PDA

Voir la version complète : Montréal ou Québec



Concept
25/01/2005, 18h02
La question est très simple laquelle des deux villes préféré vous ? Croyez-vous que sa se compare ? Ou vous penser comme moi, deux villes totalement différentes qui se compare pas dont la populations des deux villes s'opstine depuis des années, Montréal es beaucoup plus gros avec plus d'une identitée.

V@nquish
25/01/2005, 18h13
ouff c'est un peu dur à dire pour ma part je suis déjà allé plusieurs fois à Montréal et j'ai pas tellement aimé, je sais pas pourquoi. Mais pour habiter à 15 min du vieux québec et me promener souvent la-bas, je peux te dire que c'est une ville magnifique. La terrasse Dufferin, Place Royale, Les plaines d'Abraham, le Vieux Port, le marché du Vieux Port (hmmmm tarte aux pommes :wink: ) sans oublier le bon vieux carré d'Youville, la rue Saint-Jean et la Grande Allée :wink: Bon je pense que je suis vendu a québec moi :roll:

Novaly
25/01/2005, 18h41
Quebec all the way!!

Seul chose que j'aime de montreal, La Ronde et ma meilleure chum qui y habite...

J'aime mieux quebec, beaucoup plus beau et moins stressant...moins de population bete comme ses pieds. Moins de bing bang aussi :x

Chang
25/01/2005, 19h11
Comme Novaly, entre Montréal et Québec, je prends Québec sans hésitation. Beaucoup plus vivable comme ville. Plus propre, aussi.

Mais je préfère encore et toujours Sherbrooke, malgré les Beaucaves...

IRic1978
25/01/2005, 19h23
Québec sans aucun doute est beaucoup plus accueillant comme milieu que Montréal... pour les services c'est semblable, le night life y est aussi assez intéressant considérant la grandeur de la ville... C'est clair que je suis beaucoup plus du type Européen dans mes activités et mes goûts qu'Américain... Mtl c'est une p'tite N-Y et Québec c'est un rattachement à la culture des premìers occupants de notre civilisation. Historiquement les deux villes sont très intéressantes, à Montréal c'est plus rattaché au Port et au Vieux Mtl tandis qu'à Québec ca se ressens même dans la façon de vivre des habitants... Selon moi et surtout selon mes expériences avec les habitants des deux villes, Montréal c'est une ville de "suffisants"... des consommateurs extravagants, des critiques snobinarde... Heille si Montréal avait été le centre de l'Univers se serait au centre de la carte du monde non ?? Moi ca m'énerve les montréalais qui commencent toutes leurs foutues phrases par "Mais moi à Montréal..." On peut pas tous les mettre dans un trou pis les Gazer ???

Concept
25/01/2005, 19h49
Comme Novaly, entre Montréal et Québec, je prends Québec sans hésitation. Beaucoup plus vivable comme ville. Plus propre, aussi.

Mais je préfère encore et toujours Sherbrooke, malgré les Beaucaves...

Je suis d'accord avec toi la dessus Sherbrooke est une ville super et très belle en plus.

Que veux tu dire par beaucaves :?:

Chang
25/01/2005, 19h51
La famille de dealer de chars! Le Groupe Beaucage!!! :evil:

S'agit d'ouvrir les journaux, de regarder la télévision ou d'écouter la radio pour être carrément inondé de leur publicité! :x

Concept
25/01/2005, 19h53
:lol: :lol: ok

imbrule
25/01/2005, 20h06
Je déteste les 2, a Montréal y a trop de monde pis on peut se faire tirer partout, a Québec le monde son snob pis ils se prennent pour d'autres pis on se gèle le cul tout le temps.

Deux ville de cul :twisted:

wowlesmoteurs
25/01/2005, 20h26
Je déteste les 2, a Montréal y a trop de monde pis on peut se faire tirer partout, a Québec le monde son snob pis ils se prennent pour d'autres pis on se gèle le cul tout le temps.

Deux ville de cul :twisted:


faut vraiment venir de la campagne pour trouvé les gens de Quebec snob :wink: :D :D :D a part le mere de la ville ''Lallier'' le monde en général a Quebec est pas snob du tout

JFL
25/01/2005, 20h39
Je suis originaire de Québec et je trouve dommage qu'on parle d'une ville de snobs.

J'ai connu une ville snob en banlieue de Québec qui s'appelait Sillery, j'y ai vécu 1 an, on a eu tellement de problèmes avec certains voisins que mon père voulait cr... le camp 2 mois plus tard. Pas une ville représentative de la région de Québec.

Montréal, pour y avoir vécu près de 8 ans, ce n'est pas mon monde. Entre autres, je n'aime pas me faire aborder en anglais par quelqu'un qui habite ou qui travaille dans le coin depuis des années. Ça n'arrive pas à Québec et il y a plus d'anglophones de souche qu'on peut le croire. Le quartier où j'habite à Laval me ressemble beaucoup plus.

lafe005
25/01/2005, 20h41
La famille de dealer de chars! Le Groupe Beaucage!!! :evil:

S'agit d'ouvrir les journaux, de regarder la télévision ou d'écouter la radio pour être carrément inondé de leur publicité! :x

et d'avoir des representant du service apres-vente stupide et incompétant..!!


QUEBEC....!! même si je suis née, grandit et vieilli a Montreal....

c'est rendu un Zoo maintenant..et ça s'en viens de plus en plus vers les banlieus..! :roll:

imbrule
25/01/2005, 20h53
Je déteste les 2, a Montréal y a trop de monde pis on peut se faire tirer partout, a Québec le monde son snob pis ils se prennent pour d'autres pis on se gèle le cul tout le temps.

Deux ville de cul :twisted:


faut vraiment venir de la campagne pour trouvé les gens de Quebec snob :wink: :D :D :D a part le mere de la ville ''Lallier'' le monde en général a Quebec est pas snob du tout

Ben moi je trouve ca snob Québec et je viens pas de la campagne, c'est justement ce que je déteste des gens de Québec, c toujours la meme affaire, a québec gnia gnia gnia, a québec gnia gnia gnia, c mieux que partout ailleurs c plus beau que tous bla bla bla. Etes vous capable d'admettre des fois que c beau et le fun ailleurs aussi. Pis vous etes toujours en train de traiter le monde de campagnard qui viens d'ailleurs que Québec ou Montreal, mais quand quelqu'un de mtl vous traite de campagnard ca vous fruste.

Jan
25/01/2005, 20h58
Testostérone encore!!!!!!!!!!!!!!
La plus belle ville, c'est celle où nous sommes le mieux.
Je choisis une ville n'importe où en Gaspésie. :wink:
Ok, je la ferme!!!!!!!! :oops:

To_Yo_Ta
25/01/2005, 21h01
Montréal y a trop de monde pis on peut se faire tirer partout,

Sache que MTL est l'une des villes les plus sécuritaires....

Moi, je suis de la Gaspésie....J'ai tjrs été fasinner par QC mais je suis déménager a MTL...

Pour etre honnete, meme si j'adore QC, je n'irais pas...

QC est propre, touristique, belle, antique, une belle ville de vacances et cela s'arrete la...C'est une ville administrative et touristique, alors, le developpement de carriere pour une jeune famille n'est pas famille...

MTL est bcp plus vivante, industrielle, dynamique mais bcp plus multiculturelle...

Personnellement, les 2 villes ont une rivalité mais ce compare pas réellement...

QC est une ville de taille moyenne..... Sa population est de 510 000H et 715 000H pour son agglomération...Elle se compare d'avantage a des ville comme Edmonton, Ottawa, Hamilton, Winnipeg au Canada...

MTL est une grande métropole.... PLus de 65 km de long par 35km de larges est assez long lorsque tu part de Lachenaie pour aller a Beconfeuil.
Avec 1 867 000H et 3 876 000H dans l'agglomération, elle entre d'aplomb dans les villes comme Houston, Dallas, Boston, Philadelphie.....Qui sont de meme caracteristique.......

J'aime mieux MTL car elle est vivante, touristique et tjrs de quoi a faire...
Je vais a Qc souvent pour y retrouver la quiétude mais c'est réellement pas la meme qualité de vie entre les 2.

BedZ
25/01/2005, 21h19
J'ai connu une ville snob en banlieue de Québec qui s'appelait Sillery, j'y ai vécu 1 an, on a eu tellement de problèmes avec certains voisins que mon père voulait cr...

Hé toi-là!!! :wink: C'est là que j'ai vécu une bonne partie de ma vie! Sur la rue Gomin au coin René-Lévesque et Maguire! ... mais ça c'est le "vieux" Sillery. Pas le Sillery bourgeois entre le chemin St-Louis et Laurier! ;)

Bon.. Québec ou Montréal. Difficile à dire. J'ai vécu assez longtemps à Montréal et à Laval aussi et j'ai adoré (Montréal pas Laval).

J'adore Montréal pour son côté dynamique, night life, un peu jet-set mais la raison pour laquelle j'ai choisi de retourner vivre à Québec est la facilité de pratiquer des sports de plein air.

Étant un maniaque de sports (snowboard, vélo de montagne, hockey, hiking, ski de fond, rollerblade, kayak, etc.) c'était super important pour moi de pouvoir aller faire du sport à tous les jours si j'en ai envie. 25 minutes du travail et je suis à Stoneham! Pas un pseudo-centre de ski comme St-Bruno ou St-Sauveur.

Mais honnêtement, tu me donnes une job payante demain matin à Sherbrooke et je pars! J'ai fait toutes mes études universitaires là-bas et j'ai adoré. Les gens sont hyper sympathiques et c'est à 1h30 de Montréal.

Je ne serais pas triste de vivre à Montréal non plus. Faut prendre le meilleur de chaque ville.

Mais j'aime bouger. Je regarde pour aller travailler en Europe dans 2 ans. J'ai un copain qui travaille en Allemagne depuis quelques années pour une compagnie qui font des contrôleurs électroniques (pour voitures, avion, etc.) et c'est en plein mon champ d'expertise.

To_Yo_Ta
25/01/2005, 21h44
http://img.photobucket.com/albums/v478/To_Yo_Ta/localisation-1.jpg

http://img.photobucket.com/albums/v478/To_Yo_Ta/69pano_mtl_de_st-lambert.jpg

BedZ
25/01/2005, 22h35
J'aime mieux MTL car elle est vivante, touristique et tjrs de quoi a faire...
Je vais a Qc souvent pour y retrouver la quiétude mais c'est réellement pas la meme qualité de vie entre les 2.

Voyons Toy... Toujours de quoi à faire à Montréal. Je trouve cet énoncé tellement bidon.

Fais-tu tout le temps "de quoi"? À Québec aussi ya toujours de quoi à faire! Même à Sherbrooke j'avais toujours de quoi à faire! J'arrivais même pas à faire 15% de ce que j'aurais voulu faire!

T'as beau préférer MTL j'ai pas de problème avec ça. Mais t'as jamais vécu à Québec, comment peux-tu savoir? Lâche tes chiffres, tes stats et tes rumeurs. C'est pas en visitant 2 fois par an qu'on prend le pouls d'une ville.

Es-tu en train de dire qu'on vit dans une ville d'antiquité pour les vacanciers? Tu ne connais à peu près rien de Québec à ce que je vois à part ce qu'on peut lire dans les pamphlets touristiques. :roll:

Ah oui, j'avais oublié l'autre raison pour laquelle j'ai choisi Québec. C'est parce que je peux me payer une maison sur le bord du fleuve à 10-15 minutes du Vieux avec une vue que j'apprécie au plus haut point:

http://www.mob.doyoucan.net/levis2.jpg

http://www.mob.doyoucan.net/levis1.jpg

Moto-Power
25/01/2005, 23h02
J'adore Québec....je ne m'imaginerais pas vivre ailleurs.....c'est sur que j'habite en banlieu mais pour avoir travailler dans un resto du vieux-québec durant plus d'un an, je sais comment y'a de l'ambiance...surtout les soirs d'été ou y fait beau...c'est comme magique de voir autant de monde sur la rue st-jean, dans les terrasses et les bars...
Mais y faut avouer que si on parle juste de char...Mtl sont dur a battre!!!On voit passer les mercedes et les bmw comme on voit des civic a Qc!!!

Francis F
25/01/2005, 23h14
Montréal ou Québec...

J'ai grandi sur la Rive-Sud de Montréal et suis allé à l'Université à Montréal. J'aime bien Montréal. Mais un gros point m'irrite. C'est le fait qu'à peu près n'importe où, on se fait aborder en Anglais. C'est rendu comme ça aussi à Brossard. Bien content d'être déménagé récemment à St-Jean. Plus campagne, mais plus civilisé.

J'aime bien aussi aller à Québec. Le Vieux Québec est magnifique. Par contre, à Québec, il y a une mentalité de gros village... un peu agaçant à l'occasion.

Mais peu importe la ville, je les aime toutes les deux. Mais je préfère la banlieue proche...

erbouritz
26/01/2005, 08h47
Je suis pas natif de l'une ou de l'autre, donc les gue-guerres entre les 2 je m'en tappe pas mal. Je suis venu dans la région de Mtl parce j'avais un bon emploi offert, donc j'en ai profité. J'ai du m'habituer mais maintenant j'adore ça. Je ne retournerais sûrement pas dans mon trou (Shawinigan). Ici y'a tous les restos que tu veux, toutes les cuisines, des quartiers magnifiques (et aussi des horribles) mais c'est la réalité des grandes villes. Y'a toujours un endroit superbe où prendre une bière. Mais vraiment Québec aussi, y'a tout ce qu'y faut. En terme de restos ils sont bien servis évidemment. J'aime tout ce qui est bien Européen, alors j'aime bien les 2 villes. Mais Québec est incontestablement La ou l'une des plus belles villes d'Amérique du nord.

C'est sûr qu'il y a des désavantages à Mtl aussi. Le traffic entre autre. Et moi aussi je déteste me faire aborder en anglais par des natifs qui n'ont tout simplement pas voulu apprendre le français. Je leur dit que je parle pas anglais, même si c'est pas le cas.

Concept
26/01/2005, 10h16
Je déteste les 2, a Montréal y a trop de monde pis on peut se faire tirer partout, a Québec le monde son snob pis ils se prennent pour d'autres pis on se gèle le cul tout le temps.

Deux ville de cul :twisted:


faut vraiment venir de la campagne pour trouvé les gens de Quebec snob :wink: :D :D :D a part le mere de la ville ''Lallier'' le monde en général a Quebec est pas snob du tout

Ben moi je trouve ca snob Québec et je viens pas de la campagne, c'est justement ce que je déteste des gens de Québec, c toujours la meme affaire, a québec gnia gnia gnia, a québec gnia gnia gnia, c mieux que partout ailleurs c plus beau que tous bla bla bla. Etes vous capable d'admettre des fois que c beau et le fun ailleurs aussi. Pis vous etes toujours en train de traiter le monde de campagnard qui viens d'ailleurs que Québec ou Montreal, mais quand quelqu'un de mtl vous traite de campagnard ca vous fruste.

Je suis un peu d'accord avec ca moi, c'est vrai que les gens de Québec on de la misère a dirent que c'est beau ailleur.

Et de la a dire que Québec es l'une des plus belle ville en Amérique, pas sur moi quand tu compare avec New-York, Palm Beach, Los Angeles, San Fransisco... c'est beau mais quand même, a pars le vieux Québec y a quoi la ba :?: Pis moi en plus j'hais ca les vieilles affaires.

BedZ
26/01/2005, 10h23
Pis moi en plus j'hais ca les vieilles affaires.

Vas pas en Europe mon gars! Tu vas pogner un méchant down! ;)

Francis F
26/01/2005, 10h31
Et de la a dire que Québec es l'une des plus belle ville en Amérique, pas sur moi quand tu compare avec New-York, Palm Beach, Los Angeles, San Fransisco... c'est beau mais quand même, a pars le vieux Québec y a quoi la ba :?: Pis moi en plus j'hais ca les vieilles affaires.

Je sais pas c'est quoi que tu as fumé, mais ton stock est fort en simonac !

À te lire, tu es du genre à aimer les banlieues avec des cabanes toutes pareilles cordées en rangées, sans arbre, avec une tondeuse Honda pour impressionner le voisin... Avec toutes des décorations de Noël pareille pour que le quartier soit pareil partout. Et évidemment la piscine, lieu #1 pour impressionner la visite et se faire squatter... :roll:

Vive le vieux Québec !

Concept
26/01/2005, 10h54
Et de la a dire que Québec es l'une des plus belle ville en Amérique, pas sur moi quand tu compare avec New-York, Palm Beach, Los Angeles, San Fransisco... c'est beau mais quand même, a pars le vieux Québec y a quoi la ba :?: Pis moi en plus j'hais ca les vieilles affaires.

Je sais pas c'est quoi que tu as fumé, mais ton stock est fort en simonac !

À te lire, tu es du genre à aimer les banlieues avec des cabanes toutes pareilles cordées en rangées, sans arbre, avec une tondeuse Honda pour impressionner le voisin... Avec toutes des décorations de Noël pareille pour que le quartier soit pareil partout. Et évidemment la piscine, lieu #1 pour impressionner la visite et se faire squatter... :roll:

Vive le vieux Québec !

Je pense que t'ai jamais aller a New-York toi parceque y a pas grand maison corder la ba :wink: je veux dire par la moi j'aime mieux le Plateux ou le centre ville de Montréal que le vieux Québec ou meme le vieux Montréal. That it

Concept
26/01/2005, 10h55
Pis moi en plus j'hais ca les vieilles affaires.

Vas pas en Europe mon gars! Tu vas pogner un méchant down! ;)

Si je vais en Europe ca seras pour les paysage et non pour l'histoire

Beurk l'histoire

erbouritz
26/01/2005, 10h55
Des vieilles affaires?! Cibole, je vais dire comme les autres...vas pas en Europe. Quand on parle de culture et d'histoire, pour moi ça rime pas du tout avec Palm Beach ou LA. Ou les villes-banlieues flambant neuves coupées au milimètre près, des bungalows tous du pareil au même, pas pour moi.. Des 'veilles affaires' j'en mange. Entre Paris ou LA, pour moi le choix est pas difficile. Ou alors l'Oktoberfest du Munich ou le Super Bowl...?

Dans le contexte Nord-Américain, Québec est très riche en histoire et en architecture. Pas pour rien qu'elle est classée au patrimoine mondial de l'Unesco..

Francis F
26/01/2005, 11h27
Je pense que t'ai jamais aller a New-York toi parceque y a pas grand maison corder la ba :wink: je veux dire par la moi j'aime mieux le Plateux ou le centre ville de Montréal que le vieux Québec ou meme le vieux Montréal. That it

Oui, je suis déjà allé à New York. Et je préfère 100 fois Montréal à New York. Je préfère 1000 fois Québec à New York. À New York, ça pue. Pas à Montréal.

Je suis aussi déjà allé à Ottawa, Boston, Montpellier, Paris, Londres... Parmi toutes les villes que j'ai visité, New York se classe dernière.

BedZ
26/01/2005, 11h30
J'ai bien aimé NY, mais je n'habiterais pas là. Par contre, je trouve que Boston c'est très nice! Superbe architecture et plus civilisée!

Francis F
26/01/2005, 11h32
Pis moi en plus j'hais ca les vieilles affaires.

Vas pas en Europe mon gars! Tu vas pogner un méchant down! ;)

Si je vais en Europe ca seras pour les paysage et non pour l'histoire

Beurk l'histoire

Ne vas surtout pas en Europe... Tout est relié à l'histoire. Tu vas avoir un beau paysage... avec un lieu historique ou un bâtiment historique...

Francis F
26/01/2005, 11h34
J'ai bien aimé NY, mais je n'habiterais pas là. Par contre, je trouve que Boston c'est très nice! Superbe architecture et plus civilisée!

Plus européenne... :wink:

Novaly
26/01/2005, 11h49
J'aimerai bien aller en europe voir des petites voitures bleu :)

Quelqu'un a deja été en Irlande? Ma conquete du futur ca...et l'Australie..Ta deja été Francis? Toi petit Globe-trotter! Chanceux ;)

Francis F
26/01/2005, 11h53
Non, jamais allé à ces endroits. Pour ma prochaine destination, j'hésite entre la Finlande et l'Australie. Probablement l'an prochain. Cette année, comme j'ai déménagé et changé d'auto, il ne me reste plus assez d'argent pour voyager... :cry:

erbouritz
26/01/2005, 12h15
L'Irlande c'est mon rêve depuis longtemps..Mais c'est assez cher à visiter. En tout cas, à ce qu'il parrait. Je suis allé en France, Belgique et Allemagne. Mais très peu longtemps en Allemagne..
Si j'ai les moyens cette année, j'hésite entre l'Espagne et le Portugal.

BedZ
26/01/2005, 13h42
L'Australie.... Ya vraiment beaucoup de surf-babes en Australie en plus...

Ouep! Une place à aller!

JFL
26/01/2005, 14h42
Hé toi-là!!! Wink C'est là que j'ai vécu une bonne partie de ma vie! Sur la rue Gomin au coin René-Lévesque et Maguire! ... mais ça c'est le "vieux" Sillery. Pas le Sillery bourgeois entre le chemin St-Louis et Laurier! Wink

Je n'étais pas loin de là justement :wink: , près du restaurant St-Germain (je ne sais pas s'il existe toujours) sur la rue oubliée (Forget).

Concept
26/01/2005, 15h27
C'est sur que l'australie ca doit etre super, l'europe aussi d'ailleur, mais c pas la destination qui m'interresse le plus. Donc voila pourquoi j'aime pas l'histoire et les vieux batiments qui faut que tu penche pour passer dans les portes, donc le vieux Québec, le vieux Montréal, le vieux n'importe quoi ne m'interesse pas beaucoup, mais ce doit d'etre vu au moin une fois dans sa vie. Comme y a pas mal juste ca a Québec, j'aime mieux montréal, je trouve que c'est une ville beaucoup plus vivante et plaisante. Malgré certain "gros" défaut, comme par exemple le criss de traffic

BedZ
26/01/2005, 15h33
Mais ya une loi universelle qui donne Québec vainqueur absolu (pour avoir vécu à plusieurs endroits dans ma vie)

C'est à Québec qu'on retrouve le plus de belles filles!

Concept
26/01/2005, 15h57
Mais ya une loi universelle qui donne Québec vainqueur absolu (pour avoir vécu à plusieurs endroits dans ma vie)

C'est à Québec qu'on retrouve le plus de belles filles!

:wink: dans le mille, mais a Montréal y en n'as probablement plus sauf qu'y a beaucoup plus de laide, plus de monde plus de toutes :P

a
26/01/2005, 16h06
Je suis vendu à québec, all the way... Concept, t'es pas venu à qc longtemps pour dire qu'a part le vx, y'a pas grand chose... Je trippe ben raide sur Vancouver et Victoria par contre. Vraiment nice et le Stanley Park, c'est génial. Plus laid: j'hésite en Calgary et Régina...

Concept
26/01/2005, 17h19
Je suis vendu à québec, all the way... Concept, t'es pas venu à qc longtemps pour dire qu'a part le vx, y'a pas grand chose... Je trippe ben raide sur Vancouver et Victoria par contre. Vraiment nice et le Stanley Park, c'est génial. Plus laid: j'hésite en Calgary et Régina...

Je suis natif de Québec, je crois y avoir été assez longtemps :wink:

Jan
26/01/2005, 20h19
@Bedz: Ouin, j'ajouterai bien quelque chose sur ta phrase Les plus belles filles sont à Québec. Mais je vais me taire. :shock:
Dis-toi qu'en Gaspésie, on est belles et intelligentes et ................. (comme Hervé Guitar le dit si bien..............)
C'est des farces, mais c'est parce que les 2 seules filles du forum ne viennent pas de Québec, c'est juste pour ca. De plus, j'adore la controverse................. :roll: :wink:

Novaly
26/01/2005, 20h27
L'Australie.... Ya vraiment beaucoup de surf-babes en Australie en plus...

Ouep! Une place à aller!

Y'a pas juste des filles surfeuse mais des 'lui' aussi :D :D

Jan
26/01/2005, 20h29
Des «lui» surfeur........ hum.........

Alain36
26/01/2005, 21h14
Je ne suis pas originaire de ni l'une, ni l'autre. J'ai débuté ma carrière en 1992 à Québec et j'y suis resté un an et demi. J'ai travaillé 8 ans à Montréal entrecoupé de deux ans à Sherbrooke dont je suis originaire. Depuis octobre, je suis de retour à Québec. Je crois que je suis bien placé pour donner mon opinion.

À Montréal, on s'habitue. Travailler au centre-ville, c'est l'fun, la ville sous-terraine et toutes ces choses. Pour habiter sur l'île, oubliez ça! J'aime mieux la rive sud, St-Jean, comme Francis. C'est vrai, à Montréal, se faire servir en anglais, ça fait chier en maudit!

En octobre, j'étais bien content de revenir à Québec, j'avais des bons souvenirs. J'ai été déçu, la ville n'a pas beaucoup évolué en 12 ans! La culture est encore très monolithique. Pour les restos, une fois qu'on enlève la fine cuisine française (pour les touristes), il reste le chinois, les sushis, l'italien et la poutine d'Ashton (que je suis pas capable de digérer!). Il y a plus de choix que ça juste dans le Vieux Longueuil!

Donc, le résultat... 50/50!!

a
26/01/2005, 21h37
Pour l'immobiliste, t'as ben raison. Si y'a une raison qui va me faire partir de qc un jour, c le manque de vision, de développement à long terme...

yorneB
27/01/2005, 09h04
Québec pas capable. Moi la mentalité de village je peux pas. Beaucoup trop "blanc" comme ville. Aucune multi-ethnicité c'est drabe au max....

Pis pour ceux qui ce font servir juste en anglais, je sais pas on vous êtes allé mais ca fait 20 ans que j'habite à Montréal, à 2 min du centre-ville, j'y travaille, mais 2 filles y vont à l'école, et je me suis JAMAIS fait servir en anglais. Les employés peuvent être anglophone, parler francais cassé un peu, parler anglais entre eux, mais ca c'est Montréal. Comme aller dans le quartier chinoix et d'entendre parler chinoix, ou arabe ou indien à NDG.

BedZ
27/01/2005, 09h11
Québec pas capable. Moi la mentalité de village je peux pas. Beaucoup trop "blanc" comme ville. Aucune multi-ethnicité c'est drabe au max....

:lol: Tu l'as pas pris!
Es-tu déjà allé toi aussi? ;)

Sérieusement, j'abonde dans le même sens que vous. Je ne suis pas moi non plus un "puriste Québec" et je trouve que le gros défaut de cette ville c'est qu'elle est beaucoup trop homogène.

Surtout en banlieue on dirait que tout le monde partage une mentalité unique. Un peu fermée sur elle-même aussi et ça me fait un peu peur pour l'avenir, j'aurais peur que Québec devienne une ville musée statique.

On verra...

yorneB
27/01/2005, 09h27
Comprends moi bien, je trouve que Québec est une très belle ville mais comme tu dis si bien, beaucoup trop refermé sur elle même. Y serait temps que les jeunes de Québec "cr**se" les vieux québécois de souche en bas de leur piédestal et prenne leur place. Et par jeune je parle pas des auditeurs de Choi....Cette ville à besoin de s'ouvrir sur le monde.

Et vous savez, parler anglais une fois de temps en temps, ça fait pas mal, et ça ne mets pas le français en péril...

BedZ
27/01/2005, 09h49
TOTALEMENT d'accord avec toi Yorne.

Pis parler anglais j'ai aucun problème avec ça, ma blonde vient d'un milieu anglophone (Saint John N-B).

Elle travaille au Cégep St-Lawrence en anglais uniquement et beaucoup de ses amis sont des anglophones (oui oui y'en a à Québec!).

Donc la langue anglaise est une réalité chez moi et je n'ai rien contre ça, ça m'a plus aidé que nuit dans la vie! J'apprécie cette réalité. Les gens de l'Ontario, Colombie-Brittanique, etc ne sont pas des méchants. ;)

Concept
27/01/2005, 09h56
C'est vrai que se faire aborder en anglais a Montréal c'est un peu plate, mais sa fait parti de la vie et non pas seulment de Montréal, ca m'ai déja arrivé a Sherbrooke aussi et meme a Québec, ok c'était p-e des touriste, mais bon :wink: A Montréal dans les restos le service es tellement sympatique que meme si il lache quelque mot en angalis, so !

yorneB
27/01/2005, 09h56
Je le redis. Les gars de Volks...... maudite bonne gang. :wink:

Concept
27/01/2005, 09h57
Je le redis. Les gars de Volks...... maudite bonne gang. :wink:

A défaut d'etre le char c'est le gars :P

imbrule
27/01/2005, 12h14
Mais ya une loi universelle qui donne Québec vainqueur absolu (pour avoir vécu à plusieurs endroits dans ma vie)

C'est à Québec qu'on retrouve le plus de belles filles!

Des belles filles y n'as partout criss, moi j'habite a St-jean pis la c'est la ville best. Québec c'est loin d'toute. C'est juste trop Québec. Rien autour.

erbouritz
27/01/2005, 12h36
J'ai jamais habité Québec. Mais bof, cette histoire qu'elle est trop blanche ou peu importe...C'est une réalité géographique. Est-ce qu'on dit que la Norvège est trop blanche? Que le Japon est trop Asiatique? C'est juste une réalité, c'est pas mal en soit. Québec est blanche parce qu'elle a été peuplée tout simplement d'arrivants européens. La seule chose qui changerait ça serait l'arrivée massive de nouveaux immigrants, comme ce fut le cas avec Montréal avec le temps. C'est tout.
Si elle est trop centrée sur elle-même, ça c'est autre chose.

bora_bora
27/01/2005, 14h06
Peut être que la meilleure des 2 est simplement celle qui répond le mieux à vos attentes et à vos besoins ...

J'ai habité les deux. Et je ne pourrais pas choisir, car elles ont toutes deux d'excellentes qualités, et toutes deux ont également bien des défauts ...

Vous me faites rire de dire qu'à Mtl les gens sont comme ça, à Qc sont comme ci , ... Que les gens sont pas ouverts d'esprit , ... À vous lire, vous faites pas ouverts ben ben, je dois avouer, et ce, peu importe de quel côté vous vous situez ... :?

Alain36, pour dire que le vieux Longueil possède plus de restos intéressants que Qc, hum, j'doute un peu sur tes attirances culinaires ... Mais bon, c'est personnel comme choix ... Faut surtout pas se fier uniquement au 6-7 restos de la Grande-Allée .. :wink:

Le Baron
27/01/2005, 16h17
Je n'habites ni l'un ni l'autre mais je travail à Montréal... et maudit je trouves ça laid. Tout est brun et gris, les vieilles maisons en ruines accotées les unes sur les autres se vendent une fortune, tout le monde est stressé, le stationnement est une vraie plaie. Le night life est peut-être le meilleur de la province (sinon du pays), mais moi je trippes pas sur les raves et les discothèque alors je m'en balance. Moi j'aimes les bands lives et les meilleurs bars pour ça sont en dehors de Montréal (je sais, je joues moi-même dans les bars...)

J'ai visité beaucoup de villes du Québec dernièrement, et on dirait que plus je m'éloigne de Montréal, plus le monde sont le fun! Avoir à vivre dans une ville, je préfèrerais Québec. Peut-être avoir été élevé plus près de Montréal, je penserais différement.
Pour la mentalité de village, c'est pas pire que la mentalité de "je-m'en-foutisme" des Montréalais :)

Reste qu'à Montréal on est proche de tout et pour la job: tu te penches et tu ramasses!

yorneB
27/01/2005, 16h24
Merde , ma maison est laide, croche, en ruines.... pis je suis stressé en plus?

Maudit que chu content qui est du monde pour me montrer la voie de mes erreurs. Ouf!!! J'appele ma blonde tou suite, je crois qu'a le sait pas, je veut pas la laisser dans le noir plus longtemps.

Novaly
27/01/2005, 16h31
Merde , ma maison est laide, croche, en ruines.... pis je suis stressé en plus?

Maudit que chu content qui est du monde pour me montrer la voie de mes erreurs. Ouf!!! J'appele ma blonde tou suite, je crois qu'a le sait pas, je veut pas la laisser dans le noir plus longtemps.

Demenage en Gaspesie, les caleches grosissent de plus en plus, on peux maintenant se promener 8 en meme temps :D

Un autre attraction, on a pas de mandiant qui te quete un 2$ pour aller 'sacheter un café' ;)

yorneB
27/01/2005, 16h35
C'est gentil, mais je l'aime bien pareille ma vieille maison (1873) toute rénovée, très droite plancher d'origine et payer au prix exhorbitant de 95 000$ en 98.

BedZ
27/01/2005, 16h37
T'as une maison de 1873 à Montréal? Quel coin?

Je veux pas faire de concours mais ma maison date de 1853... mais m'a coûtée 400$ de chauffage le dernier mois!!! :?

yorneB
27/01/2005, 16h42
A Pointe St-Charles. Entre Verdun et le Vieux-Montréal, au Sud du Canal de Lachine et au Nord du Fleuve. C'est le plus vieux quartier industriel du Canada, mais maintenant c'est plutôt résidentiel. Côté électricité c'est au alentour de 2 100$ par année chauffage compris.

C'est un quartier Irlandais à l'origine, mais maintenant c'est plutôt 65% francophone.

J'adore.

Chang
27/01/2005, 22h23
T'as une maison de 1873 à Montréal? Quel coin?

Je veux pas faire de concours mais ma maison date de 1853... mais m'a coûtée 400$ de chauffage le dernier mois!!! :?

Changes les fenêtres! Tu vas voir une maudite différence si la job est bien faite.

Sinon en plus de ça, tu peux tout stripper à la pierre et à la structure, mettre, dans cet ordre, du papier goudron, de la laine minérale, de la feuille d'aluminium et un coupe-vapeur (gros plastique transparent). Ton portefeuille va y passer, mais au moins tu ne financeras plus l'Hydro!

BedZ
27/01/2005, 23h57
Merci des conseils Chang! :)

Disons que j'ai pu me payer une maison sur le bord du fleuve.... mais pour ça j'ai dû couper à quelque part!

Donc j'ai refait tous les toits cet été, l'an prochain ça risque d'être les fenêtres et l'autre d'après le revêtement extérieur.

Mais j'adore le cachet qu'apporte cette maison. Tout l'intérieur a été rénové par l'ancien proprio donc il ne reste que l'extérieur.

Monsieur Bricole au rendez-vous!

Chang
28/01/2005, 08h52
J'imagine qu'il faut bien payer à quelque part. Dire que dans le coin de Magog, pour une maison sur le bord du lac il faut lâcher au moins 250,000$. Et la maison... Ben c'est une chiotte, bien souvent! :???:

Le Baron
28/01/2005, 09h36
Faut croire que j'aime pas les choses qui ont du cachet, ma maison est une 2003 (qui coûte 150$ par mois à chauffer dans les gros mois d'hiver) et je déménage dans une 2004 (qui a en masse de cachet pour moi: belle brique en façade, planchers en lattes d'érable, grand terrain arrière, coin tranquille).

Et même si mon code postale commence par "J-zéro", j'aimerais confirmer aux montréalais qui me posent souvent la question: non j'ai pas de vaches dans ma cour, je bois mon lait dans une pinte achetée au supermarché, comme vous :D

Je voudrais quand même faire un méa-culpa: j'ai peut-être un peu généralisé sur les montréalais, certains sont correct, mais dans l'ensemble ils me tapent sur les nerfs, et les maisons sont trop chères, quoi qu'on en disent. 200 000$ pour un 3 1/2 dans un demi sous-sol, sti qui faut être pas ben pour acheter ça!

BedZ
28/01/2005, 10h32
C'est correct Baron! Chacun ses goûts! :D

Moi j'aime le vintage et j'adore vraiment l'intérieur de ma maison, voici quelques pics:

http://www.mob.doyoucan.net/boudoir.jpg

http://www.mob.doyoucan.net/sallemanger.jpg

Mais faut aimer:
-Le frette
-Les plancher qui craquent quand le chat marche ( :shock: )
-Les maisons collées
-Les murs isolés avec du brin de scie et du papier journal
-Chauffer au diesel (mazout)

;)

Novaly
28/01/2005, 10h42
:shock: Wow :) Super beau chez vous, chaleureux entouka :)

Du brindscie dans les murs? Mon chat est pas dans ton mur bon!! (Jai eu le culot d'apeller mon chat 'Brindscie' ca fais 11 ans maintenant) :?

Le Baron
28/01/2005, 11h18
C'est correct Baron! Chacun ses goûts! :D

Moi j'aime le vintage et j'adore vraiment l'intérieur de ma maison

Moi je suis du type Mustang 2005: j'aime le neuf inspiré du vieux.
Comme ma guitare: une Gibson Les Paul Standard... 2000
Ma nouvelle piôle a un look classique mais tout est neuf et bien bâti et isolé. Je dois avouer que j'haîrais pas avec des vraies boiseries teintes (plutôt que du pin jointé peinturé blanc) et des gros beam de bois visibles qui tiennent le plafond, et des armoires toutes en chênes. Mais bon, on fait avec ce qu'on a 8)

Du brin de scie dans mes murs, j'en veux pas. Ça brûle trop vite et je tiens à la vie de mon fils :)
Et une fournaise à huile, le seule avantage que j'y vois c'est que toute la tuyauterie est là pour installer une fournaise électrique ou a gaz et une termopompe :)

Le Baron
28/01/2005, 11h23
Je dois ajouter: avoir les fonds et le temps, j'achèterais une maison "antique" et je la retapperais de fond en comble. Mais c'est pas le cas :cry:

BedZ
28/01/2005, 11h32
@Novaly:
Merci! C'est gentil

@Baron:
hé hé... le brin de scie et les journaux seront remplacés d'ici peu. Mais étant un fan de Volkswagen, je serais sans plaisir si j'avais pas de gossage à faire! Moi et la fiabilité... ;)

Mais c'est pas pire non plus! J'ai pas acheté une vieille maison pourrie! Elle est top shape et solide, c'est juste que les fenêtre, le toit et le revêtement extérieurs étaient dû tout en même temps. C'est pas du tout le genre: "Parfait pour bricoleur" :)

En passant, où ta nouvelle piaule Baron?

Le Baron
28/01/2005, 11h58
En passant, où ta nouvelle piaule Baron?

Si j'te dis presque sur le bord de la 132 ça t'aide-tu? :)
C'est vague un peu hein?

Sérieusement, je vais être co-citoyen de notre bon vieux chef du Parti Québec! Je déménages à Verchères.

Chang
28/01/2005, 12h21
Brin de scie et papier journal! :shock:

Maintenant je comprends pourquoi il fait frette là-dedans! Et changes-moi ça au plus coupant, parce que si jamais le feu pogne là-dedans, tu as du combustible plein les murs. :???: La laine minérale moderne est inifuge, itou...

Et moi aussi, si j'avais les moyens (peut-être dans cinq ans) je m'achèterais une vieille bicoque que je retaperais de fond en comble! Car honnêtement, oh, remarquez que c'est peut-être juste une mauvaise impression, je trouve que les gens semblent avoir pas mal trop de problèmes avec leurs nouvelle maisons.

À moins de prendre une pré-fabriquée genre Bonneville...

Le Baron
28/01/2005, 12h49
Car honnêtement, oh, remarquez que c'est peut-être juste une mauvaise impression, je trouve que les gens semblent avoir pas mal trop de problèmes avec leurs nouvelle maisons.

À moins de prendre une pré-fabriquée genre Bonneville...

Disons que beaucoup de pas bons se sont improvisé contracteur quand le marché à décollé y'a 4 ans. C'est pour ça je fais affaire avec un contracteur bien implanté, j'ai pas eu de problème avec ma maison, et ma nouvelle est du même contracteur.

Concernant Bonneville: j'ai déjà été faire un tour au "magasin" de Beloeil et je me sentais comme un jeune de 16 ans en jeans qui demande de faire un road test de Porsche. Qu'ils mangent de la m...

Jan
28/01/2005, 12h57
@Bedz: Tu as une maison tout à fait .................. fabuleuse........ soit fier de ton achat. Tout semble si bien choisi, la couleur, la finition. Méchante grandeur de chambre :shock:

@Novaly: Drôle de nom pour un chat. Mais vraiment cute. J'ai eu un Saint-Bernard femelle qui s'appelait Puce. et un chat qui s'appelait Raymonde.

Je vous envie d'avoir des maisons. Malgré mon dernier achat, je vais pouvoir m'offrir ma maison située au rang simple. Mais il n'y aura pas grands réparations qui pourront y être faites dans les prochaines années. Je n'ai pas le choix, mon prochain chum devra être ébéniste. Hahahaha, c'est des farces.

Concept
28/01/2005, 23h20
On'as pas tous besoin d'une maison, moi j'en n'ai une et c'est beaucoup d'entretien