PDA

Voir la version complète : la réputation du moteur 5 cylindre Honda ?



le_sapin
01/02/2005, 13h14
J'ai acheté une Acura 2.5TL il y a qqes mois, et j'aimerais connaître au moins une personne qui possède ou a déjà possédé genre une Acura Vigor ou 2.5TL . Juste pour discuter et parler de ce moteur dont peu de monde connait, des problèmes communs . Des trucs comme ça, est-ce que c'était fiable à long terme ? Pourquoi honda a cessé de developper des 5 cylindres...et tout ?

CivicBrune
02/02/2005, 01h36
À part que certain trouveront que c'est pas un beau chiffre :) , je vois vraiment pas pourquoi un moteur 5 cylindres serait moins bon qu'un 4 ou un 6. À moins que Honda est vraiment mal fait leur conception, mais habituellement ils font des belles mécaniques. Leurs moteur (Honda) prennent souvent de l'huile avec l'âge par contre.

JFL
02/02/2005, 09h21
Un 5 cylindres est illogique mécaniquement pour un moteur à 4 temps. 2 combustions à 1 tour et 3 au suivant. C'est pour ça qu' il ne peut pas être doux à moins d'être muni d'arbres d'équilibrage qui vont du même coup réduire la puissance maximale. C'est la même histoire avec un 3 cylindre. S'ils étaient à 2 temps, il n'y aurait pas de problème.

Souvent, ce sont des 4 cylindres existants auxquels on a greffé ou retranché un cylindre. Ça réduit les coût.

Pour les avoir essayés, je suis loin d'avoir été impressionné par la douceur des 5 cylindres de Audi et de Volvo. Quand on les pousse, c'est loin d'être la douceur incarnée. Ouach c'est désagréable, je préfère un 4 ou un 6.