PDA

Voir la version complète : Rendon à César ce qui appartient à César ...



Kwack
26/01/2005, 04h47
Dans un article en page principal sur la Dodge Magnum on parle que celle-ci serais la familliale qui aurais redonner tout son lustre au familliale et rendu cool c'est dernière.

Si l'on veut être juste il s'agirait de la Protegé 5 qui est fait ce travaille, c'est d'ailleurs elle qui à permis au genre de revenir en amérique du nord.

Mais la Magnum à permis de disciper tout les doutes et permis de bien inscire la voie à suivre pour le genre définitivement.

Civ95
26/01/2005, 07h02
Je ne suis pas 100% d'accord avec toi. Sans dénigrer la Protégé 5 qui fut un excellent véhicule, ce n'est pas clairement une familiale. Son espace de chargement est bien en-deça de vraies familiales comme la Focus et la Jetta familiale.

Par ailleurs, malgré des ventes impressionantes ici, on ne peut en dire que ce véhicule a connu un succès phénoménale à l'échelle du continent.

BedZ
26/01/2005, 07h52
La P5 n'est PAS une familliale! C'est une hatchback comme la Golf qui a toujours été disponible...

Si j'avais à choisir des véhicules qui ont "ramené" la mode des familliales:
-Subaru Outback (c'est devenu cool)
-Ford Focus ZXW
-Passat fam. (on en voyait pas mal)

Tous les crossovers: Audi Allroad, Volvo XC, etc.

... et bien entendu, la hausse du prix de l'essence qui concordait avec l'esprit collectif qui réalisait enfin qu'une famille avec un ou deux enfants n'a pas vraiment besoin de minivan.

a
26/01/2005, 11h25
C'est une hatchback, mais un hatchback hybride à mon avis (entre golf et focus, point de vue style uniquement). Je crois que c'est un peu grace à elle que tout ce qui met un 5 à la fin du nom ou tout ce qui se décrit comme familiale est un peu plus "hot" en le moment. La voiture a réconcillié les gens avec le fait de ne pas avoir un coffre séparé...

Civ95
26/01/2005, 12h25
C'est une hatchback, mais un hatchback hybride à mon avis (entre golf et focus, point de vue style uniquement). Je crois que c'est un peu grace à elle que tout ce qui met un 5 à la fin du nom ou tout ce qui se décrit comme familiale est un peu plus "hot" en le moment. La voiture a réconcillié les gens avec le fait de ne pas avoir un coffre séparé...

ok, exprimé de même je suis d'accord

reste que la Magnum aura une diffusion beaucoup plus importante aux E-U que la Prot-5

Pichoo
26/01/2005, 13h00
P5= hatchback

Magnum= station-wagon. Qu'on aime ou pas ce terme, c'est ce qu'est ce véhicule comme la Volvo.

La Protegé 5 a définitivement ramené la mode hatchback malgré que d'autres modèles étaient disponible sur le marché (avec un look discutable mais ça, c'est une question de goût). :oeil:

Quelle différence faites-vous entre une hatchback et une fastback?

Francis F
26/01/2005, 17h30
Selon les classifications, la Magnum est considérée... comme un SUV ! Dans EnerGuide, elle est dans les SUV... et aux USA, elle est classée dans les SUV...

a
26/01/2005, 17h35
Selon les classifications, la Magnum est considérée... comme un SUV ! Dans EnerGuide, elle est dans les SUV... et aux USA, elle est classée dans les SUV...
Ça, c'est vraiment pathétique et vraiment pas normal que ça soit permis. À quoi sa sert de faire des lois sur la dépense énergétique ou la consommation des véhicules si on peut si facilement les détourner! vive les states et notre ami bush!

Stan Marsh
27/01/2005, 02h42
J'aime mieux l'appellation sport-wagon

Une sport wagon serait une voiture avec un pilier D (une fenêtre vis à vis le coffre si vous voulez) mais que ce pilier D ne soit pas à vertical sans être un liftback (les voitures sports des années 80...). la voiture est de longueur égale ou légèrement inférieur à sa version berline si il y a lieu et ne doit pas avoir l'air trapu. La hauteur du toit doit être dans la moyenne des berlines.


Donc, pour moi, sont sport-wagon :

la Impreza/9-2x
la Protegé5
la Magnum
la Malibu Maxx
la IS300 Sportcross

La 3 Sport est limite... un petit peu trop courte, tout comme la Focus ZX5. La Vibe/Matrix est un peu trop haute et la Aerio trop carré. Les A3 et A4 Avant sont plutot des familiales à l'allure sportive...

Pour le reste, c'est évident selon moi que c'est des hatchback (Golf, Accent, Elantra GT, etc) ou des station-wagons (Volvo, Outback, Passat).

STONE_COLD
27/01/2005, 08h04
Selon les classifications, la Magnum est considérée... comme un SUV ! Dans EnerGuide, elle est dans les SUV... et aux USA, elle est classée dans les SUV...

Même chose pour la Subaru Ouback. :shock: