PDA

Voir la version complète : Visite de la nouvelle Mustang!



BedZ
21/01/2005, 08h43
Hier soir je suis passé en face de chez Ford et tant qu'à faire je suis allé "visiter" la nouvelle Mustang que je n'avais pas vu "live" encore.

Ils n'avaient qu'un seul modèle, soit un modèle V6 vert-lime-pâle avec transmission automatique ( :shock: )

Certes, cette voiture là a de la gueule et pas à peu près mais je n'ai guère été impressionné par les qualités statiques de cette voiture. Très déçu même.

-La finition intérieure est à pleurer.
Vraiment, encore à des années lumières des allemands et certains japonais (Mazda et Honda/Acura surtout). Ça sent le plastique cheap et il y avait deux panneaux mal assemblés.

-La position de conduite n'est pas agréable.
Pour une voiture sport, un peu décevant. Le volant n'est pas téléscopique et l'assise est un peu bizarre. Le volant est un brin trop gros aussi. Mais ça semble être dans la plus grande tradition des Muscle Cars: Du muscle, mais pas trop d'agilité

-J'ai ouvert le compartiment moteur...
Ça n'a pas trop changé de look si je compare à mon ancien Cavalier Z24 1991. Il y a beaucoup trop de "tape électrique" et plusieurs fils sont mal protégés. Il ne semble pas y avoir beaucoup de "ground points" non plus.

Méga gros moteur V6 mais ça ne semble pas trop raffiné.


Mais bon. Je dit celà sous toute réserve car je ne l'ai pas conduit encore et c'est à ce moment qu'on juge vraiment une voiture! Ça peut grandement changer!

Et loin de moi l'idée de faire mon snobinard, la Mustang ne prétend pas être raffiné!

Novaly
21/01/2005, 09h13
Ah non!!!!! Tu as mit le mot Mustang et Cavalier dans le meme message... :nono:


Moi la Mustang je la trouve parfaite sauf qu'il manque une trap sur le hood pour 'enjoliver' le tout. Mais je suis pas la plus critiqueuse des Mustang, je l'ai toujours adorer..depuis que jai 5 ans et que j'enumerais les marques et modeles de voitures quand on voyageait.(a place de compter les maisons jaunes)

@Bedz : si l'interieur aurait été plus sophistiquer et moins rétro, Ford aurait passé a coté de la track...c'est mon avis. Leur but etait de s'inspirer de l'ancien modele en dehors comme a l'interieur. Mais si tu aurait vu l'interieur en cuir rouge et noir avec les cadrans qui change de couleurs, je suis sur que t'aurai apprecier plus...on sais jamais :)

P.S. Je suis d'accord avec toi pour une chose : Quand tu dit qu'elle a de la gueule, je t'approuve :wink:

C'est Vendredi!!!

wowlesmoteurs
21/01/2005, 09h50
Novaly , l'interieure de la mustang est peut etre retro mais me semble que ds les années 60 les dash etais pas fait en plastic cheap . si Bedz a vu les meme agencement de couleur que moi , c'est a dire vert lime pale et beige a l'inteireure , moi c'etais une GT par contre , ben en beige ca l'air cheap en s.v.p :?

Pichoo
21/01/2005, 09h55
Pas obligé d'être cheap pour conserver la vocation de ce modèle. Cependant, faudrait voir une GT et faire un essai. Dès que le mercure remonte en haut de -190 je me promets de me gâter et l'essayer 8)

Joe 123
21/01/2005, 09h56
Je partage les propos de BedZ pour l'avoir vu à un concessionnaire...

Stéphane Dumas
21/01/2005, 09h57
à propos, sur le site Wikipedia on mentionne que la plate-forme actuelle de la nouvelle Mustang, la plate-forme DC2 http://en.wikipedia.org/wiki/Ford_DC2_platform est dérivé de la plate-forme C1 (Mazda3-Volvo S40/V50-Focus euro) mais modifié pour recevoir la propulsion arrière

Quoiqu'il en soit, on va continuer d'amirer la Mustang 2005 20 ans après :) Et surprise il y a même des sites dédiés aux Mustang II 1974-78 http://www.mustangii.net/ http://www.mustangii.org/ :shock:

Novaly
21/01/2005, 10h04
Novaly , l'interieure de la mustang est peut etre retro mais me semble que ds les années 60 les dash etais pas fait en plastic cheap . si Bedz a vu les meme agencement de couleur que moi , c'est a dire vert lime pale et beige a l'inteireure , moi c'etais une GT par contre , ben en beige ca l'air cheap en s.v.p :?


Ah c'est pas de ma faute si vous l'avez vu en Vert lime et interieur beige :P Moi avec l'interieur en cuir rouge et noir avec le brossé metaliique, je l'admirais ainsi que tout les gens quoi sont venu la voir. Mais je vous respecte, on a pas tous les meme gouts.

Quand on est habituer a un interieur de Toyota beige (zzzzzz)....Je fais une blague ;) Soyez pas piquer!

BedZ
21/01/2005, 10h07
Tout juste Wowlesmoteurs (par contre moi c'était tout noir)

Ce n'est pas tant le look de l'habitacle mais plutôt la qualité de ses matériaux. Les plastiques (et il y en a trop) respirent le bon marché et je n'aime vraiment pas le pseudo-chrome (plastique cheap peinturé avec de la peinture chrome qui va s'écailler après un an)

Que dire des affreux sièges en tissus avec comme motif les mots MUSTANG répétés à l'infini.

Décidément, l'intérieur de la version de base est raté.

Par contre, l'intérieur en cuir rouge de la GT me fait tripper... sur photo. J'ai hâte de le voir en personne!

IRic1978
21/01/2005, 10h19
La question peut semble banale mais c'est c'qui fait que j'ai acheté une Del Sol plutôt qu'une Mustang 95 il y a quelques ans... À l'essai j'ai remarqué que les portières était d'une épaisseur assez faramineuse réduisant ainsi l'espace intérieur pour le dégagement des épaules... enfin est-ce que la nouvelle mustang s'est handicapé des mêmes portes lourdes et très épaises ??

Stéphane Dumas
21/01/2005, 10h29
Que dire des affreux sièges en tissus avec comme motif les mots MUSTANG répétés à l'infini.


C'est rien ça comparé aux photos que j'ai vu à http://www.cheersandgears.com/forums/index.php?showtopic=11435 dans une Toyota Tundra :lol: :rotation: :rotation:

BedZ
21/01/2005, 10h36
enfin est-ce que la nouvelle mustang s'est handicapé des mêmes portes lourdes et très épaises ??

Oh yes mon pote! Un vrai de vrai char américain!!!
Quand tu fermes les portes, ça fait pas : "paticlic" ça fait "PATAÔF!" :lol:

Mais c'est vraiment pas le même créneau. D'ailleurs, la Mustang est plus longue que je croyais.

SUV-MEN
21/01/2005, 10h51
Moi je n'ai pas eu la chance de m'asseoir dedans, mais j'ai eu la chance de l'éplucher de l'extérieur.

J'ai eu la chance d'en voir 5 chez Montmorency Ford à Brossard. La 6 cylindres n'est pas très jolie de l'extérieur. Il semble lui manquer de quoi …

Pour les GT (entre autre, une rouge cerise avec l'intérieur en cuir rouge), ce qui m'a le plus frappé sont ses MAGS, vous payez un extrat de 250$ pour avoir des mags de 17" archi laid. Les MAGS de base (je crois que sont ceux de 2004), ça passe mais bof…. Il me semble que les roues sont trop dans les ailes. J'apprécie des pneus et roues alignés avec la caisse.

Effectivement la grosseur est impressionnante. Par contre, sur photo elle semblait plus belle. Probablement que mon imaginaire a dépassé la réalité... Maudit fantasmes :!:

IRic1978
21/01/2005, 10h58
C'est quand même une fierté américaine, j'peux pas le nier à peu près tous les models... même les plus vieux ont quelque chose de hot... moi j'aurais été du genre à me rammasser une 67, une 77, 87 et 97 juste pour la collection.... y'a surement des années meilleurs que d'autres... si vous en connaissez, dites le moi j'aimerais bien les découvrir encore un peu plus ;)

BedZ
21/01/2005, 11h06
C'est vrai que c'est une légende cette Mustang!

Mais la Mustang LX 1987 me laissait de glace par contre:
http://www.musclecarclub.com/musclecars/ford-mustang/images/ford-mustang-1986a.jpg

IRic1978
21/01/2005, 11h15
-La finition intérieure est à pleurer.
Vraiment, encore à des années lumières des allemands....

En excluant Volks bien sûr !!! ;)

IRic1978
21/01/2005, 11h18
C'est vrai que c'est une légende cette Mustang!

Mais la Mustang LX 1987 me laissait de glace par contre:


C'est vrai qu'elle fait Vieille Cavalier... mais la légende à due passer par là pour comprendre qu'on ne peut pas renier ses racines longtemps ;)

Concept
21/01/2005, 11h22
enfin est-ce que la nouvelle mustang s'est handicapé des mêmes portes lourdes et très épaises ??

Oh yes mon pote! Un vrai de vrai char américain!!!
Quand tu fermes les portes, ça fait pas : "paticlic" ça fait "PATAÔF!" :lol:

Mais c'est vraiment pas le même créneau. D'ailleurs, la Mustang est plus longue que je croyais.


HAHAHA entièrement d'accord j'ai jamais vu un bruit horrible de meme quand on ferme cette porte.

Concept
21/01/2005, 11h25
C'est vrai que c'est une légende cette Mustang!

Mais la Mustang LX 1987 me laissait de glace par contre:
http://www.musclecarclub.com/musclecars/ford-mustang/images/ford-mustang-1986a.jpg

OUACHCHCHCH elle était assez dégueu et pour moi c loin d'étre une légende, mais c p-e parceque je déteste toute les vieilles affaires, mais la nouvelles j'avoue qu'elle a de la gueule, en espérant qu'il en auras pas tous les coins de rue.

SUV-MEN
21/01/2005, 11h39
Surement qu'elle devait vous laisser de glace car .... CE N'EST MÊME pas une 1987. :lol:

En 1987, les phares était bombés. C'est plus un 1986 :oops:

Concept
21/01/2005, 11h40
Surement qu'elle devait vous laisser de glace car .... CE N'EST MÊME pas une 1987. :lol:

En 1987, les phares était bombés. C'est plus un 1986 :oops:

Peut importe elle est ÉPOUVENTABLE !!

guy_geo
21/01/2005, 11h43
1. La GT. On en a fait l'essai l'automne dernier au mois de décembre moi et un copain..




La GT ronronne comme un gros chat.

Avec le froid qu'il fait, on a pas bin bin fait de test de bretelles d'autoroute!

Ça trace en 1-2.

les roues snt laides. POur la finition, et bien c mieux que les anciennes.

J'aime pas les cadrans, ils sont trop enfoncés et difficiles à lire.

Sièges en cuirs, mais pas chauffants (bin oui, il y a des gens qui roulent els GT l'hiver..). L'assise est pas terrible, et le support latéral ne m'a pas épaté.

Oubliez les places arrièeres à moins de vouloir des faveurs sexuelles d'une femme en retour (si c elle qui conduit bien sûr).

La finition est bonne dans l'ensemble, mais le petit set de cadrans en plein milieu fait cheapos avec le chrome autour. On arrive à peine à les lire..

On sent encore que l'on a affaire à un essieur arrière rigide, la voiture se tord en accélération.. Ça ça me fatigue.

Pis c gros. Mais ça tire! :P

BedZ
21/01/2005, 12h45
En 1987, les phares était bombés. C'est plus un 1986 :oops:

Exa! J'en ai pas trouvé de photo de 1987 aussi laide que celle là.
T'as l'oeil fin!

SUV-MEN
21/01/2005, 13h44
Facile, ça été ma 1ère voiture neuve. Pis était belle parce qu'était Hatchback

D'ailleurs, je cherche tjrs une 1993 LX 5.0 hatchback non modifiée.

STONE_COLD
21/01/2005, 14h03
à propos, sur le site Wikipedia on mentionne que la plate-forme actuelle de la nouvelle Mustang, la plate-forme DC2 http://en.wikipedia.org/wiki/Ford_DC2_platform est dérivé de la plate-forme C1 (Mazda3-Volvo S40/V50-Focus euro) mais modifié pour recevoir la propulsion arrière


Je pense qu'ils sont dans le champ complètement, la nouvelle Mustang est basée sur la Lincoln LS, Jaguar S-type.

Novaly
21/01/2005, 14h13
à propos, sur le site Wikipedia on mentionne que la plate-forme actuelle de la nouvelle Mustang, la plate-forme DC2 http://en.wikipedia.org/wiki/Ford_DC2_platform est dérivé de la plate-forme C1 (Mazda3-Volvo S40/V50-Focus euro) mais modifié pour recevoir la propulsion arrière


Je pense qu'ils sont dans le champ complètement, la nouvelle Mustang est basée sur la Lincoln LS, Jaguar S-type.

Ta raison Stone.

Tirer d'un article Autonet :
Des détails comme le vrombissement du moteur de la Mustang 1968 ont notamment été retenus dans la Mustang 2005 ! La voiture, qui arrivera chez les concessionnaires à la fin de l'été, utilise une plateforme allégée des modèles LS et S-Type vendus sous les bannières Lincoln et Jaguar respectiveme

http://autonet.ca/francais/SalonAuto/Stories.cfm?StoryID=10559

Chang
21/01/2005, 18h22
Facile, ça été ma 1ère voiture neuve. Pis était belle parce qu'était Hatchback

D'ailleurs, je cherche tjrs une 1993 LX 5.0 hatchback non modifiée.

C'est tu moi ou à cette époque-là les coupés et berlines (genre Mazda6 Sport) hatchback étaient très populaires?

Et... J'espère que tu crois toujours au Père Noël... Une 1993 LX 5.0 en bon état, pas accidenté et n'ayant subi aucune modification, c'est très rare!

Et si tu la veux manuelle, ben c'est encore plus rare!

SUV-MEN
21/01/2005, 19h11
Chang, T'as bien raison, ils étaient populaires.

T'avais les Chevette, Acadian, Pinto (1972 à 1980+), Bobcat, Maverick après t'as eu les citations (1982+), Mustang , etc.. puis finalement tout à disparu à cause de la faiblesse de la rigidité de la caisse et sûrement pour d'autres raisons

Que de bons souvenirs sur ces boîtes à savon. :roll:

Ça me rajeunit pas... :wink:

Francis F
21/01/2005, 21h04
Tu oublies les Pacer, Gremlin et Spirit d'AMC... Le beau Spirit 1979 brun de mon père...

Chang
21/01/2005, 21h48
Et le Chrysler LeBaron GTS (aussi Dodge Lancer) qu'un de mes oncles avait. À eux on peut rajouter les Omni/Horizon et leur remplaçantes Shadow/Sundance.

Ouais, pour le peu que je m'en souvienne, ça semblait être vraiment populaire. De nos jours, on peut se permettre de remettre des hatch comme sur la Mazda6 Sport. Ça donne une belle ligne proche d'une berline, et tu as une facilité d'accès au coffre comme si c'était une familiale.

Francis F
21/01/2005, 22h36
Pis une Omni GLH, ça marchait en maudit ! 146 chevaux dans une Omni, ça arrachait l'asphalte !

To_Yo_Ta
21/01/2005, 23h17
Moi j'aime bien la mustang saleen 8)

wowlesmoteurs
22/01/2005, 12h20
Tu oublies les Pacer, Gremlin et Spirit d'AMC... Le beau Spirit 1979 brun de mon père...


ma premiere voiture , une gremlin 1978 neuve, L6 258pc automatique , grise interieure noir pour la fabuleuse somme de 4200$ :shock: apres 6 mois et 7000km les 4 pneus et les freins au 4 roue etais fini :shock: :wink: raison , trop de fun avec la bagnole :wink: :D :D :D :D mais le dealer d'américan motors etais cool , il m'avait changer les pneus et frein sur la garantie :wink: :D le plus drole c'etais de voir le gérant du service ce graté la tete avec une face d'ahurie en regardant l'etat des pneus et des freins en constatant le kilometrage :wink: :D :D :D :D :lol:

coyote
23/01/2005, 05h22
hE les connaisseurs trouvez moi une voiture comparable a la Mustang

Pichoo
24/01/2005, 09h35
hE les connaisseurs trouvez moi une voiture comparable a la Mustang

Peux-tu être plus spécifique dans ta requête?

Monhomme
24/01/2005, 09h52
hE les connaisseurs trouvez moi une voiture comparable a la Mustang

Pour un paquet de détail, j'en vois pas..... Il s'agirait que tout le monde ici en fasse une vrai essaie et tous changeraient d'avis d'après moi!!!

BedZ
24/01/2005, 09h58
Fie-toi sur moi, au printemps je vais aller lui donner sa vraie chance.

Dommage toutefois que le "groupe lumière" (copyright 2004 Novaly) ne soit pas disponible sur la version V6! :D

Monhomme
24/01/2005, 10h03
Ce qui est contradictoire dans la Mustang, c'est ses groupes de moteur....... Le V6, à de quoi faire sourrire, y a 7 ans le V8 avait seulement 225hp ( oui, ça reste un V8)... et le V6 en a 210.... c'est pas négligeable..... Reste qu'a en acheter un ce serait un V8..... :twisted:

Novaly
24/01/2005, 10h14
Fie-toi sur moi, au printemps je vais aller lui donner sa vraie chance.

Dommage toutefois que le "groupe lumière" (copyright 2004 Novaly) ne soit pas disponible sur la version V6! :D

:lol: Ma commencer a dire ca a la job... :? -'Oui c'est une belle Mustang GT avec le groupe lumiere qui est tres interessant....

Pichoo
24/01/2005, 10h28
Le groupe lumières de Novaly avec les lumières de Noël du tableau de bord de l'Écho de la blonde de BedZ.

Qui a dit que nous étions dans la période "sombre" de l'automobile? :wink:

Novaly
24/01/2005, 14h36
Le groupe lumières de Novaly avec les lumières de Noël du tableau de bord de l'Écho de la blonde de BedZ.

Qui a dit que nous étions dans la période "sombre" de l'automobile? :wink:


Il y a toujours de la lumiere au bout du tunnel :wink: