PDA

Voir la version complète : Épicerie



Francis F
12/01/2005, 17h24
Je suis en appartement depuis un mois. Et j'ai un petit problème d'épicerie... ça vous arrive à vous aussi ?

Bref, mon problème, c'est qu'aussitôt que j'entre dans une épicerie, j'achète du stock pour 3 ans (surtout des cochonneries). Encore cet après-midi, j'allais acheter du Pepsi et du fromage chez Pasquier. Ça m'a coûté 54,95 $... j,ai rajouté des ailes de poulet, des chips, des toaster strudell... et une seule chose bonne, une salade verte.

Bref, suis-je le seul à ne pas avoir le temps de manger ce que j'achète avant que ça ne soit plus bon ?

Et question comme ça. Du pain, quand tu reste seul, tu fais quoi pour avoir le temps d'en manger plus que la moitié avant qu'il soit sec ? Sauf la congélation, ça donne du pain dégueu une fois dégelé.

Monhomme
12/01/2005, 17h37
Bin...euh.... pour le pain, gèles-en la moitié pour le toaster.... pis humm, le reste bin ....euh...... fourres toi lé donc on j'pense!!! :lol:


L'épicerie c'est un classic, je crois, des fois je fais une belle petite liste de 5-6 affaires.... pis ces 5-6 affaires là, bin y finissent par couter 150$... c'est cher aujourd'hui faire l'épicerie.....

QUESTION.... MANGEZ-VOUS VOS 10 PORTIONS DE FRUITS ET LÉGUMES PAR JOUR, VOUS AUTRE :?: :?: :?: :?:

PAS MOI :D

Francis F
12/01/2005, 17h48
QUESTION.... MANGEZ-VOUS VOS 10 PORTIONS DE FRUITS ET LÉGUMES PAR JOUR, VOUS AUTRE :?: :?: :?: :?:

PAS MOI :D

Moi non plus. Par contre, je mange mon sac de chips par 2 jours ! 8)

Chang
12/01/2005, 18h18
QUESTION.... MANGEZ-VOUS VOS 10 PORTIONS DE FRUITS ET LÉGUMES PAR JOUR, VOUS AUTRE :?: :?: :?: :?:

PAS MOI :D

Je m'y efforce, même s'il y a des jours où je suis plutôt type carnivore... :lol:

Pour ton problème d'épicerie, il y a un truc tout simple que tu devrais essayer; prépares tes menus pour la semaines, et fais-toi une liste de provisions à acheter en suivant ton menu. Et une fois au marché, je déroges pas d'un quart de poil de ta liste. Ça devrait t'aider! Mis à part l'autodiscipline et peut-être...

To_Yo_Ta
12/01/2005, 19h03
Sujet tres rafraichissant :o

Moi je le met tout simplement au congélateur......

Maniaque de produit laitier que je suis.....Je pourrait mettre le fromage, et tout le reste au garde manger et il aurait meme pas le temps de surire...

Francis F
12/01/2005, 19h21
Et une fois au marché, je déroges pas d'un quart de poil de ta liste.

Mais le pouding chômeur de Pasquier me regardait et me criait : "Bouffe-moi, bouffe-moi !" :mrgreen: :mrgreen:

Sérieusement, me faire une liste autre que dans ma tête serait une bonne chose. Mais va falloir m'en tenir à ça... pauvre pouding chômeur... et pauvres toaster strudell... :lol: :P

J'ai la manie de ne jamais faire de liste et de tout mettre dans ma tête... et j'en viens à faire de la restriction mentale comme disait mon ancien boss. :roll: :lol:

translator
12/01/2005, 19h54
Salut Francis,

Comme dit Chang, prévois tes menus et établis ta liste (sur papier) en conséquence... Bien sûr, il n'est pas interdit d'en déroger de temps en temps pour se faire plaisir :)
Je ne connais pas vraiment ton problème car chez nous, l'épicerie est un poste budgétaire comme les autres, et la marge est serrée. Pas le choix avec une famille de 2 adultes, 2 enfants et un seul salaire :(

Chang
12/01/2005, 23h08
Bah moi j'ai dû m'habituer. Mettons que je suis chanceux, le facteur monétaire n'a jamais influencé ce qui allait dans le panier.

Lorsque ma mère est partie (elle faisait toujours d'excellentes épiceries) mon père s'est rangé vers justement les cochonneries faciles. Mais à nous trois (avec ma soeur) on a fini par apprendre à faire à manger en épluchant les livres de recette de maman (c'était plutôt drôle les premières fois) et, justement, on y a été avec le système de la liste bien établie pour ne pas trop acheter de mauvaises affaires.

Un autre truc: manger avant d'aller faire son épicerie. Comme ça ta main ne sera pas tentée de ramasser des produits sous ordre top secret et inconscient de ton estomac, comme pour le pudding chômeur qui te supplie de le manger... :lol:

Novaly
13/01/2005, 09h10
On aurait dit c'etais moi qui avait ecrit le message que Francis a poster. Trop drole tellement je suis pareille. Meilleur exemple : La semaine passé j'étais pour aller acheter du lait et du pain seulement, et ca ma couter 73$. Le lait a dont ben augmenter depuis le dernier 2 semaines ;)

Je me dit toujours : 'Ah ca serait bon ca avec ca', ou 'desfois j'aurai envie de manger ca demain' ou ' Coline en fds on se fait ca' ou la meilleur ' tien on va manger ca pour souper' et je fini toujours par avoir 4 souper en sortant de l'epicerie pour le meme soir. C'est mieux quand mon chum vient avec moi, il controle mes pulsions d'acheteuse a l'épicerie. :)

Et je seconde Chang sur le fait d'avoir deja manger avant d'y aller sinon c'est mortel, tu achete meme des choses dont tu aime pas tellement tu as faim.

Maudite folie depensiere quand elle nous tient! :evil:

BedZ
13/01/2005, 09h19
Hé hé...

Moi je vais à l'épicerie à chaque jour ou aux deux jours!
Pourquoi? Je sais tu moi ce que je vais manger dans 3 jours!

Pas pour me vanter mesdames mais ma blonde n'arrête pas de dire qu'elle a frappé le jack-pot avec moi car j'ai été cuisinier dans un chic resto italien dans le Vieux-Port de Québec pendant 5 ans.

Le problème avec ça? Ça coûte cher d'épicerie en !"$/%!"/$/$? !!!

;)

Novaly
13/01/2005, 09h26
Pas pour me vanter mesdames mais ma blonde n'arrête pas de dire qu'elle a frappé le jack-pot avec moi car j'ai été cuisinier dans un chic resto italien dans le Vieux-Port de Québec pendant 5 ans.

Coudonc! Y'a 2 Jackpot dans le Monde comme ca, le mien fais la meilleur sauce a Spag de l'univers :D Le meilleur cook mâle que jai connu ;)

Jan
13/01/2005, 09h30
Ouin ben.
C'est moi qui a le meilleur pour le moment. Il paie l'épicerie puis il me fait à manger.
Devinez c'est qui??? C'est mon père, il est à la retraite depuis que je suis revenue à la maison. Quand j'arrive le soir vers 18h30, mon assiette m'attend, la cour est ouverte (quand il neige), le poêle chauffe.
Dire que mon but est de me retrouver toute seule pour manger, dans une maison froide et une entrée pas ouverte le soir et le matin. Maudite folle que je suis.

BedZ
13/01/2005, 09h40
Va falloir faire un concours Novaly!

Tes choix sont les suivants:
-Saumon à l'aneth avec sauce au beurre et fines herbes
-Veau Parmigiana
-Fettucinis Carbonara aux oeufs
-Linguinis aux fruits de mers avec sauce rosée aux câpres
-Carpacio et Proscuitto avec huile et parmesan

Bon je vais arrêter, j'ai trop faim!

Novaly
13/01/2005, 11h04
Ok :D

Vous faites chacun un plat a votre guise et on prend une photo, et celui qui aura le plus de vote gagne :D

J'ai deja une idée...de quoi avec de la creme fouetter....*Novaly pense*


:P

P.S. Brushetta ..miammm.. (non non, pas ca avec de la creme fouetter)

lafe005
13/01/2005, 11h43
NE JAMAIS FAIRE L'EPICERIE LE VENTRE VIDE..!!! :lol: :lol:

xcr_wood
13/01/2005, 12h53
un bon truc bourre toi la face avant d'y aller
moi je fait sa car si j'ai faim sa coute le total car tout semble etre tres bon

Monhomme
13/01/2005, 15h34
Le plus économique truc de tous, c'est le retour dans le passé.... sortez vos carabines, pis vos cannes à pêche, les collets à lièvre et cies.....

BedZ
13/01/2005, 15h34
Le plus économique truc de tous, c'est le retour dans le passé.... sortez vos carabines, pis vos cannes à pêche, les collets à lièvre et cies.....

Ben beau mais moi en ville je serais pogné pour manger les voisins qui m'énervent! :)

To_Yo_Ta
13/01/2005, 15h40
Vous faites chacun un plat a votre guise

Des sandwich au pari-paté, ca fait tu?? :lol:


Ben beau mais moi en ville je serais pogné pour manger les voisins qui m'énervent

Jle savais Bedz, jle savaisssssssss!!!!

Depuis, le début, tu souffres de canibalisme intermittent....

Comme Monhomme dit, retour dans le passé coute pas si chere et produit ben du plaisir...........

Un cipaille avec perdrix et lievre...
Un mon steak d'orignial

HUMMMMMMMMMMMM!!!

Le Baron
13/01/2005, 15h40
Quand j'étais en appart j'avais un meilleur truc: j'avais pas de frigidaire donc je faisais pas l'épicerie donc je mangeais toujours au restaurant! hmmmm le bon vieux temps :D

Maintenant je fais faire l'épicerie par ma blonde, et ensuite je chiales qu'elle a pas acheté ce que je voulais :D

Monhomme
13/01/2005, 15h41
Crim non... tu réussis à pogner les espèces de gros écureuil atomique de la ville, t'es bon pour une semaine pour nourrir ta famille, pis ça peut pas être pire que du Mcdo.... du McSquirel...héhé :D

Le Baron
13/01/2005, 15h43
[quote="To_Yo_Ta"]Un cipaille avec perdrix et lievre...
Un mon steak d'orignial[quote]

Ça paraît que tu viens de la gaspésie!

Justement on était à Rimouski la semaine dernière (on jouait au Cactus) et mon drummeur, qui vient de la côté nord était tellement excité de voir du cipaille sur le menu du Retro 50 qu'il en a mangé pour déjeuner

Beurk... tout le monde sait que pour déjeuner rien ne bat une poutine!

To_Yo_Ta
13/01/2005, 15h46
Voyons le Baron.............

Un club sandwich, une beer et une pouding au chomeur...

Par la suite, tu prend le café.. :wink:

Le Baron
13/01/2005, 15h50
À la base, un club ça sonne délicieux pour déjeuner. Mais la dernière fois que je me suis levé trop tard pour pogner les déjeuners, j'ai pris un club avec un 7-Up et j'ai mal feelé toute la journée.

C'est peut-être à cause que j'avais pas pris de bière...

BedZ
13/01/2005, 15h51
Vous l'avez tellement pas... :roll:

Pour déjeuner, rien de tel que de la pizza frette!

lafe005
13/01/2005, 15h57
Vous l'avez tellement pas... :roll:

Pour déjeuner, rien de tel que de la pizza frette!

pis une bonne tite-broue lors d'un lendemain de vieille.!! :lol:

To_Yo_Ta
13/01/2005, 16h01
Tout sorti du congélateur les dents pogné dans la glace....

Que de l'amour entre l'homme et la bouffe :twisted:

Monhomme
13/01/2005, 16h19
Du cipaille c'est bon à mort... plus ça murit dans le fridge, plus ça prend de la valeur gustative.... au bout de 4-5 jours, au micro-onde, ça fait comme une boule de goût extra...... J'ai hate au fête :D

wowlesmoteurs
13/01/2005, 19h06
Vous l'avez tellement pas... :roll:

Pour déjeuner, rien de tel que de la pizza frette!

pis une bonne tite-broue lors d'un lendemain de vieille.!! :lol:



2 ou 3 grand verre d'eau fait encore mieux la job accompagné de 2 tylenol extre fort :wink: :D :D :D l'eau c'est pour soigné la désidratation causé par l'alcool de la veille , qui elle ''désidratation'' cause le mal de block :shock: :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Francis F
13/01/2005, 22h13
Le plus économique truc de tous, c'est le retour dans le passé.... sortez vos carabines, pis vos cannes à pêche, les collets à lièvre et cies.....

Ben beau mais moi en ville je serais pogné pour manger les voisins qui m'énervent! :)

Moi, je vais manger le voisin fantôme... celui qui est là depuis un mois, mais qui n'a mis ni rideau, ni store, qui n'a pas de meuble dans le salon et la salle à manger... :? :lol:

Francis F
13/01/2005, 22h18
Crim non... tu réussis à pogner les espèces de gros écureuil atomique de la ville, t'es bon pour une semaine pour nourrir ta famille, pis ça peut pas être pire que du Mcdo.... du McSquirel...héhé :D

Moi, quand je veux manger du chat ou du rat, je vais au Buffet Canton ! :sconf: :conf: :'-)

Novaly
14/01/2005, 09h08
Le plus économique truc de tous, c'est le retour dans le passé.... sortez vos carabines, pis vos cannes à pêche, les collets à lièvre et cies.....

Ben beau mais moi en ville je serais pogné pour manger les voisins qui m'énervent! :)

Moi, je vais manger le voisin fantôme... celui qui est là depuis un mois, mais qui n'a mis ni rideau, ni store, qui n'a pas de meuble dans le salon et la salle à manger... :? :lol:

On a tous eu un voisin bizarre...J'en avait 1 une fois, a tous les matins, il disait ce qu'il fesait a voix haute et y'était tout seul : 'Bon j'vais me prendre un café', 'Bon j'vais fumer une cigarette', 'Bon j'vais faire la vaiselle' . C'était drole au debut mais a longue assez fatiguant :?

Jan
14/01/2005, 09h11
Je suis certaine qu'il était secrétaire. Elles ou ils parlent tout le temps toute seule. Quand je travaillais à la ville, elles étaient près de 10 secrétaires, j'avais tout le temps l'impression qu'elle me parlait.
En plus, ma mère aussi en est une.

Novaly
14/01/2005, 09h16
Je suis certaine qu'il était secrétaire. Elles ou ils parlent tout le temps toute seule. Quand je travaillais à la ville, elles étaient près de 10 secrétaires, j'avais tout le temps l'impression qu'elle me parlait.
En plus, ma mère aussi en est une.

Non pas secretaire. Je serait meme prete a dire qu'il etait sur le Joyeux Salaire (Bien etre). Entouka, il en buvait du bon!

Monhomme
14/01/2005, 09h59
les voisin tannant.... Quand j'ai resté à Qc, le proprio d'un 6 logements ou j'ai resté était un Arabe ou espèce du genre( quoi que pas raciste, mais je m'ennuie pas de lui).... Et y avait ses pot dans le loyer au dessus de moi, et qui écoutait des musiques de fou... bin arabe, la musique qui fait monter les serpents( pour vrai)... pis y avait l,air toute glé, probablement de l'opium(hahaha :lol: )......

Y a même leur laveuse qui s'était vidé dans mon armoir à vaiselle.... Anyway.... ça s'est terminé avec un arabe grimpé dans le cadre de porte, pis y m'ont laissé tranquille au moins 24 hr, un record....... ET j,en passe et j,en passe, quel calvaire cette année là!!!!

Jan
14/01/2005, 11h59
Méchante décoration de noel, le père noel accroché sur les portes à changer de réligion cette année là. :lol: :lol: :lol:

Konnan
17/01/2005, 23h15
Je suis en appartement depuis un mois. Et j'ai un petit problème d'épicerie... ça vous arrive à vous aussi ?

Bref, suis-je le seul à ne pas avoir le temps de manger ce que j'achète avant que ça ne soit plus bon ?

Et question comme ça. Du pain, quand tu reste seul, tu fais quoi pour avoir le temps d'en manger plus que la moitié avant qu'il soit sec ? Sauf la congélation, ça donne du pain dégueu une fois dégelé.

Tu habitais où avant d'être en appart? Curiosité!

Oui ça m'arrive, mon truc c'est d'acheter des choses qui se conservent longtemps donc si j'en achète trop, ce n'est pas trop grave, j'ai de la bouffe pour un mois et je retourne seulement pour acheter du lait et du jus. Encore là, le jus tu peux en acheter en masse et le mettre dans l'armoire. Donc, je fais une épicerie au CostCo de 150$ et 3 tours pour le lait et le jus d'environ 15$ pour un total de moins de 200$ par mois.

Pour le pain, j'achète toujours les gros pains bruns sandwich pas cher, je ne peux donc pas le manger en une semaine. Voici mon guide de conservation du pain:

À l'air libre, 1 semaine.
Au frigo, 1 mois.
Au congélateur, plusieurs mois.

Lorsque tu le sors du frigo, tu peux soit faire des toasts ou le mettre au grille-pain moins de 10 secondes, ce qui rend ton pain presque comme s'il serait frais sorti de l'épicerie.

Je ne sais pas pourquoi tu as des problèmes lorsque tu dégèles ton pain du congélateur, mes parents font toujours ça et il est aussi frais ou presque.

Francis F
18/01/2005, 09h43
Tu habitais où avant d'être en appart? Curiosité!

Chez mes parents.

Pour le pain congelé, ça rend les croutes sèches.

Konnan
24/01/2005, 21h17
Essaie le frigo alors, au grille pain 5 secondes cé presque miraculeux.

Francis F
24/01/2005, 22h19
J'ai trouvé le truc pour le pain... et pour ma cure de grossissement. Je le mange vite. En soirée, au lieu de manger des chips... je me fait des toasts. Ou des beurrées de Nutella. Mon pain est presque fini et pas encore sec. Aussi, le pain au lait semble durer quelques jours de plus. Un peu plus cher, mais j'en perds moins.

Konnan
24/01/2005, 23h40
Fais attention avec le pain héhé, ça contient + de calories qu'on pense.

BedZ
25/01/2005, 07h41
Ça dépend de la sorte de pain! ;)

Francis F
25/01/2005, 09h35
À 130 livres, je peux m'en permettre des calories pis des gras trans. :wink:

BedZ
25/01/2005, 09h37
130!

La dernière fois que je pesais ça je devais avoir 15 ans! :D

Mais à 6 pieds, si je pesais 130 lbs je serais en 2 dimensions... déjà que j'suis pas ben gros à 175 lbs! :)

Francis F
25/01/2005, 10h01
5 pieds 9... Mon max a été 140 à mon retour d'un voyage à Paris. Prendre quelques livres me ferait du bien... 8)

Jan
25/01/2005, 10h16
Cure de grossissement. Y faut tu être un ti-peu baveux. :evil: Mon demon. J'ai du «trop» à donner si vous en voulez. Me débarrasser de 50 livres, pas de problème du tout.
J'en reviens pas, une cure de grossissement.
Y'en a qui sont chanceux. :oops:
Mais j'avoue que moins de 140 livres et 5'' et 9', c'est pas beaucoup. Tu peux en manger encore des toasts au Nutella. En passant, mange s'en une pour moi. Je suis allergique depuis une dizaine d'année, mais par chance parce que le nutella je le mangeais à la cuillère. HUm!!!!!!

STONE_COLD
25/01/2005, 10h30
Cure de grossissement. Y faut tu être un ti-peu baveux. :evil: Mon demon. J'ai du «trop» à donner si vous en voulez. Me débarrasser de 50 livres, pas de problème du tout.
J'en reviens pas, une cure de grossissement.
Y'en a qui sont chanceux. :oops:
Mais j'avoue que moins de 140 livres et 5'' et 9', c'est pas beaucoup. Tu peux en manger encore des toasts au Nutella. En passant, mange s'en une pour moi. Je suis allergique depuis une dizaine d'année, mais par chance parce que le nutella je le mangeais à la cuillère. HUm!!!!!!

Je te prendrais 10 lbs Jan pour faire un chiffre rond de 200 lbs sur ma charpente de 6'3". À quand les transplantations de graisse :wink: Bon appétit :!:

Novaly
25/01/2005, 10h44
J'en veux! J'en veux!! Du nutella et du poids :evil:

On est jamais content faut croire. Moi a 5 et 9 et 123-125 lbs, je pourrais bien en prendre du nutella mais je grossit pas.


Une petite question a tout le monde :

-Aimez vous faire l'epicerie?

Moi je la ferait a tous les jours si je pouvait mais c'est rendu a fin qui est tannant, passé la tite carte a la madame....

Quand je feelais pas, j'allais a l'epicerie et je revenais toute heureuse :? :)

STONE_COLD
25/01/2005, 10h51
J'en veux! J'en veux!! Du nutella et du poids :evil:

On est jamais content faut croire. Moi a 5 et 9 et 123-125 lbs, je pourrais bien en prendre du nutella mais je grossit pas.


Une petite question a tout le monde :

-Aimez vous faire l'epicerie?

Moi je la ferait a tous les jours si je pouvait mais c'est rendu a fin qui est tannant, passé la tite carte a la madame....

Quand je feelais pas, j'allais a l'epicerie et je revenais toute heureuse :? :)

J'aime faire l'épicerie mais aucune motivation pour faire de la cuisine.

BedZ
25/01/2005, 10h51
Mon "truc" pour le poids c'est que je suis un hyperactif diagnostiqué donc j'auto-digère aussi vite que je mange. On peut dire que je suis un tube digestif ambulant. Mmmm.. ;)

Pour l'épicerie, j'y vais presque à tous les jours quand je mange pas au resto... Mais je mange vraiment trop au resto ($$$$)...

Jan
25/01/2005, 10h56
Stone et Novaly: Tenez en prenez en tous, ceci est mon surplus de poids............................ transplantation terminée. :wink:

Du Nutella, HUMMMMMMMMMMM.
J'avoue que la dernière fois que j'en ai mangé, ce n'étais pas sur des toasts................ hihihi................par chance que l'allergie est vraiment au nutella.............j'ai revérifié un sur un médecin et fait vérifié l'autre par un médecin................ouf..................

Je n'aime pas faire l'épicerie, mais je me dis que vaut mieux rencontrer un gars à l'épicerie que dans un bar. Alors, une fois par semaine, je vais faire l'épicerie. Mais la première semaine du mois, je n'y vais pas.....................hihihihi.............farce .............

Francis F
25/01/2005, 22h46
Mais la première semaine du mois, je n'y vais pas.....................hihihihi.............farce .............

Après le 2 du mois, t'es correcte, le chèque est bu, fumé et gratté. :P

Jan
26/01/2005, 09h12
Message retenu Francis. :lol: :lol:

Monhomme
26/01/2005, 11h03
la maudite épicerie... ça commence toujours pr 3-4 affaire pis ça se termine par 100$.... Mais c'est cool d'avoir les armoire pleine....

En passant 5'10'' , 185 lbs :wink:

Jan
27/01/2005, 00h10
Je ne sais pas pour toi Novaly, mais il me semble qu'on ne passerait pas inapercues entourées de tout ces grands gars dans un salon de l'auto.
Mes derniers chums: 6''2' - 260 livres, 6''5' - 300 livres, 5''7' - 140 livres, 6''2' - 190 livres. Il y a eu comme un bogue un moment donné, devinez lequel.
Ok, c'était seulement pour vous faire rire, parce que le syndrome Laurel et Hardy, je connais. :lol:

STONE_COLD
27/01/2005, 07h52
Je ne sais pas pour toi Novaly, mais il me semble qu'on ne passerait pas inapercues entourées de tout ces grands gars dans un salon de l'auto.
Mes derniers chums: 6''2' - 260 livres, 6''5' - 300 livres, 5''7' - 140 livres, 6''2' - 190 livres. Il y a eu comme un bogue un moment donné, devinez lequel.
Ok, c'était seulement pour vous faire rire, parce que le syndrome Laurel et Hardy, je connais. :lol:

Le bogue 69 :!: :lol: :lol: :twisted:

Jan
27/01/2005, 07h59
@Stone_Cold: Ben ben bonne. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Geff
27/01/2005, 08h06
Un truc tout con, mais vas y le ventre plein comme ça tu n'es pas tenté d'acheter des cochonneries :wink:

BedZ
27/01/2005, 08h41
J
Mes derniers chums: 6''2' - 260 livres, 6''5' - 300 livres, 5''7' - 140 livres, 6''2' - 190 livres. Il y a eu comme un bogue un moment donné, devinez lequel.


300 lbs!!! Trois cents!?!? 3-0-0 !!!!

Est-ce qu'il se prénomme Yéti?

:shock:

Jan
27/01/2005, 09h00
@Bedz: Ha,ha,ha - Y'étai grand................. hihihihii
Trois cents livres en Gaspésie, y'a rien la. 300 livres, aucun problème avec ca. Au moins, je n'avais pas peur dans le bois, il arrivait avec les ours. Je te dis que tomber avec le 5''7' - 140 livres après ca fait bizarre en maudit. Je le cherchais partout.

BedZ
27/01/2005, 09h04
Trois cents livres en Gaspésie, y'a rien la. 300 livres, aucun problème avec ca.

C'était tu un gars ou un ours!? ;)

Curieux endroit que cette Gaspésie!

Jan
27/01/2005, 09h09
Je me demande encore, j'avoue qu'il était poilu plus que la normale et qu'il était bien grognon le matin. Ma fois, j'ai du me tromper après la bataille entre mon chum et un ours dans le bois. :shock:

Novaly
27/01/2005, 09h15
Je me demande encore, j'avoue qu'il était poilu plus que la normale et qu'il était bien grognon le matin. Ma fois, j'ai du me tromper après la bataille entre mon chum et un ours dans le bois. :shock:

:lol: :lol: Merci de bien commencer ma journée...est bonne celle la :D

Jan
27/01/2005, 09h51
Puis tant qu'à y être, mon vrai dernier chum, j'ai du me tromper avec un gorille pendant ma dernière visite au zoo de Granby. Ah, ben cibole.

fredfreedom
29/01/2005, 03h18
Pour revenir au sujet initial de Francis, soit l'épicerie; Disons que j'épluches les circulaires et je me fais une liste. Je m'en tiens principalement à mes endroits favoris tel IGA et Costco, et au fil du temps, je les connais par coeur. Ce qui fait en sorte que ça me prends moins de temps et surtout, tu as moins de chance de te laisser tenter par le pouding chômeur qui t'interpelles... :shock:

Aussi, ça ne sert à rien de faire 4 ou 5 places pour économiser, car de toute façon, ce qui est en spécial durant une semaine chez un concurrent, finit par être en spécial la semaine suivante chez IGA. Sinon, ce que tu penses économiser en argent, tu le dépenses en carburant et en temps...

De plus, sur ma liste d'épicerie, j'inscris toujours le format de l'article et le prix, et si c'est des fruits et légumes ou de la viande, j'inscris toujours le poids au kilo. Comme ça, je peux détecter facilement les erreurs de prix au lecteur optique lorsque je passes à la Caisse. À mon IGA, je dois bien avoir un produit gratuit au moins une fois par mois. :D

Par ailleurs, vas faire ton épicerie après avoir soupé. Ou si tu y vas pour t'acheter quelque chose pour souper parce qu'il ne reste plus rien, assures-toi de prendre une collation avant d'y aller pour te faire un fond dans ton estomac. Ainsi, tu as moins de chance de déroger de ta liste et d'emplir tes armoires au point de ne plus savoir où mettre ton stock.

J'économises beaucoup de $$$ en achetant mes produits laitiers chez Costco. Juste les $$$ économisés sur le lait me permet de payer mon membership, mais bon, Francis, puisque tu es un très grand amateur de lait et de boeuf haché :mrgreen: et que le Costco le plus près de St-Jean est à Brossard, tu es mieux de continuer à magasiner chez Pasquier... :wink:

Francis F
29/01/2005, 18h33
J'économises beaucoup de $$$ en achetant mes produits laitiers chez Costco. Juste les $$$ économisés sur le lait me permet de payer mon membership, mais bon, Francis, puisque tu es un très grand amateur de lait et de boeuf haché :mrgreen: et que le Costco le plus près de St-Jean est à Brossard, tu es mieux de continuer à magasiner chez Pasquier... :wink:

Mon lait, je l'achète chez Wal-Mart en petites quantités (pour ne pas en gaspiller, je n'en prend pas énormément).

J'avais une carte de Costco (gracieuseté de mon père qui en a eu une au trabail et qui avait droit à un invité) mais je n'y suis allé qu'une seule fois sans rien acheter. Les formats sont trop gros... et comme je suis seul... ça ne sert à rien de sauver si c'est pour gaspiller ensuite.

Côté épicerie, jamais je n'en fait 3-4. Quand je travaille, je ramasse ce que j'ai besoin chez Wal-Mart (c'est le fun depuis qu'on a l'épicerie dans le magasin) et j'arrête chez IGA du coin pour les fruits, légumes et viandes. Sinon, Pasquier lorsque je suis en congé.