PDA

Voir la version complète : SE-R, TDI, MP5 ou Corolla 03?



ladoe00
25/02/2002, 13h20
Salut la gang, je suis sur le point d'acheter une voiture neuve. J'hesite entre la Mazda P5 2002, la Jetta TDI 2002, la Corolla S 2003 et la Sentra SE-R 2002 (Spec V peut etre consideree egalement). Je sais que la Jette est mieux et plus chere, mais j'ignore si j'ai le gout de mettre les 4000$ supplementaire (comparativement a la SE-R). Les 4 voitures me satisfont au sujet de l'espace offert. Ce que je recherche, c'est une voiture fiable qui ne coutera pas trop chere en entretien et qui pourra de temps en temps laisser aller tous ses chevaux! La SE-R m'interress beaucoup (je crois avoir une bonne offre), mais les critiques que j'ai lu dans le guide de l'auto m'ont fait peur quelque peu.

Pouvez-vous m'aider un peu?
Merci a tout le monde.
Eric

westtdi
25/02/2002, 14h35
Salut Éric,

Écoutes, mis à part la dimension, qu'elles ont en commun, c'est des voitues pas mal différentes les unes des autres. . Je suis proprio d'une TDI et, malgré toute l'amour que j'ai pour la marque ,en l'occurence VW, j'ai toujours de la misere quand quelqu'un dit qu'une telle est mieux. Tu dis que la Jetta TDI est mieux, ça dépend à quel niveau. Quels sont tes besoins, tes habitudes de conduites, route ou ville, ton budget, voiture sport ou bonne routière, économie à l'achat ou à la pompe, etc Bon voila pour le ti sermon, 'est surtout pour t'aider que je dis ça http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

Pour ce qui es la TDI, ben moi j'aime bien ça. Je répèterai pas les articles ou commentaires que j'ai déjà écrit, mais en bref, je suis très satisfait. Pour ce ui est des autres, je sais pas. J'ai déjà eu une nissan et j'ai été très satisfait. Toyota font de bonnes voitures et elle semble de plus en plus jeune. Même chose pour mazda.

Si tu as d'autres questions ou commentaires, laches toi lousses on est tous ici pour ça http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif

Bonne chance

Tmm
25/02/2002, 15h12
Salut Eric...

Moi je ne connais pas les VW... encore moin la Jetta... mais j'ai une Protegé ES-GT (comme la P5)... si tu veux laisser sortir les chevaux tu es mieux avec la SER Spec V... parce qu'elle en a 175... et la P5 seulement 130... à moin que tu pense aussi à la MP3 qui aura 180 HP +.... moi je peux te dire que je suis très satisfais de ma p'tite Protegé par contre j'aimerais bien un peu plus de HP des fois...

julienn
25/02/2002, 19h29
Pour le confort routier tu a les deux extrême pas mal là, de VW a Mazda P5. Toutes ces voitures sont bonnes, pour le confort VW et probablement Toyota aussi, mais dans les deux cas ils ont des moteurs raisonnable et font beaucoup de chemin par litre mais pas des départ a impressionner le beau-frère...

ladoe00
25/02/2002, 20h03
Je sais que la mecanique de la Jetta est tres a point. La garantie que VW donne le prouve bien. Sauf que le prix est legerement plus eleve. Je ne peut pas l'oublier. La P5 est tres bien cotée, sauf que j'ai peur de payer plus qu'elle ne vaut depuis qu'elle a été la voiture de l'année. La SE-R, par contre a un prix tres allechant pour les performances qu'elle donne en echange, sauf que j'ai lu que le `body`de la voiture ne se mariais pas tres bien avec le reste. De plus, il faut dire qu'elle n'a pas le style d'une Tiburon ou d'une P5... Et est-ce vrai que la valeur de revente n'est pas terrible?
Et puis la corolla semble correcte, sauf que pour le modele Sport, je crois qu'il aurait pu mettre un peu plus de HP et plus d'accessoires de séries.

Je me demande laquelle va me donner le meilleur compromis entre le prix, la performance (je ne veux pas de voiture sport, sauf que ca reste le fun de pouvoir "ecraser" la pedale pour depasser les retardataires sur les routes a 90KM/H!), et les accessoires offert (A/C, Fogs lights, etc...).

ladoe00
25/02/2002, 20h16
J'oubliais. Pourquoi selon vous je suis capable d'avoir la SE-R pas mal moins chere qu'une P5??? (genre 40 a 50$ de moins par mois! Meme si le financement de Nissan est plus eleve 6.8% vs 3.9%) Est-ce parce que la SE-R ne donne pas autant que la P5 point de vue fiabilite et durabilite, ou bien Nissan essaie de faire un deal aux jeunes pour les attirer vers eux (car il y a peu de jeunes qui magasine chez Nissan!)... Est-ce qu'il y a une pogne?

SUV-MEN
25/02/2002, 20h32
Salut Eric,

Ce qu'il est important de savoir quand tu loues une voiture est que la mensualité dépend surtout de la différence entre le prix de vente et la valeur de rachat.

Donc tu as nettement avantage à louer des véhicules dont la valeur de rachat est élevé.

Sincèrement, je crois que c'est la force de Nissan.

Pour ta question initiale si tu vas vers la location, j'oublierais la Jetta (voiture pour le long terme et plus cher)

Autre point: Que penses-tu de la Matrix....

En passant si tu le désires j'ai un petit chiffrier EXCEL qui te permet de claculer la mensualité. Tu n'as besoin que de connaître le prix de vente, la valeur résiduelle et le taux et le calcul se fait.

ladoe00
25/02/2002, 21h06
Desole, je n'ai vraiment pas aime la Matrix. Au debut, j'etais tres excite de la voir, mais j'ai ete decu lorsque je l'ai vu. Je n'aime tout simplement pas son style. Je preferre la MP5, c'est un gout personnel je crois. Je ne me suis pas attarde a regarder ses specs car son look ne me plait pas. Merci pour la feuille Excel. J'ai un petit programme qui fait sensiblement la meme chose (je travaille en informatique!).

freeman
25/02/2002, 21h08
selon tes quatre choix je considere que la corolla s est le plus judicieux ( modele qui vient tous juste d'etre remodele) et qui conserve une valeur de revente tres élevé
la SER 2002 n'est qu'un second souffle a un vieux modele (quand meme un tres bon véhicule)pour ce qui est de la TDI ces seulement le moteur diesel qui en vos la peinne pour le reste ces pas fameux ,cout d'entretient élevé,fabrication et fiabilité inégale. la p5 semble aussi etre un bon véhicule . je seconde suv-men la matrix semble un choix de véhicule de l'avenir il devrais etre considérer dans tes choix.

SUV-MEN
25/02/2002, 21h19
Tu sembles vraiment emballé par la P5.

J'ai sa soeur(ES-GT 2001) et je trouve que le moteur s'essoufle rapidement. Il faut vraiment faire tourner le moteur si on veut en tirer son maximum.

Un autre point est qu'elle consomme. C'est la première fois aujourd'hui que je réussis à faire moins de 10 litres/100 km.

Par contre freinage, tenus de route (pneus 205 45R16) et LOOK, j'apprécie beaucoup.

Service pas fameux je préfère le service de ma toyota.

PS: N,oublie pas de magasiner tes assurances ça pourrait influencer ton choix.

En terminant: Vive l'informatique, ça me procure l'argent pour changer fréquemment d'auto.

Bye

kid
26/02/2002, 07h27
Si je me base sur les critères mentionnés, je vois vraiment pas en quoi une JettaTDI pourrait t'intéresser !?!? 90 cheveaux !De plus, tu mentionnes "pas chère d'entretien" et "fiable"... À moins d'être chauffeur de taxi ou de rouler énormément, un diésel est totalement inutile surtout qu'il coûte plus chère... Au prix de la Jetta diésel, t'as une belle Altima avec 175 HP http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif Qui va beaucoup mieux satisfaire les critères mentionnés précédemment. Pour moins chère, la nouvelle Corolla 2003 va t'offrir plus d'espace intérieur et plus de performance que la Jetta diésel...

Bonne chance !

STONE_COLD
26/02/2002, 09h08
Si jamais tu penches pour la Sentra SE-R spec V, assure-toi d'avoir un bon chiropraticien car c'est dur pour le dos surtout au Québec. La SE-R est un petit peu moins raide sur la suspension et les 10HP de moins ne paraissent quasimment pas pour l'avoir essayé et moins $$$. Si tu veux absolument une VW et de la performance, ça vaut la peine d'essayer la 1.8T de 180HP mais un peu plus $$$ dont j'ai trouvé le comportement routier pas mal meilleur que la Sentra SE-R et cette année garantie 4ans/80km. Même si VW n'est pas la plus fiable, au bout de 4 ans t'as juste à changer si tu veux pas de problème. La P5, un seul problème, le moteur mais le reste est très bien et finalement la Corolla S. Ça promet bien mais elle risque d'avoir le même défaut que la P5.

------------------
WHAT?

vtec
26/02/2002, 09h13
j'ai une P5 pis je suis TRES satisfais. Faut pas oublier qu'elle est quasiment une familiale donc c'est pas un char de course!!

Point avantageux pour les assurances. Ca me coute pas chere car elle n'est pas rechercher par les voleurs, elle est classer familliale 4 portes.

J'ai esseyer la Nissan SpecV. Superbe moteur. C'est tout. La tenue de route est pourri, l'interieur et exterieur banal.

VW est interessante depuis qu'ils nous offres une meilleur garentie mais cé pas les voitures les plus fiables. Mon chum en a une pis yé souvent chez le dealer.

Pour revenir a ma P5, il y a 2 points negatifs a date. J'ai seulement 20000km. La consommation est tres elevé pour 130 hp pis j'ai fais 3 dealers pis y sont toute incompetant. Je m'informe pour des pieces pis ils connaisse pas leurs produit. Mazda a jamais autant vendu. Faudrais qu'il s'ajuste.

Jugues
26/02/2002, 10h35
Salut!

Je peux te parler seulement de la TDI, puisque j'en ai fait l'essai. Si tu utilises ton véhicule sur la route, et bien, la TDI est très silencieuse à haute vitesse, et très agréable à conduire. Si on parle de 90 HP, et bien, ce n'est pas comparable à un véhicule à essence. J'ai essayé d'autres véhicules qui avait plus de HP que ça, mais la Jetta est plus puisante. Elle n'est pas puissante sur un coin de rue, mais sur l'autoroute, dans un dépassement, c'est génial. De toute façon, je ne crois pas que tu désires t'acheter une voiture pour "courser" sur le coin d'une rue.

C'est certain qu'elle est chère à l'achat... mais si tu veux payer, si tu ne seras pas déçu!!!!

Merci.