PDA

Voir la version complète : Cooper S ou GTI 1,8T?



H2SO4
22/02/2002, 13h29
Vers quel modèle pencheriez-vous pour l'achat d'une sous-compacte sportive? A prix (à peu près) égal, j'hésite entre la Cooper S et la VW GTI 1,8T. Pensez-vous que les frais d'entretien seront plus élevés chez BMW que chez VW pour un modèle comparable? Quels sont vos pour et vos contre?

Minou
22/02/2002, 21h08
Entre les 2, je choisis la Golf GTI, ou la New Beetle GLS 1.8T pour qui est attiré par le look rétro, comparable à celui de la mini.

-La GTI est moins chère que la Cooper S.

-Le moteur est plus puissant.

-Son confort est supérieur.

-La garantie a été améliorée.

Alors que je ne suis vraiment pas certain de l'intérêt qu'il y aura pour la mini, et surtout, de sa valeur de revente, encore moins de sa fiabilité et du support de la poignée de concessionnaires qui vont les vendre, et de qui voudra payer plus cher, pour avoir moins finalement.

La Mini sera donc un choix très irrationnel et émotif pour ceux qui la choisiront. Et à ce jeu, la VW sera vraisemblablement le meilleur choix irrationnel et émotif.

templar
23/02/2002, 23h39
Un deuxième vote pour la GTI, pour à peu près les mêmes raisons qu'énumérées précédemment.

Je crois que pour la première année, la Mini ne sera disponible que dans la région de Montréal. Il me semble que j'ai entendu ça au "Guide de l'auto" dans une entrevue avec le représentant de BMW responsable de la mise en marché.

Templar