PDA

Voir la version complète : Vos critères d'achat pour un véhicule neuf !!



IRic1978
26/01/2005, 20h55
Certaines personnes (Bedz) pour ne pas les nommer affirment que la fiabilité n'est pas un critère d'achat pour tout l'monde !! Coudonc !? Vos achetez selon quoi ???

Sebas1430
26/01/2005, 21h11
Faut croire que c pas un critere pour tout le monde! ......sinon yaurait pas autant de ferailles americaine sur les route ! :wink:


Perso.....la fiabilité est un critere important!

J-R
26/01/2005, 21h15
exact, certaine personne peuvent choisir selon la puissance du moteur, selon l'économie d'essence, l'espace intérieur etc ....

Parfois le prix est un incitatif. Quand une Caravant coute pres de 10 000$ de moins qu'une Previa ... C'est un bon argument le prix parfois ...


Sinon tout le monde roulerait en corolla !!

miramax
26/01/2005, 21h39
Et en plus ils y a du monde qui achète parce que c'est écrit: "voiture de l'année" dans le Guide de l'auto...... :roll:
C'est simple imagine une raison et t'es pas loin....
Exemple
-Le char du voisin. (voisin gonflabe)
-Le prix
-La couleur
-C'est faite au Canada.
-C'est une bonne compagnie.
-Ma père avait des chars de c'te marque la, pis c'était bon.
-J'achète proche parce que la ville est trop loin. (30 min.)
- etc...
Se sont seulement quelques raisons qui m'ont été donné quand je possais la question à de nouveaux propriétaires. :shock:

basile
26/01/2005, 21h51
Je pense qu'il n'a pas tout à fait tors (Betz). Ceux qui louent pour 2-3 ans , qu'en ont il à faire de la fiabilité totale et de la protection 10ans- 160000km moteur ou 10ans anticorrosion.

Francis F
26/01/2005, 22h09
Le premier critère est le prix. Ça sert à rien de regarder une Mercedes S600 si j'ai 20 000 $ à dépenser.

Ensuite, je choisis quelques voitures qui sont dans ces prix qui m'intéressent. Je dois être bien à l'intérieur de la voiture. Ensuite, vient la couleur extérieur. Rien de gris, blanc, noir ou rouge vif. Pas d'intérieur noir ou en cuir. Ça, c'est non négociable.

Ensuite, essai routier. Si ça me va, je commence à négocier. Et je suis prêt à faire le nombre de concessionnaires qu'il faut pour avoir mon prix.

Bref, pour qu'une voiture soit sur ma liste, elle doit

1- Être dans mes prix
2- Je dois aimer son look
3- Je dois être bien à l'intérieur
4- Les couleurs offertes doivent correspondre à mes goûts
5- L'essai routier doit être concluant

FireWire
26/01/2005, 23h28
Moi j'irai avec:
-Fiabilité
-Confort
-Technologie

L'auto doit avoir une grande maturité. J'aime conduire la longue route et la voiture doit s'évoluer techniquement à mon avantage.

Stan Marsh
27/01/2005, 02h13
J'ai les moyens d'une compacte... en forçant d'une intermédiaire ou d'une compacte premium.

Mes critères à moi :

Les non-négociables :

le comportement routier qui doit être sport sans être tape cul... mais ça c'est mort de ça propre mort car les hatchback 3 portes ont disparu au profit des berline "sleeper" et des sportwagons

un aspect riche pour le prix => pas trop de plastique cheap ou du moins quelquechose qui imite des matériaux plus dispendieux. Quelque chose qui a de la gueule. J'ai ça les cadrans bleu! Si je voudrais du plasqitue cheap pis des cadrans couleur malade, j'acheterais une Cavalier ou une Accent à 12000$!!! Ce qui élimine donc vous comprendrais tous les Hyundai, Dodge et Chevrolet... et ce qui a fait que la Impreza est parti avec 2 prises au baton lors du choix de ma dernière voiture malgré son comportement routier...

Une voiture dont le modèle n'est pas trop vieux... j'ai fait l'inverse (un modèle trop récent non négociable avec un potentiel de probleme plus élevé) mais à l'avenir, je vais viser une voiture dont le modèle est en vente depuis ±2 ans... Juste vieille assez pour que le prix soit négociable mais assez récente pour qu'elle ne perde pas plusieurs milliers de dollar de valeur l'année suivante car une nouvelle génération vient de sortir. Exemple: Selon ce critère une Vibe/Matrix serait aujourd'hui avantagé par rapport à une 3 (pas négociable) ou une Civic (nouveau modèle dans 6 mois).


Les plus flexibles...

à modèle égale je vais choisir le modèle avec la meilleur réputation de fiabilité. Mais comme Toyota a donné à la Vibe/Matrix un comportement routier de Corolla 1995 (je sais c'est quoi, j'en ai eu un durant presque 6 ans!!), mon choix s'est porté sur la 3 Sport et j'ai aussi apprécié les Jetta, les Impreza et les Focus...

Les performances... je ne pas ravoir un auto qui me rappelle ma Corolla 95. Je ne veux pas avoir besoin de downshifter pour dépasser ou de tenir ça dans les 6-7000 rpm pour avoir de la performance (bye bye iVTEC et VVTLi!!). Les 1.8T et les WRX sont hypertrippantes, mais elles serait aussi pour moi des imprimantes à tickets. Vives les 4 cylindres qui ont un peu de torque!!

yorneB
27/01/2005, 08h01
Je suis comme BedZ et heureux prorpiétaire de ma 3ième VW.

1) Plaisir de conduite.
2) Tenue de route
3) Comfort

To_Yo_Ta
27/01/2005, 08h06
Moi j'aime ce qui

---Fiable ( Je deteste coucher au garage )
---Sobre ( Comme flasher n'est pas bon style )
---Economique ( J'adore les voiture mais pas pour y investir des millions )
---Espace intérieur ( : confort pour moi )

D'ou la, le choix de ma cocotte 8)

Joe 123
27/01/2005, 08h14
1er: Fiabilité
2ième: Sécurité
3ième:Technologie
4ième: Toutes ces réponses!!! :lol:

abdelhamid
27/01/2005, 08h16
je ne vois pas où est le confort dans un echo........j ai bien cherché mais les banc sont si mince que j ai l impression d etre assi sur du bois

To_Yo_Ta
27/01/2005, 08h40
Tu dois peser 300lbs mon gars car j'en fait 225 et je touche pas a du bois :wink:

J'ai bien dit espace intérieur........

Ex : Je suis tres inconfortable dans un Patfinder avant cette nouvelle generation car j'étais a l'étroit...Pas de place pour la tete...Place arriere ridicule......

Il faut etre capable de respirer itoo...

Sans rancunes......

Si tu veux toucher du bois, va t'assoir derriere une avéo.......

Mr.G
27/01/2005, 08h57
1) Consommation d'essence (je fais entre 40 000 et 50 000 km/année)

2) Fiabilité (je garde mes autos longtemps)

3) Aspect pratique (mon prochain je le veux 4 portes hatchback)

4) Disponibilité d'une transmission manuelle (un "must" pour moi)

5) Prix (Probablement pas le critère #1 mais c'est sur que ca peut finir par faire pencher la balance)

6) Look (mais ca c'est l'imporant que moi je l'aime, pas nécessairement tout le monde (ie. Honda Élément))

C'est pommal pour ca que je trippe sur la Matrix ! :twisted:

Poptarts
27/01/2005, 08h58
Mes critères:

1) Plaisir de conduire
2) Plage de couple et performances en général (eet oui. Je tiens aux voitures en offrant dès bas régime!)
3) Confort et luxe, et surtout, aucun craquements ou bruits de caisse
4) Style qui a un minimum de classe

Monhomme
27/01/2005, 09h27
Moi mes 1,2,3,4,5 sont:

1- Motorisation
2- Format du véhicule
3- Look
4- Confort de roulement
5- system de son

C'est sur le prix y est pour quelque chose aussi...... Mais pour les 1,2,3,4,5..... ça se paye.....

Concept
27/01/2005, 09h29
Y'm semble que la fiabilité devrait etre une priorité, y'a des autos de 20000 $ fiable des auto avec beaucoup d'espace fiable, avec une bonne conduite fiable, confortable fiable et belle fiable etc alors...

BedZ
27/01/2005, 09h36
Bon topic, tu t'améliores! :D

Voici mes critères:

1- Plaisir de conduite
2- Performances (Je veux du couple à bas régime et un turbo si possible)
3- Valeur de revente (Je change souvent)
4- Look et design (choix personnel, mais je préfère les allemandes loin devant)
5- Équilibre de la voiture (confort, habitacle, finition)
...
894- Odeur ;)

J'ai juste une vie à vivre pour que la fiabilité soit un critère qui pourrait passer avec le plaisir. J'ai jamais couché au garage même si j'ai soi-disant des voitures à problèmes. Mais je respecte le fait qu'il y a des gens qui ont une peur bleue des garages. Moi c'est les hôpitaux.

À chacun ses choix, que je respecte.

8)

fkc9
27/01/2005, 09h46
- Fiabilité a court et moyen terme (donc pour 3 ans sans problème avant de la changer :wink: )

- Plaisir de conduire et tenue de route (ne doit pas etre trop sensible au vent latéral et des pneus de bonne dimmension autant en hiver qu'en été)

- Dans les prix que je peux me payer

- Sécuritaire

- Une voiture que je trouve belle

- Il doit avoir un dealer dans ma ville, je ne veux pas engraisser les riches du "West island", donc bye bye Suby, Saturn et Acura pour le moment (et autre cie de luxe qu'on a pas ici)

- Ne doit pas etre assemblé au mexique ou en chine bientot, car c'est pas que j'ai pas confiance, je ne veux pas encourager ce type de pratique

BedZ
27/01/2005, 09h53
Y'm semble que la fiabilité devrait etre une priorité, y'a des autos de 20000 $ fiable des auto avec beaucoup d'espace fiable, avec une bonne conduite fiable, confortable fiable et belle fiable etc alors...

Je ne dénigre pas tes choix, ça dépend des gens. Pourquoi la fiabilité devrait être une priorité?

Moi ya un petit quelque chose que je trouve chez les allemandes (bien personnel j'en conviens) qui fait que je suis prêt à reléguer la fiabilité au second plan.

Concept, ceux qui ont cette vue là quand ils ouvent le capot (je pense notamment à YorneB, Poptarts et feu-Templar) savent ce que ça signifie:

http://www.mob.doyoucan.net/20valves.jpg

yorneB
27/01/2005, 09h54
Bien dit BedZ.

En passant pas pour revenir sur l'histoire d'odeur de VW, mais sans être méchant :twisted: à tu remarquer la seule valeur constante dans toutes les VW que IRic1978 à senti/visiter et qui pourrait expliquer l'odeur?

Je te laisse réfléchir. La réponse d'ici peu.

Novaly
27/01/2005, 11h08
Disons que moi mes criteres sont un peu different des votres du a ma job....je peux pas et je voudrait pas rouler dans un autre marque...donc mes critieres sont les suivant si je met de coté la marque...

1 - Le style du vehicule
2 - Le prix
3 - Le style de conduite
4 - Les performances

C'est tout!

999 - Fiabilité car le mien est neuf et en location, donc s'il brise, ye garantie et j'obtient un autre vehicule en attendant, donc je me trouve pas penaliser a cause de ca. Au contraire, si on me prete un Escape, j'vais esperer qu'il commande la piece a l'autre bout du monde :D

Le Baron
27/01/2005, 11h27
1- Capacité de répondre à mes besoins (père de famille + musicien, donc l'espace cargo c'est important)
2- Atmosphère intérieur (matériaux, couleurs, qualité de l'assemblage)
3- Tenue de route (je déteste les steering floue et les suspensions molles)
4- Rapport consommation/performances (je suis prêt à dépenser plus en essence si la puissance est au rendez-vous seulement)
5- Confort (important pour les longues rides)
...
999- Look (sérieusement, j'achèterais un Aztek ou un Element si c'était le véhicule qui répondait le mieux à mes besoins).

montreal_speed
27/01/2005, 11h44
premièrement j'achète selon mon gout au design de la voiture,
ensuite je demande de l'essayer, si la qualité intérieur me plait c'Est un point de plus de gagner ensuite je regarde la fiabilité du moteur, ses performances, et ensuite je regarde mon compte en banque lol

Poptarts
27/01/2005, 13h44
Moi ya un petit quelque chose que je trouve chez les allemandes (bien personnel j'en conviens) qui fait que je suis prêt à reléguer la fiabilité au second plan.

Concept, ceux qui ont cette vue là quand ils ouvent le capot (je pense notamment à YorneB, Poptarts et feu-Templar) savent ce que ça signifie:

http://www.mob.doyoucan.net/20valves.jpg

Et mon petit quelquechose à moi est la version 2001 ½ + et ses 170HP/166Lb-Pi
Et je l'adore ^^

(Encore aucune visite au garage, et de toute manière, c'est sous la garantie 4 ans/80 000 kilos... c'est ma manière de penser! Profitons de la garantie, vivons l'agrément de conduite, et changeons plus souvent!)

yorneB
27/01/2005, 13h52
J'adore le même petit quelque chose que toi Poptarts :D

170HP/166Lb-Pi et le tout qui débute à 2000tr/min

Sérieusement, quelle sont tes commentaires par rapport à ta Passat depuis que tu en est propriétaire? Des problèmes? Combien de km?

Quelques longs voyages avec?

Moi j'adore la mienne.

Poptarts
27/01/2005, 14h30
Je vais tout dire:

Je suis encore très jeune, et j'étudie. Je partage cette voiture avec ma mère, je l'aide à la payer et tout les deux nous l'adorons. Alors, proprement dit, ce n'est pas à 100% là mienne. Mais quand même, je n'ai pas une mère usurière. En plus nous avons exactement les mêmes critères de sélection.

Je fais des activités qui sont en Béthanie, près de Sherbrooke, cinq fois par été. C'est à 2h30 d'ici. Je l'ai depuis octobre 2003. Elle est rendue à plus 30 000km, hihi.

Je n'ai jamais eu aucun problème, il n'y a qu'un des feux arrière de brûlé. Également, un épais m'a reculé dedans dans un stationnement et a tout renfoncé le bas du bumper et l'antibrouillard gauche. :x

Sinon, il y a que les essuies-glace que je déteste et que je veux faire changer.

Voilà pour le (tout petit) pot. Les fleurs:
L'intérieur est tout cuir. C'est extrêment confortable, comme tu l'as sûrement remarqué, les bancs sont parfaits! J'ai un plus jeune frère et une jeune soeur et c'est bien d'avoir autant de:
-cargo room
-dégagement pour les jambes
lorsque je leur donne des lifts où que j'embarque du monde.

J'aime le compromis dans l'insonorisation: On entends bien le moteur en accélérant, mais elle reste tout de même silencieuse. Sur l'autoroute, même à 160, on se sent comme dans une voûte de banque avec le chassis tout de même rigide, l'absence de bruits de caisses et la stabilité. (C'est ça, les Allemandes. Faites pour l'autobahn)

Elle est noire et chromée; l'été, toute propre, elle est tout simplement superbe et racée.

PS: les 166 lb-pi sont même disponibles à 1950 rpm! Viva los turbos!
Content de connaître kkun qui aime autant sa Passat que moi.

Concept
27/01/2005, 15h20
Ca prend ben du monde vendu au Nord-Américain et aux Volks pour dire que la fiabilité n'est pas importante !!

Voyons donc qui aime ca avoir des problème avec quelque chose

BedZ
27/01/2005, 15h27
C'est parce que c'est la notion de "problème" qui est abstraite et fonction de chaque individu. Un "problème" pour toi n'en est pas nécéssairement un pour moi.

Exemple: Personne n'aime avoir froid. Alors pourquoi ne déménageons nous pas tous dans le sud? Certaines personnes, pour qui le froid constitue un "problème", vont aller s'établir dans le sud. Mais moi, même si je n'aime pas nécéssairement avoir froid, je n'établis pas le climat comme critère primordial.

Manifestement, je trouve que tu généralises un peu trop avec des conclusions de cause-à-effet beaucoup trop simplistes. Tu devrais t'initier à la fameuse méthode scientifique! ;)

yorneB
27/01/2005, 15h30
Je t'avoue que je pense pas au problème que je "pourrais" avoir, parce que j'aime conduire, j'aime les voitures, et j'adore la conduite des voitures allemandes. Alors quand je prends ma voiture, je pense pas à ce qui pourrais casser, mais je me dis YES!!! je vais conduire mon char. Et même après 55 000km (sans problèmes en passant) je suis toujours heureux de la conduire ma Passat.

C'est une différence de philosophie de la vie. D'un côté tu prends un peu de risque mais le retour de plaisir est plus grand (comme les moins bon côtés aussi) ou de l'autre tu joue ça "safe" mais plus plate.

Chacun son choix mon cher. :wink:

Concept
27/01/2005, 15h38
Absolument vous avez parfaitement raison, chacun son choix. Ca fait pas longtemps que je suis sur le forum et ma première réplique était dans "sujet" Golf, fiable ou pas. et depuis mon entré ici j'ai eu la réponse et j'espere que celui qui posait la question aussi, NON, NON et NON. Vous le dites vous meme en disant que c'est la conduite bla bla bla. Alors que la question était fiable ou pas alors moi j'ai simplement répondu a la question et je crois que vous aussi. Alors cette personne la était probablement son critère numéro 1, moi je répond a cette personne va dans le japonais, fiabilité, beauté et tu aura un grand plaisir de conduite aussi.

yorneB
27/01/2005, 15h42
Grand plaisir de conduire avec une japonaise, ça dépend quoi. Pour en avoir conduit plusieurs et été propriétaire d'une (Maxima très peu fiable) ils sont une grosse coche en arrière.

BedZ
27/01/2005, 15h45
C'est pas compliqué:

Japonaises
-Fiabilité
-Qualité / prix

Allemandes
-Agrément de conduite
-Design et présentation (ya rien encore qui bat un habitacle allemand)

Gus
27/01/2005, 15h49
C'est pas compliqué:

Japonaises
-Fiabilité
-Qualité / prix

Allemandes
-Agrément de conduite
-Design et présentation (ya rien encore qui bat un habitacle allemand)

Y en as-tu encore qui ont pas compris? :wink:

yorneB
27/01/2005, 15h53
Je veut pas te décevoir, mais j'ai bien peur.

On devrait gager, sur le temps que ca va prendre pour qu'un nouveau sujet genre Golf ou Jetta fiable ou pas fiable? fasse son apparition!

Gus
27/01/2005, 15h55
Ça sera sûrement pas long, mais franchement ça commence à m'énerver.

Concept
27/01/2005, 15h56
C'est pas compliqué:

Japonaises
-Fiabilité
-Qualité / prix

Allemandes
-Agrément de conduite
-Design et présentation (ya rien encore qui bat un habitacle allemand)

D'accord avec toi pour les Allemandes, pour les Porsche, pour le design et l'agrément de conduite mais question habitacle on peut repasser

Et pour ce qui es des autres, cotés design son toute pareil, les volks, audi et cie la jette, passat, pheaton, A6, A4, A8 y a juste le format et le prix qui change

yorneB
27/01/2005, 15h59
bon moi j'arrête de m'astiner, ça me brûle cte niaisage là, j'ai pu 20 ans. :wink:

Je retourne à mes taux de main d'oeuvre...

BedZ
27/01/2005, 16h01
Je t'avoue que je suis perplexe quant aux designs des nouveaux produits VW-Audi. Je devrai m'habituer.

Mais la génération précédente. Regarde à quel point elle a été copiée ou a servi d'inspiration avec ses formes arrondies:

-Mazda 3
-Ford 500
-Ford Fusion
-Toyota Corolla (poignées de portes + antenne sur le toit en biais)
-Altima
-etc.

D'ailleurs c'est le défaut que j'ai toujours trouvé aux japs. Ils n'innovent pas beaucoup au niveau du design. Ils ont peur de prendre des risques.

fkc9
27/01/2005, 16h04
C'est pas compliqué:

Japonaises
-Fiabilité
-Qualité / prix

Allemandes
-Agrément de conduite
-Design et présentation (ya rien encore qui bat un habitacle allemand)

Un, c'est un peu trop "fixe" comme idée.

Une allemande, dans le temps, c'était fait un béton armé. Je dirais meme que c'était plus fiable que le fun a conduire :wink:

Meme chose chez les japs, c'est pas tous des char ultra fiable. Mais on sait tres bien qu'il sont capable de faire des voitures intéressantes a conduires (les anciennes Civic et CRX ou pas mal toutes la games Mitsu 8) ), mais en général, c'est pas faux ce que tu dis.

C'est juste que tu peux te trouver une japonaise fiable et intéressante a conduire ou une belle allemande fiable.

yorneB
27/01/2005, 16h05
En passant BedZ ta pas répondu à ma petite question (page 3 de ce sujet) concernant le parfum VW?

Tu donne ta langue au chat?

IRic1978
27/01/2005, 16h08
Ouff !! Tout ça en moins d'une journée !!! j'vais répondre mais en ordre anti-chronologique...



Y en as-tu encore qui ont pas compris? :wink:

Mon but n'était pas d'en finir avec un autre forum mais effectivement... Golf fiable ou pas vient d'avoir la réponse même par les trippeux incompris de Volks...
On peut donc s'attendre à en finir avec les Volks et compagnie et enfin opter pour des japonnaises...



Allemandes
-Agrément de conduite
-Design et présentation (ya rien encore qui bat un habitacle allemand)

J'serais curieux de savoir comment tu prends ton pied toé !!!


Je pense qu'il n'a pas tout à fait tors (Betz). Ceux qui louent pour 2-3 ans , qu'en ont il à faire de la fiabilité totale et de la protection 10ans- 160000km moteur ou 10ans anticorrosion.

D'après toi la valeur future d'une voiture en location est basée selon quoi ??? des critères comme la fiabilité et surtout sur la renommée du véhicule...


Bien dit BedZ.

En passant pas pour revenir sur l'histoire d'odeur de VW, mais sans être méchant :twisted: à tu remarquer la seule valeur constante dans toutes les VW que IRic1978 à senti/visiter et qui pourrait expliquer l'odeur?

Je te laisse réfléchir. La réponse d'ici peu.

C'pas juste l'odeur... c'est aussi le manque total d'originalité... sont toutes pareilles batard !!! moi j'aime pas c'qui est trop commun et Volks je m'excuse mais si tu veux passer innaperçu c'est c'que ça prend... Pis j'ai pas besoin de parler du son du moteur !! Une chose est certaine j'en conduirait jamais une même avec des gants de vaisselle pis un masque à gaz !



1 - Le style du vehicule
2 - Le prix
3 - Le style de conduite
4 - Les performances

C'est tout!

999 - Fiabilité car le mien est neuf et en location, donc s'il brise, ye garantie et j'obtient un autre vehicule en attendant, donc je me trouve pas penaliser a cause de ca. Au contraire, si on me prete un Escape, j'vais esperer qu'il commande la piece a l'autre bout du monde :D

Bravo !!! tu vends des chars qui fuck le plus possible pour en avoir un différent le plus souvent possible !!! On s'entend que le client ça fait pas nécessairement son affaire lui ??


Ca prend ben du monde vendu au Nord-Américain et aux Volks pour dire que la fiabilité n'est pas importante !!

Voyons donc qui aime ca avoir des problème avec quelque chose

Enfin un qui comprend !! j'sais pas pourquoi mais on devrait travailler ensemble !! on finirait peut-être par faire comprendre le bon sens au monde !!! Bah il y aura toujours des maso qui tripperont sur les problèmes avec leur auto que se soit parce qu'ils ont trop de cash... parce qu'ils peuvent ainsi changer d'auto plus souvent ou simplement parce qu'ils n'ont pas encore suivi leur thérapie !!!

pl9171
27/01/2005, 16h09
- Il doit avoir un dealer dans ma ville, je ne veux pas engraisser les riches du "West island", donc bye bye Suby, Saturn et Acura pour le moment (et autre cie de luxe qu'on a pas ici)

FKC9, super, on pense pareil.....Quand je suis allé chez Mitsu Boucherville l'an dernier, (en ayant été incapable d'essayer un Ralliart manuel et PERSONNE n'était capable de me parler de la tranny/moteur intelligemment...) je me suis dit que je ne voulais pas engraisser les riches de la «southshore» de Montréal... :o Bye bye Mitsu...

Mes critères?

1- Rapport performance/prix.
2- Mécanique: Pas de turbo, pas de supercharged, pas de tranny floppy élastique, mais une TC et un moteur à calage variable de soupape sans scensor à changer après 4 - 5 ans...
3- Look anonyne: Que la police me lâche avec ses inspections de cul.
4- Assurances abordables.
5- Etre capable de faire un «deal» chez le dealer...




[/quote]

Gus
27/01/2005, 16h11
:argue: Ça achève-t-y là?

BedZ
27/01/2005, 16h15
D'après toi la valeur future d'une voiture en location est basée selon quoi ??? des critères comme la fiabilité et surtout sur la renommée du véhicule...

FAUX! Offre et demande.

Aux dernières nouvelles, voici les constructeurs dont la valeur de revente est la plus élevée (malgré que ça date un petit peu:

1- Honda / Acura
2- Toyota / Lexus
3- Volkswagen

En septembre j'ai vendu ma Golf 2.0L vieille de deux ans 15000$ essaie d'avoir un aussi bon rendement sur une Lancer ou une Sentra, on en reparlera...

En passant as-tu lu tous les commentaires? T'as l'air de pas comprendre encore qu'on ne vit pas dans une société de pensé unique.

yorneB
27/01/2005, 16h18
IRic1978 a dit
C'pas juste l'odeur... c'est aussi le manque total d'originalité... sont toutes pareilles batard !!! moi j'aime pas c'qui est trop commun et Volks je m'excuse mais si tu veux passer innaperçu c'est c'que ça prend...

Et j'imagine que si je m'achète une japonaise, le monde s'agglutinera autour de mon super bolide, parce que tout le monde le sais, y en a pas de Civic, pis de Camry, pis de Corolla à Montréal! Moi c'est char là j'appelle ça des chicanes ambulanres. Toujours dans les jambes, ça avance pas, ça peur de la vie ce monde là...

Qu'est ce que ça peut bien te faire que du monde aiment quelque chose de différent de ce que tu aiment? Te réveille tu la nuit pour y penser?

Pour moi toi t'aimerais ca une tite dictature, pour pouvoir imposer ta façon tordue de penser...

Poptarts
27/01/2005, 16h21
IRic1978...

Est-ce que tu as une motivation quelconque?
Non mais sérieusement. Aller sur un thread qui demande la fiabilité des Volks et répondre que malheureusement elles ne le sont pas, c'est contribuer à enrichir le forum. Débarquer et répéter à je ne sais trop combien de reprises que tu trouves que des Volks c'est de la m@rde, c'est fade, que ça pue pis que tu y toucherais même pas avec un gant de vaisselle, ça représente un opinion que bien peu veulent connaître.

Je n'aurai probablement jamais de Toyota, mais est-ce que je m'étends de long en large en disant que c'est fade, que c'est un c@lice de char de vieux, que c'est de la marde à conduire, que j'embarquerais pas la dedans même si on me payais, etc etc etc? Non, parce que moi au moins j'Admets que quelqu'un puisse avoir des goûts différents aux miens.
Les vrais aimants Volks ici qui me viennent en tête à part moi même sont YorneB et Bedz: et depuis que je suis inscrit ici, je peux dire que aucun d'entre nous ne manque outrancièrement de respect envers les autres marques et les choix des autres.

Yorneb l'a dit, à chacun ses choix. Nous avons fait le choix de conduire une Volkswagen, qui plus est, dans le cas de YorneB et moi même, fiable à cause de sa conception et de soni assemblage en allemagne. Tu as fais le choix de conduire je ne sais trop quelle voiture Japonaise. Cependant, du moins pour ma part, je respecte que tes critères soient différents des miens, alors s'il te plaît, tait toi donc et arrête de polluer avec tes opinions gratuits et tes arguments mal étayés.

Novaly
27/01/2005, 16h22
Bravo !!! tu vends des chars qui f**k le plus possible pour en avoir un différent le plus souvent possible !!! On s'entend que le client ça fait pas nécessairement son affaire lui ??



Tu devrais mieux lire avant de repondre...Je parlais pour moi personnel. J'ai un Focus qui a 10 mois et encore eu aucun trouble et tant mieux.

et ta phrase : "je vend des char qui fuuck le plus possible pour en avoir des differents" .......et viarge que tu la pris loin....jai dit que la fiabilité pour l'instant cetais pas ma priorité, mais ca veux pas dire que l'auto que j'ai presentement n'est pas fiable....

Tu merite une bonne claque ou une biere pour relaxer et te rendre compte que tu as lit trop vite et que ta sauter au conclusion que tu voulais!


Depuis que t'es arriver, tu critique beaucoup les gens qui ont d'autre priorité que d'avoir un char le plus fiable possible....toi tu veux p-e un auto endormante et on t'achale pas avec ca :P ...

C'est comme magasiner les femmes pour les gars, certains les veulent belle mais un minimun de cervelle...d'autres les veulent moins belles mais tres intelligente..ca change quoi ca...chacun ses gouts :D

Concept
27/01/2005, 16h23
[quote=IRic1978]
D'après toi la valeur future d'une voiture en location est basée selon quoi ??? des critères comme la fiabilité et surtout sur la renommée du véhicule...

FAUX! Offre et demande.

FAUX AUSSI ! Des cavaliers y'en mouilles et ca se vend comme sa se peux pas meme use et pourtant sa une valeur de revente nul a chier

En septembre j'ai vendu ma Golf 2.0L vieille de deux ans 15000$ essaie d'avoir un aussi bon rendement sur une Lancer ou une Sentra, on en reparlera...


Laisse le temps a Mits ca fait que 2 ans qu'il son ici !! Et en passant la Sentra, construite au Mexique :wink:

pl9171
27/01/2005, 16h28
En septembre j'ai vendu ma Golf 2.0L vieille de deux ans 15000$ .

Celle qui prenait l'eau...?? 15 000$ ? T'as fourré le gars ben raide... :o

yorneB
27/01/2005, 16h28
Je l'aurais pas mieux dit Poptarts. Mais je crois pas qu'il s'arrête. Il serais probablement très malade s'il ne pouvait cracher son fiel quotidiennement..

A plus

BedZ
27/01/2005, 16h29
[
Celle qui prenait l'eau...?? 15 000$ ? T'as fourré le gars ben raide... :o

Ouep! Prenait l'eau dans le coffre et elle avait reçue de la peinture jaune sur un côté (maudites lignes fraîches peintes)

J'ai fourré personne, c'est le concessionnaire qui me l'a acheté à ce prix! Mais ils ont réglé le problème, il manquait un seal dans le coffre.

Le Baron
27/01/2005, 16h52
Laisse le temps a Mits ca fait que 2 ans qu'il son ici !! Et en passant la Sentra, construite au Mexique :wink:

Hyundai sont ici depuis une vingtaine d'année et ils ont toujours pas de valeur de revente digne de ce nom ;)

Ok c'est chien de comparer une koréenne à une japonaise... mais si on veut s'en tenir au pays d'origine, Suzuki c'est japonais et c'est guère mieux...

La Sentra, sa faible valeur de revente c'est ce qui la rend si intéressante usagée: pas chère à acheter, pas chère à assurer et pas chère à gazer. Et aussi fiable que bien des japonaises, c'est juste que l'assemblage est pas à tout casser. Ma mère a une 1996 "hecho en mexico" et à part les freins elle a pas investit une cenne dessus.

pl9171
27/01/2005, 17h16
La Sentra, sa faible valeur de revente c'est ce qui la rend si intéressante usagée: pas chère à acheter, pas chère à assurer et pas chère à gazer. Et aussi fiable que bien des japonaises, c'est juste que l'assemblage est pas à tout casser. Ma mère a une 1996 "hecho en mexico" et à part les freins elle a pas investit une cenne dessus.

Bon point.

Le Mexique s'est stabilisé pour toutes les compagnies au fil des années.

Concept
27/01/2005, 17h22
Moi payer 30 000 $ pour une Mexicaine, je serais insulté ! :shock:

To_Yo_Ta
27/01/2005, 17h30
Ci*****

J'en ai manqué un bon boutte :bang:

Il y a un manque irrespectueux des choix de voiture dans ce topic....

Je m'en cali*** tu que Bedz a une VW, que ti joe a un acura, que l'autre mange du pain gadoua et que la fille aime les ti cocos cadbury

Chaque personne d'entre nous ont leurs choix, leurs passions et leurs raisons....

Quelqu'un qui cherche la fiabilité va sacrer apres VW et les pro-fiabilité est ce qu'ils sont en train de faire présentement.......

Souvent, tu te cherches une identité dans une voiture et c'est bien....

Le choix est de passion ou de raison.........

VW est un choix de passion ( exmemple ) Bedz
Toyota est un choix de raison ( exemple ) Moi

Nos priorités sont totalement differente et je suis sur que j'aime autant ma voiture que lui peu l'aimer.....

Alors, detruire quelqu'un parceque la voiture fait pas l'affaire de l'autre ne tiens pas debout du tout....

Concept
27/01/2005, 17h35
Qui détuit qui ici, c'est pas un forum de discussion :?:

IRic1978
27/01/2005, 17h40
D'après toi la valeur future d'une voiture en location est basée selon quoi ??? des critères comme la fiabilité et surtout sur la renommée du véhicule...

FAUX! Offre et demande.


Bon j'suis d'accord ! mais selon toi le rapport de l'offre et de la demande c'Est basé sur quoi ??? Oups !! on dirait que c'Est basé sur l'expérience des clients... et oups on dirait que lorsque l'espérience a été agréable avec une marque ces personnes-là ont tendance à retourner avec elles... et même à les recommander... Là la fiabilité et la renommée fait augmenter la demande !!! c'qui n'est effectivement pas le cas avec les GM bon marché...


Et j'imagine que si je m'achète une japonaise, le monde s'agglutinera autour de mon super bolide, parce que tout le monde le sais, y en a pas de Civic, pis de Camry, pis de Corolla à Montréal! ...

Ha oui j'oubliais que je fais affaire à certaines personnes en total manque d'originalité !! Pas besoin d'opter pour une Civic, une Corolla ou une Mazda3 ... y'en a plein de modèles intéressants et pas aussi répendu... regarde les S2000, Z350, Celica, Lancer (OZ et Raillart)... Les Matrix et compagnie... à la limite même la miata (oufff mais vraiement à la limite là !!!)

On peut avoir qqchose qui diffèrent dans le japonais, MOI j'ai rien trouvé d'intéressant dans la gamme Volks... Même si tu veux sortir de l'ordinaire t'as beau payer 100 000$ pis batard tu t'rammasses juste avec une Grosse Jetta !!! Mais ça ON peut finir par comprendre que c'est MOI et Mon opinion personnelle !!! J'veux pas faire éliminer Volks , ils réussiront bien à le faire par eux-même...

BedZ
27/01/2005, 17h49
Moi payer 30 000 $ pour une Mexicaine, je serais insulté ! :shock:

T'as payé combien pour ton américaine?

Poptarts
27/01/2005, 17h51
On peut avoir qqchose qui diffèrent dans le japonais, MOI j'ai rien trouvé d'intéressant dans la gamme Volks... Même si tu veux sortir de l'ordinaire t'as beau payer 100 000$ pis batard tu t'rammasses juste avec une Grosse Jetta !!! Mais ça ON peut finir par comprendre que c'est MOI et Mon opinion personnelle !!! J'veux pas faire éliminer Volks , ils réussiront bien à le faire par eux-même...

Tu sais très bien qu'en disant qu'il vont s'éliminer eux-même, c'est de la belle grosse provocation que tu fais. Pis justement, il y en a du monde qui ont beaucoup d'argent et qui veulent pas que tout le monde le sache! Pis il y en a du monde qui ont 150 000$ à mettre sur une voiture et qui ne veulent pas une Mercedes Classe S parceque c'est la plus vendue et que même dans notre village de Quebec on en voit plein! Tu comprends pas ça?

Pis si TA PETITE PERSONNE n'a rien trouvé d'intéressant dans la gamme Volks, ben qu'elle le dise une fois, qu'elle partage son opinion, mais qu'après elle farme sa yeule pour qu'on puisse avoir l'astie de paix pis qu'on puisse parler de chars comme ça c'est toujours fait ici, en respectant les goûts des autres!

Quelle est ta voiture, IRic1978? Une corolla 1991? Je suis persuadé que jamais tu n'as eu de problème mais surtout, SURTOUT, que chaque seconde passée derrière ton volant t'apporte un sentiment exquis de plaisir de conduire et de prestige qui te donnent l'impression d'être unique et impressionant dans cette mer de Volkswagen Golf, Jetta et Passat, dont les propriétaires rongent leur frein jour et nuit en attendant la fin de leur contract de location afin de se débarasser de cette ferraille à la conduite soporifique et au design banalement copié des maîtres du dessin du Japon.

Concept
27/01/2005, 17h53
Moi payer 30 000 $ pour une Mexicaine, je serais insulté ! :shock:

T'as payé combien pour ton américaine?

J'ai pas et surtout pas une américaine, et j'ai payé 0 $ :lol:

pat66
27/01/2005, 17h53
le prix mes ya un bout de faire des compromis au niveau du confort si je ne suis pas allaise je ne lacheterais meme s'il le faut j'acheterais un voiture usagé mais confortable .

la fiabilité est un facteur influent surtout l'hiver a -40 il faut que sa parte pas d'affaire de manquer de chauffage pis all the kit pis disson que mon but ses po que mon mécanicien sois rendu mon meilleur ami lol.

ainsi que la tenue de route je veut pas me ramasser dans le champs a tout boutchant surtout l'hiver sur la glace et la neige surtout quand on narriver cher sois apres un averse de neige et on reste en bon québecois fourrer dans le parking et que tout tes voisin te regarde avec leur gros VUS de l'année pis y risent dison que sa commence bien la journée

claude274
27/01/2005, 17h53
C'est vrai que si la fiabilité était la première priorité pour tout le monde, y'a plus un maudit produit américain qui se vendrait.

BedZ
27/01/2005, 17h57
J'ai pas et surtout pas une américaine, et j'ai payé 0 $ :lol:

En plus d'être bouché tu es ignorant.

La Mitsubishi Gallant est fabriquée à Normal en Illinois. Si tu veux des faits et que tu sais lire, tu peux consulter cet article:
http://www.auto123.com/fr/info/news/news,view.spy?artid=34765&pg=1

:roll:

IRic1978
27/01/2005, 17h57
Pis si TA PETITE PERSONNE n'a rien trouvé d'intéressant dans la gamme Volks, ben qu'elle le dise une fois, qu'elle partage son opinion, mais qu'après elle farme sa yeule pour qu'on puisse avoir l'astie de paix pis qu'on puisse parler de chars comme ça c'est toujours fait ici, en respectant les goûts des autres!

Quelle est tavoiture, IRic1978?

OUfff !! Est-ce que TA p'Tite personne peut revoir quel est le principe d'un forum ???? Arrêtez d'accorder de l'importance à c'que j'pense de Volks si ca fait pas votre affaire !! Pis si vous êtes trop fish pour agir ainsi ben continuez à répondre à ma provocation !!!

Et mon grand ! dans la colone de gauche tu as le nom de ceux qui ont écrit le message !! quand tu vois le miens soit tu lis et tu prends c'que j'ai à dire ou bien tu passes droit...

BedZ
27/01/2005, 18h04
Et mon grand ! dans la colone de gauche tu as le nom de ceux qui ont écrit le message !! quand tu vois le miens soit tu lis et tu prends c'que j'ai à dire ou bien tu passes droit...

Certes, tu as tout à fait le droit de poster sur ce forum autant que tu veux et à augmenter la pollution. Mais d'après ce que je semble observer, à peu près tout le monde se contre-fiche de ton opinion ridicule à part ton copain Mitsu-lover.

Libre à toi de continuer tes coups d'épés dans l'eau, mais il serait intéressant que tu puisses faire la distinction entre une "discussion" et de la "provocation".

Tu sais, une fois l'époque de l'école primaire terminée (t'es tu rendu au secondaire?) il existe d'autres façons d'avoir des discussions et des débats intelligents autrement que par lancer des sondes provocatrices.

pat66
27/01/2005, 18h05
claude274
--------------------------------------------------------------------------------

C'est vrai que si la fiabilité était la première priorité pour tout le monde, y'a plus un maudit produit américain qui se vendrait.
claude274 moi jai une focus qui est fabiquer au mexique et construite pour un constructeur américains hé jai aucun probleme quelle que rapelle mais aucun probleme de fiabilité en plus ses une 2001

Concept
27/01/2005, 18h08
J'ai pas et surtout pas une américaine, et j'ai payé 0 $ :lol:

En plus d'être bouché tu es ignorant.

La Mitsubishi Gallant est fabriquée à Normal en Illinois. Si tu veux des faits et que tu sais lire, tu peux consulter cet article:
http://www.auto123.com/fr/info/news/news,view.spy?artid=34765&pg=1

:roll:

Oui je savais que la Galant es fabriqué au État-Unis, quand meme moin pire que le mexique et en la payant pas ben ... bof :wink:

coco27
27/01/2005, 18h11
Les critères de sélection d'un véhicule sont déterminer à partir des besoins de la personne qui fait l'achat. Par conséquent, le pire véhicule peut et j'ai bien dit peut répondre à un besoin.

imbrule
27/01/2005, 18h18
Calvaire, un forum de discussion, dans ma tête ca sert a parler pis a dire notre opinion, je peux pas croire que je viens encore parler de criss de Volks icitt Ostie. Ceux qui comprenne pas que c'est des ostie de poubelle ben c'est eux autres les pires.

BedZ
27/01/2005, 18h25
Calvaire, un forum de discussion, dans ma tête ca sert a parler pis a dire notre opinion, je peux pas croire que je viens encore parler de *censuré* de Volks icitt Ostie. Ceux qui comprenne pas que c'est des ostie de poubelle ben c'est eux autres les pires.

Ce sont tes commentaires gratuits, répétitifs et sans appel qui sont mûrs pour la poubelle connard de primate intellectuel. Le terme discussion fait-il partie de ton vocabulaire imbécile?

Et ton opinion merdique on s'en contre-balance par le fait même monsieur le chef d'entreprise. Si tu n'as rien de plus à apporter tu la boucle et tout le monde s'en portera mieux.

IRic1978
27/01/2005, 18h26
Et mon grand ! dans la colone de gauche tu as le nom de ceux qui ont écrit le message !! quand tu vois le miens soit tu lis et tu prends c'que j'ai à dire ou bien tu passes droit...

Certes, tu as tout à fait le droit de poster sur ce forum autant que tu veux et à augmenter la pollution. Mais d'après ce que je semble observer, à peu près tout le monde se contre-fiche de ton opinion ridicule à part ton copain Mitsu-lover.

Libre à toi de continuer tes coups d'épés dans l'eau, mais il serait intéressant que tu puisses faire la distinction entre une "discussion" et de la "provocation".

Tu sais, une fois l'époque de l'école primaire terminée (t'es tu rendu au secondaire?) il existe d'autres façons d'avoir des discussions et des débats intelligents autrement que par lancer des sondes provocatrices.

Encore là c'Est libre à toi d'y répondre ou pas !! tu m'exaspère avec ta pollution... tu crois que si j'avais aucune réponse, j'continuerais à écrire tout seul ?? Écoute gars là si t'es pas content de c'que je dis lis le pas ! et encore mieux réponds pas !!!

J'adore le forum et oui y'a plein de sujets intéressants ! Mais si je dois lire et encore pire répondre à un forum en disant éternellement oui tu as raison et oui c'est bon et oui c'est beau.... ben j'commencerais à croire que j'me suis fait alliéner par une quelconque ''secte-auto"... J'me sens pas prêt à vivre dans un monde abrutit par le conformisme et le politicly correct !! On peut tous lancer des "pines" sans rendre personne fou et surtout sans s'attaquer à une personne directement !! Un peu de savoir vivre dans ta façon de s'adresser à moi serait de mise... Liberté d'opinion... tant et aussi longtemps qu'on va accorder de l'importance à ce que je dis he bien je vais continuer à le dire que ca te plaise ou non... je suis désolé... Sans rancune mon Gars ! :)

coco27
27/01/2005, 18h28
Eh! fini les gogo gaga, changer de forum, on fait rire de nous en ce moment.

Merci

BedZ
27/01/2005, 18h29
Eh! fini les gogo gaga, changer de forum, on fait rire de nous en ce moment.


Ouep. C'est exactement ce que je vais faire.

fkc9
27/01/2005, 18h32
J'ai pas et surtout pas une américaine, et j'ai payé 0 $ :lol:

En plus d'être bouché tu es ignorant.

La Mitsubishi Gallant est fabriquée à Normal en Illinois. Si tu veux des faits et que tu sais lire, tu peux consulter cet article:
http://www.auto123.com/fr/info/news/news,view.spy?artid=34765&pg=1


Je sais pas a quel point un peu appeler une japonaise une voiture de marque japonaise quand elle est totalement différente et assemblé dans un autre marché que le japon.

Bon, comme exemple ici, un Galant. C'est du 100% américains ca. Le seul desing qui vient du japon, c'est le moteur 4cyl (pis p-e le 3.8l V6, mais je suis pas sur) Sinon, la plate forme a été concu en amérique pour le trio galant/endeavor/eclipse. Les usines japonaises de mitsu n'ont meme pas encore passé a cette nouvelle plate formce.

Meme chose pour la Corolla et Matrix. C'est fait au canada et ca a surement été concu par des ingénieurs canadiens et américains. Donc c'est plus ben ben une japonaise a mes yeux.

Bref, on se retrouve pas seulement avec des japonaise, mais plus des canadiennes dont les "grandes inspirations" sont japonaises.

Tout ca pour dire qu'on devrait arrêter les guerres de clan jap/euro/américain pis tous aimer ca voiture et d'oublier l'opinion du voisin :D

Concept
27/01/2005, 18h42
J'ai pas et surtout pas une américaine, et j'ai payé 0 $ :lol:

En plus d'être bouché tu es ignorant.

La Mitsubishi Gallant est fabriquée à Normal en Illinois. Si tu veux des faits et que tu sais lire, tu peux consulter cet article:
http://www.auto123.com/fr/info/news/news,view.spy?artid=34765&pg=1


Je sais pas a quel point un peu appeler une japonaise une voiture de marque japonaise quand elle est totalement différente et assemblé dans un autre marché que le japon.

Bon, comme exemple ici, un Galant. C'est du 100% américains ca. Le seul desing qui vient du japon, c'est le moteur 4cyl (pis p-e le 3.8l V6, mais je suis pas sur) Sinon, la plate forme a été concu en amérique pour le trio galant/endeavor/eclipse. Les usines japonaises de mitsu n'ont meme pas encore passé a cette nouvelle plate formce.

Meme chose pour la Corolla et Matrix. C'est fait au canada et ca a surement été concu par des ingénieurs canadiens et américains. Donc c'est plus ben ben une japonaise a mes yeux.

Bref, on se retrouve pas seulement avec des japonaise, mais plus des canadiennes dont les "grandes inspirations" sont japonaises.

Tout ca pour dire qu'on devrait arrêter les guerres de clan jap/euro/américain pis tous aimer ca voiture et d'oublier l'opinion du voisin :D

T'ai drole, de quoi tu parle une Galant c loin d'etre 100 % américain. Mitsu meme les autos assemblé dans d'autre pays on entierement des pièces mit japs

coco27
27/01/2005, 18h43
Je sais pas a quel point un peu appeler une japonaise une voiture de marque japonaise quand elle est totalement différente et assemblé dans un autre marché que le japon.

Bon, comme exemple ici, un Galant. C'est du 100% américains ca. Le seul desing qui vient du japon, c'est le moteur 4cyl (pis p-e le 3.8l V6, mais je suis pas sur) Sinon, la plate forme a été concu en amérique pour le trio galant/endeavor/eclipse. Les usines japonaises de mitsu n'ont meme pas encore passé a cette nouvelle plate formce.

Meme chose pour la Corolla et Matrix. C'est fait au canada et ca a surement été concu par des ingénieurs canadiens et américains. Donc c'est plus ben ben une japonaise a mes yeux.

Bref, on se retrouve pas seulement avec des japonaise, mais plus des canadiennes dont les "grandes inspirations" sont japonaises.

Tout ca pour dire qu'on devrait arrêter les guerres de clan jap/euro/américain pis tous aimer ca voiture et d'oublier l'opinion du voisin :D[/quote]D

Tu as raison. De plus, les véhicules sont de plus en plus homogène : même plate-forme, même moteur, même aménagement intérieur et ce entre fabriquant en compétition directe (Vibe vs Matrix).

Je crois que nous sommes gagnant de ces mélanges. Les européens confectionnne d'excellente plate-forme, les japonnais les motorisations et les américains les conceptions.

Concept
27/01/2005, 19h29
Donc les Volks, la sentra et cies assemblés au Mexique, les volks ne sont plus allemandes et la sentra pu japonaise. :idea:

Concept
27/01/2005, 19h41
.[/quote]Bedz
il existe d'autres façons d'avoir des discussions et des débats intelligents autrement que par lancer des sondes provocatrices.[/quote]

Absolument d'accord et je crois pas que c'est provocateur ca, nous avons simplement des opinions différentes.
.
[/quote]Irick1978

J'adore le forum et oui y'a plein de sujets intéressants ! Mais si je dois lire et encore pire répondre à un forum en disant éternellement oui tu as raison et oui c'est bon et oui c'est beau....

Moi aussi je pense comme ca un forum ne doit pas toujours être doux et que tous le monde soit d'accord

fkc9
27/01/2005, 20h19
T'ai drole, de quoi tu parle une Galant c loin d'etre 100 % américain. Mitsu meme les autos assemblé dans d'autre pays on entierement des pièces mit japs

Désolé pour toi, mais c'est le cas. Ta Mitsu est plus américaine que japonaise. Pas juste pour son assemblage, mais aussi ca conception et la plupart de ses pièces doivents provenir du coin (us, can et mexique a la limite).

C'est la vie, il faut s'y faire. Par contre, la conception du moteur et de la boite de vitesse sont surement 100% jap, ca je suis pas mal sur. Mais le reste, c'est plus "des américains travaillant pour une firme japonaise" qui l'ont élaboré ton Galant.

C'est pas ca qui fait que ta japonaise est mauvaise non plus. Ca demeure une Mitsu :wink:

Une vrai Mitsu japonaises pure pour le moment, c'est les Lancer/Outlander et les gros monstres (sauf le Endeavor). Mais bon, les japonais son pas infaible non plus, regarde les bushing qui font du bruit dans le frette, il ne conaisse pas ca au japon le frette. :lol: :lol:

Novaly
27/01/2005, 21h02
@Concept et Irick1978 : La, je trouve que ca va faire. Vous pouvez dire que vous aimez pas une marque pour telle raisons(raisons valable,pas dire que ca pu donc c'est pas bon) et on va vous respectez. De dire que vous devez etre tous d'accord, c'est pas de meme que ca marche ici. Belle exemple, moi : J'adore les Ford mais si quelqu'un va me dire qu'il aime pas ca, c'est correct je vais pas le provoquer en disant que ca marque est pourrit et que c'est la mienne la meilleur.

Si tout le monde penserais comme vous, tout le monde roulerai en Jap ou en Mitsubishi, ce qui serait plate en viarge. On peux discuter tout en amenant des points positifs et negatifs sur chacune marque. Que personne vient me dire qu'une marque a seulement du negatifs car c'est faux.

Vous voulez jaser ici d'autos, ben regardez comment le forum marchait avant votre arrivé, voyez comment tout se passait bien, et regardez votre maniere de discuter et demandez vous pourquoi tout fini en guerre depuis votre arriver........

Je voulais pas agir en tant que petit boss, ce qui est vraiment pas mon intention, mais je voulais vraiment que vous sachiez ce que je pensais.

Jan
27/01/2005, 21h20
Novaly, tu écris tout haut ce que nous pensons tout bas.

pat66
27/01/2005, 21h29
good job novally :wink:

Francis F
27/01/2005, 22h57
Moi payer 30 000 $ pour une Mexicaine, je serais insulté ! :shock:

T'as payé combien pour ton américaine?

J'ai pas et surtout pas une américaine, et j'ai payé 0 $ :lol:

C'est pas toi qui as une Mitsubishi Galant ? Si oui, j'ai des petites nouvelles pour toi mon homme... Made in USA ! Ben oui, 30 000 $ pour une Made in USA... tant qu'à ça, aussi bien payer 30 000 $ pour du Hecho in Mexico... :roll:

Chang
27/01/2005, 22h59
Eh! fini les gogo gaga, changer de forum, on fait rire de nous en ce moment.


Ouep. C'est exactement ce que je vais faire.

C'est ça, BedZ. Une colonie de rats s'installe chez toi. Que fais-tu? En toute logique, tu les élimines! Tu ne pars pas de ta maison pour ça?

Pour ma part, ça me rappelle 2001, l'époque des connards. Moi et les Chiâleux Notoires en avons sorti une coupe dans ce genre-là. Je vais garder la tradition en vie, vous allez voir! :twisted:

Merci de ton commentaire, Novaly. Je trouve les derniers commentaires vraiment désolants, remplis de préjugés, et despotes. "Ceux qui ne pensent pas comme moi sont tous des caves". Vraiment, le genre d'attitude qui démontre une grande ouverture d'esprit emplie de bon sens et de courtoisie... :roll:

Mon père a une Jetta Wolfsburg 2001 fabriquée à Mexico, il ne la changerait pour rien au monde. J'ai une PT Cruiser 2004 fabriquée dans la ville d'à côté, à Toluca, et je ne la changerais pour rien au monde. Tous deux avons achetés nos chars en parfaite connaissance de cause qu'ils étaient fabriqués au Mexique. Nos deux chars ont un assemblage parfait et ne sont pas abonnés au département du service du dealer.

Les opinions que certains on émis ici relatent beaucoup du "j'ai entendu parler de...". Ouais? En as-tu possédé un? À tout le moins conduit un? Probablement pas! Des commentaires carrément tirés au-travers de son chapeau, sans aucune analyse. C'est de même parce que je pense que c'est de même. Ben ben intelligent. D'ailleurs, on voit bien qu'il y a des vendus aveugles à une certaine marque. En connaissance de cause ou bien par simple affirmation?

Et est-ce que ces personnes savent ce que c'est que d'être le propriétaire d'une voiture? Avec les responsabilités et tous les autres trucs que ça demande en plus de ça?! Personnellement, je ne crois pas!

Chaque personne à ses critères et ses principes. C'est justement pour cela que l'on retrouve une si grande variété dans le marché de l'automobile. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets. Et jamais je ne croirai que les constructeurs agissent dans le but de servir de la merde à leur clients. Chaque compagnie a sa propre philosophie (exemple Subaru et le AWD), et c'est ça qui fait que les autos sont différentes. Autrement, aussi bien regrouper tout ça sous une seule et même marque. Et lorsque, justement, on colle à une seule et unique marque sans rien toucher à quoi que ce soit d'autre, on n'est pas en mesure d'émettre une opinion claire et réfléchie à ce sujet. Ça fait que l'on parle alors à-travers de son chapeau, comme il fut le cas ici pour les deux vous savez à qui je m'adresse.

Respecter le choix des autres, c'est respecter sa propre individualité, c'est à dire accepter que tout le monde ne soit pas pareil, genre complet noir avec chemise blanche, peignés sur le côté conduisant tous des Camry de couleur silver. Maudit que ça serait plate, vous trouvez pas? Et ce n'est pas parce que les goûts diffèrent d'une personne à l'autre qu'ils sont nécessairement mauvais. Ils sont différents puisque personne n'est exactement pareil.

Et là je m'arrête, je crois avoir fait le tour de la question.

Francis F
27/01/2005, 23h04
T'ai drole, de quoi tu parle une Galant c loin d'etre 100 % américain. Mitsu meme les autos assemblé dans d'autre pays on entierement des pièces mit japs

C'est là que tu fais erreur. Les constructeurs ont des bureaux d'études à l'étranger. Et ils y conçoivent des voitures pour certaines marchés. Les Galant, Endeavor et Eclipse sont conçues aux USA, fabriquées aux USA. Donc des voitures américaines. La différence, c'est la philosophie du constructeur.

Pour en revenir au lieu de fabrication, la Sentra a de japonais la conception puisqu'elle dérive des Sunny et Almera. Les Golf et Jetta sont allemandes de conception. La Corolla nord américaine quant à elle ne diffère des autres que par ses parties avant et arrière. L'intérieur est identique.

Francis F
27/01/2005, 23h11
@Concept et Irick1978 : La, je trouve que ca va faire. Vous pouvez dire que vous aimez pas une marque pour telle raisons(raisons valable,pas dire que ca pu donc c'est pas bon) et on va vous respectez. De dire que vous devez etre tous d'accord, c'est pas de meme que ca marche ici. Belle exemple, moi : J'adore les Ford mais si quelqu'un va me dire qu'il aime pas ca, c'est correct je vais pas le provoquer en disant que ca marque est pourrit et que c'est la mienne la meilleur.

Si tout le monde penserais comme vous, tout le monde roulerai en Jap ou en Mitsubishi, ce qui serait plate en viarge. On peux discuter tout en amenant des points positifs et negatifs sur chacune marque. Que personne vient me dire qu'une marque a seulement du negatifs car c'est faux.

Vous voulez jaser ici d'autos, ben regardez comment le forum marchait avant votre arrivé, voyez comment tout se passait bien, et regardez votre maniere de discuter et demandez vous pourquoi tout fini en guerre depuis votre arriver........

Je voulais pas agir en tant que petit boss, ce qui est vraiment pas mon intention, mais je voulais vraiment que vous sachiez ce que je pensais.

D'accord à 100 % avec toi Novaly.

[JE NE SUIS PAS MODE PAS MODO, MAIS FAIT QUE QUELQU'UN LE FASSE ON]

Sur ce forum, il existe un respect qui n'existe que rarement sur d'autres forums. Ça fait certes moins d'action, mais c'est plus agréable d'y naviguer. Je vous prierais donc de respecter les autres membres et de vous conformer à l'éthique que nous adoptons tous ici. Nous nous respectons. C'est pas toujours parfait, mais je n'ai jamais vu personne dire "telle marque, c'est laid donc c'est de la merde". Trouvez des arguments valables pour caller ce que vous n'aimez pas. Qualité de fabrication, fiabilité, tenue de route... Mais c'est pas parce qu'un char pue que c'est de la merde.

Bref, si vous n'êtes pas capable de respecter les usages de ce forums, il en existe beaucoup qui adoreront vous accueillir et vous laisser blaster et engueuler tout le monde. Mais SVP, cessez de polluer ici, j'en ai mon cris*se de voyage de lire des absurdités.

[JE NE SUIS PAS MODE PAS MODO, MAIS FAIT QUE QUELQU'UN LE FASSE OFF]

Maintenant, retour au sujet principal...

BedZ
27/01/2005, 23h46
C'est ça, BedZ. Une colonie de rats s'installe chez toi. Que fais-tu? En toute logique, tu les élimines! Tu ne pars pas de ta maison pour ça?


T'inquiètes! Je n'ai pas l'intention de quitter la maison mais je fais juste slaquer un peu avant de pêter ma coche solide et de démolir du monde. Je recommence à être dans le jus la semaine prochaine de toute façon.

Mais j'en ai royalement mon casque d'être dans une cour d'école et de lire un paquet d'est! de niaiseries de n'importe quoi sauf de voitures et de technique... Ce n'est plus des échanges et de l'apprentissage, on est rendu dans des guéguerres de tranchées mon char est plus fort que le tiens!

:evil:

coco27
28/01/2005, 08h04
Eh! fini les gogo gaga, changer de forum, on fait rire de nous en ce moment.


Ouep. C'est exactement ce que je vais faire.

C'est ça, BedZ. Une colonie de rats s'installe chez toi. Que fais-tu? En toute logique, tu les élimines! Tu ne pars pas de ta maison pour ça?



Ce message ne s'adressait pas à BedZ, mais à des rookies qui n'ont pas leur place.

STONE_COLD
28/01/2005, 08h22
Laisse le temps a Mits ca fait que 2 ans qu'il son ici !! Et en passant la Sentra, construite au Mexique :wink:

WTF, ils vendent (concessionnaire Mitsu) des Galant 2004 usagé 13995$ pis ça pleut pas.

Alors tire tes conclusions. :wink:

Dan24
28/01/2005, 08h34
Je ne parle pas beaucoup ici mais je lis les ce forum depuis 2001 et jamais vu un forum etre masacré comme ca par 2-3 pro mitsubishi... :shock:
:roll:

Ce forum allait tellement bien sans vous, vous comprenez ?
Retournez donc à vos anciens forums...
Administraeur du forum où etes-vous ???

STONE_COLD
28/01/2005, 08h39
@Concept et Irick1978 : La, je trouve que ca va faire. Vous pouvez dire que vous aimez pas une marque pour telle raisons(raisons valable,pas dire que ca pu donc c'est pas bon) et on va vous respectez. De dire que vous devez etre tous d'accord, c'est pas de meme que ca marche ici. Belle exemple, moi : J'adore les Ford mais si quelqu'un va me dire qu'il aime pas ca, c'est correct je vais pas le provoquer en disant que ca marque est pourrit et que c'est la mienne la meilleur.

Si tout le monde penserais comme vous, tout le monde roulerai en Jap ou en Mitsubishi, ce qui serait plate en viarge. On peux discuter tout en amenant des points positifs et negatifs sur chacune marque. Que personne vient me dire qu'une marque a seulement du negatifs car c'est faux.

Vous voulez jaser ici d'autos, ben regardez comment le forum marchait avant votre arrivé, voyez comment tout se passait bien, et regardez votre maniere de discuter et demandez vous pourquoi tout fini en guerre depuis votre arriver........

Je voulais pas agir en tant que petit boss, ce qui est vraiment pas mon intention, mais je voulais vraiment que vous sachiez ce que je pensais.

Pour ajouter à Novaly, je vais varger plus:

IFIF1978 et Concept c'est peut-être le même gars: Granby et Roxton Fifs c'est ça pas si loin de l'un de l'autre ou les deux forment un couple. :evil:


Pis les @#$$%$% de #@$#$%#$ de MODÉRATEURS qui vont pas leur #$%#$% de job. Même pas 500 posts pour chaque ou tous ensemble. Allez voir sur bons forums et les modérateurs sont ceux qui ont le plus de posts le 3/4 du temps. Si c'est QUÉBÉCOR qui vous payent, je comprends que vous soyez pas souvent ici ou vous travaillez pas trop fort. :evil:

Désolé pour mes fans de mon défoulement ce matin.


Pour pis revenir au sujet:

La banquette arrière est très importante, elle doit être confortable :lol:

fkc9
28/01/2005, 09h18
Je ne parle pas beaucoup ici mais je lis les ce forum depuis 2001 et jamais vu un forum etre masacré comme ca par 2-3 pro mitsubishi... :shock:
:roll:

Ce forum allait tellement bien sans vous, vous comprenez ?
Retournez donc à vos anciens forums...
Administraeur du forum où etes-vous ???

Je tiens a dire que j'ai rien a voir avec ses fan-boy mitsu/jap fraichement arrivés.

Ca va faire environ 1 an que je suis ici et j'ai jamais été irrespectueux envers personne.

J'aimais mieux quand j'étais tout seul (ou presque) a tripper sur ma marque. Au moins, tout le monde en venait en parler sans que ca parte en chicane. Maintenant, on fait juste prononcer "Mitsubishi" sur ce forum et on se fait passer pour un "gross null irrespectueux".

J'espere que vous me comprenez.

Et a mes ptits "copains" qui ont des mitsu, calmez-vous, ca sert a rien de partir en guéguerre. On s'en fiche tu que telle personne n'aime pas notre marque, que telle autre achète du jap made in mexico ou que d'autre dise qu'on est stupide car on achète d'une compagnie qui tire de la patte actuellement. Le principale, aimez votre mistu, parlez-en d'une facon honête (autant de ses qualités que ses defaults).

Novaly
28/01/2005, 09h26
fkc9 : Bien dit :thumb: Et je crois, toute facon, que personne te voit comme les 2 autre zwits qui s'amuse a faire de ce forum, un chiard d'insultes.


Aimez votre marque sans rabaisser celle des autres inutilement.

Monhomme
28/01/2005, 09h48
Hein!!!!... c'est la guerre.... je proclame la paix dans les coeurs déchuts... Soyez poli si vous êtes pas joli et si vous êtes joli ( comme Novaly), bin ...euh...... wide open!!! :D

FKC9... toi té cool!!!!

Pour la fiabilité, moi ça fait plus de 2 mois j'ai pas été au garage... yé fiable à mort.... 8)

Dan24
28/01/2005, 09h49
scuse moi fkc9, je t'ai oublié en disant ca, ne te sens surtout pas visé

J'ai rien contre les pro-honda, pro-mitsubishi,pro-toyota,etc, chacun a sa marque prefere et c'est bien correct comme ca

Toutefois, ce que je supporte pas c'est quand certaines personnes disent des commentaires insignifiants et vulgaires à propos des choix des autres personnes

Je respecte ceux qui roulent en toyota, ils ont une meilleur fiabilité que mon auto mais jamais en 100 ans que je vais acheter ca. Chacun ses gouts...

Le Baron
28/01/2005, 09h51
fkc9: non toi t'es correct, à part le fait que tu recommendais une Ralliart à tout le monde au début, t'es ben correct ;)

au fait: j'ai possédé du jap made in japan et made in mexico, et m'a vous dire ça change pas grand chose. La conception du véhicule est beaucoup plus importante que le pays de fabrication.

fkc9
28/01/2005, 09h53
scuse moi fkc9, je t'ai oublié en disant ca, ne te sens surtout pas visé


Tu es déja tout pardonné. Je savais que je n'étais pas visé, mais je voulais mettre au claire pour ceux qui ne suive pas trop la discusion qui auraient peu mettre dans le groupe des "pas fins" car j'affiche dans ma signature le logo Ralliart et mivec dans mon avatar :lol:

BedZ
28/01/2005, 09h53
@FCK: T'es un passionné, et c'est ça qui est le fun. Contrairement à d'autres, tu es d'abord et avant tout un passionné de voitures et tu es capable d'aimer quelque chose sans avoir à rabaisser la concurrence. Tu ferais un (vrai) bon vendeur de voitures, les seuls que je respecte.


La conception du véhicule est beaucoup plus importante que le pays de fabrication.

LeBaron for president!!!

Je me tue à dire ça depuis des années! Désolant à quel point y'en a qui disent tellement n'importe quoi. Plus les gens sont ignorants, plus ils le démontrent.

Quand on connait rien, on dit rien.

Monhomme
28/01/2005, 09h59
Quand on connait rien, on dit rien.

Bin ça dépend... je ne connais pas la course de ton amortisseur coté conducteur de ta Jetta... et ça m'interresse!!!! :lol: 8)

kid
28/01/2005, 10h10
scuse moi fkc9, je t'ai oublié en disant ca, ne te sens surtout pas visé

J'ai rien contre les pro-honda, pro-mitsubishi,pro-toyota,etc, chacun a sa marque prefere et c'est bien correct comme ca

Toutefois, ce que je supporte pas c'est quand certaines personnes disent des commentaires insignifiants et vulgaires à propos des choix des autres personnes

Je respecte ceux qui roulent en toyota, ils ont une meilleur fiabilité que mon auto mais jamais en 100 ans que je vais acheter ca. Chacun ses gouts...

Il ne faut jamais dire ''jamais'' :wink:
C'est quand même difficile d'avoir le contrôle absolu sur un forum sur internet, l'accès y est aussi facile que pour traverser la frontière canadienne....

Moi, je trouve ça très normal d'avoir des Pros-Honda, Pros-Toyota, Pros-Volkswagen, pros-ford, etc... L'important, c'est d'être bien avec son choix et de discuter de manière respectueuse...
Personnellement, ce qui me fait le plus rire, ce sont les perceptions qui n'évoluent pas malgré que nous soyons dans les années 2000:
Exemple: Les toyota sont ennuyeuses à intérieur beige...
Les MR-2, Supra, Célica, IS300... proviennent de ce manufacturier et même une corolla 2005 tient très bien la route... dans des conditions normales d'utilisation 8)
En attendre certains, ce sont de grands pilotes qui conduisent constamment à la limite... :roll: :roll: :roll:

C'est pire être anti-une marque d'auto que d'être pro-une marque d'auto, non ?

Novaly
28/01/2005, 10h15
C'est pire être anti-une marque d'auto que d'être pro-une marque d'auto, non ?

Ca depend de qui et quelles sont ses raisons..faut juste pas etre aveugler des 2 cotés. C'est ce que je crois :)


@Monhomme : Wide Open :lol: Ma dire comme Ricardo avait deja dit, tu te ramasse des pipopoints toi la la :lol: :wink:

Concept
28/01/2005, 11h24
Moi payer 30 000 $ pour une Mexicaine, je serais insulté ! :shock:

T'as payé combien pour ton américaine?

J'ai pas et surtout pas une américaine, et j'ai payé 0 $ :lol:

C'est pas toi qui as une Mitsubishi Galant ? Si oui, j'ai des petites nouvelles pour toi mon homme... Made in USA ! Ben oui, 30 000 $ pour une Made in USA... tant qu'à ça, aussi bien payer 30 000 $ pour du Hecho in Mexico... :roll:

Non j'aime encore mieux payer 30 000 $ pour une américaine qu'une mexicaine et en passant je l'ai pas payer :P

Concept
28/01/2005, 11h39
Je me demande qui manque le plus de respect en vous et moi, je fais que passé mes commentaires, si quelqu'un demande, une golf fiable ou pas, ben je répond et si vous etes pas content ben c'est bon mon problème. Si vous aimez toute les autos, moi non.

Et pis en passant Irick1978 je le connais pas. J'ai écrit Granby mais j'habite a Bromont qui es a coté.

Raccer_0222
28/01/2005, 11h44
Ta surement pas remarquer Concept ou Irick1978, peu importe qui tu es pour l'instant, que avant vous tout allais bien sur ce forum. Donc à ta place j'y penserais à deux fois avant de dire que tu ne manque pas de respect envers personne.

imbrule
28/01/2005, 11h57
Je pense qu'il n'a pas tout à fait tors (Betz). Ceux qui louent pour 2-3 ans , qu'en ont il à faire de la fiabilité totale et de la protection 10ans- 160000km moteur ou 10ans anticorrosion.


je ne sais pas pour toi mais je ne connait pas personne qui loue un vehicule pour 2 ans!!! sa couterais le meme prix que de l'acheter!!!!!
la plus part des gens loue pour 4 ans et le vehicule est garantie 3ans!!
ou est la logique??????

a
28/01/2005, 11h59
Sacrement, j'en ai manqué un bout moi la!!!
tout à fait en accord avec dan24! Ca va faire les niaiseries. Est-ce qu'on peut avoir des discussions intelligentes et surtout objectives....

MOI MOI MOI MOI MOI MOI MOI
REGARDEZ MOI,
J'AIME MITSU!!! surtout pour ses attributs physiques... :D
VOUS ÊTES TOUS DES CONS, VOS OPINIONS C'EST DE LA MARDE, VW C'EST DE LA MARDE
MOI MOI MOI, J'AI LA PLUS MEILLEURE OPINION DU MONDE!

ca résume ma vision des commentaires de certains...

imbrule
28/01/2005, 12h10
Sacrement, j'en ai manqué un bout moi la!!!
tout à fait en accord avec dan24! Ca va faire les niaiseries. Est-ce qu'on peut avoir des discussions intelligentes et surtout objectives....

MOI MOI MOI MOI MOI MOI MOI
REGARDEZ MOI,
J'AIME MITSU!!! surtout pour ses attributs physiques... :D
VOUS ÊTES TOUS DES CONS, VOS OPINIONS C'EST DE LA *censuré*, VW C'EST DE LA *censuré*
MOI MOI MOI, J'AI LA PLUS MEILLEURE OPINION DU MONDE!

ca résume ma vision des commentaires de certains...


Est-ce qu'on peut avoir des discussions intelligentes et surtout objectives.... c'est toi qui dit ca !!! d'apres moi tu t'es pas relus parce que ton commentaire est de loin le moin intelligent que j'ai lu!!! tu as le droit de ne pas aimé mits mais est-ce que eu ont le droit de l'aimé! je peut te demander une question!!! c'est quand la derniere fois que vous avez conduit une mits!!! c'est peut-etre pour ca que vous ne comprener pas!!!!

Spawn1980
28/01/2005, 12h48
Wow, est-ce que je me trompe ou est-ce que le sujet de discussion a pris une drôle de tournure?!?! :D

Pour ma part, j'ai une jetta TDI 2000 avec au compteur plus de 350 000 Km et devinez quoi? Aucun problème majeur jusqu'à maintenant...Je dois être un miraculé selon certains...Histoire de confondre le monde encore plus, j'ai aussi une Spec-V 2003. Je dois aimer le trouble, elle a été assemblée au Mexique....vite la camisole de force.


Pour en revenir à nos moutons,

Allez-y donc pour la voiture répondant le mieux à vos besoins et par coup de coeur. Réalisez-vous qu'il est pratiquement impossible de faire changer quelqu'un d'idée lorsqu'une croyance est si bien encrée? Cessez donc de perdre votre temps avec des choses aussi anodines

Aimez-vous les uns les autres pouhahahahaha

a
28/01/2005, 13h03
Est-ce qu'on peut avoir des discussions intelligentes et surtout objectives.... c'est toi qui dit ca !!! d'apres moi tu t'es pas relus parce que ton commentaire est de loin le moin intelligent que j'ai lu!!! tu as le droit de ne pas aimé mits mais est-ce que eu ont le droit de l'aimé! je peut te demander une question!!! c'est quand la derniere fois que vous avez conduit une mits!!! c'est peut-etre pour ca que vous ne comprener pas!!!!

Salut, si tu as pas compris, je vais reprendre en d'autres mots: je voulais montrer comment sonnait les commentaires de certains, dont tu fais malheureusement partie sur le forums.
Je n'ai absolument rien contre mitsubishi. Le seul fait est que les commentaires inintelligents auquels je fesais référence avaient tous en commun de provenir de gens trippant sur la marque. Mon opinion est qu'on peut tripper sur une marque, être un vrai fan, sans considérer que c'est la seule opinion qui peut exister. Je voulais faire alusion au fait qu'il faut regarder plus loin que son nombril. J'ai beau pas être le fan numéro 1 de toyota, je peux quand même lui reconnaître des points positifs...
C'est bien de ne pas partager tous les mêmes opinions. Seulement, lorsqu'on le fait, on apporte des faits, on débat et un argument comme, vw pue, c'est pas un fait.
Bon, je crois que j'ai assez perdu de temps.
Au plaisir de te reparler quant tu pourras considérer que les arguments des autres vallent aussi quelquechose.

Dan24
28/01/2005, 13h08
tu as le droit de ne pas aimé mits mais est-ce que eu ont le droit de l'aimé! je peut te demander une question!!! c'est quand la derniere fois que vous avez conduit une mits!!! c'est peut-etre pour ca que vous ne comprener pas!!!!

Vous avez tout à fait le droit d'aimer mitsubishi et je le droit de ne pas tripper la-dessus, par contre la ralliart et la evo semble de bonne voiture

Tu dis que si on n'a pas conduit de mitsubishi on ne peut pas comprendre ??Quelle logique !

Je vais répeter encore ce que tout le monde ont dit depuis le début:
Chacun ses gouts et chacun ses priorités !!!

Assez clair ?

Si la mitsubishi répond a tes besoins alors tant mieux, personne ici ne dit que c'est pas une bonne marque, juste qu'il prefere autre chose mais vous semblez dire que si on n'aime pas mitsubishi on est à coté de la traque ?

sans rancune

da69god
28/01/2005, 13h15
[quote="BedZ"]
Moi ya un petit quelque chose que je trouve chez les allemandes (bien personnel j'en conviens) qui fait que je suis prêt à reléguer la fiabilité au second plan.

aaaaaaa les proprio de volx hehe on les reconnait dont !! leur premiere raison de sacheter 1 volx c de se pété les bretelles qu'ils ont une allemande dans leur cours...maudit que je suis tanné de lentendre celle la tbn volx c'est la voiture du peuple l'allemande la moins cher. ok c'est pas une audi (meme si je vais me faire dire que audi appartient a volx) blablabla et encore moins une bm , mercedes ou porshe...ca l'arrive meme pas a cheville et ses normal parce que ca vaut pas le meme prix hehe l'argent meme le monde malheureusement.

C'est drôle parce que les arguments des proprio de volx c'est tjrs des argument improuvables qui sont une kestion de gout et varient d'une personne a une autre....exemple ... le plaisir de conduire...tbn jvois des jeunes se péter les bretelles a tour de bras parce qu'ils ont un jetta 2l 8 valves a place d'une civic...et leur argument plaisir de conduire ...kmun:p c'est faible la ok hehehe

ca ma fait du bien merci!! et sachez que je ne considere pas les volks comme des mauvaises voitures je suis seulement ecoeure des ptits forum et crew de mordu a volx parce que c'est probablement une des marques ou les proprio sont les plus fanatikes adeptes et vendu a la marke (parfois pour des bonne raisons mais parfois seulement pour se targuer qu'ils ont une allemande dans leur cour) ....pas fort fort... !!!

Novaly
28/01/2005, 13h18
Je pense qu'il n'a pas tout à fait tors (Betz). Ceux qui louent pour 2-3 ans , qu'en ont il à faire de la fiabilité totale et de la protection 10ans- 160000km moteur ou 10ans anticorrosion.


je ne sais pas pour toi mais je ne connait pas personne qui loue un vehicule pour 2 ans!!! sa couterais le meme prix que de l'acheter!!!!!
la plus part des gens loue pour 4 ans et le vehicule est garantie 3ans!!
ou est la logique??????

Et si je te disais a cause du paiement seulement. C'est rendu que les gens trouvent encore le moyen de louer 5 ans. Pourquoi? Ils veulent avoir une voiture mais peuvent pas payer ca sur 36 mois donc bang, 48 et 60 mois. Et acheter reviendrait encore plus cher donc louer a la solution principale.

Pour ceux qui change beaucoup, louer ou acheter des vehicules avec une bonne valeur de revente.

BedZ
28/01/2005, 13h29
Est-ce qu'on peut avoir des discussions intelligentes et surtout objectives.... c'est toi qui dit ca !!! d'apres moi tu t'es pas relus parce que ton commentaire est de loin le moin intelligent que j'ai lu!!!

:lol: :lol: :lol:
Laissons le temps faire son oeuvre... T'es vraiment le champion de l'auto-destruction toi mon C.E. (C.E pour Chef d'Entreprise).

Est-ce que tu t'es demandé, par hasard (parce que ton raisonnement semble être basé sur le hasard) si ce commentaire de "a" pouvait justement être une ironie qu'il faut prendre au second degré?

Manifestement, en lisant les quelques commentaires que j'ai lu de toi, mon petit C.E., ça démontre le peu d'intelligence dont tu es pourvu. Car en plus de t'auto-discréditer, te ne t'en rends aucunement compte et tu t'embourbes toujours de plus en plus.

Vraiment, je crois que je vais t'appeller top-connard à partir de maintenant. Mais d'un autre côté j'ai pitié, tu as tellement besoin d'aide.

P.S. S'il y a des mots que tu ne comprends pas dans mon message, n'hésite pas.

erbouritz
28/01/2005, 13h39
Mon Dieu...définitivement on a affaire avec la crème de l'intellect ici. (De toutes façons, quand on affirme que Jean Charest a été le meilleur premier ministre de l'histoire du Québec..déjà là...on est en problème).

-Oui, des gens se procurent ces engins motorisés que sont les VW. En fait, ils paient ces biens de leur propre poche, avec leur argent. Donc, la conclusion logique veut que ce fait ne devrait pas vous hanter outre mesure, puisqu'il n'a pas de répercution réellement directe sur vos vies. On ne parle pas ici d'armes nucléaires ou de 3e guerre mondiale. Donc laissez ces gens vivre leurs vies un peu.

-Et *%"!, un peu de respect pour la langue française, svp! "De kessé ke les perconne fassent avec des VW ci sa vaux pô dlà m.arde cà l¸^o, moé un mit un mit un mit un mitsubishi une mitaine whatever, ^ca full stinks un VW, com on, pas de bezoin d'ètre prauf de fransssais"...
Pauvre Molière, s'il avait une connection internet, il se retournerait dans sa tombe.

Jan
28/01/2005, 13h58
Mon dieu.

Mes critères: mon coup de tête du moment (pour la date du changement)aidé de quelques années de rêve. Quand je ne peux pas me payer le luxe d'acheter, je loue la voiture pour une semaine en été ou simplement un gars. Hahahaha. Je sais, y'en a qui appelle ca une minoune à tire, mais non........... c'est seulement que j'aime les voitures.

Depuis 2001, 3 voitures à mon actif. Mais combien de $ de moins dans mes poches. :cry: Mais du bonheur dans mon coeur. :roll:

Le Baron
28/01/2005, 14h26
C'est drôle parce que les arguments des proprio de volx c'est tjrs des argument improuvables qui sont une kestion de gout et varient d'une personne a une autre....exemple ... le plaisir de conduire...tbn jvois des jeunes se péter les bretelles a tour de bras parce qu'ils ont un jetta 2l 8 valves a place d'une civic...et leur argument plaisir de conduire ...kmun:p c'est faible la ok hehehe

(En passant c'est "Volks" pour "Volkswagen". Une "vol-kss" je sais pas c'est quoi ;) fin de la parenthèse)

La Jetta de BedZ, qui l'a payé? Toi ou lui? Bon ben si il est pour mettre plusieurs milliers de dollars sur une voiture, la question du goût personnel, me semble qu'elle est importante.
Il essaie pas de prouver que la terre est ronde, juste que lui c'est cette voiture là qui le branche!

Et pour la 2e partie du commentaire, merci de nous rappeller que si on aime conduire on doit s'acheter une Civic, je me posais justement la question, je trouvais justement que ma Protegé était trop stiff dans les curves, je m'ennuie du roulis de caisse de ma Civic :)
Et un 2.0l 8v de VW c'est 110hp, une Civic 2005 faire 117hp, méchante différence :)

Jan
28/01/2005, 14h55
Moi aussi, je vais changer mon nouveau Jeep haut pour un Civic. À la hauteur que je suis, il faudrait mettre 2 civics un par dessus l'autre pour me donner cette hauteur. :wink:
Ne vous inquiètez pas, je fais que agacer, j'aime les civics. :wink:

Tibia
28/01/2005, 15h24
Savez-vous c'est quoi le problème qu'on a avec vous gang de crétins?

Les habitués de ce forum, même si nous avons nos préférences n'insulterons jamais quiconque dans son choix de voiture.

J'en reviens juste pas!!!! :shock:

Insignifiants! Allez foutre la merde dans un forum de stroumpfs à la place! Ça, c'est de votre niveau intellectuel!

guy_geo
28/01/2005, 15h45
Paraît qui fait froid dehors, les esprits s'échauffent..

HEILLE LA GAGNE, C UN FORUM, DÉPOMPEZ DE DEVANT L'ÉCRAN.. COME ON... :?

POur ma part:
NE PAS ÊTRE LA VOITURE LA PLUS VOLÉE... GENRE EX-WRX...

1. Agrément de conduite
2. Performance, surtout au niveau de l'accélération et des reprises
3. Fiabilité
4 Valeur de revente
5. Consommation (pour avoir eu un gaz guzzler, la WRX, je sais que ça vaut la peine d'économiser...)
6. Avoir les sièges chauffants, s un plus.
7. Évidemment, le prix de vente.

Gold
28/01/2005, 15h55
guy_geo: J'suis curieux, t'as acheté quoi pour remplacer ta wrx?

guy_geo
28/01/2005, 16h09
Rien!

J'ai une voiture fournie par GM, ce sera soit une Grand Am ou un Alero, couleur blanc..
M'en fout, je payerai rien!

Mais cet été, je vais me refaire plaisir... :P

Bon, est off-topic. :lol:

BedZ
28/01/2005, 16h15
Travailles-tu chez GM maintenant? Tu fais quoi?

Pichoo
28/01/2005, 16h25
BedZ,

Qui a dit que VW n'était pas fiable?

http://www.stupidvideos.com/?videoID=912

imbrule
28/01/2005, 16h33
Est-ce qu'on peut avoir des discussions intelligentes et surtout objectives.... c'est toi qui dit ca !!! d'apres moi tu t'es pas relus parce que ton commentaire est de loin le moin intelligent que j'ai lu!!!

:lol: :lol: :lol:
Laissons le temps faire son oeuvre... T'es vraiment le champion de l'auto-destruction toi mon C.E. (C.E pour Chef d'Entreprise).

Est-ce que tu t'es demandé, par hasard (parce que ton raisonnement semble être basé sur le hasard) si ce commentaire de "a" pouvait justement être une ironie qu'il faut prendre au second degré?

Manifestement, en lisant les quelques commentaires que j'ai lu de toi, mon petit C.E., ça démontre le peu d'intelligence dont tu es pourvu. Car en plus de t'auto-discréditer, te ne t'en rends aucunement compte et tu t'embourbes toujours de plus en plus.

Vraiment, je crois que je vais t'appeller top-connard à partir de maintenant. Mais d'un autre côté j'ai pitié, tu as tellement besoin d'aide.

P.S. S'il y a des mots que tu ne comprends pas dans mon message, n'hésite pas.

tu sais,mon petit bonhomme bleu,j'aimerais avoir autant de temps que toi pour m'ecrire un texte aussi.... j'espere que au moin c ate fait du bien de caller les autre pour te remonter mais si ta des complexe de superieurité c'est pas a moi a en subir les consequence!!! toi d'apres moi tu as ete battu par tes parent adoptif sinon ils auraient peut-etre du!!! et si en top connard peut gagner 100000$ par année ca me derange pas d'etre le mega top connard!!! au moin je pourrais m'acheter un volk et crisser le feu dedans pour me faire cuire des guimauves!!!

Dan24
28/01/2005, 16h36
wow ... que dire la dessus :roll:

Le Baron
28/01/2005, 16h45
Ça me rappelle une joke de blonde:
Q: Comment fais-t-on pour noyer une blonde?
R: On la laisse parler!

On peut remplacer "blonde" par "épais sur un forum" si on veut :D

Pichoo
28/01/2005, 16h45
Bon bein, j'reviens sur le sujet :?

Mon premier critère: Agrément de conduite, i.e. pas balloune mais pas tape-cul non plus. Bref, faut que ça se tienne dans les courbes mais sans me donner de courbatures :wink:

Deuxième: Fiabilité. Moi non plus, j'veux pas faire mon social au garage pis je n'ai pas les compétences pour jouer dans la mécanique :oops:

Troisième: Confort car comme j'adore conduire sur de longues distances, faut que je sois très bien dans mon auto. Cela implique un minimum d'options comme AC, groupe électrique et un bon système de son (pas besoin que ça désoude les quarter panels cependant) 8)

Économie d'essence vient en 4e car j'assume mes premiers critères :lol:

Bref, je ne ré-invente pas la roue et je suis un consommateur un peu drable j'en conviens mais j'adore mon choix: Accord Coupé 4 cyl et manuelle 2004.

Bon week-end :banana: :drink: :-ozzzZZ

imbrule
28/01/2005, 16h49
Bon bein, j'reviens sur le sujet :?

Mon premier critère: Agrément de conduite, i.e. pas balloune mais pas tape-cul non plus. Bref, faut que ça se tienne dans les courbes mais sans me donner de courbatures :wink:

Deuxième: Fiabilité. Moi non plus, j'veux pas faire mon social au garage pis je n'ai pas les compétences pour jouer dans la mécanique :oops:

Troisième: Confort car comme j'adore conduire sur de longues distances, faut que je sois très bien dans mon auto. Cela implique un minimum d'options comme AC, groupe électrique et un bon système de son (pas besoin que ça désoude les quarter panels cependant) 8)

Économie d'essence vient en 4e car j'assume mes premiers critères :lol:

Bref, je ne ré-invente pas la roue et je suis un consommateur un peu drable j'en conviens mais j'adore mon choix: Accord Coupé 4 cyl et manuelle 2004.

Bon week-end :banana: :drink: :-ozzzZZ

ca la dessus je suis entierement d'accord avec toi!! il n'y a pas de meilleur voiture dans ca catégorie que la accord exr. ca c'est de la bagnole mais moi j'aime bien le 6cyl. mais plus dispendieux en essence.

Pichoo
28/01/2005, 16h52
OUAIS,

Plus dispendieux en essence, à assurer et à l'achat.

Ça tire en maudit mais j'ai pas besoin d'autant. Je l'ai pas encore essayé au max. J'ai arrêté à 180 KMH. Pas pire pour un 4 cyl. Pis à cette vitesse j'avais pas l'impression qu'elle allait s'envoler comme mon Altima 98 :roll:

Le Baron
28/01/2005, 16h56
On s'entend qu'avec les "4" modernes, particulièrement ce 2.4 de Honda, ou le 2.5 de Nissan, un V6 devient plus un caprice qu'un besoin dans une intermédiaire.

Si on revient 5 ans en arrière, 160hp c'est ben en masse pour une berline! ;)

Pichoo
28/01/2005, 17h14
On s'entend qu'avec les "4" modernes, particulièrement ce 2.4 de Honda, ou le 2.5 de Nissan, un V6 devient plus un caprice qu'un besoin dans une intermédiaire.

Si on revient 5 ans en arrière, 160hp c'est ben en masse pour une berline! ;)

Mets-en et quel agrément de conduite. Je l'ai depuis 8 mois et je suis encore sous l'effet du charme. :D

Monhomme
28/01/2005, 17h16
Si on revient 5 ans en arrière, 160hp c'est ben en masse pour une berline! ;)

Y a même pas 10 ans, ce l'était pour les pick-up à moteur V6, maintenant à 200Hp, t'es presque "out"......

Poptarts
28/01/2005, 17h17
Il y a vraiment rien qui nous prouve, Imbrule, que tu fais 100 000$ par année et que tu es C.E., comme dirait Bedz. Quoique personellement, j'opterais pour C.P.E., c'est a dire Centre de la Petite Enfance, qui je crois te va nettement mieux.

Je prends d'un côté... disons Bedz, car tout le monde connait sa voiture; et de l'autre, toi.

L'un nous parle de son auto avec passion, nous montre des photos et montre un respect en général du monde sur le forum, ce qui nous porte pas nécessairement a avoir des doutes sur les choses qu'il peut nous dire. En quelque sorte il a la confiance des gens.

De l'autre côté il y a toi; qui débarque avec des idées arrêtées et un ortographe atroce, qui nous fait croire que tu est PDG et que tu gagnes 100 000 tomates par année.
1) Quelle est ta voiture? Quand l'as tu achetée, elle a combien de kilométrage? Ce que tu aimes d'elle et ce que tu aimes moins! Parle nous en, ça nous intéresse, on veut en savoir plus sur les voitures de nos compatriotes de forum!!!
2) Comment t'as pu devenir Chef d'entreprise avec un vocabulaire d'enfant et un ortographe de joueur de hockey...??

da69god
28/01/2005, 17h33
bon mes excuses si j'ai insulté quelqu'un ici sur le présent site de discussion sachez que ce n'était point mon intention...mon but était plus de dénoncer les races les gens trops passionnés par une marque qu'ils soient de volkswagen ou de honda car en mon oeil, il s'agit bien là des 2 marques aillant la plus grande quantité d'amateur fanatique et parfois débalancés.

Le baron, bedz a bien le droit de se procurer la voiture qu'il veut et si je peux emettre mon opinion personnelle la-dessus, contrairement à ce que tu penses je ne bitch (si vous me permettez langlicisme ) point sa voiture au contraire je ladmire excellent produit Volks avec un seul S merci....excellente motorisation et tout et tout.

je crois souvent les arguments des propriétaires de volkswagen sont biaisées et basées plus sur des feeling (oui personnels certes mais jamais appuyés) par des chiffres des preuves réelles...exemples plaisir de conduire...bedz je ne doute point qu'il en a avec sa 1,8t et je ne le visais point personnellement avec cet perception que j'ai des propriétaires de VOlKS...seulement, les fanatiques de volks qui s'attaquent au fanatike de honda avec leur vétuste 2l 8 valves...se targuent d'avoir une allemande et d'avoir le plaisir de conduire alors que cet voiture se compare avec une civic une voiture très correct mais que personnes oseraient vanter comme une voiture plaisante a conduire et offrant des sensations fortes mêmes si elle était une allemande construite au mexique.

ou j'ai mis un point au dire de bedz...c'est pas sur le fait que sa voiture n'estpas plaisante a conduire mais bien a cause de la maudite tendance aux propriétaires de volkswagen qui se vantent d'avoir une allemande...certes la passat vient dallemagne certes la maison mere de volks est en allemagne mais il faut arreter de rever et d'utiliser comme argument... une allemande uune allemande ok...c'est pas une bm pas une audi par une mercedes pas unne porshe...c'est une volkswagent et non pas une marque de prestige et c'est normal, car le prix ne vient pas avec.... et la vient pas me dire le baron en interprétant mal mes dires que blablabla je veux que tlm acheteune honda...non c'est pas ca...du tout je considere volks et honda comme deux marque dans le meme range...voiture dont la plupart des gens peuvent se procurer et 2 marques ne faisant pas partie de l'ellitisme automobile.

alors je suis désolé si mes dires on été auparavant offensant ou mal interprétés ce n'était guère mon intention et je m'en excuse si tel a été le cas.


ps si vous avez l'impression que je me suis forcé a perlé pour ecrire ce post...c'est pour pas que Le Baron tente de me ridiculiser parce que je mets 2 S a volksS:P kmun .. .stun forum tant que c'est compréhensible je sortirai pas mon dictionnaire pour vérifier mes mots mecs!!!

Kwyjibo_
28/01/2005, 17h56
Poptarts, tu as presque dit ce qui me trotte en tête mot à mot.....Je n'ai rien à rajouter là-dessus, sinon je vais partir une guerre civile ici :lol:

Je ne postais plus ici, car je me sentais coincé dans un tsunami de bêtises...

Pour en revenir au sujet, mes critères d'achat sont:

1) voiture adaptée à mon style de conduite, que JE trouve donc amusante à conduire, donc couple à bas régime, précision de conduite, stable sur autoroute, et des reprises, sans être obligé d'utiliser d'utiliser le levier de vitesse en permanence, tel un jeune ado boutonneux découvrant les joies de la masturbation.

2) Il faut que la voiture soit homogène et n'ait aucun irritant majeur, c'est pout ça j'ai detesté la Protege à plus long terme, j'étais pas capable de m'asseoir dedans confortablement, ce que tu ne remarques pas lors d'un essai routier...

3) je suis une sorte de princesse masculine, donc le look et le confort ont de l'importance, je dois aimer l'intérieur de la voiture, il faut que ça soit joli, parce que je passe beaucoup de temps assis dedans, et que je vois donc beaucoup l'intérieur de la voiture (Donc, le look rétro ou plastique recyclé bon marché, avec une présentation de corridor d'hôpital, c'est pas pour moi...), que ça sente bon (non, Volks/Audi ne puent pas, sauf si tu suis colle un Diesel au derrière, ou que tu pètes dans l'habitacle), et que je sois très bien assis, donc que les sièges envelloppent harmoniseusement mon corps et que j'aille suffisamment de place pour mes jambes Novalyriennes...

3) Que la voiture ne soit pas possédée par Pierre-Jean-Jacques et pouvoir la retrouver facilement dans un parking (nouveau chez moi, mais tellement cool)

4) J'aime l'équipement, et les choses que certains peuvent trouver inutile (toit ouvrant, phares au Xenon, Climatisation Bi-Zone (qqn connait une fille qui n'a jamais froid?))

5) insonorisation, qu'on soit capable de tenir une conversation à vitesse inavouable avec le toit ouvrant ouvert (l'air climatisé, c'est comme Britney Spears, plus je la vois, plus ça me donne mal au coeur)

6) La valeur de revente, quoique cette fois-ci, j'ai dérogé, même si je suis un changeur de voiture compulsif...

c'est pas mal cela

P.S.Oui je vais chialer si ma voiture brise, mais c'est pas ma priorité la fiabilité, sinon je m'aurais acheté un Corolla Silver, comme ma maman. Loin de moi de créér une polémique, mais cette voiture, bien que répondant à mes besoins (comme à ceux de la très forte majorité des gens), ne correspond pas à mes goûts

BedZ
28/01/2005, 18h08
Merci de la précision Da69God.

Puisque l'appréciation d'une voiture est fortement subjective, il est normal que tout ne soit pas "documenté". Le post de Kwyjibo_ résume exactement ma pensée, il a très bien décrit ce que je recherche sur une voiture.

Et j'aimerais de plus te préciser que je ne me crois pas en BMW ou même Audi parce que je conduis une VW.

Peut-être qu'il y a des gens qui font leurs hautains en VW mais ce n'est pas ma game. Car je ne joue aucune game en voiture, c'est trop con. J'achète la voiture qui me plait c'est tout et oui j'adore les allemandes. Si je voulais payer plus j'aurais probablement une BMW ou une Audi mais pour l'instant j'ai plus les moyens d'une Jetta.

Et s'il y avait des Opel au Canada, il n'y a rien qui dit que je ne roulerais pas en Opel.

Je veux parler de voitures avec de gens qui connaissent ça ou qui s'intéressent réellement donc par rapport aux trois connards, ben moi je débarque. Au lieu de péter une coche à chaque fois, je vais tout simplement ignorer leurs posts et je vous invite à en faire autant.

Qui n'est pas reconnu n'existe plus.

BedZ
28/01/2005, 18h09
Je ne postais plus ici, car je me sentais coincé dans un tsunami de bêtises...

Bien dommage, car je trouvais que tu étais un "élément" intéressant qui s'était ajouté au forum... :(

Kwyjibo_
28/01/2005, 18h58
@BedZ, c'est normal que tu approuves mes choix, tu as pratiquement les mêmes goûts automobiles que moi :wink: Et tu me ressembles beaucoup sur certains points (notamment pour s'habiller en brun), quand je retournerai à Québec, je te ferai signe, on ira prendre (une) bière ensemble, et tu me feras peur en char :lol:

Sauf que je n'ai pas été voir BMW, trop ostentatoire.... Et je vais t'épargner comment les gens te regardent, quand tu ressembles à un flot, et quand tu conduis une voiture "de luxe". Les premiers jours, la police me suivait sur des kilomètres pour vérifier si ma voiture était volée? Si je vends du weed? Si je faisais danser des jeunes de 15 ans dans des bars miteux? J'veux même pas m'imaginer en BMW ou en Mercedes.....ou en Lexus 1991 tout d-k-lysé, avec des RIMS de 22 pouces...

Hey, j'suis pas un maudit parvenu wannabe, j'ai juste acheté le char qui m'allume, et je pouvais me le payer.... Qu-est-ce qu'il y a de mal la dedans???

Stan Marsh
28/01/2005, 19h26
2) Comment t'as pu devenir Chef d'entreprise avec un vocabulaire d'enfant et un ortographe de joueur de hockey...??

J'ai trouvé!!! Imbrule est un joueur de hockey ou un agent de joueur!! Les joueurs de hockey sont devenu une buisness! Et en plus, ils ont le temps d'écrire étant donné la grêve...

Poptarts
28/01/2005, 19h36
Kwijybo_:

je semble vraiment en avoir manqué un bout. C'est quoi ta voiture?

Je te comprends dont bien. Moi aussi je suis encore très jeune et j'ai l'air très jeune aussi, et le regard des gens quand je suis au volant de l'Acura RL de mon oncle.... c'en est quasiment agaçant!

@ Da69god:
De nos jours avec le statut qu'a atteint Acura et Lexus, les gens n'ont plus nécessairement à se péter les bretelles parcequ'ils ont une allemande. Oui, la Mercedes classe S est toujours la reine des berline grand luxe, mais la LS430 en impose quand même. La différence n'est plus ce qu'elle a déjà été.

SUV-MEN
28/01/2005, 19h48
Il faut que mes critères .... me donnent une BMW série 3 2006 ou une AUDI A4 2006 avec le 3.2 litres. :lol:

Bref mes critères varient si c'est une 1ère ou 2ième voiture mais ça doit être du japonais ou de l'allemand (j'hésiterais peut être pour une Mustang :wink: )

En partant, je dois avoir les moyens, secondo les enfants doivent voire de quoi lorsqu'ils sont assis en arrière. (en général, ils voient rien dans les autos, seuls les SUV offrent cette visibilité) et ça ne doit pas être une camionnettes.

Par la suite, le moteur doit être souple et non bruyant. La conduite doit être agréable et le freinage sure. La voiture doit être jolie et elle doit offrir un bon choix de couleur. Idéalement il faudrait que ce soit une intégrale :cry: .

... et pour finir, ma femme doit APPROUVER mon choix.

Francis F
28/01/2005, 20h00
2) Comment t'as pu devenir Chef d'entreprise avec un vocabulaire d'enfant et un ortographe de joueur de hockey...??

J'ai trouvé!!! Imbrule est un joueur de hockey ou un agent de joueur!! Les joueurs de hockey sont devenu une buisness! Et en plus, ils ont le temps d'écrire étant donné la grêve...

Mais à 100 000 $ par année, il doit être poche en maudit ! :lol: :lol: :lol:

Francis F
28/01/2005, 20h02
Et s'il y avait des Opel au Canada, il n'y a rien qui dit que je ne roulerais pas en Opel.

Moi, je roule en Opel Astra... avec un crest de Chevrolet ! :mrgreen:

Je me dis ça pour me consoler. Même si ces voitures ont énormément en commun, dont le cluster.

Mais j'ai oublié mon nouveau point prioritaire pour l'achat d'une voiture... un chauffage et une ventilation fonctionnelle ! :lol: :lol: :lol:

Stan Marsh
28/01/2005, 20h04
... et pour finir, ma femme doit APPROUVER mon choix.

Ça c'est une obligation pour TOUS les gars mariés ou en couple.

Vive le célibat!! Certains vont dire que ça ne m'a pas empêché de choisir une voiture qui serait tout de même APPROUVÉ par bien des filles (Mazda 3 Sport GT orange), mais c'est peut-être la petite voix en dedans qui a m'a fait choisir ça inconsciament afin de briser le célibat... :)

Tant que la petite voix ne me fait pas acheter une New Beetle cabrio, il n'y a pas de problème!! :)

Stan Marsh
28/01/2005, 20h07
2) Comment t'as pu devenir Chef d'entreprise avec un vocabulaire d'enfant et un ortographe de joueur de hockey...??

J'ai trouvé!!! Imbrule est un joueur de hockey ou un agent de joueur!! Les joueurs de hockey sont devenu une buisness! Et en plus, ils ont le temps d'écrire étant donné la grêve...

Mais à 100 000 $ par année, il doit être poche en maudit ! :lol: :lol: :lol:

Non... 100000$ c'est son fond de grêve ou les intérêts sur ces placements... :)

Kwyjibo_
28/01/2005, 20h34
@Poptarts, Audi A4 1.8T Quattro 2002, un char de fendant selon plusieurs :roll:

Si j'ai l'air jeune? Je viens d'avoir 25 ans, mais on m'a demandé si j'avais plus de 21 ans la dernière fois pour la voiture de courtoisie, une splendide Jetta 2L automatique. Mais bon, le parc d'Audi était déjà prêté, c'était la période de pose de pneus d'hiver et j'ai eu une problème à ce moment, donc à 30 minutes d'avis, c'est mieux que rien.

(oui, Audi, c'est pas à tout épreuve, mais le plus gros problème que j'ai eu, c'est une hose de vacuum déconnectée, on peut donc dire merci à la rue Notre-Dame à Montréal)


@ Stan Marsh, j'y avais pensé, surtout que plusieurs joueurs de hockey embarquent dans différentes business. Et qu'ils ont habituellement un agent, parce que c'est dur de gérer sa vie seul.... Et je trouve déplacé que quelqu'un se base sur son salaire ou son poste pour tenter de se valoriser...

translator
28/01/2005, 23h59
Climatisation Bi-Zone (qqn connait une fille qui n'a jamais froid?))

Oui, ma blonde :D
En hiver, c'est toujours elle qui BAISSE le chauffage dans la voiture.

fredfreedom
29/01/2005, 13h52
En premier lieu, je regarde ma capacité de payer et le coût des assurances, car il y a une bonne différence entre 1200$ et 2000$ / année, (ça fait +/- 70$/mois). Je ne veux pas vivre seulement que pour ma voiture...

Puisque je parcours 30000km par année, ma voiture doit être économique en carburant.

Ensuite je regarde le confort des sièges et du roulement, l'espace intérieur, l'aspect pratique et l'espace de chargement, la fiabilité est un point non-négligeable et assez loin derrière vient la performance, car quand tu es souvent pris dans dans bouchons à l'heure de pointe, le couple et la puissance en chevaux ne valent plus grand chose... :shock:

C'est pourquoi mon prochain achat (d'ici quelques mois) sera une Pontiac Vibe 2005 avec une transmission automatique (parce que j'en ai mon truck du clutch, déclutch sur l'Autoroute Décarie en heure de pointe de l'après-midi... :evil: )

To_Yo_Ta
29/01/2005, 18h48
sera une Pontiac Vibe 2005 avec une transmission automatique

Un insigne GM avec une mécanique Toyota...

Effectivement, selon tes priorité, ce véhicule devrait te convenir mais la fiabilité sur se véhicule devrait etre elever (mecanique de la corolla et de la matrix)

SUV-MEN
30/01/2005, 12h30
... et pour finir, ma femme doit APPROUVER mon choix.

Ça c'est une obligation pour TOUS les gars mariés ou en couple.

Vive le célibat!! Certains vont dire que ça ne m'a pas empêché de choisir une voiture qui serait tout de même APPROUVÉ par bien des filles (Mazda 3 Sport GT orange), mais c'est peut-être la petite voix en dedans qui a m'a fait choisir ça inconsciament afin de briser le célibat... :)

Tant que la petite voix ne me fait pas acheter une New Beetle cabrio, il n'y a pas de problème!! :)

Jusqu'à date j'en suis rendu à neuf acheté conjointement et la seule que je n'ai pu m'offrir était une Intégra 92. La position de conduite de ma femme était nulle. Le seuil de la portière était vraiment trop haut.

Je ne souffre pas beaucoup de ce côté là :wink:

guy_geo
30/01/2005, 12h35
Ouais, mais la Porsche n'aura-t-elle pas aussi une position de conduite nulle?? (je sais que je suis plate ce matin!!!)

SUV-MEN
31/01/2005, 12h57
Ouais MAIS, si y'a une Porsche, c'est parce que madame, conservera son camion, donc.... :lol:

Alors que l'integra aurait été notre seul véhicule à ce moment.

J'en prends note Guy et je vais commencer la négociation. :wink:

Concept
01/02/2005, 16h29
Ben moi si je paye mon char ou n'importe quoi d'autre je vois pas ce que la conjointe viens faire la dedans, elle choisi bien elle son auto et souvent pas avec les bon critères.

Pichoo
01/02/2005, 16h34
Ben moi si je paye mon char ou n'importe quoi d'autre je vois pas ce que la conjointe viens faire la dedans, elle choisi bien elle son auto et souvent pas avec les bon critères.

Un peu sexiste HUUUMMM? :?

Le Baron
01/02/2005, 16h44
Ben moi si je paye mon char ou n'importe quoi d'autre je vois pas ce que la conjointe viens faire la dedans, elle choisi bien elle son auto et souvent pas avec les bon critères.

C'est pas dans tous les couples que les finances le permette...
Mais toi t'as une voiture fournie alors pas de problème!

Concept
01/02/2005, 16h46
Ben moi si je paye mon char ou n'importe quoi d'autre je vois pas ce que la conjointe viens faire la dedans, elle choisi bien elle son auto et souvent pas avec les bon critères.

Un peu sexiste HUUUMMM? :?

Pas du tout ! Ca dépend j'ai dit si moi je paye et je me suis fixer un budger de.. et l'auto répond a mes attentes, qu'es ce qu'il peut faire qu'elle ne soit pas d'accord. Si c'est un achat de couple c carrément autre chose, mais la il faut magasiner les 2 enssemble ! faire le tour ensemble

SUV-MEN
01/02/2005, 16h46
Ben moi si je paye mon char ou n'importe quoi d'autre je vois pas ce que la conjointe viens faire la dedans, elle choisi bien elle son auto et souvent pas avec les bon critères.

Sans entré dans les détails, dans notre couple (marié depuis 13 ans :shock: ) toutes les décisions sont prises à deux. D'ailleurs nous n'avons qu'un seul compte bancaire et les 2 voitures sont à mon nom.

Bref, je dirais qu'on s'entend bien. :lol:

Je choisis les autos, elle les paie.
Je lavec les autos, elle les salie
Elle fait la cuisine, je mange.

Le Baron
01/02/2005, 16h51
Nous pour magasiner une voiture c'est simple:

Je choisis le modèle
Elle choisit la couleur
:D

BedZ
01/02/2005, 16h55
Je dirais l'inverse LeBaron:

La fille dit: "Eille, j'aimerais ça une voiture bleue"

Là, toi tu pars avec ce critère et tu vas magasiner... ;)

Concept
01/02/2005, 16h56
Ben moi si je paye mon char ou n'importe quoi d'autre je vois pas ce que la conjointe viens faire la dedans, elle choisi bien elle son auto et souvent pas avec les bon critères.

Sans entré dans les détails, dans notre couple (marié depuis 13 ans :shock: ) toutes les décisions sont prises à deux. D'ailleurs nous n'avons qu'un seul compte bancaire et les 2 voitures sont à mon nom.

Bref, je dirais qu'on s'entend bien. :lol:

Je choisis les autos, elle les paie.
Je lavec les autos, elle les salie
Elle fait la cuisine, je mange.

Ben c ca vous payer a deux, donc vous choisissez a deux :wink:

Le Baron
01/02/2005, 16h58
Je dirais l'inverse LeBaron:

La fille dit: "Eille, j'aimerais ça une voiture bleue"

Là, toi tu pars avec ce critère et tu vas magasiner... ;)

Une BMW M5 ça se fait en bleu? 8)

Concept
01/02/2005, 17h45
Je dirais l'inverse LeBaron:

La fille dit: "Eille, j'aimerais ça une voiture bleue"

Là, toi tu pars avec ce critère et tu vas magasiner... ;)

Une BMW M5 ça se fait en bleu? 8)

Mais la c'est p-e la facture qu'elle n'aimeras pas :lol:

EvO
01/02/2005, 17h56
Je vous regarde parler depuis quelques jours.... pis ya une quelque questions qui me vient a l'esprit.... pourquoi vous vous amuser sans cesse à parler de Porche ou encore de BMW m5.... tous des véhicules hors de prix pour la majorité... sans pointer personne... Critiquons les véhicules hautes gamme... go! sachant tres bien que ce qui traine dans ta cours c'est qu'une ECHO hatchback ou pire encore.. UN VOLKSVAGIN!!! by the way... c'est qui le cave qui ose dire que les modèles volksvagin on un habitacle intérieur des plus astucieux! calvert.... ils ont le dash en forme de boite de carton.... Parlons des volks avec le choke pour pas caller le moteur ou encore un toit ouvrant a manivelle alors qu'en 78 on a sortie chez honda la prelude avec groupe électrique y compris le toit ouvrant.... ouiiiiii vive les européens et leur evolution!

j'profite de cet instant pour dénoncer celui qui a dire que le prix des voitures neuves chez les concessionnaires fonctions avec l'ofre et la demande... pas de bete du tout.... on a mis le doigt sur le bobo vec VW.... Mettons un gros budget en marketing.... pour entrer dans la tete des gens que nos modèles sont génial mais carré comme ca on coupe dans les dépenses de recherche et développement en innovation et travaillons avec notre VR6 qu'on a depuis que la corado est née.... aaaah! Cette année... mettons la dans la golf!! WOW! ca c de l'audace automobile... génial... on se retrouve avec une golf completement innabordable pour le marché potentiellement visé.... Sans farce... c qui le cave appart BedZ qui va mettre 30 000$ dans une voiture hatchback qui a le creste VW??? réveillez vous.... il faut comprend le processus... +argent dans le marketing -d'argent dans R&D = voiture cher qui valent rien....

Volksvagen: Losers Wanted!!!!!!

Seigneur!

[/b]

EvO
01/02/2005, 17h56
Je vous regarde parler depuis quelques jours.... pis ya une quelque questions qui me vient a l'esprit.... pourquoi vous vous amuser sans cesse à parler de Porche ou encore de BMW m5.... tous des véhicules hors de prix pour la majorité... sans pointer personne... Critiquons les véhicules hautes gamme... go! sachant tres bien que ce qui traine dans ta cours c'est qu'une ECHO hatchback ou pire encore.. UN VOLKSVAGIN!!! by the way... c'est qui le cave qui ose dire que les modèles volksvagin on un habitacle intérieur des plus astucieux! calvert.... ils ont le dash en forme de boite de carton.... Parlons des volks avec le choke pour pas caller le moteur ou encore un toit ouvrant a manivelle alors qu'en 78 on a sortie chez honda la prelude avec groupe électrique y compris le toit ouvrant.... ouiiiiii vive les européens et leur evolution!

j'profite de cet instant pour dénoncer celui qui a dire que le prix des voitures neuves chez les concessionnaires fonctions avec l'ofre et la demande... pas de bete du tout.... on a mis le doigt sur le bobo vec VW.... Mettons un gros budget en marketing.... pour entrer dans la tete des gens que nos modèles sont génial mais carré comme ca on coupe dans les dépenses de recherche et développement en innovation et travaillons avec notre VR6 qu'on a depuis que la corado est née.... aaaah! Cette année... mettons la dans la golf!! WOW! ca c de l'audace automobile... génial... on se retrouve avec une golf completement innabordable pour le marché potentiellement visé.... Sans farce... c qui le cave appart BedZ qui va mettre 30 000$ dans une voiture hatchback qui a le creste VW??? réveillez vous.... il faut comprend le processus... +argent dans le marketing -d'argent dans R&D = voiture cher qui valent rien....

Volksvagen: Losers Wanted!!!!!!

Seigneur!

[/b]

wowlesmoteurs
01/02/2005, 18h00
heeeee , je sait pas mais j'ai la vague impression que EvO n'aime pas VW ou bedon je sait pas lire entre les lignes :wink: :D :D :D :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

BedZ
01/02/2005, 18h08
Volksvagen: Losers Wanted!!!!!!
Seigneur!


Ah non... C'est pas vrai!? :shock:
Est-ce que j'ai bien lu? Est-ce que l'épidémie recommence?

Eille l'illettré, peut-on critiquer (ou du moins, donner notre avis) une BMW M5 de façon relative? C'est certain qu'en lisant ton post, le terme relativité ne fait pas partie de tes notions de base.

SVP sacre ton camp (facile, t'as qu'à ne plus poster) ou sinon prépare-toi à te faire démolir ta pseudo argumentation du dimanche pauvre imbécile heureux.

Et ça vaut même pas la peine d'argumenter avec toi, j'aurais plus de feedback constructif venant de la famille de mouches qui vit dans mon garage.

BedZ
01/02/2005, 18h11
heeeee , je sait pas mais j'ai la vague impression que EvO n'aime pas VW ou bedon je sait pas lire entre les lignes :wink: :D :D :D :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Tiens tiens... EVO, j'avais même pas fait le lien!

Mitsubishi strikes again!!!

HA HA HA ! Quelle blague! Modérateur? Vérifie donc les adresses IP juste pour le fun? (Allez, juste pour le fun! ;) )
:lol:

Concept
01/02/2005, 18h20
Je vous regarde parler depuis quelques jours.... pis ya une quelque questions qui me vient a l'esprit.... pourquoi vous vous amuser sans cesse à parler de Porche ou encore de BMW m5.... tous des véhicules hors de prix pour la majorité... sans pointer personne... Critiquons les véhicules hautes gamme... go! sachant tres bien que ce qui traine dans ta cours c'est qu'une ECHO hatchback ou pire encore.. UN VOLKSVAGIN!!! by the way... c'est qui le cave qui ose dire que les modèles volksvagin on un habitacle intérieur des plus astucieux! calvert.... ils ont le dash en forme de boite de carton.... Parlons des volks avec le choke pour pas caller le moteur ou encore un toit ouvrant a manivelle alors qu'en 78 on a sortie chez honda la prelude avec groupe électrique y compris le toit ouvrant.... ouiiiiii vive les européens et leur evolution!

j'profite de cet instant pour dénoncer celui qui a dire que le prix des voitures neuves chez les concessionnaires fonctions avec l'ofre et la demande... pas de bete du tout.... on a mis le doigt sur le bobo vec VW.... Mettons un gros budget en marketing.... pour entrer dans la tete des gens que nos modèles sont génial mais carré comme ca on coupe dans les dépenses de recherche et développement en innovation et travaillons avec notre VR6 qu'on a depuis que la corado est née.... aaaah! Cette année... mettons la dans la golf!! WOW! ca c de l'audace automobile... génial... on se retrouve avec une golf completement innabordable pour le marché potentiellement visé.... Sans farce... c qui le cave appart BedZ qui va mettre 30 000$ dans une voiture hatchback qui a le creste VW??? réveillez vous.... il faut comprend le processus... +argent dans le marketing -d'argent dans R&D = voiture cher qui valent rien....

Volksvagen: Losers Wanted!!!!!!

Seigneur!

[/b]

Wow tu déteste ce que je déteste encore plus que moi toi

Calvaire, as tu eu une mauvaise expérience avec un vw ??

fkc9
01/02/2005, 19h20
Ah non, ca recommence http://img2.kult-mag.com/images/forum/icones/icon70.gif

Yaurais pas peu choisir un autre nom pour le forum par contre :oops:
De toute facon, tu ne peux meme pas avoir un EVO dans ta cours, ca se vend pas ici :P :roll:

Jan
01/02/2005, 19h57
S'cusez, c'est quoi un ou une EVO? :shock:
Par contre, je sais ce qu'est le manque d'éducation. :shock:

V@nquish
01/02/2005, 20h05
Mitsubishi Lancer Evolution, en gros c'est une ptite Lancer avec un moteur turbocompressé de 271 hp. Ça se compare à un Subaru Impreza STI

EvO
01/02/2005, 20h27
Ah non, ca recommence http://img2.kult-mag.com/images/forum/icones/icon70.gif

Yaurais pas peu choisir un autre nom pour le forum par contre :oops:
De toute facon, tu ne peux meme pas avoir un EVO dans ta cours, ca se vend pas ici :P :roll:


je sais bien fkc9 que la evo n'est pas disponnible au Canada.... En revanche, avec un minimum de budget.... tout est possible... Vous pouvez tous dire que je reve en couleur... mais je sais ce qu'il y a dans ma cours

Concept
01/02/2005, 20h27
C'est toute un bolide, vraiment hot cette ÉVO la, que j'ai hate qu'elle arrive au Canada.

Concept
01/02/2005, 20h32
Ah non, ca recommence http://img2.kult-mag.com/images/forum/icones/icon70.gif

Yaurais pas peu choisir un autre nom pour le forum par contre :oops:
De toute facon, tu ne peux meme pas avoir un EVO dans ta cours, ca se vend pas ici :P :roll:


je sais bien fkc9 que la evo n'est pas disponnible au Canada.... En revanche, avec un minimum de budget.... tout est possible... Vous pouvez tous dire que je reve en couleur... mais je sais ce qu'il y a dans ma cours

Et tu as quoi dans ta cour ?

BedZ
01/02/2005, 21h36
Vous pouvez tous dire que je reve en couleur... mais je sais ce qu'il y a dans ma cours

:shock:
Wow! Tu fais de la clairvoyance!?

Jan
01/02/2005, 21h55
@Bedz: Toi aussi tu fais de la clairvoyance. Tu vois clair dans son jeu. :lol:

fkc9
01/02/2005, 22h25
Mon dieu, un Lancer Evolution, par ou commencer pour décrire ce "chef d'oeuvre d'ingénérie japonaises".

Bien, actuellement, on est a la version VIII du EVO. C'est sur la base du Lancer effectivement. Son petit moteur de 2l turbo compressé (4G63 comme nom de code) permet de produit 276hp et 286lb-ft de torque actuellement dans sa version américains (car une version FQ400 britaniques existe et produit 400hp et 350lb-ft de torque avec le meme moteur a la base :shock: 8) )

Une version MR du VIII est arrivé sur le marché à la fin 2004, avec une transmission 6vit et autres. Sur pistes, un EVO (comme une STI) peut battres des Porsche Turbo et des Ferrari. C'est pas peut dire :D

Le EVO IX devrait sortir d'ici la fin de l'année au US (il va etre annoncé officiel au moins d'avril) et je fais tjrs mes prières pour l'avoir dans ma cours en 2006 (si ca passe le tests pour venir au pays bien sur :evil: ).

On prévoit que le moteur devrait avoir en prime le callage variables des soupapes (MIVEC) pour avoir un bon 300hp maintenat en version US :shock: 8) . Il va avoir les memes avantages techniques que le EVO VIII MR actuellement, mais moins cher à l'achat que le MR actuellement (sauf pas les meme mags et shock, mais ca reste a voir)

Avec cette voiture, Mitsubishi a peut gagner de nombre Rally en Europe et plusieurs championnat des pilotes a la fin des années 90.

EVO VIII MR

http://www.mitsubishicars.com/images/2005/evo/photos/large_5_ex.jpg

EVO IX (tjrs a l'état de prototype)

http://www.tuningnews.net/spy/041022/mitsubishi-evo-ix-01.jpg

P.S.: Le EVO VIII MR a beau etre toute une belle bête, mais pour 35 000 tomates américains, tu n'a tjrs pas de cruise controle. :oops: :roll: Bref, meme Mitsu ne sont pas capable de faire un char "parfait". :shock: :P :lol:

Chang
01/02/2005, 22h35
je sais bien fkc9 que la evo n'est pas disponnible au Canada.... En revanche, avec un minimum de budget.... tout est possible... Vous pouvez tous dire que je reve en couleur... mais je sais ce qu'il y a dans ma cours

Une 'tite Lancer ES ben ordinaire avec un moteur de 120HP mais un gros aileron. :roll: Le char à papa, bien sûr. Son vrai moyen de locomotion, à monsieur EVO, c'est une carte d'autobus.

Si tu es un de ces déchets humains qui ont contaminé le forum la semaine dernière, saches que changer ton nom en "EVO" n'arrangera pas les choses. Tu fais vraiment exprès pour te caler et avoir l'air d'un vrai cave en public.

Ta mère ne s'occupe pas assez de toi? T'as pas d'amis? Donc tu veux avoir de l'attention en écrivant des conneries de la sorte, en rabaissant les autres et leurs choix de véhicules, de façon à te valoriser toi, et ta marque fétiche idéaliste que de toute façon tu ne pourras t'offrir à moins de prendre un vieux Dodge Colt tout rouillé?

Vraiment pathétique ton affaire. Vas donc jouer ailleurs.

Francis F
01/02/2005, 23h20
Ah non, ca recommence http://img2.kult-mag.com/images/forum/icones/icon70.gif

Yaurais pas peu choisir un autre nom pour le forum par contre :oops:
De toute facon, tu ne peux meme pas avoir un EVO dans ta cours, ca se vend pas ici :P :roll:

Toutes mes sympathies... :wink:

Francis F
01/02/2005, 23h23
Je vous regarde parler depuis quelques jours.... pis ya une quelque questions qui me vient a l'esprit.... pourquoi vous vous amuser sans cesse à parler de Porche ou encore de BMW m5.... tous des véhicules hors de prix pour la majorité... sans pointer personne... Critiquons les véhicules hautes gamme... go! sachant tres bien que ce qui traine dans ta cours c'est qu'une ECHO hatchback ou pire encore.. UN VOLKSVAGIN!!! by the way... c'est qui le cave qui ose dire que les modèles volksvagin on un habitacle intérieur des plus astucieux! calvert.... ils ont le dash en forme de boite de carton.... Parlons des volks avec le choke pour pas caller le moteur ou encore un toit ouvrant a manivelle alors qu'en 78 on a sortie chez honda la prelude avec groupe électrique y compris le toit ouvrant.... ouiiiiii vive les européens et leur evolution!

j'profite de cet instant pour dénoncer celui qui a dire que le prix des voitures neuves chez les concessionnaires fonctions avec l'ofre et la demande... pas de bete du tout.... on a mis le doigt sur le bobo vec VW.... Mettons un gros budget en marketing.... pour entrer dans la tete des gens que nos modèles sont génial mais carré comme ca on coupe dans les dépenses de recherche et développement en innovation et travaillons avec notre VR6 qu'on a depuis que la corado est née.... aaaah! Cette année... mettons la dans la golf!! WOW! ca c de l'audace automobile... génial... on se retrouve avec une golf completement innabordable pour le marché potentiellement visé.... Sans farce... c qui le cave appart BedZ qui va mettre 30 000$ dans une voiture hatchback qui a le creste VW??? réveillez vous.... il faut comprend le processus... +argent dans le marketing -d'argent dans R&D = voiture cher qui valent rien....

Volksvagen: Losers Wanted!!!!!!

Seigneur!

[/b]

:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Comme Chang le dit mais peut-être en plus direct... Si tu n'as rien de constructif à faire ici, décâlis*se au plus vite ! Il y a plein de forums qui attendent une arrivée comme la tienne qui va faire de la merde, alorts, fais de l'air, on aime pas la pollution ici.

Et en passant, toi qui semble tout connaître des allemandes, on écrit PORSCHE.

Poptarts
02/02/2005, 07h07
Salle connard.
Ça y est, nous sommes envahis.
:x

Pis en plus, il aime les Mitsu-bitte-chi!!! Oh non! Non mais faut tu être cave! C'est qui qui serait assez crétin pour s'acheter une ferraille nulle de même, aussi laide, sur le bord de la faillite a cause de leurs moteurs trop pourris pis l'aménagement intérieur qu'on dirait fait en carton! Comme si y aurait pas moyens d'avoir mieux pour le prix! Mitsubishi, c d'la marde, c qui qui serait assez innocent à part fkc9 pour aller s'acheter ça!
Sagneur!




Comme vous aurez pu le constater, je ne connais rien de Mitsubishi. Tenter de la pseudo-démolir m'a même été relativement complexe. Evo, toi qui connaît probablement Volks comme je connais Mitsu, farme donc ta yeule.

Amen.

STONE_COLD
02/02/2005, 08h18
heeeee , je sait pas mais j'ai la vague impression que EvO n'aime pas VW ou bedon je sait pas lire entre les lignes :wink: :D :D :D :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Tiens tiens... EVO, j'avais même pas fait le lien!

Mitsubishi strikes again!!!

HA HA HA ! Quelle blague! Modérateur? Vérifie donc les adresses IP juste pour le fun? (Allez, juste pour le fun! ;) )
:lol:

Bon pour appuyer Bedz, je vais remettre ce post en avant scène:

Les @#$$%$% de #@$#$%#$ de MODÉRATEURS qui vont pas leur #$%#$% de job. Même pas 500 posts pour chaque ou tous ensemble. Allez voir sur bons forums et les modérateurs sont ceux qui ont le plus de posts le 3/4 du temps. Si c'est QUÉBÉCOR qui vous payent, je comprends que vous soyez pas souvent ici ou vous travaillez pas trop fort.

Désolé pour mes fans de mon défoulement ce matin.


:evil: :evil: :evil:

fkc9
02/02/2005, 09h21
c qui qui serait assez innocent à part fkc9 pour aller s'acheter ça!

T'aurait au moins peu utiliser le terme "débile prodond" a la place dans tes insultes improvisés :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Concept
02/02/2005, 11h25
Salle connard.
Ça y est, nous sommes envahis.
:x

Pis en plus, il aime les Mitsu-bitte-chi!!! Oh non! Non mais faut tu être cave! C'est qui qui serait assez crétin pour s'acheter une ferraille nulle de même, aussi laide, sur le bord de la faillite a cause de leurs moteurs trop pourris pis l'aménagement intérieur qu'on dirait fait en carton! Comme si y aurait pas moyens d'avoir mieux pour le prix! Mitsubishi, c d'la *censuré*, c qui qui serait assez innocent à part fkc9 pour aller s'acheter ça!
Sagneur!




Comme vous aurez pu le constater, je ne connais rien de Mitsubishi. Tenter de la pseudo-démolir m'a même été relativement complexe. Evo, toi qui connaît probablement Volks comme je connais Mitsu, farme donc ta yeule.

Amen.

Tu vois, je réagis pas mal a écouter tes défoulement sur Mitsubishi ! Tu as entièrement le droit de ne pas les aimer. Comme d'autres on entierement le droit de ne pas aimer d'autres cie, y'a pas que Volks, que j'aime pas, parle moi de Kia et Hyundai et j'en fait autant de cauchemar, la différence c'est que c'est 2 marques la n'ont pas vraiment de fanatiques. D'ailleur c'est p-e les 2 seuls marques dans le monde entier qui n'on aucun admirateur

Et es ce que les IP on été vérifier, car je commence a etre tanné que nous soyons toujours mis dans le meme panier et confondu. C'est pas parceque nous avons la meme opinion que nous sommes les memes. En plus nous sommes surment pas les seuls a aimé les japonais.

En passant moi je déteste pas les allemandes, seulement les Volks !

Raccer_0222
02/02/2005, 11h28
En plus nous sommes surment pas les seuls a aimé les japonais.



Les japonais, vous ne parlez que des Mits.

Concept
02/02/2005, 11h34
En plus nous sommes surment pas les seuls a aimé les japonais.



Les japonais, vous ne parlez que des Mits.

Non pas moi, j'ai une Mits et je l'aime, que ce sois Honda, Toyota, Nissan, Mazda ou leur marque de prestige, j'ai bcp de bien a dire sur toute. A part Nissan avec sa Sentra assemblé au Mexique et leur qualité d'assemblage en sérieuse difficulté, et la je ne veux pas etre blessant et manqué de savoir vivre, mais c'est depuis qu'ils ont été acheté par une cie Européenne.

BedZ
02/02/2005, 11h36
Tu vois, je réagis pas mal a écouter tes défoulement sur Mitsubishi ! Tu as entièrement le droit de ne pas les aimer.

Je crois que Poptarts était ironique dans son défoulement, le but de l'exercice était seulement de démontrer que ce genre de commentaire inutile et dégradant n'a pas sa place dans un forum.

Je dois tout de même dire que vous vous êtes améliorés les "jumeaux" ;)

imbrule
02/02/2005, 11h41
Il y a vraiment rien qui nous prouve, Imbrule, que tu fais 100 000$ par année et que tu es C.E., comme dirait Bedz. Quoique personellement, j'opterais pour C.P.E., c'est a dire Centre de la Petite Enfance, qui je crois te va nettement mieux.

Je prends d'un côté... disons Bedz, car tout le monde connait sa voiture; et de l'autre, toi.

L'un nous parle de son auto avec passion, nous montre des photos et montre un respect en général du monde sur le forum, ce qui nous porte pas nécessairement a avoir des doutes sur les choses qu'il peut nous dire. En quelque sorte il a la confiance des gens.

De l'autre côté il y a toi; qui débarque avec des idées arrêtées et un ortographe atroce, qui nous fait croire que tu est PDG et que tu gagnes 100 000 tomates par année.
1) Quelle est ta voiture? Quand l'as tu achetée, elle a combien de kilométrage? Ce que tu aimes d'elle et ce que tu aimes moins! Parle nous en, ça nous intéresse, on veut en savoir plus sur les voitures de nos compatriotes de forum!!!
2) Comment t'as pu devenir Chef d'entreprise avec un vocabulaire d'enfant et un ortographe de joueur de hockey...??


quel rapport y a t-il entre mon ortographe et mon status social ou l'emploie que j'ai??? je n'ai pas que des insulte a dire mais si on m'attaque personnellement je ne peux pas laisser passer ca!!!
j'ai un automobile de fourni par la compagnie une americaine...
j'en suis pas tres fier alorx je nomerai pas de nom!!! mais j'ai 700kmet elle est tout le temps au garage!!! mais cette ete j'ai l'intention de m'acheter une s2000 qui celon mais est une meveille technologique sur presque tout les point!!!! et si mes fautes d'ortographe derange quelqu'un vous n'avez juste a ne pas lire mes texte, j"ecris tres rapidement car j'ai bcp de travail qui m'attend!!!!

Raccer_0222
02/02/2005, 11h52
mais cette ete j'ai l'intention de m'acheter une s2000 qui celon mais est une meveille technologique sur presque tout les point!!!!

Sur ça je t'appuis, la S2000 est une merveille pas pas donnée surtout pour une saison seulement.

Autre sujet, moi à Québec, je vois beaucoup de RX-8 cette hiver, je sais pas mais moi j'aimerais mieux la serrer pour l'hiver, qu'en pensez vous, est-ce fait pour l'hiver et comment le moteur se comporte lors des grans froid ?

Le Baron
02/02/2005, 12h14
Non pas moi, j'ai une Mits et je l'aime, que ce sois Honda, Toyota, Nissan, Mazda ou leur marque de prestige, j'ai bcp de bien a dire sur toute. A part Nissan avec sa Sentra assemblé au Mexique et leur qualité d'assemblage en sérieuse difficulté, et la je ne veux pas etre blessant et manqué de savoir vivre, mais c'est depuis qu'ils ont été acheté par une cie Européenne.

Nissan fabrique des Sentra au mexique depuis un bon bout de temps, bien avant l'arrivé de Renault (Sentra Classic 91-93, Sentra 2p 94-96 et finalement la version 4p depuis 2000).

Pour avoir eu 4 Sentra mexicaines (oui oui, 4!), je peux te dire que la 2003 n'était pas moins bien construite les "pré-Renault".
En fait la pire voiture que j'ai possédée était ma toute première Sentra, une 87 hatchback, celle là était construite... au japon!

Je ne crois pas qu'on doit juger une voiture selon son pays de fabrication. Ceci dit, la Sentra est effectivement en arrière du peloton... mais pas à cause du pays de fabrication :D

Le Baron
02/02/2005, 12h19
et si mes fautes d'ortographe derange quelqu'un vous n'avez juste a ne pas lire mes texte, j"ecris tres rapidement car j'ai bcp de travail qui m'attend!!!!

Si tu es si occupé, t'es pas obligé de prend le temps de nous écrire tsé. On voudrait pas nuire à ton travail ;)

Scuse, elle était trop facile :D

Francis F
02/02/2005, 12h33
et si mes fautes d'ortographe derange quelqu'un vous n'avez juste a ne pas lire mes texte, j"ecris tres rapidement car j'ai bcp de travail qui m'attend!!!!

Si tu es si occupé, t'es pas obligé de prend le temps de nous écrire tsé. On voudrait pas nuire à ton travail ;)

Scuse, elle était trop facile :D

Exact. Quand tu fais quelque chose, tu le fais comme il le faut ou tu ne le fais pas. Donc concentre-toi à bien faire ton travail et laisse-nous jaser entre grandes personnes matures.

Pichoo
02/02/2005, 12h57
et si mes fautes d'ortographe derange quelqu'un vous n'avez juste a ne pas lire mes texte, j"ecris tres rapidement car j'ai bcp de travail qui m'attend!!!!


Écrire rapidement ammène des fautes de frappe. Pas des fautes de syntaxe ou d'ortographe qu'on se demande si ce n'est pas un enfant de 6 ans qui écrit. Il y a une limite à massacrer notre langue tout de même.
:cry:
En étant agressif, tu ne peux te permettre de le faire en exposant des lacunes comme celle là sans vivre avec les conséquences. On appelle ça s'assumer. :wink:

Concept
02/02/2005, 13h11
Je ne crois pas qu'on doit juger une voiture selon son pays de fabrication. Ceci dit, la Sentra est effectivement en arrière du peloton... mais pas à cause du pays de fabrication :D


Je ne crois pas non plus, je suis sur et certain que ca quelque chose a voir le pays de fabrication. Les normes de travail ne son pas les memes au Mexique qu'en Europe, au Japon ou meme au Était-unis et canada. Il y'a certainement des laisser passer et du je m'en foutisme au Mexique. Alors oui certainement que ca a voir !

Concept
02/02/2005, 13h13
J'oubliais, quand je parlais des Nissan et de la qualité de fabriquation, je parlais pas seulement de la Sentra. Mais de toute, meme certaine Infiniti.

BedZ
02/02/2005, 13h27
Je ne crois pas non plus, je suis sur et certain que ca quelque chose a voir le pays de fabrication.

Tu vis sur des perceptions.

Premièrement, les voitures ne sont pas fabriquées au Mexique (par exemple) mais assemblées sur une chaîne de montage robotisée* en majeure partie.

Je vais te donner un exemple que je connais bien: Volkswagen. Deux problèmes généralisés de la génération IV sont:
-Mass Air Flow sensor défect
-Coil packs défect sur 1.8T

Toutes les voitures ont eu ce problème et ces pièces étaient fabriquées par Bosch selon les specs de VW. Donc rien à voir.

Si un sensor fait des free games, rien à voir avec l'assemblage aussi.

As-tu déjà été dans une usine qui assemble des appareils de haute technologie? Moi oui. Je ne veux pas te vexer mais je crois que tu ne connais pas grand chose en ingénierie.

Bien sûr, si l'usine est mal "tunée" il peut en résulter des problèmes de peinture ou d'assemblage de panneaux par exemple.

Poptarts
02/02/2005, 16h51
Juste remettre les pendules à l'heure:
Mon défoulement se voulait 100% ironique.

yorneB
02/02/2005, 16h55
BedZ a dit:
Toutes les voitures ont eu ce problème et ces pièces étaient fabriquées par Bosch selon les specs de VW.

Pas pour te reprendre, mais d'après mes sources chez Volks, Bosh aurait sous-traité chez un autre fabriquant qui lui, aurait modifier le concept pour sauver du temps (lire argent). Une question d'isolation.

En passant je me promène en Impala depuis lundi. Wow!!!! Stune joke.

Et non ma voiture n'as pas de problème, à part le fait qu'un gars de Québec (selon mes assurances qui l'on retrouver) me soit reculer dedans avec son 4X4 munie d'une belle boule à l'arrière. N'apercevant pas les dégâts pendant la petite échange verbale qui s'ensuivie, (on discutait de ses facultés mentales si je me rappele bien :twisted: ) j'ai eut la bonne idée de prendre son no de licence pendant qu'il s'extirpait finalement de sa place de stationnement.

Tout est donc bien qui fini bien, 0% de responsabilité de ma part, 448$ de dommages, et un test drive qui est pas du tout déplaisant.

BedZ
02/02/2005, 17h04
Pas pour te reprendre, mais d'après mes sources chez Volks, Bosh aurait sous-traité chez un autre fabriquant qui lui, aurait modifier le concept pour sauver du temps (lire argent). Une question d'isolation.


Fort possible en effet! Les specs mathématiques ont fort probablement été respectées mais ils n'ont pas l'air d'avoir fait assez de test.

Hé c'est donc ben poche pour ta Passat!! Ces "%?%$%""$//$ de foutus 4x4!! Une femme en Grand Cherokee a faille me reculer solidement dedans en fin de semaine!!! Elle reculait dans un stationnement et ne regardait pas!!!

Je klaxonnais et RIEN!!! Ya fallu qu'un homme dans le stationnement qui marchait lui fasse des signes pour qu'elle s'arrête....

Désolé pour ce léger off-topic.. ;)

Concept
02/02/2005, 17h28
C'était p-e EVO, a détesté les Volks comme ca, il veut p-e toutes leurs rentrées dedans :lol: :lol:

dsl, il fallait que je la dise

Francis F
02/02/2005, 17h35
C'était p-e EVO, a détesté les Volks comme ca, il veut p-e toutes leurs rentrées dedans :lol: :lol:

dsl, il fallait que je la dise

Il devait les détester en maudit... car je déteste les Hyundai et je ne les massacre pas. :P

fkc9
02/02/2005, 18h02
C'était p-e EVO, a détesté les Volks comme ca, il veut p-e toutes leurs rentrées dedans :lol: :lol:

dsl, il fallait que je la dise

Il devait les détester en maudit... car je déteste les Hyundai et je ne les massacre pas. :P

sauf sur les forums de discusions :lol:

Francis F
02/02/2005, 18h43
C'était p-e EVO, a détesté les Volks comme ca, il veut p-e toutes leurs rentrées dedans :lol: :lol:

dsl, il fallait que je la dise

Il devait les détester en maudit... car je déteste les Hyundai et je ne les massacre pas. :P

sauf sur les forums de discusions :lol:

Hehehe ! :P

Je ne les massacre pas physiquement en tout cas... :lol:

Kwyjibo_
02/02/2005, 23h36
@ Pichoo, tu as écrit:

Écrire rapidement ammène des fautes de frappe. Pas des fautes de syntaxe ou d'ortographe qu'on se demande si ce n'est pas un enfant de 6 ans qui écrit. Il y a une limite à massacrer notre langue tout de même.

Le mot s'écrit orthographe, je te donne le titre tant convoité du Lapsus du jour.... :lol:

Pichoo
03/02/2005, 08h36
@ Pichoo, tu as écrit:

Écrire rapidement ammène des fautes de frappe. Pas des fautes de syntaxe ou d'ortographe qu'on se demande si ce n'est pas un enfant de 6 ans qui écrit. Il y a une limite à massacrer notre langue tout de même.

Le mot s'écrit orthographe, je te donne le titre tant convoité du Lapsus du jour.... :lol:

Mea Culpa :oops: mais rien à comparer à ce qu'on lit très souvent. Qu'on doit relire plusieurs fois afin de comprendre le sens. Je dois dire que je sais comment orthographe s'écrit et qu'ils'agit ici effectivement d'une faute de frappe!

IRic1978
03/02/2005, 10h53
Je ne les massacre pas physiquement en tout cas... :lol:

Qu'est-ce que tu attends pour le faire ?? tsé tu rendrais service à bien du monde !!! Y'en a pas ben ben des maso-chroniques qui se demande s'ils opteront pour '' Un Hyndai encore ou autre chose'' :P

Jan
03/02/2005, 12h29
@Éric 1978: Ouin, comique le p'tit Éric1978. Je me sens comme un ti-peu visé.
Tiens prend une banane et fait ce que tu veux avec: :banana:

@Francis: Tu ne frapperais pas une femme quand même. :shock:
:wink: :wink:

Concept
03/02/2005, 16h10
Mais Jan il faut que tu conssole, au moin tu en n'as pas racheté une :wink:

Jan
03/02/2005, 16h13
J'ai peut-être loué pire. Mais bon, justement, je ne suis pas prise avec.

Moi, le Liberty, il me fait capoté. :rotation: :bowling: :sconf: :oeil: :-O :eek2:

Gus
03/02/2005, 16h15
Jan, qu'en est-il de ta consommation d'essence avec ta nouvelle brute?

Jan
03/02/2005, 16h42
J'avoue qu'il boit en maudit, mais il boit presque moins que le Tribute à mes parents. De plus, il boit moins que le XL-7.

Mais comme je fais du co-voiturage, je ne vois pas la différence sur mon chéquier pour l'instant.
Je suis une vraie mordue de la conduite, cher ou pas cher, je n'arrêterai jamais de me promener.

De plus, il est tellement beau. :shock: :? :roll: :wink:

Il boit à moitié plus que mon Élantra. Je vais calculer la prochaine fois que je vais voyager Gaspé, combien il fait au litre. Il ne faut pas oublier qu'il n'a que 1500 ou 1700 km au compteur (en 1 semaine et demi). Juste pour revenir chez-moi après mon achat, cela faisait plus de 500 km.

Francis F
03/02/2005, 20h43
Je ne les massacre pas physiquement en tout cas... :lol:

Qu'est-ce que tu attends pour le faire ?? tsé tu rendrais service à bien du monde !!! Y'en a pas ben ben des maso-chroniques qui se demande s'ils opteront pour '' Un Hyndai encore ou autre chose'' :P

On va laisser les gens apprendre par leurs erreurs. :wink:

Jan
03/02/2005, 21h14
J'aime mieux les problèmes avec une belle voiture plutôt que pas de problème et une voiture laide dans ma cours. Je nommerai pas de marques pour ne pas froisser personne. 8) :wink: :wink:

Mon prochain choix sera p-e une SAAB ou une Audi. Dans 4 ans, si et seulement si je suis tannée des SUV à ce moment! :shock: :wink:

Subaru, ils sont aussi bien d'améliorer le confort. Par contre, le moteur :twisted:

dedemo
03/02/2005, 21h18
J'aime mieux les problèmes avec une belle voiture plutôt que pas de problème et une voiture laide dans ma cours. Je nommerai pas de marques pour ne pas froisser personne. 8) :wink: :wink:

Mon prochain choix sera p-e une SAAB ou une Audi. Dans 4 ans, si et seulement si je suis tannée des SUV à ce moment! :shock: :wink:

Subaru, ils sont aussi bien d'améliorer le confort. Par contre, le moteur :twisted:

T'as entendu le gars avec une Saab qui a appelé à RPM dimanche dernier... le monsieur était pas content de sa Saab mais pas content du tout :wink:

Jan
03/02/2005, 21h38
Non pas écouté. Party la veille et pas levée avant l'heure du coucher des poules. :shock: :oops: :roll: :wink:

Faut pas oublier, les problèmes pour moi, je connais et j'accepte. Je suis passée d'un Mazda, à un Hyundai pour aller vers un Jeep. Oh, boys, les problèmes, c'est mon fun. :wink: :wink:

STONE_COLD
04/02/2005, 08h23
J'aime mieux les problèmes avec une belle voiture plutôt que pas de problème et une voiture laide dans ma cours. Je nommerai pas de marques pour ne pas froisser personne. 8) :wink: :wink:

Mon prochain choix sera p-e une SAAB ou une Audi. Dans 4 ans, si et seulement si je suis tannée des SUV à ce moment! :shock: :wink:

Subaru, ils sont aussi bien d'améliorer le confort. Par contre, le moteur :twisted:

T'as entendu le gars avec une Saab qui a appelé à RPM dimanche dernier... le monsieur était pas content de sa Saab mais pas content du tout :wink:

Probablement que c'était une vieille Saab avant 2003 car le gars n'a pas spécifié d'année et que c'était pas une 9-3.

BedZ
04/02/2005, 09h26
Il boit à moitié plus que mon Élantra.

C'est quoi ça à moitié plus!? ;)
150% ?

Jan
04/02/2005, 09h30
Tu as tout compris Bedz. :evil:

C'est l'histoire du gaspésien qui va à la pêche à la morue au début du siècle, elles étaient grosses comme la chaloupe, on ils était obligé d'être 4 hommes pour la sortir de l'eau. :wink: :wink: :wink:

IRic1978
04/02/2005, 10h11
ouff le festival de la crédibilité qui commence :P