PDA

Voir la version complète : Audi A4 1.8T VS BMW 325i



bedge2002
20/02/2002, 18h23
Audi A4 1.8T VS BMW325i - je ne sais pas trop quoi acheter mais j'ai un faible pour BMW mais la traction de la A4 et le nouveau modele???? Est ce que la 325i va changer de modele bientot ou non? Laquelle acheter?????

Merci

Jeff

templar
20/02/2002, 19h10
Salut,

Audi A4 1.8T pour: fiabilité relative, possibilité de Quattro ou traction
contre: look moins réussi de la nouvelle version

BMW 325i pour: propulsion (conduite plus sportive), système anti-patinage
qui rend la voiture moins problématique en hiver
contre: prix plus élevé, fiabilité douteuse, coût d'entretien

La série 3 actuelle de BMW a été introduite en '99 en plusieurs étapes 4 portes, 2 portes, M3. J'imagine qu'il n'y aura pas de changement majeur à brève échéance. Essaye de visiter des sites web européens, peut-être ont-ils des scoops?

Dans ton évaluation, tient compte également de la consommation d'essence et du coût des assurances, ça peut te faire pencher d'un côté ou de l'autre. Le meilleur conseil, c'est d'essayer les 2 et prends celle qui te plait le plus (tout en tenant compte des autres critères).

Je magasine depuis un bout de temps pour une nouvelle auto et je m'aperçois qu'il n'y a pas de véhicule parfait (look, prix, performance, équipement, fiabilité, coût d'assurance, côté pratique, etc.)

Bon magasinage!

Templar

max power
20/02/2002, 20h37
Si t'a les moyens et que tu soies prêt à débourser des réparations à moyens terme, je te dis: LA BMW!!! J'en ai déjà conduit une (une 325xi) et la différence entre une BMW la Protégé que nous avons présentement est stupéfiante. Le confort et la sensation de la route est fantastique. Alors si tu veux te gâter, achète la BMW. (Mais qui reste un choix moins raisonnable que l'Audi.)

Je te dis : live your life

Saintor
20/02/2002, 20h51
La série 3 est probablement rendu à la moitié de son cycle de vie.

Je les ai essayées et j'ai été déçu du rendement du 1.8T sur la 2002 et de sa piètre boite de vitesse. C'est ben de valeur, mais pour 40K$, je veux un "6". J'aurais une A4 mais seulement avec le V6, car le look de la voiture m'absorbe; c'est un coup de coeur. L'intérieur semble un peu moins bien que la première génération. Elle a gagné beaucoup de poids en 2002. Aussi, le ESP est standard et j'aimerais une voiture plus légère sans AWD. L'option V6 est ridiculement chère à 7000$, avec peu d'accessoires en plus. Les places arrières sont beaucoup mieux qu'avant.

LA 325i est une très bonne valeur si on ne va pas dans les package. Les valeurs de reprises des séries 3 sont quasi phénoménale après 8-10 ans. J'irais avec la version Coupe. Le 6 et la boite sont impeccable; ça marche pas mal plus qu'une 1.8T stock. La 4 portes fait plus petite voiture que la A4.

Un bon mot pour la Passat V6 manuelle; même plus souples, aucune ne m'a vraiment déçu jusqu'à maintenant. Et beaucoup plus d'espace intérieur. Valeur de revente pas trop forte; elle devrait coûter aussi cher que les deux autres.

A date, la BMW l'emporte sauf si besoin plus d'espace.