PDA

Voir la version complète : La Civic 2006 dévoilée dans 4 semaines



Saintor
17/01/2005, 18h49
http://www.edmunds.com/insideline/do/Articles/articleId=104395

Summary: The eighth-generation version of the popular Honda Civic will go on sale in the fall, with lots of choices for consumers.

Full story: Honda confirmed this week that the 2006 Honda Civic compact sedan will be unveiled at the Chicago Auto Show, which opens February 12.

The Civic, the eighth-generation of the popular small car, goes on sale in the fall, said Takeo Fukui, president and CEO of Honda Motor Co.

The new Civic will be offered with two, three, four and five doors and will be produced at Honda's six regional operations around the globe. In the US, the Civic will be equipped with all of the same standard safety features, including side curtain airbags and antilock brakes, as the current Accord.

Fukui said the Civic will come with four new global powerplants in its first year — an industry first. They include a higher fuel economy, lower-emission gasoline engine, a compressed natural gas engine that is made in Ohio, a gas-electric hybrid with significantly higher fuel economy and performance and, for Europe, a diesel engine.

Fukui also confirmed the next iteration of the Honda Pilot will be introduced in the fall as a 2006 model. The Pilot will feature the automaker's recently introduced variable cylinder management system, which deactivates three of the six cylinders to boost fuel economy. The system is offered now in the Odyssey minivan and the Accord Hybrid.

pl9171
17/01/2005, 19h17
Dans le fond, tout ce que je veux savoir c'est la combinaison moteurs/prix.

Electric, gaz, fuel economy, low-emission, hybrid... Ca semble être les nouveaux mots-clés des compagnies...

Francis F
17/01/2005, 20h00
Bien hâte de voir ça. Honda a un méchant travail à faire pour rattrapper la concurrence. Souhaitons au moins que le moteur de base soit acceptable en terme de puissance, et qu'on ne revoit plus jamais des horreurs comme la Reverb.

To_Yo_Ta
17/01/2005, 20h27
Honda a un méchant travail à faire pour rattrapper la concurrence

Hum. C'est rare que je defend Honda mais la tu as tord...

Est ce que le fait de pas avoir de power est une justification pour dire qu'une compagnie a du ratrapage a faire?

Mais je trouve que c'est les autres compagnies qui ont du ratrapage pour rejoindre Honda au point rafinnement technologique et qualité mécanique de l'ensemble automobile.

fkc9
17/01/2005, 20h28
Moi aussi j'ai bien hate de voir ca. Le ptit 2l de honda mis dans une compacte 5 portes avec plein de belle caractéristiques (genre freis a disques au 4 roues + abs) pour environ 22000$, moi je serais partant. :P

A moins que ca soit laid comme ce qu'on a vue sur le net dernièrement :x

To_Yo_Ta
17/01/2005, 20h38
Moi aussi j'ai hate et p-e que la civic va etre dans mes projet futur, on sait jamais....

J'ai hate de voir comme va reagir Toyota qui ont toujour eu une motorisation plus forte que la civic....

Abandonné le fidele 1.8 qui a rendu de nombreuse année de service au profit d'un nouveau bloc 2.2L et greffer le 1.8 sous le capot de la echo

COOLLL!!!

Francis F
17/01/2005, 20h45
Honda a un méchant travail à faire pour rattrapper la concurrence

Hum. C'est rare que je defend Honda mais la tu as tord...

Est ce que le fait de pas avoir de power est une justification pour dire qu'une compagnie a du ratrapage a faire?

Mais je trouve que c'est les autres compagnies qui ont du ratrapage pour rejoindre Honda au point rafinnement technologique et qualité mécanique de l'ensemble automobile.

L'actuelle Civic, au point de vue technologique (on laisse faire l'Hybride, on parle de voiture que le vrai monde achète) peut envier la concurrence. Au niveau de la qualité et de la fiabilité, elle est en régression. Problèmes de suspensions, gaskets de tête et eau dans les phares avant. Sans compter la finition cheapo.

To_Yo_Ta
17/01/2005, 20h47
gaskets de tête

Tu es le premier que je vois qui dit cela...

Alain36
17/01/2005, 20h50
Même les amateurs de Civic trouvent que la 7ième génération est une génération manquée. Elle n'a pas marqué par une évolution moteur notable et elle a même régressé au point de vue du comportement. Honda doit sauver les meubles rapidement. Cette année, la Mazda3 n'a pas pu lui ravir le premier rang parce que Mazda a éprouvé des ennuis de transport. Il n'est pas dit que ça sera toujours comme ça.

BedZ
17/01/2005, 21h01
Toy en Civic!!! Je croyais que tu avais Honda en sainte horreur! ;)

Ce que je déplore le plus avec Honda, ce n'est pas la Civic, ni même la Accord. C'est le manque de choix.

Laissez-la Civic comme elle l'est, c'est la parfaite voiture économique. Cependant, offrez-nous donc 1-2 moteurs plus puissants en option, une suspension plus sport, question de soulever des passions comme jadis.

Bring the CRX back! :)

church44
17/01/2005, 21h45
Effectivement, Honda je l'espère bien vont laissé le moteur 1,7L dans la version de base. Ce n'est certe pas le plus performant, mais ce que les gens recherchent le plus est l'économie de carburant. Cependant, dans les versions "sportives" SI, pourquoi ne pas lui greffer le 2L de 160Hp de la RSX...?

STONE_COLD
17/01/2005, 22h28
Bien hâte de voir ça. Honda a un méchant travail à faire pour rattrapper la concurrence.

HEY :!: Qui était numéro 1 en 2004 :?: :?:

La CIVIC :?:

La seule chose qu'elle peut rattraper ce sont les ventes du F-150 :lol: :lol:

Francis F
17/01/2005, 22h30
Bien hâte de voir ça. Honda a un méchant travail à faire pour rattrapper la concurrence.

HEY :!: Qui était numéro 1 en 2004 :?: :?:

La CIVIC :?:

La seule chose qu'elle peut rattraper ce sont les ventes du F-150 :lol: :lol:

En ventes peut-être, mais en prestations...

wowlesmoteurs
17/01/2005, 22h36
Bien hâte de voir ça. Honda a un méchant travail à faire pour rattrapper la concurrence.

HEY :!: Qui était numéro 1 en 2004 :?: :?:

La CIVIC :?:

La seule chose qu'elle peut rattraper ce sont les ventes du F-150 :lol: :lol:


c'est un point de vu :!: en 2004 toyota vendu plus de 2,000,000 de véhicule aux USA , pendant le meme temp , Nissan a vendu 1,000,000 aux USA . et Honda pas loin mais le troisieme vendeur japs au USA , alors Honda ne peu s'assoir sur ses laurier trop longtemp , si non :!: :!: :!:

a
17/01/2005, 22h47
Bien hâte de voir ça. Honda a un méchant travail à faire pour rattrapper la concurrence.

HEY :!: Qui était numéro 1 en 2004 :?: :?:

La CIVIC :?:

La seule chose qu'elle peut rattraper ce sont les ventes du F-150 :lol: :lol:


c'est un point de vu :!: en 2004 toyota vendu plus de 2,000,000 de véhicule aux USA , pendant le meme temp , Nissan a vendu 1,000,000 aux USA . et Honda pas loin mais le troisieme vendeur japs au USA , alors Honda ne peu s'assoir sur ses laurier trop longtemp , si non :!: :!: :!:

Tiens tiens... L'argument des chiffres de vente ne tient pas dans le cas du duel Accent/Echo pour la qualité de la voiture alors qu'il se pose pour la civic... Voyons donc...
La civic est une excellente voiture, je possède un hatchback 99 présentement, mais avoir en m'en acheter une nouvelles, j'irais surement dans le mazda 3, toyota echo hatch ou toyota corolla.
À mon heuble avis, elles offrent quelquechose de plus pour le prix.. dont un petit surplus de puissance.. Mais j'ai vraiment hate de voir la nouvelle civic.. Surtout en 2 et 3 portes!! J'espère que ca va être dispo en Amériques!!

Francis F
17/01/2005, 22h49
Effectivement, Honda je l'espère bien vont laissé le moteur 1,7L dans la version de base. Ce n'est certe pas le plus performant, mais ce que les gens recherchent le plus est l'économie de carburant. Cependant, dans les versions "sportives" SI, pourquoi ne pas lui greffer le 2L de 160Hp de la RSX...?

Qu'ils gardent le 1,7 litres, mais dans sa version 130 chevaux, aussi économique que le 115 chevaux.

coco27
18/01/2005, 08h18
gaskets de tête

Tu es le premier que je vois qui dit cela...

Je connais quelqu'un qui a négligé ce gasket... Résultat, il a changé de moteur avec 70 000 km au compteur.

kid
18/01/2005, 08h27
Bien hâte de voir ça. Honda a un méchant travail à faire pour rattrapper la concurrence.

HEY :!: Qui était numéro 1 en 2004 :?: :?:

La CIVIC :?:

La seule chose qu'elle peut rattraper ce sont les ventes du F-150 :lol: :lol:

En ventes peut-être, mais en prestations...

La civic est plus fiable que n'importe quelle mazda :roll:
Au niveau prestation, c'est mazda qui devait sortir des sentiers battus de la corolla et de la civic pour attirer une clientèle différente, Volks a toujours fait de même avec la Jetta qui offre une tenue de route à l'Européenne, est-ce que cela à inquièté Honda et toyota :lol:
Si tu étais en tête du marketing de honda, que ferais-tu pour la prochaine génération de la civic :?: La génération actuelle se vends très bien et répond aux attentes de la majorité d'acheteur de compacte qui ne recherche pas un 2.3L qui consomme 9 L au 100 KM ! Si tu changes l'orientation complète du modèle, tu risque de perdres cette clientèle chèrement acquises durant des années. Mazda n'avait pas le même dilemme, la protégé ne s'est jamais bien vendu aux States...
Au niveau motorisation, le 1.7L de 115 HP répond bien aux attentes de cette clientèle qui recherche fiabilité et économie. D'alleurs, la recette de mazda et Nissan de mettre une grosse cylindrée dans une petite voiture n'est pas nouvelle, les américains le font depuis toujours, pas trop raffiné comme philosophie... :roll:

Cela serait bien d'avoir 3 choix de motorisation atmosphérique de moins de 2 litres: 1.7L I-VTEC de 145 HP, 2.0L I-VTEC 160 HP et le 2.0 L I-VTEC de 210 HP et de garder le poids de la civic inférieur à la concurrence, transmission automatique à 5 rapports et revenir à la suspension indépendantes aux bras triangulé aux 4 roues.

fkc9
18/01/2005, 09h28
La génération de Civic actuelle ne sont pas si pire que cela. Ok, ils sont p-e perdu un peu de fiabilité, mais c'est pas la fin du monde non plus. Ca montre au gens que Honda ne sont pas infaible et que d'autre japonais peut faire aussi bien ou meme mieux qu'eux pendant ce temps la :wink:

Mais ce que je déplore de la Civic actuelle, c'est les soit disant version "sport". Pour le prix payé, une Civic Si ou Sir sont de vrais joke. Par contre, une Civic de base ou avec un peu d'équipement en bas de 20 000$ ca va bien coté équipement/prix. Mais pour les modèles "sportives", ils y a tellement mieux aillaure 8) :wink:

woohoo!
18/01/2005, 10h41
N'oubliez pas que la Civic est à peu près ce qu'il y a de plus économe en essence dans sa catégorie. Donc, un peu moins puissant que la compétition mais plus économique, c'est le "trade-off".

Je suis d'accord, par contre, qu'entre 115 chevaux et 127 de la Si, y'a pas grand différence.

De toute façon, on peut toujours pas dépasser 100 km/h sur l'autoroute, et 30 à 50 km/h en ville, alors pourquoi avoir 175 chevaux?

Ce que je reproche à la Civic, comme d'autres l'ont mentionné, c'est le manque de choix. Ça sera moins pire avec la Civic 2006, qui devrait être disponible en 4 configurations, donc un hatchback, peut-être? J'aimerais qu'ils se forcent à offrir plus que 5-6 couleurs, c'est tannant de voir autant de Civic sur la route, dans les mêmes tons: argent, noir, rouge, bleu, blanc... (baille)...

Novaly
18/01/2005, 15h57
Entouka, Honda garde le secret longtemps..je crois meme pas qu'on a eu des spy shot comme dans bien des cas pour d'autre compagnie.

Bien hate de voir si elle va se ressemblez ou de quel compagnie elle va avoir copier...ou quel compagnie va copier dessus, car c'est la mode maintenant. Gang de cheaters ces designer la...

Civ95
19/01/2005, 07h32
Oui, Novaly, il y a eu des spy shots:
http://www.autoweek.nl/forum/read.php?f=12&i=60648&t=60648

On en a discuté dans ce thread:
http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=7798&postdays=0&postorder=asc&start=0

Je pense pas qu'on peut accuser Honda de copier personne, en tout cas, pas avec ces photos.

Novaly
19/01/2005, 09h47
Merci Civ95!!

En plus j'ai repondu au Thread...coline..ya de quoi qui me manque dans tete c'est temps ci pour oublier de meme....

Docteur....Docteur...