PDA

Voir la version complète : La larve humaine



Francis F
26/01/2005, 22h38
La larve humaine ne pense pas aux autres. Elle est paresseuse. Elle déneige sa voiture avec les essuie-glaces. Se servant du vent et des nids de poule pour envoyer le reste sur les voitures qui la suive. La larve humaine ne signale pas non plus ses intention, se tassant quand ça lui tente. Et comme sa visibilité est presque nulle, elle ne regarde pas où elle va. En arrivant au centre d'achat, la larve humaine se stationne à une place pour handicapés, forçant un vrai handicapé à se stationner plus loin, ou à rebrousser chemin. Comme elle se fout des autres, elle se stationne tout croche, nuisant à l'accès des voitures voisines. En ouvrant la porte, elle en profite pour bien frapper la voiture d'à côté, histoire d'enlever la neige qui reste. En repartant, comme la vitre arrière n'est pas dégagée, la larve humaine accroche une autre voiture en reculant. Elle ne s'arrête pas et repart. En passant près d'un arrêt d'autobus, la larve se tasse près du trottoir pour bien passer dans la flaque d'eau et arroser les gens qui attendent. Elle pratique aussi une nouvelle mode, en pensant sauver du temps, le virage à gauche au feu rouge, nuisant à la circulation. En arrivant à la maison, la larve se stationne dans la rue malgré l'interdiction de stationner.

La morale... faites attention quand vous conduisez, vous n'êtes pas le roi de la route. Et déneigez vos voitures !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je suis tanné de recevoir votre merde.

Et ne commencez pas à encourrager la nouvelle mode du virage à gauche au feu rouge. Ça fait 3 ou 4 que je vois cette semaine sur le boulevard du Séminaire à St-Jean. Le gouvernement a commencé par la droite, et là, les gens s'imaginent que c'est aussi la gauche... la prochaine fois, ça va être tout droit ?

C'était ma minute de défoulement ! 8)

Jan
26/01/2005, 23h40
Cette larve doit être aussi contagieuse que le vers solitaire, parce qu'il y en a de plus en plus sur nos routes.
J'attends encore le premier qui va me sacrer mon premier coup de porte. :x :evil:
J'espère que ca ta défoulé d'écrire ce topic Francis F., parce que te lire nous fait tout le contraire. Pas envers toi (bien sur), mais ca nous rappelle les mauvais souvenirs de la journée. :roll:

V@nquish
27/01/2005, 07h07
Bon selon la définition de Francis nous avons tous un peu de larve humaine en nous :lol: Faut quand même pas se le cacher un conducteur parfait ça existe pas, mais malheureusement il y en a certains qui sont beaucoup plus larves que d'autres....

STONE_COLD
27/01/2005, 07h55
Et ne commencez pas à encourrager la nouvelle mode du virage à gauche au feu rouge. Ça fait 3 ou 4 que je vois cette semaine sur le boulevard du Séminaire à St-Jean. Le gouvernement a commencé par la droite, et là, les gens s'imaginent que c'est aussi la gauche... la prochaine fois, ça va être tout droit ?

C'était ma minute de défoulement ! 8)

Si tu tournes d'une rue one-way à une rue one-way, c'est légal de tourner à gauche sur le feu rouge, du moins en Ontario. Mais à que je sache le blvd du Séminaire n'est pas one-way :sconf:

Monhomme
27/01/2005, 09h12
Si tu tournes d'une rue one-way à une rue one-way,

c'est vrai, ça..... A-t-on le droit????????? Non applicable en gaspésie, mais à Qc ou Mtl

Novaly
27/01/2005, 09h14
Je suis une Larve pour 1 raison, ca m'est deja arriver de me parquer dans un endroit reservé au handicapé au Tim Horton quand y'avait pu de place ailleurs...mais pour mettre les chances de mon coté, j'ai rentré en handicapé mongole et j'ai meme eu mon café gratuit :twisted:

Mais je deneige toujours mon char..meme desfois trop...

Pour le reste, on ma pas appris a tourner a gauche au rouge juste a droite :)

Je vous dirais que la majorité des larves que je croise sont des madames ou monsieur a petit chapeau mesurant 4 pied 10 et ayant des petit yeux.

Le Baron
27/01/2005, 09h14
Ça t'est jamais arrivé d'être stoppé à un feu rouge et y'a personne qui passe dans l'autre sens et de te dire: "maudit que ce serait le fun le virage à gauche au feu rouge". ;)

Le passer tout droit aux feux rouges aussi serait cool

Ok je blague... un peu... :D

Monhomme
27/01/2005, 09h45
Ça t'est jamais arrivé d'être stoppé à un feu rouge et y'a personne qui passe dans l'autre sens et de te dire: "maudit que ce serait le fun le virage à gauche au feu rouge". ;)

Le passer tout droit aux feux rouges aussi serait cool

Ok je blague... un peu... :D

Mais ça serait l'fun!!! :D

Jan
27/01/2005, 09h54
Pensez-vous vraiment qu'à 4h du matin tout le monde attend leur maudite lumière verte en Gaspésie. En tout ca, j'en suis pas toujours. Mais je fais quand même attention. Ce n'est pas souvent que ca arrive. HOP

Chang
27/01/2005, 22h27
Je ne fais rien de la larve, sauf le coup du feu rouge, la nuit, quand il n'y a pas de circulation, bien sûr.

Mais ton texte, Francis, me rappelle la signature de G@B, anciennement Desperado:

"L'être humain descend du primate, au volant il le confirme"

Que de vérité.

Francis F
27/01/2005, 22h32
J'avais déjà lu sa signature... mais c'est mon écoeurite aigüe qui m'a poussé à écrire ça. Quand c'est rendu que les flics de St-Jean ne déneigent pas leurs voitures de patrouille, il y a un problème...

Moto-Power
28/01/2005, 01h36
Moment amusant vécu par une larve typique qui passait a côté de moi: Elle a foutu les brakes...la neige du toit est decendu.....et bye bye pu d'essuie glace!!!!!!!

STONE_COLD
28/01/2005, 07h51
Il y a un certain temps à Montréal, sur les artères principales, les lumières de circulation flashait jaune la nuit sur les intersections non-achalandées mais ils ont enlevé ça maintenant, j'imagine que ça devenait des autoroutes. :cry:

fredfreedom
28/01/2005, 14h34
Y'a rien que je déteste plus que des gens qui roulent en «igloo mobiles» en ne déneigeant seulement que la vitre du côté conducteur et la moitié du pare-brise. Dialbe que j'en ai vu souvent pis j'en vois encore. :shock:

À Montréal, ceux qui font ça déneigent leur auto très facilement avec les nombreux nids de d'autruches..., car on ne peut plus parler de nids de poules :mrgreen:

pat66
28/01/2005, 14h37
ses pas plutot des cratere que vous avez

Jan
28/01/2005, 14h52
Vous avez pas vu les rues de la ville de Gaspé. :evil: :evil: Ca prend vraiment un Jeep pour passer dans les trous. :shock:

pat66
28/01/2005, 14h56
ok mais sa doit etre moin pire qua montréal jaimerais bien venir visité la gaspésie cette été :D

Jan
28/01/2005, 15h00
Je te dis: tout le monde devrait visiter au moins une fois dans sa vie la Gaspésie. Tu es le bienvenue. N'oublie pas de passer dans le plus beau Musée du monde: celui de Gaspé. Mais ne donne pas de coup de porte dans le Liberty qui sera stationné. Sinon......... Ne reste pas pris à Percé, la Gaspésie est plus grande que ca. :wink:

pat66
28/01/2005, 15h05
ok sa dépend si dici se temps lo vo avoir réglé avec mes aasurance lol

Chang
28/01/2005, 18h13
Je te dis: tout le monde devrait visiter au moins une fois dans sa vie la Gaspésie. Tu es le bienvenue. N'oublie pas de passer dans le plus beau Musée du monde: celui de Gaspé. Mais ne donne pas de coup de porte dans le Liberty qui sera stationné. Sinon......... Ne reste pas pris à Percé, la Gaspésie est plus grande que ca. :wink:

J'étais allé à Cap-Chat (Saint-Octave-de-l'Avenir - village racheté par l'Armée) en 1999 lorsque j'étais dans les Cadets de l'Armée. Disons que la vue sur la 132 est absolument fabuleuse!

Je ne suis pas allé plus loin que Sainte-Anne-des-Monts par contre.

BedZ
28/01/2005, 18h17
Hé ben! Je m'en vais justement dans les Chic-Chocs au mois de mars! Je vous prépare un petit post là-dessus.

Chang
28/01/2005, 18h21
Hé! Un des accès aux Chics-chocs passe justement par la petite base pour les Cadets! (Il n'y a personne à ce temps-ci de l'année, sauf peut-être 2-3 MP qui s'ennuient :lol: ).

V@nquish
29/01/2005, 07h52
Ahhh la Gaspésie terre de mes meilleurs voyages de famille :lol: Va falloir que je me pogne un char un madné pis que j'aille faire le tour durant une fin de semaine ! Dans le genre tour de la Gaspésie avec un Miata GT jaune soleil hmmmmm :D

translator
29/01/2005, 18h09
Il y a un certain temps à Montréal, sur les artères principales, les lumières de circulation flashait jaune la nuit sur les intersections non-achalandées mais ils ont enlevé ça maintenant, j'imagine que ça devenait des autoroutes

Ça existe toujours à certains endroits, entre autres dans le nord de la ville, sur la rue Fleury.

V@nquish
29/01/2005, 19h21
il me semble que ca doit etre assez dangereux....

translator
29/01/2005, 23h50
Évidemment, les voitures venant des rues transversales ont un feu ROUGE clignotant.

Jan
30/01/2005, 23h27
@Chang: Saint-Octave-de-l'Avenir, wow, j'ai seulement vu des photos (que j'ai au Musée) sur la démolition des maisons par le BAEQ enter 1960-1970. Maisons en feu, bulldozer entrain de démolir les bâtiments. :cry:
:cry: :cry: :cry:

@Bedz: On veut des photos des Chics-Chocs quand tu iras. Moi je vais en fin de semaine dans le parc faire de la raquette. :spin:

@Vanquish: Ne manque pas de venir faire un tour en Gaspésie, sinon il te manquera toujours quelque chose dans ta vie. Les paysages, les gens, etc. :shock: :D

Chang
31/01/2005, 18h22
Tiens, Jan, si tu veux élargir la collection:

http://www.regions.cadets.ca/est/ciec/ciecacc/photos/Album%20photos%202004/photos_f.asp

Tu vas avoir beaucoup de ti-soldats wannabe, mais aussi encore quelques photos de ce qui reste du village, dont l'ancienne chapelle. Vraiment weird comme place.

Faudrait vraiment que j'aille faire un tour en Gaspésie cet été moi-là. Je suis allé à Cap-Chat, mais je n'ai pas vraiment pu me mêler à la population... :???: Qui sait, j'irai peut-être jeter un oeil à ton musée!

Jan
31/01/2005, 19h10
@Chang: Merci pour les photos, je vais aller les voir au bureau avec la haute vitesse. Merci beaucoup.
Pour ce qui est de ton tour de la Gaspésie, tu es le bienvenue au Musée. Par contre, si tu veux faire un tour privé du Musée (réserves avec objets de plus de 200 ans) demande pour moi ou pour l'archiviste. Parce que sinon, tu vas voir les mêmes choses que les autres 25 000 personnes qui passent dans l'été. :evil: :shock: :evil:

Chang
31/01/2005, 21h38
@Chang: Merci pour les photos, je vais aller les voir au bureau avec la haute vitesse. Merci beaucoup.
Pour ce qui est de ton tour de la Gaspésie, tu es le bienvenue au Musée. Par contre, si tu veux faire un tour privé du Musée (réserves avec objets de plus de 200 ans) demande pour moi ou pour l'archiviste. Parce que sinon, tu vas voir les mêmes choses que les autres 25 000 personnes qui passent dans l'été. :evil: :shock: :evil:

Ah! Je vois, collection restreinte et fragile. Ils ont la même chose là où je travaille, chez les Soeurs de Miséricorde. Trois musées, plus un annexe. Chaque musée a des objets spécifiques non seulement d'époque, mais aussi de matériel présenté. Donc chaque pièce a un degré d'humidité et de température ambiante qui lui sont propres.

Est-ce qu'il y a un supplément pour le tour privé?

Jan
31/01/2005, 22h21
@Chang: Mon dieu, ca fait du bien quelqu'un qui comprend enfin ce que sont des réserves contrôlées. Mais dit moi, qu'est-ce que tu fais comme métier, j'ai sûrement manqué un petit-bout de ton histoire personnelle. :?: :?:

Il n'y a rien à débourser pour le petit tour des réserves, la seule chose, c'est que ca va me faire du bien de sortir de mon travail pour quelque temps. Si tu viens, lâche-moi un MP quelques jours avant. Si le Liberty n'est pas dans la cours, ca ne veut pas dire que je ne suis pas là, je fais du co-voiturage. Mais si il est là, faites attention en ouvrant vos portes. :evil: :wink: :wink: :lol: