PDA

Voir la version complète : sentra spec-v ou la rsx de base?



Jean-Luc Picard
30/01/2002, 04h53
Bonjours, j'ai l'intention de me procuré une nouvelle voiture cette année.Mon choix ses arrêter sur la sentra se-r spec v de nissan avec option sport ou la rsx de BASE de acura. Ses 2 voiture valent a peu près 24 000$ chacune. J'aimerai savoir d'après vous quelle serait le meilleur choix. Oublier tout de suite l'estétique,ceci est une question de gout pour chaque personne. Ce que je veux savoir c'est au niveau de la performence et du confort(je suis une personne qui fait souvent de la route)surtout avec les très belle route au québec. Si une personne a fait l'achat de une des voiture mentionner son opinion serait très aprécier. N'oblier pas je parle bien de la se-r spe v et non pas de la se-r, meme chose pour la rsx(celle de base)

merci d'avance pour vos commentaire!

benana
30/01/2002, 05h26
je vais faire l'achat d'une voiture prochainement et moi aussi c'est deu choix sont dans ma liste mais hier j'ai vu la nouvelle tiburon avec moteur v6 interieur en cuir et j'en passe pour environ 1500$ de plus vas la voir sa vaut la peine!!
p.s je suis pas encore decider mais j'ai un faible pour la tiburon

vtec
30/01/2002, 08h46
La nouvelle Tiburon est tres belle. Ont va surement en voir beaucoup cette été. Hyundai n'est plus la compagnie du temps de la Pony.

J'hésiterais pas pour acheter la Tiburon meme si je suis un maniac de Honda. Pour la difference de prix, l'equipement complet et la garantie, pourquoi pas Hyundai??

Une RSX full equiper avec un 4 cylindres est plus de 30000$. Ca commence a etre chere pour une Civic deguiser..

Jean-Luc Picard
30/01/2002, 11h57
la nouvelle tiburon n'est pas plutot a 26 500 avec le v6.Ses le v4 a 24 000$

Jean-Luc Picard
30/01/2002, 12h13
ce qui fait au moins 2 500$ de plus et comme j'ai dit plus haut le confort est un point important dans le choix de ses voiture, je suis pas sur que la tiburon nous fasse oblier nos belle rue de chez nous.De plus mon autre interet que je surveille est l'acceleration et j'aimerai bien savoir quelle est le 0 à 100 de la tiburon v6.D'ailleur ses un point qui me décoit sur la RXS, Jacques Duvall nous dit quelle ne fait que du 9,8sec sur le 0 a 100km.

hguffroy
30/01/2002, 18h11
Moi je viens de m'acheter une Spec V avec full options et je ne le regrette pas du tout, ca une tenu de route incroyable, a 200 km on a pas l'impression de rouler je ne l'ai pas encore monter plus haut et ca colle dans les virage seul point negatif les rapport de la transmission sont un peut long (faiblesse chez Nissan)

A+

Saintor
30/01/2002, 18h49
Une RSX full equiper avec un 4 cylindres est plus de 30000$.

La RSX Premium est 27000$ avec le cuir, toit ouvrant etc... Avec 160HP, elle a à peu près les mêmes performances (0-60) qu'une Tiburon V6 d'après les premiers rapports. Et l'intérieur a l'air pas mal moins cheap. Il y a de quoi être inquiet à acheter une Hyunday de 27-30K$.

[This message has been edited by Saintor (edited 30-01-2002).]

kid
30/01/2002, 20h49
Foutaise le 0-100 KM/H de Duval en 9.8 secondes (réalisé en haute altitude !), mon civic le fait en 9.0 secondes et j'ai essayé les 2 RSX (de base et Type S), le modèle de base est très homogène et ça se déplace pas mal... 0-100 KM/H est entre 8-8.5 secondes http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

Pour ceux qui pensent que c'est une Civic déguisé... éh ben, je vous invite à aller l'essayer plutôt que dire des niaiseries basés sur le fait que la plate-forme de la RSX est dérivé de celle de la civic !

Si on suit cette logique, la Audi TT de $60,000 est une Golf déguisé, le Toyota Highlander est une camry déguisé, le Acura MDX est une Honda Odyssé déguisé et bla, bla, bla...

normandt
31/01/2002, 15h34
Pour ceux qui pensent que c'est une Civic déguisé... éh ben, je vous invite à aller l'essayer plutôt que dire des niaiseries basés sur le fait que la plate-forme de la RSX est dérivé de celle de la civic !

Si on suit cette logique, la Audi TT de $60,000 est une Golf déguisé, le Toyota Highlander est une camry déguisé, le Acura MDX est une Honda Odyssé déguisé et bla, bla, bla...[/B][/QUOTE]

Salut Kid,

Bien fait de remettre les pendules à l'heure,
En raison de la qualité d'assemblage de la fiabilité et de la tenue de route, il ne faut pas hésiter; C'est l'Acura qui l'emporte.

Je viens de vendre une Intégra 92 de 247 000km pour 3 200$. Aucune coréenne ne se vendrait à ce prix-là après 10 ans.

Salut Kid

SIRJohnny
31/01/2002, 20h01
Je suis d'Accord avec NormandT.
Si tu achète une acura maintenant a 24000$, tu pourrais encore la vendre 15000$ dans 5 ans environ, mais une tiburon a 24000$ environ, tu pourrais la vendre gros max 10000$ dans 5 ans (vraiment approximatif mes chiffres mais ca donne une idée).
C'est un gros facteur pour l'Achat d'une voiture. Personnellement, je trouve que le tiburon est la plus belle, mais elle déprici vraiment trop vite pour l'achat. En location par exemple... j'y penserais http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif
Bonne chance!

Jean-Luc Picard
31/01/2002, 22h19
RSX de base ou SENTRA SPEC V ?

Saintor
31/01/2002, 22h29
Si tu peux vivre avec le style extérieur piteux, les tissus qui donnent envie de vomir et que tu n'as pas peur des dépréciation, vas-y pour la Sentra.

Le magazine Car&Driver l'a classée en quatrième place dans un comparo. Pas sûr qu'ils l'aient trouvée si hot que ça...

Je pense que j'irais vers la Si-R avant la RSX de base, pour le même prix.

[This message has been edited by Saintor (edited 31-01-2002).]

Gemini
02/02/2002, 10h56
Jean-Luc (ton vrai nom ou es-tu amateur de Star Trek TNG? http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif ), les 2 voitures sont très différentes, c'est un choix curieux! Coupé vs berline... http://www.auto123.com/fr/info/ubb/confused.gif

La Spec-V possède plus d'équipement que la RSX de base: des jantes en alliage plutôt qu'en acier, un régulateur de vitesse, par exemple. Sans compter un moteur théoriquement plus performant (et un 0-100 plus rapide de près d'une seconde selon les fiches d'auto123).

Donc, c'est pas mal ça: un «econobox boosté» ou le bas de gamme d'une voiture conçue comme un coupé sportif dès le départ. Étant donné mon penchant pour les 4 portes, et les options supplémentaires, je pencherais peut-être vers la Spec-V, si ce n'était de son style fade à l'arrière et carrément hideux à l'avant! Oups, j'ai oublié qu'on ne devait pas parler de look. http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif

Gemini
02/02/2002, 11h10
Ce que je veux savoir c'est au niveau de la performence et du confort(je suis une personne qui fait souvent de la route)surtout avec les très belle route au québec.
Si tu fais de la route, le régulateur est un must. Au fait, quant au confort... Il me semble qu'il faut un peu faire une croix là-dessus, avec des véhicules à caractère sportif, suspension dure et pneus à profil bas. Sinon, pour 24 000$, tu pourrais aller chercher une berline Camry/Accord très confortable et relativement bien équipée...

Minou
02/02/2002, 12h46
Pour qq'un qui fait beaucoup de route et qui a besoin de confort, je pencherais beaucoup plus pour la SER de base qui part à 20K. Tu as plus d'équipement que la RSX de base et les pneus et la suspension devraient être moins pénibles sur la route que la Spec V.

Les pneus devraient aussi user moins vite, en plus d'être moins chers à remplacer.

vtec
02/02/2002, 14h26
J'ai esseyer la RSX pour ceux qui disent que je dit des niaiseries. J'ai eu 7 Honda et j'en possedes encore 2. Je sais de quoi je parle car j'ai egalement eu un integra 97. Mon chum a une RSX de base. 160 hp. Tres l'fun a conduire mais ca reste rien d'extraordinaire. Il conduit sa RSX comme un GM. Donc, il revolutionne jamais. Il la deteste!! Les Honda sont performant a haut regime. Ce n'est pas fais pour lui.

Je ne suis pas en amour avec non plus. L'interieur est terne et manque de couleur. J'aimais beaucoup mieux mon intergra.

Pour le comique qui dit que je dit des niaiseries, faut pas generaliser. JAMAIS je vais m'acheter un GM mais ya du monde qui les achetes. Meme chose pour Hyundai. Il se sont amiliorer, la ligne de la Tiburon est tres belle et un moteur V6 est tres bien dans ce genre de vehicule. Bonne garantie et si tu loue, tu risque quoi??

Pour l'achat, j'irais vers Acura ou bien la nouvelle SIR.

carfranc
02/02/2002, 18h42
Entre le RSX base et le Sentra SE-R SPEC V, je prends le Sentra à 100 milles à l'heure, je me suis assis dedans hier au salon pis les sièges sont excellents. De plus l'auto est full-equip, t'as un gros 4 cylindres qui a vraiment 175 hp et qui a pas besoin de tourner 7000 tours pour tirer. C'est vraiment un deal ce char là, je pensais qu'il coûtait 28-30000$ mais non, il est seulement 25000$... c'est vrai que c'est pas le plus beau char au monde mais c'est pas un Lada quand même! Fais ton choix...

vtec
02/02/2002, 23h27
d'accord avec toi...Nissan font d'excellent moteur, tres puissant et fiable en plus. Pour le design, c'est pas aussi reussi qu'une P5 ou ben une Altima, mais comme tu dit, c'est pas une lada ou pire, une Sunfire!!

kid
03/02/2002, 07h39
VTEC,
Tu peux bien t'acheter une Lada, hyundai, kia, etc... si tu veux http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif
Sauf que de dire que la RSX est une Civic déguisé, c'est pas fort !!!
Une 1.7 EL, c'est une civic déguisé avec plus d'équipement http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

La RSX à plus de couple que l'ancienne Intégra (2 litre versus 1.8 litre), par contre le poids est un petit peu plus élevé ! En contrepartie, la rigidité de la structure s'est amélioré de 147 % !

La RSX est aussi mieux insonorisé que l'intégra et pour ma part, l'intérieur est un des mieux réussi que j'ai vu ! toutes marques confondues ! Mais ça, c'est une question de goût !

Ton "chum" aurait dû s'acheter une Malibu, un V6 sur l'autoroute, c'est tellement mieux pour dépasser !

Concernant la RSX type S de $31,000, comment expliquer quelle se soit retrouver parmi les "10Best" de 2002 de la revue C&D et que la plupart des chroniqueurs automobile l'a louange ???

De plus, a voir le nombre de site "WEB" qui sont créé sur la RSX par les amateurs, celle-ci semble être très bien apprécié par les propriétaires http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

vtec
03/02/2002, 08h05
C'est vrai que la RSX est surement un des milleur vehicule et elle a surement un des meilleur moteur au monde car c'est une Honda et maudit que leur moteur sont extraordinaire!!

Mon chum aurais due s'acheter une Malibu comme tu dit, cé un trippeux de torque pis de gros moteur a push rod..ya pas evoluer...

anyway, le sujet etais RSX ou Tiburon. Louer, j'irais vers la Tiburon car je trouve le look plus agressif(question de gout) pis depuis les 15 dernieres année, j'ai eu des Honda 4 cylindres. Je suis due pour un V6.

Pour l'achat, La RSX sans hésité pour la valeur de revente, la fiabilité etc..

NON, j'acheterai JAMAIS un GM ou 1 Lada!!!

freuz
03/02/2002, 20h29
Salut tout le monde, je suis plus capable d'endurer mon Cavalier RS 1992 et je suis dans la même situation que Jean-Luc: je regarde pour la Sentra Spec-V, la acura RSX premium (et non celle de base pour Jean-Luc) et j'ajoute la Golf GTI. Ai-je plus d'option sur ma RSX premium par rapport deux autres mentionné (autrement dit le rapport option/prix est-il plus avantageux sur la RSX que sur les deux autres). Que pensez vous des Tiburon, Celica et Subaru Impreza WRX (vos commentaires qui m'inciterais à aller les essayer).
merci de vos réponses

unepairededésenminou
03/02/2002, 20h50
Salut Freuz
La WRX n'a recu que des éloges de la part de Jacques Duval. Aussi, CarAnDriver la mise dans son top ten (la RSX y est aussi d'ailleurs), ca vaudrait surement la peine de l'essayé. Mais la WRX ne se compare pas avec une RSX Premium, et elle est encore 4000$ de plus qu'une type-s. Pour la GTI, va voir sur www.vwvortex.com, (http://www.vwvortex.com,) ils parlent d'une édition 25e Anniversaire. Transmission 6 vitesses, suspension sport abaissé, moteur 1.8T de 180HP, siège Recaro spécial...

http://www.vwvortex.com/features/12_01/12_28/front3.jpg
http://www.vwvortex.com/features/12_01/12_28/interior1.jpg
http://www.vwvortex.com/news/08_01/08_07/16.jpg

Ca serait mon choix http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

freuz
04/02/2002, 07h35
wow! très belle la GTI... est-elle disponible chez les concessionnaires pour un essai? prix?

freuz
04/02/2002, 07h41
j'oubliais: c'est vrai que la WRX est plus coûteuse mais est-ce que ca vaut vraiment la peine une traction intégrale? Je fais souvent de la ville, autoroute et route de campagne...

benana
04/02/2002, 16h09
Avec la WRX tu es carrement dans une autre classe ,puissance , traction et prix ,mais si tu as les moyens je pense que c'est le top des vehicule sportif pour sont prix 35 000$
Personnellement mon choix c'est areter sur la RSX premium d'Acura je l'ai depuis vendredi et je l'adore, je croit vraiment avoir fait le meilleure choix entre la sentra spec-v (un peu moin puissante...mais) et la tiburon (l'interieur est pas mal mieux dans la rsx) j'ai la meilleure valeur de revente , meilleure fiabilite tres agreable a conduire et tres bien equipe !!

Pour ceux a qui sa interresse elle me coute 26 200$ modele premium + aileron avec 3500kilo elle etait usage de trois mois elle est top shape!!

freuz
04/02/2002, 17h41
bon je vais oublier la WRX, un peu hors de mon budget.
benena> peut me dire comment tu paies en assurances et ton age si c'est pas trop indiscret? De plus, tu l'as pris où (garage)? La RSX premium m'attire vraiment, je vais aller la voir cette semaine pour l'essayer. La tiburon, j'oublie ca car j'ai déjà embarqué dans celui de un mes chums (tiburon 2001) et c'est très restrein comme espace de conduite pour un gars de 5'11" (presque 6')

benana
04/02/2002, 18h07
Oui et oubli les place ariere elles sont minuscule(tiburon)...
Je l'ai acheter chez Luciani Acura sur jean-talon pret de Decari et je sais qu'il ont encore une rsx de base rouge avec 400 kilo seulement tu pourrait l'avoir pour 23 000$ et aussi une type S au enlentour de 5000 kilo avec tout tout: jupes+ aileron+fog... pour 30ou 31 000$

Moi j'ai 30 ans dossier vierge pas de reclamation ni contravention et sa me coute un peu plus de 1000$ sans la valeur a neuf les compagnie ne veulent pas l'offrir, mais je l'ai acheter directement de acura 1000$ pour 5 ans avec 5% d'augmentation de la valeur par annee je croit que c'est un "must" si c'est voiture sont tellement vole...

SIRJohnny
04/02/2002, 18h18
Ha que j'ai hate de me rendre a 25 ans pour pouvoir m'acheter une voiture neuve! Je voulais m'acheter une acura neuve il y a quelques mois, mais les frais de 3200$ d'assurances par année (et c'est le meilleur prix trouvé!) m'ont découragé! J'ai 22 ans, 5 ans d'experience, avec un dossier a 100% vierge... Pour le moment je me contente d'une voiture usagé assuré d'un seul coté, le tout pour 1200$ par année, juste feu, vol, vandalisme, du vrai vol!
Alors une RSX neuve, a peu près 1000$, c'est vraiement excellent!

En tout cas, pour en revenir un peu au sujet, je te conseille la RSX de base, pour plusieurs des raisons mentionnées précédamment.
Bon magasinage.
Jonathan

[This message has been edited by SIRJohnny (edited 04-02-2002).]

benana
04/02/2002, 18h31
Hey Jean-Luc!
Pour repondre a ta question, je croit que tout est une question de gout entre la rsx de base et la sentra spec -v!!
Moi je vois ca comme ca :
RSX(de base)+ fiabiliter
+ valeur de revente
+ prestige "Acura"

SPEC V + equipement complet
+ puissance
+ service douteux(nissan)

Pour ce qui est du reste comme je te le disait s'est une question de gout ,vas esseyer les deux modele et tu veras, moi j'ai trancher le debas en choisissant une RSX PREMIUM qui est mieux equipe que le spec-v donc mon choix a ete facile!!!

Bonne chance!! Enfin moi c'est fini lol...

benana
04/02/2002, 18h42
En passant pour les assurance j'ai un bon tuyau pour tout le monde!! Si vous etes membre chez COSCO faites vous donc faire une soumission vous serez agreablement surpris!!! et ceux qui ne sont pas membre, ben peut etre que sa vaudrait la peine d'investir 50$ pour sauver des centaine de dollars en tout cas dans mon cas c'est ce que je sauve (500$) pour mes deux vehicules ensemble...

freuz
04/02/2002, 22h44
benena> je suis de québec, je vais aller voir chez Optima Acura des deals comme ca...

------------------
c écrit sur les clés de GM: Mark of Excellence mmmmff (sic)

normandt
07/02/2002, 21h44
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par freuz:
benena> je suis de québec, je vais aller voir chez Optima Acura des deals comme ca...

<HR></BLOCKQUOTE>

Freuz,

Bonne chance pour les "deals" chez Optima, ils sont pas vraiment vendeurs sauf à leur prix. Il n'y a pas de concurrence à Québec.

Un gars de Québec qui n'a pas racheté une Acura à cause de leurs prix coulés dans le béton (mais j'ai acheté une Accord vu que je ne peux plus sortir de chez Honda).

freuz
07/02/2002, 23h32
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par normandt:
Freuz,

Bonne chance pour les "deals" chez Optima, ils sont pas vraiment vendeurs sauf à leur prix. Il n'y a pas de concurrence à Québec.

Un gars de Québec qui n'a pas racheté une Acura à cause de leurs prix coulés dans le béton (mais j'ai acheté une Accord vu que je ne peux plus sortir de chez Honda).

<HR></BLOCKQUOTE>

le garage Acura à Trois-Rivière (Trois-Rivière Acura) sont-ils plus négociant?

------------------
c écrit sur les clés de GM: Mark of Excellence mmmmff (sic)

M
08/02/2002, 15h29
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par freuz:
La tiburon, j'oublie ca car j'ai déjà embarqué dans celui de un mes chums (tiburon 2001) et c'est très restrein comme espace de conduite pour un gars de 5'11" (presque 6')[/B]<HR></BLOCKQUOTE>

La nouvelle tiburon est supposé être beaucoup plus spacieuse. Ça reste un coupé sport mais c'est supposé être plus spacieux...

M

Poupoux
09/02/2002, 21h44
À mon avis, la Sentra est le choix qui s'impose. D'égale performance à la RSX, elle vous offre un moteur qui a beaucoup plus de couple et, par conséquent, un véhicule beaucoup mieux adapté aux pentes et à la ville. La voiture est livrée, de série, avec une boîte manuelle à six rapports ce qui en fait l'une des seules de toutes l'industrie automobile à vous offrir ce type de transmission. L'équipement complet de la voiture contribue largement au confort de roulement et les châines audio disponibles avec la Sentra sont d'une impressionnante qualité.

En fait, si vous voulez dépenser toute votre fortune dans l'assurance et l'acquisition d'un véhicule peu pratique et bien dispendieux, la RSX s'impose.

Si vous faites preuve d'intelligence, je crois que la Sentra sera pour vous.

Spec-V
09/02/2002, 22h13
En effet poupoux

J'ai été voir les 2 véhicules et j'ai acheté un SPEC-v avec groupe sport pour le même prix qu'un RSX avec cap de roue et rien de bien extravagant. Pour une location, acura était environ 75 de plus par mois pour une RSX de base pas d'ailereon ni de roue de mag.

Selon moi il n'y a aucune hésitation entre les deux véhicules du moin pour une location.

kid
10/02/2002, 08h55
Ce qui me surprend beaucoup, c'est que SUR PAPIER, la Sentra SPEC V à tout pour épater, équipements, moteur puissant avec du couple, etc... MAIS...

...suite à son décevant classement autant dans le guide de l'auto 2002 (4 ième...) que dans la revue C&D du mois de novembre 2001 (4ième...) je prendrais soin de vraiment bien peser les pours et les contres par un essai routier complet ! Comme quoi, il n'y a pas juste la puissance et le couple qui comptent...
D'ailleurs, une des faiblesses énumérées étaient le manque de rigidité du chassis !

Je préfère une voiture homogène: bon moteur, bonne tenue de route, chassis rigide, bonne suspension, bonne direction, bon freinage, levier de vitesse agréable à utiliser, conduite agréable... Plutôt qu'une voiture fait à partir d'un chassis ordinaire auquel on boulonne un gros moteur.... Ça reste à voir et à essayer ! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

templar
10/02/2002, 17h22
Freuz,

Je n'ai pas acheté de RSX mais j'ai magasiné chez Trois-Rivières Acura,j'ai posé la question si ils étaient ouverts côté prix et le vendeur m'a dit: c'est le gérant qui a le dernier mot, fais-moi une offre et on verra. On peut donc supposer une ouverture de leur côté...

Je ne sais pas à quel point cependant... Si tu les contactes, demande à parler à Yannick, c'est un jeune de 20 ans qui trippe char. Il a une Type R et participe à des shows'n'shine avec ses chums.

Pour ce qui est de la GTI 25 anniversaire, c'est un modèle exclusif réservé au marché allemand. VWOA a importé un modèle aux E-U pour vérifier la viabilité d'un tel produit en Amérique du Nord. Car and Driver et (European Car) je crois ont été les seuls magazines à pouvoir l'essayer. Ils en ont dit de très bonnes choses.
(C'est très rare pour C/D de faire l'éloge de VWs, la conclusion de leur essai était: si vous trouvez mieux achetez-le!)

Suite aux pressions exercées par les gens du forum VWVortex, VW aurait décidé de mettre en vente une version US très semblable au modèle 25e ann. (Ça ne fait pas 25 ans que la GTI est disponible aux E-U, donc le modèle s'appelerait "Driver's Edition) Il serait offert en nombre limité (1 000 unités) avec une seule couleur disponible soit le argent. Je crois que les gens s'attendent à ce qu'il soit vendu aux environs de 33-34 000$ CDN si je fais la conversion.

Le véhicule ne sera pas disponible au Canada. Je me dis que peut-être en 2003, si la version US se vend bien.

Templar

[This message has been edited by templar (edited 10-02-2002).]

[This message has been edited by templar (edited 17-02-2002).]

kid
10/02/2002, 20h31
Si elle se vend ce prix là, c'est pas difficile de trouver mieux: Subaru impréza WRX http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif
34,000 $ pour une golf !?!?!? Faut le faire !

freuz
10/02/2002, 23h20
ouf!! une GTI "Driver's Edition" à ce prix là... je vais dire comme Kid: aussi bien acheter une WRX ou bien une RSX type S.

stockey
13/02/2002, 10h52
A $34000,je prendrais une WRX au lieux d'une golf en forme de bottine.

Banzai of Saigon
13/02/2002, 22h35
Concernant la Sentra SE-R Spec V,

Je suis allé faire un test drive avec, c'est pas mal comme couple, mais je trouve les lignes extérieures pas mal fade, le devant et le derière m'inspire vraiment pas...

Une autre chose qui n'a pas été mentionné, la Sentra SE-R est Made in Mexico, tandis que la RSX, Made in Japan.

Point de vue, finition et valeur de revente, ca va surement etre un facteur...

------------------
BoS
OBS 2002 Platinum Silver

addida
15/02/2002, 10h48
Templar,

j'ai 22 ans et j'ai achete une RSX premium che trois-rivieres Acura et le service est ecoeurant. Moi j'ai pas pu dealer le prix car j'etais sur une liste d'attente.

Pour repondre a la question de depart, je trouve que les nissans ont des moteurs bruyants dans la sentra ?

usherb00
16/02/2002, 03h51
Je sais pas si quelqu'un l'a sugérée, mais bon, je sais qu'elle est boudée par plusieur pour son look assez conservateur et que s'était sa derniere année de production, mais au pris qu'elle est, avec l'équipement et les performances qu'elle offre, c'est vraiment la derniere chance d'acquérir une Honda prélude. Je n'ai entendu personne la comparer a la RSX, mais je suis certain qu'elles ne se font pas de mal entre elles !

Superbe voiture, derniere année, derniere chance, mais fiabilité plus qu'éprouvée et perfomances aussi !

Et, je suis pourtant un vendu Subaru ! Alors WRX pour les grosses bourses, un feeling a découvrir, mais la prélude reste encore pour les vrais !

bye

Ryno

jeejaa
16/02/2002, 10h41
eh pis la celica gts??? moi elle m'attire mais bon qustion performance la golfe gti est bonne premiere mais c'est la plus cher.
Bon fiabilité look valeur de revente accura integra mais assurance $$$$
Nisan si ta une tite famille mais que tu aime la conduite rapide c'est le meilleur compromis performance vs ergonomie si ta une tite famille et les assurances sont moyenne.
finallement wrx les assurance$$$$$$$$ accroche ta tucque mais 4 roue motrice!

stockey
16/02/2002, 11h08
quand a etre dans les $25000 a $30000,pourquoi pas une altima 2.5 pour les petite bourse,pour les bourse un peu plus grosse la altima 3.5 puissance et confort.

templar
17/02/2002, 16h56
Addida,

Mon frère a une Integra GS qu'il acheté usagée (d'un autre garage) et il va chez T-R Acura pour son entretien et comme toi il est enchanté. Tant mieux, il y a tellement de garages avec de mauvaises répuations dans le coin...

Templar

templar
17/02/2002, 17h24
Quelques précisions sur la Golf GTI Driver's Edition...

Pour justifier la grosse différence de prix entre une GTI 1.8T normale et la version DE: - roues de 18" BBS exclusives pour VW (le modèle régulier de 18" de BBS était trop large pour les pneus que VW voulait monter)
- suspension retravaillée (baissée de 1" environ)
- siège Recaro
- transmission 6 vitesses
- modifications esthétiques (bas de caisse, etc.)
- sûrement quelques babioles qui m'échappent
- sans toit ouvrant pour ceux que ça intéresse...
- exclusivité

Maintenant est-ce que la différence de prix est vraiment justifiée? Pas sûr, mais on pourrait toujours regarder qu'est-ce qu'il en coûterait pour modifier une GTI 1.8T de façon identique, l'os majeur étant l'accès à une transmission 6 vitesses à prix abordable...

Au moins c'est mieux qu'une WRX du côté esthétique (les goûts sont personnels) mais ça déménage moins...

Templar

kid
17/02/2002, 20h36
$34,000 pour une Golf, c'est carrément stupide, si tu veux absolument une voiture allemande, tu as une BMW 320I à ce prix là...

D'autre part, non seulement la WRX offre de meilleur performances mais c'est aussi un AWD, donc un gros avantage par rapport à la golf, sans parler de la plate-forme de Subaru qui est nettement plus rigide...

Party Maker
17/02/2002, 20h47
Honda plus fiable que Nissan?????

Les 2 sont excellents mais j'ai connu un gars qui a eu une Civic qui s'est révélée ètre de la vraie mar..!!! Depuis qu'il a une Altima, il est sous le charme!!!

Pour ce qui est du guide de l'auto de Duval, il est pro-Porsche et cie alors!!!

[This message has been edited by Party Maker (edited 17-02-2002).]