PDA

Voir la version complète : Acura RSX Premium 2005



Lepop
19/01/2005, 05h53
Hé oui, me voilà l'heureux propriétaire, depuis hier soir, d'une Acura RSX Premium 2005, bleu vivide perlé, 8 km au compteur et de toute beauté... J'en prends possession demain soir.

Bye bye Matrix, donné en échange mais suite à l'essai routier, je peux affirmer que la RSX rencontre plus mon style de conduite. Pour résumer, c'est la joie de conduire les anciennes CRX mais avec beaucoup plus de puissance et de tenue de route.

Les concessionnaires ont faim, c'est la fin janvier qui s'en vient, c'est pas leur plus gros mois et ils sont très compréhensifs...

Ben oui, BedZ, c'est notre point commun : 18 mois avec ma Matrix!!!

Salut.

kid
19/01/2005, 08h11
Félicitations :D

C'est une excellente voiture, j'en avait essayé une en 2001, très bon compromis tenue de route/confort et puissance/consommation d'essence,
mon ami a une RSX type S 2001, il l'adore et n'a jamais eu de problèmes avec tout de même plus de 100,000 KM ! Impressionnant pour un moteur de 100 HP/litre à sa première année de production 8)

Bonne route !

pl9171
19/01/2005, 08h34
Pour résumer, c'est la joie de conduire les anciennes CRX mais avec beaucoup plus de puissance et de tenue de route..

Définition d'une Integra (surtout en 1990 avec le coupé et 1994 aussi...) mais beaucoup moins d'un RSX. Quoique la RSX est beaucoup plus moderne et «friendly» avec sa combinaison moteur/tranny/suspension actuelle.

En effet, tu vas aimer mieux ton RSX ...

Joe 123
19/01/2005, 08h38
Bienvenue dans le monde d'Acura! :wink:

BedZ
19/01/2005, 08h43
Ben oui, BedZ, c'est notre point commun : 18 mois avec ma Matrix!!!


:lol: :lol: :lol:
Sacré Lepop!

T'es encore plus atteint que moi et Francis! Et ça fait du bien de lire ça! ;)

Mais blague à part, toutes mes félicitations! C'est vraiment une excellente voiture cette RSX.

Moi qui n'est fondamentalement pas un gars de "coupé", c'est une des voitures que j'achèterais! J'ai un copain qui en a une et ya moyen d'avoir du plaisir à un coût fort raisonnable sans traîner une raffinerie de pétrole en arrière.

Effectivement, pour t'avoir rencontré et connaissant ta passion (t'es un gars de CRX dans ton coeur) la RSX fitte vraiment plus avec ton style.

Hé, postes-nous des photos dès que tu en auras!

P.S. En passant, comment as-tu négocié l'affaire? T'as du perdre un peu de blé pour ton échange de Matrix? Toujours intéressant d'avoir les "trucs" de ceux qui changent souvent! :)

Francis F
19/01/2005, 10h24
T'es encore plus atteint que moi et Francis! Et ça fait du bien de lire ça! ;)

Mais si ça continue comme ça, je vais réussir le record de moins d'un mois avec une voiture neuve... :roll:

dunlop5120
19/01/2005, 12h00
Tu seras pas déçu, quand même très agréable à conduire, très fiable et peu couteux en entretient.

Saintor
19/01/2005, 12h13
C'est une excellente voiture, j'en avait essayé une en 2001, très bon compromis tenue de route/confort et puissance/consommation d'essence,
mon ami a une RSX type S 2001

Introduite en 2001 comme modèle 2002.

wowlesmoteurs
19/01/2005, 14h03
T'es encore plus atteint que moi et Francis! Et ça fait du bien de lire ça! ;)

Mais si ça continue comme ça, je vais réussir le record de moins d'un mois avec une voiture neuve... :roll:

moi mon record c'est 2 semaines avec une voiture neuve , et comme par hazard c'etais une GM aussi :wink: :lol: :lol: :lol:

BedZ
19/01/2005, 14h08
T'as du perdre un max!!! T'as sacré le feu dedans pour la déclarer sinistrée? :lol:

Francis F
19/01/2005, 16h05
Moi, ça fait deux semaines aujourd'hui... Je l'ai eu 5 jours de temps à date... Le gars est écoeuré ben raide de rouler en Cacavalier.

guy_geo
19/01/2005, 17h45
Moi, ça fait deux semaines aujourd'hui... Je l'ai eu 5 jours de temps à date... Le gars est écoeuré ben raide de rouler en Cacavalier.

OFF-TOPIC
C QUOI LE RAPPORT AVEC LE SUJET DE VENIR PARLER D ELA CAVALIER PIS DE TON PROBLÈME???


Tu devrais bien aimé la RSX.

J'aime pas vraiment el face-lift de la nouvelle version, et j'adore le tableau de bord, me rappelle un peu mon ancienne Talon.

Lepop
20/01/2005, 04h36
Merci à vous tous et je vous reviens avec des photos et, BedZ, avec des détails sur les négos. En passant, j'ai eu un super prix pour ma Matrix.

Salut.

Lepop
26/01/2005, 22h27
La voilà! Je vais prendre d'autres photos lorsqu'il fera un peu plus chaud!!! Celle-ci a été prise lundi matin après que avoir lavé la RSX la veille, dans le garage avec le thermostat dans le tapis...

En passant, j'ai eu 14700$, du concessionnaire, pour ma Matrix de base, 2004 avec 27000km au compteur. Pour seulement 2300$ tu en achètes un flambant neuve!?!?!

http://img.photobucket.com/albums/v217/Lepop/IMG_0416.jpg

Salut.

Jan
26/01/2005, 23h52
Wow LePop, c'est une méchante voiture 8) . Consommation correcte, performance vraiment très très bien. Je crois qu'elle a 210 hp, je ne suis pas certaine. Côté roulement, je sais que c'est vraiment confortable. :twisted: Manuelle, une vraie voiture à ticket. Fait attention.
Félicitation. 8) 8)
La couleur est aussi écoeurante.

Bob de Québec
27/01/2005, 00h15
Jan, 160 hp et non 210 si c'est une premium.

Jan
27/01/2005, 07h46
S'cusez la :oops:
Mais il en a une à 200 hp, je crois. Je vais aller voir. Maudite basse vitesse.

kid
27/01/2005, 07h51
S'cusez la :oops:
Mais il en a une à 200 hp, je crois. Je vais aller voir. Maudite basse vitesse.

Oui et non, il s'atgit de la Type S qui a cette année 210 HP avec un moteur 2 litres atmosphérique 8)

To_Yo_Ta
27/01/2005, 08h01
Félicitation mek...

Vraiment belle cette acura....

J'espere que tu t'ennuira pas de la polyvalence de la matrix......

guy_geo
27/01/2005, 08h59
Dommage que l'hiver l'enlaidisse...

J'aime bien cette couleur :D , ça me rappelle une certaine intégrale que j'ai eu... :(

BedZ
27/01/2005, 09h27
J'espere que tu t'ennuira pas de la polyvalence de la matrix......

HA HA HA ! Sacré Toy!

Avec les performances et le handling de cette voiture, je doute qu'il puisse le moindrement s'ennuyer de sa Matrix! La preuve, il ne l'a pas gardé longtemps!

:D

Vraiment nice la couleur Pop!

To_Yo_Ta
27/01/2005, 13h08
Essaie pas Bedz...

Il va etre pogner comme moi....Moins de sac d'épiscerie :D

Lepop
27/01/2005, 17h59
@Jan
C'est une Premium, donc 160 hp.

@To_Yo_Ta
Il y a plus d'espace, en litres, que dans la Matrix, quand les bancs sont en position : RSX = 504, Matrix = 428! Étonnant, n'est-ce pas? Il faut ouvrir le hayon pour se rendre compte de la grosseur du coffre... La seule chose, les enfants ont les pieds accotés sur les banc. J'ai découpé un t-shirt noir et j'ai épinglé les parties à l'arrière des sièges avant. Les enfants ne peuvent plus les salir...

Premier plein d'essence, sans savoir si le concessionnaire l'avait rempli "au bouchon", et j'ai réalisé 27.8 mi/gal. Ville seulement. Le prochain plein sera plus révélateur puisque je remplirai le réservoir de la même manière. Et, en plus, il arrêtera de faire des -24 degrés!?!?!

Je n'avais jamais eu d'auto bleu. J'avais commandé une CRX, en 1984, de cette couleur mais il y avait huit mois d'attente alors j'avais dit au vendeur : "La première couleur qui rentre, rendu à mon tour, je la prends." Il avait reçu une rouge...
http://img.photobucket.com/albums/v217/Lepop/IMG_0335.jpg

Confort : ça brasse pas mal, malgré tout. Mais, c'est sport et c'est correct. Les bancs sont enveloppants et c'est génial. Le tableau de bord est fort simple et moderne. Des cadrans blancs, c'est toujours "classe"!

L'agrément de conduite : Cri... que c'est agréable de peser sur la pédale de droite et de sentir qu'il a le goût. Et je n'ai pas encore monter les révolutions, j'attends un peu. La transmission est d'une douceur incroyable - du Honda, encore mieux - et l'insonorisation est parfaite, juste assez pour entendre le moteur lorsqu'il arrive à 3000 tr/min.

Si vous avez des questions, gênez-vous pas : j'aime ça en parler!

Salut.

P.S. J'm'en retourne la laver...

BedZ
27/01/2005, 18h09
LePop, je n'ai pas pu monter à Montréal en fin de semaine pour le SIAM, mais j'espère avoir l'occasion de vous rencontrer de nouveau, ta RSX et toi!

T'es un vrai!

Comme je te l'avais déjà dit, quand j'était petit j'en rêvais la nuit des CRX et GTI! Ça fait toujours plaisir de voir des gens qui écoutent leur passion!

J'ai pu essayer celle de mon copain et effectivement, les sièges sont surprenants! Vraiment bien enveloppés, position de conduite excellente, tableau de bord excellent...

coudonc je vais tu renier mes origines!?

;)

Lepop
27/01/2005, 18h50
Excuse-moi de te corrompre, BedZ!!! :lol:

Salut.