PDA

Voir la version complète : Bentley Continental Flying Spur



Francis F
19/01/2005, 22h09
Bentley dévoile les premières photos et les premières infos de son nouveau modèle...

http://www.canadiandriver.com/news/05images/06flyingspur_1.jpg
http://www.canadiandriver.com/news/05images/06flyingspur_2.jpg
http://www.canadiandriver.com/news/05images/06flyingspur_3.jpg
http://www.canadiandriver.com/news/05images/06flyingspur_4.jpg



Bentley Continental GT spawns Flying Spur

Bentley released photos yesterday of the Continental GT-based Flying Spur. The new Grand Tourer will feature:

* Supercar performance with a top speed in excess of 190 mph and a 0-100km/h time of around five seconds.

* A 552 horsepower, 6-litre, twin-turbocharged, 12-cylinder engine, engineered and built at Bentley's factory in Crewe

* A high-tech, all-wheel-drive system

* A five or four-seat layout, with spacious rear leg room

Bentley says the new Continental Flying Spur "combines the exquisite design and peerless craftsmanship for which Bentley is renowned with the dynamics and power of the Continental GT to provide an unparalleled motoring experience that will attract a new breed of discerning customers to the marque."

The Continental Flying Spur shares the appearance of the Continental GT coupe with a short front overhang and dominant matrix radiator grille. "Inside the cabin, the car has a similarly stunning appearance with a beautiful interior that will stand as a benchmark thanks to its quality and craftsmanship."

Customers will have the option of a four-seat layout with a central console between two electrically-powered rear seats or a five-seat cabin with full-width rear seat. The interior features familiar Bentley trademarks with bullseye ventilation outlets and organ stop controls in the front and rear. Leather or wood veneers on every interior surface give a traditional yet contemporary environment.

Continental Flying Spur owners will want for nothing, whether behind the wheel or enjoying the ride as a passenger. The car is equipped with the latest cabin technology including advanced infotainment system and four-zone climate control.

Pricing will be similar to the US$149,000 Continental GT. The Flying Spur goes on sale in the Spring of 2005.

Vraiment une belle voiture. Bentley semble mieux s'en tirer que Rolls Royce. C'est moins élitiste, mais beaucoup plus populaire. Et beaucoup plus beau !

Chang
19/01/2005, 22h20
À voir les specs... J'en dis que le prix demandé de 149,000$ US est presque raisonnable! Enfin... C'est plus "utilisable" qu'une Ferrari, mettons, même si ça ne rejoint pas exactement les mêmes critères.

Une vitesse de pointe de 190 mph (+/- 308 km/h), système AWD... Elle a tout pour réussir, en plus d'avoir une esthétique envoûtante et un intérieur absolument splendide, qui je l'espère est disponible en noir ou gris foncé.

Manque plus que la clutch, quoi! :mrgreen: Mais, sérieusement, c'est un très beau coup de la part de Bentely/VW. Au fait... Parlant de VW... Vous trouvez pas que le volant a un air de famille avec celui de la Phaeton et du Touareg? :razz:

Francis F
19/01/2005, 22h35
Vous trouvez pas que le volant a un air de famille avec celui de la Phaeton et du Touareg? :razz:

C'est probablement le même !

woohoo!
19/01/2005, 23h44
Ce que j'ai pas encore compris, c'est pourquoi Bentley a les droits d'utiliser un nom qui était collé autrefois sur une Rolls...

Francis F
20/01/2005, 09h28
Ce que j'ai pas encore compris, c'est pourquoi Bentley a les droits d'utiliser un nom qui était collé autrefois sur une Rolls...

Parce que lorsque VW a acheté le groupe, il y avait un litige avec Rolls Royce. Les tribunaux ont décidé que BMW n'vait droit qu'au nom Rolls Royce exclusivement. Bentley avait le reste.

montreal_speed
20/01/2005, 11h32
Vraiment une belle voiture. Bentley semble mieux s'en tirer que Rolls Royce. C'est moins élitiste, mais beaucoup plus populaire. Et beaucoup plus beau !

Personnellement je trouve que ce modèle marque la fin du luxe de Bentley. La continentale GT est un chef d'oeuvre mais celle là...excusez l'expression, ELLE PUE.
Cette voiture est une continentale GT à laquelle on a rajouté 4 portes. C'est vraiment décevant de la part de Bentley. Manque de moyen? De plus pour massacrer le tout ils lui ont donné pas mal d'élément utilisé dans la Phaeton qui est une VOLKSWAGEN je précise c'est à dire une marque basse gamme (en Europe en tout cas)

Rolls au moins a le mérite d'être créatif avec l;a Phantom et le luxe est l'image de prestige reste. Il y a certaines marques qu'il vaut mieux ne jamais retoucher sinon on perd tout le charme et là VW a touché un peu trop à mon gout. Je classe maintenant Bentley comme une concurrente de BMW et Mercedes et non Rolls et Maybach. Mercedes avec la Maybach n'a pas fait l"erreur de reprendre des parts de la classe S, c'Est la nouvelle classe S qui reprend chez Maybach popur accroître le luxe. BMW n'a pas repris de part de la série 7 pour la Phantom. . .

La prochaine Bentley sera quoi? un hatch back ou un SUV?? arrêtons le massacre.

BedZ
20/01/2005, 11h44
Tout ceci est malheureusement le résultat de la politique congénitale du groupe VAG. On met de tout partout.

Effectivement, je trouve moi-aussi que la Rolls Phantom a beaucoup plus de classe que cette Bentley. Je la trouve fort jolie cette Bentley mais ça sent un peu la demi-mesure à essayer d'en faire trop avec pas assez et maximiser la marge de profit.

Avec le projet de la Veyron qui bat de l'aile plus que jamais et la relance de Bentley qui sème encore le doute, le tout agrémenté de VW et Audi qui se cannibalisent, les nuages se dressent à l'horizon pour VAG...

Le Baron
20/01/2005, 11h55
Vous avez raison, c'est outrageux! Moi en tout cas vous pouvez être sûr que j'en acheterai pas une! 8)

Novaly
20/01/2005, 14h00
Un flying Saucer...


De devant moi j'aime bien..on dirait un devant de Jaguar mais avec des formes rondes plus prononcer.

De derriere..wash!! Une mini valise a la 300 et des phrase gros comme des garde boue...

Avoir les moyens, je macheterai pas ca certain.

guy_geo
20/01/2005, 14h13
Bah, ça ressemble à ça maintenant le partage des plate-formes..

Va falloir s'y faire, avec GM qui veut flusher SAAB en plus...

BedZ
20/01/2005, 14h15
Va falloir s'y faire, avec GM qui veut flusher SAAB en plus...

Veut flusher dans le sens où les Saab seront des GM/whatever rebadgées ou dans le sens où la marque disparait?

Monhomme
20/01/2005, 15h38
C'est une copie conforme à la Jagar S-Type, qui à son tour en est une de la Sonata........ Manque d'originalité, mais n'empêche que très belle voiture...... Mais juste pour la beauté, j'irais pour la Sonata, qui est, disons pas loin de 125 000 Tomates..... héhé

Pichoo
20/01/2005, 17h15
Superbes lignes fluides. Ça sent le luxe et le raffinement. Dans le genre, peut-être "The best money can buy" 8)

Un peu plus: http://www.maximum-cars.com/Cars/Car.php?carnumber=742

Francis F
20/01/2005, 22h43
Va falloir s'y faire, avec GM qui veut flusher SAAB en plus...

Veut flusher dans le sens où les Saab seront des GM/whatever rebadgées ou dans le sens où la marque disparait?

Flusher ben comme il le faut. Triste, mais ce ne sera pas une grosse perte. GM n'a jamais été capable de gérer Saab convenablement. Ford a mieux réussi avec Volvo. La S40 est une Focus II/Mazda 3 redessinée. Mais vraiment redessinée. Pas un clône comme les 9-2X et 9-7X. D'Ailleurs, la 9-2X se vend en moyenne à 300-400 unités par mois aux USA. Porsche vend 2-3 fois plus de 911. Subaru et Saab ont des philosophies drastiquement différentes. Fallait pas mélanger.

Kwack
20/01/2005, 22h57
Elle est clairement basé sur sur la Pheaton, qui est une excellente base offert à prix de discount.

Ce la semble la concrétisation du pojet de Bentley d'offrir une version "économique" basé sur la Pheaton. Selon moi il s'agit de la voiture de luxe qui offre le meilleur raport qualité prix. Si Bentley n'abandonne pas le grand luxe, avec le prix de cette dernière ce serais surprenand, j'ai juste à leur lever mon chapeu et à croiser les doigts pour gagner le Super 7 demain.

Mais j'ai hâte de voir la nouvelle grande Bentley, ça serais le temps, car elle est encore basé sur l'ancienne génération de Rolls Royce.

BedZ
21/01/2005, 08h22
Flusher ben comme il le faut. Triste, mais ce ne sera pas une grosse perte. GM n'a jamais été capable de gérer Saab convenablement.

Effectivement, GM n'a pas réussi. Très dommage d'ailleurs car j'aimais vraiment le côté anti-conformiste des Saab et j'étais un fan de toujours de la Saab 900 / 9-3.

Mais effectivement, quelle est la raison d'être si c'est pour rebadger des Chevrolet / Subaru...

Chang
21/01/2005, 12h51
Que va t'il alors arriver à la division de camions, Scania? Est-ce que GM contrôle Saab-Scania au complet ou juste le côté auto?

Ça serait dommage qu'ils tuent Scania aussi car ce sont d'excellents camions. Eh maudit GM... Qu'ils restent donc dans leur coin au lieu de faire planter tout le monde! :x