PDA

Voir la version complète : Votre expression favorite



Jan
02/02/2005, 14h19
Je suis un peu, beaucoup, comme le commandant Patenaude dans le film «Dans une galaxie près de chez-vous», tous mes dictons ou expressions se confondent lorsque j'ose les dires à haute voix.

Pour mieux m'aider à les connaître, est-ce que vous avez une expression favorite, une expression que vous utilisez souvent ou simplement une qui vous décrit bien?

Jan
02/02/2005, 14h28
La meilleure sortie de ma bouche:

«Botte de foin tenant sur une aiguille n'amasse pas mousse»
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

a
02/02/2005, 15h21
La meilleure sortie de ma bouche:

«Botte de foin tenant sur une aiguille n'amasse pas mousse»
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Eh??

Je suis vraiment pris sur Brice de Nice de ce temps-ci... Si vous chercher des expressions, c'est le top...
Style : hein véronike (prononcer à l'anglaise), je fais une boom vendredi, ca te dirait de ne pas venir... et ma signature vient de lui... Mais faut aimer le style français

pat66
02/02/2005, 15h24
ouias brice de nice au saguenay tou le monde se di kasser mes icit sa sonne kosser

To_Yo_Ta
02/02/2005, 16h20
Moi C'est :

Ti gui dou ly ly sua slide..

Jan
02/02/2005, 16h22
:lol: :lol: :lol: :lol:

Francis F
02/02/2005, 16h30
Une expression qui me vient de mon frère... Glishputten.

Il avait inventé ce mot à un moment je m'en sers souvent. Ça veut dire chose, bidule, machin-truc...

V@nquish
02/02/2005, 19h13
Regardez ma signature !

Aussi, quand je suis scpetique sur quelque chose je me sers souvent de mon "ichhhhhhhhhh" (un skidoo on peut tu laisser ca dans cours? ichhhhhh!!)

lil_azn
02/02/2005, 19h20
chocokolâ

Francis F
02/02/2005, 19h26
Moi aussi, je suis fort sur le ichhhhhhhhhh.

Quand je suis fâché, je suis fort sur les mots qui sont censurés ici. Mais je ne dois pas être le seul... Ça me rappelle à Paris il y a 3 ans. Ke débarque de l'avion et arrive à l'hôtel. La chambre n'est pas encore prête, alors je vais prendre une petite marche dans le quartier (Montmartre, le plus beau quartier de Paris). Après un petit bout, je décede de revenir, mais de descendre un peu plus bas, par le boulevard Pigalle et Clichy... j'avais oublié que c'est le coin des péripathéticiennes (ça parait bien dans une conversation). Et là-bas, elles travaillent à toute heure du jour et de la nuit... et souvent, elles ne sont pas toutes désirables, même pour un gars qui a rien eu depuis 16 ans... bref, la grosse yougoslave (ce sont toutes des sans papiers) de 53 ans (+- 10 ans) me pogne par le bras et tente de m'attirer dans son bordel. Pas habitué à me faire prendre de la sorte et épuisé par le voyage (pas capable de dormir en avion), j'en oublie que je suis a Paris... Je lui lâche un : "Lâche-moi ma grosse sacra*ment de câlis*se !" Elle est tellement restée l'air bête qu'elle m'a lâché... J'en ai ri le reste de la semaine ! :mrgreen:

Novaly
02/02/2005, 20h45
:lol: :lol: Francis (fais 4 minute je la rit tu seule)


Mes expressions..ahummm..trop long a enumerer. Comme le disais mes amis dans mon livre de finissant 'Sarah est notre dictionnaire de la vie'. J'invente toujours plein de mot ou je parle directement bilingue parfois.(Ma mere est anglaise donc j'ai appris d'elle)

Sainte-Viarge est un de mes patois.

Un moment donner dans ma vie, j'arettais pas de dire 'Pas Vrai!'. A chaque fin de phrase qu'on me disais...meme moi j'etais tanner.

C'est temps ci, je suis forte sur le 'Napin' :wink:

Jan
02/02/2005, 22h27
@Novaly: Tu as raison l'expression ou l'habitude de dire «pas vrai» à chaque fois que quelqu'un parle peut finir par être un ptit peu tannant. Surtout que les personnes que je connais qui l'utilise le plus souvent sont des gens qui écoutent pas du tout ce que les autres gens leur disent. Je sais que ce n'était surement pas ton cas, mais remarque bien si quelqu'un te le dit quand tu lui parles. :shock: :roll: :wink:

@Francis: Ouin, c'est l'fun de savoir qu'en plus de ne pas être sociable, tu n'aime pas plus qu'une femme te touche. Es-tu un prêtre ou un curé? Est-ce qu'il faut t'appeller Monsieur? :lol: :lol: :lol:

Chang
02/02/2005, 22h54
Ouvrez un livre de vocabulaire lithurgique, et ça ressemble à peu près à ça... :lol:

Sérieusement, je n'emploie pas de patois ou expressions ou autres dans la vie de tous les jours. Cependant, si je me donne un coup de marteau sur le doigt, ou si un tata rentre dans mon char, ben à ce moment-là je sors mon chapelet et je récite à haute voix les mots les plus crus... :wink:

Skoubydou
03/02/2005, 09h28
Novaly, c'est quel langue çà parler bilingue! :p

Moi, quand qulqu'un m'anrage, je le traite souvent de "Couillon".

Aussi, j'aime bien dire des extraits des Simpson.
- T'exagère tout le temps Homer
- Pas alcoolique moé... hen il y a quelqu'un qui a échappé de la bière dans le cendrier. Slap...

Novaly
03/02/2005, 09h48
@Skoubydou:

Parler bilingue c'est comme Elvis Gratton....nah....

C'est que j'utilise couramment des mots anglais dans mon parler francais comme j'ai grandit moitié francais moitie anglais et je men rend souvent meme pas compte.

Ex.: Moi je suis 'addicter' au lait.

Ou le mot Calorifere je le prononce toujours calirofere :? Non non, je suis pas atteint de dyslexie, mais juste a force de l'entendre dire comme ca par ma mere, je suis rendu a le dire de meme sans meme penser que c'est pas comme ca.

Un autre exemple, au lieu de dire :Je vais aller secouer le tapis, elle dit toujours séquoiyer le tapis. Ca me fait rire :)

Pichoo
03/02/2005, 16h34
Les Gaspésiens ne disent-ils pas "J'suis manqué" pour dire J'suis fatigué?

pat66
03/02/2005, 16h36
je ses pas mes ils ont un drole d'accent mes on s'habitue

Novaly
03/02/2005, 16h37
Les Gaspésiens ne disent-ils pas "J'suis manqué" pour dire J'suis fatigué?


Humm..pas a ma connaissance..quand je suis fatiguer je dit : Je suis fatigur :shock: :D ou J'feel fatiguer....(directement bilingue) ;)

pat66
03/02/2005, 16h39
lol vous aussi i vous faudrait un outils de traduction google gaspésien/montréalais

Pichoo
03/02/2005, 16h39
Dans mes préférées, quand quelqu'un est si mal habillé qu'il en fait dur:

"Il est attifé comme la chatte à Jules"

pat66
03/02/2005, 16h41
lol est bonne celle la !
:lol:
désoler au gapésien gaspésienne

Novaly
03/02/2005, 16h43
Dans mes préférées, quand quelqu'un est si mal habillé qu'il en fait dur:

"Il est attifé comme la chatte à Jules"

ca ressemble a la notre....nous ont dit : Elle(il) est habiller comme la chienne a jacques :shock:

Jules et Jacques s'en allent en bateau, Jules tombe a l'eau, c'est qui qui reste sur le bateau?

Jacques et sa chienne...... :?

Le Baron
03/02/2005, 17h02
ca ressemble a la notre....nous ont dit : Elle(il) est habiller comme la chienne a jacques :shock:


C'est pas "attriqué" comme la chienne à Jacques?

Mon père est de la Gaspésie aussi (de Val D'espoir, quel coin plein d'avenir!) mais il sonne comme un vrai Montréalais (il vit à montréal depuis 35 ans!). Par contre y'a un de ses frères qui lui a gardé l'accent Gaspésien pis pas rien qu'à peu près, je comprends jamais rien quand y parle!!!

Côté bilinguisme, moi pis ma blonde on fait la même chose que Novaly. Genre quand on planifie quelque chose, on parle de notre "course d'action". On utilise nous aussi le mot addicté comme si c'était français.

Francis F
03/02/2005, 19h23
@Francis: Ouin, c'est l'fun de savoir qu'en plus de ne pas être sociable, tu n'aime pas plus qu'une femme te touche. Es-tu un prêtre ou un curé? Est-ce qu'il faut t'appeller Monsieur? :lol: :lol: :lol:

Tu as lu la description de la madame... Deux fois mon âge, 3 fois mon poids et plus poilue que moi, elle aurait pu participer aux Olympiques en natation pour l'Allemagne de l'Est ! :lol: :lol: :lol:

Bon, j'exagère un peu... Mais après 36 heures sans dormir, dont 7 et demie tassé dans un avion d'Air Sardines (Transat), tu n'as pas le goût de te faire déranger...

Jan
03/02/2005, 19h34
Je t'agacais Francis. :wink: Mais je sais que tu savais.
Tu as réussi à me donner des frissons dans le dos, beurk, beurk, beurk.

J'avoue qu'une grosse nageuse de l'Allemagne de l'Est, c'est un peu épeurant dans un «gros» coin noir.

pat66
03/02/2005, 19h39
lol so sa fa peur :lol:

Francis F
03/02/2005, 22h03
J'avoue qu'une grosse nageuse de l'Allemagne de l'Est, c'est un peu épeurant dans un «gros» coin noir.

Surtout quand elle s'appelle Robert ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Jan
04/02/2005, 05h59
Encore pire si elle s'appelait «Gérarde».
:shock: :shock: :shock: :shock:

fredfreedom
05/02/2005, 04h04
Encore pire si elle s'appelait «Gérarde».
:shock: :shock: :shock: :shock:

Ou encore Bertha.

Au travail, tout ce qui est un tant sois peu technologique qui refuse de fonctionner correctement se fait appeller la «grosse Bertha». Ce qualificatif s'applique assez bien à l'imprimante laser qui jamme souvent, ou encore à la maudite !"/$%%??&&*** machine à lire les microfilms, qui est tellement vétuste qu'elle jamme une fois sur deux... :evil:

fredfreedom
05/02/2005, 04h14
J'ai de nombreuses expressions que j'utilise souvent.

Quand je suis vraiment fâché, je laisse s'échapper quelques mots d'église... ma blonde déteint sur moi. :oops: Sinon, j'utilise des quasis-synonymes tels que tabarouette, cibole, sacréfice, câline (à prononcer en instantant sur le â),...

Sinon, certains patois ou expressions du répertoire de François Pérusse tel le ichhhh... En vous lisant, je suis heureux de savoir que François Pérusse ne fais pas que déteindre sur moi... au grand désespoir de ma blonde :cry:

J'utilise souvent des joualvert, maudite mar*de, osteindbeu et j'en passe...

STONE_COLD
05/02/2005, 08h36
Encore pire si elle s'appelait «Gérarde».
:shock: :shock: :shock: :shock:

Ou encore Bertha.

Au travail, tout ce qui est un tant sois peu technologique qui refuse de fonctionner correctement se fait appeller la «grosse Bertha». Ce qualificatif s'applique assez bien à l'imprimante laser qui jamme souvent, ou encore à la maudite !"/$%%??&&*** machine à lire les microfilms, qui est tellement vétuste qu'elle jamme une fois sur deux... :evil:

C'est le nom de mon Driver au golf. Bien entendu c'est un Callaway Big Bertha II. :lol:

Jan
05/02/2005, 13h44
@Stone Cold: Ouais, des Big Bertha. Ouin, on sait où l'argent. J'espère que tu ne changes pas aussi souvent que mon père. Sur le terrain de golf il y a un arbre qui porte les griffes et le nom de mon père. :shock:

As-tu un bon handicap? À quel âge as-tu touché à ton premier bâton? Moi, j'avais 2 ans et demi. J'adore le golf, mais depuis la fin de mes études, je n'ai pas pu jouer souvent. Je vais quand même frapper quelques balles de temps en temps. J'ai travaillé pendant 4 ans dans un Club de golf, j'ai retourné bien souvent des gens qui ne s'habillaient pas convenablement.
:roll: :shock: 8) :evil: :wink:

J'ai juré pour la première fois devant ma mère la semaine passée, oups, même à 29 ans, ca passe mal. J'espère ne jamais le refaire.

Expression favorite: Sainte-Viande :shock:

Francis F
05/02/2005, 18h21
Moi, c,est le mot préféré de Pierre-Éric Frigo de la Radio Joe Dassin qui me revient souvent... Quiproquo ! Le tout avec ma voix d'animateur de radio AM ! Ah la nuit, moment idéal pour classer ses photos, et enlaidir à vue d'oeil en écoutant météomédia, quiproquo, voilà !

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Jan
05/02/2005, 19h33
:lol: :lol: :lol:
:D :D :D
:wink: :wink: :wink:

STONE_COLD
05/02/2005, 20h55
As-tu un bon handicap? À quel âge as-tu touché à ton premier bâton? Moi, j'avais 2 ans et demi. J'adore le golf, mais depuis la fin de mes études, je n'ai pas pu jouer souvent. Je vais quand même frapper quelques balles de temps en temps. J'ai travaillé pendant 4 ans dans un Club de golf, j'ai retourné bien souvent des gens qui ne s'habillaient pas convenablement.
:roll: :shock: 8) :evil: :wink:

J'ai juré pour la première fois devant ma mère la semaine passée, oups, même à 29 ans, ca passe mal. J'espère ne jamais le refaire.

Expression favorite: Sainte-Viande :shock:

Handicap autour de 20. J'ai réussi à jouer en bas de 90 finalement l'été dernier. C'est la première année que je jouais assez souvent. J'ai commencé à 10 ans mais pas plus que 10 parties par année jusqu'à l'an passé.

J'ai commencé à tout changer à l'hiver 2004, le bogey, le sac, le driver, les fers (j'ai acheté des Taylor Made). Il me reste à changer mon bois 3 et mon bois 5 (possiblement un hybride pour celui-ci) et mon putter.

C'est plate que le sport-étude pour le golf existait pas dans ma jeunesse au Québec, je crois que j'aurais été bon.

Jan
05/02/2005, 21h27
Handicap de 20, très bien. Surtout que tu dis ne pas jouer souvent.
Un jour, p-e prendras-tu la place du pro de ton club. :shock: :wink:
Bien joué, le golf est un très bon sport. Mais lorsqu'on y joue pour performer et rafler tous les tournois, ce sport n'est plus un jeu.

Quand j'étais au Cégep, un cours de golf se donnait. Je ne sais pas pourquoi, j'ai eu 100%. :shock: Imagine, il y avait des examens théoriques. Qu'est-ce qu'on oiselet?? etc. Je ris encore. J'en savais plus que le prof.

STONE_COLD
05/02/2005, 21h48
Handicap de 20, très bien. Surtout que tu dis ne pas jouer souvent.
Un jour, p-e prendras-tu la place du pro de ton club. :shock: :wink:
Bien joué, le golf est un très bon sport. Mais lorsqu'on y joue pour performer et rafler tous les tournois, ce sport n'est plus un jeu.

Quand j'étais au Cégep, un cours de golf se donnait. Je ne sais pas pourquoi, j'ai eu 100%. :shock: Imagine, il y avait des examens théoriques. Qu'est-ce qu'on oiselet?? etc. Je ris encore. J'en savais plus que le prof.

Non, je me mettrai pas riche à jouer au golf malheureusement.

Moi aussi j'ai fait le cours au CEGEP mais c'était vraiment poche; moi aussi j'ai eu une grosse note.

Jan
05/02/2005, 21h57
Poche, mets-en. Frapper des balles dans un rideau.
:evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

STONE_COLD
05/02/2005, 22h01
Poche, mets-en. Frapper des balles dans un rideau.
:evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Au moins nous autres c'était à l'extérieur mais j'ai failli cassé quelques vitres. :twisted:

Jan
05/02/2005, 22h45
Chanceux va! À Gaspé, c'est seulement des côtes.
:cry: :cry: :cry: