PDA

Voir la version complète : filtre à air lavable, y-a-t-il un réel avantage?



sauber
17/01/2005, 08h57
En utilisant un filtre à air lavable au lieu du filtre original, cela suppose une augmentation de la quantité de l'air d'entrée, ce qui donne un meilleur mélange essence+air, par conséquence, qq cheveaux additionnels et consommation plus élévée, vrai ou faux? Quels sont les réels avantages si il en a?

JFL
17/01/2005, 09h11
Un filtre du genre K&N, j'imagine.

J'en ai parlé à un adviseur technique de mon concessionnaire et il m'a dit qu'il peut y avoir un risque non pas pour le moteur, mais pour un élément chauffant (préchauffage de l'air). Il y a un risque de l'endommager s'il est contaminé avec toute sorte de détritus. Il m'a affirmé qu'il a eu des cas. Alors j'ai décidé de prendre le moindre mal.

Y a-t-il des personnes qui ont eu ce genre de bris avec un filtre K&N :?:

Monhomme
17/01/2005, 09h30
En parlant de ça.... j'en ai justement mis un sur mon 4roues l'été passé, et la semaine passé je suis allé faire des rond sur un lac gelé et il a avalé de la neige!!!... y avait jamais fait ça avant, avec le filtre en mousse original.... Mais y a une nette différence aération, maintenant j'entends le carburateur ronronner!!! :twisted:

guy_geo
17/01/2005, 10h47
J'ai toujours eu des K'N sur mes voitures.

C un + si tu gardes ta voiture longtemps..

Aucun problème, sinon, qu'il faut laisser sécher le filtre K'N pendant une journée (pour être bien suûr qu'il n'y a plus d'eau), le re-huiler. Pendant ce temps, je remets le filtre ofiginal pour 24 h si j'ai à me servir de ma voiture.

Le kit de nettoyage se vend chez Canadian Tire.

BedZ
17/01/2005, 10h56
Au prix où se vend un filtre à air standard et considérant la fréquence de remplacement, y a-t-il un réel avantage à utiliser un filtre lavable?

Je pose la question par pure curiosité, perso j'ai toujours utilisé des filtres standards.

guy_geo
17/01/2005, 11h33
Un filtre de WRX c 50$... Un K'N c 45$...

Pis c réutilisable et friendly pour l'environnement..

sauber
17/01/2005, 12h14
Un filtre de WRX c 50$... Un K'N c 45$...

Pis c réutilisable et friendly pour l'environnement..

Les pièces de Subaru sont chères je vois, où peut-on procurer ces filtres F&N?

guy_geo
17/01/2005, 12h53
Canadian Tire, tu commandes, 1 jour après ça arrive. Ça vient de chez Ketstone.

dunlop5120
17/01/2005, 14h04
Au prix où se vend un filtre à air standard et considérant la fréquence de remplacement, y a-t-il un réel avantage à utiliser un filtre lavable?

Je pose la question par pure curiosité, perso j'ai toujours utilisé des filtres standards.

Point de vue perfromance, si t'es stock....aucun avantage sauf l'économie d'argent à long terme.

Si t'as des upgrades, ça peut faire une petite différence, mais très minime. Par contre, la pluspart de groose cie de tuning, AEM, Cobb, Vishnu, TurboXS recommandent tous d'utiliser le filtre K&N et le boite stock.

dunlop5120
17/01/2005, 14h08
En parlant de ça.... j'en ai justement mis un sur mon 4roues l'été passé, et la semaine passé je suis allé faire des rond sur un lac gelé et il a avalé de la neige!!!... y avait jamais fait ça avant, avec le filtre en mousse original.... Mais y a une nette différence aération, maintenant j'entends le carburateur ronronner!!! :twisted:

C'est parce que le filtre en mousse ça prend 2 min à laver et huiler...et bien souvent tu dois le faire après chaque run si t'as un 4 roues performance ou motocross. Et il est plus durable 2-300 lavage, tandis que le tissus après 50 lavages, même avant yé pas mal fini.

Et le filtre en tissus ne change rien aux perfromances vs la mousse surtout sur un aussi petit moteur. Du son, c'est tout.

Minou
17/01/2005, 21h40
Justement, excellente discussion ici, en anglais;

http://www.canadiandriver.com/discus/messages/68/25161.html?1105987855

sauber
18/01/2005, 08h43
Merci à tous pour vos commentaires.

Monhomme
18/01/2005, 09h51
Et le filtre en tissus ne change rien aux perfromances vs la mousse surtout sur un aussi petit moteur. Du son, c'est tout.

il est "jetter" aussi, avec un muffler(juste l'été)