 19h02
:lol:

le traditionnel débat entre l'homme de ville et l'homme de région :)

je pense et je m'habille comme un gars de la ville, mais j'agis et je conduis comme un gars de région....

Et j'engraisse...

Et le parfum me répugne....

Bon, on s'en vient off topic...

pat66
02/02/2005, 19h07
ses quoi quon n'a le monde de région on dirait que nous sommes considérée comme dé mongol

Francis F
02/02/2005, 19h16
ses quoi quon n'a le monde de région on dirait que nous sommes considérée comme dé mongol

Peut être qu'en ville, ils considèrent les gens des régions comme des mongols, mais la réalité, c'est surement qu'en ville, les gens sont trop mongols pour voir qu'il y a des choses différente de l'autre côté de la banlieue platte ! :wink:

En tout cas, depuis que je me suis éloigné de Montréal, j'aime bien mieux la clientèle.

Kwyjibo_
02/02/2005, 19h17
Vous êtes pas mongols :lol: Ai-je dit cela? Question mongolisme, je suis presque imbattable :P

C'est juste que les façons de penser sont différentes, les gens sont plus sympathiques en région, et plus ostineux aussi :P

Et je prends un malin plaisir à taquiner les gens

Google a pris 14$ aujourd'hui, donc Pat66, en utilisant leur outil de traduction, tu as fait en sorte qu'ils ont annoncé des profits records...
Donc, lâche pas, tu fais rouler l'économie... :wink:

pat66
02/02/2005, 19h22
oui avec mon béta sur leur outils de traduction saguenéens/montréalais sa va etre tres populaire :lol:

Kwyjibo_
02/02/2005, 19h31
:lol:

est-ce que tu dis cela aussi un Filleux ?

J'ai de la famille à Chicoutimi...

pat66
02/02/2005, 19h36
non pas vraiment

Jan
04/02/2005, 12h48
@Monhomme: J'ai appelé mon concessionnaire et mon problème va être réglé quand je vais retourner à Rimouski. Il va remplacer mes shocks pour des shocks plus durs. Comme ca, ca va moins frapper sur mon essieu. Quelque chose comme ca. Après ca, à moi le chemin de Bougainville. :twisted:

pat66
04/02/2005, 18h50
ses bien JAN surtout sur les routes gaspésienes :lol:

Kwyjibo_
04/02/2005, 19h07
Elles sont si pire que cela les routes Gaspésiennes? Donc, c'est comme si il y avait des atouts féminins partout sur les routes (c'est pas là d'ailleurs qu'il y a un village qui s'appelle les Boules??? :lol: )

Je pensais que l'exode se faisait des régions jusqu'à Montréal....

C'est rendu que les rues de Montréal sont rendues en Gaspésie.....

J'suis tout perdu moi...

Jan
04/02/2005, 22h58
Non, non, les chemins sont justes mauvais près de Gaspé. Chez-nous, dans la Baie-des-Chaleurs, le gouvernement a investi des millions de dollars dans les 5 dernières années. Il faut bien faire de beaux chemins pour les touristes pour la journée où la Gaspésie en entière deviendra un gros Parc.

La dernière fois que je suis partie pour Montréal, j'ai reçu une roche dans mon pare-brise à Murdochville et rien ne paraissait. Après 5 minutes dans la ville de Montréal, tien-toé, une maudite fissure tout le long de mon pare-brise. :evil:

pat66
04/02/2005, 23h01
lol la gaspésie va devenir un val=jalbert jme comprends :lol:

Jan
04/02/2005, 23h03
En plein ca, le plus gros village fantôme de l'Amérique du Nord . :wink: :wink:

pat66
04/02/2005, 23h05
lol la gaspesie un park historique a visité avec un jeep liberty limited edition noire retrouvé pas des arcquéologue

Jan
04/02/2005, 23h09
Avec une historienne fossilisée dedans qui tient son volant très fort.
:wink: :wink: :wink: :wink:

pat66
04/02/2005, 23h11
lol :lol:

pat66
04/02/2005, 23h12
i vont me retrouver dans le claux dans le park i vont dire encore un qui roulait comme un cave :lol: