PDA

Voir la version complète : une Honda Civic 2002 ou bien ou une Toyota Corolla 2003??



Anny9999
19/02/2002, 12h27
Bonjour tout le monde,
je voudrais m'acheter une auto et j'hésite beaucoup entre la Honda Civic 2002 et la Toyota Corolla 2003. Laquelle me conseillerez-vous? Je suis très embêtée.

Merci!!

kid
19/02/2002, 12h47
Toyota corolla 2003 sans hésiter...
Va voir les prix de honda: www.honda.ca (http://www.honda.ca)
et compare avec ceux de Toyota: www.toyota.ca (http://www.toyota.ca)

À $19,950 tu as une corolla full equip, la Honda civic au même prix n'est pas aussi bien équipée, de plus, pour 2003, la corolla est plus grosse et plus haute donc beaucoup d'espace...
Le moteur de la corolla est aussi économique que la civic tout en étant plus puissant (130 HP versus 115 HP)...

Tu devrais les essayer pour te faire une bonne idée... http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

map
19/02/2002, 14h44
Je pense que tu dois tout d'abord penser à une chose: Est-ce¸que tu veux un 2 ou 4 portes. Honda offre un 2 portes, Toyota non. Je viens d'acheter un Civic LX 2002 (pour l'équipement que j'ai c'est égal au Corolla full equip). J'ai regardé les deux, je trouvais la Civic plus agréable à conduire et je voulais absolument un 2 portes. Je crois aussi qu'à long terme un Civic restera plus vendeur qu'un Corolla 4 portes. Mais c'est mon opinion

M
19/02/2002, 15h43
La Corolla a encore le taux de satisfaction plus élevé chez le CAA. Je prendrais la Corolla.

vtec
19/02/2002, 16h35
je viens juste d'aller voir une corolla 's'

ECOEURANTE!!! superbe voiture. Elle ressemble a une petite Lexus. J'ai eu plein de civic mais si j'aurais a changer, je prendrais la Corolla.

maxime giasson
19/02/2002, 18h26
Ses rendue le monde à l'envers puisque que une voiture comme la civic qui a toujours été un signe de sportivité est rendue une voiture qui ses de beaucoup enbourgoisé et une chance que la sir va arrivée. En parlant de la corola qui est rendu enfin un modèle avec un peu plus de caractère et tous ca avec le même prix et même un certein rabais donc la corola est un meilleure achat !!

mazzzda
19/02/2002, 18h35
jvote pour la corolla aussi

Saintor
19/02/2002, 19h06
Maudit que j'haîs le site web de Toyota! Celui de Mazda est tout aussi slow. Celui de Honda est un modèle du genre et c'est SIMPLE.

Le gros avantage de la Toyota, c'est que c'est une 2003 et que la Civic n'offre pas de promotion. C'est difficile à refuser, en autant que la voiture ne se comporte de façon aussi amorphe que la précédente; elle a des preuves à faire en ce sens.

Kid, je ne suis pas d'accord avec tes chiffres. La version LX de la Civic est moins chère que la S (cruise control en option!), NÉGOCIABLE et comporte autant d'équipement, sauf p-e les mags plutôt ordinaires. Ajoute le groupe Sport à la version S et tu viens de péter le 22000$ avec le transport et préparation. Aussi bien prendre une Protegé ES/GT.

La version LE avec groupe B est plus un "deal" à 22800$, 600$ de moins qu'une EL avec cuir et toit. Encore là c'Est relatif puisque tu peux enlever 1200-1500$ sur le prix d'Acura et non chez Toyota.

freeman
19/02/2002, 20h10
suite au dernier rapport de caa je pensse que la corolla est un tres bon choix , la valeur de revente restera toujours bonne. parcontre si vous penssé a l'avenir des automobile pour presque le meme prix la matrix est un autre bon choix,look jeune est style de voiture a venir pour tous les prochain modeles, quand vous avez des enfant et que vous devez apporté une chaise haute ,un parc,un sac a couche , des jouets est vous ne voulaient pas vous prommenais en minivan pépére et sans parlé de l'essence.

PPinco
20/02/2002, 14h52
La Honda Civic en plus d'être fiable et confortable, elle est belle et racée. La Corolla 2003, elle, est à la limite du mauvais goût. Mais, les goûts et les couleurs...

Java31
20/02/2002, 16h24
Moi je préfère la corolla 2003 pour son nouveau look surtout,la fiabilité! Je crois que c'est de série sur ce modèle alors moi je prends la corolla en premier et la civic est surement fiable et performante mais j'ai passé l'age de posséder un bolide de course!Bye!

Minou
20/02/2002, 21h13
Le meilleur choix, à mon avis, est la Corolla LE 2003 à $19 865. Certainement l'une des meilleures valeurs automobiles, toutes catégories confondues, en 2002.

La LE est plus avantageuse que la Corolla S, parce qu'elle vient avec les vitres électriques et le cruise à ce prix, alors qu'il faut prendre le Groupe B avec la S pour obtenir ces accessoires. Et ce même groupe B qui vous fait avaler le toit ouvrant, en plus de gonfler le prix au delà de celui de la LE. Pour le visuel, la S se défend, mais pour le contenu, surtout que la mécanique est rigoureusement identique, les roues et les pneus aussi, la LE est imbattable.

Et je préfère le moteur 1.8 de la Toyota au 1.7 de la Civic, certainement plus souple et silencieux. Et la Toyota sera certainement plus silencieuse que la Honda en bruit de roulement, le talon d'Achille de Honda.
Les roues et pneus 195/65-15 de la Toyota sont aussi préférables à ceux de la Honda et de la Protégé, plus petits, ou à profil trop bas (195/55-15 pour la Protégé).

Incroyable pareil tout l'équipement qu'une soit disant voiture économique peut avoir... Air, groupe électrique, cruise, télécommande d'ouverture des portes, radio CD et 6 haut-parleurs, siège ajustable en hauteur, ABS, mags, roues de 15 pouces, moteur DOHC et VVTi, banquette arrière 60-40, etc.

Le tout dans un package compact mais spacieux, agréable à conduire mais économique et confortable et avec la fiabilité et la réputation béton des produits Toyota. Le tout avec un équipement qui aurait fait rougir bien des voitures de luxe dispendieuses d'il y a 20 ans, pour 20K!