PDA

Voir la version complète : Échange avant la fin du contrat - important



Jan
26/01/2005, 09h54
Salut la gang,
j'ai un problème présentement: Le concessionnaire Hyundai veut me charger 200$ parce que j'ai mis fin à mon contrat avant la date d'échéance. Je crois qu'il a le droit, mais, je ne suis pas certaine. Je dois le dire à mon nouveau concessionaire cet après-midi.
Merci de prendre le temps.

Novaly
26/01/2005, 10h11
Salut la gang,
j'ai un problème présentement: Le concessionnaire Hyundai veut me charger 200$ parce que j'ai mis fin à mon contrat avant la date d'échéance. Je crois qu'il a le droit, mais, je ne suis pas certaine. Je dois le dire à mon nouveau concessionaire cet après-midi.
Merci de prendre le temps.

Jamais mais JAMAIS entendu parler d'une "taxe" charger par un concessionnaire ou un manufacturier parce que le client a terminer son bail avant la fin..C'est ridicule.

Tu dira a Gaspesie Auto que leurs 200$ c'est qui qui le charge? et que si c'est le manufacturier Hyundai, que t'allais les apeller pour verifiez si cetait vrai....

Dit leur que ta pas a payer de frais car la balance va etre payer et que ils ont meme pas de fin de bail a faire rien donc leurs frais, ils peuvent ben se gratter avec :twisted:

Je suis serieuse..je suis tanner des histoires de meme qui fait que les concessionnaires passent pour des crosseurs. Il en a certains,mais ils sont pas tous de meme....

BedZ
26/01/2005, 10h18
Au contraire, presque tous les concessionnaires font ça!

Un copain avait une Civic qui venait de chez Excel à Montréal.
Lorsqu'il a voulu vendre sa Civic de location à Ford (Lévis), Excel Honda lui a dit qu'il devrait payer 850$ de frais de services.

Parce que Ford passait par un concessionnaire (Excel) pour racheter la Civic, donc Excel pouvait bien charger le prix qu'il voulait.

Mon chum était en beau tabarnak, il a appellé Honda Canada et ils leur a dit que Ford devait absolument passer par un concessionnaire pour acheter une voiture mais il pouvait le choisir! (La voiture appartenait à Honda Finance)

Donc il est allé chez Lévis Honda qui avait déjà un arrangement avec la majorité des concessionnaires de Lévis (ils s'achètent souvent des voitures entre eux) et ils lui ont seulement chargé 80$. (Et aurait rien chargé si sa Civic venait de Lévis Honda)

Quand j'avais vendu ma Civic de location Frank et Michel Honda ne m'avait rien chargé car il avait des ententes avec son voisin, Langlois Volkswagen.

Francis F
26/01/2005, 10h26
Mazda m'a chargé 300 $. Du moins Gravel m'a dit que Mazda leur chargeait 300 $. Ce 300 $ n'est indiqué nulle part dans le contrat de ma Protegé. J'ai justement à aller chez Mazda pour être sur que Gravel n'est pas en train de me fourrer.

STONE_COLD
26/01/2005, 10h30
Mazda m'a chargé 300 $. Du moins Gravel m'a dit que Mazda leur chargeait 300 $. Ce 300 $ n'est indiqué nulle part dans le contrat de ma Protegé. J'ai justement à aller chez Mazda pour être sur que Gravel n'est pas en train de me fourrer.

Gravel, c'est un gros crosseur. Tu t'en es pas rendu compte au service :?: :wink: :lol: :lol:

Francis F
26/01/2005, 10h34
Mazda m'a chargé 300 $. Du moins Gravel m'a dit que Mazda leur chargeait 300 $. Ce 300 $ n'est indiqué nulle part dans le contrat de ma Protegé. J'ai justement à aller chez Mazda pour être sur que Gravel n'est pas en train de me fourrer.

Gravel, c'est un gros crosseur. Tu t'en es pas rendu compte au service :?: :wink: :lol: :lol:

C'est justement pour ça que je veux aller chez Mazda pour poser la question. Gravel a refusé de me faire une photocopie du pay out qu'ils ont reçu de Mazda. Même de me le montrer...

Novaly
26/01/2005, 10h38
Donc c'est les concessionnaires en ville qui nous font mal paraitre :p

Vous auriez pu sauver tous les frais que vous avez payer juste en vérifiant de qui venait la facture et si c'etais marquer dans le contrat si vous terminer avant, si vous aviez des frais.

Moi dans mes contrats, ya aucune endroit ou c'est marquer.....

Jan
26/01/2005, 11h16
Merci, beaucoup. Je vais dire à l'autre concessionaire d'attendre que je regarde dans mon contrat, si ce n'est pas là, les 2 vont se gratter.
Je sais que le concessionnaire Jeep m'a dit qu'il paierais 100 $ sur le 200$, mais maudit.................. En plus, je viens de faire faire une vente à mon ancien concessionaire Hyundai dans le dernier mois. :x

Jan
26/01/2005, 12h04
Bon, j'ai appelé chez Hyundai et ils ont descendu le montant à 100$, alors j'ai appelé mon concessionnaire Jeep et je leur ai dit poliement de payer le 100$. Ciboulot après une vente de ce prix là, ils sont aussi bien de ne pas me revenir là-dessus.

lafe005
26/01/2005, 14h00
Hyundai veut me charger 200$ parce que j'ai mis fin à mon contrat avant la date d'échéance..

ça on appelle ça une résiliation de contrat..!! et il y a toujours des frais pour ça.!! meme chose que les assurances..!! mais plus ti arrive vers la fin.. plus le prix baisse..!!

@Stone.. as tu deja acheté une voiture chez Gravel avant de dire que c'est des crosseurs..!!! :lol:

Novaly
26/01/2005, 14h47
Hyundai veut me charger 200$ parce que j'ai mis fin à mon contrat avant la date d'échéance..

ça on appelle ça une résiliation de contrat..!! et il y a toujours des frais pour ça.!! meme chose que les assurances..!! mais plus ti arrive vers la fin.. plus le prix baisse..!!

@Stone.. as tu deja acheté une voiture chez Gravel avant de dire que c'est des crosseurs..!!! :lol:

Des resiliations de contrats..on en a jamais charger ici, tk, pas depuis 3 ans sinon je l'aurai su, c'est moi les finances ;)

Je dit pas si elle aurait ramener l'auto comme une reprise de possession, la il y a des frais si le vehicule est endommager,mais c'est simplement une facture a payer a Hyundai Canada, le concessionnaire a meme pas d'affaire la dedans... :roll:

C'est rendu grave..anyways..La vie continue :)

lafe005
26/01/2005, 17h10
Des resiliations de contrats..on en a jamais charger ici, tk, pas depuis 3 ans sinon je l'aurai su, c'est moi les finances ;)

Je dit pas si elle aurait ramener l'auto comme une reprise de possession, la il y a des frais si le vehicule est endommager,mais c'est simplement une facture a payer a Hyundai Canada, le concessionnaire a meme pas d'affaire la dedans... :roll:



@ Jan:

Le concessionnaire Hyundai veut me charger 200$ parce que j'ai mis fin à mon contrat

c'est tu le dealer ou Hyundai canada par l'entremise du dealer qui veux te charger.!!! car Novaly a un super de bon point...!!

c'est elle les finances..!! :wink: (une joke là..!!!)

Miata500
26/01/2005, 17h29
je l'aurai su, c'est moi les finances ;)

eeeee voudrais tu me fiancer.....................eeeeeeee non non me financer :lol: :lol:

Novaly
26/01/2005, 19h25
:lol: Je crois que je me suis mal expliquer....j'vais le redire desfois quelqu'un serait perdu dans brume..je voulais dire si le concessionnaire etait pour charger des frais pour une resiliation de contrat, je serai supposer le savoir car c'est moi qui fais les recu et qui ramasse l'argent dans le departement des ventes.

Mais bon, chaque garage a ses politiques.

Hey Jan, ton vendeur est ce que c'etait un jeune ou un monsieur assez agé? Car j'en ai connu 2 a un meeting et j'me demandais seulement par curiosité :)

Jan
26/01/2005, 20h16
Je vais te répondre demain sur les messages privés, jamais fait, mais je vais essayé. Tu comprendras pourquoi. :shock: