PDA

Voir la version complète : Ah vous petit génie



To_Yo_Ta
02/02/2005, 13h30
:lol: Bienvenue dans le monde math et du cassage de tete...

LES CHIFFRES SONT A TITRE D'EXEMPLE.

J'avait ouvert un topic sur l'écho versus cassage de contract.....

Je vous explique un peu mon histoire et j'aimerais avoir explication assez détaillé a la suite........

Il est fort possible que je prennes mon auto en achat d'ici la fin du mois car je croit pas etre en mesure de ratrapper moin millage....Je sais que cassé un contract de location pour un achat, je n'aurais pas de pénalité...... Une echo HB neuve, actuel en payment sur 6 ans est de 330$, 0$ down, voiture identique a la mienne.

Si je prend mon auto en achat, etant donné que j'ai une coupe de $$$ de jeter dessus, meme si je sais que les taxes vont devoir se remettre au montant qu'il me reste a donné, le prix total devrait etre moindre que le prix total d'une voiture neuve en temps reel. ?

Ex : Si la echo est 14 000$ et taxe incluse elle est 17 000$

Si moi, je suis rendu a 11500$ et que les taxe devront se rajouter, sa va faire 15 000$

C'est un exemple......

Donc, en la prenant en achat presentement, je devrait payer moins chere que si je viendrais de l'acheter Right? Car j'ai deja un montant de donner dessus. Cela devrait dire que je devrait payer 300$ environ et non 330$ car elle n'est pas neuve...???

Et par la suite, au bout de 2 ans, si je decide de changer, je vais pouvoir negocier un montant pour mon auto Right?

Disons que mon char, un concessionnaire quelqu'ongue me donne 8000$ et qu'il restait 12 000$ a donné sur la voiture, je devrait eponger le 4000$ de perte Right?

Est ce que ce 4 000$ de pertes peut se rajouter au montant total de l'autre véhicule que je deciderai d'acheter a ce moment la?

Alors, si un véhicule est de 20 000$ taxe incluse - 8 000$ que le concessionnaire me donnerais, ca fait 12 000$ qu'il resterais a payer...

Si j'ai 4000$ de perte, je pourrais donc le remettre sur le prix du véhicule en question donc 12000$ + 4000$ : 16 000$ pour le nouveau véhicule.....

Vous avez comprit que j'aurais besoin de bcp d'éclaicissement a ce sujet?... Je suis en deal avec mon concessionnaire a Rimouski actuellement pour mes possibilité....

Votre confut de tous les jour TOY

STONE_COLD
02/02/2005, 13h38
Veux-tu un conseil Toy: JAMAIS LOUÉ :twisted:

Jan
02/02/2005, 13h45
Je suis encore plus perdue que toi. Où as-tu pris le 8000$ donné par ton concessionnaire?

Moi aussi, j'ai épongé une dette de plus de 5000$ pour mon auto. 1000$ que le concessionnaire donnait en rabais (que je n'ai pas eu) et 4000$ sur mon contrat. Ca fait chi!er, mais au moins le cancer n'est plus dans ma cours. Je l'ai remplacé par un cancer neuf. :shock:

Le Baron
02/02/2005, 14h35
Ok, je vais lire ton message en parties pour pas me mêler

Pour commencer:
- Vérifie ton solde résiduel avec ton concessionnaire car la première année ça baisse pas beaucoup... Valide les frais exacts encourus pour briser le contrat (il peut y en avoir même si c'est toi qui rachètes la voiture)

- Ce que tu impliques c'est que tu refinancerais sur 6 ans, donc en gros tu aurais payé pendant presque 7 ans en comptant les paiements faits jusqu'à maintenant. En étalant tes paiements autant, tu paies plus d'intérêt et tu repousse le moment où ton solde résiduel va rattraper la valeur résiduelle de la voiture (en gros le moment où tu pourra la vendre sans perdre).

- En rachetant ta voiture, tu te trouves à acheter une voiture usagée, tu ne pourra probablement pas obtenir les mêmes taux d'intérêts que ceux offerts sur les véhicules neufs (pourquoi, parce que Toyota n'a rien à gagner à te faire un cadeau sur le financement, tu leur paies déjà des intérêts). Donc tu pourrais te retrouver à payer plus par mois alors que le montant financé est moindre.

Ok je continue de lire ton message maintenant...

Le Baron
02/02/2005, 14h59
Bon , on continue :)

- Si tu achètes la voiture et la refinance, comme tu deviens propriétaire tu dois payer les taxes en entier (les 2). Règle général, la première année tu va juste payer les taxes... C'est à dire que mettons que ça te coûte effectivement 11 500$ pour la racheter, ben dans 1 an il va te rester à peu près ça à payer. Donc tu devras probablement pas moins d'argent dessus dans 2 ans que si tu continues de la louer d'ici là.

- PAR CONTRE, en étant propriétaire du véhicule tu peux le donner en échange, si le concessionnaire te la rachètes 8000$, ben en fait c'est 9200$ qu'il te donne, car la taxe va être calculé sur la différence entre ton échange et le prix d'achat du nouveau véhicule.

- Si, pour suivre ton exemple le concessionnaire te donne 8000$ mais ton résiduel est de 12 000$. En gros c'est que le concessionnaire te donne "officiellement" un chèque de 12 000$ pour payer ton créancier, mais il va chercher son 4000$ ailleurs. Soit il coupe sur les rabais disponibles (ce que les américains peuvent faire facilement), où il boost le prix d'achat du véhicule.

Ex:

Prix d'achat nouveau véhicule: 20 000$
Valeur de l'échange: 8 000$
Lien résiduel sur l'échange: 12 000$

Premièrement, on s'entend que si tu achetais le véhicule cash sans échange, tu paierais 20 000$ + tx donc 23 005$

Dans ce cas-ci, le concessionnaire doit te remettre un chèque de 12 000$. Comme ton char vaut 8000$, il boost le prix à 24 000$. Par contre, pour le calcul de la taxe, il soustrait le montant de l'échange, donc la taxes est calculée sur 12 000$ (24-12). Résultat: tu paies ton nouveau véhicule 25 803$.

Ta perte est donc de 2798$ que tu refinances avec intérêt, et qu'il te restera à payer en plus si tu décides encore de changer avant la fin... Ça finit par coûter cher.

Autre point à prendre en compte: sans ce cas-ci, la valeur du véhicule est boostée de 20%. La compagnie de financement acceptera pas de financer le véhicule à 120% du PDSF. Donc pour que ça marche, souvent le concessionnaire va tout simplement enlever des rabais. Mettons que tu réussi à téter 1000$ de rabais, il reste 3000$ à trouver, et en général y'a que les américains qui offrent ce genre de rabais, et seulement sur les modèles pas intéressants...

To_Yo_Ta
02/02/2005, 15h06
4000$ sur mon contrat

Donc, ton véhicule te reviens 4000$ de plus si je comprend bien.....

Moi, si je fais cela dans 3 ans ou 4 maximun, je sais que je vais etre a perte mais avec quand meme peu de millage donc je me suis mit une marche de manouevre de 5000$ de pertes........

Le prochaine vehicule devrait avoir 23-24k$ au total incluent la perte, donc soit une echo berline, soit une corolla ou civic avec minimalement de l'équippement..., Sa va faire chere mais c'est le prix de la perte..

To_Yo_Ta
02/02/2005, 15h15
Tres tres compliquer tout cela....

Merci des infos le baron...

Jan
02/02/2005, 15h15
Excuse-moi Toyota, j'ai tout dit à l'envers. Je travaillais en même temps. Je réexplique:
1000$ (rabais du concessionnaire que je n'ai pas eu)
1000$ sur mon contrat
3000$ que j'ai emprunté à la banque (mais que j'ai déjà pratiquement payé, donc, pas payé d'intérêts)

J'espère réellement que tu ne penses pas te racheter une Echo! :shock:

@Lebaron: Vraiment bien expliqué, :thumb: Un vendeur n'aurait pas pu faire mieux. :wink:

sim
02/02/2005, 15h19
C'est bien cela mais ca donne mal a la tete!!!!1 :cry:

Le Baron
02/02/2005, 15h24
@Lebaron: Vraiment bien expliqué, :thumb: Un vendeur n'aurait pas pu faire mieux. :wink:

Hahaha, merci, en général quand j'essaie d'expliquer quelque chose de compliqué les gens comprennent rien :(

Mais si je suis en compétition avec un vendeur, ça devrait pas être difficile à battre ;)
C't'une joke!

To_Yo_Ta
02/02/2005, 15h26
Je verrai d'ici a la qu'est ce qui va se presenté...

Disons, la garder 5 ans, avoir un petit excedent de millage reviendrais plus avantageux en payant le millage excedentaire

20 000km supplementaire a 8 cents du kilometre : 1600$

Parfois, en reprenant du meme concessionnaire, il ne te fais meme pas payer le millage ou il y a moyen de dealer de payer seulement la moitier du kilometrage supplementaire......

Lorsque tu achetes au meme concessionnaire, ils sont tres flexible la dessus.......

Il risquera d'y avoir moins de perte assurement.....

Le hic est que je voulais p-e faire sela car dans moins de deux ans, p-e un poupon junior va arriver... Du moins, c'est en projet de construction.

Si mon echo aurait ete 4 portes, sa aurait ete p-e moins pire....

En fin de compte, un bon raque a bagage sur le toit et le tour va etre jouer...

@Jan....Racheter une autre echo....Si je suis satisfait de la mienne, tu serais suprise dans 5 ans....Mais je doute que la echo, si populaire soit t'elle soit au canada en 2009.... Le marcher américain ont le dernier mot alors est ce que le Toyota va l'exporter seulement pour nous, canadien, du moins, pour la HB qui est de fabrication japonnaise seulement..

BedZ
02/02/2005, 15h29
LeBaron a expliqué ça en vrai champion!

Je te dirais de faire attention à une chose Toy: Essaie de ne pas embarquer dans une spirale financière déficitaire.

Ça peut être sans fin de toujours perdre de l'argent sur une voiture neuve, en plus que tu assumes la plus grande partie de la dévaluation.

Si tu achètes ton Echo pour la vendre et t'acheter une voiture neuve, tu vas te retrouver avec une voiture de 20K$ payée 24K$ (donc sûr-évaluée)

Le meilleur conseil que je puisse te donner: Achète ton Echo et garde là. Essaie de ne pas trop avoir une vision à court terme genre.

C'est pour ça que je ne veux plus jamais louer de véhicule. Si je fais 80000 km dans un an ben c'est mon problème et je ne serai pas fourré pour garder ma voiture. Si je suis badlucké, je vais juste la garder plus longtemps.

Jan
02/02/2005, 15h39
@Toyota:
Pour ce qui est des enfants et de l'espace, je peux comprendre.
:wink:
Par contre, si tu dis que tu auras seulement 20 000 km de plus :shock: et que tu te sentes capablede faire ce que tu veux quand tu veux en n'attachant pas trop d'importance à ce kilométrage, pourquoi ne pas garder la tienne.

Pour ce qui est de l'Echo, je sais que tu es content et que tu as de quoi à l'être. Par contre, si tu es pour racheter et que le prix ne te dérange pas trop, va dans autre chose d'un peu plus «luxueux».

Pour ce qui est de ton kilométrage excédentaire, si tu prends une autre voiture, à la fin de ton contrat, chez le même concessionnaire, il ne te parlera même pas de ces kilométres. Si Hyundai et Mazda le font, pourquoi pas Toyota. :roll:

To_Yo_Ta
02/02/2005, 15h41
Je commence a gouter au malheur de la location.....

Seul le petit payment y est avantageux.....

Heureusement, je n'ai que 22 ans alors, toute la vie devant moi pour des echos :D

En 1 mois, j'ai rouler 950km.....

Je roule plus de 1000km environ 5 fois par année pour aller a rimouski, en gaspesie et a north-bay ontario.

Je me dit que ma premiere année est deficitaire car premiere voiture, roule bcp avec plus 4 voyage de la gaspesie a MTL et MTL a Rimouski pour des affaires de demenagement et de permis de profession, donc, cela a pas tres aider......

Le tout devrait se replacer dans ma troisieme année de location....Je termine ma premiere année avec environ 7K km de plus et a la deuxieme, avec mon train de vie, je m'attend a ce qu'il me reste 4K km a ratrappé sans trop me priver.....

Sa devrait etre pas pire...

*Essaie de ne pas embarquer dans une spirale financière déficitaire*

*Essaie de ne pas trop avoir une vision à court terme genre.*

Sa m'a faite bien reflechir cela.......

J'ai tendance a etre tres complusif mais merci de m'avoir remit sur la bonne trac Bedz et Le Baron..

BedZ
02/02/2005, 15h48
Sa m'a faite bien reflechir cela.......


De rien!

J'en connais des gens qui sont pognés de même et ce n'est pas drôle car on ne sait pas ce que l'avenir peut nous réserver.

Je sais ce que c'est, on a des fois tendance à vouloir se revirer sur un 10 cents mais ce n'est pas toujours la bonne solution.

Donc plus que jamais je te dis : conserve ton Echo jusqu'à la fin. Comme ça, tu pourras choisir de t'acheter une voiture (et non louer) si tu le veux et tu auras une meilleure marge de manoeuvre.

Faire du "hockey de rattrapage" ça devient rapidement essoufflant et c'est souvent les vendeurs qui ont le beau jeu (ils savent que t'es pogné alors ils ont le gros bout du bâton)

Kwyjibo_
02/02/2005, 18h47
Je n'ai rien à ajouter sur les explications de LeBaron, excellentes :)

Toy,

de combien tu penses "buster" ton kilométrage?

Quelle est ta pénalité pour kilomètre excendentaire?

Je sais tu veux changer avant terme, mais selon les valeurs de revente des Echo, dans environ 3 ans tu devrais être correct.

Sinon, si tu es capable d'obtenir un revenu de placement supérieur à ce que tu paies en intérêts (quoique avec les @$@$#@$ de locations, tu paies de l'intérêt sur le résiduel également), place tes bidoux et paie plus tard.

wowlesmoteurs
02/02/2005, 19h40
les problemes de location sont surtout ceux de 60 mois , bcp trop long peu importe la marque , mon beau frere a les meme sentiment que toi toy. poigné qu'il est avec sa echo berline 2002 , pas cher par mois mais 60 mois c'est long longtemp :wink: :D

une toy ou une honda peu ce louer sur 48 mois a cause surtout de l'excellenete valeur de revente en général qui souvent te permet de changer de voiture apres 36 mois sans perte de $ .

pour une koréenne ou une américaine , le best serait du 36 mois mais souvent cette option coute cher , alors tu endure 48 mois mais au moin c'est moin pire que 60 mois .

moi je change de voiture en moyenne au 30 a 36 mois , alors je pense que d'etre poigné avec une accent pendant 60 mois ce serait un cas de balle ds le tete :roll: :shock: :? :wink: :D :D :D :D

une location sur 36 mois que je trouve interessante c'est la ZX5 2005 . voiture qui coute environ 330$ par mois sur 48 mois avec 0$cash down , taxe incluse , mais pour une location sur 36 mois ne coute qua peine une vingtaine de $ de plus par mois . une ZX5 2005 ce détail environ 22,400$ avant taxe .

brette
02/02/2005, 20h46
Question de même.

Quel taux d'intérêt tu penses avoir pour refinancer ta voiture? C'est 7.5% pour une voiture en haut de 12500 actuellement, on est loin des 3-4% sur les voitures neuves.

Calcule tes affaires, mais j'suis pas mal certain que c'est plus avantageux de payer les frais de kilométrage

pl9171
02/02/2005, 21h37
Le Topic devrait être conservé dans la section «Golden tips» à des fins d'explication pour «têtes dures» dans ce grand monde de la location...

BedZ
03/02/2005, 08h33
Effectivement Wowles,

J'ai un copain qui s'est loué une Ford Focus ZX5 2005 pour 36 mois et paie aux alentours de 300$ / mois (il a eu un rabais diplômé).

Je trouve ça excellent. Bonne bagnole et seulement pendant 36 mois.

spectra
03/02/2005, 09h27
toyota

c est pas si compliqué que tout ce que t entend

tu devrais me rejoindre par email, je te donnerai mon tel au travail

je pourrai toute te calculer ca

wowlesmoteurs
03/02/2005, 10h04
Effectivement Wowles,

J'ai un copain qui s'est loué une Ford Focus ZX5 2005 pour 36 mois et paie aux alentours de 300$ / mois (il a eu un rabais diplômé).

Je trouve ça excellent. Bonne bagnole et seulement pendant 36 mois.


ca parait cher un peu plus de 300$ pour une focus mais y faut voir la liste d'équipement qui est inclu de base ds la ZX5 2005 , pas juste du superficiel :wink: :D

A/C
vitres electrique
door lock a distance
cruise
banc chauffant
rétroviseur chauffant
ABS
traction control
am/fm CD
mag
et + encore
new 2.0 de 136hp qui me semble plus present que les 148hp de la mazda3

J'aime pas ford mais !!!!!!!

SUV-MEN
03/02/2005, 12h47
Toy,

Si tu es prêt à acheter, pourquoi ne pas attendre qu'elle ait 5 ans?

De plus, ton km excédentaire doit surment être facturé à près de 0.08$. Donc, un excédent de 1000 km te couteras 80$. Si tu la retournes et que tu prévois avoir un exécend de 20 000km, il te faudra débourser 1600$.

Bref, je ne crois pas que toutes les péripéties intellectuelles et budgétaires afin de pallier à 1600$ dans 4 ans, valent la peine.

Voici des pistes pour dans 4 ans:(1 an de fait sur 5)

Peut-être qu'à la fin tu pourras l'échanger et que la hausse des prix des autos couvrira ton 1600$.
Peut-être utiliseras-tu ce dû dans la négociation de ton prochain véhicule.
Peut-être pourras-tu financer cette différence lors de ton prochain achat avec un taux avantageux
Peut-être auras-tu accumuler l'argent pour le payer (tu le sais déjà que tu vas le dépasser).

Et si tu as ammassé cet argent et que tu désires la racheter, bien ce sera un cash down :lol:

Novaly
03/02/2005, 13h36
Wowlesmoteurs : ta oublier une chose sur le focus ZX5 2005..un beau volant rond :) Nahh..je niaise..mais ta oublier quand meme que sur le volant, en arriere, ta une genre de telecommande qui fais que tu peux changer les postes de la radio, monter le son et le baisser et meme :shock: changer de chanson sur ton cd..tout ca en ne quittant aucune main sur le volant! F-A-N-T-A-S-T-I-Q-U-E !!!

wowlesmoteurs
03/02/2005, 23h32
Wowlesmoteurs : ta oublier une chose sur le focus ZX5 2005..un beau volant rond :) Nahh..je niaise..mais ta oublier quand meme que sur le volant, en arriere, ta une genre de telecommande qui fais que tu peux changer les postes de la radio, monter le son et le baisser et meme :shock: changer de chanson sur ton cd..tout ca en ne quittant aucune main sur le volant! F-A-N-T-A-S-T-I-Q-U-E !!!

je sait bien que j'ai pas tout mis les accésoire de la focus mais c'est pour ca aussi que je termine la liste en ecrivant ''et + encore '' :wink: :D :lol:

To_Yo_Ta
04/02/2005, 02h58
Merci de m'avoir aider....

En fin de compte, je vais la garder pour 5 ans......

Cela serais fou de m'endetter d'une voiture plus chere lorsque je commence dans la vie.....

Il me reste 4 ans a faire, alors j'aurais 26 ans, j'aurais plus haut que 25 ans, l'age de la critique automobile et cela serait mieux...

Pour l'instant, le vehicule est fiable, nuit pas a mon budget et me deplace a souhait.......

Jan
04/02/2005, 06h04
Bon Toyota, ca c'est intelligent comme choix.
Félicitation pour ton nouveau char (dans le fonds, c'est comme lui donner une seconde vie).
:wink: :wink: :wink: :wink: