PDA

Voir la version complète : Concessionnaires Nissan



Bodeau
17/01/2005, 11h13
Salut tout le monde!

Mon coeur balance entre un X-Trail et un X-Terra 2005 à l'automne, le X-Terra ayant une petite longueur d'avance sur le X-Trail. Je ne suis pas trop stressé pour la qualité du produit même si ce sera sa première année sur le marché. C'est plutôt la qualité du service avant et après vente qui m'intrigue.

Dans la grande région de Montréal (Montréal et Rive-nord, j'habite à Laval), est-ce qu'il y a des dealers Nissan qui ont une moin bonne réputation que d'autres ou qui sont réputé pour être meilleurs? Racontez moi vos expériences personnelles si vous voulez, ce sera interessant! Mais svp, évitez les histoires du chum du frère de votre cousine qui parrait qu'il a eu du trouble. :wink:

a+!

BedZ
17/01/2005, 11h46
Je ne connais pas le service des concessionnaires Nissan mais tu seras heureux d'apprendre que le X-Trail roule depuis quelques temps (x années?) en Europe déjà donc ce n'est pas sa première année.

Bodeau
17/01/2005, 11h52
Oui, je suis au courrant pour le X-trail, il est sur le marché depuis 2000 au japon et 2001 en Europe. Je disais ça pour le X-Terra 2005. :wink:

Monhomme
17/01/2005, 12h37
Je ne peux pas t'aider sur les dealer Nissan de MTL, car je suis comme un ti peu loin.... Mais entre les deux ce serait le X-Terra... sans hésiter, de plus avec le nouveau 4L..... 8)

pl9171
17/01/2005, 13h02
Il y a un bon article dans C and D sur le X-Terra. Le X-Terra est un vrai Jeep mais pas le X-Trail.
En gros ils mentionnent qu'en apparence, c'est moyen, mais «wild» dans son coeur pour le hors-route. J'opterais le X-Terra. J'ai un chum qui va à son chalet (3 heures de gravel avec de la swonp...) avec un X-Terra 2002 et n'a jamais eu de problème. Le 6 est dure sur le gaz.

J'éviterais Nissan St-Léonard. Trop dispendieux. Mal reçu dans tous les sens du terme en avril dernier. Nissan Longueuil moins pire.

Le seul gars au service de Nissan qui connaissait la Mazda 3/RSX/SPEC-V/Lancer/Neon avec leurs trannys, moteurs et suspension est celui de Repentigny. Je trouve le service pas trop mal là-bas.

Mais bon...

claude274
17/01/2005, 19h22
Je peux pas te dire pour MTL mais je sais qu'à date c'est pas mal le best que j'ai eu... certainement mieux que Mazda, moins pire que Chrysler et une coche au-dessus de GM.

basile
17/01/2005, 19h37
Moi je vais à Longueuil, mais le moins souvent possible, ils sont pas terrible terrible. Le gars des pièces à l'air mieux, j'achète la pièce chez lui et si je peux le faire, moi même, je suis sur que ça sera bien fait.

pl9171
17/01/2005, 19h52
C'est vrai, je n'ai pas trop capoté sur le Nissan Gabriel satellite sur Sherbrooke est... Politique: «Achète, sinon va-t-en...» Pas moyen d'essayer de chars en plus... De plus, il me semble qu'il n'y a jamais personne dans le show-room... Les stores toujours baissés lorsqu'il fait soleil dehors... Ca doit être pathétique et long en tabouère pour les vendeurs...

J'avais été obligé d'aller voir le gérant chez Nissan Gabriel sur Henri-Bourassa pour avoir des réponses sujet-verbe-complément. :o

To_Yo_Ta
17/01/2005, 20h35
Le seul Nissan que j'ai été voir est a Rimouski..

J'ai trouvé le service tres bien.....Le vendeurs en question n'est pas menteur et assez connaisseur de ces véhicules......

En somme, j'ai remarqué tous comme Desrosiers Toyota qu'il ne ventent pas une paye plus grosse mais plus a un consommateur...

Cela est ma seul experience....

Entre le X-terra et le X-Trail, si tu as les moyen pour un X-Terra. Va y!!!

Ce n'est pas un véhicule tres connu, que l'on appercois pas a grande echelle sur nos routes mais il est un des rares petit a rester camion, alors, il a un pas d'avance... Coté motorisation, il est de loin supérieur au X-Trail, il est plus robustre et tout...

Le X-Trail est une bonne machine mais rendu dans cette catégorie, il se fait bcp bombarder par les Rav-4, CRV, Espace et nouveau Tuscon....

Chang
17/01/2005, 22h11
Je dirais Grenier Nissan à Terrebonne.

Malgré mes cartes et mes autorisations officielles de la maison, j'ai failli me battre avec le directeur des ventes de Manoir Nissan à Repentigny. Et c'est lui qui aurait commencé, en passant. Parce qu'habituellement, c'est le contraire... :lol:

Par contre, chez Grenier, ça a super bien été. Pour le service, je ne peux pas me prononcer par contre.

FireWire
18/01/2005, 08h05
Je suis allé voir pour la Nissan Sentra à Saint-Eu hier soir. J'ai rencontré le directeur adjoint et c'est le meilleur à date. Il connait son produit, n'est pas arrogant comme chez Hamel Honda, il ne m'a pas chanté la chanson de vendeur de chars et surtout il ne m'as pas mis de pression. C'est une petite boite très chaleureuse qui sera déménagée sur la 640 avec les autres concessionaires en janvier 2006.

C'est sure que j'aime bien la Honda Civic mais la Sentra fera la job pour mes besoins quotidiens. Beaucoup de réféxions là dessus. Civic ou Sentra? Help!

woohoo!
18/01/2005, 10h46
La Sentra est construite au Mexique, donc la qualité est une coche en-dessous. Par contre, c'est quand même une bonne voiture, puissante et confortable, qui est offerte à un très bon prix vu qu'elle sera remplacée en 2006.

Et je suis d'accord pour St-Eustache Nissan, c'est du bon monde.

lafe005
18/01/2005, 10h46
C'est vrai, je n'ai pas trop capoté sur le Nissan Gabriel satellite sur Sherbrooke est... Politique: «Achète, sinon va-t-en...» Pas moyen d'essayer de chars en plus...

J'avais été obligé d'aller voir le gérant chez Nissan Gabriel sur Henri-Bourassa pour avoir des réponses sujet-verbe-complément. :o

:lol: :lol: :lol:

chu vraiment pas surpris..!! :roll: j'y ai travailler pendant 2 ans au pieces.. TOUS les controleurs, gerant, boss, etc... sont des Libanais..!!
(chu pas raciste là, mais ils ne connaissent pas vraiment nos lois et nos logique de quebecois..!! LOL ) de plus, le mot "Gabriel" c'est le prenom de son proprietaire.. son nom complet est: Gabriel Azou

il a debuté en 1987 avec Honda sur Henri-Bourassa dans l'est.. apres ila acheter certaines concessions (Toyota sur la 40, Mazda sur st-jacques). mais il en a construit plusieurs entre 1993-2004 (Nissan, Hyundai, Acura...etc..etc...) il en a 23....!!

a meme son depot de pieces "jobber" AUTOMAX.. des fender de honda civic a 35-50$... anyway, il a TOUT TOUT TOUT... meme du petrole au liban et en arabie saoudite.!! ses concessions, c'est juste ses jouets.!! LOL

il habite au sommet de Westmont.. juste pour vous dire.. sa pogné de porte est en OR 24 carrat..!! 10.000$... :roll: :roll:

mais le gars est simple..!! se promenne sois en Pilot, MDX, ...
mais son gars..!! NSX, RX-8.. :wink:

http://www.gabriel.ca/


pour revenir au sujet, le X-trail est un bon achat.!! mais si tu veux plus gros..!! le X-terra est un super de bon camion..!! un de mes collegues en a acheter un a terrebonne (grenier) il y a de ca 3 sem.. la difference entre les 2. est combien tu veux Fueler ton truck...LOL le X-terra coute entre 50-60$ la tank..!!

pl9171
19/01/2005, 08h11
Intéressant lafe005.

Pour la Sentra, ça prend un bon prix.
Concernant le Mexique, ça s'est stabilisé avec les années.

SUV-MEN
19/01/2005, 13h15
Metro Nissan offre un super de bon service. :wink:

Bodeau
26/01/2005, 15h21
Lafe005, le Xterra de ton collègue est un 2004. Les 2005 ne sont pas encore en vente et c'est ceux là qui m'interessent. :wink: Ils on un V6 de 4.0L. Ils sont plus puissant que le V6 3.3 de l'ancien et consomment moin.

Pour les dealers, je crois bien que je vais y aller avec Gouverneur Nissan à Laval. C'est pas trop loin de chez nous. J'ai eu de bon commentaires et j'ai eu un bon feeling quand j'ai été les voir.

Là j'ai hâte d'avoir le PDSF officiel du XTerra 2005... Nissan Gouverneur ne le savent pas encore. Dans une dizaine de jours apparement.

lafe005
26/01/2005, 17h06
Lafe005, le Xterra de ton collègue est un 2004. Les 2005 ne sont pas encore en vente.

j'ai jamais dit que c'etais un 2005..!!! :roll:

il a acheter un usagé.... noir 2001-2002 full equip..!!!

Bodeau
26/01/2005, 17h15
Alors pourquoi tu me parle de la consommation d'un Xterra qui n'est pas le modèle dont je parle? Je te suis pas là, désolé! :lol: En tout cas, c'est vrai que le modèle précédent consomme beaucoup! Les membre du club de XTerra du Québec s'en plaignent un ti peu.


la difference entre les 2. est combien tu veux Fueler ton truck...LOL le X-terra coute entre 50-60$ la tank..!!

Bah, c'est pas combien ça coute pour remplir la tank qui est important, c'est le nombre de km que ça prend pour la vider! :jester: Et pour avoir une puissance potable avec les moteur précédent ça prenait le turbo, donc du super. Dans le cas du 2005, il se contente de l'ordinaire, ce qui n'est pas à négliger! :wink: