PDA

Voir la version complète : Teste de la Dodge Magnum 2004



montreal_speed
22/01/2005, 10h07
Salut à tous,

J'ai loué une Dodge Magnum avant hier et je dois avouer que l'intérieur est pas mal question confort des sièges mais question qualité les américains ont encore un long long chemin à faire pour arriver à la cheville des Allemands. J'avais la version V6 de 250 ch.
Premièrement la coupe de la voiture est splendide avec ses vitres teintées arrière, cette voiture a de la classe.

Question tenue de route, ca va, elle a un bon angle de braquage, assez stable mais ne roulez pas trop à haute vitesse car lorsqu'elle dépasse les 160km/h on sens que le chassis n'est pas stable à l'arrière, le cul de la voiture balance un peu. J'ai testé son ESP, au début il était infaillible, mais après quelques abus çôté dérapage, il ne répondait plus vraiment bien si bien que ca patinait pas mal de l'arrière... voilà une faille.

J'ai vraiment testé cette voiture de tous les sens. Son moteur a tout de même de la puissance et la boite auto répond assez rapidement bien qu'il y ait au moins 2 sec de décalage lorsqu'on appuie à fond sur l'accélérateur.Dommage que je n'avais pas la boite séquentielle.

Sur l'autoroute, je suis le roi, ca avance bien et vite, j'ai réussit à la pousser jusqu'à 200km/h en direction de Torronto, je tiens à préciser que les conditions de la route étaient idéale, pas de neige ou de circulation la route était casiment vide. Cependant j'ai décelé une faille dans le freinage, chose que j'avais déja`déceler dans la 300C de 340 chevaux. Chrysler(DODGE). On fait de très belles voitures, mais avec des moteur aussi puissant il serait tout de même plus sécuritaire de mettre des Brembo ou autre pour les freins au lieu de ceux qui sortent de chez Canadian Tire...

Dans l'ensemble, c'Est une bonne voiture. Idéale pour les pères où mère de famille ou même travailleurs autonomes assez pressés. Sur un barême de 10 je lui donne un 6.5/10 .

La semaine prochaine je compte tester le Chrysler Pacifica... le gros moteur...

Ti-Max
22/01/2005, 10h49
200 km/h? t'es ben sans-dessein??? Ça va dans ta tête???

Je ne dis pas ça pour te vexer ni t'insulter, mais on fait de la vitesse sur circuit fermer seulement, pas sur une autoroute, même si elle est quasiment vide avec des conditions de conduite idéales.

Ce sont des gars comme toi qui passe à TVA le matin à Salut Bonjour. "Les occupants de la voiture sont tous décédés sur le coup, la vitesse pourrait être en cause. Selon les témoins, le conducteur de la voiture roulait à plus de 180 km/h"

5 min avant les accidents les personnes se disent "ben non, il n'y a pas de dangers"

Dr Duke
22/01/2005, 10h49
J'ai road testé la version Hemi, la premiere chose qui te frappe dans face c'est l'interieur qui fait assez cheap (qualité des plastiques), volant de camaro des années 80. Le bras des flashers est posé d'une facon bizarre, en bas a gauche du volant :?
Je mesure 6 pieds et j'avais la fin du windshield en haut a la hauteur des yeux, je trouvais ca bizarre.
Par contre la puissance en version V8 est tres tres bonne, surtout au poid du véhicule. parlant de V8, aucun son muscle car qui sort de là :(

Bin belle machine en tout cas...

Dr Duke
22/01/2005, 10h55
200 km/h? t'es ben sans-dessein??? Ça va dans ta tête???



ca vien faire quoi dans le rapport de son road test? :roll:

montreal_speed
22/01/2005, 11h23
200 km/h? t'es ben sans-dessein??? Ça va dans ta tête???...Ce sont des gars comme toi qui passe à TVA le matin à Salut Bonjour. "Les occupants de la voiture sont tous décédés sur le coup, la vitesse pourrait être en cause. Selon les témoins, le conducteur de la voiture roulait à plus de 180 km/h"

5 min avant les accidents les personnes se disent "ben non, il n'y a pas de dangers"

Je comprends que ça surprenne 200km/h et je comprends encore plus que certaines personnes se disent que c'est ce genre de personne qui tuent.
Mais tout dabord je tiens à préciser que je ne suis pas un conducteur inconscient du danger de la vitesse, loin de là. Mais j'ai fait de la compétition rally pendant 4 ans et question technique et pratique de la voiture je m'y connais. je ne dis pas que je pourrai pas avoir d'accident mais sur une route déserte de plus de 10km et droite en plus, je ne vois pas COMMENT je pourrai faire pour me TUER. La vitesse ne tue pas, mais la vitesse est un facteur combiné avec un autre qui peut tuer. Je m'explique ce n'est pas le mec qui roule à 250km/h tout en ayant controlé ses pneus et en connaissant sa voiture et en étant conscient et concentré sur la route qui va tuer, oh non surtout pas lui il sait ce qu'il fait et sait adapter sa vitesse en fonction des conditions de la route. C'Est le jeune qui vient d'avoir son permis qui a une voiture chargé et pourri, qui a consommé de l'alcool ou une autre substance et qui n'a pas assez d'expérience qui va tuer en roulant vite.

Regardez en Allemagne, c'Est vitesse illimitée sur plus de 60% des autoroute du territoire et le nombre de tué sur route est inférieur à pas mal de pays. J'ai vécu 15 ans en Suisse et là bas la limite de vitesse sur autoroute est de 120km autorisé jusqu'à 135km/h mais pas mal de personne roule à plus de 200km/h mais le nombre de tué est pas bien élevé en Suisse.

Je possède une Carrera 4 en Suisse et je peux vous dire que la vitesse c'Est bien relatif. à 200km/h dans ma Porsche j'ai l'impression de rouler à 100km/h dans une BMW serie 5 ou autre, la voiture est extremement agile et le freinage est mordant.

Avant de rouler vite il faut controler sa voiture et bien connaitre son véhicule et surtout rester concentrer à tout ce qui se passe sur la route, rouler à haute vitesse fait appel à tous vos sens et à votre concentration.

J'ai l'habitude de rouler à des vitesse telle que 200km/h ou 250km/h avec des véhicules qui le permettent en toute sécurité, je ne suis pas un fou qui va faire des courses avec d'autres personnes sur l'autoroute, je freine à 200m lorsque je vois du traffic et je vérifie tjrs mon véhicule alors croyez moi si il m'arrive quelque chose ce ne sera pas parce que je ne savais pas ce que je faisais, mais on est jamais à l'abrit d'un accident dit-on.

La Magnum est une voiture assez stable qui permet de rouler au moins à 200km/h mon seul blame est que la version que je roulais avait l'air de balancer de l'arrière et le freinage n'était pas mordant. Je l'avoue j'ai été inconscient là dessus.

Vous pouvez me juger par ce message certe mais trop de personne joue les hypocrite par rapport à la vitesse, ce n'est pas un sujet taboo il faut en parler, combien d'entre vous avez déjà atteind 160km/h un jour par ce que vous étiez pressé? combien d'entre vous roulez des fois à 60km/h dans une zone limité à 30?? il faut arrêter de jetter le blâme aux autres car ce que les gens devraient savoir c'est que la VITESSE TUE LORSQUE LE CONDUCTEUR N'EST PAS EXPÉRIMENTÉ OU EST SOUS L'EFFET DE MÉDICAMENTS OU DROGUE OU ALCOOL. OU ENCORE LA PLUS PART DU TEMPS LA VITESSE TUE CAR ELLE A ÉTÉ MAL ADAPTÉ PAR RAPPORT AUX CONDITIONS DE LA ROUTE....

On ne roule pas à 160km/h sur l'autoroute Décarie non désolé.

Mercie de lire ce post et de donner votre avis, je suis ouvert à tous les propos même les plus vexants.

wowlesmoteurs
22/01/2005, 11h51
200 km/h? t'es ben sans-dessein??? Ça va dans ta tête???

Je ne dis pas ça pour te vexer ni t'insulter, mais on fait de la vitesse sur circuit fermer seulement, pas sur une autoroute, même si elle est quasiment vide avec des conditions de conduite idéales.

Ce sont des gars comme toi qui passe à TVA le matin à Salut Bonjour. "Les occupants de la voiture sont tous décédés sur le coup, la vitesse pourrait être en cause. Selon les témoins, le conducteur de la voiture roulait à plus de 180 km/h"

5 min avant les accidents les personnes se disent "ben non, il n'y a pas de dangers"


hé la sainte ni-touche :roll: , est tu en trein de nous dire que ta jamais rouler plus de 160kmh ds une voiture sur la route :shock: :? je fait rarement de la haute vitesse sur la route mais sois bien sur que moi quand j'essaie une voiture , je l'essaie a haute vitesse pour savoir ce qu'elle a ds le ventre , sur une route dégagé , ds de bonne condition . et ca depuis que jai mon permis de conduire que jai obtenu en 1977 et jai pas l'impression d'etre un gros cave , mais pas pentoute :wink: :D et celui qui pense etre sans peché bien qu'il me lance la premiere pierre :wink: :P :P :P

Ti-Max
22/01/2005, 12h07
Bon c'est beau, la vitesse ne tue pas, rouler à la vitesse que vous voulez. Vous êtes professionnels dans le domaine de la conduite et vous êtes à l'habris des accidents.

J'ai 20 ans, le plus vite que j'ai été c'est 120 sur une autoroute limité à 70mile/h. Je me considère trop jeune pour mourrir d'un stupide accident d'auto.

L'image qui me vient en tête c'est justement le gars qui a tuer 4 personnes l'an passé au volant de sa Porshe.

Désolé d'être à l'encontre de vos pensés; ce sont les autres qui sont dangereux, pas vous qui roulez à 160 et +.

Saintor
22/01/2005, 12h09
2005 pas 2004

Même si le HEMI est un atout (qui se paye à 15mpg), je ne n'aime pas trop cette voiture.

guy_geo
22/01/2005, 12h18
Heille, on peux-tu parler du Hemi au lieu de la vitesse. :?:

Si ça vous choque, allez lire ailleurs ou partez un autre sujet ciboire... :x

J'aimerais bien en faire l,essai, mais maudit que je tourve ça gros...

Je vais attendre au printemps, les conditions de la route seront meilleures pour prendre les bretelles d'autoroute sur la 30... 8)

montreal_speed
22/01/2005, 12h58
J'aimerais bien en faire l,essai, mais maudit que je tourve ça gros...


Oui en effet c'est assez massif mais le gabarit on l'a vite en tête ensuite. C'est un véhicule assez agile je doit avouer. Moi à part l'intérieur et la face avant je trouve que question design Dodge a réussit ce véhicule. Reste maintenant à voir ce fameux moteur HEMI qui fait parler de lui, 5.7l de 340ch, pour avoir essayer la 300C avec ce même moteur, je dois avouer qu'il a du couple mais reste toujours le défaut de la boîte de vitesse qui ne répond pas à la puissance du moteur. En fait le défaut ne sera pas résolu d'ici tôt car Mercedes a le même défaut ses CL65 AMG et même SL65AMG ont le même pb, un couple de camion mais une boite de vitesse de trotinette...

Ti-Max
22/01/2005, 13h01
J'en ai fait l'essaie en juin dernier à la tournée médaillé d'or de Chrysler. C'est certain que le "ride" n'était pas très longue et que l'on n'allait pas plus haut que 50 km/h, mais j'ai vraiment aprécier cette voiture. Vraiment, les dirigeants de Chrysler ont visés dans le mille. j'ai pris place dans la version Hemi et quand tu pèses sur le gaz, ça avance, tout de suite...

En avoir le besoin (et les moyens $$$), cette voiture serait dans mon top 5, mais avec le V6, je n'aurais probablement jamais besoin d'un V8.

Pour ce qui est du trop plastique à l'intérieur... On parle d'une voiture qui part à 28-29k$. J'ai trouvé la finition très, très bien pour une voiture de ce prix.

Mais avant d'en acheter une, je vais finir mon université, ce n'est pas avec mon salaire à MontJoye que je vais aller loin.

Mopar
22/01/2005, 13h14
En fait le défaut ne sera pas résolu d'ici tôt car Mercedes a le même défaut ses CL65 AMG et même SL65AMG ont le même pb, un couple de camion mais une boite de vitesse de trotinette...

J'ose imaginer qu'ils vont mettre une transmission manuelle à un moment donner surtout avec le Magnum HEMI. :?

montreal_speed
22/01/2005, 13h30
J'ose imaginer qu'ils vont mettre une transmission manuelle à un moment donner surtout avec le Magnum HEMI. :?

Pour Mercedes j'en doute car la politique de AMG est de fournir des Mercedes surdopé avec des boîte automatiques. Et jusqu'à maintenant aucune 300C ou Magnum n'est prévu avec une boite manuelle car le marché nord américain a une forte demande de boîte automatique. Donc je ne pense pas que ces véhicule auront un jour des transmissions manuelles.

chevy_remi
22/01/2005, 20h07
J'ai toujours dit que je n'acheterais jamais de chrysler ou dodge mais leur nouveaux vehicule qui sorte ses temp ci sont très beau je suis sur la veille de rouler en dodge je crois :roll: Il faut jamais dire jamais :wink:

Francis F
22/01/2005, 21h17
chevy_remi, faut jamais dire jamais... j'ai toujours dit que je n'achèterais jamais de GM et je roule en Chevrolet... :wink:

Mais pour Chrysler, quant à moi, c'est définitif, ou presque. Tant qu'ils n'auront pas de voiture décente dans leur gamme, ce sera jamais. Ford fait des efforts, GM fait des efforts. Mais Chrysler recule. On dirait qu'ils retournent dans les tristes années 70 avec ses machins trop gros et irrationnels. Je considère la finition des 300 et Magnum innacceptable. Un PT Cruiser est mieux assemblé pour la moitié du prix, et on reste chez Chrysler. Les matériaux font cheap en plus.

Concernant la vitesse... ce qui est surtout dangereux sur nos routes, c'est le cliss de tawouin qui se tasse devant toi à 91 pour en dépasser un qui roule à 90. Si tu roules à 200, tu risques de lui rentrer dedans d'applomb. Quand je suis allé en Angleterre, jamais personne ne roule en bas de 100 mph (160 km/h) sur la voie de droite (à l'envers d'ici).

montreal_speed
22/01/2005, 21h46
Concernant la vitesse... ce qui est surtout dangereux sur nos routes, c'est le cliss de tawouin qui se tasse devant toi à 91 pour en dépasser un qui roule à 90. Si tu roules à 200, tu risques de lui rentrer dedans d'applomb. Quand je suis allé en Angleterre, jamais personne ne roule en bas de 100 mph (160 km/h) sur la voie de droite (à l'envers d'ici).

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Mort de rire, tout à fait daccord, la voie de gauche est une voie de dépassement et non voie de ralentissement.
Il est vrai qu'en Europe en générale les gens ont bien compris cela. Normale lorsque tu voix un bolide te dépasser à 200km/h tu n'As pas trop envie de jouer le cobaille pour voir si ta voiture résiste bien au crash test d'homologation.

Mais pour ce qui est de la Magnume et la 300C pour le prix c'est claire que je prendrai une BMW serie 3 ou une Classe C de Mercedes mais pour un prix aussi bas ils ont tout de même de bon moteur. Et dans les version toutes équipé on peut fermer les yeux sur les défaut car le cuir est assez confortable.

Dr Duke
23/01/2005, 07h05
. Ford fait des efforts

ha oui? Les quelles? Surement pas la Focus nord americaine qui est d'une platitude déconcertante, pas plus que le 500 qui est là pour les monsieurs de 70 ans. Mustang? Passé de mode des chars a propulsion de 35000$.
Ha oui la T-Bird a 60000$ :P ou la GT a 150000$?

Stéphane Dumas
23/01/2005, 08h16
chevy_remi, faut jamais dire jamais... j'ai toujours dit que je n'achèterais jamais de GM et je roule en Chevrolet... :wink:

Mais pour Chrysler, quant à moi, c'est définitif, ou presque. Tant qu'ils n'auront pas de voiture décente dans leur gamme, ce sera jamais. Ford fait des efforts, GM fait des efforts. Mais Chrysler recule. On dirait qu'ils retournent dans les tristes années 70 avec ses machins trop gros et irrationnels. Je considère la finition des 300 et Magnum innacceptable. Un PT Cruiser est mieux assemblé pour la moitié du prix, et on reste chez Chrysler. Les matériaux font cheap en plus.


LOL, il y a encore de l'espoir, les remplaçants des Neons/SX, Cirrus/Stratus seront construits sur les bases des Galant et Lancer. En Europe les 300C seront disponibles aussi en turbo-diesel vivement qu'elle soit disponible au Canada.

Et GM a l'oeil sur les 300C, la plate-forme Zeta sera pour des applications RWD et AWD.

Poptarts
23/01/2005, 08h55
:o

Montreal_speed, toi je t'aime.
Beaucoup me trouvent fou de vouloir m'acheter une Benz C240 ou une 325i cent fois avant une 300C, meme avec un certain écart de 172 chevaux en faveur de la grosse Américaine.

Pfff... la qualité, ça se paie (Ma mentalité, c'est probablement pourquoi je suis vendu allemandes...)

Au salon de Montréal, je me suis dit que, pour ne pas être un être unidimentionnel formé à base de préjugés, j'allais prendre un peu de temps chez les bestioles qui me donne des hauts le coeur. (Amarécaines) Dans la 300/Magnum, qu'elle soit de Base ou RT/C, j'ai été vraiment déçu par la finition, la qualité du stock. Encore davantage dans les bancs de tissus de la 300 qui m'ont semblés très peu confortables, surtout comparés à mes bancs de Passat. Question comportement routier par contre, je n'oserais me prononcer, j'en ai jamais fait l'essai encore.

Pour revenir au fait de la vitesse, je peux dire que la phrase qui résume le plus ma pensée est: Faire de la vitesse est moins risqué si tu es au courant des moindres réactions de ton véhicule. Si du monde se crash en Porsche, c'est parcequ'ils savent pas qu'il faut pas rentrer vite dans les courbes.....
De plus, certaines voitures ont un chassis qui est visiblement fait pour aller à des vitesses qui nous semblent ici monstrueuses. À 80 km/h dans la Hyundai Accent de mon amie sur la 40, j'avais l'impression que tout lâcherait. Faire Québec-Montréal sur la 20 à 160 km/h en Passat (j'étais pressé, baon...), A4, TL, 330i, C240....... ça n'a rien d'effreyant si tu conduis comme il faut conduire, c'est-à-dire en conduisant en pensant que n'importe qui n'importe quand pourrait faire une manoeuvre conne, et en connaissant bien son véhicule.

Francis F
23/01/2005, 09h50
. Ford fait des efforts

ha oui? Les quelles? Surement pas la Focus nord americaine qui est d'une platitude déconcertante, pas plus que le 500 qui est là pour les monsieurs de 70 ans. Mustang? Passé de mode des chars a propulsion de 35000$.
Ha oui la T-Bird a 60000$ :P ou la GT a 150000$?

Le design, la fiabilité, la technologie... tsé quand en accélération un 200 chevaux en CVT fait rougir un 5,7 Hemi en s'approchant de ses chiffres 0-100... La Focus, malgré sa platitude comme tu dis, reste un choix sur, contrairement à la SX 2.0. Les pick up Ford à comparé du Ram...

Saintor
23/01/2005, 09h58
Le design, la fiabilité, la technologie... tsé quand en accélération un 200 chevaux en CVT fait rougir un 5,7 Hemi en s'approchant de ses chiffres 0-100...

Un autre francisme. Ridicule. :roll: La 500 a une accélération d'environ 30% de moins qu'une 300C.

Francis F
23/01/2005, 10h02
Le design, la fiabilité, la technologie... tsé quand en accélération un 200 chevaux en CVT fait rougir un 5,7 Hemi en s'approchant de ses chiffres 0-100...

Un autre francisme. Ridicule. :roll: La 500 a une accélération d'environ 30% de moins qu'une 300C.

Heille le tata, comme on est un pays civilisé, on parle de 0-100 km/h. Pas du riidicule 0-60 mph. Et comme Chrysler sont tawoin sur les bords, la 300C change de vitesse à 61 mph... et ce changement là est très long... donc ça ralentit pas mal les accélérations, ce qui fait que les chiffres de la 500 traction CVT sont très près de ceux de la ridicule 300C. Je ne me rappelle plus des chiffres, mais c'était moins d'une demi seconde. Et la moitié pour la consommation d'essence.

Saintor
23/01/2005, 11h15
Si tu connaissais de quoi tu parles au lieu de juste de faire aller le clapet, tu saurais que la 300C boucle le 0-100km/h en moins de 6.5s tandis que la 500 (dénoncée pour sa paresse dans le monde automobile - où étais-tu?) le fait en presque 9s.

Francis F
23/01/2005, 12h04
Si tu connaissais de quoi tu parles au lieu de juste de faire aller le clapet, tu saurais que la 300C boucle le 0-100km/h en moins de 6.5s tandis que la 500 (dénoncée pour sa paresse dans le monde automobile - où étais-tu?) le fait en presque 9s.

7,3 vs 7,8. Arrête d'inveter des chiffres...

guy_geo
23/01/2005, 12h08
heille, Francis the king..

Tu as fait l,essai de la 500 pour le fun???

Tu viendras en reparler, demande à Dr. Duke pour le fun.

Pis une 300, c pas la même ligue que la 500. je parle des HP bruts ici.

Il y a pas un magasine qui donne tes chiffres...
Cites tes sources.

C&D certainement pas en tk.

civicsir
23/01/2005, 12h30
Il y a 2 raisons pour laquelles je dis que faire de la vitesse sur les routes du Québec c'est dangeureux.

1- À cause des routes pleins de trous et de nid-de-poule, où je devrais même dire nids d'autruches. :roll: Si tu roules à 160km/h et que tu frappe un bon nids de poule dans une courbe, c'est ben assez pour prendre le champs. Pis à 160km/h t'as pas mal moins de chance de t'en sortir vivant qu'à 115km/h par exemple.

2- À cause de la conduite des Québécois en générale. Le nombre de taouin qui ne savent pas conduire au Québec, c'est épeurant. Je m'excuse, mais les Québécois, ont sais pas conduire pis on se pense bon. Des personnes qui roulent dans la voie de gauche quand n’y a pas personne dans la voie de droite. Où un autre exemple, on est dans le traffic et je suis dans la voie de droite. Ça l'avance plus vite un peu dans la voie de gauche, tous le monde se tassent dans la voie de gauche, pis là, la voie de droite vas plus vite donc, je dépasse ceux qui étaient avant dans la voie de droite. C'est même gens, sont en /$/"/"$"/, parce qu'ils viennent de se rendre compte que ça va plus vite dans la voie de droite, tous le monde se retassent dans la voie de droite et ainsi de suite. :roll: Non, mais y a personne qui a encore compris le principe, que t'es mieux de rester dans t'a voie. Où d'autres qui roulent dans la voie d'accotement, quand il y a un bouchon de circulation. Tous ceux qui te coupent pour prendre une sortie, parce qu’ils n’ont pas été assez intelligents pour se placer en arrière de toi un peu avant. Ben non, ça sont ben trop pressé. :evil:

En tout cas, tout ça pour dire qu'avant d'augmenter les limites de vitesse au Québec, on aurait besoin que les routes soient réparées, et que certaines personnes réapprennent à conduire.

Aussi, en allemagne, il y a peut-être moins d'accident qu'au Québec, mais mettons, que la chance que tu restes en vie après un accident, est pas mal moindre qu'au Québec.

Saintor
23/01/2005, 12h35
Si tu connaissais de quoi tu parles au lieu de juste de faire aller le clapet, tu saurais que la 300C boucle le 0-100km/h en moins de 6.5s tandis que la 500 (dénoncée pour sa paresse dans le monde automobile - où étais-tu?) le fait en presque 9s.

7,3 vs 7,8. Arrête d'inveter des chiffres...

C&D rapporte 5.2s sur le 0-60mph pour une 300C. R&T rapport 6.1s pour une Magnum. On parle ici de 340HP et 390lbs.ft de torque!

Ford aurait dû mettre drette là un 3.5L de 250HP, au moins en option. Grosse erreur.

Stéphane Dumas
23/01/2005, 12h46
C&D rapporte 5.2s sur le 0-60mph pour une 300C. R&T rapport 6.1s pour une Magnum. On parle ici de 340HP et 390lbs.ft de torque!

Ford aurait dû mettre drette là un 3.5L de 250HP, au moins en option. Grosse erreur.

Ou encore le V-8 4.4L Volvo-Yamaha sous le capot de la 500 comme certains l'ont suggéré à ce forum
http://www.cheersandgears.com/forums/index.php?showtopic=11493
(d'ailleurs l'option V-8 commence à pogner fort chez Volvo d'après cet article
http://wardsauto.com/ar/auto_volvo_cant_lose/index.htm )

montreal_speed
23/01/2005, 12h49
oh non je viens de voir cela sur le net, la version Touring de la 300C.
http://www.ultimatecarpage.com/images/large/1720-1.jpg
http://www.ultimatecarpage.com/images/large/1720-2.jpg
http://www.ultimatecarpage.com/images/large/1720-3.jpg

Sérieusement, j'espère pour eux qu'ils ne la commercialiseront pas dans un pays où est commercialiser la Dodge Magnum car ça fait vraiment stupide de sortir 2 mêmes voitures sous des noms différents... de plus les motorisations sont identiques. VIVE L'AMÉRIQUE

Francis F
23/01/2005, 12h54
Ford aurait dû mettre drette là un 3.5L de 250HP, au moins en option. Grosse erreur.

En 2006, il y aura justement un 3,5 litres sur la 500...

Francis F
23/01/2005, 12h56
oh non je viens de voir cela sur le net, la version Touring de la 300C.

Ce sera réservé pour l'Europe et disponible là-bas dans le courant de l'année.

BedZ
23/01/2005, 13h43
Montreal_speed, toi je t'aime.

Beaucoup me trouvent fou de vouloir m'acheter une Benz C240 ou une 325i cent fois avant une 300C, meme avec un certain écart de 172 chevaux en faveur de la grosse Américaine.


:!: :?: :!: :?:

Non mais, kessé tu fais là Poptarts? J'espère que tu n'as jamais eu le moindre doute là-dessus! ;)

Une voiture, c'est plus que deux chiffres en effet (j'ai nommé x HP et y lbs.ft)

Je préférerais 100 fois mieux la plus "basic" des BMW série 3 à une Chrysler 300 ou une Dodge Magnum. C'est d'ailleurs pourquoi je préfère les allemandes, je trouve qu'elles sont synonymes de voitures équilibrées (j'ai toutefois un petit faible pour Audi).

8)

En passant, je ne l'avais pas dit encore mais bienvenue parmis nous montreal_speed! Tu as une expérience de conduite intéressante qui ajoutera une dimension intéressante à Auto123!

Dr Duke
23/01/2005, 16h14
Tu viendras en reparler, demande à Dr. Duke pour le fun.



Pour avoir essayé les deux, la différence est flagrante tout de même, un tire l'autre tire pas. :roll:

homer
24/01/2005, 09h08
J'étais en train de raté un beau sujet, j'étais parti en ski-doo toute la fin de semaine.

Un magnum RT j'en roule un depuis 6000 km. Ce qui me fait le plus rire c'est de voir les gens regarder la voiture aux lumière ou sur la route. On a beau aimer ou pas, ça laisse personne indifférent. Le format est très bien, plus petit que l'ancienne intrépid pour la peine et exactement la même dimension que l'ancienne 300M dont jamais personne ne s'est plein de la dimension. Si pour certain la qualité des matériaux semble cheap et que l'assemblage est nul, je ne suis pas vraiment d'accord: je trouve le look intérieur très cool et très design pas du tout tappe à l'oeil et le positionnement des commandes et leur manipulation est parfaite. J'aurais peut-être préféré des commandes de climatisation automatique différente et j'aurais positionné les commande des sièges chauffants plus haut mais c'est tout ( c'est presque juste pour chialer un peu). J'adore le coffre et son ouverture, je vois vraiment pas comment on peu trouver que c'est pas suffisant

Pour ce qui est des performance, je ne suis pas un pilote, mais je suis habitué d'avoir un véhicule qui traine pas la patte alors là je suis servi. Ça sors d'la boîte en Ta&%?%&. l'accélération et les reprises sont dignes des HP annoncés et ce peu importe la vitesse à laquelle tu roules et peu importe que tu sois chargés ou pas. Pour ce qui est du freinge, je n'ai rien à dire. La voiture est lourde alors su chaussé très glissante ça parait, mais sur chaussé sèche, les freins de presque 14 pouces en avant et presque 13 pouces en arrière, ventilés aux 4 roues fournissent en masse et tu peux même abuser un peu ! Pour ma part, je n'ai eu aucun problème avec l'ESP que je trouve très utile compte tenu de la puissance du véhicule et de nos hivers québécois.

Le plus drôle dans tout ça, c'est la quantité de jeune qui s'installe à côté de moi aux lumières où sur la route et qui veulent s'essayer avec moi, c'est d'un ridicule ! C'est une voiture performante à tout point de vue, y a aucun doute la dessus.

:D

montreal_speed
24/01/2005, 10h25
Ce qui me fait le plus rire c'est de voir les gens regarder la voiture aux lumière ou sur la route. On a beau aimer ou pas, ça laisse personne indifférent...
Le plus drôle dans tout ça, c'est la quantité de jeune qui s'installe à côté de moi aux lumières où sur la route et qui veulent s'essayer avec moi, c'est d'un ridicule ! C'est une voiture performante à tout point de vue, y a aucun doute la dessus.

:D

Voilà enfin le commentaire d'un propriétaire de Magnum.

Salut Homer,
Ton témoignage a été des plus utiles car tu nous montres ta vision de cette voiture, toi qui en possède une contrairement à nous qui l'avons juste roulée.
Moi de ma part je maintiens le fait que l'intérieur est quelque peu cheap car pour une version toute équipé ele bois ressemble plus à du plastique haut de gamme qu'autre chose. Les faux inserts en aluminium me décoivent, ca coute rien de mettre de l'aluminium.
Pour ce qui est de la tenue de route dans l'ensemble elle est bonne sauf cette tendance à faire danser le train arrière, je ne sais pas si c'était ma voiture qui avait un problème.

Mais pour ce qui est de l'admiration de cette voiture, il est bien vrai qu'à force de se faire regarder aux feux ou ailleurs on devient un peu gêné au point de vouloir mettre des vitres teintées jusque devant.

L'ouverture du coffre m'a impressioné j'ai trouvé ça fantastique il est vrai.
Mais dans l'ensemble j'ai donné un 6.5/10 à cette voiture car ils auraient pu faire mieux. Chrysler a été acheté part Mercedes (ce n'était pas une fusion c'était en réalité un rachat) et Mercedes pourrait faire mieux que ça surtout si ils veulent faire monter en gamme cette marque. Mais il y a pas à dire la Magnum et la 300C se vendent comme des petits pains aux US. En Europe elle marche pas trop car les Européens ne sont pas des passionnés de marques américaines et ça se comprend.

montreal_speed
24/01/2005, 10h38
Je sais que ce message n'a pas sa place ici mais vue que beaucoup de personnes regardent ce sujet je voulais vous faire relaxer un peu et vous donner quelques vidéos assez marrante pour quelques unes, alors regardez ça.

fiat 126p vs. porsche
"http://fun.from.hell.pl/2004-03-17/fiat-vs-porche.wmv"

Mustang Cobra vs CL65AMG
http://www.badassride.com/videos/rossvsdaniel.asf

Funny pull over
http://www.supercars.de/html/related_link/related.html?link=834

2005 Grand Cherokee
http://www.dcxmediaservices.com/videoptrs/wms/dctv/Oct04/Jeep_Comp_300k.wvx

this is how you test drive a car
http://media.ebaumsworld.com/index.php?e=testdrive.wmv

Too fast at the wrong place
http://www.erborrico.com/206raba.wmv