PDA

Voir la version complète : VW Golf GTI is Voted Best Hot Hatch!



BedZ
25/01/2005, 07h44
Fait intéressant: la version avec DSG (Direct Shift Gearbox) représente 40% des ventes de GTI!

Article (http://www.vwvortex.com/artman/publish/volkswagen_news/article_1172.shtml)

Golf GTI is Voted Best Hot Hatch by What Car? Magazine


Industry heavyweight What Car? magazine has added to the new Golf GTI’s growing list of accolades by naming it ‘Best Hot Hatch’ in its annual Car of the Year awards. The trophy was presented to Volkswagen AG board member Professor Wilfried Bockelmann at a prestigious ceremony held last night at the Grosvenor Hotel, London.

The influential motoring magazine put the new GTI ahead of stiff competition, enthusing that: ‘What sets the Volkswagen apart from more frenzied rivals is the way it develops strong, usable power right across the rev range. With 197 bhp to call upon from its turbocharged 2.0-litre engine, there’s little need for a heavy right foot or hectic gearchanging to unleash the car’s potential.’

The highly practical and stylish Touran also picked up an award, taking the ‘Best Compact MPV’ title for the second year running. As What Car? put it in its awards issue: ‘If you want to fit lots of people and luggage into a car that’s still easy to park and manoeuvre around town, look no further than the Volkswagen Touran. It offers seven seats in a class where five is the norm, without being an unwieldy drive like some larger MPVs.’

Volkswagen’s new Golf GTI has enjoyed a rapturous reception, with outright Car of the Year awards from BBC Top Gear, Fifth Gear, The Sun and The Mail on Sunday. It has also triumphed in numerous group tests against highly capable class rivals.

Advance orders for the model, which is launched in the UK this month, are around the 2,000 mark, from a maximum allocation this year of 6,000 cars. This considerable interest has been helped in no small part by the highly successful dedicated website www.newgolfgti.co.uk, where customers can configure and save their vehicle on-line, before placing a deposit at their local Volkswagen Retailer.

Such is the appeal of Volkswagen’s revolutionary Direct Shift Gearbox (DSG), an automated double-clutch transmission which performs incredibly quick ratio changes, that it is already accounting for nearly 40 per cent of sales. Three-door models are taking around 60 per cent of initial sales.

In summarising its reasons for choosing the GTI, What Car? said: ‘Frankly, it’s hard to think of a model more in tune with the needs of the 21st century hot hatch driver.’

Golf GTI awards so far:

BBC Top Gear – Car of the Year
Fifth Gear – Car of the Year
The Sun – Car of the Year
The Mail on Sunday – Car of the Year
What Car? – Hot Hatch of the Year
Zoo Weekly – Hot Hatch of the Year

Civ95
25/01/2005, 09h18
Ça ne me surprend pas, c'est ce magasine qui, dans un match comparatif, avait classé la Golf en avant de la BMW-1, de la Audi A-3 et de la Volvo S-40.

yorneB
26/01/2005, 13h49
The GTi is back!! :twisted:

Novaly
26/01/2005, 15h09
The GTi is back!! :twisted:

sort ton 6-pack, envoye dans baraque...Gti is back...... :?


La je vais sembler p-e 'wierd' mais GTI..ca tien pour? Sais tu comme un nom de modele? Avec le turbo?

Connais pas beaucoup les VW ca lair...

En passant, juste de meme, j'ai croiser un de vos copains sur l'heure du diner en sens perpendiculaire de la voie les 4 flash allumer et il avait manquer en plein roulage...meme pas capable de mettre sur le coté, le char etait arreter en sens travers dans chemin et le gars avait pas l'air content...et cetais un VW ;) Mais c'était un vieux vw qui avait eu l'air d'avoir fais une bonne vie :P

yorneB
26/01/2005, 15h14
Ca vient de l'expression italienne Gran Turismo Injection (j'me rapelle pu d'injection en italien) Ca date de loin comme expression.

GTO: Gran Turismo Omologato
GTP: Gran Turismo Production je crois, ou Plate si c'est un GM :wink:

fkc9
26/01/2005, 15h18
Mais c'était un vieux vw qui avait eu l'air d'avoir fais une bonne vie :P

C'est pas normal ca. Tout les bon vieux Volks roulent encore tres bien. C'est les nouveaux qu'on retrouve tjrs sur le bord de la route en panne :lol: :lol: :lol:

Elle est belle la nouvelle GTI en tu cas. Avant meme de demander le prix, je fais demander: "Ca va tu etre fiable?" :?:

BedZ
26/01/2005, 15h25
Avant meme de demander le prix, je fais demander: "Ca va tu etre fiable?" :?:

Crois-moi, la ride va être fiable en est! :D

a
26/01/2005, 16h00
Bon, je l'avoue, j'ai beau rechercher un véhicule super fiable, j'ai tjrs trippé sur la golf... Une GTi en location... à mettre dans ma liste d'achat pour dans 3 ans... Maintenant mon obj, résister à changer d'auto d'ici 3 ans... Ca va être difficile... :cry:

fkc9
26/01/2005, 16h20
Avant meme de demander le prix, je fais demander: "Ca va tu etre fiable?" :?:

Crois-moi, la ride va être fiable en est! :D

Ta autant de crédibilité a mes yeux (dans cette phrase si :wink: ) qu'un directeur des ventes de chez Mitsu qui me dit que le EVO X va etre en pré-vente pour le canada en juin 2006 pour arriver chez les deales canadiens en septembre 2006 :P :lol: :lol: :lol:

Je fais laisser les autres tester la GTI pour les premières années et si ca s'avère fiable, je dirais pas non :)

BedZ
26/01/2005, 16h40
Ta autant de crédibilité a mes yeux (dans cette phrase si :wink: ) qu'un directeur des ventes de chez Mitsu ...

Voyons Fkc9, je te parle des vraies affaires là!

Je te dis pas que la voiture va être fiable (quelle importance en fait!?) mais que la RIDE va être fiable!!!

Le Baron
26/01/2005, 16h48
[sort ton 6-pack, envoye dans baraque...Gti is back...... :?

Désolé de dévier du sujet mais: D-NATURAL!!!! Yeah!!!!

Novaly
26/01/2005, 20h14
[sort ton 6-pack, envoye dans baraque...Gti is back...... :?

Désolé de dévier du sujet mais: D-NATURAL!!!! Yeah!!!!

http://img135.exs.cx/img135/9013/ttt1sd.jpg On a droit a un connaisseur de Dolloraclip http://img135.exs.cx/img135/6948/gaap7sd.jpg

Novaly
26/01/2005, 20h17
Ta autant de crédibilité a mes yeux (dans cette phrase si :wink: ) qu'un directeur des ventes de chez Mitsu ...

Voyons Fkc9, je te parle des vraies affaires là!

Je te dis pas que la voiture va être fiable (quelle importance en fait!?) mais que la RIDE va être fiable!!!

Oui Fiable dans le sens ca va etre WOW! Mon frere a rester a QC 3 ans et quand il est revenu il disait toujours ca : C'est Fiable ..une mode languistique comme a Mtl c'est Chill :lol:

templar
03/02/2005, 03h31
Salut tous,

Oui plusieurs magazines automobile encensent la nouvelle GTi mais quant à l'aspect fiabilité, comme dirait l'annonce de Placements Québec: "Pas suuuur!".

J'ai lu une revue française (le nom m'échappe) où l'on faisait le bilan de la Golf V où les proprios étaient invités à relater leurs expériences, toutes versions confondues (diesel inclus mais excluant la GTi car trop récente). Et les mêmes bobos qu'on connaît déjà étaient répétés notamment au niveau de problèmes électroniques. Plutôt décourageant!

Templar
2002 GTi 1.8T

BedZ
03/02/2005, 08h54
les mêmes bobos qu'on connaît déjà étaient répétés notamment au niveau de problèmes électroniques. Plutôt décourageant!


Ça augure moyen disons. Maudit, je pense que je vais aller postuler chez VAG (ou Bosch) pour leur designer des MAF sensors et des ECU qui fonctionnent comme du monde! :evil:

Inutile de dire qu'ici la Jetta n'a plus droit à l'erreur, sinon ya que moi qui va en acheter! :D

Si jamais tu retrouve la référence ça serait bien que tu la poste. Merci!

templar
08/02/2005, 23h39
Salut Bedz,

La revue française est "L'Automobile magazine" (à ne pas confondre avec la revue américaine "Automobile"). C'est dans le numéro de janvier 2005 à la page 116. L'article est titré "Fiabilité Golf" ou quelquechose comme ça.

Templar
2002 GTi 1.8T