PDA

Voir la version complète : Ventes canadiennes, Janvier 2005



BedZ
02/02/2005, 10h19
Voitures

http://www.desrosiers.ca/pdfs/sales.pdf



2005 2004 05/04
Acura 907 1,293 -29.9%
Audi 301 386 -22.0%
BMW/MINI 874 820 6.6%
DaimlerChrysler 14,816 12,224 21.2%
Ford 10,682 10,482 1.9%
General Motors 20,789 26,118 -20.4%
Honda 5,471 5,754 -4.9%
Hyundai 3,220 3,142 2.5%
Infiniti 453 402 12.7%
Jaguar 56 73 -23.3%
Kia 1,325 1,108 19.6%
Land Rover 140 107 30.8%
Lexus 524 441 18.8%
Mazda 2,940 4,463 -34.1%
Mercedes-Benz 863 546 58.1%
Mitsubishi 588 676 -13.0%
Nissan 3,567 2,747 29.9%
Porsche 104 96 8.3%
Saab 78 85 -8.2%
Subaru 970 943 2.9%
Suzuki 592 586 1.0%
Toyota 8,223 8,416 -2.3%
Volkswagen 1,113 1,247 -10.7%
Volvo 583 573 1.7%

BedZ
02/02/2005, 10h21
On remarque ici l'excellente prestation de Mitsubishi qui a réussi à faire moins bien que Suzuki!

To_Yo_Ta
02/02/2005, 10h22
Le marcher pour le mois de janvier est cousi-cousa....Rien de tres palpitant pour la majorité des constructeurs si joint.

Je m'inquiete d'avantage pour Mitsubichie

fkc9
02/02/2005, 10h44
Ouf, -13%, c'est pas si pire que cela si on regarde sur au point vue "pourcentage de baise" :oops:

Moins de dealer depuis l'automne, pas de nouveau modèle depuis que Mitsu est au Canada, bref, c'est relativement pas si pire.

Car au US, en janvier, les ventes on diminuer de 54% :shock: :oops:

Comme je l'ai dit dans un autre topic, je fais me retrouver en toy plus vite que je ne le veux :cry:

To_Yo_Ta
02/02/2005, 10h47
Comme je l'ai dit dans un autre topic, je fais me retrouver en toy plus vite que je ne le veux

Il y a Gm pour te consollé 8)

IRic1978
02/02/2005, 10h53
On remarque ici l'excellente prestation de Mitsubishi qui a réussi à faire moins bien que Suzuki!

Petite question comme ça... toi qui s'attarde à ridiculiser en vain Mitsubishi.... tu peux me dire combien de concessionnaires Mitsubishi y'a au Canada versus Suzuki ??? et tu peux me dire combien de rachat de location il y a eu chez Suzuki qui sont quand même ici depuis plus longtemps que Mits ?? j'pense qu'en regardant ça sous cet angle j'apprendrais à me taire... surtout pour 4 ventes de différence au total...

Mais ton clin d'oeil est plutôt comique !! on voit bien que certaines personnes ont atteint ton orgueil de VW ;)

fkc9
02/02/2005, 10h59
Comme je l'ai dit dans un autre topic, je fais me retrouver en toy plus vite que je ne le veux

Il y a Gm pour te consollé 8)

Non, je suis pas rendu la. Ok, je dirais pas que j'irais pas les voirs, mais j'aime mieux garder mon Ralliart encore ben longtemps "sans support" du manufacturier que de me retrouver en Colbat toute neuve (désolé pour Francis F, je ne te vise pas dans mon post. :wink:)

Ou encore pire, je suis pret a passer sur mon orgueil pis aller voir Mazda pis leur "gentils vendeurs" pis m'acheter une 3 avec une GM :P :lol:

Par contre, une Vibe, je dis pas non. Une G6 avec le 4cyl l'année prochaine pourrais etre une alternative de dernière minutes si je suis pret a inversir plus de 22 000$ sur ma prochaine voiture. Mais je préfère la Matrix, on peut la commander avec encore moins d'option pour moins cher au final.

BedZ
02/02/2005, 11h01
Petite question comme ça... toi qui s'attarde à ridiculiser en vain Mitsubishi.... tu peux me dire combien de concessionnaires Mitsubishi y'a au Canada versus Suzuki ???

Je n'ai absolument rien contre Mitsubishi et je ne voudrais pas qu'ils partent. Mais je trouve pathétique qu'ils aient vendus moins de véhicules que Suzuki malgré une offre plus nombreuse et une excellente garantie (hormis le nombre de concessions).

Il faut qu'ils se déniaisent et qu'ils soient aggressifs sur le marketing car sinon ils vont disparaître et ça serait dommage pour la diversité au Canada.

Et je n'ai aucun orgueil VW, ça fait longtemps que je n'ai plus besoin de l'approbation d'autrui pour confirmer mes choix! ;)

a
02/02/2005, 12h19
Mazda "itou" ca fait mal... Yé temps que les taux d'intérêt baissent... On ne pourra plus parler de pénurie de 3 dans l'avenir... Mazda qui a tjrs été devant nissan au Canada se fait dépasser depuis au moins 3 mois...

Saintor
02/02/2005, 12h27
Acura -30% ? C'est p-e le temps d'acheter. 8) Mazda à -34%... la remontée était fragile. Qu'est-ce que les deux ont en commun? Des taux d'intérets baveux. Ben bon.

SUV-MEN
02/02/2005, 12h36
Mazda -35 % en janvier :!:

Ce qui était gage de succès était la mensualité de la location. Or, le prix des neufs augmentent, les valeurs de revente chutes. De plus, ils manipulent les taux des locations:
--> en fonction des termes afin de contrôler les périodes à laquelle tu ramèneras ton véhicules
--> en fonction de la popularité des véhicules.

Je lisais que l'années 2004 représentait une diminution des ventes de 4% par rapport à 2003, mais qu'ils prévoyaient qu'en 2005, que les ventes augmenteraient de 5% par rapport à 2004. Sont mal partis :cry:

Ils attribuaient la chute des ventes au prix de l'essence.

En passant, où est notre redevance suite à l'augmentation du $ can par rapport à l'américain. Il y a surement quelqu'un qui empoche cet argent. :roll:

church44
02/02/2005, 12h56
Les 2 grands gagnants sont défénitivement le Groupe Daimlerchrysler (Chyrsler+21% et Mercedes +58%) ainsi que Nissan+58%.

Et le plus ironique la dedans, c'est que ces 2 compagnies possèdent chacun un compacte très dépassée qui vont changer dans quelques mois. La Neon(SX) date de 2000 et la Sentra de 2001 et c'est cette catégorie de voiture qui se vend le plus au Canada. Ford, GM, Mazda ont tous de nouvelles compactes et n'impressionnent guerre dans leurs chiffres de ventes....(quoi que c'est moins pire pour Ford)...

Je prédis un futur encore mieux pour DaimlerChrysler(Charger, nouvelle SX, nouvelle Sebring), Nissan(nouvelle Sentra) et pour Hyundai(nouvelle Sonata, Accent, Santa Fee, Élantra)...

GM fait vraiment pitié...une énorme baisse avec pourtant plein de nouveau modèle comparé a Janvier 2004...(Malibu, G6, Montana, Uplander, Cobalt, Pursuit, Wave...etc)

Rien de nouveau pour Mazda depuis Janvier 2004 ou les 3 et 6(Berline) venaient de sortir peu avant, ce qui correspond selon moi à la baisse...

fkc9
02/02/2005, 13h01
Je prédis un futur encore mieux pour DaimlerChrysler(Charger, nouvelle SX, nouvelle Sebring)


Ouais, le retour en force des Mitsubishi rebadgés en compactes chez Chrysler :D :P :lol:

church44
02/02/2005, 13h12
Ouais, le retour en force des Mitsubishi rebadgés en compactes chez Chrysler

C'est vrai, la SX et la Sebring est sensé partager la même plate forme que la future Lancer et que la Galant. Les moteurs seront ceux partagés pas Hyundai et Mitsu...

Dan24
02/02/2005, 13h18
Commes les ventes de mitsubishi sont vraiment pas haute au canada et qu'ils sont en déficit, il est possible qu'il disparaisse du Canada d'ici 2-3 ans ?.

Pour cette raison, j'ai de la misere à conseiller du mitsubishi à mes amis qui désirent en acheter une. Si plus de mitsubishi, alors plus de garantie??
Et valeur de revente atroce ??

STONE_COLD
02/02/2005, 13h31
Ouais, le retour en force des Mitsubishi rebadgés en compactes chez Chrysler

C'est vrai, la SX et la Sebring est sensé partager la même plate forme que la future Lancer et que la Galant. Les moteurs seront ceux partagés pas Hyundai et Mitsu...

Faux pour la Sebring:

Separately, a Mitsubishi source says talks between Mitsubishi and the Chrysler group about jointly developing a new mid-sized car for Mitsubishi were "dead."

Concept
02/02/2005, 13h31
Commes les ventes de mitsubishi sont vraiment pas haute au canada et qu'ils sont en déficit, il est possible qu'il disparaisse du Canada d'ici 2-3 ans ?.

Pour cette raison, j'ai de la misere à conseiller du mitsubishi à mes amis qui désirent en acheter une. Si plus de mitsubishi, alors plus de garantie??
Et valeur de revente atroce ??

Deawoo honore encore leur garantie, je te ferai remarqué et non seulement ils ne sont plus au canada, mais il sont plus nul part.

Je sais pas pourquoi, et je suis p-e le seul mais je ne m'inquiete pas pour Mitsubishi ! Reculer y'a 25 ans et regarder les ventes de Honda au Canada a leur arriver ou Toyota.

Les gens allaient acheter des mit au state quand on n'avait meme pas ici calvaire ! VGA, pas de garantie alors pkoi hésite tu a recommender une Mit :?:

STONE_COLD
02/02/2005, 13h32
Commes les ventes de mitsubishi sont vraiment pas haute au canada et qu'ils sont en déficit, il est possible qu'il disparaisse du Canada d'ici 2-3 ans ?.

Pour cette raison, j'ai de la misere à conseiller du mitsubishi à mes amis qui désirent en acheter une. Si plus de mitsubishi, alors plus de garantie??
Et valeur de revente atroce ??

Deawoo honore encore leur garantie, je te ferai remarqué et non seulement ils ne sont plus au canada, mais il sont plus nul part.



Il y a juste en Amérique qui n'a plus de Daewoo, va en Europe ou ailleurs et on vend du Daewoo encore en 2005. :wink:

Concept
02/02/2005, 13h37
Commes les ventes de mitsubishi sont vraiment pas haute au canada et qu'ils sont en déficit, il est possible qu'il disparaisse du Canada d'ici 2-3 ans ?.

Pour cette raison, j'ai de la misere à conseiller du mitsubishi à mes amis qui désirent en acheter une. Si plus de mitsubishi, alors plus de garantie??
Et valeur de revente atroce ??

Deawoo honore encore leur garantie, je te ferai remarqué et non seulement ils ne sont plus au canada, mais il sont plus nul part.



Il y a juste en Amérique qui n'a plus de Daewoo, va en Europe ou ailleurs et on vend du Daewoo encore en 2005. :wink:

Oui ils ont été acheté par GM

STONE_COLD
02/02/2005, 13h39
Commes les ventes de mitsubishi sont vraiment pas haute au canada et qu'ils sont en déficit, il est possible qu'il disparaisse du Canada d'ici 2-3 ans ?.

Pour cette raison, j'ai de la misere à conseiller du mitsubishi à mes amis qui désirent en acheter une. Si plus de mitsubishi, alors plus de garantie??
Et valeur de revente atroce ??

Deawoo honore encore leur garantie, je te ferai remarqué et non seulement ils ne sont plus au canada, mais il sont plus nul part.



Il y a juste en Amérique qui n'a plus de Daewoo, va en Europe ou ailleurs et on vend du Daewoo encore en 2005. :wink:

Oui ils ont été acheté par GM

So what? Ils se vendent sous la bannière Daewoo.

Concept
02/02/2005, 13h51
Commes les ventes de mitsubishi sont vraiment pas haute au canada et qu'ils sont en déficit, il est possible qu'il disparaisse du Canada d'ici 2-3 ans ?.

Pour cette raison, j'ai de la misere à conseiller du mitsubishi à mes amis qui désirent en acheter une. Si plus de mitsubishi, alors plus de garantie??
Et valeur de revente atroce ??

Deawoo honore encore leur garantie, je te ferai remarqué et non seulement ils ne sont plus au canada, mais il sont plus nul part.



Il y a juste en Amérique qui n'a plus de Daewoo, va en Europe ou ailleurs et on vend du Daewoo encore en 2005. :wink:

Oui ils ont été acheté par GM

So what? Ils se vendent sous la bannière Daewoo.

So what ? Ils honorent encore leur garantie, meme ici, et ici c'est sous la baniere Chevrolet et meme Suzuki

STONE_COLD
02/02/2005, 13h55
Bonne façon de détouner le sujet :roll:

a
02/02/2005, 15h13
So what? Ils se vendent sous la bannière Daewoo.

En fait, ils vendent les daewoo sous la baniere chevrolet en Europe maintenant. Cependant, Daewoo porte tjrs son nom en corée...

Francis F
02/02/2005, 17h00
So what ? Ils honorent encore leur garantie, meme ici, et ici c'est sous la baniere Chevrolet et meme Suzuki

J'aimerais bien que quelqu'un qui a eu à faire honorer une garantie Daewoo vienne témoigner... Je parle d'une vraie Daewoo, pas d'une Chevrolet ou Suzuki... Pas sur que les garanties soient honorées.

Kwyjibo_
02/02/2005, 18h27
Francis, ma Tante a une Lanos 1999, et elle n'a jamais eu de problème à faire honorer sa garantie.

Elle allait chez l'ancien concessionnaire sur Lajeunesse si je me souviens bien.

Kwack
02/02/2005, 23h04
Des donnés au mois personnelement c'est un peu biaisé. Un portrait annualisé est plus fidèle.

Mais ça ne ferais pas de tord que les vendeurs Mazda en général soit moins arrogants.

Chang
02/02/2005, 23h13
Je suis surpris de la performance de DaimlerChrysler. Je serais vraiment très curieux de décortiquer le nombre total de ventes pour chaque modèle. Ils ont probablement vendus une trâlée de Caravan, et après ça un peu de tout le reste.

Pour GM... Je ne suis pas surpris. Leurs nouveaux modèles, soit ils ont été empruntés à d'autres, soit c'est du réchauffé. Ils ont pris trop de temps à renouveler, alors les gens vont voir ailleurs!

Francis F
03/02/2005, 19h32
Je suis surpris de la performance de DaimlerChrysler. Je serais vraiment très curieux de décortiquer le nombre total de ventes pour chaque modèle. Ils ont probablement vendus une trâlée de Caravan, et après ça un peu de tout le reste.

Pour GM... Je ne suis pas surpris. Leurs nouveaux modèles, soit ils ont été empruntés à d'autres, soit c'est du réchauffé. Ils ont pris trop de temps à renouveler, alors les gens vont voir ailleurs!

Pour Chrysler, il y a des bons deals sur les PT Cruiser. En plus, les compagnies de location achètent beaucoup de 300 et de Magnum.

Chez GM, ce qui est drôle, ce sont les excellents résultats aux USA, et les mauvais au Canada. Mais il faut aussi prendre en compte la disparition d'Oldsmobile. Aux USA, les ventes de la Malibu ont doublé en janvier...

BenL
03/02/2005, 22h00
Francis F a ecrit :


Chez GM, ce qui est drôle, ce sont les excellents résultats aux USA, et les mauvais au Canada.

Excellent aux USA -6.7%

Mauvais au Canada -20.4%

http://www.desrosiers.ca/pdfs/sales.pdf
http://www.freep.com/money/autonews/sales-cht12e_20050202.htm

Je ne vois pas comment on peut qualifier d'excellent une performance de vente de GM de -6.7 % aux USA.

Je ne pense pas que le grand patron de GM ait dit a ses responsables des ventes:Bravo les gars c'est excellent vous avez vendu -6.7% moins de véhicules.Continuez vous êtes sur sur la bonne voie.

Francis F
03/02/2005, 22h13
Communiqué de GM...



GM Reports 279,653 Deliveries in January, Up 1 Percent

* Cadillac and Chevrolet Sales Up, Continuing Strong Sales Pace Set in 2004
* Full-Size Pickup Deliveries Rose 6 Percent, Led by Solid Silverado and Sierra Sales

DETROIT - General Motors dealers sold 279,653 new cars and trucks in January, up 1 percent compared to year-ago deliveries. GM's truck sales (162,267) were up 1 percent, and car sales (117,386) were up 2 percent.

"GM's January sales were soft, but not surprising, given our strong close in December and some tough weather across most of the country," said John Smith, group vice president, GM North America Vehicle Sales, Service and Marketing. "Chevrolet and Cadillac enjoyed solid sales in January, with models like the Chevrolet Cobalt, Aveo and Equinox and the Cadillac STS and Escalade leading the way. Other key vehicles - like the Cadillac CTS, Chevrolet Silverado and Saturn Relay also sold well in January. Industry and GM sales should improve over the balance of the first quarter."

In trucks, GM's full-size pickup sales rose 6 percent on the strength of Chevrolet Silverado and GMC Sierra deliveries, both of which were up versus last year. Additionally, the mid-size pickups Chevrolet Colorado and GMC Canyon had a combined sales improvement of more than 200 percent and also contributed to the 17.5 percent increase for total GM pickup sales.

In addition to sales gains in full-size pickups, small utility vehicle sales were up 78.5 percent, paced by the new Chevrolet Equinox. Deliveries of Cadillac SRX, GM's entry into the medium luxury utility segment, rose 24.5 percent. Additionally, GM's large luxury SUV sales improved 13 percent, led by sales increases for Cadillac Escalade and Escalade ESV and HUMMER H2.

January sales of full-size vans continued on the strong pace that began in 2004. The combination of Chevrolet and GMC full-size van sales generated a 31 percent increase over year-ago levels.

GM's car sales in January were up 2 percent, driven by solid sales performances by launch vehicles. Entry-level car sales were up 9 percent, led by the new Chevrolet Cobalt and Aveo. Mid-size car deliveries were up 2.5 percent, paced by year-over-year sales improvements for Chevrolet Malibu and Impala and positive sales results for new vehicles like the Pontiac G6 and Buick LaCrosse. In the luxury car segment, Cadillac CTS continued its record sales pace.

Among GM brands, Cadillac, Chevrolet, HUMMER and Saab posted sales gains over year-ago levels. Saturn's sales were comparable to last year (-0.2 percent).

Cadillac's strong sales results continued in January with a 3 percent improvement in total sales and a 19 percent increase in truck deliveries. Escalade, Escalade ESV and SRX all had sales that were significantly higher than last January. Escalade deliveries rose 23 percent, Escalade ESV sales were up 27 percent, and SRX sales jumped 24.5 percent. CTS had yet another strong month with record sales that were 19 percent higher than year-ago levels. The CTS is entering its fourth year in the market and continues to have year-over-year sales increases. January sales represent the 12th time in the last 13 months that CTS sales have equaled or improved upon the previous year's deliveries.

Chevrolet's total sales were up 13 percent, with a 33 percent improvement in car sales. A significant part of the sales lift came from the addition of the Cobalt and Aveo to the Chevrolet product portfolio. Cobalt had a 32 percent sales improvement over December. Aveo sales in January were nearly triple its year-ago level. On the truck side, Silverado sales improved 8 percent, and Colorado had solid sales results, selling more than 10,000 units for the fourth time in the last five months.

HUMMER sales were up 5 percent in January. H2 deliveries rose 6 percent, bolstered by the addition of the H2 SUT, which accounted for 27 percent of H2 sales.

Saab sales improved 8 percent compared to January 2004 on the strength of the 9-3.

Saturn's total deliveries were comparable to last year (-0.2 percent), led by truck sales, which were up 28 percent. Relay, Saturn's new crossover sport van, made a significant contribution to this gain, posting sales that were 32 percent above December's sales. Vue deliveries also were in positive territory, up 3 percent.

Certified Used Vehicles

January sales for all GM certified used vehicle brands, including GM Certified Used Vehicles, Cadillac Certified Pre-Owned, Used Cars from Saturn and Saab Certified Pre-Owned, were 40,063 units, down 5 percent from last year.

GM Certified Used Vehicles, the industry's top-selling manufacturer-certified used brand, posted sales of 34,331 units in January, down 3 percent from year-ago levels.

Cadillac Certified Pre-Owned Vehicles posted sales of 2,893 units in January, up 1 percent. Used Cars from Saturn sold 2,393 units, down 23 percent. Saab Certified Pre-Owned Vehicles sold 446 units, down 40 percent.

"Coming off a record fourth quarter and industry record certified sales in 2004, GM Certified Used Vehicles posted solid sales results in January," Smith said. "GM Certified continues to lead all manufacturers in the certified category, and we are very upbeat about the prospects for continued growth in 2005."

GM North America Reports January Production, 2005 First-Quarter Production Forecast Revised

In January, GM North America produced 351,500 vehicles (141,500 cars and 210,000 trucks), compared to 378,200 vehicles (144,700 cars and 233,500 trucks) produced in January 2004. Production totals include joint venture production of 22,000 vehicles in January 2005 and 9,400 vehicles in January 2004.

Also, GM North America's 2005 revised first-quarter production forecast is 1.225 million vehicles (480,000 cars and 745,000 trucks), down 25,000 vehicles from last month's guidance of 1.25 million vehicles. In the first quarter of 2004, GM North America built 1.345 million vehicles (525,000 cars and 820,000 trucks).

GM also announced revised 2005 first-quarter production forecasts for its international regions:

GM Europe - GM Europe's current 2005 first-quarter production estimate is 499,000 vehicles, down 7,000 vehicles from last month's guidance. In the first quarter of 2004, the region built 473,000 vehicles.

GM Asia Pacific - GM Asia Pacific's revised 2005 first-quarter production forecast is 341,000 vehicles, up 4,000 vehicles from last month's guidance. In the first quarter of 2004, the region built 296,000 vehicles.

GM Latin America, Africa and the Middle East - The region's 2005 revised first-quarter production estimate is 187,000 vehicles, up 6,000 vehicles from last month's guidance. In the first quarter of 2004, the region built 159,000 vehicles.

General Motors Corp. (NYSE: GM), the world's largest vehicle manufacturer, has been the global industry sales leader since 1931. Founded in 1908, GM today employs about 324,000 people around the world. It has manufacturing operations in 32 countries and its vehicles are sold in 200 countries. In 2004, GM sold nearly 9 million cars and trucks globally, up 4 percent and the second-highest total in the company's history. GM's global headquarters are at the GM Renaissance Center in Detroit. More information on GM can be found at www.gm.com.

À la suite de ce texte, un tableau listait chaque modèle de GM. Je n'ai pas le temps (ni la patience) de le retranscrire, mais voici les résultats des divisions...

Buick -12,3
Cadillac +3,2
Chevrolet auto +33,4
Chevrolet camions +2,6
GMC -11,2
Hummer +4,8
Oldsmobile -92,6
Pontiac -20,8
Saab +7,7
Saturn -0,2

BenL
03/02/2005, 23h41
Francis a écrit:


Communiqué de GM...


Le titre du communique de Gm qui pour janvier 2005 fait par d'un gain de vente est erronné selon les chiffres memes de GM.

Le nombre total de véhicules rapportés vendus en janvier 2005 par GM est bien de 279,653 .
GM rapporte sur la meme ligne dans le meme tableau des ventes totales de véhicules de 299,050 en 2004 et un % de changement de 1.3 %.

Ce pourcentage de changement doit-être négatif et non positif puisque qu'en 2005 ils ont vendu moins de véhicules qu'en 2004.
Donc les ventes totales de Gm ont baissé de 1.3% en janvier 2005 et le titre du communiqué est erronné.

GM rapporte dans le même tableau des ventes totales de 276,577 véhicules légers.
276,577=(Car total +lighth truck total) est le chiffre de vente rapporté par dans le tableau d'Auto news.
Le tableau des ventes pour janvier 2005 d' Auto news tel qu'indiqué se rapporte aux véhicules légers seulement.(Car total +lighth truck total).

La différence entre 299,050 et 279,653 ce sont des véhicules lourds qui normalement ne sont pas considéré dans les ventes de véhicules classés comme légers qui nous intéressent.


Conclusion : En janvier 2005 les ventes de GM aux USA étaient a la baisse p/r a janvier 2004.

Pour ceux que ca intéresse voici la référence.

http://media.gm.com/servlet/GatewayServlet?target=http://image.emerald.gm.com/gmnews/viewmonthlyreleasedetail.do?domain=74&docid=11625

BenL
04/02/2005, 01h01
J'ai écrit :


GM rapporte sur la meme ligne dans le meme tableau ,des ventes totales de véhicules de 299,050 en 2004 et un % de changement de 1.3 %.Donc les ventes totales de Gm ont baissé de 1.3% en janvier 2005 et le titre du communiqué est erronné

Le % de changement de 1.3% rapporté par GM est un %Chang par S/B.

Les vrais pourcentages de changement selon que l'on calcule pour les véhicules totaux ou légers sont les suivants.

Diff. véhicules totaux vendus par GM en janvier 2004 vs 2005 =299,050 - 279,653 = 19,397

Donne en pourcentage= -6.5% de baisse en janvier 2005 vs 2004

Diff. véhicules légers vendus par Gm en janvier 2004 vs 2005= 296,392 - 276,577= 19,815

Donne en pourcentage= -6.7% de baisse en janvier 2005 vs 2004

Le -6.7% correspond au pourcentage du tableau d'Auto news.

pl9171
04/02/2005, 22h33
Beaucoup trop de fantasmes sur Mitsu... 588 unités vs 676 unités... Ils sont dans la desch... Point final.

-30% chez Acura... Tiens tiens... Overpriced les petites voitures supposément «parfaites» comme la TSX (chroniqueur automobile de renom), «jewel» comme la RSX (CandD janvier 2005) et «pelleteuse de nuage» comme la fougeuse 1,7L (une de nos grandes bibles de l'auto) ???

-34% chez Mazda... Voyons les gars, les MazdaSuperSpeed qui s'en viennent (3 et 6) devraient régler tous ces problèmes... Surtout avec une Speed 6 à 28000$US (CandD 2005)...