PDA

Voir la version complète : La bêtise humaine à son meilleur... en Ontario!



STONE_COLD
12/01/2005, 10h43
Une botte, un soulier... et une contravention

Matthieu Boivn

Le Droit

Ottawa


Une automobiliste a provoqué un accident pendant qu'elle enlevait ses bottes et enfilait ses chaussures. En même temps, elle changeait de voie pour entrer sur l'autoroute 417, lorsqu'un fardier a embouti son véhicule. La collision inusitée est survenue vers 7 h 30, lundi matin, près du chemin Richmond.

À sa sortie du poids lourd, son conducteur était stupéfait de constater que Naz Farima Syed portait une botte et une chaussure. Heureusement, personne n'a été blessé et la dame de 34 ans a reçu une amende d'un policier de la Police provinciale de l'Ontario (PPO) pour conduite dangereuse, qui va lui coûter 325 $ et six points de démérite sur son permis de conduire.

"C'est certain que nous avons bien ri au bureau quand nous avons entendu cette histoire, a expliqué le porte-parole de la PPO, Eric Booth. Je n'avais jamais vu une telle situation avant. Par contre, l'accident aurait bien pu mal tourner et la femme aurait pu provoquer un accident beaucoup plus grave."

Une autre bonne dans le même style est survenue, hier matin, vers 8 h 40. Un homme de Carleton Place, Paul Arthur Coleman, s'est alors fait prendre par un patrouilleur de la PPO en train de se raser la barbe sur l'autoroute 417, en pleine heure de pointe ! M. Coleman était tellement concentré avec l'entretien de son visage qu'il n'a pas remarqué que le policier le regardait faire dans son auto patrouille.

L'individu a également écopé d'une contravention de 325 $ et a perdu six points de démérite. Par la suite, l'homme a pu finir de se raser.

M. Booth a indiqué que ces comportements irresponsables sont courants sur les axes routiers. "En patrouillant sur les autoroutes, j'ai déjà vu un automobiliste qui regardait un film et un autre qui jouait à un jeu vidéo. Ces habitudes de conduite sont pourtant très dangereuses."

Novaly
12/01/2005, 11h33
:lol: :lol: Scusez moi, mais le monde sont dont ben rendu niaiseux. Se raser en chauffant et finir se s'habiller dans le cas de la Madame.

Moi avoir été la police, j'lui aurait fait un sermont apres lui avoir rit en pleine face.

Francis F
12/01/2005, 11h43
Je trouve ça très bien que ces conducteurs aient écopé de fortes amendes et de 6 points. Ça aurait été mieux s'ils auraient perdu leur permis, mais c'est un pas dans la bonne direction. On devrait faire pareil ici au Québec. Tolérance 0 pour ça. Même chose pour les igloos mobiles.

JFL
12/01/2005, 13h56
Bien fait pour eux :lol: :lol: :lol:

Chang
12/01/2005, 18h08
Bien fait pour eux.

Si vous avez déjà vu à TLC (ou Discovery) l'émission "The best of the world's worst drivers" eh bien à moment donné on en voit un en Angleterre en train de conduire et... Jouer de la trompette! :shock:

Jan
12/01/2005, 18h59
Pas pire ces émissions. Je les ai tous vus il y a quelques années. Je les avais même toutes enregistrées et réécoutées l'année dernière avant de les jeter.

Chang
12/01/2005, 23h03
Pas pire ces émissions. Je les ai tous vus il y a quelques années. Je les avais même toutes enregistrées et réécoutées l'année dernière avant de les jeter.

Je pense que c'est une des choses qui fait le plus rire mon poûpa, avec le Road Runner. :lol: Sérieusement, je le pogne souvent, quand je suis chez lui à Lennoxville, à 2 heures du matin à regarder soit ce genre d'émission-bêtises-au-volant ou bien des bonhommes de Warner Bros... (Et il a eu 60 ans vendredi dernier...) :jester:

epsilon
12/01/2005, 23h07
mais rien ne bat Mr. Bean :lol:

Jan
13/01/2005, 08h55
Quand j'avais le temps d'écouter la télévision, j'avais écouté 2 émissions de Mr. Bean, j'ai failli pisser dans mes culottes.
Première émission, Mr Bean était parti en voyage et avait emporter avec lui son ourson (bine sur). Il avait tenté pendant 10 minutes de lui faire un lit pour dormir. Après maintes tentatives, il a décidé de lui faire un lit dans la commode pour le linge. Après encore 5 minutes, il s'est tanné et à fermé le tiroir et à arracher la tête de son ourson. Il capotait ben raide. Mais j'ai tellement rit, j'en ai eu mal au ventre pendant une couple d'heures. Je ne sais pas si quelqu'un l'a vu. :lol:
L'autre émission c'est quand il a la dinde sur la tête. Pareille cristy de dinde. :lol: :lol:

@Chang: Ton père est cool en maudit. C'est bien qu'il ait gardé sa jeunesse. De toute façon 60 ans, c'est seulement à cette âge, il me semble, qu'on a le temps d'apprécier la vie, quand nous sommes pas trop malade.

lafe005
13/01/2005, 11h51
:lol: :lol: Scusez moi, mais le monde sont dont ben rendu niaiseux. Se raser en chauffant et finir se s'habiller dans le cas de la Madame..

avec tout respect madame novaly (et je ne vous pointe pas personnellement)

mais je vois pas mal de femme qui se maquille en voiture le matin ..!! ça je trouve niaiseux itoo..!!! :roll:

Novaly
13/01/2005, 13h21
:lol: :lol: Scusez moi, mais le monde sont dont ben rendu niaiseux. Se raser en chauffant et finir se s'habiller dans le cas de la Madame..

avec tout respect madame novaly (et je ne vous pointe pas personnellement)

mais je vois pas mal de femme qui se maquille en voiture le matin ..!! ça je trouve niaiseux itoo..!!! :roll:

Ah t'inquiete pas ;) Moi aussi j'en voit pas mal au lumiere se mettre du mascara ou sur le pont ici avec le rouge a levre sur le bout des levres....je suis decouragée dans ce temps la...qu'ils font ca intelligemment, qu'ils se manquillent dans la chambre de bain..apres tout, c'est a ca que ca sert :roll:

Des idiots qui regardent pas ou ce qu'ils vont, jen ai vu 1 l'autre jour, et si c'étais pas un de nos client, j'lui aurait fait un de ses finger!!!Grrrrr