PDA

Voir la version complète : Évaluation de ma SRT-4



Gold
31/01/2005, 22h12
J'ai maintenant 1600 Kilomètres sur ma SRT-4. Mon évaluation vaut ce qu'elle vaut, j'ai pas eu une tonne d'auto et j'ai pas essayé beaucoup d'autos sport non plus. En fait, la seule auto sport sur laquelle je peux comparer les performances, c'est avec une Prélude 2000.

Extérieure: Le pare-choc avant semble être très fragile, j'essaie de faire attention au petit banc de neige. Je trip à chaque fois que je vois le devant du char, mais je me rappelle que c'est un frame de Néon à chaque fois que je la vois de derrière. J'aime bien les mags et les gallipers, j'ai hâte que l'été revienne pour enlever mes rims d'hiver

Intérieure: C'est un vrai 4 places, les personnes à l'arrière ont de l'espace pour les jambes et la tête. Le dossier arrière est rabattable, très pratique pour les bâtons de hockey. Les sièges sont très confortables, même sur de longues distances. Les supports des sièges sont vraiment une coche au dessus de ce que j'ai vu dans beaucoup d'autres autos plus dispendieuses, à condition de pas être trop large j'imagine... La pédale à gaz est trop à droite par rapport au genoux, c'est dure sur le genoux sur de longues distances. Les angles mort sont difficile à faire, la vision arrière et avant est bonne même avec l'aileron. Finalement y'a même des petits crochets pour les sièges de bébé :P

Son: Le système de son est bon pour un système de son qui vient de base avec l'auto. Y'a aussi le système de son en option qui se débrouille très bien à ce qu'on m'a dit. Un vrai plaisir d'écouter le moteur, c'est un ronronnement doux pour les oreilles. En fait, souvent je met pas de musique dans l'auto pour mieux écouter le moteur :oops: Sur la route, c'est autre chose, ça devient vite tannant, mais le système de son se débrouille bien pour "enterrer" le moteur.

Performance: J'ai fait essayer mon char à beaucoup de personnes jusqu'à date. Le monde trouve le char cool avant de l'avoir essayé, mais ça parait qu'ils sont pas convaincu. Lorsqu'ils sortent de l'auto après, y'a souvent un gros sourire qui dit tout :) Les accélérations en première et deuxième vitesse sont très bonnes, mais c'est à la troisième vitesse qu'on voit vraiment toute la puissance de l'auto. Je dis souvent que c'est mon char automatique, je peux le mettre en 5ième sur la route et jamais changer de vitesse si je veux. Le freinage est simplement excellent.

Le reste: C'est un 4 qui est sous le capot, mais il boit comme un 6 cylindres. En faisant très attention, j'ai réussi à faire du 9 litres au 100 kilomètres, mais c'est généralement beaucoup plus que ça aussitôt qu'on utilise le turbo. C'est un char qui coûte assez cher, l'essence c'est du super et de l'huile synthétique seulement. J'ai pas beaucoup essayé la tenue de route, j'ai pas les pneus pour et j'ai pas confiance aux chemins en hiver. Mais ça me semble correct pour le peu que j'ai pus voir. J'ai eu un problème à date, et qui semble assez généralisé chez tout ceux qui ont une SRT-4: le gaz colle. Ca m'est arrivé seulement une fois, mais ça fait peur de voir l'aiguille dans le rouge et qui y reste. Elle a resté là pendant environ 5 secondes et tout est revenu à la normale après.

tuning: Pour ceux qui veulent tuner un char neuf, la SRT-4 est surement une des meilleures autos pour ça. Y'a beaucoup d'options, les prix sont bons et c'est garantie si c'est du Mopar. Ca fait pas tellement longtemps que y'a des SRT-4 au Québec et déjà y'a pas mal de pièces dans le used. Je pense à installer la blow-off valve prochainement, ça améliorerait de beaucoup le son du turbo, et c'est pas très dispendieux. Pour l'instant mon char est stock.

On est ben ouvert, à vos commentaires, si vous payez le cognac!

Chang
01/02/2005, 22h29
Merci... Ça rejoint de beaucoup ce que je m'attendais.

Je déplore qu'il y ait tant de préjugés envers la SRT-4 et qu'elle se fasse démolir sans arrêt, bien souvent par ses personnes qui ne l'on jamais conduite.

En tous cas, tu m'as l'air très heureux de ton bolide! :D

vtec
01/02/2005, 22h38
j'ai rien contre la srt4 mais je me demande toujours a quoi sert ce genre de bombe. Pour un jeune de 18 ans, cé un tombeau. Pour 22 ans et plus, cé toute les paye en gaz et en paiement. Avec le prix de l'essence, l'etat des routes, de plus en plus de sale flics qui attende l'occasion de donner des ticket pour remplir les poches des villes, je comprend mal l'achat de ce genre d'auto. J'ai surement pas les moyens et cé pour ca que je comprend pas!!!

Felicitaion pareil pour ton achat....

fkc9
01/02/2005, 22h41
9l/100km, c'est tres raisonable, on est en plein hiver. Mon char fait du 9+/- en moyenne depuis janvier (a cause des gros frette), donc c'est tout a fait "normal".

Surement l'été, tu vas avoir une consommation tres raisonable a bas régime sur l'autoroute. Pour l'huile syntec, c'est ce que je met dans ma voiture moi aussi. Donc une protection de plus, ca se paie.

Bref, ca coute un peu plus cher a entretenir (et en essence surtout a cause du Super), mais c'est pas une voiture que M et Madame tout le monde a dans sa cours. :wink:

BedZ
02/02/2005, 08h47
Intéressant!

Je suis bien content que tu aimes ta voiture Gold, la "pauvre" SRT-4 s'est souvent fait ramasser par différents "analystes" et forumnistes (un peu de préjugés j'en conviens)

Bref, tant mieux! J'espère que tu vas poster souvent ici, c'est toujours le fun d'avoir un peu de diversité!

JFL
02/02/2005, 09h07
Un des principaux problèmes de la SRT-4 est qu'elle doit vivre avec le fantôme de la Neon. Très difficle, ça. Les préjugés demeurent nombreux.

La STR-4 vise essentiellement les amateurs de performances. Dans ce domaine, elle les comble, surtout pour le prix demandé. Mais elle n'offre pas le raffinement général et la qualité de finition d'une VW Jetta 1.8T par exemple. Si les proprios de SRT-4 peuvent vivre sans cela, quel mal y a-t-il?

Gold
02/02/2005, 11h17
j'ai rien contre la srt4 mais je me demande toujours a quoi sert ce genre de bombe. Pour un jeune de 18 ans, cé un tombeau. Pour 22 ans et plus, cé toute les paye en gaz et en paiement. Avec le prix de l'essence, l'etat des routes, de plus en plus de sale flics qui attende l'occasion de donner des ticket pour remplir les poches des villes, je comprend mal l'achat de ce genre d'auto. J'ai surement pas les moyens et cé pour ca que je comprend pas!!!

Felicitaion pareil pour ton achat....

Quand tu parles d'un tombeau, t'as pas tout à fait tord. La plupart des proprios sont des amateurs de vitesse, le plus souvent sur des pistes de drag, mais de temps en temps sur les autoroutes aussi (Le soir, sur les autoroutes). A 245 Km/h, il suffit d'un nid de poule pour que ça devienne un tombeau pour n'importe quelle voiture, que ce soit une SRT-4 ou une Porsche. Peut-être que je suis peureux, je juge pas les gens qui le font, mais c'est pas le genre de choses que je vais faire à répétition. Et y'a beaucoup de père de famille parmi les proprios, pas seulement des jeunes de 18 ans qui roulent à ces vitesse.

Pour les paiements, y'a de très bons deal de fin d'année sur les SRT-4 comme sur les Ion Redline qui font que ces voitures ne sont pas plus dispendieuses à l'achat qu'une Corrolla XRS par exemple. Pour le coût d'entretien par contre, c'est surement plus élevé que la XRS.

J'ai fais un essaie routier et j'étais convaincu que c'est ça que je voulais, même si je savais très bien que la Ralliart ou la XRS à long terme me coûterait moins cher. J'imagine que ça doit être la même chose pour les fans de Volks :)

Raccer_0222
02/02/2005, 11h20
@Gold - Est-ce que tu pourrais nous dire le prix des assurances et aussi quel age tu as juste pour savoir. Merci

Gold
02/02/2005, 11h54
@Gold - Est-ce que tu pourrais nous dire le prix des assurances et aussi quel age tu as juste pour savoir. Merci

Meloche-Monnex a une entente avec le réseau de l'Université Sherbrooke pour des prix de groupe. Je paie 1180$ par année avec valeur à neuf sur 2 ans, 1000$ de franchise.

Je vais bientôt avoir 24 ans