PDA

Voir la version complète : Pontiac Pursuit... Ou la révolution Pontiac



BedZ
31/01/2005, 15h48
Quel article bidon:

Article (http://www.cyberpresse.ca/automobile/article/article_complet.php?path=/automobile/article/31/1,142,0,012005,903778.php)

Ça commence par:

Si vous n'avez pas mis les pieds dans une salle d'exposition Pontiac depuis longtemps, il est temps d'y faire une visite. La gamme est littéralement en train de se renouveler, de belle façon de surcroît, avec l'arrivée de la Wave, de la G6 et, plus récemment, de la Pursuit.

mais surtout, ça finit par:

Les frais de ce reportage ont été payés par GM.
:roll: :roll: :roll:

pat66
31/01/2005, 15h51
lol ses pas crédible quand ya le nom pontiac wave dans le reportage un bazou coréen déguiser pour venir en amérique :lol:
sa me donne pas envie de machetr une pontiac un wave
vive la solstice,g6,poursuit ses sa qui va les sauvé

Pichoo
31/01/2005, 16h50
Que veux-tu, la fille est de Brentwood Bay en B.C.

Peut-être que là bas c'est ce qu'ils ont de mieux :roll:

Je l'sais c'est chien. Qui sait, peut-être qu'elle trippe sur la Focus itou. Ce serait pathétique mais pas impossible. :wink:

C'est un peu comme les pseudo reportage sur les enfants hyperactifs à qui il est supposément miraculeux de donner du ritalin. On lit en tout petit à la fin que la Cie pharmaceutique xyz a contribué à la supposé étude ayant permis de tirer ces conclusions.

Y a rien que j'haïs plus que de me faire prendre pour une valise.

pat66
31/01/2005, 16h58
ses de la pub pour pas chere

BedZ
31/01/2005, 17h00
Que veux-tu, la fille est de Brentwood Bay en B.C.


Effectivement.

Mais j'ai fait la rencontre de fort jolies filles en B.C! Oh oui!

Pichoo
31/01/2005, 17h01
C'est de la pub pour pas cher.

C'est vrai mais présentée de façon à tromper les gens car on croit tout le long à une critique objective. Tant qu'à ça, aussi bien lire une brochure du fabricant. Mais ils savent qu'on va passer dessus sans la regarder alors que sous cette forme quasi trompeuse, on se fait prendre.

Pichoo
31/01/2005, 17h08
Que veux-tu, la fille est de Brentwood Bay en B.C.


Effectivement.

Mais j'ai fait la rencontre de fort jolies filles en B.C! Oh oui!

HUUMMM, ça peut effectivement aider à considérer le tout sous une perspective tout à fait différente. Bon point.

Surveille les réactions à ces propos machos 8)

BedZ
31/01/2005, 17h41
HUUMMM, ça peut effectivement aider à considérer le tout sous une perspective tout à fait différente. Bon point.
Surveille les réactions à ces propos machos 8)

Je ne vois rien de macho dans le fait d'apprécier des beaux modèles!

8)

Pichoo
31/01/2005, 17h52
HUUMMM, ça peut effectivement aider à considérer le tout sous une perspective tout à fait différente. Bon point.
Surveille les réactions à ces propos machos 8)

Je ne vois rien de macho dans le fait d'apprécier des beaux modèles!

8)

Je reconnais là la sagesse du connaisseur :thumb: :wink:

Francis F
31/01/2005, 19h49
Hehehe... ridicule en effet de se faire payer des reportages. Que GM prête la voiture et paie le gaz, OK, mais le reste, c'est un peu se faire acheter, pas très éthique comme journalisme.

Pour ce qui est de la voiture, je suis bien placé pour en parler... je conduis une Chevrolet Cobalt. La progression par rapport aux antiques Cavalier et Sunfire est spectaculaire. J'aime bien le petit ordinateur de bord, les phares automatiques, la position de conduite. Par contre, j'aime moins le piston du coffre qui gèle par temps froid... ainsi que les petits problèmes que j'ai eu à la livraison. Et vouloir faire un coup d'argent, je me mettrais à charger au monde pour leur montrer la batterie dans le coffre. Ça impressionne le monde. Le moteur Ecotec est puissant et a du couple. De quoi faire rougir les Civic qui tentent de s'attaquer à moi !

La tenue de route est en nette progression. La direction est vive, sans l'être autant que les produits Mazda. La voiture tient bien la route. Je ne peux pas vraiment juger les pneus Continental d'origine, je les ai remplacé rapidement par des Dunlop Graspic DS-1 d'hiver, que j'adorais sur ma Protegé. Au niveau du confort, les sièges sont très fermes, mais confortables. Le soutien latéral est bon. Le contraire des Cavalier/Sunfire, qui offrait un piètre confort et aucun soutien. Deux petits irritants au tableau de bord. Le bouton de lave-glace que l'on doit pousser le bout du bras des essuie-glaces et le dégivreur qui est mal placé et petit. Dans les deux cas, c'est difficile à manipuler avec des gants (ce que j'ai eu à porter quand j'ai eu mes problèmes de chauffage). Un autre point à mentionner, la visibilité 3/4 arrière qui est mauvaise en raison du pillier trop large dans le bas, ou de la vitre qui est trop inclinée.

La qualité d'assemblage est en nette progression par rapport à ses préhistoriques ancêtres, mais n'égale pas celle des japonaises. Par contre, elle est nettement devant les coréennes et la Neon. Le design très germanique emprunte de nombreux éléments à l'Opel Astra. La voiture est haute et se distingue des autres. Plusieurs collègues de travail m'ont dit que ma voiture ressemble à une allemande. À l'intérieur, le design est à des années lumières du design habituel des GM. Pas de boutons Fisher Price grossiers et une belle harmonie de couleurs, passant au gris pâle, au gris moyen et au gris foncé. Des sièges en velours auraient été plus valorisants.

Bref, les Cobalt et Pursuit marquent réellement un grand pas en avant. Il reste de petits problèmes de fiabilité à règler et certains ajustements à faire. En continuant à progresser à cette vitesse, la prochaine génération, si GM n'attend pas 25 ans, pourra prétendre à dépasser les japonaises. En attendant, elle se tient pas loin et advenant une promotion à 12 000 $ 0 % et tout le kit, ce sera l'aubaine du siècle. En attendant, à prix et financement égal, une japonaise ou une Focus est un meilleur achat.

abdelhamid
31/01/2005, 19h57
francis.... qu elle a etait le point le plus important pour faire ton choix ?
je trouve que pour le prix ca vaut la peine mais je prefere l interieur d une optra(mon pere on a une). mais question performance et economie d essence oublie ca la optra doit surement pas etre de taille..je me trompe?

Francis F
31/01/2005, 20h44
francis.... qu elle a etait le point le plus important pour faire ton choix ?
je trouve que pour le prix ca vaut la peine mais je prefere l interieur d une optra(mon pere on a une). mais question performance et economie d essence oublie ca la optra doit surement pas etre de taille..je me trompe?

Le point le plus important... la valeur de mon échange ! C'est juste GM qui me donnait suffisamment pour ne pas trop perdre.

Alors, dans mes prix, il y avait l'Aveo, la Cavalier, l'Optra et la Cobalt. La Cavalier s'est éliminer par sa médiocrité générale. L'Aveo et l'Optra ont été éliminée du fait qu'elles ont une fiabilité catastrophique et une consommation de SUV. Le tissus de l'Optra est en effet plus beau que celui de la Cobalt. Mais la Cobalt est plus puissante et économique. Et surtout plus moderne. De plus, jamais plus une coréenne ne vas se retrouver dans mon entrée.

abdelhamid
31/01/2005, 21h29
oui et la pursuit?...je prefere le devant

Francis F
31/01/2005, 21h34
oui et la pursuit?...je prefere le devant

Je préfère la Cobalt, surtout pour les enjoliveurs et le tissus. Et aussi, pas d'éclairage rouge chez Chevrolet.

Gemini
31/01/2005, 23h29
Ça semble une belle petite voiture qui promet. Mais je suis allé sur le site de GM, et je me demande comment le prix supérieur de 1000$ de la Pursuit SE vs la Cobalt LS peut être justifié...

Personnellement, j'aime mieux le look de la Pursuit. La calandre avant me fait penser à... ma Civic LX 97. :wink:

Alain36
01/02/2005, 06h52
Nadine Fillion... :roll: Elle s'est fait un nom en rapportant des problèmes de finition sur des Five-Hundred... Or, lorsqu'on regarde ses photos, on peut les retrouver sur Internet, elles avaient été prises par un journaliste américain lors de la présentation des modèles de pré-production! C'est pas elle qui avait découvert le bobo mais bien un autre journaliste, elle a pris ça sur Internet comme n'importe qui aurait pu le faire... et vous savez quoi? La p'tite madame Fillion a remporté un prix de l'AJAC l'automne dernier!!