PDA

Voir la version complète : dodge colt 1994 ça chauffe !!!



cripou23
19/01/2005, 09h15
Bonjour à tous !!

Ce matin, -20 degré cel. ma voiture décide chauffer....
en peu de temps, la température est grimpée dans le rouge.
l'air qui sort de la chaufrette est froide.
J'éteint la voiture.
Je vérifie si le deux tuyau du radiateur sont chaud, surprise, lui du haut est chaud et lui du bas est froid...
voici ce que j'en pense :
termostat, pompe ou prestone gelé
Si vous avez des suggestions ....
Merci
Christian

mazzzda
19/01/2005, 10h22
y reste tu encore du prestone??? ta peut être de la glace qui bloque lécoulement normal du prestone

CivicBrune
20/01/2005, 01h23
Une pompe à eau gelée, j'ai déjà vu ça sur une des anciennes voitures à mon père. Le risque que ça arrive est plus grand, si vous aviez ajoutés simplement de l'eau durant la chaude, pour remettre à niveau le Prestone. En faisant ça, on se trouve à diminuer la densité du Prestone dans le mélange.

cripou23
20/01/2005, 08h56
Un délais d'une journé c'est passé le prestone à dégelé et la température re-devenue à la normal..!
Mais ce matin, en roulant, la batterie c'est vider...
C'est probablement l'alternateur...
Ma question est la suivante : est-ce qu'il y a un lien entre l'alternateur et le refroidissement du véhicule ?

Merci
Christian

mazzzda
20/01/2005, 16h16
Non yaucun lien entre lalternateur et le refoidissement, si ta batterie sest vidé elle avait probablement gelé et elle a scrappé par la suite

cripou23
21/01/2005, 12h39
vendreci YOUPPI !!!

Apres vérification : la concentration de protine est de -15 degré C.
C'est pouquoi il à gelé.
Pour ce qui est de la Batt. c'est le garagiste qui m'a dit que l'alternateur est scrap et je lui est fait installer un usagé. En principe tout fonctionne pour cette journé du vendredi !!!!

Bonne FDS tous le monde !

Christian

CivicBrune
21/01/2005, 13h52
J'espère que tu as fait ajouter du Prestone en plus grande concentration, sinon ça vas regéler aussitôt si c'est pas déjà fait avec les froids sibériens.

saturn750
22/01/2005, 06h53
Quand y fait "FRETTE"
c'est ben "HOT" d'avoir un char :(