PDA

Voir la version complète : En reflexion....Et si....



To_Yo_Ta
14/01/2005, 21h03
Je me demandais....

Avec les projet d'avenir qui s'en vient, je ne croit pas garder mon echo 5 ans...

Alors dépamdemment des tendances de Toyota, si je decide de garder mon echo 3 ou 4 ans......et que j'ai un contract de 5 ans...

A combien environ puis-je avoir de pénalité, tjrs en respectant mon km alloué?

Est-ce-que cette pénalité peut se rajouter au montant total de l'autre véhicule en achat?

Kwyjibo_
14/01/2005, 21h29
Je connais au moin quelqu'un qui a racheté son echo en fin de location 4 ans, car le prix à la fin du contrat était inférieur à celui du marché, dans le genre 2000$ de moins...

Et puisque je ne vois pas pourquoi la situation changerait dans les prochaines années, je crois que ca risque d'arriver encore pour les locations actuelles...

Or, tu as loué pour 5 ans :? Pour une location 4 ans, j'aurais dit qu'après 3 ans, tu aurais été correct, dans ton cas faudrait avoir tous les détails (échéance, taux d'intérêt, mensualités) et on pourrait avoir une bonne idée.

fkc9
14/01/2005, 22h02
Ca dépend ce que tu veux faire.

La vendre et redevenir pieton ou adepte du transport en commun.

Prendre un autre modèle :?:

En gros, le mieux, c'est t'attendre a la 4e année de ton contrat. Rendu la, tu pourra soit la retourner avec peu de frais, ou bien, la donner en échange chez un dealer par exemple. D'habitude, tu peux espérer pouvoir te débarasser de ta location dans la dernière année de ton contrat. C'est maintenat une nouvelle argument de vente si tu lis les pubs, on vous débarasse de votre location avant la fin du contrat. Et comme c'est une Echo (une toyota devrais-je dire :wink: ), tu risque bien de pouvoir le faire sans perdre de l'argent pendant la dernière année de ton contrat

To_Yo_Ta
14/01/2005, 22h48
Je paie 249.87$ par mois...

La taux d'interet est de 2.8% (vente etiquette rouge a l'époque)

Echeances : 8 mai 2009

J'optrerais pour la matrix mais si je change en 2007-2008, je verrai ce que Toy reservera..

Kwyjibo_
14/01/2005, 23h49
Excuse moi, Toyota, j'ai oublié de te demander la valeur résiduelle....

Avec cela, tu peux aller chercher ta table de valeur résiduelle et tenter de projeter ce que ta voiture va valoir sur le marché.

Regarde combien se vend une Echo 2000, 2001, 2002 (5, 4, 3 ans) avec le kilométrage tu devrais avoir au compteur à ce moment-là.

Calcule ton résiduel à ces périodes + 2 taxes, et compare avec la valeur au marché des Echos 2000-2002, ça devrait te donner une idée quand tu vas pouvoir t'en débarasser...

Remarque que ma méthode n'est pas infaillible, les echo sont très courante sur le marché à cause de la multiplicité des versions disponibles et de leur côté petit budget, mais même si l'offre pullue, le fait d'être un hatchback aidera la revente (quoique Or...c'est une blague :wink: ), donc le prix devrait ressembler à cela...

fkc9
15/01/2005, 00h48
En résumé, prépare toi un ptit coussin de 3000$-4000$ environ pour pouvoir payer ta dette de location si tu termines ton contrat avant le temps. Avec les ptits paiements que tu fais en ce moment, ca va etre facile de faire ce genre d'économie d'ici 2007 :wink:

pl9171
15/01/2005, 08h03
En réflexion mon toy-toy...? C'est ce que je t'ai dit dans un autre Post, «tu as plusieurs questions à te poser...»

Abandonner un Echo F1 qui fait du 1/4 en «high 15»...Hein?? Es-tu tombé sur la tête...? Écoute, fait allonger ta valise et ajoute 2 autres portes pour tes futurs projets... Une Matrix? C'est une enclume!!!! Tu vas te faire pousser dans le cul par des Accent GSi F1 from North Corean Racing departement...

Ca me faire rire: «T'Es bien mieux de louer... Bien moins dispendieux...!!!Comme ça tu vas pouvoir investir dans tes REER avec des petits paiements...» Un membre du Forum au nom de _ _ _ _ .
À la fin du bail, tu vas pouvoir te faire re-fourrer en relouant jusqu'en 2030 et payer de l'impôt comme un zouf au moment de retirer ton REER en 2030... En passant c'est exactement ce que les actuaires des compagnies veulent lorsqu'ils font leurs statistiques/probabilité; que tu loues jusqu'à la fin de tes jours pour amener running cash et que tu deviennes accros à la location/compagnie de char et qu'ils te tiennent par les couilles pendant tes baux pour te faire payer une pénalité lors d'un bris de contrat...!
Un bail de 60 mois....? Pardon? Tu veux briser ton contrat avant terme? Avant 4 ans, la pénalité est très salée mon toy-toy... Sinon, tu dois attendre la dernière année de ton contrat et sortir tes talents de négociateur acquis j'imagine grâce à ton job d'infirmier...

Sans rancune mon toy-toy... J'espère que ta blonde ne t'influence pas trop dans tes démarches. Car si tu te retrouves en Caravan, j'aurai eu raison...:o

Monhomme
15/01/2005, 08h35
Je ne connais absolument rien à la location et je ne veux pas en connaitre plus d'ailleur.... MAIS, 250$/mois pour un Echo, 2 portes, sur 5 ans, c'est pas un peu cher????, sur 4 ans, ça aurrait eu du bon sens... Faut que j'avoue je suis un peu mèlé avec les histoire de valeur résiduelle!!!

pl9171
15/01/2005, 08h45
Ca fait 15000$ sur 5 ans.........!

4 ans: 12 000$....

Et c'est une L-O-C-A-T-I-O-N. Donc, la valeur résiduelle est de... :!:

Lepop
15/01/2005, 09h57
Si tu demeures avec Toyota, il y a certainement moyen de négocier quelque chose d'intéressant.

J'avais fait la même chose lorsque j'avais loué mon CRV de Honda - et, oui, Monhomme, je ne veux plus entendre parler de location - et que je désirais retourner dans une Civic, avant la fin de mon terme sur ledit CRV. Ils avaient été relativement bon joueur avec moi, en me donnant un vrai bon prix pour la Civic. Mon seul point d'interrogation est si tu changes de manufacturier, peut-être sont-ils moins "compréhensifs"!

Salut.

fkc9
15/01/2005, 10h53
Si tu demeures avec Toyota, il y a certainement moyen de négocier quelque chose d'intéressant..

Toyota et négocier ne font pas dans la meme phrase :oops:

Non, avec Toyota, ils ne reprennent pas des locations a pertes, a moins surement d'apporter le cash de la perte en entier, je crois qu'il ne finance pas une perte sur la location.

C'est sa les joies de la location, tu te fait avoir aussitot que te ne veux plus embarquer dans la gamique. Cependant, comme tu paie un faible taux d'intéret, tu vas avoir mis plus de cash dans le capital vers la fin, ce qui devrait aider pour que le restant a payé soit pret de la valeur sur le marché de ton Echo rendu la

BedZ
15/01/2005, 12h31
Le meilleur conseil honnête que je puisse te donner Toy est ultra-rationnel: Terminer ton bail.

C'est plate mais en faisant ainsi, tu vas t'éviter d'embarquer dans la spirale sans fin de:
Je loue une voiture -> Je m'en débarrasse avant la fin et je "finance" la perte sur la prochaine -> Je loue une voiture + perte X -> etc.

Cette "spirale" fait bien l'affaire des financiers des compagnies d'automobile.

De plus la valeur de revente de la Echo n'est pas ultra débile non plus: il y en a plein et elle est souvent en promo.

Je ne te dis pas ça pour te faire la morale car je suis très bien placé pour savoir qu'une automobile c'est quelque chose de très émotif! Je change de voiture aux 2.5 ans et Francis aux 2 ans.

Personnellement, je crois que je vais rester dans la voiture usagée. J'ai fait l'expérience avec ma Jetta actuelle (avec garantie 2 ans full) et j'apprécie. Si après deux ans elle s'est avérée un calvaire, je remplace. Elle sera payée de toute façon.

Monhomme
15/01/2005, 14h08
Ca fait 15000$ sur 5 ans.........!

4 ans: 12 000$....

Et c'est une L-O-C-A-T-I-O-N. Donc, la valeur résiduelle est de... :!:

Loué pendant 5 ans, payer +/- 15000$, il y a un résiduel la dessus à rajouter... s'cusez, mais c'est pas un bon deal ça là...... il doit y avoir un minimum d'au moins 5000$ en résiduel.... Entk, mettons que la voiture en vaut 17000.... un achat aurait pas été mieux, par hazard!!!!

Impossible de racheter ça.... mettons 20 000$ avec le résiduel et qu'on finance le résiduel, 5000$, à ché pas trop combien de % d'intérêt.... ça revient à une voiture de presque 21 -22000$$$.... à moins que j'ai rien compris......

wowlesmoteurs
15/01/2005, 14h52
toy, ta le probleme de plusieurs qui loue sur 5 ans , dejas que 4 ans c,est long , mon beau frere a le meme probleme que toi , une echo berline 2002 louer sur 5 ans et la il voulait changer mais entre 2000 et 3000$ de pertes . il a pas changer et avale sa pillule , pourtant je lui avait dit quand il a louer en 2002 de pas faire ca , mais comme tu le sait bien il aimait bcp la echo et sur le coup il ne trouvait pas ca long 5 ans :wink: moi jai louer 4 ans et je trouve ca trop long mais au moin je pourai changer au debut de la quatrieme années san perte . le prochain je loue pas , j'achete . ca coute plus cher de paiment mais té pas poigné avec la voiture plus de 3 ans au moin .

dedemo
15/01/2005, 15h36
Si tu demeures avec Toyota, il y a certainement moyen de négocier quelque chose d'intéressant.

J'avais fait la même chose lorsque j'avais loué mon CRV de Honda - et, oui, Monhomme, je ne veux plus entendre parler de location - et que je désirais retourner dans une Civic, avant la fin de mon terme sur ledit CRV. Ils avaient été relativement bon joueur avec moi, en me donnant un vrai bon prix pour la Civic. Mon seul point d'interrogation est si tu changes de manufacturier, peut-être sont-ils moins "compréhensifs"!

Salut.

Pourquoi as-tu retourner ton Crv, tu n'aimais pas ça?

To_Yo_Ta
15/01/2005, 16h10
Oui c'est sur...

Merci de vos réponse...

Par le fait meme, si je doit changé avant le teme du bail, sa sera dans la quatrieme année, alors je devrait pas payer grand chose...

Je l'adore mon echo. Elle a tout pour me satisfaire...Fiable, economique et spacieuse....

J'ai meme pensé la garder et que ma blonde la rachete aux terme du contract et moi, aller m'en acheter une autre car un moment donné, ont aura pas le choix d'avoir chacun notre voiture...

Par le fait meme, il va falloir que je l'endure p-e avec un enfant et toute le tralala qui va avec si le projet d'en avoir un dans 2 ans se fait reelement...

Francis F
15/01/2005, 19h21
Non, avec Toyota, ils ne reprennent pas des locations a pertes, a moins surement d'apporter le cash de la perte en entier, je crois qu'il ne finance pas une perte sur la location.

Ils financent un maximum de 5 % du prix de la voiture neuve en location ou 10 % à l'achat, Je m'étais informé pour une Echo le mois dernier.

wowlesmoteurs
15/01/2005, 23h56
ouais toy sont pas fort pour financé les baloune et ca fait longtemp que c'est comme ca ,. meme au debut des année 90 c'etais comme ca ,amon avis je trouve ca corect de refusé de financé les baloune trop prononcé , de cette facon il n'encourage pas le surendettement souvent inutile du monde

a
16/01/2005, 00h06
ouais toy sont pas fort pour financé les baloune et ca fait longtemp que c'est comme ca ,. meme au debut des année 90 c'etais comme ca ,amon avis je trouve ca corect de refusé de financé les baloune trop prononcé , de cette facon il n'encourage pas le surendettement souvent inutile du monde

Je ne pense pas que Toyota à cette pratique dû à une conscience sociale plus développée... C'est une question d'image, de mrk, et surtout parce qu'ils réussissent à attirer des gens sans le faire...

wowlesmoteurs
16/01/2005, 00h10
ouais toy sont pas fort pour financé les baloune et ca fait longtemp que c'est comme ca ,. meme au debut des année 90 c'etais comme ca ,amon avis je trouve ca corect de refusé de financé les baloune trop prononcé , de cette facon il n'encourage pas le surendettement souvent inutile du monde

Je ne pense pas que Toyota à cette pratique dû à une conscience sociale plus développée... C'est une question d'image, de mrk, et surtout parce qu'ils réussissent à attirer des gens sans le faire...


ben d'acord , jai jamais pensé que toy avait cette politique pour une question de conscience sociale mais moi je pense que c'est corect de meme :wink: :D

pl9171
16/01/2005, 08h58
Intéressante la discussion les copains...

J'espère que Toyota/autres compagnies a/ont donné un lauréat en or à celui qui a pensé à:

1- Location (et donner la pseudo impression que ton véhicule ne revient pas chère en allongeant le bail de location avec des pseudo taux d'intérêt)

2- Équiper au coton une boîte à savon et monter le prix jusqu'à 21 000$ (et donner la pseudo impression d'avoir une grande voiture et que la boîte à savon vaut vraiment 21 000$...)

3- Que les gens disent pour une location (comme wowlesmoteurs le mentionne): «avale ta pillule» pendant 4-5 comme si tu étais au pénitencier.

4- Accès Toyota. Mais surtout le syndrôme de non-flexibilité de toute la politique Toyota; un cadre formel qui fait des prévisions/probabilités très précises qui rassurent les actionnaires/investisseurs de la compagnie.

Résultat: Toyota en F1. Tu as a besoin de cash flow pour opérer surtout au début. Salo a roulé une saison complète en essai libre avec 500 employés derrière lui...

Joe 123
16/01/2005, 09h09
N'empêche que Toyota est la marque qui revient au client la moins cher à faire rouler quand celui-ci ACHÈTE le véhicule. L'entretien et la consommation d'essence sont les moins hautes de l'industrie. Avec leur plus haute valeur de revente du marché, Toyota n'a rien en envier à la concurrence...

BedZ
16/01/2005, 10h45
Toyota n'a rien en envier à la concurrence...

UNE chose qu'il envie:
La recette pour attirer de jeunes acheteurs!

Ça, il aimerait bien trouver car ça lui permettrait d'attirer des clients dans son bastion à un âge bien plus jeune et en faire un client à vie.

kid
16/01/2005, 11h08
Toyota n'a rien en envier à la concurrence...

UNE chose qu'il envie:
La recette pour attirer de jeunes acheteurs!

Ça, il aimerait bien trouver car ça lui permettrait d'attirer des clients dans son bastion à un âge bien plus jeune et en faire un client à vie.

Pourtant, avec Scion aux États-Unis, Toyota rejoint bien cette clientèle et semble avoir du succès ! Au niveau d'une multinational, je pense que c'est de plus en plus difficile d'attacher les clients, surtout les jeunes d'aujourd'hui (génération 20-30 ans)... Il faut tenter de rejoindre les valeurs de ceux-ci 8) Qu'est-ce qui nous touche le plus ces temps-ci, de quoi parle-t-on dans l'actualité :?: Quelles sont les grandes questions de l'heure et pour les années futures :?: L'environnement est un sujet très actuel; Le Tsunami, les bouleversements climatiques auxquels nous assistons, la guerre en Irak (pétrole...), le prix très volatile du pétrole, la centrale du Suroît, Kyoto, etc...
Dans ce contexte, quelle image un manufacturier veut-il projeter pour attirer les jeunes :?: La puissance :!: À part certains mordus de l'automobile, la grande majorité des gens ne se soucient pas de ça 8)
La tenue de route :!: À l'intérieur de nos limites de vitesse et surtout avec l'état des routes que nous avons et, pour la majorité de la population (proximité de montréal) pour qui les congestions sont une réalité quotidienne, Y-a-t-il une grosse différence :roll:
Dans ce contexte, les manufacturiers à l'avant plan de l'environnement comme Toyota et Honda avec des modèles hybrides ou des modèles très économiques, vont s'attirer la faveur de ces consommateurs 8)
Malgré cela, la fidélité des consommateurs demeure très volatile. C'est ce qu'on vécu les américains (GM, Ford et Chrysler) et Volkswagen avec leurs fiabilités en deçà de la moyenne qui a fait fuir plusieurs clients...
Et c'est pas avec des V8 de 450 HP à $75,000 que ceux-ci reviendront :roll: À quand les Lupo, Polo, Ka, Micra, etc... ici !?

julienn
16/01/2005, 12h25
Humm... louer le 8 mai 2004 pour 5 ans.... et en début janvier 2005 pense déjà a changer! :roll:

Chose sûr c'est que le coût lié au changement si fréquent de véhicule n'est pas de la responsabilité des fabricants.
Même que dans ton cas tu as un véhicule qui déprécie moins que la moyenne, "grâce" au fabricant en question.

Présentement selon le Calcul du prix de Toyota une location de 5 ans sur une 4 portes automatique avec groupe commodité a 2.8% donne 246.39$ par mois et un rachat de 6270$ a la fin des 5 ans.
La même auto mais loué sur 2 ans a des payments de 398.63$ et une valeur de rachat de 9,900$. C'est 152.24$ de plus par mois.

Prix de départ, 17,460$ moins 6,270$ de rachat a la fin = 11,190$ + tax sur 5 ans = 12,871$ + prix de financement.

Pour 2 ans c'est 17,460$ moins les 9,900$ de rachat = 7,560$ + taxe = 8,696$ + financement.

Donc, en excluant les frais de financement, alors que les deux premières années coûtent 8,696$ (4,350$ par année) les 3 suivantes elles ne coûtent "que" 4,175$, soit 1390$ par année qui suivent...


Là ou tu t'en sauve c'est que tu peut revendre plus que 9,900$ ton Echo de deux ans, guelque chose comme 12,500$ me semble réaliste pour une auto propre vite vendue.

wowlesmoteurs
16/01/2005, 12h43
Toyota n'a rien en envier à la concurrence...

UNE chose qu'il envie:
La recette pour attirer de jeunes acheteurs!

Ça, il aimerait bien trouver car ça lui permettrait d'attirer des clients dans son bastion à un âge bien plus jeune et en faire un client à vie.


pourtant toyota a un des % les plus élevé ds la fidélité des ses acheteur selon certain sondage et pour la premiere fois toyota a vendu plus de 2 millions de véhicules en une année aux US en 2004 , alors imagine si toy rajeunissait encore plus sa clientel , il ne resterait pas grand chose pour les autres :wink: :D

Francis F
16/01/2005, 12h57
Toyota n'a rien en envier à la concurrence...

UNE chose qu'il envie:
La recette pour attirer de jeunes acheteurs!

Ça, il aimerait bien trouver car ça lui permettrait d'attirer des clients dans son bastion à un âge bien plus jeune et en faire un client à vie.


pourtant toyota a un des % les plus élevé ds la fidélité des ses acheteur selon certain sondage et pour la premiere fois toyota a vendu plus de 2 millions de véhicules en une année aux US en 2004 , alors imagine si toy rajeunissait encore plus sa clientel , il ne resterait pas grand chose pour les autres :wink: :D

Ils ont fait un excellent travail pour fidéliser la clientèle. Leurs voitures ont vieillies avec leurs clients. Sauf que ces clients ne vivront pas éternellement par contre. Il va falloir quand même attirer les jeunes. Scion aux USA fait un travail remarquable à ce niveau avec 100 000 ventes en 2004. Et l'Echo HB ici aussi.

Le Baron
17/01/2005, 09h29
Avant de descendre la location, il faut comprendre que ce n'est pas la location le problème, mais la manie d'acheter des chars neufs et de vouloir changer régulièrement.

Quand on est atteint de ce syndrome, loué ou acheté, on fini par payer cher pareil parce que le problème c'est la dépréciation de la première année qui est énorme.

Or quand on achète, la première année, on paie pratiquement juste les taxes... Tandis qu'en location, la taxe est sur la mensualité, le problème est que le solde baisse moins vite (une location c'est un prêt échelonné sur plus longtemps dans le fond...).

Quand je suis retourné aux études, j'ai réussi à revendre ma Sentra SE 2001, qui était louée, sans payer de pénalité au bout de 13 mois... mais faut dire que j'avais donner 4000$ de cashdown et qu'on était encore en 2001!!! Ma Protegé LX 2003, je l'ai depuis 18 mois, et comme c'est là faudrait je paye 4000$ de ma poche et en contrepartie ça me coûterait juste 60$ de plus par mois sur l'autre auto (ça c'est malgré le fait que je paierais pratiquement aucune taxe), alors f*** l'achat!

Quand on achète un véhicule neuf, faut s'assurer qu'il va répondre à nos besoins pour un bon bout de temps. Sinon on loue pour 2-3 ans ou on achète usagé!

fkc9
17/01/2005, 09h55
UNE chose qu'il envie:
La recette pour attirer de jeunes acheteurs!


Pas faux, mais se sont pas les seuls (regardons Dodge, Nissan etc...)

Mais bon, ya quand meme 2 modèles de Toyota qui m'attire. La première, la Scion tC. Mais bon, on la pas :roll:

La 2e, la Matrix TRD. La première fois que je l'ai vue, j'ai dit: "Wow, elle est belle cette Toyota Matrix la" :shock: 8) J'ai presque eux une attaque :lol: :lol: :lol:

Ok, elle a juste des bébelles estétiques (des bidules qu'un tata comme moi aime :roll: :lol: ), mais quand meme, je trouvais qu'il y avait un creux entre la Matrix Groupe B et XR. Cependant, il lui manque que le Cruze pour etre plus intéressante.

Mais meme encore la, à 20 700 + 1010$ de frais de transport, c'est un ptit peu cher (et financer à 5.4 sur 5 ans). Bref, si le taux d'intéret diminue à 3.9% un jour et -, ca risque de m'intéresser l'année prochaine. Mais d'ici la, je penses qu'une Ralliart à 22298$ est bien plus intéressant et bien plus équipé que la dite Matrix TRD.

Mais bon, ma prochaine voiture a comme objectif de me faire économiser au moins 150$/mois (a calcule le paiement par mois et l'essence vs ce que je paie actuellement) et de participer un peu plus a sauver la planête en prenant une voiture qui consomme moins et poulus moins :wink:

C'est ca mon toy, avoir une blonde et des project, ca coute cher pis ca change bien des choses. Encore plus qu'en on a un bébé, je sais. En passant, elle est 5 portes j'espere ton Echo :?: Car une 3 portes pis un bébé, pas fameux ca non :x

Tibia
17/01/2005, 10h58
J'ai le même problème.... Je dois me débarasser de mon ECHO 2001, prise en location 60 mois :evil: Donc, se terminant en 2006...

Le buy back est de 9700$...

Sauf que retourner le véhicule au dealer signifierait entre 2000 et 3000 de pertes...

Alors, j'ai deux solutions, l'une plus idéale que l'autre:

1. J'ai mis mon auto a vendre
2. Et si dans un délai raisonnable je n'ai pas vendu le véhicule, alors je vais aller le vendre à un Wholesellor. Je vais avoir une perte d'environ 1250$, ce qui est quand même mieux que perdre 2000$.


ET malgré le fait que je vend la location avant l'achat... Je ne louerai plus jamais un véhicule. Soit j'achète un neuf, soit un used. Point à la ligne...

wowlesmoteurs
17/01/2005, 13h44
J'ai le même problème.... Je dois me débarasser de mon ECHO 2001, prise en location 60 mois :evil: Donc, se terminant en 2006...

Le buy back est de 9700$...

Sauf que retourner le véhicule au dealer signifierait entre 2000 et 3000 de pertes...

Alors, j'ai deux solutions, l'une plus idéale que l'autre:

1. J'ai mis mon auto a vendre
2. Et si dans un délai raisonnable je n'ai pas vendu le véhicule, alors je vais aller le vendre à un Wholesellor. Je vais avoir une perte d'environ 1250$, ce qui est quand même mieux que perdre 2000$.


ET malgré le fait que je vend la location avant l'achat... Je ne louerai plus jamais un véhicule. Soit j'achète un neuf, soit un used. Point à la ligne...


tu est sur de ca que ton résiduel apres 5 ans seras de 9700$ :shock: ou plutot en date d'aujourdhui il est de 9700$ , apres 5 ans me semble ca devrais etre ds les 6000$ . moi apres 4 ans sur ma corolla 2003 , le résiduel est de 8000$

Tibia
17/01/2005, 15h42
Mon buy back en date d'aujourdhui... désolé, je pensais que j'étais clair :wink:


Effectivement, ça en vaudra environ 6600 à la fin de ma location