PDA

Voir la version complète : Maman à 67 ans !



Francis F
16/01/2005, 15h08
Entendu à LCN ce midi... mais trouvé d'article sur l'accouchement, mais j'En ai trouvé sur la grossesse...



Roumanie - Une femme senior âgée de 67 ans enceinte de 7 mois

Un docteur de Bucarest a récemment annoncé qu’une femme de 67 ans, ayant suivi un traitement pour la fertilité pendant 9 ans, était enceinte de 7 mois, grâce à une insémination artificielle, indique un récent article du quotidien roumain « Roumanie Libre ».

Si cette grossesse parvient à son terme, Adriana Iliescu, ancien professeur d’université, pourrait devenir d’ici deux mois, la mère la plus âgée de la planète et de jumelles de surcroît. Emue, madame Iliescu a confié à la télévision locale qu’elle avait toujours rêvé de devenir maman, sans avoir jamais pu réaliser son désir de « manière naturelle ». Elle se dit optimiste, en rappelant que ces ancêtres ont toujours vécu vieux. Et d’ajouter « c’est un miracle. Je suis extrêmement heureuse de sentir mes filles qui se développent en moi. Je suis une personne qui n’abandonne jamais. Je fais tout mon possible pour que mes rêves se réalisent ».

Les médecins se disent optimistes quant au développement de cette grossesse. Ils assurent que l’accouchement devrait avoir lieu dans les délais prévus. Selon un professeur israélien, « Le pique de fertilité chez les femmes se situe à l’âge de 28 ans, ensuite il commence à décliner légèrement pour s’accélérer à partir de l’âge de 32 ans. » Et d’ajouter que 40% des femmes âgées de plus de 35 n’arrivent pas à tomber enceinte. Ce chiffre s’élève à 60% à partir de 40 ans et à 90% à 45 ans. Aux Etats-Unis, nombre de centres de traitement de la stérilité refusent de prendre en charge les femmes de plus de 50 ans, particulièrement exposées en cas de grossesse à des risques pour leur santé - diabète, hypertension notamment.

En 2003 déjà, deux femmes de plus de 60 ans avaient accouché. L’une en Italie et l’autre en Inde. Cette dernière, Mme Satyabhama Mahapatra, ancienne institutrice a donné la vie a un garçon grâce à l’ovule de l’une de ses nièces de 26 ans, fertilisé par son mari. En novembre dernier aux Etats-Unis, une femme de 56 ans a donné naissance à des jumeaux.

Marie Namur © Senioractu.com 2004

Assez weird de penser qu'à 23 ans, ta mère en a 90... Imagines en pleine crise d'adolescence, à 15 ans, ta mère en a 82... :?

Chang
16/01/2005, 21h20
Assez spécial en effet... :???:

Mais à cet âge. Hmmm. Si elles survivent, la maman, elle, est mieux de signer des autorisations d'adoption! :| Je demeure sceptique quant qu'à la qualité du développement des deux foetus, ainsi qu'aux chances de survie de la mère à l'accouchement.

M'a l'vouère quand m'oh crère! Eh... Non, m'a l'crère quand m'a l'vouère!

Francis F
16/01/2005, 22h22
Ils ont parlé de la naissance à LCN ce midi... la mère et sa progéniture vont très bien.

STONE_COLD
17/01/2005, 07h31
Il y a un qui a crevé. :cry: Mais déjà 1 sur 2 c'est très bon à 67 ans. 8)

JFL
17/01/2005, 09h16
Donner naissance à un enfant pour battre un record, c'est pathétique.

L'enfant va avoir 14 ans et la "vieille" aura plus de 80 :!: Où est le code de déontologie des médecins, s'il existe :?:

Monhomme
17/01/2005, 09h34
Pas en Roumanie ça l'air....

C'est tu assé niaiseux.... franchement... messemble le jeune ... "ma mère était la plus vieille femme qui a accouché au monde".... yééé .... winner!! :?

Minou
17/01/2005, 15h08
L'histoire ne dit pas si elle va allaiter l'flot... :oops: :D :shock:

Le Baron
17/01/2005, 16h54
L'histoire ne dit pas si elle va allaiter l'flot... :oops: :D :shock:

Elle va le coucher sur le dos dans son berceau et va se pencher au dessus de lui et ça va arriver à la bonne hauteur :twisted:

Minou
17/01/2005, 17h08
J'ai bien peur qu'elle va donner du lait en poudre!

Francis F
17/01/2005, 18h44
L'histoire ne dit pas si elle va allaiter l'flot... :oops: :D :shock:

Elle va le coucher sur le dos dans son berceau et va se pencher au dessus de lui et ça va arriver à la bonne hauteur :twisted:

Non, le bébé couché par terre et elle grimpée debout sur une chaise ! Le danger, c'est qu'elle s'enfarge dedans ! :mrgreen: :mrgreen:

a
17/01/2005, 23h10
J'ai bien peur qu'elle va donner du lait en poudre!
Y'a pas de doute, le bébé va refuser le sein!!

Konnan
17/01/2005, 23h30
C'est sûr, il va être bien trop mou, pendant et laid...
Si c'est un petit gars et qu'il a un minimum de critères de beauté... :lol: