PDA

Voir la version complète : Hémi



oncle.bob
12/01/2005, 18h28
J'ai un Dodge Ram 1500 2004 avec un moteur Hémi, :thumb:
Au tout début je faisais 20 milles au gallon et après seulement 4000kms je suis tombé à 13-14 milles au gallon, POURQUOI????? :?:
Au plaisir de lire vos commentaires.
Bye
Oncle.Bob

Chang
12/01/2005, 18h35
Bienvenue sur le site, en passant.

Ben il y a différentes raisons à tout cela... Ça ne prend vraiment pas grand chose pour faire augmenter la consommation de carburant, genre départs plus brusques, vitesse élevée, remorquage intensif, etc.

Comment le camion est-il utilisé? De la ville, de l'autoroute? Beaucoup de remorquage, la boîte pleine de neige (c'est un facteur ça!)

Si c'est beaucoup d'autoroute, eh bien faudrait aller au concessionnaire. Peut-être que le système de désactivation des cylindres est en panne.

Ricardo A
12/01/2005, 18h51
faut faire attention... l'hiver les véhicules ont tendance à consommer plus...

Saintor
12/01/2005, 18h52
L'hiver... mais 13-14mpg c'est plus normal que tu penses.

civicsir
12/01/2005, 18h55
J'ai toujours vu une différence de consommation notable entre l'été et l'hiver, L'hiver souvent on laisse viré l'auto un peu pour dégelé les vitres, aussi l'air est plus dense quand elle est froide, donc ça veut dire plus d'essence pour compenser, mais aussi un moteur plus performant. Par contre, il y a moins d'adhérence pour les pneux. :lol: Aussi, comme disait Chang, si tu fais plus de ville qu'avant, où peut-être que tu as le pied plus pesant, etc... Moi je sais que j'ai souvent le pied un peu plus pesant sans m'en rendre compte, une fois mon auto rodé. :twisted:

To_Yo_Ta
12/01/2005, 19h05
En partant, tu as le moteur pour faire iglou...

Effectivement, dans ton cas. entre l'été et l'hiver, la consommation va etre bcp plus.......

Plein de facteur aussi......Moteur froid plus longtemps...Charges? ect.....

T'en a répeter ce que les autres ont dit.....

C'est clos pour moi!!! :oops:

homer
12/01/2005, 19h16
Si c'est beaucoup d'autoroute, eh bien faudrait aller au concessionnaire. Peut-être que le système de désactivation des cylindres est en panne.


Il n'y a pas de système MDS sur le HEMI équipant les RAM

Je trouve également surprenant qu'il y ait subitement autant de différence de consommation mais ce n'est pas tant le 13-14 mpg qui m'inquiète, mais plus le 20 mpg qui me surprend. Tu devais chauffé en pépère certain pour atteindre un niveau de consommation aussi intéressant ! :lol:

Kwack
13/01/2005, 02h17
C'est vrai que ça baisse beaucoup, si tu ne chargeais pas ton camion, que tu fesais de la route, que tu utilisais ton camion cette été et que maitenant tu le charge, fait de la ville et que c'est l'hiver c'est normal. Mais que ta consomation augmente après la période de rodage c'est surprenant, normalement c'est l'inverse, même le facteur hiver est loin de tout expliquer, informe toi à d'autres monde qui ont des camion avec Hemi, mais cette hausse subite est selon moi anormal.

civicsir
13/01/2005, 07h27
As oui, j'ai oublié un élément important. Si tu roule en mode 4 roues motrices au lieu de 2 roues motrices, ceci aura un impact important sur ta consommation d'essence.

oncle.bob
13/01/2005, 18h38
Ouf... méchantes réponses :?
Et de un, c'est un camion que j'ai, (Dodge Ram 1500 HÉMI) pas un Chrysler300C.
Et de deux, j'ai acheté mon Ram en juillet et c'est en août qu'il s'est mis à boire du gaz.(après 4000kms)
Et de trois, 20m/g, entre Québec et Montréal sur la 20 et 18 m/g en mélange ville et route.
Et de quatre, je n'ai pas changé ma façon de conduire, ou rouler en mode 4X4.(été)
Je pence plutot à une mauvaise programmation de l'ordi du camion après rodage.
Quand pense les mécanos???
Bye
Bob
P.S. À mon dernier changement d'huile, le mécano m'as dit que plusieurs propriétaires de camion lui avaient mentionné ce problème, il a vérifié s'il n'avait pas de note de service avec Chrysler, mais il n'en avait pas.
P.S.2 Ne vous fiez pas à mon Nik-name (Oncle.Bob) pour la conduite automobille... :twisted:

homer
13/01/2005, 19h29
Quel vitesse tu roules sur l'autoroute entre Québec et Montréal ?

As-tu les roues de 20 pouces ?

Monhomme
13/01/2005, 20h11
Du 20 mi/gal, un HEMI.... t'es un champion de la consommation... inscrit toi au Guiness... Y a pas plus menteur sur la consommation qu'un proprio de pick-up.... On aimerais tous qu'il fasse du 20 mi/gal.... :lol: 8)

Ça doit être un espèce de programmation de rodage comme t'as dit, probablement que la puissance était limité ou quelque chose du genre... Du 15 mi/gal, c'est plus normal, mettons... j'ai un V6 3,7L, manuelle et je fais du 15-16 ces temps çi, alors si un Ram HEMI est supposé faire mieux en consommation.... bin...euh..... je sais pas quoi dire.... :?

En passant satisfais de la bête ???? :?:

FrançoisREV
13/01/2005, 22h46
Oncle.Bob,
Y'a pas de PowerTek sur ton HÉMI ???

FrançoisREV :wink:

Jan
13/01/2005, 23h40
Oh, oh, un homme de plus pour le site de Monhomme sur les motoneiges. Si je me fis à ton nom FrançoisREV.