PDA

Voir la version complète : Remplaçante à une Acura RL



Poptarts
25/01/2005, 18h27
Un de mes parents désire changer éventuellement son Acura 3,5 RL.

Avant toute chose, on doit s'attarder à ce qu'offre cette voiture. Espace, luxe, confort, et surtout, c'est une excellente routière.

Cependant, depuis la nouvelle RL qui se pète les bretelles tout près de la barre des 70 000 tomates, trouver une remplaçante en offrant autant que la 3,5 RL est difficile!

Oui, la direction est floue, oui les suspensions sont molles. Mais le moteur est doux, puissant, il y a fde l'espace et des commodités qui la rende plaisante sur de longs trajets. Cependant, pour 55 000$, on ne peut plus trouver quelquechose de même taille!

Il est quelqu'un pour qui la fiabilité est importante, mais il loue ses voitures; sous garantie, une voiture qui pète ne donne pas trop de trouble... on ne prête pas encore de Cacavaliers au concessionaires Acura ;)

Ladite personne refuse catégoriquement une voiture Américaine. Alors pas de Buick ou de Chrysler 300C s'il vous plait!

Pour le prix, (50-60K) je trouvais qu'il y avait la Mercedes-Benz C320 qui était bien. Le hic c'est les places arrières et le coffre peu généreux dûe au gabarit réduit de la voiture en général. En allant sous la barre des 50 000$, il y a la Passat GLX, peut-être 4motion. À vrai dire, je suis vraiment désapointé que la W8 ne soit plus, c'aurait été un sapré bon choix.
À la limite, la Audi A6 commence à 60 000$. Encore là, avec des options, c'est un peu cher...

Merci beaucoup de vos précieux conseils!

guy_geo
25/01/2005, 18h34
Une A4??

Une G35???

Joe 123
25/01/2005, 18h37
Peut-être une Acura TL ou une Lexus ES330? L'Infiniti G35 est une excellente voiture mais je ne suis pas sûr que la personne veuille une propulsion... mais il y a toujours ce modèle avec la version intégrale G35X ...

Gus
25/01/2005, 18h39
Si la direction floue et les suspensions molles ne le dérangent pas, pourquoi pas économiser un peu et y aller avec la Lexus ES 330. Je crois que ce modèle serait en accord avec cette ancienne génération de RL. Mais pour l'agrément de conduite, on peut repasser.

Joe 123
25/01/2005, 18h50
Je vote Lexus! On est deux à penser la même chose!!! :wink:

Concept
25/01/2005, 18h58
G35 que ce soit l'intégral ou pas, ceci considère un excellent choix sur tout les plans, espace, beauté, agrément de conduite, qualité et excellent prix sous les 50 000 $ pas cher pour ce quelle offre.

Sinon la TL dynamic reste un excellent choix aussi et une tres bonne conduite.

Aussi je n'aime pas ca dire ca :roll: et je sais que tu ne veux pas de choix d'américaine, mais je crois que Cadillac avec la STS c'est vraiment améliorer

Gus
25/01/2005, 19h05
Je vote Lexus! On est deux à penser la même chose!!! :wink:

On est fait pour s'entendre! :thumb:

Alain36
25/01/2005, 19h08
Moi aussi, je vote pour pour la ES330.

Saintor
25/01/2005, 19h26
Il y a une version spéciale de la ES330 avec cuir pour 39900$; très bonne valeur.

Il y a toujours la TL, mais la Lexus a davantage la même personnalité que l'ancienne RL.

pl9171
25/01/2005, 19h47
J'irais avec un G35: Pour le bruit du moteur au Idle, le skid et le feeling de propulsion dans les courbes... :o

Trop de monde oublie d'aller essayer ce véhicule.

BedZ
25/01/2005, 21h29
Je n'aime pas les Lexus non-IS300 (opinion personnelle) alors mon choix serait probablement une TL. S'ils ont été satisfaits avec Acura, seraient-ils heureux avec une TL?

Sinon, la G35 AWD.

Oubliez la Audi A4, pas vraiment d'espace comparé à l'ancienne RL en plus.

Volvo S60!?

Minou
25/01/2005, 21h38
Mieux que la ES330, vous avez tous oublié la nouvelle Toyota Avalon 2006.

S'ils ne sont pas trop pressés.

S'ils ont apprécié l'ancienne RL, cette nouvelle Avalon, avec son V6 3.5l de 270 hp, lui sera supérieure, tout en partant autour de 40K. Mettons 45. On parle aussi d'un groupe sport avec roues de 17 pouces qui devrait en faire une excellente routière. Espace, qualité, confort. Sans payer pour les gros noms.

Elle va éclipser sa cousine snobinarde de chez Lexus.

Poptarts
25/01/2005, 21h55
Oui, sérieusement je crois que la nouvelle Avalon lui conviendrait mieux.

Avant d'acheter sa RL, il avait acheté une 3,2 TL type-S mais ne l'a même pas gardée une semaine... ça démontre bien le genre de comportement qu'il préconise pour sa voiture.

Au risque de froisser certains, ce qui devrait normalement plus "fitter" de la gamme Infiniti serait la I35... mais je frissonne qu'à y penser.

Avec la TL, lors d'un essai, il avait eu une bonne démonstration de l'assemblage au States malgré une fiabilité générale très bonne: Un panneau de plastique lui restant dans les mains. (Je ne saurais dire lequel exactement... :P)

Moi même je trouve cet incident étonnant par contre.

Par curiosité... savez vous le prix que se vendra la nouvelle GS de Lexus??

@ Bedz: en fait, tant qu'à regarder volvo, plutôt la S80... Mais elle est tellement laide et en offre tellement moins... non?

Saintor
25/01/2005, 22h15
La nouvelle GS est trop chère.


Mieux que la ES330, vous avez tous oublié la nouvelle Toyota Avalon 2006.

Je me suis assis de dans au SIAM et ça fait trop futuriste pour ce genre de clientèle. Incompréhensible.

BedZ
25/01/2005, 22h43
@ Bedz: en fait, tant qu'à regarder volvo, plutôt la S80... Mais elle est tellement laide et en offre tellement moins... non?

Ouain... Mais je préfère tout de même la S60 pour mes modestes besoins et plaisirs... Surtout la S60-R!!!

Sinon la Passat!? Ont-ils une peur des allemandes?

Mais s'ils recherchent du confort, c'est certain que Lexus (Zzzzz) ce serait tout approprié.

Kwack
26/01/2005, 02h32
Dans cette échelle de prix, la STS est très très loin devant, il s'agit d'une vrai aubaine cette version de base. Malgrès qu'il s'agisse d'une américaine, il s'agit d'une très bonne auto, très bon V6, fiable (pas une Lexus, mais pas loin)

Sinon il y as les Lexus ES 330 et BMW 330 xi, 525 i ou xi qui constitue de bon choix. La S60 R de volvo n'est pas à dénigrer non plus et un petit tour chez Jaguar x-type pourrais être bon

Pour la Passat ce n'est pas une mauvaise voiture, au contraire, mais en version tout équipé V6 elle offre un très mauvais rapport qualiét prix, c'était encore pire avec le W8 qui est selon moi le moteur le plus habile au monde... à caché c'est cheveaux.

J'ai souvent conseiller la Passat, mais en version plus standart.

Joe 123
26/01/2005, 08h24
Une STS très très loin devant qui??? En qualité de fabrication, en fiabilité, en tests de collision ,en valeur de revente devant une Acura ou une Lexus? JAMAIS!!! :roll:

STONE_COLD
26/01/2005, 08h46
Un article tout frais sur la RL 8)

http://www.canadiandriver.com/articles/ly/05rl.htm

Minou
26/01/2005, 13h12
Le type y mentionne, justement, la suspension un peu dûre sur les routes "défoncées" de l'Ontario... Et des qq rattles associés.

Ça promet sur nos trails à lièvres. Le tout pour 70K.

Définitivement, la nouvelle Avalon de base à 40-45K est toute faite pour eux.

Stéphane Dumas
26/01/2005, 16h26
Une STS très très loin devant qui??? En qualité de fabrication, en fiabilité, en tests de collision ,en valeur de revente devant une Acura ou une Lexus? JAMAIS!!! :roll:

Ne jamais dire jamais, qui sait vers l'an 2025-2035, le monde admirera les Cadillac STS à l'auto-expo de Granby davantage que les Acura :lol: :rotation:

Si je suggère la Chrysler 300C, j'aurai l'impression de comettre un sacrilège au yeux des puristes :rotation: :rotation:

Joe 123
26/01/2005, 16h32
Bonne blague Stéphane!!! :wink:

Poptarts
26/01/2005, 17h26
"Si je suggère la Chrysler 300C, j'aurai l'impression de comettre un sacrilège au yeux des puristes"

Tu comprends vite!! ;)

Il est vrai qu'il y a la nouvelle BMW 525i. Elle devrait valoir environ 55 000$ canadiens, ce qui n'est pas mal!! (41 300 $US)
Bon, c'est un 184 chevaux. Cependant... ça reste de chevaux BMW... et la différence avec l'ancienne RL ne devrait pas être si énorme compte tenu le poids que les 225 chevaux de cette dernière devait traîner.

Ouais... Je pense ça ferait un bon choix... qu'en pensez vous?

wowlesmoteurs
26/01/2005, 18h57
le prix de base d'une serie 5 est de 66,500$

Poptarts
26/01/2005, 21h37
Avant l'arrivée de la nouvelle 525i, oui. Plus maintenant on dirait.

wowlesmoteurs
26/01/2005, 22h25
Avant l'arrivée de la nouvelle 525i, oui. Plus maintenant on dirait.

mais ce model moin cher ou plus cheap , c'est selon :wink: :twisted: a t'il vraiment l'ame d'une vrai serie 5 :?: :!: :!: :!: :!: :roll:

Kwack
26/01/2005, 23h03
Je persiste et signe, la STS dans la version de base est une vrai aubaine, elle beaucoup plus que la concurence sur plusieurs point, incluant la fiabilité( comparer à Mercedes, BMW et Audi) pas loin de lexus.

Dans la version équipé du V8 northstar, elle constitue une moins bonne aubaine, mais elle reste compétitive et se classe assez facilement dans le top 3.

Il ont fait ce qu'il n'avais fait depuis très longtemps et ce que la concurence ne fait pas toujours, leur job!