PDA

Voir la version complète : Êtes-vous fier d'être canayien???



guy_geo
14/01/2005, 20h39
Je fais ma demande de réfugié, cette semaine !!!

Il veut réellement qu'on devienne séparatiste...mais est-ce qu'on serait mieux...

Reportage paru dans le Toronto Star du 18 avril, 2004.

Le Gouvernement essaie de regrouper les nouveaux réfugiés parmi les leurs,dans des p'tites villes.

Ils pourront s'intégrer plus facilement à devenir des nouveaux Canadiens.

Jusque là, c'est bien !

Ou çà écoeure..., un nouveau réfugié a droit à une allocation de $1,890.00 à chaque mois + une allocation

d'aide sociale de $ 580.00 pour un total de $ 2,470.00 mensuellement.

Ce qui représente un montant annuel de $ 29,640.00 + les bénéfices( ass. maladie, avocat payé,

renouvellement de lunettes etc...)

Saviez-vous qu'un pensionné Canadien, après avoir payé des taxes au gouvernement fédéral pendant

40 & 50 ans, et qui a aidé au progrès du pays, a droit à une pension de $466.00 par mois et si tu es

extrêmement pauvre, tu auras droit au gros maximum de $ 1,012.00 par mois.

Ce qui fait un revenu annuel de $ 12,144.00 à la limite.

Envoyons ce message à tous les Canadiens & Canadiennes comme dirait notre cher Premier Ministre, ne

serais-ce que pour lui souligner, notre écoeurement....!

Êtes-vous fier d'être Canadien....? si non, demandez le statut de réfugié :P

Konnan
18/01/2005, 00h30
Pauvres réfugiés... ils font tellement pitié!

Un adulte venant de la Tunisie (me semble) est venu en Gaspésie, à Chandler dans ma ville.

Ils lui ont donné genre 25000$ pour démarrer une entreprise, quelques années plus tard, une pharmacie et quelques logements, maintenant la pharmacie est fermée mais il a un restaurant.

Je crois que c'est maintenant un des riches de la ville... il a eu les moyens d'envoyer son fils à l'Université facilement, pourtant ils sont au moins 3 enfants...

J'ai assez parlé...

Concept
27/09/2005, 13h27
Pauvres réfugiés... ils font tellement pitié!

Un adulte venant de la Tunisie (me semble) est venu en Gaspésie, à Chandler dans ma ville.

Ils lui ont donné genre 25000$ pour démarrer une entreprise, quelques années plus tard, une pharmacie et quelques logements, maintenant la pharmacie est fermée mais il a un restaurant.

Je crois que c'est maintenant un des riches de la ville... il a eu les moyens d'envoyer son fils à l'Université facilement, pourtant ils sont au moins 3 enfants...

J'ai assez parlé...

Il es Pharmacien ?

Silverblades
27/09/2005, 13h32
Pauvres réfugiés... ils font tellement pitié!

Un adulte venant de la Tunisie (me semble) est venu en Gaspésie, à Chandler dans ma ville.

Ils lui ont donné genre 25000$ pour démarrer une entreprise, quelques années plus tard, une pharmacie et quelques logements, maintenant la pharmacie est fermée mais il a un restaurant.

Je crois que c'est maintenant un des riches de la ville... il a eu les moyens d'envoyer son fils à l'Université facilement, pourtant ils sont au moins 3 enfants...

J'ai assez parlé...

Il es Pharmacien ?

Beurslak.... tu dépoussierre ca les topics toi :wink:

Monhomme
27/09/2005, 14h15
:lol: :lol: :lol:

En-t-k, ça l'intéresse de le savoir!! :D

Lynx
27/09/2005, 16h07
***Édité par Francis - propos racistes innacceptables***

:evil: WOW ! Slaque tes propos haineux bonhomme ! :evil:

T'avais qu'à suivre ton cour de pharmacien comme lui pi tu gagnerais aussi cher que lui sans travailler dans un abbatoir !

Cool man ! :hippy:

C'est vrais que ça doit être frustrant de travailler comme un débile pour un salaire de misère. Mais c'est pas une raison pour dénigrer ceux qui ont capitalisé sur leurs études pour avoir une vie plus décente !

En plus qu'un immigrant fait le sacrifice de plus de s'expatrier loin de sa famille et de ses amis pour aller dans un pays où il n'aura pas de contact et sans savoir ce qui l'attend.

Y'a un proverbe qui dit qu'on ne peut juger quelqu'un avant d'avoir porté ses souliers pendant une journée :wink:

Concept
27/09/2005, 17h57
:lol: :lol: :lol:

En-t-k, ça l'intéresse de le savoir!! :D

Ben c'est juste que si t'ai pas pharmacien c impossible d'avoir une pharmacie, donc je voulais seulement vérifier. C'est tout :wink: D'ailleur j'ai toujours pas eu la réponse.

dunlop5120
27/09/2005, 19h09
Effectivement, ça écoeure une peu. C'est comme l'Accès à l'égalité dans les entreprises...c'est rendu que si t'es un mâle blanc français t'as moins de chance que tous les autres d'être engagé.

Je persiste à dire que la compétence doit être la seule norme acceptable...pas ta couleur de peau, ton origine ou ton sexe. :wink:

C'est un peu comme les autochtones...arrêtez de les remplir et ils vont peut-être se grouiller le cul pour travailler et se faire intégrer. Je pense pas que le gouvernement les aides réellement. Si je serais à leur place, je ferais pareil, c'est la nature humaine, c'est tout.

ps: je suis pas autochtone, mais j'en connais plusieurs...et ceux qui réusissent sont tout à fait d'acoord avec mes propos. Sauf pour payer les taxes... :lol: :lol: :lol:

Lynx
27/09/2005, 21h33
À lire la plupart de vos commentaires et de savoir qu'on fait partie du même pays ... tabarslack que non que chu pas fier d'être canayen !"

Cr!ss de mentalité de gros redneck ! :evil:

Francis F
27/09/2005, 22h06
Je vous demanderait de faire attention à vos commentaires. Certains de ces commentaires sont racistes. Le cave, c'est pas le réfugié qui profite de ces programmes, mais bien le gouvernement qui les met en place.

Pensez-y ! beeeeeeeeeeeeeeep ! :wink:

dunlop5120
27/09/2005, 23h27
Où débute et où fini le racisme...ou la discrimination. Dans mon livre, un blanc qui traite un noir de nègre c'est un raciste.

Le noir, qui dit qu'on l'arrête parce qu'il est noir...il l'es autant. Ou que les policiers qui arrêtent les gangs de rue dans Montréal-Nord sont raciste...come on, ça devient trop facile.

Mon opinion est que c'est rendu le monde à l'envers, c'est le retour en force des mals aimés du passé...les criminels, les femmes, les gens de couleur, les gais, etc. Je suis 100% d'accord sur le fait que dans le passé, notre société à commis de grande injustice envers certains groupes.

Est-ce aujourd'hui plus juste que ça soit eux qui puisse commettre ces inégalités ??? :roll:

Pis les roux là dedans... :lol: :lol: :lol:

Lynx
27/09/2005, 23h27
beuh beuh beuh sont loin de leur famille gangnagna... ils vont aller dans un quartier ou yas tout plein de monde comme uex autre pi ils vont vite oublier ce qui on vecu en voyant largent rentrer a pleine parche pi en voyant qui sont pris en pitier ben raide icite... voir si cest une raison pour se faire donner MON argent que MOI je pourrais avoir a LEUR place!

renvoyez moi ca chez eu ! cest ca qui va finir par tuer TON pays!

jpense ben partir une revolution ! :roll: ost... de peuple de couillons... on aide les autres avant de saider nous emme

J'ai fait mes études au cégep même sans une maudite cennes et avec succès, mais ça été des années de vache maigre et pas très agréable, surtout que mes chum de l'époque (qui travaillait entre autre dans des abbatoir et logeaient chez leurs parents) faisaient la grosse vie !

Sauf qu'aujourd'huis j'ai pas à me plaindre, pis je blaste tout autant mes collèges qui envie les médecins (Peu importe son sexe sa couleur ou sa provenance) qui font des plus gros salaire: Dénigre pas les autres qui ont réussi là où tu t'ai même pas essayé !

Avoir des couilles, c'est pas de gueuller plus fort que les autres et de leurs piller sur les pieds, c'est de se tenir debout et de faire son chemin avec dignité !

dunlop5120
27/09/2005, 23h28
Je vous demanderait de faire attention à vos commentaires. Certains de ces commentaires sont racistes. Le cave, c'est pas le réfugié qui profite de ces programmes, mais bien le gouvernement qui les met en place.

Pensez-y ! beeeeeeeeeeeeeeep ! :wink:

J'espère juste que t'es pas sérieux...

J-R
28/09/2005, 07h51
j'ai essayer mais quand t'arrive la avec un gros 0 tu va pas loin, faut croire que chu encore plus pouilleux que toi tu l'étais. pi je fais pas la grosse vie.. tu dois comparer Olymel comme abbatoire toi la! genre qui rentre la a 15$/heure...

moi par icite t'es hot si tu fais 11$/heure... saffaque j'attend mon 24 mois pour avoir plus de prets.

Donc tu voudrais tout avoir ce que eux ils ont. On appelle ça de la jalousie.

De plus, tu es assez red neck dans tes propos. L'immigration est la seule chose qui peut sauver le pays (le taux de natalité est trop bas).

Si pour le reste tu n'es pas capable de te débruiller pour étudier c'est pas notre probleme. Quand je suis retourné aux études je me suis endetté de 15 000$ car aucune bourse du gouvernement. Je gagne un salaire plus élevé que 20$ (je dis pas combien mais disons entre 20 et 30). Je fini de payer mes dettes d'étudiant dans 3 jours YOUPPI !!!

Faut arrêter d'essayer de trouver des coupable partout. Tu es responsable de ta vie et occupe toi en

dunlop5120
28/09/2005, 10h42
j'ai essayer mais quand t'arrive la avec un gros 0 tu va pas loin, faut croire que chu encore plus pouilleux que toi tu l'étais. pi je fais pas la grosse vie.. tu dois comparer Olymel comme abbatoire toi la! genre qui rentre la a 15$/heure...

moi par icite t'es hot si tu fais 11$/heure... saffaque j'attend mon 24 mois pour avoir plus de prets.

Donc tu voudrais tout avoir ce que eux ils ont. On appelle ça de la jalousie.

De plus, tu es assez red neck dans tes propos. L'immigration est la seule chose qui peut sauver le pays (le taux de natalité est trop bas).

Si pour le reste tu n'es pas capable de te débruiller pour étudier c'est pas notre probleme. Quand je suis retourné aux études je me suis endetté de 15 000$ car aucune bourse du gouvernement. Je gagne un salaire plus élevé que 20$ (je dis pas combien mais disons entre 20 et 30). Je fini de payer mes dettes d'étudiant dans 3 jours YOUPPI !!!

Faut arrêter d'essayer de trouver des coupable partout. Tu es responsable de ta vie et occupe toi en

Le problème à l'immigration, c'est qu'il laisse entrer tout le monde ou à peu près. S'il laisse entrer quelqu'un qui a de la chance de réussir et s'il serait bien encadrer, probablement que tout irait bien. Le problème c'est que 90% d'entre eux se ramasse dans un guetto à Montréal et se rammase sur le BS. C'est dommage, car il y en a là-dedans qui ont beaucoup de potentiel, mais qui se ramasse avec rien. :evil:

Silverblades
28/09/2005, 10h48
j'ai essayer mais quand t'arrive la avec un gros 0 tu va pas loin, faut croire que chu encore plus pouilleux que toi tu l'étais. pi je fais pas la grosse vie.. tu dois comparer Olymel comme abbatoire toi la! genre qui rentre la a 15$/heure...

moi par icite t'es hot si tu fais 11$/heure... saffaque j'attend mon 24 mois pour avoir plus de prets.

Donc tu voudrais tout avoir ce que eux ils ont. On appelle ça de la jalousie.

De plus, tu es assez red neck dans tes propos. L'immigration est la seule chose qui peut sauver le pays (le taux de natalité est trop bas).

Si pour le reste tu n'es pas capable de te débruiller pour étudier c'est pas notre probleme. Quand je suis retourné aux études je me suis endetté de 15 000$ car aucune bourse du gouvernement. Je gagne un salaire plus élevé que 20$ (je dis pas combien mais disons entre 20 et 30). Je fini de payer mes dettes d'étudiant dans 3 jours YOUPPI !!!

Faut arrêter d'essayer de trouver des coupable partout. Tu es responsable de ta vie et occupe toi en

Le problème à l'immigration, c'est qu'il laisse entrer tout le monde ou à peu près. S'il laisse entrer quelqu'un qui a de la chance de réussir et s'il serait bien encadrer, probablement que tout irait bien. Le problème c'est que 90% d'entre eux se ramasse dans un guetto à Montréal et se rammase sur le BS. C'est dommage, car il y en a là-dedans qui ont beaucoup de potentiel, mais qui se ramasse avec rien. :evil:

le probleme que ca apporte.... c'est que si on se met a sélectionner les immigrants selon leur capacité.... on va se faire taxer de racisme, de discrimination..... etc etc.....

Moi je le dis et le répète..... faut faire comme en suisse !
2 ans d'aide sociale là bas.... au bout de 2 ans, tu reçois pu une cenne et faut que tu rembourses !

J-R
28/09/2005, 10h55
Moi je le dis et le répète..... faut faire comme en suisse !
2 ans d'aide sociale là bas.... au bout de 2 ans, tu reçois pu une cenne et faut que tu rembourses !

Entièrement d'accord avec ça. À moins de prouver que tu es pas apte pour travailler (ce qui est rare en maudit). On devrait fixer un maximum de temps pour bénéficier du BS.

Mais ça arrivera jamais.

Concept
28/09/2005, 11h28
Moi je le dis et le répète..... faut faire comme en suisse !
2 ans d'aide sociale là bas.... au bout de 2 ans, tu reçois pu une cenne et faut que tu rembourses !

Entièrement d'accord avec ça. À moins de prouver que tu es pas apte pour travailler (ce qui est rare en maudit). On devrait fixer un maximum de temps pour bénéficier du BS.

Mais ça arrivera jamais.

C'est certain que ca arrivera jamais, surtout si le PQ reviens au pouvoir.

Trop de gauche pour ca.

Silverblades
28/09/2005, 11h29
Moi je le dis et le répète..... faut faire comme en suisse !
2 ans d'aide sociale là bas.... au bout de 2 ans, tu reçois pu une cenne et faut que tu rembourses !

Entièrement d'accord avec ça. À moins de prouver que tu es pas apte pour travailler (ce qui est rare en maudit). On devrait fixer un maximum de temps pour bénéficier du BS.

Mais ça arrivera jamais.

C'est certain que ca arrivera jamais, surtout si le PQ reviens au pouvoir.

Trop de gauche pour ca.

Facile de blâmer le PQ.... les libéraux le feront pas plus !

Concept
28/09/2005, 11h36
Moi je le dis et le répète..... faut faire comme en suisse !
2 ans d'aide sociale là bas.... au bout de 2 ans, tu reçois pu une cenne et faut que tu rembourses !

Entièrement d'accord avec ça. À moins de prouver que tu es pas apte pour travailler (ce qui est rare en maudit). On devrait fixer un maximum de temps pour bénéficier du BS.

Mais ça arrivera jamais.

C'est certain que ca arrivera jamais, surtout si le PQ reviens au pouvoir.

Trop de gauche pour ca.

Facile de blâmer le PQ.... les libéraux le feront pas plus !

Pas maintenant c'est sur, il y'a trop autre chose a changer pour l'instant et ils se metteraient beaucoup trop de monde a dos pour le moment déja qu'il en n'as beaucoup.

Mais donne 2 a 3 mandats au Libéraux et on aurais un Québec nouveau. Pas besoin de se séparer pour avoir du changement.

Ce que je repoche le plus du PQ c'est qu'il font toute pour que ca aille mal au Québec, et apres blame Ottawa, il font tous pour pas s'entendre avec Ottawa et nous le font savoir assez vite, nous monte la tete contre Ottawa etc.

Arreter de chialer, faite votre job et sorter le Québec de la marde et apres vous parlerer de projet de séparation et meme encore.

DrAkO
28/09/2005, 13h11
Charest va avoir un seul et unique mandat, il le fait actuellement.

Si les libéraux veulent rester au pouvoir, qu'ils mettent le seul homme qui a de l'allure dans ce parti à la tête, Philippe Couillard.

Sont ou les baisses d'impôts de 5 milliards en 5 ans ?

Je les attends encore.

dedemo
28/09/2005, 14h13
Charest va avoir un seul et unique mandat, il le fait actuellement.

Si les libéraux veulent rester au pouvoir, qu'ils mettent le seul homme qui a de l'allure dans ce parti à la tête, Philippe Couillard.

Sont ou les baisses d'impôts de 5 milliards en 5 ans ?

Je les attends encore.

Les baisses d'impôt sont annulées... beau timing d'annoncer ça pendant les négociations dans le secteur publique. :wink:

Concept
28/09/2005, 17h47
Charest va avoir un seul et unique mandat, il le fait actuellement.

Si les libéraux veulent rester au pouvoir, qu'ils mettent le seul homme qui a de l'allure dans ce parti à la tête, Philippe Couillard.

Sont ou les baisses d'impôts de 5 milliards en 5 ans ?

Je les attends encore.

Je te donne le choix, 1-Tu veux que je baisse les impôts et que je coupe dans les services 2- Tu veux que je baisse les impôts et que j'augmente la dette (comme le PQ a l'habitude) 3- Les impôts restes comme ca, les services aussi et la dette on essaie de la payer.

Saintor
28/09/2005, 17h58
Ce que je repoche le plus du PQ c'est qu'il font toute pour que ca aille mal au Québec, et apres blame Ottawa,

Mets-en. Les souverainistes ont fait baisser notre niveau de vie et leurs idioties nous auront coûté une fortune colossale. Pendant que la situation des autres probvinces s'améliorait, nous on s'enfonce dans notre dèche...

DrAkO
28/09/2005, 18h02
Alors, que fais-tu ici ? Pourquoi ne déménages-tu pas si c'est autant de la merde le Québec. C'est avec des commentaires de ce genre qu'on recule au Québec.

Concept : Il n'a pas baissé les impôts, il les a même augmenté, on a pas plus de services, il est quasi incapable de boucler le budget sans déficit.

Félicitations Monsieur Charest! :roll:

Concept
28/09/2005, 18h16
, on a pas plus de services,

:

:?: :?: :?: quel services on n'as pu

dedemo
28/09/2005, 18h18
Alors, que fais-tu ici ? Pourquoi ne déménages-tu pas si c'est autant de la merde le Québec. C'est avec des commentaires de ce genre qu'on recule au Québec.

Concept : Il n'a pas baissé les impôts, il les a même augmenté, on a pas plus de services, il est quasi incapable de boucler le budget sans déficit.

Félicitations Monsieur Charest! :roll:

Je suis certain que vous êtes assez intelligents pour comprendre que nous serions exactement au même point ou avec n'importe quel parti politique. Dire le contraire serait de la pure démagogie.

En politique tout comme en mathématiques, 2+2 font 4. Le Québec n'a plus les moyens de se donner tous les services qu'ils se donnent au prix qu'ils se les donnent sans augmenter la dette ou les impôts.

Alors fanatiques de parti, vous pouvez profiter de la situation pour cracher votre venin envers un premier ministre ou un parti supposé incompétent mais à ce que je sache, il y a des gens qui ont voté en faveur de ces promesses irréalisables. :cry:

Concept
28/09/2005, 18h19
Alors, que fais-tu ici ? Pourquoi ne déménages-tu pas si c'est autant de la merde le Québec. :

Ca c'est la réponse ou la question trop facile pour échapper, c'est pas parcequ'on veut pas se séparer, et que nous sommes endetter par dessus la tete que nous aimons pas le Québec, et que nous tenons pas aux Québec

Franchement, je trouve que les gens qui font toutes pour le caller d'avantage sont encore moin attacher que nous.

Concept
28/09/2005, 18h23
Alors, que fais-tu ici ? Pourquoi ne déménages-tu pas si c'est autant de la merde le Québec. C'est avec des commentaires de ce genre qu'on recule au Québec.

Concept : Il n'a pas baissé les impôts, il les a même augmenté, on a pas plus de services, il est quasi incapable de boucler le budget sans déficit.

Félicitations Monsieur Charest! :roll:

Je suis certain que vous êtes assez intelligents pour comprendre que nous serions exactement au même point ou avec n'importe quel parti politique. Dire le contraire serait de la pude démagogie.

En politique tout comme en mathématiques, 2+2 font 4. Le Québec n'a plus les moyens de se donner tous les services qu'ils se donnent au prix qu'ils se les donnent sans augmenter la dette ou les impôts.

Alors fanatiques de parti, vous pouvez profiter de la situation pour cracher votre venin envers un premier ministre ou un parti supposé incompétent mais à ce que je sache, il y a des gens qui ont voté en faveur de ces promesses irréalisables. :cry:

Tout a fait d'accord avec toi dedemo et c'est pour ca que nous devons rester debout s'accrocher au Canada plus que jamais, s'allier a eux et traverser cette période difficile et nous passerons a travers. Surtout arreter de croire qui quonque dit qu'il va rendre le Québec riche et bourrer de service gratis dans son premier mandant.

dedemo
28/09/2005, 18h47
Alors, que fais-tu ici ? Pourquoi ne déménages-tu pas si c'est autant de la merde le Québec. C'est avec des commentaires de ce genre qu'on recule au Québec.

Concept : Il n'a pas baissé les impôts, il les a même augmenté, on a pas plus de services, il est quasi incapable de boucler le budget sans déficit.

Félicitations Monsieur Charest! :roll:

Je suis certain que vous êtes assez intelligents pour comprendre que nous serions exactement au même point ou avec n'importe quel parti politique. Dire le contraire serait de la pude démagogie.

En politique tout comme en mathématiques, 2+2 font 4. Le Québec n'a plus les moyens de se donner tous les services qu'ils se donnent au prix qu'ils se les donnent sans augmenter la dette ou les impôts.

Alors fanatiques de parti, vous pouvez profiter de la situation pour cracher votre venin envers un premier ministre ou un parti supposé incompétent mais à ce que je sache, il y a des gens qui ont voté en faveur de ces promesses irréalisables. :cry:

Tout a fait d'accord avec toi dedemo et c'est pour ca que nous devons rester debout s'accrocher au Canada plus que jamais, s'allier a eux et traverser cette période difficile et nous passerons a travers. Surtout arreter de croire qui quonque dit qu'il va rendre le Québec riche et bourrer de service gratis dans son premier mandant.

S'accrocher à quoi... c'est pas ben ben compliqué, il y plus d'argent.... en passant, il paraît que les profs seraient prêts à régler... peut-être pas si fou que ça Charest pour le timing d'annoncer que les baisses d'impôts seront impossibles à réaliser.

Concept
28/09/2005, 19h35
Alors, que fais-tu ici ? Pourquoi ne déménages-tu pas si c'est autant de la merde le Québec. C'est avec des commentaires de ce genre qu'on recule au Québec.

Concept : Il n'a pas baissé les impôts, il les a même augmenté, on a pas plus de services, il est quasi incapable de boucler le budget sans déficit.

Félicitations Monsieur Charest! :roll:

Je suis certain que vous êtes assez intelligents pour comprendre que nous serions exactement au même point ou avec n'importe quel parti politique. Dire le contraire serait de la pude démagogie.

En politique tout comme en mathématiques, 2+2 font 4. Le Québec n'a plus les moyens de se donner tous les services qu'ils se donnent au prix qu'ils se les donnent sans augmenter la dette ou les impôts.

Alors fanatiques de parti, vous pouvez profiter de la situation pour cracher votre venin envers un premier ministre ou un parti supposé incompétent mais à ce que je sache, il y a des gens qui ont voté en faveur de ces promesses irréalisables. :cry:

Tout a fait d'accord avec toi dedemo et c'est pour ca que nous devons rester debout s'accrocher au Canada plus que jamais, s'allier a eux et traverser cette période difficile et nous passerons a travers. Surtout arreter de croire qui quonque dit qu'il va rendre le Québec riche et bourrer de service gratis dans son premier mandant.

S'accrocher à quoi... c'est pas ben ben compliqué, il y plus d'argent.... en passant, il paraît que les profs seraient prêts à régler... peut-être pas si fou que ça Charest pour le timing d'annoncer que les baisses d'impôts seront impossibles à réaliser.

S'accrocher au Canada.

C'est sur que Charest n'es pas fou.

G@B
28/09/2005, 19h43
Les baisses d'impôt sont annulées... beau timing d'annoncer ça pendant les négociations dans le secteur publique. :wink:

Oui est avec ça une ponction de plus sur nos payes le 1er janvier prochain pour financer l'assurance parentale...cette nouvelle fierté libérale.

Saintor
28/09/2005, 21h11
Je suis certain que vous êtes assez intelligents pour comprendre que nous serions exactement au même point ou avec n'importe quel parti politique. Dire le contraire serait de la pure démagogie.

Pantoute!

Le PQ entretient un climat d'incertitude depuis des décennies qui nuit aux investissements.

C'est clair, depuis près de 30 ans, les investisseurs vont plus souvent ailleurs au Canada.

C'est pas avec des ti-nuages roses de péquistes qu'on peut faire prospérer la province.

Silverblades
29/09/2005, 00h56
Je suis certain que vous êtes assez intelligents pour comprendre que nous serions exactement au même point ou avec n'importe quel parti politique. Dire le contraire serait de la pure démagogie.

Pantoute!

Le PQ entretient un climat d'incertitude depuis des décennies qui nuit aux investissements.

C'est clair, depuis près de 30 ans, les investisseurs vont plus souvent ailleurs au Canada.

C'est pas avec des ti-nuages roses de péquistes qu'on peut faire prospérer la province.

Encore le ti message de peur...
"c'est la faute aux méchants péquisses !
ils font fuir les compagnies !
on va faire faillite a cause des péquisses !"

un changement de cassette s'impose.....

si les investisseurs fuieraient tous le québec..... le taux de chômage ne serait pas a 8% mais plutot à 14-15%

DrAkO
29/09/2005, 07h35
Le PQ est un parti satanique...Vous le saviez pas encore ? :roll:

Concept
29/09/2005, 09h35
Je suis certain que vous êtes assez intelligents pour comprendre que nous serions exactement au même point ou avec n'importe quel parti politique. Dire le contraire serait de la pure démagogie.

Pantoute!

Le PQ entretient un climat d'incertitude depuis des décennies qui nuit aux investissements.

C'est clair, depuis près de 30 ans, les investisseurs vont plus souvent ailleurs au Canada.

C'est pas avec des ti-nuages roses de péquistes qu'on peut faire prospérer la province.

Encore le ti message de peur...
"c'est la faute aux méchants péquisses !
ils font fuir les compagnies !
on va faire faillite a cause des péquisses !"

un changement de cassette s'impose.....

si les investisseurs fuieraient tous le québec..... le taux de chômage ne serait pas a 8% mais plutot à 14-15%

Ben je te ferai remarqué qu'on n'as le taux de chomage le plus élevé en Amérique du Nord a part bien sur les Iles ou ils travaillent saisonniers.

Novaly
29/09/2005, 09h40
Le PQ est un parti satanique...Vous le saviez pas encore ? :roll:

La politique en general est en train de faire virer fou tout le monde. Une preuve? Regardez chaque discussion ici qui a le mot 'politique'...

J'avais tu deja dit que je detestait la politique, les politiciens, les discussions politique, les votes, les tit cercle sur le bulletin et meme le tit crayon qu'il prete pour faire le X..

Je sais, si j'aime pas ca, j'ai pas besoin d'écrire, mais ca fait du bien de l'ecrire, je me suis plus legere tout d'un coup.

J'men vais la.

Numéro 3
29/09/2005, 13h21
Le PQ est un parti satanique...Vous le saviez pas encore ? :roll:

La politique en general est en train de faire virer fou tout le monde. Une preuve? Regardez chaque discussion ici qui a le mot 'politique'...

J'avais tu deja dit que je detestait la politique, les politiciens, les discussions politique, les votes, les tit cercle sur le bulletin et meme le tit crayon qu'il prete pour faire le X..

Je sais, si j'aime pas ca, j'ai pas besoin d'écrire, mais ca fait du bien de l'ecrire, je me suis plus legere tout d'un coup.

J'men vais la.

J'veux bien croire, mais que proposes-tu à la place? Nommer des dictateurs à vie?

Quant à ceux qui se plaignent que ça va si mal, au Québec, ils peuvent toujours fuir et aller demander le statut de réfugié ailleurs. Comme au Rwanda, par exemple...

Novaly
29/09/2005, 13h43
Re bonjour #3 :)


C'est vrai qu'avec aucun 'dictateur', le monde serait encore plus fou. Je te l'accorde.

Comme je serais politicienne, je laisse la job aux autres. Moi meme, si je serais en politique, je pourrai jamais faire plaisir a tout le monde. Il y a toujours de quoi qui est avantageux pour quelqu'un et le contraire pour son voisin. Donc, je chiale pas, parce que premierement, ca servirait a rien du tout, et deuxiemement, j'aime mieux vivre ici qu'ailleurs au monde, ou leur situation peut etre 15 fois pire que nous.

Je trouve qu'on chiale trop le ventre plein, moi inclus. Oui il y a des coup bas en politique, que nous payons cher d'impot, mais j'aime mieux payer de l'impot et manger a ma faim que devoir aller faire 1 km pour chercher de l'eau ou endurer Bush comme president.