PDA

Voir la version complète : Rouille



matt32_
01/02/2005, 17h18
Salut !
Sur ma Tercel, ya de la rouille qui se forme sur les ailes et un coté du hood. J'ai refait cela à la "poté" l'été passé, mais inévitablement, la rouille a recommencé. J'aimerais savoir si, pour qqn qui n'est pas expert, c'est faisable de refaire la rouille sans qu'elle revienne. La procédure pour souder, est-ce très difficile ? Pour être sur que la rouille revienne pas, jsais qui faut l'enlever completement, mais ya tu qqch d'autre de plus résistant que de la poté ? Et si mon hood a une petite perforation, suis-je obligé de souder pour que plus rien ne revienne ?

merci de vos réponses !!

mazzzda
01/02/2005, 17h49
un coup la rouille complètement partie met un primer a base de zinc (pas celui de cacan tire, mais un qui se vend dans les magasins de peiture pour char ou industriel)

ca fait une bonne différence car ca neutralise la rouille et ensuite un bon poté (encore la pas un de cacan tire) et ya pas de raison que la rouille revienne (sil ny a pas dinfiltration deau a travers)

jutilisais souvent des primers et poté cheap et ca rouillait tjrs après un an

pour ce qui est de la soudure je ne peux te répondre

matt32_
02/02/2005, 19h16
Mais quand mon métal est à nu, est-ce que je met le primer avant la potée ? Ou je met la potée, ensuite le primer et la peinture ?

Piston_24
03/02/2005, 16h01
primer (zinc)-potté-primer-peinture

matt32_
05/02/2005, 18h33
Savez-vous où je peux en acheter du primer au zinc ? Est-ce bien cher ?

xcr_wood
06/02/2005, 11h40
dans tout les auto-part qui vendent de la peinture

mazzzda
06/02/2005, 11h40
dans les magasins de peinture pour les carossiers cest souvent marqué PPG (je crois que cest la marque de peinture) ya aussi quelques magasins de piece dauto qui en vendent

Cherche dans les pages jaunes sous Automobiles-Réparation de carosseries & peinture