PDA

Voir la version complète : Chrysler liquide les PT Cruiser à 15 998 $



Francis F
21/01/2005, 21h20
Chrysler drops price of 2005 PT Cruiser to $15,998

Windsor, Ontario - To celebrate the Chrysler PT Cruiser's fifth anniversary, the vehicle will be available for a special price of $15,998 until the end of March, 2005, announced the company.

The price reflects a factory-to-dealer allowance and a Dealer Advertising Association contribution. The announcement was first made at the 2005 Salon de l'auto in Montreal.

"Chrysler PT Cruiser is an incredible value that offers the great fuel economy you expect from a small car without sacrificing the style or functionality that make it unique." said Ron Smith, Vice President, Marketing, DaimlerChrysler Canada.

Features on the entry-level Chrysler PT Cruiser include a 2.4-litre DOHC 16-valve four-cylinder engine rated at 150 horsepower, a five-speed manual transmission, power windows, tilt steering, AM/FM radio with CD player and six speakers, 15-inch wheels, child LATCH system and rear door child protection locks, and removable, tumbling and folding rear seats.

The 2005 Chrysler PT Cruiser is built in Toluca, Mexico

Je n'aime pas vraiment cette voiture, mais à moins de 16 000 $, c'est un méchant deal, surtout pour une famille. De l'espace et un véhicule performant pour un prix très alléchant.

Chang
21/01/2005, 21h42
AAARRRRRGGGGGGHHHHH!!!!

Bon, ok. J'ai payé 21,500$ avec les rabais du printemps dernier un char qui avait un MSRP d'environ 25,000$. Mais ça écoeure quand même. Ce qui met un peu de baume sur la plaie, par contre, c'est qu'il faut mettre près de 4,000$ d'options sur une PT de base 2005 pour arriver à un modèle comme le mien, de base 2004. Alors ce n'est pas si pire.

Ouaip, c'est vraiment un bon deal. 15,000 km et toujours aussi satisfait! :D

Francis F
21/01/2005, 22h33
J'ai bien pensé que ça te mettrait en *&&?%&*( ! ;)

Comme je vais l'être en septembre quand les Cobalt vont être à 11 998 $ à 0 % ! :roll:

To_Yo_Ta
21/01/2005, 23h19
OU est le profit la dessus...

Comment fond t'il pour decendre leprix si bas en gardant une marge de manouvre......

Je veux immédiatement un 4 runner a 12 995$ :twisted:

Joe 123
22/01/2005, 08h17
Moi aussi je veux un 4Runner pas cher :lol: ... mais malheureusement en 2005 il ne font plus de version 7 passagers... :cry:

mazzzda
22/01/2005, 08h20
cest mieux de descendre les prix (et même denlever tout profit) que detre pogner avec du stock dans la cour, ca pas lair a se vendre fort les pt, surtout quils sont très en retard sur la compétition (vieux modèle, vieil mécanique sauf la turbo)

miramax
22/01/2005, 10h47
C'est sur que tu garde moin de stock dans la cours mais celui qui a payer un prix plus élévé est maintenant certain qu'il a payer trop cher et la revente viens d'en prendre un méchant coup.
J'en sais quelque chose j'ai déja acheté un Dakota et après quelques mois Chrysler a offert un rabais..... :evil:
Pas vraiment drôle pour ceux qui ont payé le gros prix.

kid
22/01/2005, 10h55
C'est sur que tu garde moin de stock dans la cours mais celui qui a payer un prix plus élévé est maintenant certain qu'il a payer trop cher et la revente viens d'en prendre un méchant coup.
J'en sais quelque chose j'ai déja acheté un Dakota et après quelques mois Chrysler a offert un rabais..... :evil:
Pas vraiment drôle pour ceux qui ont payé le gros prix.

En effet, $15995 :shock: Je n'aime pas particulièrement ce véhicule mais à ce prix, au niveau d'équipement offert, c'est tout un deal. Par contre, en agissant ainsi, Chrysler tire dans le pied des acheteurs précédents qui ont payé $4000-5000 de plus pour la même voiture :roll:
La néon (SX-2.0) est rendue à combien :?:

pl9171
22/01/2005, 11h01
Comment fond t'il pour decendre leprix si bas en gardant une marge de manouvre......:twisted:

En mettant le MRSP au début à pas loin de 25 000$... :!: Ce qui confirme finalement l'overpriced.
Et ce qui amène des doutes sur la réelle valeur du véhicule.

wowlesmoteurs
22/01/2005, 12h01
pas cher une PT mais cliss sa boit comme un gros V6 de 12 ans , jai une belle soeur qui possede un Pt auto 2003 et quand je lui est dit que ca buvait comme un 6 , elle a répliquer de facon singlante :shock: ''hé le tit-cass , té ds le champs ben raide :? mon Pt consomme presque autant que mon éconoline ford avec un 351pc que je me sert pour mon travail :shock: :? :cry: :wink: :wink: '' elle ma dit qu'elle exagérait un peu mais pas loin de la vérité :wink: :D :D :D

STONE_COLD
22/01/2005, 14h25
OU est le profit la dessus...

Comment fond t'il pour decendre leprix si bas en gardant une marge de manouvre......

Je veux immédiatement un 4 runner a 12 995$ :twisted:

Facile à répondre. À moins de me tromper, la PT est made in Mexico donc le coût de revient être peut-être juste de 10000$

Anyway, c'est facile à prévoir, ça marche de même les Américains. On offre un Blazer à 18998$.

Attendez pour acheter un américain, la première année c'est pas bon. Mon père a eu autour de 8000$ de moins sur un Impala LS.

Moi, comme je prévois changer dans 2 ans, surement que les 300, Magnum et Charger avec moteur HEMI 2n 2007 se vendront surement autour de 30K ou moins facilement. :twisted: En espérant que le litre d'essence restera dans les même prix qu'aujourd'hui.

Gold
22/01/2005, 14h46
Je veux pas relancer le débat japonais-américain, mais j'aimerais que quelqu'un m'explique. Si Chrysler peuvent baisser leur prix en fin d'année et sur la PT Cruiser entre 4000 et 7000$, c'est probablement parce qu'ils étaient overpriced. Sauf que les japonaises baissent jamais de plus de 2000$ (Je lance un chiffre comme ça), en partant souvent avec un prix plus élevé que chez les Américains.

Je veux bien croire que la qualité d'assemblage est meilleur chez les japonais en général, qu'ils utilisent peut-être de meilleurs pièces. Mais est-ce que la meilleur qualité représente vraiment les milliers de dollars de plus qu'on demande pour du japonais? Tout ça pour dire que y'a pas juste Chrysler qui vende des autos overpriced selon moi. La différence c'est que c'est beaucoup plus évident présentement dans l'américain. Comme mon père dirait, de la tôle, ça reste de la tôle...

Entk, j'imagine que ça se résume encore à l'offre et la demande...

chevy_remi
22/01/2005, 20h02
Jai toujours dit que les PT Cruiser resemblais a un corbillard mais surtout avec la couleur Noir. :wink:

Stéphane Dumas
22/01/2005, 20h50
Peut-être est-ce dû aussi, aux rumeurs de la prochaine génération de PT Cruiser pour 2007 http://www.allpar.com/forums/index.php?showtopic=51436
http://www.channel4.com/4car/gallery/spy-shots-2004/C/chrysler-pt-cruiser.html
on y mentionne aussi d'amener la version turbo-diesel vendu depuis quelques années en Europe en Amérique du Nord

Francis F
22/01/2005, 21h30
Une PT Cruiser diesel... intéressant. Dans les flancs de la Golf TDi. Une nouvelle diesel abordable serait bienvenue. Actuellement, dans cette catégorie, seul VW vend du diesel...

nicroll
23/01/2005, 11h49
Chang, peux tu nous dire avec le plus d'exactitude possible, combien consomme ta PTcruiser... Pour ma part j'en avais loué une en novembre et vraiment j'avais sacré sur la consommation, env 10l/100 pour ce véhicule, je trouvais cela indécent...

Francis F
23/01/2005, 12h11
Selon Energuide, c'est 7,5/9,8.

Gold
23/01/2005, 12h56
Francis: L'energuide je sais pas dans quelle condition il test sur la route, mais j'suis loin de leur chiffre. Quelqu'un sait dans quelle condition il test leur voiture? A quelle vitesse, en labo ou c'est simplement selon des calculs?

Francis F
23/01/2005, 13h05
Moi, mes voitures ont toujours consommé sensiblement les mêmes chiffres qu'Energuide. Évidemment, ça dépend comment tu conduis.

Kwack
25/01/2005, 06h24
La raison de se bas prix, version un peu plus dépouillé, peut-être pas de promos sur les taux (à vérifier), mais surtout il s'agit d'une promotion spécial, il se servent de 3 fonds pour baisser les prix, spécial de chrysler, fond de promotion et fond de marketing des concessionaire, dans le fond il dévit de l'argent qui sert normalement au marketing pour payer un rabais sur l'auto. Elle est donc vendu sous ça valeur, mais avec un profit pour chacun. On change l'argent de place, un peu compliqué a comprendre, mais un beau rabais, c'est beau l'économie.

On và en profiter!

Chang
04/02/2005, 01h08
Chang, peux tu nous dire avec le plus d'exactitude possible, combien consomme ta PTcruiser... Pour ma part j'en avais loué une en novembre et vraiment j'avais sacré sur la consommation, env 10l/100 pour ce véhicule, je trouvais cela indécent...

Désolé, je l'avais manqué celle-là.

Je fais autour de 9 litres au 100 dans un mélange ville/route. Sur la route, ça descend dans les 8 assez facilement si tu roules 100 - 105. Dès que tu dépasses cette vitesse, l'aiguille descend à vue d'oeil, trop de résistance au vent. Tandis qu'en ville, ça tourne autour des 10, parfois un peu plus ou un peu moins dépendamment de la façon dont tu décolles.

Donc oui, ça consomme pas mal pour la taille. Mais je ne m'en plais pas. :wink:

BedZ
04/02/2005, 09h37
Moi je pense que la consommation d'essence est un mythe.

À part pour ma feu Z24 qui consommait 75L / 100km j'ai toujours eu une consommation constante:

Civic 2000: 10L/100km
Golf 2.0L 2002: 10L/100km
Jetta 1.8T 2001: 10L/100km

C'est donc négligeable comme statistique :)

Le Baron
04/02/2005, 09h43
C'est pas mon cas à moi:

Sentra 87: 7.3l/100 (je le mesurais exactement à l'époque)
Civic 95: 7l/100
SE-R 03: 12-13l/100 (parfois 14 dans les gros froid)
Protegé 03: 8-9l/100