PDA

Voir la version complète : Pourquoi 105$ de frais pour peinture



TVMAN
15/03/2001, 14h39
Je suis allé magasiner une Mazda protégé SE aujourd'hui. En plus du 820$ du transport et preparation que le site internet Mazda indique. Le concesionnaire arrive de un avec un 20$ de plus et il rajoute par dessus le marché un 105$ de frais de peinture ???? Mais cest quoi ca ce 105$ Il me dit que c'est Mazda qui leur charge ca.

maximun-overdrive
15/03/2001, 15h07
Salut TVMAN,

Est-ce une peinture de type métalique?

------------------
MAX-OVER

TVMAN
16/03/2001, 08h53
C,est quoi la différence svp? Il charge 10% si c'est de la peinture metallique? Je comprends pas.....

merci

TVMAN
16/03/2001, 08h54
Oups je voulais dire 105$.... et non 10% erreur de frappe

17/03/2001, 11h42
Salut

C'est vrai que c'est frustrant de voir qu'il nous charge 820$ pour des frais de transport et préparation, (c'est comme si il faudrais ajouter 10 sous la livre de banane, pour payer sont transport et sa préparation!!!) en plus ils nous charge 105$ pour une peinture qu'il ne leur coute probablement rien.

Mais cela est très facilement négociable lors de la transaction.

zoum
20/03/2001, 12h45
Ce frais de 105$ n'est qu'une autre "gamic" pour nous faire cracher plus de fric. J'ai déjà travaillé pour Ford il y a une dizaines d'années, et il semblerait que la plupart des concessionnaires se font rembourser les frais de transport et de PDI (Pre delivery inspection) par les fabriquants automobile Ex:
Un dealer Mazda te charge 105$ de transport, mais le frabriquant Mazda Corp rembourse le dealer, donc ton 105$ va direct dans la poche du dealer...Ingénieux, n'est-ce pas...

------------------
Zoum Zoum !

Amijc
21/03/2001, 06h50
Bonjour Zoum

En 2001 ces frais ne sont plus rembousés aux concessionnaires, les fabriquants ne remboursent plus la préparation (PDI) depuis au moins une quinzaine d'années et en ce qui attrait au transport ces frais sont chargés directement sur la facture du concessionnaire.En ce qui attrait à la peinture métallique (Glow Paint)il y à certaine couleur ou il y à un extra, mais chez VW c'est encore plus dispendieux $300.00 pour toutes les couleurs métallisées.

Votre Ami J-C

------------------
Bonjour, je vous invite à me visiter à mon site internet, je